| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
Blague à part, regarde part ici : https://www.alltricks.fr/F-41480-an [...] x_m9_rouge Message édité par Jay Kay le 29-11-2018 à 21:52:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 21:48:42 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:48:53 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:49:19 ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | En vrai les ressorts c'est du poids embarqué pour rien --------------- Roquette, quequette ! |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Sangel |
|
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 29-11-2018 à 21:53:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:55:53 ![]()
|
WirIpse Sent from my 3310 | Qui se dévoue pour aller à Metz et jouer avec les sonnettes pendant une heure ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 21:58:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 22:02:38 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 22:03:41 ![]()
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Et étant donné que les gens savent pas a quoi ça sert et comprennent pas comment ça marche la moitié du temps ils les mettent a l'envers et ça gene plus le montage que ça le facilite... Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 29-11-2018 à 22:13:47 --------------- Roquette, quequette ! |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 22:15:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2018 à 22:17:52 ![]()
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
DDT Few understand |
Moi ce qui me fait surtout marrer c'est que la moitié de cette liste impliquerait d'augmenter les taxes, impôts et contributions sociales. --------------- click clack clunka thunk |
elbarto |
je roule avec des pneus 622x35c, c'est ni trop gros, ni trop petit, idéal pour du VTC :
trajet de 5 km, que de la ville, très important : acheter une vraie pompe à air, avec manomètre, c'est infiniment mieux que les pompes à pas cher portatives à 2 euros qui ont l'inconvénient de ne pas gonfler au maximum les pneus (il y a un coté mou, pas assez de pression si on utilise ce genre de pompe low-cost, d'où le coté roulance mou) et en plus ça s'use vite (le petit flexible qui se troue à la longue, la pompe qui n'est plus étanche à l'intérieur), avec une pression correcte tu auras une roulance optimale, pour réduire le coté tape-cul : se tenir debout sur les pédales quand on constate que la route est très endommagée (mauvais revêtement qui fait vibrer le vélo, irrégularités, bosses), puis se rasseoir une fois que la route est redevenue correcte, Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 29-11-2018 à 23:03:51 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Wiripse étant lui même contondant. Dans sa partie bouliere. --------------- mon topic de vente |
helmuth |
|
Jay Kay |
Pour du full bitume, il y a des pneus de même section un peu plus roulant comme. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
MiniOui see you in the douches |
elbarto |
l'image avec les crampons c'était juste une illustration pour montrer le rendu au niveau épaisseur sur la roue, les fabricants de pneus de vélo tentent d'imiter les rainures des pneus de voiture comme s'il y avait un risque d'aqua-planning mais ça sert à rien sur un vélo, c'est du marketing et pour rassurer le client qui croit qu'une roue de vélo a besoin de rainure pour évacuer la pluie, je pense que la clé pour le confort (par rapport à la question de Daphne) c'est de mettre la bonne pression, un compromis pour pas que le pneu s'écrase trop en roulant et qu'en même temps il ne rebondisse pas trop en cas d'irrégularité de la chaussée, Message édité par elbarto le 30-11-2018 à 08:15:18 |
Guigui |
J'ai 5km aller, 200m de dénivelé positif au retour, sur un cyclo-cross en 700. Pour le confort je suis biaisé : je suis en descente le matin, assez raide, donc debout sur les pédales, et le soir je remonte raide donc ça avance pas très vite. Du coup le confort n'est pas très important pour moi, par contre la route est défoncée par endroit, et il me faut du grip pour freiner quand je suis à 50km/h... Du coup je met pas de pneus trop fin - été : 35mm, gonflé à 5/6 bars, ça roule bien mais ça secoue Quand je commute avec le VTT tout suspendu et ses gros pneus tubeless gonflés à moins de 2 bar c'est le top du confort et du grip J'ai mis les Zefal qui ne s'ouvrent que si on retourne le vélo, c'est pas mal, assez pratique Il y a un kit avec les 2 axes QR roue et un collier de selle.
Tu peux trouver des grips de VTT bien confortables, avec une bonne selle ça fait déjà une belle différence Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 30-11-2018 à 08:36:09 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !