| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
Hmm habile --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 19:05:12 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
J'ai 12 bornes et un vélo type randonneuse. Dans les 2 cas je suis content, les Hutch crèvent peu et les conti sont très roulants, les deux ayant un confort correct. Sur le l'ancien cargo j'avais des Schwalbe fat frank en 50-622, gonflés a 3 bars et la c'était comme rouler sur un putain de nuage en terme de confort. Le vélo était nul pour les relances mais une fois lance j'avais des vitesses correctes. Sur le nouveau cargo ja'i des marathon plus en 47-622. C'est dur, ça glisse, j'aime pas du tout, mais c'est trop chiant a changer pour que j'y touche et c'est le plus résistant au crevaison qui existe. Ce matin j'ai commandé des conti Conti city machin en 42-622 pour le velomulet d'hiver, on verra ce que ça donne... Des questions? En vrai des pneus correct, gonflé correctement, c'est ça le secret, mais je prendrais plus en dessous de 35 pour du vélo taff, l'impact sur mes perfs et nul, mais le confort est bien meilleur. Message édité par Crazy_Warthog le 29-11-2018 à 19:13:08 --------------- mon topic de vente |
Daphne kernel panic | Putain j'ai écrit n'importe quoi. Je suis actuellement en 37 et j'étais en 44 |
krojules primesautier |
Daphne kernel panic | Non j'ai mélangé avec le diamètre de mes roues (28" ) |
WirIpse Sent from my 3310 |
PsykOoO |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 19:27:13 ![]() |
flyingchair | Nan mais quand tu réalises que sur les 8 « représentants » des gilets beaufs y’en a 4 d’extrême droite tu vois le niveau...
|
Jay Kay |
18km et maintenant 4.5 J'ai commencé en 23 et je suis passé en 25. C'est suffisamment moelleux et je garde une nervosité sympa pour relancer. Après sur le cargo, je pense passer sur du 35 ouai. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 19:35:44 ![]() ![]() |
flyingchair |
ZeMrHyde té ! |
|
Sangel |
Je suis agréablement surpris : on trouve quelques mesures avec lesquelles je suis d'accord Je m'attendais à 100% de connerie. En tout cas vivement le vélo à hydrogène. On pourrait d'ailleurs enlever les frais réels pour le financer |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 20:19:41 ![]()
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
elbarto | une roue acier est censée durer combien d'années ? j'étais en train de rouler tranquille, et progressivement je sens des à-coups sur la roue avant, des saccades comme si les patins frottaient à chaque tour de roue, ça devient de plus en plus dur à rouler, ça finit par freiner et se bloquer, je descends, j'inspecte (pas évident il fait nuit), je constate que sur une portion de la jante les patins de frein sont bloqués par quelque chose, je sors ma lampe de poche et je vois qu'une partie du flanc gauche de la jante est tordue, je continue à pied et là c'est la chambre à air qui explose, vu qu'une partie de la jante est coupante, c'est un peu comme une boite de conserve qu'on a commencé à ouvrir, il y a eu quelques signes annonciateurs que j'ai un peu négligé : un léger voilage de la roue et des petits a-coups quand je freinais depuis quelques mois, peut-être une "fatigue" du métal, à la longue ça a fini par plier, se déformer de manière imperceptible, jusqu'à la rupture, il faut que je trouve maintenant une roue neuve avant de 700 pour une section de pneu de 622x35c, pour VTC, peut-être ce modèle : Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 29-11-2018 à 20:28:14 |
SunnyD forceur vélocipédique | Ouais enfin ya des trucs débiles. Les petits bureau de poste, mairies de quartier ferment simplement parce que les habitudes ont changé, et que les gens n'ont plus le réflexe d'y aller. Je plains les agents d'accueil qui doivent faire la permanence pour voir 2 mamies par jour. Il y a un minimum de rentabilité à avoir. Ils blament l'état, alors que c'est eux même qui ont forcé ce changement. --------------- Roule Raoul ! |
Bear'sBeard | Ya des taxes sur un paiement CB ou on parle des frais que facturent les banques ? Message cité 2 fois Message édité par Bear'sBeard le 29-11-2018 à 20:36:06 |
Jay Kay |
C'est normal, ça s'use Si tu veux éviter ça, vélo a disque --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique |
A ma connaissance ya pas de taxe. Ya juste des frais (qui sont minimes comparé à avant). Perso j'ai 0.5% de frais, et ya pas de frais fixes. Et je paye pas un numéro surtaxé s'il y a une demande d'autorisation (c'est ça qui coûtait cher à l'époque, et qui "obligeait" les entreprises à donner un montant minimum par cb) --------------- Roule Raoul ! |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 20:44:30 ![]() J'ai perdu l'écrou avant de mon vélo en démontant la roue avant, c'est une taille standard ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah je sais pas quelles variétés de carters existent, mais tous ceux que j'ai vus n'étaient que d'un côté. Donc tu retournes le vélo, tu accèdes à la chaîne par le côté opposé, tu rerailles et roule. Je l'ai encore fait l'autre jour, j'avais un peu trop changé de vitesse avec ma patte de dérailleur qui est souvent tordue et a tendance à me passer sur un platal qui n'existe pas Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 29-11-2018 à 20:47:25 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 20:58:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:04:43 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 21:05:16 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
elbarto | c'est un vélo de type vtc, vtt ? s'il y a un décathlon près de chez toi : pour plus de sécurité tu peux prendre le modèle avec écrou, ça évitera le vol Message édité par elbarto le 29-11-2018 à 21:22:50 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:35:09 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:37:44 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:42:30 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 21:45:22 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:45:40 ![]() |
neomatdam La tête dans les étoiles |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:48:17 ![]()
|
Jay Kay | Du 15QLC-2Ti-110 Blague à part, regarde part ici : https://www.alltricks.fr/F-41480-an [...] x_m9_rouge Message édité par Jay Kay le 29-11-2018 à 21:52:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !