Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55134539
Jay Kay
Posté le 30-11-2018 à 11:13:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jolie la répartie [:ddr555]


Message édité par Jay Kay le 30-11-2018 à 11:13:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 11:13:42  profilanswer
 

n°55134582
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-11-2018 à 11:17:31  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est de la merde  [:coffe]  
 
Et les performances quand il pleut, que les crans du pneus sont un peu usés, que tout ça est encrassé...  
 
Mais c'est bien, commercialisation prévue en mars 2018, on n'en trouve pas trace en décembre :o


 
le kit non, mais une grande enseigne spécialiste du vélo propose des tout fait (ce qui tue un peu le concept, je te l'accorde)  :o  
 
https://www.boulanger.com/resultats [...] r=AL-6875-[48]-[1395049006]-[deeplink]

n°55134734
FRACTAL
Posté le 30-11-2018 à 11:27:28  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 

Oui mais on m'a dit qu'il existait des VAE qui se rechargeaient tout seul [:trefledepique_w] (je l'entend au moins 1 fois par jour ça)


a récup d'énergie de freinage c'est très rare.
Sinon tu as zehus qui marche plus ou moins comme un gros condensateur (ou comme un vae avec batterie de smartphone)

n°55134779
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-11-2018 à 11:29:48  profilanswer
 

Ce matin sous la pluie avec le marathon+ je testais un peu le grip.
Je me disais que c'était pas si mal sur le bitume, du moins en pneu arrière je me sentais pas gêné.
A l'avant j'ai un michelin city quelquechose qui grip vraiment très bien, je me dis que le combo et parfait.
J'arrive au taf et je rentre dans le sous sol, en descente, légère courbe à droite, transition bitume > sol laqué avec les pneus humide > immédiatement par terre avec 3 roulades pour amortir, en me relevant directement avec l'élan.  :sol:  
https://media.giphy.com/media/Hfg6lzaBfHqvu/giphy.gif


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55134836
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-11-2018 à 11:33:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Topeak Joeblow


 
 :jap:  
 
Merci Seigneur Wiripse
 
 :jap:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55134842
kurinzu
Posté le 30-11-2018 à 11:33:51  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

transition bitume > sol laqué avec les pneus humide


Le test ultime ... saleté  :(  

n°55134894
helmuth
Posté le 30-11-2018 à 11:37:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


T'en étais content ? Gonflés à quelle pression ?


 
Très content. Entre 2 et 5 bars. Le mieux c’est 3 bars. Très confortable, un putain de tapis volant à 3 bars. Pas trop lourds. Pas de surprise désagréable niveau adhérence du coup j’ai repris les mêmes légèrement renforcés.
 
https://reho.st/medium/self/c75b4afa02bcc1b73b69b4b458fa050e0eea4b0c.jpg
 
https://reho.st/medium/self/9a3802ca5ed20edf073a5cb254b821eb30b92b31.jpg
 
26€ pièce livre.


Message édité par helmuth le 30-11-2018 à 11:44:51
n°55134931
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 11:39:58  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
 :jap:  
 
Merci Seigneur Wiripse
 
 :jap:


 
Allez en paix, vil manant  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55135313
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-11-2018 à 12:07:45  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Et là sur le trajet une saloperie de millenial à la con sur un vélov, à tous les feux, s'arrête tout doucement et vient buter dans ma roue.. 1 fois, 2 fois. à chaque fois je me retourne et il me regarde avec son air de blaireau sorti des anges de la téléréalité... [:jerome38]  
La troisieme fois je me retourne et je lui dit:
" tu touche encore une fois ma roue, je te mets mon antivol dans le nez"  [:somberlain-xvi:6]  
 
Anybref, je continue mon chemin quand soudain [:issabou945:6],  sur le quai haut une pietonne veut traverser. Je l'invite dans ma cave je freine donc pour la laisser passer, y'a un passage pietons, et j'entends trop tard, un couinement de frein de velov derrière moi et boum on me rentre dedans...  [:dovakor:4]
 
C'était l'autre mollasse de jeune à la con  [:baarf] .Il me regarde avec son air de semelle cuite et me dit "ça à mal freiné".
J'ai gueulé vingt dieux, ça faisait longtemps que j'avais pas gueulé comme ça.  
 [:cerveau sparta]

Mais comment le mec est assez con pour foutre sa roue pile derrière la tienne ? Surtout plusieurs fois  [:sophiste:1]  
C'est pas large une roue de vélo, faut en vouloir pour taper pile dessus, suffit de décaler de 10cm à gauche ou à droite et ça tape pas. :pt1cable:  
 

helmuth a écrit :

Je regarde au niveau du pneu ou j’avais rien vu:
 
https://reho.st/medium/self/7c71958 [...] 9c2a35.jpg

Tu roules depuis une semaine avec un sécateur planté dans ton pneu, et tu ne t'en étais pas rendu compte ?  :heink:  
 

Kalymereau a écrit :

Il me faut plusieurs très longues secondes pour assimiler les infos suivantes:
- il est plus costaud que moi  [:marion_declin:1]  et a l'air beaucoup moins gentil  [:abdel_le_babylel:5]  (je suis très gentil, comme tout le monde sait)
- mais il est avec son mioche  [:chatoo:2]  (qui est très laid, je vous l'ai déjà dit ?)
- et surtout, il a un PUTAIN DE GILET JAUNE SUR LE TDB  [:madametaxa:8]  
 
 
Alors là je dis adieu au respé  [:nasyounz]: "donc après avoir donné tout ton fric à cet enculé de Carlos Ghosn et à ces salopes de bonnes soeurs, t'as plus de quoi acheter TA PUTAIN DE MERDE DE GASOIL POUR TE GARER 10 METRES PLUS LOIN C'EST ÇA"
 
En partant (vite  [:eric le-looser]) j'ai pu entendre le nain "qu'est-ce qu'il a dit Papa ?"  [:hahaaulas]  
 

[:acherpy] J'adore :D
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55135321
al0
Posté le 30-11-2018 à 12:08:53  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
apparemment oui (mais il y a plusieurs modèles LT2):
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] Code=black
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] Code=black
 
mais il y a plusieurs niveaux de protection anticrevaison: plus elle est élevée, plus le pneu est résistant, avec l'inconvénient d'être plus lourd, plus cher et moins accrocheur
 
Perso je viens de mettre des Continental Ride Tour, mais j'ai pas encore le recul sur les crevaisons. Pour le confort et l'accroche, ils sont bien.
 
Les Marathon Plus ont la réputation d'être difficile à monter (je confirme) et d'être glissants sur le mouillé (je sais pas trop, mais ce sont les pneus des Vélib qui sont effectivement casse-gueule; ceci dit le poids du vélo n'aide pas).


J'avais laissé un peu de sursis à mes pneus "Bon trajet", caramba, ce matin, j'arrive au local à vélo, encore à plat à l'arrière... Je vais voir ce midi où se trouve la crevaison ou si un être malveillant me l'a dégonflé  :lol:  
J'ai une CAA Decathlon à l'arrière de mémoire. Changer pour des CAA plus solides et mettre les pneus Continental Tour Ride ou Country plus en 700x37?
 


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 12:08:53  profilanswer
 

n°55135421
Guigui
Posté le 30-11-2018 à 12:18:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Vous avez derespecté Michelin, mais je suis tombé sur ca :o

 

Bientôt le kit à 450 euros pour électrifier vos vélos :o

 

http://www.newsauvergne.com/econom [...] c9488.html

 


Avec le pneu spécifique Michelin, faut pas déconner par contre.

 

Trêve de troll, c'est pas si con, car ça répond à une critique des anti VAE sur l'aspect jetable de cadre des VAE quand le moteur est mort. Là c'est juste un PB a virer et tu retrouve ton vélo.

 

C'est moyennement innovant (solex tout ça), et il y a déjà eu des trucs du genre à base de galets sur le pneu pour les vélos. Ça n'a jamais marché :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55135546
flyingchai​r
Posté le 30-11-2018 à 12:34:11  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Schwalbe big Apple. Ils sont morts avec des trous partout, 7000 bornes environ.


Faut voir le poids qu’il se ramasse dans la gueule le pneu, entre la masse du bestiau, de la petite bestiole, des armures respectives et des sacoches chargées raz la gueule pour aller pique-niquer au fucking blue boy.  
 [:joprime:5]  

n°55135643
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 30-11-2018 à 12:47:53  profilanswer
 

Hello,  
 
j'aimerai "upgrade" les roues de mon gravel taïwanais (700c) pour un budget de 300€ environ, vous me conseilleriez quoi ? Disons pour un usage 70% route 30% sentiers de terre...
Beaucoup parlent des roues artisanales mais c'est casi le double... Vu le prix de mon vélo ça me semble un peu disproportionné.  
 
J'ai vu en vrac les roues prime race de wiggle, les hunt Mason et gravel 4 seasons, les dt swiss r23/r24, les hope 20five hub rs4 mais on est déjà sur du 400 euros...
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merkiii.

Message cité 1 fois
Message édité par thib1903 le 30-11-2018 à 12:49:11
n°55135794
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-11-2018 à 13:07:44  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Transmission morte probablement : ta chaîne n'accroche plus au plateau, les dents sont trop usées et la chaîne trop allongé.
 
Si c'est pas faut tout changer (cassette, chaîne, plateaux voir galets de dérailleur suivant leur état)


 
C'est ta roue libre qui coince :jap:  
Facile à changer si c'est une roue libre intégrée à la cassette, difficile et plus cher si c'est intégré à la roue.

n°55136013
helmuth
Posté le 30-11-2018 à 13:30:24  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Faut voir le poids qu’il se ramasse dans la gueule le pneu, entre la masse du bestiau, de la petite bestiole, des armures respectives et des sacoches chargées raz la gueule pour aller pique-niquer au fucking blue boy.  
 [:joprime:5]  


 
Ah ben j’ai pas dit le contraire note bien  :o  
 
Je suis plutôt content, 7000 bornes c’est pas rien  :o


Message édité par helmuth le 30-11-2018 à 13:30:55
n°55136112
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-11-2018 à 13:38:54  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je privilégie les deux avec un vélo Brompton en matériaux noble, une selle et des poignées de qualité. Pour les pneus je les gonfle au max ce qui les rend durs comme du bois mais ça roule plus vite et ça m’évite les crevaisons.


Et es-tu impeccablement coiffé avec des chaussures parfaitement cirées? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 30-11-2018 à 13:39:52
n°55136172
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 13:43:23  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


Et es-tu impeccablement coiffé avec des chaussures parfaitement cirées? :o


 
https://pctr.fr/images/9diw.gif


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55136248
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2018 à 13:48:54  profilanswer
 

mais c'est quoi ce gif [:tinostar]


---------------
rm -rf internet/
n°55136285
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-11-2018 à 13:53:24  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Hier soir un gros SUV Renault garé en plein sur la PC, en face de l'école privée catho prout prout du coin  [:julm3].
 
Au moment où je passe à vélo, le GC revient vers son tas de boue  [:ramucho] avec son gamin affreux [:486dx].
 
Je commence à lui dire avé tout le respé: "Vous avez pas l'impression de gêner là ?".
 
Lui: "mé heu, d'abord vous pouvez passez derrière là [montre l'espace de 20 cm, il aurait fallu démonter le vélo pour passer là]"  [:boy johnny:5].
 
 
Il me faut plusieurs très longues secondes pour assimiler les infos suivantes:
- il est plus costaud que moi  [:marion_declin:1]  et a l'air beaucoup moins gentil  [:abdel_le_babylel:5]  (je suis très gentil, comme tout le monde sait)
- mais il est avec son mioche  [:chatoo:2]  (qui est très laid, je vous l'ai déjà dit ?)
- et surtout, il a un PUTAIN DE GILET JAUNE SUR LE TDB  [:madametaxa:8]  
 
Alors là je dis adieu au respé  [:nasyounz]: "donc après avoir donné tout ton fric à cet enculé de Carlos Ghosn et à ces salopes de bonnes soeurs, t'as plus de quoi acheter TA PUTAIN DE MERDE DE GASOIL POUR TE GARER 10 METRES PLUS LOIN C'EST ÇA"
 
En partant (vite  [:eric le-looser]) j'ai pu entendre le nain "qu'est-ce qu'il a dit Papa ?"  [:hahaaulas]  
 


J'ai quand même un peu de mal à croire que tu aies eu le temps de dire tout ça en si peu de temps...
Et sois tranquille, si tu as sortie toute ta très longue répartie en le dépassant, il n'aura entendu que  "DONC APRrès avoir donné [le reste inaudible]", d'où le "qu'est-ce qu'il a dit Papa ?" du laideron.
 
Si on veut être compréhensible, on s'arrête et on dit en face, mais faut être près à s'en prendre une, ou alors on balance un "CONNARD" et on se casse (avec le risque d'avoir un fou qui engage une course poursuite qui risque de nous mettre dans le caniveau...
 

n°55136309
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 30-11-2018 à 13:55:32  profilanswer
 

thib1903 a écrit :

Hello,  
 
j'aimerai "upgrade" les roues de mon gravel taïwanais (700c) pour un budget de 300€ environ, vous me conseilleriez quoi ? Disons pour un usage 70% route 30% sentiers de terre...
Beaucoup parlent des roues artisanales mais c'est casi le double... Vu le prix de mon vélo ça me semble un peu disproportionné.  
 
J'ai vu en vrac les roues prime race de wiggle, les hunt Mason et gravel 4 seasons, les dt swiss r23/r24, les hope 20five hub rs4 mais on est déjà sur du 400 euros...
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
Merkiii.


DT SWISS R24, j'ai ça à l'avant sur mon SS.
Très bon, léger, qualité DT, mais j'ai cru lire qu'il ne fallait pas être trop lourd.
Certain les utilise en cyclocross, et je saute régulièrement les trottoirs avec (mais proprement, pas comme un bœuf)

n°55136332
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 13:56:52  answer
 


 
J'ai retrouvé l'écrou sur mon lieu de travail !
 
Du coup j'ai un seul ressort restant sur la tige, ça suffit ?

n°55136408
Jay Kay
Posté le 30-11-2018 à 14:01:14  profilanswer
 


 
Yep, aucun soucis  :jap:


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55136440
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-11-2018 à 14:04:03  profilanswer
 

Je viens de faire le plein, Diesel Excellium, 42 litres je crois, 62€ (dernier plein : mois de septembre).
 
Je comprend un peu mieux les automobilistes en PLS  [:jean-luc skywalker:2]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55136727
elbarto
Posté le 30-11-2018 à 14:22:45  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Bon, qu'est-ce qui fait consensus en terme de pompe à pied ?

 

Un truc Wiripse-proof hein, pas envie de me faire bash les 10 prochaines années :o

 

il peut y avoir de bonnes surprises sur du no-name, mais c'est rare, parfois c'est le manomètre (non homologué) qui est fragile, peu précis et qui se bloque après plusieurs utilisations (cas vécu sur une pompe à pied vendue chez leclerc, et un modèle jumeau acheté chez lidl)
parfois le cylindre qui fuit (comme sur les pompes à main pas chers)

 

sur des pompes de marque ça peut merder aussi mais moins vite, j'avais une pompe à pied michelin avec manomètre homologué de qualité et très précis (utilisable pour gonfler des pneus de voiture), ça a tenu 10 ans avant que le joint interne commence à avoir des fuites, ils ont sorti ensuite un modèle avec deux cylindres au lieu d'un, que j'ai pas encore testé

 


Kalymereau a écrit :

Hier soir un gros SUV Renault garé en plein sur la PC, en face de l'école privée catho prout prout du coin  [:julm3].

 

Au moment où je passe à vélo, le GC revient vers son tas de boue  [:ramucho] avec son gamin affreux [:486dx].

 

Je commence à lui dire avé tout le respé: "Vous avez pas l'impression de gêner là ?".

 


 

c'est malheureusement pas assez réprimé en France le stationnement/arrêt sur la bande cyclable, tous les jours dans mon trajet sans exception il y a des voitures qui utilisent la bande cyclable pour des arrêts, des pauses téléphones, parfois déjeuner, sans que le conducteur n'ait conscience qu'il met en danger la vie du cycliste obligé de faire un écart dangereux,

 

et bien sûr il y a les livreurs type fedex, convoyeurs de fonds, les agents techniques de la voirie qui s'emmerdent pas et qui se garent aussi sur ces bandes cyclables, c'est presque un sport national, comme le "stop glissé" que 99% des conducteurs pratiquent,
bref c'est le motif numéro 1 d’énervement quand j'utilise mon vélo (sans oublier mes collègues en vélo qui roulent en sens interdit sur les bandes cyclables, un fléau depuis 2 ans dans ma ville  :fou: ),

 

pas grand chose à faire, à moins de filmer en dashcam (comme le youtubeur "50 euros" ) et de balancer la vidéo sur youtube pour se venger, coller des autocollants "je me gare comme une merde" :o

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 14:24:56
n°55136962
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-11-2018 à 14:38:59  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Wiripse étant lui même contondant.
 
Dans sa partie bouliere.
 [:djekyl]


pic§ :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55137025
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 14:42:59  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Wiripse étant lui même contondant.
 
Dans sa partie bouliere.
 [:djekyl]


 


 
https://pctr.fr/images/9bhb.gif


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55137129
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2018 à 14:49:12  profilanswer
 

Ptin les cyclistes à contre-sens je comprends pas. Ils essaient de se suicider ?

n°55137162
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-11-2018 à 14:50:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ptin les cyclistes à contre-sens je comprends pas. Ils essaient de se suicider ?


je n'ai jamais compris le projet ...  [:sanglier:6]

n°55137322
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2018 à 15:00:43  profilanswer
 

Et je parle pas des zones 30 où c'est légal hein. Ni même de ceux qui prennent des sens interdits pour couper, c'est mal mais y'a une raison, disons, "logique", motivant cette décision.
L'autre jour un mec remontait une grande avenue devant mon boulot. Une avenue double sens avec des trottoirs larges. Qu'il aille pas sur la bande cyclable qui est sur le trottoir ok, parce que les BC sur trottoir c'est de la merde. Mais l'avenue là, il aurait pu la remonter par la droite, normal quoi, mais non. Il était sur la voie de gauche. Je pense qu'il était profondément idiot ou qu'il voulait mourir, j'en sais rien.


Message édité par Daphne le 30-11-2018 à 15:02:14
n°55137341
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-11-2018 à 15:02:03  profilanswer
 

L'un n'empêche pas l'autre :o


---------------
In aligot we trust.
n°55137456
Jay Kay
Posté le 30-11-2018 à 15:10:48  profilanswer
 

Y'a des cas où t'es presquobligé. :o
 
Ici : https://goo.gl/maps/qzMYT2m7No42
 
Perso je prends le tracé rouge au lieu du normal, vert. Alors ça m'oblige a être a contre sens (le seul morceaux gênant étant la toute fin, lorsque j'attends pour traverser), mais le vert est vraiment trop dangereux : masse d'élève devant le collège, stop sans pc sur la fin... :
 
https://image.prntscr.com/image/MPeTkjgoQzec1ZnWuqLwNA.png


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55137514
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-11-2018 à 15:16:11  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


J'ai quand même un peu de mal à croire que tu aies eu le temps de dire tout ça en si peu de temps...
Et sois tranquille, si tu as sortie toute ta très longue répartie en le dépassant, il n'aura entendu que  "DONC APRrès avoir donné [le reste inaudible]", d'où le "qu'est-ce qu'il a dit Papa ?" du laideron.
 
Si on veut être compréhensible, on s'arrête et on dit en face, mais faut être près à s'en prendre une, ou alors on balance un "CONNARD" et on se casse (avec le risque d'avoir un fou qui engage une course poursuite qui risque de nous mettre dans le caniveau...
 


 
Ben j'étais arrêté [:spamafote]. Je pouvais pas passer derrière, et devant c'était la rue à contresens.
 
Après c'est vrai que je sais pas s'il a compris tout ce que j'ai dit, vu que je me suis énervé d'un coup et que j'ai pas attendu qu'il me fasse répéter.


---------------
rm -rf internet/
n°55137625
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 15:25:23  answer
 
n°55137795
meuniere
Posté le 30-11-2018 à 15:42:08  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
i
c'est malheureusement pas assez réprimé en France le stationnement/arrêt sur la bande cyclable, tous les jours dans mon trajet sans exception il y a des voitures qui utilisent la bande cyclable pour des arrêts, des pauses téléphones, parfois déjeuner, sans que le conducteur n'ait conscience qu'il met en danger la vie du cycliste obligé de faire un écart dangereux,
 
et bien sûr il y a les livreurs type fedex, convoyeurs de fonds, les agents techniques de la voirie qui s'emmerdent pas et qui se garent aussi sur ces bandes cyclables, c'est presque un sport national, comme le "stop glissé" que 99% des conducteurs pratiquent,
bref c'est le motif numéro 1 d’énervement quand j'utilise mon vélo (sans oublier mes collègues en vélo qui roulent en sens interdit sur les bandes cyclables, un fléau depuis 2 ans dans ma ville  :fou: ),  
 
pas grand chose à faire, à moins de filmer en dashcam (comme le youtubeur "50 euros" ) et de balancer la vidéo sur youtube pour se venger, coller des autocollants "je me gare comme une merde" :o


Suffit de voir ce post chez les juristes :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55123797
 
Il s'est bien fait pourrir en retour  :D  

n°55137924
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-11-2018 à 15:53:37  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Suffit de voir ce post chez les juristes :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55123797
 
Il s'est bien fait pourrir en retour  :D  


 
 

Citation :


 Il a du bol de pas être tombé sur certains du topic vélotaff, qui pètent les rétros ou dessinent des slogans avec du rouge à lèvre sur les bagnoles garées sur bande cyclable


 
 [:orodreths:3]

n°55137964
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-11-2018 à 15:57:39  profilanswer
 

la reconnaissance :o
 
Mine de rien, mon histoire de rouge à lèvre ça se répand pas mal. Ya quelques vélotaffeurs qui s'y sont mis  :lol:


---------------
Roule Raoul !
n°55138001
elbarto
Posté le 30-11-2018 à 16:00:57  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Ben j'étais arrêté [:spamafote]. Je pouvais pas passer derrière, et devant c'était la rue à contresens.

 

Après c'est vrai que je sais pas s'il a compris tout ce que j'ai dit, vu que je me suis énervé d'un coup et que j'ai pas attendu qu'il me fasse répéter.

 

perso comme je sais que le conducteur va être en mode "mauvaise foi" je n'essaie pas de discuter,  je donne juste un ou deux coups de sonnette quand je remarque une voiture garée sur la bande cyclable,

 

le bruit de la sonnette permettra au conducteur de lui rappeler qu'il est dans l'illégalité, c'est un peu comme un coup de klaxon,

 

si tu as une espèce de pouet-pouet en guise de sonnette alors c'est mieux, ça sera beaucoup plus audible :o

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 16:02:16
n°55138028
ZeMrHyde
té !
Posté le 30-11-2018 à 16:03:40  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
perso comme je sais que le conducteur va être en mode "mauvaise foi" je n'essaie pas de discuter,  je donne juste un ou deux coups de sonnette quand je remarque une voiture garée sur la bande cyclable,
 
le bruit de la sonnette permettra au conducteur de lui rappeler qu'il est dans l'illégalité, c'est un peu comme un coup de klaxon,
 
si tu as une espèce de pouet-pouet en guise de sonnette alors c'est mieux, ça sera beaucoup plus audible :o


 
http://ljdchost.com/kP5ePYl.gif

n°55138045
elbarto
Posté le 30-11-2018 à 16:05:58  profilanswer
 

sinon le truc qui pourrait mettre fin à ce fléau des voitures garées sur les pistes cyclable :

 

- la vidéo-surveillance, avec système de reconnaissance automatique de la plaque d'immatriculation, et envoie automatique de la contravention par la poste,

 

ça peut-être une caméra fixe, ou beaucoup mieux : une voiture banalisée qui circule  avec caméra embarquée, système utilisée pour verbaliser automatiquement les gens qui n'ont pas mis de sous dans les parcmètres ou qui dépassent le temps autorisé,

 

ça pourrait facilement être étendu aux infractions de type circulation/stationnement sur les bandes cyclables

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 16:07:13
n°55138063
elbarto
Posté le 30-11-2018 à 16:06:48  profilanswer
 

 

c'est efficace si tu es dans une ville avec fort passage de cyclistes, le mec se prendra des coups de sonnette toutes les X secondes :o
c'est mieux que de rien faire et subir en silence :o

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 16:09:15
n°55138076
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-11-2018 à 16:08:11  profilanswer
 

elbarto a écrit :

sinon le truc qui pourrait mettre fin à ce fléau des voitures garées sur les pistes cyclable :  
 
- la vidéo-surveillance, avec système de reconnaissance automatique de la plaque d'immatriculation, et envoie automatique de la contravention par la poste,

 
ça peut-être une caméra fixe, ou beaucoup mieux : une voiture banalisée qui circule  avec caméra embarquée, système utilisée pour verbaliser automatiquement les gens qui n'ont pas de sous dans les parcmètres ou qui dépassent le temps autorisé,
 
ça pourrait facilement être étendu aux infractions de type circulation/stationnement sur les bandes cyclables


 
C'est vrai que les radars automatiques ont mis fin aux excès de vitesse  :jap:  
 
D'ailleurs face à ce succès des gilets jaunes ont décidé de retirer des radars du bord des routes puisqu'ils étaient devenus complètement inutiles.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)