Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4721 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55092002
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 13:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Fais l'expérience de faire tomber une moto et un vélo sur un gamin de 2 ans dans sa poussette

D'accords, je vais faire tomber un Bullit chargé de 100kg sur la tronche d'un gamin de deux ans (ça reste un vélo). Le résultat devrait être similaire. Puisqu'on est dans les exemples courant et con comme d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 26-11-2018 à 13:29:10
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 13:28:54  profilanswer

n°55092041
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 13:32:34  profilanswer

Et voilà. Ça recommence. Encore un débat à la fin.  [:goumite:2]  

Alors que si vous rouliez avec un vrai velotaff vous ne casseriez pas les couilles avec les questions de stationnement.  [:goumite:2]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55092100
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 13:38:10  profilanswer

Quel problème de stationnement. Je laisse le vélo contre un mur, sans être attaché même s'il y a des passants, et je le récupère quelques heures après.  :o

n°55092149
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 26-11-2018 à 13:41:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Deux poids deux mesures  [:clooney16]  

Donc un vélo a le droit de se garer sur le trottoir et pas un 2RM ?

Et un cargo ? Et un VAE ?

Tant que ça ne gêne pas les piétons, ça ne me dérange pas que tout ce monde se gare sur un trottoir. Faut mieux des 2RM que des bagnoles dans les villes.

Ah ?  
Donc c’est mieux d’avoir des véhicules + polluants, + dangereux qui te ruinent des espaces piétons sans payer le stationnement parce que ?  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55092168
Floleb7
Posté le 26-11-2018 à 13:43:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

D'accords, je vais faire tomber un Bullit chargé de 100kg sur la tronche d'un gamin de deux ans (ça reste un vélo). Le résultat devrait être similaire. Puisqu'on est dans les exemples courant et con comme d'habitude.

Bonne chance pour le faire tomber ton bullitt chargé de 100kg

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55092180
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-11-2018 à 13:44:23  profilanswer

Sangel a écrit :

Faut mieux des 2RM que des bagnoles dans les villes.

Sophisme de la fausse dichotomie

n°55092184
meuniere
Posté le 26-11-2018 à 13:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par contre, ce type d'aménagement cyclable je suis pas convaincu... Et ca tend a se répandre j'ai l'impression.

Alors ok, t'es loin du trafic. Mais en contrepartie, aucune chance d'éviter la portière sauvage... Sans te viander sur le trottoir :/

A Lille on avait ça sur un bout d'un gros axe, mais avec la piste à hauteur de la chaussée.
C'était envahi de piétons, notamment d'étudiants bourrés le jeudi/vendredi, et pleins de déchets, dont des bouteilles et canettes. + les portières ou les automobilistes garés comme des merdes qui empiètent sur la PC, c'était vraiment un aménagement merdique.
Ils l'ont viré pour faire une bande cyclable classique, c'est beaucoup mieux.

Message édité par meuniere le 26-11-2018 à 13:45:03
n°55092205
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2018 à 13:45:53  profilanswer

[:leguidedubledard:1] https://youtu.be/f8TqI2alLcg

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55092340
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2018 à 13:57:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si tu acceptes de stocker un vélo sur le trottoir alors il en va de même pour une moto. Une moto ne dérange pas forcément suivant le lieu. Un vélo peut être tout aussi dérangeant pour les piétons.  

Par défaut les trottoirs sont interdits au stationnement. Et c'est très bien comme ça (sauf que ça n'est pas respecté).

Quand il y a vraiment de la place (ce qui n'est pas le cas sur le photo plus haut) on peut aménager un emplacement 2RM et/ou vélo.

J'ai l'impression que les cyclistes préfèrent les arceaux vélo quand ils existent (ne serait-ce que parce que c'est mieux pour l'accrochage qu'un poteau lambda sur le trottoir). Ça n'est pas forcément le cas des 2RM, qui préfèrent souvent se poser au plus près, même s'il y a un emplacement 15m plus loin...

---------------
rm -rf internet/
n°55092393
al0
Posté le 26-11-2018 à 14:01:32  profilanswer

d'où l'expression "un train peut en cacher un autre"...  
timing is everything!

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 14:01:32  profilanswer

n°55092450
Alkhar
Posté le 26-11-2018 à 14:06:16  profilanswer

Hello, j'arrive tant bien que mal à rattraper le retard sur le topic (Page 2295 actuellement)

Je finalise les dernières liste d'achats, ça vous semble optimal ?

Antivol U: Abus Antivol U Granit X Plus 540
Câble: Kryptonite Câble de boucle Krypto Flex, longueur 120 ou 220cm ?
Second U, plus tard.

Garde-boue: Garde-Boue Avant et Arrière SKS BLUEMELS 20-28" aucune idée de la largeur à choisir, le vélo c'est un Riverside 100 configurations stock
Pneu: Pneus polyvalents route et chemin DURO "CORDOBA" Dimensions: 700 x 1,75 (47-622) Jantes aluminium simple paroi diamètre 28 pouces ( 21-622)
C'est un pneu de merde ? C'est neuf, je prévois déjà de la changer ?
Faut prévoir combien de CAA ou pneu en avance ? Trajet journalier 4 km majorité route, au printemps, trajet sur parcelle forestière le weekend.

Porte-bagage: Décathlon basique + tendeur plat.
Sacoche: Décathlon double 520 couleurs criarde en promo ou occasion.

Pare-chaîne; Obligatoire ? Un truc basique de qualité à conseiller ?
Même question que pour les pneus, la chaine c'est ça, Chaine KMC Z33 avec attache rapide, faut prévoir des attaches rapides en sup ?

Démonte pneu + kit rustines, décathlon, ailleurs ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 26-11-2018 à 14:07:18
n°55092694
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 14:23:39  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ah ?
Donc c’est mieux d’avoir des véhicules + polluants, + dangereux qui te ruinent des espaces piétons sans payer le stationnement parce que ?

Donc on fait aussi payer le stationnement des vélos ?

Je ne comprend pas comment on peut vouloir interdire le stationnement pour un 2RM mais pas pour un vélo. La logique m'échappe.

Enfin, si je sais très bien. Tu es un hooligan pro-vélo, de la même manière que les gilets jaunes sont des hooligans pro-bagnole :/

smaragdus a écrit :

Sophisme de la fausse dichotomie

Mon objectif personnel c'est de réduire l'encombrement et optimiser la place utilisée en ville.
Donc ma préférence personnelle :  transport en commun >>>> vélo =~ 2RM =~ trottinette électrique >>> bagnole.

Donc aller faire chier les 2RM avec des règles à la con (qu'on devrait aussi appliquer au vélo si on est un minimum logique) c'est contreproductif à mon sens car ça va les pousser à reprendre la bagnole.

Et on va pas se mentir les infrastructures ne sont pas non plus adaptées au 2RM.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 26-11-2018 à 14:28:09
n°55092706
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-11-2018 à 14:24:40  profilanswer

n°55092824
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2018 à 14:31:48  profilanswer

Il était à 15€ sur amazon quand je l'ai acheté :o  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55093391
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 15:08:24  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bonne chance pour le faire tomber ton bullitt chargé de 100kg

J'ai vu un de mes anciens collègue le faire. Il retire la béquille, il tient mal le vélo chargé avant la tournée, et il part sur le côté. C'est aussi simple que ça. L'accident peut aussi et surtout arriver lors de manœuvre de retrait ou de stationnement plutôt que de la phase ou personne ne va toucher l'engin (vélo ou moto). Bref, des hypothèses à la con. Soit on cautionne le stationnement pour tous les deux roues, soit on ne le fait pas. Que ça soit une moto ou des vélos c'est aussi négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 26-11-2018 à 15:09:51
n°55093402
Floleb7
Posté le 26-11-2018 à 15:08:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Donc on fait aussi payer le stationnement des vélos ?  

Je ne comprend pas comment on peut vouloir interdire le stationnement pour un 2RM mais pas pour un vélo. La logique m'échappe.

Enfin, si je sais très bien. Tu es un hooligan pro-vélo, de la même manière que les gilets jaunes sont des hooligans pro-bagnole :/

Sangel a écrit :

Mon objectif personnel c'est de réduire l'encombrement et optimiser la place utilisée en ville.  
Donc ma préférence personnelle :  transport en commun >>>> vélo =~ 2RM =~ trottinette électrique >>> bagnole.

Donc aller faire chier les 2RM avec des règles à la con (qu'on devrait aussi appliquer au vélo si on est un minimum logique) c'est contreproductif à mon sens car ça va les pousser à reprendre la bagnole.  

Et on va pas se mentir les infrastructures ne sont pas non plus adaptées au 2RM.

Les 2RM ça pollue, ça fait un bruit monstre, c'est ultra dangereux et c'est encombrant.
Pourquoi tu essayes de comparer avec un vélo ? Aucun des points cités ne concerne le vélo.

---------------
n°55093437
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 15:11:37  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les 2RM ça pollue, ça fait un bruit monstre, c'est ultra dangereux et c'est encombrant.
Pourquoi tu essayes de comparer avec un vélo ? Aucun des points cités ne concerne le vélo.

Le sujet c'est le stationnement gênant. L'un comme l'autre, peuvent l'être. Je vois bien que vous êtes à fond dans le combat de votre vie pour promouvoir le vélo. C'est bien, mais il faut rester logique, pragmatique et raisonné.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 26-11-2018 à 15:12:47
n°55093500
Floleb7
Posté le 26-11-2018 à 15:15:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai vu un de mes anciens collègue le faire. Il retire la béquille, il tient mal le vélo chargé avant la tournée, et il part sur le côté. C'est aussi simple que ça. L'accident peut aussi et surtout arriver lors de manœuvre de retrait ou de stationnement plutôt que de la phase ou personne ne va toucher l'engin (vélo ou moto). Bref, des hypothèses à la con. Soit on cautionne le stationnement pour tous les deux roues, soit on ne le fait pas. Que ça soit une moto ou des vélos c'est aussi négatif.

Faut donc un enchainement d'action volontaire pour que ton bullitt chargé puisse tomber sur quelqu'un.
Et au delà de ça des cargos mal garés qui encombrent le trottoir j'en ai pas encore vu et le cas échéant qu'ils se fassent verbaliser/enlever ne me gênerait en aucun cas.

Pour les vélos classique l'encombrement n'a strictement rien à voir et donc la gêne ou le danger provoqué n'est absolument pas comparable à un 2RM.

---------------
n°55093521
Floleb7
Posté le 26-11-2018 à 15:17:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le sujet c'est le stationnement gênant. L'un comme l'autre, peuvent l'être. Je vois bien que vous êtes à fond dans le combat de votre vie pour promouvoir le vélo. C'est bien, mais il faut rester logique, pragmatique et raisonné.

Oui et l'argumentaire pour favoriser le stationnement sur les trottoirs c'est l'apport positif des 2RM.  
Le truc qui n'existe pas donc.

---------------
n°55093678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2018 à 15:29:53  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pour les vélos classique l'encombrement n'a strictement rien à voir et donc la gêne ou le danger provoqué n'est absolument pas comparable à un 2RM.

Honnêtement ça m'est déjà arrivé d'être gêné par un vélo sur un trottoir. A Amsterdam les vélos posés n'importe où sont une véritable nuisance (mais on en est pas là en France).

Perso si je trouve pas d'emplacement vélo je fais toujours attention à l'endroit où je le mets. Pour ne pas gêner, et aussi parce que je me dis qu'on va me piquer des trucs dessus (ou le vandaliser) s'il gêne un tant soit peu.

Mais encore une fois s'il y a des emplacements vélo en nombre suffisant je vois pas pourquoi on devrait tolérer des vélos n'importe où. Le problème potentiel est que "en nombre suffisant" est un concept assez mal défini, mais pour le moment on en est loin dans la plupart des villes françaises.

---------------
rm -rf internet/
n°55093816
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2018 à 15:38:07  profilanswer

C'est un problème le stationnement des vélos.
Faut pas se leurrer, la plupart des gens (statistique au doigt mouillé) font comme en bagnole ==> ils se garent au plus près. Aujourd'hui ça gêne ponctuellement, mais avec l'augmentation des cyclistes en ville, ça peut vite devenir problématique :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 26-11-2018 à 15:38:31

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55093861
Loka
Posté le 26-11-2018 à 15:40:37  profilanswer

Alkhar a écrit :

Hello, j'arrive tant bien que mal à rattraper le retard sur le topic (Page 2295 actuellement)

Je finalise les dernières liste d'achats, ça vous semble optimal ?

Antivol U: Abus Antivol U Granit X Plus 540  
Câble: Kryptonite Câble de boucle Krypto Flex, longueur 120 ou 220cm ?  
Second U, plus tard.

Garde-boue: Garde-Boue Avant et Arrière SKS BLUEMELS 20-28" aucune idée de la largeur à choisir, le vélo c'est un Riverside 100 configurations stock  
Pneu: Pneus polyvalents route et chemin DURO "CORDOBA" Dimensions: 700 x 1,75 (47-622) Jantes aluminium simple paroi diamètre 28 pouces ( 21-622)
C'est un pneu de merde ? C'est neuf, je prévois déjà de la changer ?  
Faut prévoir combien de CAA ou pneu en avance ? Trajet journalier 4 km majorité route, au printemps, trajet sur parcelle forestière le weekend.

Porte-bagage: Décathlon basique + tendeur plat.
Sacoche: Décathlon double 520 couleurs criarde en promo ou occasion.

Pare-chaîne; Obligatoire ? Un truc basique de qualité à conseiller ?  
Même question que pour les pneus, la chaine c'est ça, Chaine KMC Z33 avec attache rapide, faut prévoir des attaches rapides en sup ?  

Démonte pneu + kit rustines, décathlon, ailleurs ?  

Merci

Il vaut combien ton vélo?
Personnellement j'ai acheté des écrous antivol (pneus/selles) du coup j'ai pris qu'un U pour accroché à un poteau.
Pour l'instant aucun problème, je croise les pattes.

n°55093893
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 15:42:18  profilanswer

C'est problématique parce que la place pour les piétons a été réduites à son stricte minimum.

Quand t'as des espaces larges, ça ne gêne(ra) pas.

Il faut donc réduire la place allouée à la bagnole.

CQFD.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55093906
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2018 à 15:43:14  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est un problème le stationnement des vélos.  
Faut pas se leurrer, la plupart des gens (statistique au doigt mouillé) font comme en bagnole ==> ils se garent au plus près. Aujourd'hui ça gêne ponctuellement, mais avec l'augmentation des cyclistes en ville, ça peut vite devenir problématique :o

Oui. C'est pour ça qu'il ne faut pas laisser les gens décider par eux-même si c'est gênant ou non. On interdit par défaut le trottoir, et on aménage des emplacements partout où il y a la place.

---------------
rm -rf internet/
n°55093913
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 15:43:35  profilanswer

Loka a écrit :

Il vaut combien ton vélo?
Personnellement j'ai acheté des écrous antivol (pneus/selles) du coup j'ai pris qu'un U pour accroché à un poteau.
Pour l'instant aucun problème, je croise les pattes.

Pour l'antivol de qualité, la question n'est pas la valeur marchande de ton vélo mais la valeur qu'il t'apporte au quotidien.

---------------
n°55093967
Ironick
Posté le 26-11-2018 à 15:47:58  profilanswer

Perso, je fais l'effort de trouver un emplacement vélo pour le "garer", mais c'est surtout parce que je pense qu'il a moins de chances de se faire chourer s'il est au milieu d'autres vélos plus chers et moins bien attachés.
Par contre, quand après avoir fait le tour du quartier sans en trouver, ben je l'accroche à un poteau ou à un croisillon en faisant attention à ce qu'il gêne le moins possible.

Si ne serait-ce que la moitié des 2RM qui se garent sur le trottoir faisaient de même, on les supporterait un minimum, mais la majorité de ces gens-là, c'est : "moi d'abord, les autres je les emmerde" et il posent leur crotte au plus près, sans prendre le soin de couper leur moteur entre le moment où ils montent sur le trottoir et celui où ils se garent, mettant les piétons en danger bien plus que les cyclistes qui roulent sur les trottoirs.

D'ailleurs, mis à part les vélos en libre-service (que je conchie allègrement au passage), un vélo a besoin d'un point d'attache pour se garer, chose qu'on trouve très rarement en plein milieu d'un trottoir et dont n'ont pas besoin les 2RM.

n°55094016
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 15:50:54  profilanswer

Ah ?

Perso quand j'ai un point d'attache je suis content.

Et que ça soit en moto ou en vélo, je me gare systématiquement sur les trottoirs, et systématiquement à des endroits où ça ne dérange pas. (zone large).

Après j'habite dans une agglo de bouseux ou y'a que 300K hab.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55094097
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 26-11-2018 à 15:57:46  profilanswer

lors d'un ramassage des déchets il y a deux semaines un de mes bénévoles a trouvé une disqueuse sans fil planquée sous un pont,encore en état de marche il y avait même un hack pour limiter le bruit, je commence à comprendre le vol de tous ces cadenas dits 'inviolables')

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°55094420
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-11-2018 à 16:23:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Par contre, ce type d'aménagement cyclable je suis pas convaincu... Et ca tend a se répandre j'ai l'impression.
Alors ok, t'es loin du trafic. Mais en contrepartie, aucune chance d'éviter la portière sauvage... Sans te viander sur le trottoir :/

Et ça doit bien souvent servir de litière pour caniches :/

n°55094470
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 16:26:58  answer

WirIpse a écrit :

Pour l'antivol de qualité, la question n'est pas la valeur marchande de ton vélo mais la valeur qu'il t'apporte au quotidien.

savoir bien l'accrocher aussi.  [:360no2:7]

n°55094612
Winpoks
Posté le 26-11-2018 à 16:38:06  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Faut donc un enchainement d'action volontaire pour que ton bullitt chargé puisse tomber sur quelqu'un.
Et au delà de ça des cargos mal garés qui encombrent le trottoir j'en ai pas encore vu et le cas échéant qu'ils se fassent verbaliser/enlever ne me gênerait en aucun cas.

Et c'est la même chose pour une moto. Faut un enchainement d'action volontaire pour la faire tomber sur une autre personne. Je reprenais l'exemple de Smaragdus sur le caractère dangereux pour une hypothèse rarissime (une moto qui tombe seule).  
Pour des cargos mal garés, ça va venir. C'est de plus en plus courant d'en croiser. C'est le nombre qui joue actuellement sur cet argument, mais ça changera si l'évolution suit son cours. Et ce n'est pas quand il y aura des problèmes qu'il faudra agir encore une fois. Et c'est pareil pour les vélos, le nombre en France joue encore pas mal. Mais la gêne, même si elle est moindre, reste une gêne.  

Floleb7 a écrit :

Oui et l'argumentaire pour favoriser le stationnement sur les trottoirs c'est l'apport positif des 2RM.  
Le truc qui n'existe pas donc.

Ce qui est reproché sur vos arguments, c'est qu'il y ait une certaines tolérance vis à vis du cycle pour le stationnement. Pour des gens carrés comme vous (suffit de voir vos vidéos avec une tolérance zéro vis à vis des autres), les vélos doivent se conformer aux règles en vigueur. Sans qu'il n'y ait de justificatifs comme quoi, le vélo c'est mieux et les véhicules motorisés c'est le mal.  

n°55094785
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-11-2018 à 16:52:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Honnêtement ça m'est déjà arrivé d'être gêné par un vélo sur un trottoir. A Amsterdam les vélos posés n'importe où sont une véritable nuisance (mais on en est pas là en France).

Perso si je trouve pas d'emplacement vélo je fais toujours attention à l'endroit où je le mets. Pour ne pas gêner, et aussi parce que je me dis qu'on va me piquer des trucs dessus (ou le vandaliser) s'il gêne un tant soit peu.

Mais encore une fois s'il y a des emplacements vélo en nombre suffisant je vois pas pourquoi on devrait tolérer des vélos n'importe où. Le problème potentiel est que "en nombre suffisant" est un concept assez mal défini, mais pour le moment on en est loin dans la plupart des villes françaises.

Le gros problème qu'on a aux Pays-Bas et en Flandre c'est les vélos squatteurs.
Des vélos qui restent accrochés au même endroit pendant des semaines et empêchent les usagers normaux d'attacher leur vélo.

n°55094830
Ironick
Posté le 26-11-2018 à 16:56:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ce qui est reproché sur vos arguments, c'est qu'il y ait une certaines tolérance vis à vis du cycle pour le stationnement. Pour des gens carrés comme vous (suffit de voir vos vidéos avec une tolérance zéro vis à vis des autres), les vélos doivent se conformer aux règles en vigueur. Sans qu'il n'y ait de justificatifs comme quoi, le vélo c'est mieux et les véhicules motorisés c'est le mal.

Ben il y a plus qu'une certaine tolérance vis à vis des 2RM pour le stationnement aussi : mis à part quelques enlèvements, un 2RM qui se gare sur un trottoir risque pas grand chose non plus.
Et ça prend plus de place et c'est plus difficile à bouger qu'un vélo...

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 26-11-2018 à 16:57:30
n°55094902
Floleb7
Posté le 26-11-2018 à 17:03:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et c'est la même chose pour une moto. Faut un enchainement d'action volontaire pour la faire tomber sur une autre personne. Je reprenais l'exemple de Smaragdus sur le caractère dangereux pour une hypothèse rarissime (une moto qui tombe seule).  
Pour des cargos mal garés, ça va venir. C'est de plus en plus courant d'en croiser. C'est le nombre qui joue actuellement sur cet argument, mais ça changera si l'évolution suit son cours. Et ce n'est pas quand il y aura des problèmes qu'il faudra agir encore une fois. Et c'est pareil pour les vélos, le nombre en France joue encore pas mal. Mais la gêne, même si elle est moindre, reste une gêne.  

Winpoks a écrit :

J'attends toujours que tu montres l'effet gênant et récurrent des vélos par rapport aux piétons.
Et pas à base de "ça viendra".  

Que tu me montres des cas comme ça :  
https://pbs.twimg.com/media/Ds2bBBxWsAAdpTK.jpg:large
ou ça  
https://pbs.twimg.com/media/DsC2A4aXQAEeB6z.jpg:large

Là tu pourras essayer de mettre les 2RM et les vélos dans le même sac.  

Et tu pourras aussi arrêter de cibler les personnes pour masquer le vide de tes réponses.  

---------------
n°55094946
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 17:08:17  profilanswer

Des vélos qui gênent le passage d'une poussette, ça s'est déjà vu.

Et les 2RM qui se garent sur un trottoir de si faible largeur, ben c'est des boulets.

Tu peux te garer sur un "trottoir" sans pour autant être un gros con qui fait chier tout le monde.

---------------
n°55094956
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2018 à 17:09:09  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour des cargos mal garés, ça va venir. C'est de plus en plus courant d'en croiser.  

Maintenant que tu le dis j'ai déjà vu un cargo garé sur un emplacement voiture, mais perpendiculairement à la rue, avec la moitié dépassant sur le trottoir et gênant le passage. Un peu comme les c*nnards en Smart qui se garent n'importe comment sous prétexte que la voiture est plus petite  :fou:  

bref, en voiture ou à vélo un c*nnard reste un c*nnard.

---------------
rm -rf internet/
n°55094967
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-11-2018 à 17:10:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Des vélos qui gênent le passage d'une poussette, ça s'est déjà vu.

Et les 2RM qui se garent sur un trottoir de si faible largeur, ben c'est des boulets.

Tu peux te garer sur un "trottoir" sans pour autant être un gros con qui fait chier tout le monde.

c'est bien contre les gros cons qu'il faut légiférer et faire respecter la loi

---------------
rm -rf internet/
n°55094989
Jay Kay
Posté le 26-11-2018 à 17:12:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est bien contre les gros cons qu'il faut légiférer et faire respecter la loi

On est d'accord.

Après, le fait que le pourcentage de GC en scoobite et suve soit plus important n'est qu'un pur hasard.

Cela dit, interdire les scoobite et les suve en supprimerait un gros pourcentage :o

Message édité par Jay Kay le 26-11-2018 à 17:12:27

---------------
n°55095037
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-11-2018 à 17:16:16  profilanswer

[:shay]  

Chaîne changée

J'ai pété l'attache (avec le bidule pour pousser la petite barre en ferraille), du coup obligé de retourner chez D4 pour prendre une attache rapide, et jeter un oeil aux vélos pour voir comment il faut remettre la chaîne  [:mister yoda]

Un pas de plus vers la vie sans voiture  [:sa]  

Question sur les attaches rapides :

1/ C'est VBA
2/ C'est pour les noobs
3/ C'est de la merde
4/ Obiwan reste au fond du désert

Et pour les mettre correctement, faut bien faire un tour en vélo pour qu'elles se clipsent ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55095060
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-11-2018 à 17:18:11  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

[:shay]  

Chaîne changée

J'ai pété l'attache (avec le bidule pour pousser la petite barre en ferraille), du coup obligé de retourner chez D4 pour prendre une attache rapide, et jeter un oeil aux vélos pour voir comment il faut remettre la chaîne  [:mister yoda]

Un pas de plus vers la vie sans voiture  [:sa]  

Question sur les attaches rapides :

1/ C'est VBA
2/ C'est pour les noobs
3/ C'est de la merde
4/ Obiwan reste au fond du désert

Et pour les mettre correctement, faut bien faire un tour en vélo pour qu'elles se clipsent ?

C'est VBA

https://www.youtube.com/watch?v=cRKmZsFtTqk

---------------
n°55095069
Sangel
Posté le 26-11-2018 à 17:18:46  profilanswer

Floleb7 a écrit :

J'attends toujours que tu montres l'effet gênant et récurrent des vélos par rapport aux piétons.
Et pas à base de "ça viendra".

Que tu me montres des cas comme ça :
https://pbs.twimg.com/media/Ds2bBBxWsAAdpTK.jpg:large
ou ça
https://pbs.twimg.com/media/DsC2A4aXQAEeB6z.jpg:large

Là tu pourras essayer de mettre les 2RM et les vélos dans le même sac.

Et tu pourras aussi arrêter de cibler les personnes pour masquer le vide de tes réponses.

Faut arrêter, sur la 2e photo les 2RM sont rangés correctement et ne gêne pas...

Mais de toute façon on connaît ta position : le vélo sec est le seul moyen de locomotion qui devrait exister, les véhicules à moteur sont des absurdités, y compris trotinettes électriques ou VAE.

Bref, tu es au vélo ce que les gilets jaunes sont à la voiture :/
Au final tu décrébilises les cyclistes :/

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 26-11-2018 à 17:20:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)