| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
D'accords, je vais faire tomber un Bullit chargé de 100kg sur la tronche d'un gamin de deux ans (ça reste un vélo). Le résultat devrait être similaire. Puisqu'on est dans les exemples courant et con comme d'habitude. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 26-11-2018 à 13:29:10 |
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 13:28:54 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Et voilà. Ça recommence. Encore un débat à la fin. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Winpoks | Quel problème de stationnement. Je laisse le vélo contre un mur, sans être attaché même s'il y a des passants, et je le récupère quelques heures après. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 26-11-2018 à 13:45:03 |
freewind Soliste en MAJEUR | --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
al0 |
--------------- Feed-back |
Publicité | Posté le 26-11-2018 à 14:01:32 ![]() ![]() |
Alkhar | Hello, j'arrive tant bien que mal à rattraper le retard sur le topic (Page 2295 actuellement) Je finalise les dernières liste d'achats, ça vous semble optimal ? Antivol U: Abus Antivol U Granit X Plus 540 Garde-boue: Garde-Boue Avant et Arrière SKS BLUEMELS 20-28" aucune idée de la largeur à choisir, le vélo c'est un Riverside 100 configurations stock Porte-bagage: Décathlon basique + tendeur plat. Pare-chaîne; Obligatoire ? Un truc basique de qualité à conseiller ? Démonte pneu + kit rustines, décathlon, ailleurs ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 26-11-2018 à 14:07:18 |
Sangel |
Donc on fait aussi payer le stationnement des vélos ? Je ne comprend pas comment on peut vouloir interdire le stationnement pour un 2RM mais pas pour un vélo. La logique m'échappe. Enfin, si je sais très bien. Tu es un hooligan pro-vélo, de la même manière que les gilets jaunes sont des hooligans pro-bagnole
Mon objectif personnel c'est de réduire l'encombrement et optimiser la place utilisée en ville. Donc aller faire chier les 2RM avec des règles à la con (qu'on devrait aussi appliquer au vélo si on est un minimum logique) c'est contreproductif à mon sens car ça va les pousser à reprendre la bagnole. Et on va pas se mentir les infrastructures ne sont pas non plus adaptées au 2RM. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 26-11-2018 à 14:28:09 |
Kromsson Low Frequency Version |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Winpoks |
J'ai vu un de mes anciens collègue le faire. Il retire la béquille, il tient mal le vélo chargé avant la tournée, et il part sur le côté. C'est aussi simple que ça. L'accident peut aussi et surtout arriver lors de manœuvre de retrait ou de stationnement plutôt que de la phase ou personne ne va toucher l'engin (vélo ou moto). Bref, des hypothèses à la con. Soit on cautionne le stationnement pour tous les deux roues, soit on ne le fait pas. Que ça soit une moto ou des vélos c'est aussi négatif. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 26-11-2018 à 15:09:51 |
Winpoks |
Le sujet c'est le stationnement gênant. L'un comme l'autre, peuvent l'être. Je vois bien que vous êtes à fond dans le combat de votre vie pour promouvoir le vélo. C'est bien, mais il faut rester logique, pragmatique et raisonné. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 26-11-2018 à 15:12:47 |
cd5 / g r e w t | C'est un problème le stationnement des vélos. Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 26-11-2018 à 15:38:31 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Loka |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
guezpard tracteur à pédales |
|
Profil supprimé | Posté le 26-11-2018 à 16:26:58 ![]()
|
Winpoks |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Ironick |
Message cité 1 fois Message édité par Ironick le 26-11-2018 à 16:57:30 |
Jay Kay |
On est d'accord. Après, le fait que le pourcentage de GC en scoobite et suve soit plus important n'est qu'un pur hasard. Cela dit, interdire les scoobite et les suve en supprimerait un gros pourcentage Message édité par Jay Kay le 26-11-2018 à 17:12:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Sangel |
Faut arrêter, sur la 2e photo les 2RM sont rangés correctement et ne gêne pas... Mais de toute façon on connaît ta position : le vélo sec est le seul moyen de locomotion qui devrait exister, les véhicules à moteur sont des absurdités, y compris trotinettes électriques ou VAE. Bref, tu es au vélo ce que les gilets jaunes sont à la voiture Message cité 4 fois Message édité par Sangel le 26-11-2018 à 17:20:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !