| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 15:23:12 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
manisque |
Il faut aussi apprendre à entretenir son matériel --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
manisque |
Ça à l'air de se valoir Pour les garagistes, à part un qui m'a aidé à bricoler mon vélo et un autre qui a fini mes bricolages de gitan au black, mais avec des vrais outils, j'ai surtout une blacklist bien remplie --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 15:43:58 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Sur Lyon pour l'entretien : https://lecyclodoc.wordpress.com/ Pour le matos je vais soit chez cycle chic, soit chez vélo station, et rarement chez cyclable je n'ai jamais eu bon accueil. --------------- mon topic de vente |
Grinhu |
|
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 16:02:01 ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Je vais me prendre une semaine à cause d'un rageux de première --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
manisque |
Au début, je ne pensais pas rouler autant, mais vu le prix, j'ai continué
Message édité par manisque le 25-10-2018 à 16:19:03 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
xtremefun |
|
WirIpse Sent from my 3310 | C'était passé ça ?
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Hier j'ai été coincée au feu derrière des tocards qui essayaient de monter à deux sur un de ces engins. Après un moment de poliotage, ils ont réussi à démarrer en se traînant le cul --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
kmara2 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 17:11:32 ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
flyingchair |
|
Sangel |
C'est logique et souhaité Une bonne mesure |
Sangel |
Et, en quoi c'est un problème ? J'arrive pas à voir le soucis d'avoir des sources de puissances différentes (jambes ou moteur), tant que ça va à peu près à la même vitesse (25km/h), que la puissance produite n'est pas déconnante (400W en pic) et que ça prend à peu près la même place. Sinon vous êtes aussi pour limiter les vélos à propulsion à 25km/h ? Et on équipe tout le monde d'un capteur de puissance pour vérifier que personne ne dépasse les 400W ? Qu'un mec soit en vélo, en VAE, en trotinette, en gyroroue ou en scooter électrique c'est quasiment le même mode de déplacement tant que la réglementation des 25km/h, 400W est respectée. Et c'est logique et souhaitable qu'ils soient traités de la même manière par la loi. Par contre si ça respecte pas cette réglementation : considéré comme scooter, avec plaque d'immatriculation et EPI obligatoires.
Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 25-10-2018 à 17:39:55 |
Jay Kay |
Ben pourquoi ne pas autoriser les vélomoteur élec roulant à moins de 25kmh alors ? Pour moi, c'est quand même ouvrir la porte a du nawak Genre se retrouver sous peu avec des mobs élec légalement bridée à 25, mais roulant à 50 (si pas plus) sans plaque ni casque, ni assurance ... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 25-10-2018 à 17:46:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
macgawel |
Justement, ce que fait remarquer JK c'est que pour les VAE, la réglementation c'est "assistance électrique", là ou les "trottinettes" peuvent rouler à cette vitesse sans assistance. Message édité par macgawel le 25-10-2018 à 17:46:03 --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Vicporc |
|
Sangel |
Mon objectif c'est de réduire le nombre de bagnoles en agglo, pour les raisons qu'on connait tous. Alors si ça peut faire dégager de la bàr ça me va. Le seul argument valable ahma contre les trottinettes et autre gyroroue c'est celui défendu par Wiripse, à savoir une réduction de l'activité physique et les risques associés niveau santé publique. C'est une vraie inquiétude pour ma part, mais je ne pense pas qu'interdire ces moyens de déplacement soit la solution.
Bein oui, de la même manière qu'on a des VAE débridé qui roule à 45 OKLM. Faut-il donc interdire les VAE car certains font n'imp avec ?
D'accord. Et les vélos ont des vélodromes. On les interdits donc sur la route ? |
kmara2 | J'aime ma région --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
SunnyD forceur vélocipédique | Nan mais ce truc là, c'est vraiment délirant.
--------------- Roule Raoul ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
L'avantage c'est que c'est trop large pour les PC... --------------- mon topic de vente |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Pyrite |
--------------- |
ba_423 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |