| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Trotamundos |
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 15:14:52 ![]() ![]() |
Ignatius Reilly |
--------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
meluor |
aleholi | Bon et ben ça y est, pour ma vingtième année de velotaf, je rejoins le club des loosers qui se sont fait voler un spad. --------------- monocycle.info |
thony94 |
|
Lugz • |
Pas faux. Après, je pense que c'est un type de vélo (qualité globale, finition etc.) avec lequel il est possible de faire longues balades même si évidemment pas réellement adapté à cet usage. C'est bien ce que je compte faire, quitte à devoir faire sans assistance.
il a disparu ? il poste sous un autre pseudo ? Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 13-02-2026 à 23:34:37 |
mikamika | Il est passé sur le topic dédié à M.arc |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Ali-Pacha AW |
Argh |
Publicité | Posté le 14-02-2026 à 13:02:07 ![]() ![]() |
djoul |
|
Trotamundos |
aleholi |
--------------- monocycle.info |
lakana |
Message cité 1 fois Message édité par lakana le 14-02-2026 à 20:01:00 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Hoiniel |
|
aleholi |
Y'avait que le mien, vendredi, tous les cyclistes étaient en TT, j'ai les boules car ils ont clairement des vélos plus faciles à revendre...
meluor |
|
aleholi | Pas attaché, il était dans un local fermé dans le sous sol de la boîte. --------------- monocycle.info |
Pentier |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
vigneuxamsterdam |
Bon, quand j'avais cassé la clé dans mon antivol à Amsterdam, on avait coupé le bidule à la meuleuse en plein jour et ça n'avait pas ému les passants. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
benbigboss |
|
Pentier |
|
neyro |
Pour la petite histoire, sur un site sécurisé (avec vidéo) où j'etais avant et où on badgeait a l'entrée pr ouvrir un portillon (ou plusieurs personnes pouvaient passer), un mec s'est glissé avec un groupe un midi. Il a pris tranquillou une trot' élec (gros modèle) et est parti avec tout ça sous les yeux des caméras. Maintenant , dans un local sécurisé vélos, ça dépend de la configuration mais souvent, ça ouvre une porte qui donne accès à n'importe qui (avec un peu de culot). Sans compter a l'intérieur de la cogip, des collègues peu scrupuleux ou des presta externes. Je me doute que ça ne t'aide pas bcp et j'espère Ie tu retrouveras ton vélo. My2cents --------------- |
aleholi | On n'a jamais eu de problème depuis 2018, et de toute façon l'attacher n'aurait probablement servi à rien : pas de point fixe. Quand j'aurai l'énergie de chercher un remplaçant il va falloir changer de stratégie de sécurisation c'est sûr. --------------- monocycle.info |
meuniere | Il faut surtout demander à ta boite de mettre des points fixe. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 15-02-2026 à 14:11:33 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Si je veux mettre un point fixe dans mon garage c'est quoi le plus simple? Un truc vissé avec des tire fond dans le béton et je soude la tête des tire fond? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | J'ai mis ça au mur de ma cave : https://www.abus.com/fr/Particulier [...] 100-GRANIT --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
skylight Made in France. | Ce genre de trucs, si t’as des clefs allen, tu l’enlèves comme tu l’as monté, non ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
|
aleholi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !