Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55095069
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 17:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

J'attends toujours que tu montres l'effet gênant et récurrent des vélos par rapport aux piétons.
Et pas à base de "ça viendra".

Que tu me montres des cas comme ça :
https://pbs.twimg.com/media/Ds2bBBxWsAAdpTK.jpg:large
ou ça
https://pbs.twimg.com/media/DsC2A4aXQAEeB6z.jpg:large

Là tu pourras essayer de mettre les 2RM et les vélos dans le même sac.

Et tu pourras aussi arrêter de cibler les personnes pour masquer le vide de tes réponses.

Faut arrêter, sur la 2e photo les 2RM sont rangés correctement et ne gêne pas...

Mais de toute façon on connaît ta position : le vélo sec est le seul moyen de locomotion qui devrait exister, les véhicules à moteur sont des absurdités, y compris trotinettes électriques ou VAE.

Bref, tu es au vélo ce que les gilets jaunes sont à la voiture :/
Au final tu décrébilises les cyclistes :/

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 26-11-2018 à 17:20:12
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 17:18:46  profilanswer

n°55095109
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2018 à 17:22:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Faut arrêter, sur la 2e photo les 2RM sont rangés correctement et ne gêne pas...

Je connais pas l'endroit mais sauf erreur de ma part ils transforment une place piétonne en parking. Ça n'est ni plus ni moins que l'appropriation d'un espace public, et ça n'est pas acceptable  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°55095127
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 17:23:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu es sérieux là ?

Tu es le photographe, tu veux aller en face. Les 2RM ne te gênent pas ?  

Ils font comment les minots qui veulent jouer sur la place ?  

Et là on parle uniquement des 2RM à l'arrêt. Mais forcément ça circule pour arriver/partir, c'est pas des hélicoptères qui arrivent du ciel. Et quand t'es sur un espace piéton, tu ne devrais pas avoir à te demander si tu vas te faire écraser par un 2RM.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55095169
Alkhar
Posté le 26-11-2018 à 17:26:37  profilanswer

Loka a écrit :

Il vaut combien ton vélo?
Personnellement j'ai acheté des écrous antivol (pneus/selles) du coup j'ai pris qu'un U pour accroché à un poteau.
Pour l'instant aucun problème, je croise les pattes.

J'avais oublié les écrous antivol, merci.
La valeur du vélo m'est égal, qu'il en coute 50 ou 500, si je me le fais voler je suis tout aussi suis embêté peu importe sa valeur.  

WirIpse a écrit :

Pour l'antivol de qualité, la question n'est pas la valeur marchande de ton vélo mais la valeur qu'il t'apporte au quotidien.

C'est ça.

n°55095192
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-11-2018 à 17:28:20  profilanswer

Putain mais y a personne pour filer une cagoule, un jerrican d'essence, un briquet et 100 € à une racaille pour qu'il fasse tout cramer ? :/

n°55095223
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-11-2018 à 17:30:54  profilanswer

Est-ce que c'est vraiment utile régulièrement?

C'est quoi l'avantage d'un maillon rapide par rapport à un dérive-chaîne?

EDIT : les merdes garées n'importe où, c'est fourrière, que ce soit des voitures, des RMs, des trottinettes ou des vélos. On vit en société, on respecte l'espace commun.

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 26-11-2018 à 17:33:26
n°55095254
vicporc
Posté le 26-11-2018 à 17:33:02  profilanswer

C'est moins chiant à mettre, tu peux retirer la chaine facilement pour un bon nettoyage (ça n'a pas l'air de trop se pratiquer ici :o)

n°55095274
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 17:34:22  profilanswer

Kromsson a écrit :

A peu près le même qu'une fermeture éclair VS devoir coudre/découdre ton puntalon à chaque fois que tu veux aller pisser.

---------------
n°55095294
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-11-2018 à 17:35:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

A peu près le même qu'une fermeture éclair VS devoir coudre/découdre ton puntalon à chaque fois que tu veux aller pisser.

Ouais c'est vrai, ta comparaison est valide, c'est aussi difficile d'utiliser un dérive-chaîne que de découdre et recoudre un pantalon, et en plus je décroche ma chaîne 4 fois par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 26-11-2018 à 17:36:15
n°55095308
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-11-2018 à 17:36:33  profilanswer

Sangel a écrit :

LOL :pt1cable:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 17:36:33  profilanswer

n°55095311
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-11-2018 à 17:36:39  profilanswer

Sur les chaines 9/10/11v normalement pas de dérive chaine...

---------------
Roquette, quequette !
n°55095348
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 17:38:56  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ouais c'est vrai, ta comparaison est valide, c'est aussi difficile d'utiliser un dérive-chaîne que de découdre et recoudre un pantalon, et en plus je décroche ma chaîne 4 fois par jour.

C'est plus simple de coudre/découvre, et tu risques pas de tout flinguer si tu le fais mal.

---------------
n°55095362
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-11-2018 à 17:39:47  profilanswer

Ok, j'ai blacklisté wiripse si jamais.

n°55095389
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-11-2018 à 17:41:39  profilanswer

Ok faisons comme ça

---------------
Roquette, quequette !
n°55095394
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 17:42:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ok, j'ai blacklisté wiripse si jamais.

Sage décision :jap:

Si tu enlèves et remet ta chaîne avec un dérive chaîne tu la fragilises.
Donc risque de casse assez fort.

n°55095460
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 17:46:18  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pas ce weekend que sur le topi à polo un mec expliquait qu'il la montait/démontait tous les mois au dérive chaîne justement ?  :o  

Mais bon, je savais même pas qu'il y avait débat sur l'intérêt du maillon rapide. Je découvre chaque jour des gens prêts à tout pour refuser le progrès, c'est fascinant.

---------------
n°55095523
helmuth
Posté le 26-11-2018 à 17:51:43  profilanswer

vicporc a écrit :

C'est moins chiant à mettre, tu peux retirer la chaine facilement pour un bon nettoyage (ça n'a pas l'air de trop se pratiquer ici :o)

Je t’arrêtes tout de suite, j’ai suivi les conseils du Topic:

https://reho.st/medium/self/850b0df15d66e1e71e4f1a15806074a7a7c10ab3.jpg

https://reho.st/medium/self/c01e9767b98ded0615071ea497ba4ccdc97db181.jpg

https://reho.st/medium/self/0a43442a503b9648d26549b943b66d06ea9c15c0.jpg

Je m’y attelle mercredi  :o

Par contre question: j’hésite à essayer de virer 2 maillons de ma chaîne pour la raccourcir. J’ai jeté un œil, le pédalier a des crans en bon état en fait, la chaîne a l’air plutôt bien elle aussi. C’est juste qu’elle est un peu longue et que là mon axe de roue est au milieu du cadre. J’ai peur de raccourcir trop la chaîne, et de ne pas pouvoir la remettre.  

Vaut mieux pas en acheter une neuve?

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-11-2018 à 17:55:38
n°55095533
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 17:53:03  profilanswer

Hel-muth pray-zi-den ! Hel-muth pray-zi-den ! Hel-muth pray-zi-den ! Hel-muth pray-zi-den ! Hel-muth pray-zi-den ! Hel-muth pray-zi-den ! Hel-muth pray-zi-den ! Hel-muth pray-zi-den !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55095549
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 17:54:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Je t’arrêtes tout de suite, j’ai suivi les conseils du Topic:

https://reho.st/medium/self/850b0df [...] c10ab3.jpg

https://reho.st/medium/self/c01e976 [...] 7db181.jpg

https://reho.st/medium/self/0a43442a503b9648d26549b943b66d06ea9c15c0.jpg

Je m’y attelle mercredi  :o

Ah oui donc ils livrent ça dans une capote directement, si jamais on avait encore un doute sur le fait que c'était de la semence ou non.

---------------
n°55095592
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 17:58:19  profilanswer

Floleb7 a écrit :

J'attends toujours que tu montres l'effet gênant et récurrent des vélos par rapport aux piétons.
Et pas à base de "ça viendra".  

Que tu me montres des cas comme ça :  
https://pbs.twimg.com/media/Ds2bBBxWsAAdpTK.jpg:large
ou ça  
https://pbs.twimg.com/media/DsC2A4aXQAEeB6z.jpg:large

Là tu pourras essayer de mettre les 2RM et les vélos dans le même sac.  

Et tu pourras aussi arrêter de cibler les personnes pour masquer le vide de tes réponses.  

Regarde les soucis rencontré à l'étranger. Pas besoin d'y aller, tu peux utiliser un moteur de recherche. Et même en France, tu peux trouver des vélos gênant sur les trottoirs.  

Pourquoi ? Parce qu'on doit forcément être en accord avec votre du dogme comme quoi, les moteurs c'est l'incarnation du mal ? Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de stationnement gênant de la part des deux roues motorisés, mais que ça l'est également avec des vélos. Si l'un dégage car c'est la loi, l'autre doit également le faire. Je ne vois pas où est la discussion. Tu tentes de défendre un point qui ne devrait pas être débattu.

n°55095608
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 17:59:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais bon, je savais même pas qu'il y avait débat sur l'intérêt du maillon rapide. Je découvre chaque jour des gens prêts à tout pour refuser le progrès, c'est fascinant.

Carrément, tu vois des gens qui vont refuser le progrès du moteur à combustion pour rester sur un vélo et faire un effort.

n°55095618
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-11-2018 à 18:01:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Sage décision :jap:

Ok je comprends. Je pigeais pas l'insistance sur le fait que c'est compliqué alors que c'est nettement plus simplement d'utiliser un dérive-chaîne que de bien régler des freins ou un dérailleur.

n°55095627
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 18:01:52  answer

ça fait plus d'un mois  :lol:  

Alors voilà, je le fait, je vous fais un retour :

Je le fais tous les jours, pluie tempête peu importe, je suis devenu mentalement prêt à tout intempérie.  

Plus du tout fatigué, je met 1h en prenant mon temps et en sirotant du café le matin avec la main gauche.  

Littéralement saoulé d'endorphine, je plane complètement toute la journée  :lol:  

Beaucoup d'économie d'essence et d'entretien  :jap:  

Alors par contre ,j'ai un vélo de merde, vous pouvez me conseiller un bon vélo ? pas trop cher ? En me faisant un petit paragraphe sur l'entretien ?  

Pour un vélo à 1000 euros je peux espérer combien de milliers de bornes avec un bon entretien ?  

Merci merci ! (et en 2 semaines mes 6 abdos sont sorties, j'étais bien bâti à la base quand même)

n°55095721
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2018 à 18:17:00  profilanswer

"1000€" et "pas trop cher", mon cerveau défaille  [:la chancla:1]  

A la demande générale de tout le monde sauf wiripse qui n'a qu'à pas cliquer :

Spoiler :

https://reho.st/self/c637cd330570dbb18a9ce84d7cef08d200b2a19c.jpg

Je vous prépare un bricolage de feu arrière pas piqué des hannetons, je ferai même un gif.

n°55095756
mikamika
Posté le 26-11-2018 à 18:24:45  profilanswer

Kromsson a écrit :

Il faut le dérive chaîne pour enlever le maillon cassé si ça t'arrive.
L'avantage ensuite d'utiliser un maillon rapide est de ne pas fragiliser la chaîne en rerivetant un rivet dérivé, si c'est mal fait en faisant marcher la puissance (en danseuse par exemple) la chaîne peut casser et entraîner la chute... (ça m'était arrivé en virage il y a 15 ans...)

n°55095825
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-11-2018 à 18:33:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et c'est la même chose pour une moto. Faut un enchainement d'action volontaire pour la faire tomber sur une autre personne. Je reprenais l'exemple de Smaragdus sur le caractère dangereux pour une hypothèse rarissime (une moto qui tombe seule).
Pour des cargos mal garés, ça va venir. C'est de plus en plus courant d'en croiser. C'est le nombre qui joue actuellement sur cet argument, mais ça changera si l'évolution suit son cours. Et ce n'est pas quand il y aura des problèmes qu'il faudra agir encore une fois. Et c'est pareil pour les vélos, le nombre en France joue encore pas mal. Mais la gêne, même si elle est moindre, reste une gêne.

Winpoks a écrit :

Ce qui est reproché sur vos arguments, c'est qu'il y ait une certaines tolérance vis à vis du cycle pour le stationnement. Pour des gens carrés comme vous (suffit de voir vos vidéos avec une tolérance zéro vis à vis des autres), les vélos doivent se conformer aux règles en vigueur. Sans qu'il n'y ait de justificatifs comme quoi, le vélo c'est mieux et les véhicules motorisés c'est le mal.

Tu déformes les propos, et c'est agaçant.

Les derniers contributeurs.ses du topic ont mentionnés.es un encombrement moindre et dans tous les cas de ne pas gêner les usagers.eres légitimes du trottoire.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°55095943
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 18:48:33  profilanswer

Jokeur a écrit :

Tu déformes les propos, et c'est agaçant.

Les derniers contributeurs.ses du topic ont mentionnés.es un encombrement moindre et dans tous les cas de ne pas gêner les usagers.eres légitimes du trottoire.

Je ne déforme rien. Si tu interprètes bien, il cautionne le stationnement des vélos sur le trottoir car la gêne est "moindre", alors que ça va dépendre des situations. Dans tous les cas, tu ne peux pas défendre l'un et être intransigeant sur l'autre qui commet la même infraction. Avec comme argument de fond que ce n'est pas comparable.

Floleb7 a écrit :

L’esprit de liberté des 2RM osef
Ça n’a rien à faire sur un trottoir.

La comparaison avec un vélo qui s’y gare n’a pas de sens vu la différence d’encombrement ou de danger pour les piétons

Floleb7 a écrit :

Pour les vélos classique l'encombrement n'a strictement rien à voir et donc la gêne ou le danger provoqué n'est absolument pas comparable à un 2RM.

n°55096027
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 19:00:13  profilanswer

Daphne a écrit :

"1000€" et "pas trop cher", mon cerveau défaille [:la chancla:1]

Je vous prépare un bricolage de feu arrière pas piqué des hannetons, je ferai même un gif.

Nan mais la selle Daf', tu peux pas, franchement... Ou alors on veux un GIF de démo de selle [:ronfl]

Quelle type de vélo ?

Guidon route façon randonneuse / gravel ? Ou guidon droit façon vtc/xc ?

Et nous' publié pas de compter l'équipement dans le budget. Froid/pluie, sacoche, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-11-2018 à 19:05:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55096074
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-11-2018 à 19:07:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Mais de toute façon on connaît ta position : le vélo sec est le seul moyen de locomotion qui devrait exister, les véhicules à moteur sont des absurdités, y compris trotinettes électriques ou VAE.

Bref, tu es au vélo ce que les gilets jaunes sont à la voiture :/
Au final tu décrébilises les cyclistes :/

3 lignes sur 4 pour parler de moi.
Super intéressant.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55096134
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-11-2018 à 19:16:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Regarde les soucis rencontré à l'étranger. Pas besoin d'y aller, tu peux utiliser un moteur de recherche. Et même en France, tu peux trouver des vélos gênant sur les trottoirs.  

Pourquoi ? Parce qu'on doit forcément être en accord avec votre du dogme comme quoi, les moteurs c'est l'incarnation du mal ? Personne n'a dit qu'il n'y avait pas de stationnement gênant de la part des deux roues motorisés, mais que ça l'est également avec des vélos. Si l'un dégage car c'est la loi, l'autre doit également le faire. Je ne vois pas où est la discussion. Tu tentes de défendre un point qui ne devrait pas être débattu.

Je m'en fout de l'étranger, je m'en fout du futur potentiel, je me préoccupe de ce qui se passe chez nous actuellement.  
Et actuellement tu as des endroits inaccessibles car des 2RM se foutent sans aucune préoccupation pour les autres.
Place, passage piéton, piste cyclable, parking vélo etc  

Que le cas n'existe pas avec les vélos ou tellement résiduel que tu ne peux pas considérer que c'est généralisé.  

Et surtout à la fin tu as 2 types de véhicules qui n'ont rien à voir et dont l'impact sur les autres et sur l'environnement est incomparable.
Donc ouais faciliter les choses pour du nocif c'est non.

Rien à faire que tu sois d'accord avec mon dogme ou non, tu peux avoir un avis différent. Mais ça ne te donne pas le droit de te la jouer moralisateur à cibler les personnes.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55096181
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-11-2018 à 19:23:06  profilanswer

Tu fais 80 km par jour? Avec des sections non goudronnées?

Bien joué, tu fais plaisir. Les gilets jaunes ont des leçons à prendre :o

n°55096221
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 19:31:13  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Rien à faire que tu sois d'accord avec mon dogme ou non, tu peux avoir un avis différent. Mais ça ne te donne pas le droit de te la jouer moralisateur à cibler les personnes.  

Je ne cites pas le reste, car on restera en désaccord. Même si je comprend ton point de vue et que j'ai le même espoir que toi de voir une évolution positive dans les moyens de transports, j'ai du mal avec cette vision manichéenne. Mais c'est à toi que je m'adressais, c'est normal que tu sois ciblé.

n°55096245
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 19:34:23  profilanswer

Daphne a écrit :

"1000€" et "pas trop cher", mon cerveau défaille  [:la chancla:1]  

[:marlenetapass:8]

---------------
n°55096436
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 20:00:16  answer

Jay Kay a écrit :

Quelle type de vélo ?

Guidon route façon randonneuse / gravel ? Ou guidon droit façon vtc/xc ?

Et nous' publié pas de compter l'équipement dans le budget. Froid/pluie, sacoche, etc...

je sais pas, le plus "tout terrain" possible, en bonne lampe de nuit vous conseillez quoi ? et en entretien, ça demande autant d'attention que ma voiture ? Pour l'instant j'ai un vélo lambda de grande distribution, il va pas tenir un an non avec autant de bornes ?  

Kromsson a écrit :

Majorité de sections non goudronnés, des petits caillou bien chiant, et obligé de porter le vélo pour traverser une nationale à un moment en sautant par dessus les trucs de béton qui séparent les chemins de la route  :jap:  

Au début j'ai commencé par faire uniquement l'aller, et le retour en voiture. Puis petit à petit je me sentais bien, + je faisais du vélo chez moi dès que je taffais pas pour m'habituer au maximum.  

Après je suis jeune, j'ai 23 ans, j'étais pas très sédentaire à la base. Mais c'est super, l'effet des endorphines est incroyable comme si aucun problème n'était important  :lol:  

Par contre il m'est arrivé de passer 2 jours desuite sans pédaler, et j'ai eu le moral très bas, mal de dos et j'étais assez irritable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 20:03:45
n°55096518
flyingchai​r
Posté le 26-11-2018 à 20:11:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Moins de chance de se coincer la peau de la bite avec la couture qu’avec une fermeture éclair !
 [:yiipaa:4]  

n°55096576
kurinzu
Posté le 26-11-2018 à 20:18:06  profilanswer

Franchement chapeau mec [:implosion du tibia]  

Kromsson a écrit :

J'avoue, j'ai même cru qu'il était mort agressé sauvagement par un lapin.  [:kazama:1]

n°55096663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2018 à 20:26:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le panneau signifie qu'il est interdit aux cycles de circuler sur le trottoir, il n'interdit pas aux cyclomoteurs de stationner sur le dit trottoir  [:clooney18]  

Ces coulées de pisse sur le pied du panneau  :love:

Le panneau dit plein de choses
Il dit de respecter le trottoir, donc ça s'adresse à tout le monde.
L'article R412-34 dit que le que les piétons doivent utiliser le trottoir, et s'adresse en fait aux piétons.
Et le vélo dans le rond rouge, oui, c'edst pour les vélos.

Citation :

Article R412-34

I. – Lorsqu’une chaussée est bordée d’emplacements réservés aux piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l’exclusion de la chaussée. Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent également les utiliser, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l’allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

II. – Sont assimilés aux piétons :
   1 – Les personnes qui conduisent une voiture d’enfant, de malade ou d’infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;
   2 – Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;
   3 – Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par eux-mêmes ou circulant à l’allure du pas.

III. – La circulation de tous véhicules à deux roues conduits à la main est tolérée sur la chaussée. Dans ce cas, les conducteurs sont tenus d’observer les règles imposées aux piétons. Connaître l'allure du pas : ICI

n°55096705
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 20:31:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le panneau dit plein de choses
Il dit de respecter le trottoir, donc ça s'adresse à tout le monde.
L'article R412-34 dit que le que les piétons doivent utiliser le trottoir, et s'adresse en fait aux piétons.
Et le vélo dans le rond rouge, oui, c'edst pour les vélos.

Citation :

Article R412-34

I. – Lorsqu’une chaussée est bordée d’emplacements réservés aux piétons ou normalement praticables par eux, tels que trottoirs ou accotements, les piétons sont tenus de les utiliser, à l’exclusion de la chaussée. Les enfants de moins de huit ans qui conduisent un cycle peuvent également les utiliser, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l’allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.

II. – Sont assimilés aux piétons :
   1 – Les personnes qui conduisent une voiture d’enfant, de malade ou d’infirme, ou tout autre véhicule de petite dimension sans moteur ;
   2 – Les personnes qui conduisent à la main un cycle ou un cyclomoteur ;
   3 – Les infirmes qui se déplacent dans une chaise roulante mue par eux-mêmes ou circulant à l’allure du pas.

III. – La circulation de tous véhicules à deux roues conduits à la main est tolérée sur la chaussée. Dans ce cas, les conducteurs sont tenus d’observer les règles imposées aux piétons. Connaître l'allure du pas : ICI

[:donaldforpresident:7]

---------------
n°55096726
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2018 à 20:33:47  profilanswer

Ironick a écrit :

Ben il y a plus qu'une certaine tolérance vis à vis des 2RM pour le stationnement aussi : mis à part quelques enlèvements, un 2RM qui se gare sur un trottoir risque pas grand chose non plus.
Et ça prend plus de place et c'est plus difficile à bouger qu'un vélo...

C'est pas que la fourrière qui se charge des les enlever.

n°55096744
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-11-2018 à 20:35:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des vélos qui gênent le passage d'une poussette, ça s'est déjà vu.

Les poussettes qui gènent le passage des vélos ça c'est déjà vu aussi.
La semaine dernière, une meuf qui pousse sa poussette oklm sur la piste cyclable en contre sens.

n°55096805
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-11-2018 à 20:42:14  profilanswer

j'ai eu la femme qui propulse la poussette sur quelques mètres et la poussette qui va pas droit et qui gêne pour doubler cette "famille"
la personne devant moi qui dit un truc et la femme qui dit "gna gna vous avez qu'à faire attention"
bien sur, sur la PC obligatoire :o

Message édité par stardrawer le 26-11-2018 à 20:43:18

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)