| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 11:52:24 ![]() ![]() |
vinceminus |
Dans l'ensemble je ne m'etisme pas tête brûlée, comme en voiture Message édité par vinceminus le 12-09-2018 à 11:54:04 |
meuniere |
|
meuniere |
Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 11:59:08 |
pwarlk |
|
Daphne kernel panic |
|
meuniere | En ville, pour des questions d'économie et d'écologie, ils réduisent de plus en plus l’éclairage. A Lille c'est hyper dangereux sans lumière, pourtant la majorité des cyclistes n'ont rien. |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 12:23:58 ![]() |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | De toute façon, les feux sont obligatoires de nuit, on ne devrait même pas se poser la question --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le 12-09-2018 à 12:54:23 ![]() ![]() |
DP59 |
grillés on a dit |
FRACTAL |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
DP59 |
y avait pas que des feux dans la troll de question. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
pwarlk |
Après je suis d'accord que c'est un vrai plus d'avoir des lumières, mais dans le cas que je cite (ville a 30 et éclairage urbain), ça me semble superflu. En tant que cycliste de nuit en zone piétonnes partagées, j'arrive très bien a voir des piétons sans éclairages et qui sont a -10 -15km/h que moi. |
macgawel |
Si...
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
stardrawer Jaronaute | le truc bizarre c'est quand je suis en foret de nuit et que je croise des mecs à vélos sans lumière et même pas un truc réfléchissant... Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 12-09-2018 à 13:30:35 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
pwarlk |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
Message édité par freewind le 12-09-2018 à 13:37:45 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
flyingchair |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message édité par ricko29 le 12-09-2018 à 13:57:36 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Loka |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 13:58:20 ![]()
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 12-09-2018 à 14:01:34 |
macgawel |
Théoriquement il doit y avoir une bande cyclable avant le sas vélo qu'il doit y avoir au feu. En tout cas c'est une préconisation.
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Loka |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2018 à 14:06:13 ![]()
|
Winpoks |
|
Daphne kernel panic |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
pwarlk |
Je suis d'accord qu'une lumière améliore tes chances de survie, je ne suis simplement pas d'accord que la responsabilité d'être vu soit 100% du cycliste. Une voiture, dans des circonstances précises (éclairé, zone 30), doit voir un cycliste. Ou alors le mec repasse son permis avec les bonnes lunettes.
Après, au quotidien, quand je vois des vieux qui ne me voient pas en jaune fluo en face d'eux, je me dis que la nuit il me faudrait un phare de camion... |
stardrawer Jaronaute | une voiture peut donc rouler sans phare en ville surtout si elle est blanche Message cité 2 fois Message édité par stardrawer le 12-09-2018 à 14:29:27 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !