Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54421743
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 14:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne t’arrive-t-il jamais d'être surpris de nuit par des vélos sans éclairage ? Ça ne t'es pas arrivé de croiser des cyclistes vêtus de noir, sans la moindre source de lumière (même réfléchissante). Dans ces situation là, suivant le terrain, t'auras beau éclairer avec ta dernière lampe à plus de 1000 lumens, que tu ne le verras à un moment, qui te laissera juste le temps d'effectuer une manœuvre d'évitement. Le raisonnement est le même qu'en voiture, c'est toujours des humains à l'intérieur aussi attentif qu'ils peuvent l'être et il faut en tenir compte.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 14:30:57  profilanswer

n°54421754
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 14:31:35  profilanswer

stardrawer a écrit :

une voiture peut donc rouler sans phare en ville surtout si elle est blanche :o

C'est ça, puis t'as pas besoin de lumière sur les voitures qui roulent en ville. L'éclairage de la ville suffit.  :jap:

n°54421768
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-09-2018 à 14:32:20  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ne t’arrive-t-il jamais d'être surpris de nuit par des vélos sans éclairage ? Ça ne t'es pas arrivé de croiser des cyclistes vêtus de noir, sans la moindre source de lumière (même réfléchissante). Dans ces situation là, suivant le terrain, t'auras beau éclairer avec ta dernière lampe à plus de 1000 lumens, que tu ne le verras à un moment, qui te laissera juste le temps d'effectuer une manœuvre d'évitement. Le raisonnement est le même qu'en voiture, c'est toujours des humains à l'intérieur aussi attentif qu'ils peuvent l'être et il faut en tenir compte.

Je me suis jamais senti réellement en danger en croisant un cycliste en fait (de nuit ou pas), des bagnoles par contre, très souvent :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54421769
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 14:32:25  profilanswer

je veux bien que tu n'ai pas besoin de lumière mais porte au moins un brassard réfléchissant :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54421836
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 14:37:02  profilanswer

freewind a écrit :

Je me suis jamais senti réellement en danger en croisant un cycliste en fait (de nuit ou pas), des bagnoles par contre, très souvent :o

Faut arrêter l'argument de "la voiture ça peut tuer mais pas les cyclistes" pour justifier d'un manquement aux règles. Ça fait parti des comportements qui font du tort aux cyclistes.

n°54421847
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 14:38:12  profilanswer

stardrawer a écrit :

une voiture peut donc rouler sans phare en ville surtout si elle est blanche :o

Roooh. Si Tu veux faire une analogie, fais la dans le bon sens :
Dangereux responsable par rapport au pas dangereux.
Cycliste responsable de voir le piéton habillé en noir.
Voiture responsable de voir le piéton habillé en noir.
 Voiture responsable de voir le cycliste habillé en noir.
Et la, hop, surprise, c'est pas le cas !
Le cycliste devient magiquement responsable d'être vu.

(Ce qui n'empêche pas d'avoir du bon sens, et d'être jogger avec lumière et cycliste avec lumière, pour ne pas mourir)

Winpoks a écrit :

Pas en zone 30 éclairée urbainement.
En dehors de ces zones, si, bien sûr, et aussi souvent par des coureurs en noir de nuit sur un chemin partagé. Et je les trouve inconscients mais pas en tort, c'est leur droit.

Winpoks a écrit :

C'est ça, puis t'as pas besoin de lumière sur les voitures qui roulent en ville. L'éclairage de la ville suffit. :jap:

Je discute pas de lumière, je discute de responsabilité. La voiture est responsable de sa dangerosité, pas le cycliste. Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas.

Message édité par pwarlk le 12-09-2018 à 14:38:47
n°54421976
macgawel
Posté le 12-09-2018 à 14:46:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les prières et les croyances n'ont jamais menés à rien. Pour éviter ces situations c'est simple, soit tu fais en sorte d'être vu (se mettre devant elle c'est le plus simple et de faire en sorte qu'elle connaisse ta trajectoire avant que le feu ne soit vert), soit, si tu n'es pas sûr ou que tu n'as pas les moyen d'être certain qu'elle t'ait vu, tu restes derrière, en attendant qu'elle passe en premier et tourne ou non à droite.

C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets :o  

Ce qui fait qu'en pratique la BC et le sas ne servent à rien.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54422360
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 15:12:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne m'en fous pas, je parle hypothèses. C'est pas faux tes points sur la distraction au volant et le fait d'être mal a l'aise.
Ce qui me gène, c'est de dire qu'un cycliste renversé de nuit est forcément en tort s'il a pas de lampes. Pour moi dans ces conditions (30, éclairage), la voiture est 100% en tort, l'argument "je l'ai pas vu" est pour moi aussi valable que quand la voiture tourne à droite et écrase le cycliste, c'est a dire pas valable.  
Un bon conducteur devrait voir autour de lui, ou ne pas conduire.  

Aucun conducteur n'est infaillible et personne n'est jamais à 100% de ses capacités. Tu fais beaucoup, beaucoup trop confiance aux voitures quand tu te dis "c'est bon ils sont censés me voir". Ils sont censés, oui. Mais dans les faits... Les gens sont censés ne pas conduire bourrés. Ils sont censés ne pas conduire à toute vitesse. Ils sont censés regarder dans le rétroviseur avant de doubler. Ils sont censés ne pas prendre l'autoroute à contre-sens. Ils sont censés ne pas griller les feux. Ils sont censés avoir l'œil super affuté et prévoir tous les dangers. Et pourtant, y'a des centaines de milliers de morts sur les routes tous les ans dans le monde parce que dans la réalité, hé ben les gens des fois ils sont cons, des fois ils ont la tête ailleurs, des fois ils sont fatigués, et la majorité du temps ils peuvent pas tout maîtriser [:zedlefou:1]  
Oui, y'a des gens qui écrasent des cyclistes bien équipés et bien visibles. Des gens gâteux, des gens défoncés, des gens bourrés, bah là tu peux rien y faire. Mais le gars juste un peu fatigué par sa journée, ou avec un pare-brise un peu sale, ou gêné par un reflet dans son rétro, il a beaucoup plus de chances de te voir de loin avec tes lumières, et donc d'anticiper ton dépassement, et de t'éviter tranquillement.

n°54422447
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 15:18:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

N'oublions pas la règle numéro 1 du piéton (diurne ou nocturne), il traverse n'importe où, n'importe comment.

Après je suis d'accord que c'est un vrai plus d'avoir des lumières, mais dans le cas que je cite (ville a 30 et éclairage urbain), ça me semble superflu.

En tant que cycliste de nuit en zone piétonnes partagées, j'arrive très bien a voir des piétons sans éclairages et qui sont a -10 -15km/h que moi.
Pourquoi au volant de la voiture je reviendrais d'un coup moins capable de voir un vélo sans feux a -10 -15 ?
En tout cas, quand je suis en voiture je ne râle jamais sur un cycliste sans lumière dans ces conditions, ça me semble normal de le voir. (Sur nationale a 80, je ne dis pas pareil, évidemment).

Bah déjà tu roules plus vite en bagnole qu'à vélo la nuit, même en ville. Donc cône de vue rétréci et distance de réaction plus long.

Winpoks a écrit :

freewind a écrit :

A vélo, j'ai été plein de fois surprise par des crétins qui grillent le feu sans avoir de lumière et sans regarder.
En bagnole, j'ai failli en renverser plusieurs fois. Et pourtant étant moi même cycliste, je fais super gaffe et je connais les endroits piégeux.
Je ne fais pas de différence avec les piétons, s'ils se jettent sous mes roues (de vélo ou bagnole) de nuit sans regarder, je gueulerai aussi.

Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 15:20:00
n°54422455
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-09-2018 à 15:19:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Aucun conducteur n'est infaillible et personne n'est jamais à 100% de ses capacités. Tu fais beaucoup, beaucoup trop confiance aux voitures quand tu te dis "c'est bon ils sont censés me voir". Ils sont censés, oui. Mais dans les faits... Les gens sont censés ne pas conduire bourrés. Ils sont censés ne pas conduire à toute vitesse. Ils sont censés regarder dans le rétroviseur avant de doubler. Ils sont censés ne pas prendre l'autoroute à contre-sens. Ils sont censés ne pas griller les feux. Ils sont censés avoir l'œil super affuté et prévoir tous les dangers. Et pourtant, y'a des centaines de milliers de morts sur les routes tous les ans dans le monde parce que dans la réalité, hé ben les gens des fois ils sont cons, des fois ils ont la tête ailleurs, des fois ils sont fatigués, et la majorité du temps ils peuvent pas tout maîtriser [:zedlefou:1]  
Oui, y'a des gens qui écrasent des cyclistes bien équipés et bien visibles. Des gens gâteux, des gens défoncés, des gens bourrés, bah là tu peux rien y faire. Mais le gars juste un peu fatigué par sa journée, ou avec un pare-brise un peu sale, ou gêné par un reflet dans son rétro, il a beaucoup plus de chances de te voir de loin avec tes lumières, et donc d'anticiper ton dépassement, et de t'éviter tranquillement.

on doit pas être loin des 1.5 millions par an actuellement, ça augmente tous les ans [:aloy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 15:19:32  profilanswer

n°54422487
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 15:20:52  profilanswer

Et si on suit cette logique, pas besoin des ceintures de sécurité, ni de casques pour les 2RM, ni d'airbag, etc.

n°54422514
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-09-2018 à 15:23:42  profilanswer

Loka a écrit :

C'est quoi la politique du topic concernant :
-Les feux rouges
-Les stops
-Les lignes de tram
-Les sens interdit
-Les trottoirs

Merci avec mon plus grand respect, inchallah.

- Je m’arrête tout le temps
- Je ne les prends pas. A Lyon c'est interdit (et dangereux)
- Je ne les prends pas (sauf DSC)
- Je descends de vélo

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 12-09-2018 à 15:24:22
n°54422538
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-09-2018 à 15:25:00  profilanswer

ak enemy a écrit :

- Je ne les prends pas. A Lyon c'est interdit (et dangereux)
- Je ne les prends pas (sauf DSC)
- Je descends de vélo

et tu traverses jamais au bonhomme rouge en tant que piéton :o
/bahvoyons :o

---------------
n°54423418
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 16:31:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis 100% d'accord avec toi. [:johnclaude]
Et je le fais, avec ma lampe.

Mon point, encore une fois, c'est la responsabilité.
Laisser dire que le vélo est en tort en cas d'accident sans lumière, c'est dire que l'usager faible est celui qui doit eviter l'usager fort dans une ville. C'est du bon sens de se protéger, mais la loi doit être dans l'autre sens, protéger le faible.
Comme elle le fait en cas d'accident cycliste - pieton ninja.
C'est trop simple de dire "oh bah je l'avais pas vu, il avait qu'à avoir une lampe". L'automobiliste, en ville éclairée en zone 30, doit avoir une maîtrise de son véhicule suffisante pour ça a mon sens. Et s'il ne l'a pas, il peut rouler moins vite.

Après, a 90, je peux comprendre qu'on cherche un tort partagé, comme dans le cas de la forêt cité plus haut, ou personne ne le verrait...

meuniere a écrit :

Et si on suit cette logique, pas besoin des ceintures de sécurité, ni de casques pour les 2RM, ni d'airbag, etc.

Raaaah mais lâchez ce "pas besoin", j'ai écrit noir sur blanc que c'est bien mieux, et que pour moi par moment je voudrais un phare de camion, vous attendez quoi la, a mal me comprendre ?
Mon sujet c'est :
Qui est responsable de la visibilité ?
Et pas du tout "comment on fait pour pas mourir".
On mets des airbags parce que même en ayant raison c'est con de mourir. Pareil pour les lampes ou les gilets de pluie fluo parce que quand il pleut on voit moins bien.
Moi ce que je dis c'est qu'en ville éclairée a 30, je ne vois pas pourquoi on retourne les responsabilités. La voiture est responsable de voir où elle roule, que le vélo soit éclairé ou non.
Ça ne devrait pas être une excuse d'une voiture de dire " oh bah je roulais a 30, sous un lampadaire, mais je l'ai pas vu".

n°54423481
flyingchai​r
Posté le 12-09-2018 à 16:37:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Avec ta logique, je prends un casque, une calandre, du métal, un airbag, un pare buffle et je suis vachement plus en sécurité sur la route.

Non, il faut aussi analyser le rapport coût-bénéfice : un jeu de lampes ça coûte moins de 10 euros et ça pèse 20 grammes et ça améliore ta sécurité d’un facteur whatmille...

n°54423528
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 12-09-2018 à 16:40:54  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je bosse en 3*8 et les jours raccourcissent déjà pas mal dans notre grand-est et j'ai plus de lumières potables sur mon velotaf.  
J'avais bien des loupiotes à pas chères et je voudrais monter en gamme surtout pour l'avant.  
Je cherche une lampe sur batterie assez puissante pour emprunter des portions sans aucun éclairage.  

Y a un consensus HFRien sur des modèles ? (sans y mettre une blinde, c'est sur un btwin à 150 balles  :o )

J'ai repéré ce genre de chose :  

https://fr.aliexpress.com/item/NEWB [...] autifyAB=0

Quelqu'un a testé les lampes arriere faisant clignotants ?  

https://fr.aliexpress.com/item/OUTE [...] autifyAB=0

merci à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par fandegaston le 12-09-2018 à 16:46:52

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°54423599
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 16:45:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Laisser dire que le vélo est en tort en cas d'accident sans lumière, c'est dire que l'usager faible est celui qui doit eviter l'usager fort dans une ville. C'est du bon sens de se protéger, mais la loi doit être dans l'autre sens, protéger le faible.  

C'est ce qu'elle fait déjà, c'est ce que tout le monde a acquit et que tout le monde ici connait. Et au final, c'est sympa pour les cyclistes, qui se verront indemniser même en cas de faute (pour ce qui est des dommages corporels), mais on s'en fout un peu. Un cycliste ne devient pas irresponsable de ses actes, il est toujours responsable en cas d'accident, s'il est la cause de l'accident. Ça ne réduira pas la réparation de son préjudice corporel, mais ça permettra à l'automobiliste de ne pas pâtir de la connerie d'un cycliste qui fait n'importe quoi. Ce qui est valable pour défaut de visibilité.  

n°54423634
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 16:48:57  profilanswer

fandegaston a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je bosse en 3*8 et les jours raccourcissent déjà pas mal dans notre grand-est et j'ai plus de lumières potables sur mon velotaf.  
J'avais bien des loupiotes à pas chères et je voudrais monter en gamme surtout pour l'avant.  
Je cherche une lampe sur batterie assez puissante pour emprunter des portions sans aucun éclairage.  

Y a un consensus HFRien sur des modèles ? (sans y mettre une blinde, c'est sur un btwin à 150 balles  :o )

Oui.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54375192

Si t'as le budget, tu peux pousser de la Convoy  S2+ à une BLF A6.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54423646
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 16:50:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je suis 100% d'accord avec toi. [:johnclaude]
Et je le fais, avec ma lampe.

Mon point, encore une fois, c'est la responsabilité.
Comme elle le fait en cas d'accident cycliste - pieton ninja.
C'est trop simple de dire "oh bah je l'avais pas vu, il avait qu'à avoir une lampe". L'automobiliste, en ville éclairée en zone 30, doit avoir une maîtrise de son véhicule suffisante pour ça a mon sens. Et s'il ne l'a pas, il peut rouler moins vite.

Après, a 90, je peux comprendre qu'on cherche un tort partagé, comme dans le cas de la forêt cité plus haut, ou personne ne le verrait...

Tu restes autant que faire se peut le premier responsable de ta propre sécurité, pas d'un point de vue légal, mais d'un point de vue logique.
J'ai vu personne dire qu'en cas d'accident le cycliste non-éclairé était totalement en faute. Mais son absence de visibilité est une cause de l'accident parmi les autres, un accident étant quasi tout le temps une accumulation de plusieurs facteurs. C'est un facteur facilement contrôlable, à moindre coût, et qui peut faire une différence notoire. Je trouve ça débile de se priver d'une protection.

Message édité par Daphne le 12-09-2018 à 16:51:00
n°54423717
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 16:56:02  profilanswer

+1
Il faudrait demander à des juristes, mais je pense qu'un piéton qui traverse sans regarder en pleine nuit, en dehors d'un passage piéton, il va avoir une part de responsabilité. Même si c'est l’automobiliste qui aura l'essentiel et son assurance qui paiera de toute façon à 100%.

n°54423799
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 17:01:09  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Il faudrait demander à des juristes, mais je pense qu'un piéton qui traverse sans regarder en pleine nuit, en dehors d'un passage piéton, il va avoir une part de responsabilité. Même si c'est l’automobiliste qui aura l'essentiel et son assurance qui paiera de toute façon à 100%.

De ce que j'avais lu il y a quelques années, c'est plus compliqué avec un piéton. Le fait de traverser en dehors d'un passage piéton (sauf autoroute par exemple) ne va pas le rendre responsable. Il faudra prouver un comportement suicidaire, ce qui n'est jamais gagné. Ce qui n'est pas le cas d'un cycliste qui doit respecter certaines règles (exemple éclairage, stop, cédez le passage…). Il sera toujours indemnisé, mais il pourra plus facilement être responsable d'un accident.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-09-2018 à 17:02:23
n°54423818
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 17:02:22  answer

Si il est a plus de 50 m d'un passage il a le droit :D

Bon déjà de jour sur un passage piéton c'est pas évident de passer tranquillement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 17:03:38
n°54423827
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 17:03:27  profilanswer

C'est seulement un règle d'assurance, mais ça n'a pas de réelle valeur. Surtout qu'en ville, va trouver des passages piétons espacés de plus de 50m et en campagne, va en trouver un.  :o

n°54423831
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-09-2018 à 17:03:42  profilanswer

meuniere a écrit :

+1

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Uber
:o

n°54423840
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 17:04:24  answer

Winpoks a écrit :

C'est seulement un règle d'assurance, mais ça n'a pas de réelle valeur. Surtout qu'en ville, va trouver des passages piétons espacés de plus de 50m et en campagne, va en trouver un. :o

C'est le code, pas une règle d'assurance :O

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 17:04:40
n°54423860
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 17:06:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

De ce que j'avais lu il y a quelques années, c'est plus compliqué avec un piéton. Le fait de traverser en dehors d'un passage piéton (sauf autoroute par exemple) ne va pas le rendre responsable. Il faudra prouver un comportement suicidaire, ce qui n'est jamais gagné. Ce qui n'est pas le cas d'un cycliste qui doit respecter certaines règles (exemple éclairage, stop, cédez le passage…). Il sera toujours indemnisé, mais il pourra plus facilement être responsable d'un accident.

Apparemment il y a quand même des cas où la responsabilité (hors cas évident du piéton ivre ou suicide) est engagée. Mais en fait pour le piéton ça n'a aucun impact.
C'est pour l'automobiliste que ça en a : malus etc.

Rappel des règles pour les piétons : fiche CERTU "traversée piéton" de 2010. (le lien direct ne marche pas)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 17:11:03
n°54423865
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 17:06:38  profilanswer

Exact. Mais reste à trouver les situations ou ça peut se présenter. Ça ne change pas ce que j'ai mis après. :o
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20101116

n°54423917
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 17:10:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Apparemment il y a quand même des cas où la responsabilité (hors cas évident du piéton ivre ou suicide) est engagée. Mais en fait pour le piéton ça n'a aucun impact.
C'est pour l'automobiliste que ça en a : malus etc.

L'ivresse n'engagera pas la responsabilité du conducteur, seul le comportement suicidaire le pourra.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0022944653

Édit : 404 pour ton lien. :o
Édit 2 : sinon c'est ce que j'avais écrit dans la citation. Il faut faire la distinction entre responsabilité et indémnisation. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-09-2018 à 17:13:46
n°54423971
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 17:14:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'ivresse n'engagera pas la responsabilité du conducteur, seul le comportement suicidaire le pourra.  

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0022944653

"en ce que la cour d'appel a dit que la faute de la victime a contribué à 50 % à la réalisation du dommage ;"
=> Ton lien dit justement que dans ce cas là, le piéton est responsable à 50%.
= c'est exactement un cas qui illustre ce que je pensais  :D  
Mais ça n'empêche pas que l'assurance de la bagnole va payer à 100% pour le piéton.

n°54423993
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 17:15:47  profilanswer

retour d'une expédition en centre ville.
un scoobite qui grille un feu rouge, fait piler une voiture et force le passage piéton avec bonhomme vert.

puis j'avoue j'ai joué au con, moi et une voiture face à face avec chacun un cédez le passage, je vais tout droit, elle me coupe la route, je démarre en même temps qu'elle et elle me klaxonne genre affolée omg il est fou.

pourtant je suis le premier à dire, qu'il vaut mieux être dans son bon droit en vie que percuté :o

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 12-09-2018 à 17:23:14

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54424005
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 17:16:46  profilanswer

meuniere a écrit :

"en ce que la cour d'appel a dit que la faute de la victime a contribué à 50 % à la réalisation du dommage ;"
=> Ton lien dit justement que dans ce cas là, le piéton est responsable à 50%.
= c'est exactement un cas qui illustre ce que je pensais  :D
Mais ça n'empêche pas que l'assurance de la bagnole va payer à 100% pour le piéton.

Relis. La cour d'appel c'est des bouffons ici ! T'es sur un arrêt de cassation qui casse et annule. [:zedlefou:1]

Message édité par Winpoks le 12-09-2018 à 17:17:08
n°54424020
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-09-2018 à 17:18:32  profilanswer

stardrawer a écrit :

un scoobite qui grille un feu rouge, fait piler une voiture et force le passage piéton avec feu vert.

puis j'avoue j'ai joué au con, moi et une voiture face à face, je vais tout droit, elle me coupe la route, je démarre en même temps qu'elle et elle me klaxonne genre affolée omg il est fou.

pourtant je suis le premier à dire, qu'il vaut mieux être dans son bon droit en vie que percuté :o

Les refus de priorité avec les voitures qui arrivent en face et veulent tourner à gauche, donc me couper la route à moi qui va tout droit, c'est quotidien. Je me formalise pas, je garde ça en tête pour le jour où j'aurais un vélo un peu usé, un accident avec 100% des torts pour l'automobiliste est vite arrivé [:enerico1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54424024
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 17:18:48  profilanswer

stardrawer a écrit :

un scoobite qui grille un feu rouge, fait piler une voiture et force le passage piéton avec bonhomme vert.

puis j'avoue j'ai joué au con, moi et une voiture face à face, je vais tout droit, elle me coupe la route, je démarre en même temps qu'elle et elle me klaxonne genre affolée omg il est fou.

Tu avais la priorité, pourquoi elle a klaxonné ? g pa kompri

n°54424032
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 17:19:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les refus de priorité avec les voitures qui arrivent en face et veulent tourner à gauche, donc me couper la route à moi qui va tout droit, c'est quotidien. Je me formalise pas, je garde ça en tête pour le jour où j'aurais un vélo un peu usé, un accident avec 100% des torts pour l'automobiliste est vite arrivé [:enerico1]

Et quand t'auras pas besoin de tes jambes ni de tes clavicules ? :o

n°54424040
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 17:20:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu avais la priorité, pourquoi elle a klaxonné ? g pa kompri

c'est comme quand je me fais klaxonner par une voiture dans le sas vélo :o
Les gens pensent avoir raison ou ne te voient pas...

mais normalement à cet endroit je fais toujours comme si j'avais pas la priorité car les gens ne connaissent pas le code de la route ou pensent que c'est le plus fort qui a le droit ou ils "ne me voient pas" en face d'eux à l'arrêt.

Message édité par stardrawer le 12-09-2018 à 17:26:27

---------------
n°54424053
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 17:21:23  profilanswer

Justement, je comprends que la cassation à casser la décision de na pas indemnisé au titre de la loi Badinter. Mais elle ne remet pas en cause le fait que le piéton était responsable à 50% de l'accident.

Mais je ne suis pas juriste, je ne parle pas cette langue bizarre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 17:22:10
n°54424066
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-09-2018 à 17:22:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Et quand t'auras pas besoin de tes jambes ni de tes clavicules ? :o

Vélo électrique, comme tous les handicapés de la route [:enerico1]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54424074
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2018 à 17:23:03  profilanswer

Faudrait faire payer l'usage de klaxon, ça ferait fermer leur gueule à pas mal de débiles qui ont cru que c'était leur seul moyen d'expression.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54424109
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 17:27:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement, je comprends que la cassation à casser la décision de na pas indemnisé au titre de la loi Badinter. Mais elle ne remet pas en cause le fait que le piéton était responsable à 50% de l'accident.

Mais je ne suis pas juriste, je ne parle pas cette langue bizarre  :o

Justement si, c'est marqué en gros en plus.  :D  

Citation :

CASSE et ANNULE, en ses seules dispositions civiles relatives au partage de responsabilité, l'arrêt susvisé de la cour d'appel de Montpellier, en date du 26 mai 2009 ;

Et pour le suicide :  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=5

n°54424121
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 17:28:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Faudrait faire payer l'usage de klaxon, ça ferait fermer leur gueule à pas mal de débiles qui ont cru que c'était leur seul moyen d'expression.

J'ai un stop en bas de chez moi, ça kalxon tous les jours car y'en a qui comprennent pas qu'il est utile :o

---------------
n°54424124
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 17:28:32  profilanswer

Vu que ça parle klaxon.

Y'a différentes versions de l'airzound ... ? je crois que je vais m'en commander un :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2729  2730  2731  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)