Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2737  2738  2739  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54447779
b0wh
Posté le 15-09-2018 à 12:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le GSD il déboîte

Autant que le prix :o

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 15-09-2018 à 12:25:36
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 12:25:29  profilanswer

n°54447803
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 12:29:21  answer

C'est bien beau mais faut enlever les sièges enfants pour tirer partie de la 'compacité' :/

n°54447831
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-09-2018 à 12:34:10  profilanswer

Et la selle, et le rack avant...

n°54447940
bubqr
Posté le 15-09-2018 à 12:53:04  profilanswer

_Sylvain a écrit :

- Imposer un ratio de tant de % de pistes cyclables par rapport au km de routes pour les agglos de + de 100 000 habitants pour 2022
- Donner une prime plafonnée (200-300 euros) pour l'achat d'un 1er vélo à l'age où l'on rentre en CP.
(...)

Je suis évidemment pro-vélo mais ya un tout petit local chez moi, et c'est déjà l'anarchie, donc donner l'envie aux gens d'aller s'acheter des vélos qu'ils n'utiliseront pas....

Quand on a emmenagé il n'y avait la place que pour un vélo, je l'ai laissée a ma femme, donc je descendais/remontais le mien à la cave tous les jours, mais ensuite au bout de quelques mois j'ai déplacé des vélos tout vieux/poussiéreux sur le haut du local (une grosse planche en bois) pour mettre le mien en mode pirate.  
Il y a quelques semaines je me suis senti d'aller encore plus loin, j'ai même balancé directement aux encombrants des épaves qui trainaient je pense depuis 15 ans minimum, en prenant une photo avant (au cas ou ils viennent se plaindre de leurs "super vélo génial vintage"qui a disparu). Génial, enfin plus d'espace j'ai moins peur que mon Kaffenback se prenne des pets par les voisins qui viennent ranger leur vélo  :love:  
Bonheur de courte durée, une voisine vient de mettre un gros vélo hollandais-style bleu ciel avec une bonne grosse caisse en bois, le tout entouré d'un collier à fleurs ( [:loli] ). C'est de nouveau l'anarchie pour entrer/sortir, et malgré le fait que ce soit les beaux jours, je l'ai vu utilisé qu'une fois pour le moment... Franchement, c'est chiant de se faire parasiter l'espace par des gens qui vont jamais s'en servir, mais jamais le mettre à la cave pour autant.

n°54447978
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2018 à 12:58:48  profilanswer

bubqr a écrit :

Je suis évidemment pro-vélo mais ya un tout petit local chez moi, et c'est déjà l'anarchie, donc donner l'envie aux gens d'aller s'acheter des vélos qu'ils n'utiliseront pas....

Quand on a emmenagé il n'y avait la place que pour un vélo, je l'ai laissée a ma femme, donc je descendais/remontais le mien à la cave tous les jours, mais ensuite au bout de quelques mois j'ai déplacé des vélos tout vieux/poussiéreux sur le haut du local (une grosse planche en bois) pour mettre le mien en mode pirate.  
Il y a quelques semaines je me suis senti d'aller encore plus loin, j'ai même balancé directement aux encombrants des épaves qui trainaient je pense depuis 15 ans minimum, en prenant une photo avant (au cas ou ils viennent se plaindre de leurs "super vélo génial vintage"qui a disparu). Génial, enfin plus d'espace j'ai moins peur que mon Kaffenback se prenne des pets par les voisins qui viennent ranger leur vélo  :love:  
Bonheur de courte durée, une voisine vient de mettre un gros vélo hollandais-style bleu ciel avec une bonne grosse caisse en bois, le tout entouré d'un collier à fleurs ( [:loli] ). C'est de nouveau l'anarchie pour entrer/sortir, et malgré le fait que ce soit les beaux jours, je l'ai vu utilisé qu'une fois pour le moment... Franchement, c'est chiant de se faire parasiter l'espace par des gens qui vont jamais s'en servir, mais jamais le mettre à la cave pour autant.

Ca me rappelle certains discours sur les places de parking :o

---------------
Roule Raoul !
n°54448141
grinhu
Posté le 15-09-2018 à 13:23:49  profilanswer

bubqr a écrit :

Il y a quelques semaines je me suis senti d'aller encore plus loin, j'ai même balancé directement aux encombrants des épaves qui trainaient je pense depuis 15 ans minimum, en prenant une photo avant (au cas ou ils viennent se plaindre de leurs "super vélo génial vintage"qui a disparu). Génial, enfin plus d'espace j'ai moins peur que mon Kaffenback se prenne des pets par les voisins qui viennent ranger leur vélo :love:

Je suis au conseil syndical de ma résidence qui comprend deux immeuble.
J'ai fait en sorte qu'on fasse un vide annuel des vélo. Ceux qui ne sont pas réclamé ou étiquettés à une certaine période sont donnés à une assoc.
On a gratté un local du gardien pour faire un 3e local à vélo plutôt dédié aux gens qui bougent très régulièrement leur vélo.
Ce 3e est plein, je vais commencer à bosser pour en avoir un 4e.
On sera très  efficace en faisant tous ce qu'on peut pour mettre les gens dans des conditions agréables pour utiliser tous les jours leur vélo et si on peut espérer que les municipalités et l'état rendent le principe attractif, à nous les embouteillages de vélos !

---------------
=> mes montres
n°54448161
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2018 à 13:27:03  profilanswer

Je ne suis pas pour la massification de l'usage du vélo.
quand je vais au centre ville avec des vélos partout ça me fait chier.
ça n'avance pas et c'est le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 15-09-2018 à 13:28:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54448175
grinhu
Posté le 15-09-2018 à 13:30:21  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je ne suis pas pour la massification de l'usage du vélo.
quand je vais au centre ville avec des vélos partout ça me fait chier.
ça n'avance pas et c'est le bordel.

Beaucoup m'emmerdent aussi, mais finalement moins que des bagnoles.
Les vae trottinettes Giro-roues me gonflent mais si elles permettent de réduire le nombre de voitures, ça va dans notre sens.

---------------
=> mes montres
n°54448196
bubqr
Posté le 15-09-2018 à 13:34:05  profilanswer

grinhu a écrit :

J'ai fait en sorte qu'on fasse un vide annuel des vélo. Ceux qui ne sont pas réclamé ou étiquettés à une certaine période sont donnés à une assoc.
On a gratté un local du gardien pour faire un 3e local à vélo plutôt dédié aux gens qui bougent très régulièrement leur vélo.
On sera très  efficace en faisant tous ce qu'on peut pour mettre les gens dans des conditions agréables pour utiliser tous les jours leur vélo et si on peut espérer que les municipalités et l'état rendent le principe attractif, à nous les embouteillages de vélos !

Je rêve d'avoir ça chez nous: le syndic a rien fait malgré nos demandes, on a mis les étiquettes nous meme, et on a balancé nous même, avec l'accord officieux de la gardienne(enfin pas pour balancer, ça j'ai juste eu l'accord de moi-même). Ya de quoi faire plus, c'est un vieil immeuble avec encore des vélos qui n'ont pas servi depuis 10/15 ans voire plus, et probablement à des propriétaires déjà partis.

n°54448234
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 13:41:53  answer

Faut pas les balancer, l'atelier participatif du coin sera ravi de les récupérer. Nous on vient même directement avec le camion.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 13:41:53  profilanswer

n°54448257
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-09-2018 à 13:47:29  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est pas mal ça l'idée d'institutionnaliser un vidage régulier. Ici, on n'a jamais été jusque-là mais je pense qu'il y a des vélos abandonnés par des locataires partis depuis très longtemps. Le problème qu'on a, c'est la communication : les gens qui vivent là (locataires et propriétaires qui habitent sur place) ne lisent souvent pas les affiches, et ceux qui ne vivent pas là (propriétaires avec une vache à lait) ne lisent pas les courriers et ne communiquent pas avec leurs locataires. Ça demanderait de faire à la fois des courriers + des affiches et de croiser les doigts.

Pour le moment mon objectif est d'aménager le local (en posant des racks autoportants et en faisant un brin de ménage) et j'ai calculé qu'on a assez de place pour le moment, mais quand ça deviendra trop juste il faudra envisager de cannibaliser / donner / jeter des vélos qui ne servent pas.

Message édité par biezdomny le 15-09-2018 à 13:49:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54448280
_Lahoma_
Posté le 15-09-2018 à 13:52:05  profilanswer

bubqr a écrit :

Ici, les vélos jamais utilisés sont les plus faciles à sortir ._.
Les places les plus facilement utilisables sont utilisées par 2 vélos attachés entre eux qui ne servent jamais et il faut contourner 5 ou 6 vélos (qui sont toujours là) pour accéder à une place…

n°54448282
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2018 à 13:52:47  profilanswer

ou le bullitt [:stardrawer:1]

Message édité par stardrawer le 15-09-2018 à 13:53:08

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54448311
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-09-2018 à 13:57:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai level-up en FFmpeg
https://reho.st/thumb/self/a760f23d [...] 6e3580.png
https://www.youtube.com/watch?v=q9y90FItjZI

Putain la lutte pour sortir ça tout à la ligne de commande [:zytrahusathome]

Hey mais tu es de Nice !! C'est toi qui vit dans la jungle!!

---------------
mon topic de vente
n°54448329
airgee
Posté le 15-09-2018 à 13:59:43  profilanswer

b0wh a écrit :

> Le GSD il déboîte
Autant que le prix :o

Un cargo ça coûte un bras, électrique ou pas d'ailleurs ...

Exact.

LardonCru a écrit :

Et la selle, et le rack avant...

Pas sûr pour le rack avant, je n'ai pas l'impression qu'il dépasse vraiment du pneu (en longueur) ou de l'axe de la fourche (en hauteur).
Et la selle a un serrage rapide (comme les Yuba).

n°54448423
Winpoks
Posté le 15-09-2018 à 14:13:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

J'ai level-up en FFmpeg
https://reho.st/thumb/self/a760f23d [...] 6e3580.png
https://www.youtube.com/watch?v=q9y90FItjZI

Putain la lutte pour sortir ça tout à la ligne de commande  [:zytrahusathome]

À part la police pour une urgence, je n'avais jamais vu aucun véhicule là dessus. Même pas des scooters. Faut le faire pour y aller sur celle là :D

Message édité par Winpoks le 15-09-2018 à 15:42:31
n°54448754
GuiGui013
Posté le 15-09-2018 à 15:08:41  profilanswer

Ce level de GC !!  [:apges:5]

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°54449201
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-09-2018 à 16:09:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Hey mais tu es de Nice !! C'est toi qui vit dans la jungle!!

Yep, et ces temps-ci c'est un véritable festival : https://youtu.be/dN8DdboarCA

n°54449204
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2018 à 16:09:39  profilanswer

airgee a écrit :

Le Tern GSD (un VAE, pas de version "sèche" ) a été spécifiquement conçu pour pouvoir rentrer debout dans un ascenseur : il occupe grosso-modo le même volume qu'un humain. Avec ces deux roues de 20 pouces, il n'est pas plus grand qu'un vélo normal. On peut mettre le panier de la marque qui se fixe sur le cadre (ie qui permet de vraiment mettre des choses). Et on peut transporter deux enfants (pas trop grands) dessus.

Pour le topcase, pareil que les autres, je ne vois pas vraiment l'intérêt sur un vélo.

https://havefunbiking.com/wp-conten [...] pright.jpg
https://www.ternbicycles.com/sites/ [...] rykids.jpg

avec la guitare dans la sacoche ça fait vraiment l'image bobo ultime :o

n°54449410
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-09-2018 à 16:36:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

Yep, et ces temps-ci c'est un véritable festival : https://youtu.be/dN8DdboarCA

je vois que certaines critiques/suggestions ont été entendues
 [:atom1ck]

n°54449452
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2018 à 16:45:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

avec la guitare dans la sacoche ça fait vraiment l'image bobo ultime :o

Ça me fait moins peur que le look de Sunny :O

Message édité par stardrawer le 15-09-2018 à 16:45:52

---------------
n°54449470
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2018 à 16:48:55  profilanswer

[:fenix_man]

---------------
Roule Raoul !
n°54449750
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2018 à 17:39:38  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
n°54450321
bubqr
Posté le 15-09-2018 à 19:01:53  profilanswer

On parle de vraies épaves là, mais à garder en tête  :jap:

n°54450448
smedard
Posté le 15-09-2018 à 19:29:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi derrière ? Pourquoi pas devant ?

Ben.... Parce que je n'y avais pas pensé, mais maintenant que tu le dis...

Citation :

Le top-case c'est pas vraiment un truc de vélo.

Ah ? Et pourquoi donc ?

Citation :

Et mettre un enfant + un top-case sur un PB de vélo "normal", ça tient du miracle...

Je ne dis pas le contraire. Avec votre aide, j'essaye de voir si c'est possible... Platine minimaliste en bout de porte-bagage quitte à ajouter une planche de bois sur le porte-bagage pour y faire tenir la platine en question...

J'ai une attente qui correspond à un besoin, j'essaye de voir si des pistes de solutions techniques pourraient me permettre d'atteindre ces objectifs. Après je peux explorer d'autres pistes de solutions...

Sébastien.

---------------
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique; en pratique si (Jan van de Sneptscheut)
n°54450465
smedard
Posté le 15-09-2018 à 19:31:55  profilanswer

Je n'avais pas pensé à ce problème, mais je vais l'envisager avec sérieux. Merci pour cette remarque. Par contre, ça nécessite que le truc à l'avant soit fixé sur le cadre et non sur la partie "pivotante" avant...

Sébastien.

Message édité par smedard le 15-09-2018 à 20:01:38

---------------
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique; en pratique si (Jan van de Sneptscheut)
n°54450493
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 19:35:52  answer

bubqr a écrit :

On parle de vraies épaves là, mais à garder en tête :jap:

Peu importe, au pire on revend le métal !

n°54450525
smedard
Posté le 15-09-2018 à 19:42:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Sinon il y a ça :
https://www.lecyclo.com/components/ [...] e_full.jpg
Une selle enfant à caser sur le cadre.

J'y ai pensé, mais le vélo en question est un Matra avec la partie supérieure du cadre qui est penchée...

Citation :

Pour le reste, je ne vois vraiment pas l'intérêt :
- Pourquoi un top case ? Un panier devant et/ou des sacoches à l'arrière, à la limite des tendeurs pour fixer un truc au PB, et c'est bon.

Je n'avais pas pensé à l'avant en fait.  

Sinon pourquoi le top case, ben, pourquoi le top case sur un scooter ? Alors pourquoi pas un top case sur un vélo ? Le truc c'est que j'ai notamment envie d'y fourrer mes deux antivols et m'en servir quand je vais faire deux trois courses.

Les sacoches à l'arrière, j'y ai pensé, mais c'est trop large pour l'ascenseur... Et c'est pas pratique à enlever rapidement. Certains top cases peuvent fonctionner un peu comme des valises. Tu les enlèves et remets assez facilement avec un système de clefs. Sinon je verrai avec un système de fixations avec écrous avec papillons.

Citation :

- Les clignotants, c'est un gadget sympa, mais ça reste gadget et ça ne te dispensera pas de secouer les bras...

Si c'est l'avis de tous, je vais laisser tomber. Cela dit, une fois de plus, les scooters en sont équipés et ils n'agitent pas les bras, eux...

Citation :

- L'avertisseur, lui, est au mieux limite. L'usage de l'avertisseur est aussi encadré pour les vélos que pour les voitures, tu risques plus d'ennuis qu'autre chose...

Pourquoi ?

Sébastien.

---------------
n°54450539
smedard
Posté le 15-09-2018 à 19:44:20  profilanswer

b0wh a écrit :

Le GSD il déboîte

Clairement !

---------------
n°54450619
pwarlk
Posté le 15-09-2018 à 20:01:57  profilanswer

smedard a écrit :

Je n'avais pas pensé à l'avant en fait.

Sinon pourquoi le top case, ben, pourquoi le top case sur un scooter ? Alors pourquoi pas un top case sur un vélo ? Le truc c'est que j'ai notamment envie d'y fourrer mes deux antivols et m'en servir quand je vais faire deux trois courses.

Les sacoches à l'arrière, j'y ai pensé, mais c'est trop large pour l'ascenseur... Et c'est pas pratique à enlever rapidement. Certains top cases peuvent fonctionner un peu comme des valises. Tu les enlèves et remets assez facilement avec un système de clefs. Sinon je verrai avec un système de fixations avec écrous avec papillons

Si c'est l'avis de tous, je vais laisser tomber. Cela dit, une fois de plus, les scooters en sont équipés et ils n'agitent pas les bras, eux.

Sébastien.

Parce qu'un vélo c'est pas un scooter. :O

Deja, Le vélo, tu le bouge la force des jambes. Un bloc de plastique lourd à l'arrière, quand tu as pas une énergie à gaspiller comme de l'essence, tu te rends vite compte que c'est pas utile.
Ensuite, un vélo, c'est beaucoup plus léger qu'un scooter. Donc un bloc de plastique lourd, ça te déséquilibre, et ça mets encore du poids sur l'arrière (ou il y a déjà ton poids sur la selle).
Enfin, un vélo, c'est moins gros qu'un scooter et ta position n'est pas la même : un top case, ce serait vraiment pénible, et difficilement attachable/Facilement démontable/arrachable par un malandrin, donc impossible à laisser sur le vélo.

Sur un vélo "classique", on peut monter un porte bagage avant ou arrière (ou les deux), l'avant se monte sur le cadre, pas le guidon, il ne tourne pas avec la roue. Ça permet d'avoir tes possessions devant toi, pour pouvoir les voir.
Les sacoches de marque ont toutes des systèmes d'accroche/décroche rapide pour les retirer, voire un moyen de les porter à l'épaule.

Sur les clignotants, tous les 2 mois on voit arriver une boîte révolutionnaire qui en propose, et dans les 6 mois ça disparaît. Parce qu'en vélo, on a absolument besoin d'être vus/compris par les enclumes d'une tonne cinq autour de nous. Et agiter les bras + se placer sur la chaussée du côté où on tourne, on a pas trouvé mieux compris par les conducteurs.

Visiblement, tu étais en scooter avant : vraiment, oublie tes réflexes, ça ne fonctionne pas pareil du tout. (Déjà, tu pourras aller dans les sas vélos au feu légalement :o )

n°54450631
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2018 à 20:03:37  profilanswer

mais il a un vae aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 15-09-2018 à 20:03:44

---------------
n°54450652
pwarlk
Posté le 15-09-2018 à 20:07:17  profilanswer

stardrawer a écrit :

mais il a un vae aussi.

Bah c'est pareil que le vélo, l'effort physique divisé par deux :o
Il a qu'à diviser mes conseils par deux.  [:zedlefou:1]

n°54450706
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-09-2018 à 20:16:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sur les clignotants, tous les 2 mois on voit arriver une boîte révolutionnaire qui en propose, et dans les 6 mois ça disparaît. Parce qu'en vélo, on a absolument besoin d'être vus/compris par les enclumes d'une tonne cinq autour de nous. Et agiter les bras + se placer sur la chaussée du côté où on tourne, on a pas trouvé mieux compris par les conducteurs.

D'ailleurs comment ça se fait qu'on se fasse coincer aussi facilement sur la droite quand on va tourner à gauche, et que c'est parfois impossible de faire autre chose que s'arrêter et attendre que toutes les caisses passent ...

n°54450777
gamma way
Posté le 15-09-2018 à 20:33:51  profilanswer

smedard a écrit :

Ben si tu veux vraiment un topcase, mets-en un. Perso j'en ai un sur mon vélo depuis 6 ans, et j'en suis ravi  :D

n°54451370
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 22:15:58  answer

smedard a écrit :

J'y ai pensé, mais le vélo en question est un Matra avec la partie supérieure du cadre qui est penchée...

Y a des selles enfant pour cadre à mettre sur des cadres "femme".
http://reho.st/https://static.escdn.nl/images/products/temp_source/f114a747a3bd2f012c6a4c39170fb277.png
J'allais dire de chercher "Zadel op Stang" mais en fait "selle de cadre" ca marche aussi bien  [:talen]  
https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] femme.html
Avec le pare pieds dans les rayons qui va avec... par contre il se passe quoi si lors d'un virage le petit met une jambe entre le cadre et la roue tournée ?  [:clooney41]  

Sinon en regardant cette histoire de coffre de moto pour vélo j'ai trouvé ça :
http://reho.st/b2.img.mobypicture.com/fe2ec89613a45932cc56d54beda82348_large.jpg

Ca fait un peu couleur croco non ?  :o

n°54451454
macgawel
Posté le 15-09-2018 à 22:37:18  profilanswer

smedard a écrit :

Il me semble que ça existe aussi pour cadres "femmes", donc il faudrait tester...

smedard a écrit :

Il y a un moteur sur un scooter, alors pourquoi pas sur un vélo ? :o  

smedard a écrit :

Les sacoches à l'arrière, j'y ai pensé, mais c'est trop large pour l'ascenseur... Et c'est pas pratique à enlever rapidement. Certains top cases peuvent fonctionner un peu comme des valises. Tu les enlèves et remets assez facilement avec un système de clefs. Sinon je verrai avec un système de fixations avec écrous avec papillons.

Citation :

- Les clignotants, c'est un gadget sympa, mais ça reste gadget et ça ne te dispensera pas de secouer les bras...

Si c'est l'avis de tous, je vais laisser tomber. Cela dit, une fois de plus, les scooters en sont équipés et ils n'agitent pas les bras, eux...

Citation :

- L'avertisseur, lui, est au mieux limite. L'usage de l'avertisseur est aussi encadré pour les vélos que pour les voitures, tu risques plus d'ennuis qu'autre chose...

Pourquoi ?

- Un top case c'est lourd, encombrant, difficile à enlever. Pas le plus pratique sur un vélo. Et il y a des systèmes de sacoches avec attache facile, qui se (dé)clipsent rapidement...

- L'usage de l'avertisseur sonore est encadré par le code de la route, Article R313-33.

Citation :

Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot [l'airzound n'est donc pas un avertisseur acceptable] dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

Et à ma connaissance par l'Article R416-1 :

Citation :

Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54451602
pwarlk
Posté le 15-09-2018 à 23:08:10  profilanswer

macgawel a écrit :

- L'usage de l'avertisseur sonore est encadré par le code de la route, Article R313-33.

Citation :

Tout cycle doit être muni d'un appareil avertisseur constitué par un timbre ou un grelot [l'airzound n'est donc pas un avertisseur acceptable] dont le son peut être entendu à 50 mètres au moins. L'emploi de tout autre signal sonore est interdit.

Et à ma connaissance par l'Article R416-1 :

Citation :

Hors agglomération, l'usage des avertisseurs sonores n'est autorisé que pour donner les avertissements nécessaires aux autres usagers de la route.

En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat.

Alors en étant sérieux 5mn, un mariage en ville est un "danger immédiat" durant trente minutes à une heure en convoi, 5s sans démarrer au feu vert est un "danger immédiat", un piéton sur un passage piéton est un "danger immédiat".
Je ne pense donc pas qu'il risque quelque chose à utiliser son machin sur un danger, à part faire très peur à des piétons/vélos, et se faire insulter.

Pour le timbre, c'est intéressant, ma sonnette (classique) ne s'entendra jamais à 50m, et peu de sonnettes de vélos le peuvent, en ville, si on ne prend pas des klaxons a part.

n°54451622
macgawel
Posté le 15-09-2018 à 23:13:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors en étant sérieux 5mn, un mariage en ville est un "danger immédiat" durant trente minutes à une heure en convoi, 5s sans démarrer au feu vert est un "danger immédiat", un piéton sur un passage piéton est un "danger immédiat".  
Je ne pense donc pas qu'il risque quelque chose à utiliser son machin sur un danger, à part faire très peur à des piétons/vélos, et se faire insulter.

Pour le timbre, c'est intéressant, ma sonnette (classique) ne s'entendra jamais à 50m, et peu de sonnettes de vélos le peuvent, en ville, si on ne prend pas des klaxons a part.

Je ne dis pas qu'il risque quelque chose. Juste que l'usage est limite légalement parlant [:cosmoschtroumpf]  
Après, je connais peu de cyclistes qui se sont fait verbaliser pour avoir grillé un feu, ce n'est pas pour autant que je le conseillerais...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54451868
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-09-2018 à 00:19:50  profilanswer

Un "timbre ou grelot" qui s'entend à 50 mètres dans la circulation, je veux bien des références  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54452041
Plam
Bear Metal
Posté le 16-09-2018 à 01:36:05  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Un "timbre ou grelot" qui s'entend à 50 mètres dans la circulation, je veux bien des références  :o

https://coubsecure-s.akamaihd.net/get/b13/p/coub/simple/cw_timeline_pic/7b1daa7a76c/0729b5081d8eee155c19b/big_1406010417_image.jpg

---------------
Spécialiste du bear metal
n°54452048
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-09-2018 à 01:40:11  profilanswer

En parlant de ça, vous utiliseriez quoi pour accrocher un klaxon sur le guidon ? La fixation [:little-wolf:2] universelle de Décathlon ne s'adapte pas à mon vélo Décathlon, donc le mien est accroché avec du duct tape mais ce n'est pas très élégant et ça ne tient qu'un temps. Hier j'ai vu un vélo avec le même avertisseur, fixé avec plein de fil de fer fin entortillé autour, ça donne un style :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-09-2018 à 01:41:02

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2737  2738  2739  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)