| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 14:30:57 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Winpoks |
|
pwarlk |
(Ce qui n'empêche pas d'avoir du bon sens, et d'être jogger avec lumière et cycliste avec lumière, pour ne pas mourir)
Message édité par pwarlk le 12-09-2018 à 14:38:47 |
macgawel |
C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Daphne kernel panic |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 15:20:00 |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 15:19:32 ![]() ![]() |
meuniere | Et si on suit cette logique, pas besoin des ceintures de sécurité, ni de casques pour les 2RM, ni d'airbag, etc. |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
- Je m’arrête tout le temps Message cité 1 fois Message édité par ak enemy le 12-09-2018 à 15:24:22 |
pwarlk |
Mon point, encore une fois, c'est la responsabilité. Après, a 90, je peux comprendre qu'on cherche un tort partagé, comme dans le cas de la forêt cité plus haut, ou personne ne le verrait...
|
flyingchair |
|
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | Bonjour tout le monde Message cité 2 fois Message édité par fandegaston le 12-09-2018 à 16:46:52 --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
Winpoks |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 12-09-2018 à 16:51:00 |
Winpoks |
De ce que j'avais lu il y a quelques années, c'est plus compliqué avec un piéton. Le fait de traverser en dehors d'un passage piéton (sauf autoroute par exemple) ne va pas le rendre responsable. Il faudra prouver un comportement suicidaire, ce qui n'est jamais gagné. Ce qui n'est pas le cas d'un cycliste qui doit respecter certaines règles (exemple éclairage, stop, cédez le passage…). Il sera toujours indemnisé, mais il pourra plus facilement être responsable d'un accident. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-09-2018 à 17:02:23 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 17:02:22 ![]() Si il est a plus de 50 m d'un passage il a le droit Bon déjà de jour sur un passage piéton c'est pas évident de passer tranquillement... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 17:03:38 |
Winpoks |
|
ZeMrHyde té ! |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 17:04:24 ![]()
C'est le code, pas une règle d'assurance Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 17:04:40 |
meuniere |
Rappel des règles pour les piétons : fiche CERTU "traversée piéton" de 2010. (le lien direct ne marche pas) Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 17:11:03 |
Winpoks |
|
Winpoks |
L'ivresse n'engagera pas la responsabilité du conducteur, seul le comportement suicidaire le pourra. https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0022944653
Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 12-09-2018 à 17:13:46 |
meuniere |
|
stardrawer Jaronaute | retour d'une expédition en centre ville.
Message cité 2 fois Message édité par stardrawer le 12-09-2018 à 17:23:14 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Winpoks |
Relis. La cour d'appel c'est des bouffons ici ! T'es sur un arrêt de cassation qui casse et annule. Message édité par Winpoks le 12-09-2018 à 17:17:08 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
|
stardrawer Jaronaute |
mais normalement à cet endroit je fais toujours comme si j'avais pas la priorité car les gens ne connaissent pas le code de la route ou pensent que c'est le plus fort qui a le droit ou ils "ne me voient pas" en face d'eux à l'arrêt. Message édité par stardrawer le 12-09-2018 à 17:26:27 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
meuniere | Justement, je comprends que la cassation à casser la décision de na pas indemnisé au titre de la loi Badinter. Mais elle ne remet pas en cause le fait que le piéton était responsable à 50% de l'accident.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 17:22:10 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
WirIpse Sent from my 3310 | Faudrait faire payer l'usage de klaxon, ça ferait fermer leur gueule à pas mal de débiles qui ont cru que c'était leur seul moyen d'expression. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Winpoks |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !