| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 11:13:42 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
FRACTAL |
|
calimeropierro a.k.a kalixar | Ce matin sous la pluie avec le marathon+ je testais un peu le grip.
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
kurinzu |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 30-11-2018 à 11:44:51 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Mais comment le mec est assez con pour foutre sa roue pile derrière la tienne ? Surtout plusieurs fois
Tu roules depuis une semaine avec un sécateur planté dans ton pneu, et tu ne t'en étais pas rendu compte ?
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
al0 |
--------------- Feed-back |
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 12:08:53 ![]() ![]() |
Guigui |
C'est moyennement innovant (solex tout ça), et il y a déjà eu des trucs du genre à base de galets sur le pneu pour les vélos. Ça n'a jamais marché --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
flyingchair |
|
thib1903 GT : The MagiXien | Hello, Message cité 1 fois Message édité par thib1903 le 30-11-2018 à 12:49:11 |
the_warrior in soviet ... |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 30-11-2018 à 13:30:55 |
fabone276 Bisous les nounours |
Message cité 1 fois Message édité par fabone276 le 30-11-2018 à 13:39:52 |
Kalymereau This is not a method |
|
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 13:56:52 ![]()
|
elbarto |
il peut y avoir de bonnes surprises sur du no-name, mais c'est rare, parfois c'est le manomètre (non homologué) qui est fragile, peu précis et qui se bloque après plusieurs utilisations (cas vécu sur une pompe à pied vendue chez leclerc, et un modèle jumeau acheté chez lidl) sur des pompes de marque ça peut merder aussi mais moins vite, j'avais une pompe à pied michelin avec manomètre homologué de qualité et très précis (utilisable pour gonfler des pneus de voiture), ça a tenu 10 ans avant que le joint interne commence à avoir des fuites, ils ont sorti ensuite un modèle avec deux cylindres au lieu d'un, que j'ai pas encore testé
c'est malheureusement pas assez réprimé en France le stationnement/arrêt sur la bande cyclable, tous les jours dans mon trajet sans exception il y a des voitures qui utilisent la bande cyclable pour des arrêts, des pauses téléphones, parfois déjeuner, sans que le conducteur n'ait conscience qu'il met en danger la vie du cycliste obligé de faire un écart dangereux, et bien sûr il y a les livreurs type fedex, convoyeurs de fonds, les agents techniques de la voirie qui s'emmerdent pas et qui se garent aussi sur ces bandes cyclables, c'est presque un sport national, comme le "stop glissé" que 99% des conducteurs pratiquent, pas grand chose à faire, à moins de filmer en dashcam (comme le youtubeur "50 euros" ) et de balancer la vidéo sur youtube pour se venger, coller des autocollants "je me gare comme une merde" Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 14:24:56 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Daphne kernel panic | Ptin les cyclistes à contre-sens je comprends pas. Ils essaient de se suicider ? |
ZeMrHyde té ! |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | L'un n'empêche pas l'autre --------------- In aligot we trust. |
Jay Kay | Y'a des cas où t'es presquobligé. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2018 à 15:25:23 ![]()
|
meuniere |
|
ZeMrHyde té ! |
|
SunnyD forceur vélocipédique | la reconnaissance --------------- Roule Raoul ! |
elbarto |
perso comme je sais que le conducteur va être en mode "mauvaise foi" je n'essaie pas de discuter, je donne juste un ou deux coups de sonnette quand je remarque une voiture garée sur la bande cyclable, le bruit de la sonnette permettra au conducteur de lui rappeler qu'il est dans l'illégalité, c'est un peu comme un coup de klaxon, si tu as une espèce de pouet-pouet en guise de sonnette alors c'est mieux, ça sera beaucoup plus audible Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 16:02:16 |
ZeMrHyde té ! |
|
elbarto | sinon le truc qui pourrait mettre fin à ce fléau des voitures garées sur les pistes cyclable : - la vidéo-surveillance, avec système de reconnaissance automatique de la plaque d'immatriculation, et envoie automatique de la contravention par la poste, ça peut-être une caméra fixe, ou beaucoup mieux : une voiture banalisée qui circule avec caméra embarquée, système utilisée pour verbaliser automatiquement les gens qui n'ont pas mis de sous dans les parcmètres ou qui dépassent le temps autorisé, ça pourrait facilement être étendu aux infractions de type circulation/stationnement sur les bandes cyclables Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 16:07:13 |
elbarto | c'est efficace si tu es dans une ville avec fort passage de cyclistes, le mec se prendra des coups de sonnette toutes les X secondes Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 16:09:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !