Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54419933
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-09-2018 à 11:52:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Ca et les put*in de crétins avec une lumière avant clignotante avec 1000000lux mal réglée qui t'éblouissent au point que tu ne vois plus rien pendant plusieurs minutes.

C'est pour contrer l'excuse favorite des caisseux : "je vous avais pas vu"

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 11:52:24  profilanswer

n°54419957
vinceminus
Posté le 12-09-2018 à 11:53:23  profilanswer

Loka a écrit :

C'est quoi la politique du topic concernant :
-Les feux rouges : dans le respect à 90%, si je grille c'est que c'est un feu pour laisser passer des piétons ou une intersection où il y a de la visibilité

-Les stops : il n'y en a pas sur mes trajets :o
-Les lignes de tram : ce sont des pistes cyclables
-Les sens interdit : on est autorisé à les prendre mais je ne suis particulièrement fan, nos rues sont souvent trop étroites pour que ce soit safe
-Les trottoirs : j'en prends un car il y a une 2x2 voies sur un de mes trajets et pas de piétons sinon jamais

Merci avec mon plus grand respect, inchallah.

Dans l'ensemble je ne m'etisme pas tête brûlée, comme en voiture :o

Message édité par vinceminus le 12-09-2018 à 11:54:04
n°54419978
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 11:54:35  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est pour contrer l'excuse favorite des caisseux : "je vous avais pas vu"

Oui mais c'est égoïste parce que c'est les autres cyclistes (et automobilistes) qui en pâtissent. :fou:  

n°54420011
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 11:57:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'avais cet itinéraire. Le plus flippant c'était le soir l'hiver avec la pluie. Mauvaise visibilité + freinage zéro sur les pavés...  

C'est une des raisons pour lesquelles je suis pas resté longtemps à White Woods  :sweat:

D'où mon passage sur le trottoir. Pendant les travaux où le trottoir étaient impraticable, je ne compte plus le nombre de bagnoles qui ont forcé le passage pour me double à 10 cm...
Les ponts c'est toujours des endroits merdiques pour les vélos de toute façon.

Justement, je parle des vrais trottoirs partagés, pas ceux où il y a un marquage au sol. ;)
Ceux avec un marquage, je sonne aussi.

Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 11:59:08
n°54420036
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 11:59:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Un autre truc qui me rend totalement dingue, c'est les vélos sans feux. Mais c'est suicidaire putain  [:nyxon]

Meuh non. En ville, à 30 à l'heure, avec l'éclairage urbain, une voiture a largement de quoi voir un vélo sans lumières. elle voit bien les piétons.

En dehors des villes à 30, je sais pas, je ne vais pas dans le tiers-monde :o

macgawel a écrit :

Moi je passe pour un con à attendre. Et en plus ces c**ards de piétons n'hésitent pas à prendre le passage piéton "cycliste", et à me regarder comme si j'étais Abdeslam quand je le prends - au pas donc  :fou:

Je me sens piéton dans ces cas-là, donc je les suis (vu que j'avance forcément au pas pour la raison que tu donnes)

n°54420085
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 12:03:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Meuh non. En ville, à 30 à l'heure, avec l'éclairage urbain, une voiture a largement de quoi voir un vélo sans lumières. elle voit bien les piétons.

En dehors des villes à 30, je sais pas, je ne vais pas dans le tiers-monde :o

99% des piétons sont sur le trottoir et l'automobiliste s'en bat les couilles, il fait gaffe aux intersections c'est tout (et encore).
Sur la chaussée il s'attend à voir d'autres voitures, la vigilance est moindre pour les piétons et les vélos. Moins de vigilance + moins de visibilité = danger. La nuit t'es qu'une ombre parmi tant d'autres, même en agglo éclairée.

n°54420116
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 12:06:05  profilanswer

En ville, pour des questions d'économie et d'écologie, ils réduisent de plus en plus l’éclairage. A Lille c'est hyper dangereux sans lumière, pourtant la majorité des cyclistes n'ont rien.

n°54420144
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 12:08:29  profilanswer

Sans compter que la nuit plein de gens voient mal, que l'hypovigilance est à son maximum et que certains soirs tard les gens sont en plus fatigués et/ou bourrés... Je ne peux pas compter uniquement sur l'argument "la nuit en ville les gens voient bien les piétons".

n°54420278
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 12:23:58  answer

Daphne a écrit :

Continuez, ça me rassure [:lergo:3]

C'est juste un bricolage pour le fun à l'atelier :D

n°54420573
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-09-2018 à 12:54:23  profilanswer

De toute façon, les feux sont obligatoires de nuit, on ne devrait même pas se poser la question  [:zedlefou:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 12:54:23  profilanswer

n°54420588
DP59
Posté le 12-09-2018 à 12:55:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

De toute façon, les feux sont obligatoires de nuit, on ne devrait même pas se poser la question [:zedlefou:1]

grillés on a dit  [:aaaaze:3]

n°54420633
FRACTAL
Posté le 12-09-2018 à 13:00:06  profilanswer

meuniere a écrit :

En ville, pour des questions d'économie et d'écologie, ils réduisent de plus en plus l’éclairage. A Lille c'est hyper dangereux sans lumière, pourtant la majorité des cyclistes n'ont rien.

+1 t'as pas mal de situation ou tout d'un coup t'as une rue/avenue coin pas éclairé (genre certains ponts à Paris aussi)

Ce matin j'ai vu un mec en monowheel qui avait un bip bip continu (pas la sirène d'alarme) mais ça suffisait pour qu'il double les vélos "tranquillement" sans les surprendre (il roulait a 30 ce batard :d )  

genre ça je pense https://www.amazon.fr/Rockbros-Sonn [...] +v%C3%A9lo

n°54420748
smaragdus
Posté le 12-09-2018 à 13:11:13  profilanswer

Petit message attentionné laissé par un cycliste lyonnais  :lol:  

https://pbs.twimg.com/media/Dm4mEA2W0AA2kdv.jpg

n°54420769
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 12-09-2018 à 13:14:30  profilanswer

Mais euh, il en avait que pour 5 minutes.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54420783
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 13:16:12  profilanswer

y'a aussi des voitures / camions en double file sur la route :o c'est pas spécialement une méprise des cyclistes

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54420784
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2018 à 13:16:26  profilanswer

Au moins la conclusion de ce sondage est que personne ne respecte les feux [:cosmoschtroumpf]

n°54420792
DP59
Posté le 12-09-2018 à 13:17:54  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Au moins la conclusion de ce sondage est que personne ne respecte les feux [:cosmoschtroumpf]

y avait pas que des feux dans la troll de question.

n°54420799
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-09-2018 à 13:18:59  profilanswer

Loka a écrit :

C'est quoi la politique du topic concernant :  
-Les feux rouges
-Les stops
-Les lignes de tram
-Les sens interdit
-Les trottoirs  

Merci avec mon plus grand respect, inchallah.

Pour saluer cette question, j'ajoute ma contribution aussi.

- les feux : de base je respecte, sauf pour tourner à droite et qu'il n'y a personne ou si c'est un feu de passage piéton sans piéton.
 - les stops : respect
 - pas de ligne de tram chez moi. Sans expérience particulière, je dirais que je respecterais la ligne (déjà en voiture, j'ai pas très envie de rigoler avec des véhicules un ordre de grandeur plus lourd qui ne peuvent pas modifier leur trajectoire.)
 - sens interdit  : respect
 - trottoirs : respect

Comme déjà souvent dit sur le topic, le trottoir en ville est un gros interdit pour la circulation à vélo. Taper dans un piéton est un gros risque et le but du vélo c'est de faire chier les motorisés, pas les piétons :o

On peut cependant relever l'exception : en-dehors de la ville, si les voitures circulent à plus de 50km/h et qu'il n'y a pas d'aménagement, je pense qu'il est raisonnable d'utiliser un éventuel trottoir.

n°54420858
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 13:25:41  profilanswer

Daphne a écrit :

99% des piétons sont sur le trottoir et l'automobiliste s'en bat les couilles, il fait gaffe aux intersections c'est tout (et encore).
Sur la chaussée il s'attend à voir d'autres voitures, la vigilance est moindre pour les piétons et les vélos. Moins de vigilance + moins de visibilité = danger. La nuit t'es qu'une ombre parmi tant d'autres, même en agglo éclairée.

N'oublions pas la règle numéro 1 du piéton (diurne ou nocturne), il traverse n'importe où, n'importe comment.

Après je suis d'accord que c'est un vrai plus d'avoir des lumières, mais dans le cas que je cite (ville a 30 et éclairage urbain), ça me semble superflu.

En tant que cycliste de nuit en zone piétonnes partagées, j'arrive très bien a voir des piétons sans éclairages et qui sont a -10 -15km/h que moi.
Pourquoi au volant de la voiture je reviendrais d'un coup moins capable de voir un vélo sans feux a -10 -15 ?
En tout cas, quand je suis en voiture je ne râle jamais sur un cycliste sans lumière dans ces conditions, ça me semble normal de le voir. (Sur nationale a 80, je ne dis pas pareil, évidemment).

n°54420882
macgawel
Posté le 12-09-2018 à 13:28:02  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Si...

macgawel a écrit :

- Je ne grille pas de feu. Il y en a juste un pour lequel des fois je descends de vélo et je passe sur le passage piéton - c'est plus rapide :pt1cable:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54420904
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 13:30:08  profilanswer

le truc bizarre c'est quand je suis en foret de nuit et que je croise des mecs à vélos sans lumière et même pas un truc réfléchissant...
j'arrive à les voir uniquement avec ma loupiote ou le mec met un coup de sonette [:ant1_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 12-09-2018 à 13:30:35

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54420934
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 13:32:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

le truc bizarre c'est quand je suis en foret de nuit et que je croise des mecs à vélos sans lumière et même pas un truc réfléchissant...
j'arrive à les voir uniquement avec ma loupiote ou le mec met un coup de sonette [:ant1_:1]

Tu as peur qu'un sanglier les voit pas ? :o
Ou tu parles de route en foret ?

n°54420979
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-09-2018 à 13:35:48  profilanswer

Rhum a écrit :

Après on rale tous parce que les scoot et voitures respectent pas le code ou aux moins nos infrastructures .. le minimum c'est de le faire nous même :D

Encore faut-il qu'elles soient au niveau les infras.... ce qui est très rarement le cas (entre les vélos peints sur les trottoirs, dont les piétons ont rien à foutre, les "voies cyclables" de 30 cms qui servent à rien, le régime de priorité de merde qui considère que les vélos ne sont JAMAIS prioritaires, les bagnoles/camionnettes garées sur les PC jamais verbalisées..........)
Puis bon, un vélo qui grille un feux c'est rarement plus risqué qu'un piéton qui grille un feux... et étrangement ça dérange personne les 500+ morts piétons par an alors qu'ils ne 'partagent' jamais la chaussée avec les gros véhicules.... En tous c'est 750/60 morts par ans (piétons et cyclistes), et à ma connaissance ce n'est pas les vélos qui tuent les gens en cas de collision.

Message édité par freewind le 12-09-2018 à 13:37:45

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54421004
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-09-2018 à 13:37:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

Petit message attentionné laissé par un cycliste lyonnais  :lol:  

https://pbs.twimg.com/media/Dm4mEA2W0AA2kdv.jpg

Hésitez pas à faire des stocks de stickers :
http://www.garecommeunemerde.fr/gc [...] loriginal/
https://www.garecommeunemerde.fr/gcum/wp-content/uploads/2011/12/gcum-original-magenta-302x341.png

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54421034
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 13:39:45  answer

Une fois ou deux j'ai failli me taper une voiture qui n'avait pas mis son clignotant pour tourner à droite.
Elle était arrêté au feu rouge. Moi j'arrive et j'ai pas le temps de m'arrêter, que le feu se met au vert.
Donc je continue. Et je suis sûr qu'aucune voiture n'avait mis de clignotant.
Bah ça a pas loupé, un gros 4X4 a essayé de tourné et m'a vu à la dernière seconde, heureusement j'ai fait un écart pour l'éviter  [:la chancla:5]

n°54421080
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 13:43:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu as peur qu'un sanglier les voit pas ? :o
Ou tu parles de route en foret ?

c'est une "route" bitumée en foret

---------------
n°54421221
flyingchai​r
Posté le 12-09-2018 à 13:56:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

En tant que cycliste de nuit en zone piétonnes partagées, j'arrive très bien a voir des piétons sans éclairages et qui sont a -10 -15km/h que moi.  
Pourquoi au volant de la voiture je reviendrais d'un coup moins capable de voir un vélo sans feux a -10 -15 ?

Parce que sur un vélo on est beaucoup moins isolé de l’environnement que dans un habitacle de voiture.  
Et surtout parce que dans une zone piétonne de nuit on s’attend à avoir des piétons non éclairés et le cerveau y est attentif, alors que sur une route même en zone 30 on ne s’attend pas à avoir un cycliste non éclairé.  

Après chacun ses choix, toi tu y perdras peut-être la vie, ou seulement l’usage de tes jambes, l’automobiliste aura rayé son pare buffle. Darwin a déjà traité le sujet.  

[:audessusclesoleil:4]

n°54421231
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-09-2018 à 13:57:05  profilanswer

Il y a des conseils de prudence élémentaire comme ça dont paquet de gens n'ont pas conscience.
Que proposer pour y remédier : une formation obligatoire, un ptit livret à délivrer avec l'achat d'un vélo, un jeu télévisé avec Adriana Karembeu?

Message édité par ricko29 le 12-09-2018 à 13:57:36

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54421233
Loka
Posté le 12-09-2018 à 13:57:10  profilanswer

En même temps... Théoriquement t'as rien à faire à droite d'une voiture :p  

n°54421244
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 13:58:20  answer

Loka a écrit :

What
J'étais sur la piste cyclable.

n°54421267
smaragdus
Posté le 12-09-2018 à 13:59:46  profilanswer

J'ai pas compris : t'étais sur une bande cyclable ?
edit : ah ok donc c'est bien le caisseux qui était en tort :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 12-09-2018 à 14:01:34
n°54421282
macgawel
Posté le 12-09-2018 à 14:01:02  profilanswer

Loka a écrit :

Théoriquement il doit y avoir une bande cyclable avant le sas vélo qu'il doit y avoir au feu. En tout cas c'est une préconisation.

A Tours c'est ce qu'ils font, et je me retrouve régulièrement dans une situation où j'ai "le choix" entre prier pour que la voiture arrêtée au feu m'ait vu et m'arrêter pour la laisser passer au cas où elle tourne.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54421327
Loka
Posté le 12-09-2018 à 14:04:15  profilanswer

Ah j'avais pas compris sorry.
Dans ce cas la je m'appuie sur sa voiture en lui mettant un gros coup de clé de fdp.

macgawel a écrit :

Théoriquement il doit y avoir une bande cyclable avant le sas vélo qu'il doit y avoir au feu. En tout cas c'est une préconisation.

A Tours c'est ce qu'ils font, et je me retrouve régulièrement dans une situation où j'ai "le choix" entre prier pour que la voiture arrêtée au feu m'ait vu et m'arrêter pour la laisser passer au cas où elle tourne.

J'aurai peur d'avoir un vélo à Tours.
Pour avoir fait 3 ans labas, je connais personne qui a conservé son vélo... même avec des U... vol vol vol..

n°54421355
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 14:06:13  answer

smaragdus a écrit :

J'ai pas compris : t'étais sur une bande cyclable ?
edit : ah ok donc c'est bien le caisseux qui était en tort :jap:

Mais attendez, je comprends pas.
Piste cyclable ou non, on reste sur la droite des voitures. Donc ça change quoi ? (à part le fait qu'on fait + gaffe quand on y'en a pas).
Mais dans le cas d'une voiture qui ne met pas de clignotant, piste cyclable ou non, elle a tort et j'avais la priorité.

n°54421424
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 14:11:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Les prières et les croyances n'ont jamais menés à rien. Pour éviter ces situations c'est simple, soit tu fais en sorte d'être vu (se mettre devant elle c'est le plus simple et de faire en sorte qu'elle connaisse ta trajectoire avant que le feu ne soit vert), soit, si tu n'es pas sûr ou que tu n'as pas les moyen d'être certain qu'elle t'ait vu, tu restes derrière, en attendant qu'elle passe en premier et tourne ou non à droite.

n°54421449
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 14:12:35  profilanswer

Exact, mais il faut avoir un peu d'esprit pratique et il faut s'adapter à la situation plutôt que d'être rigide sur le code. Ça ne sert à rien d'être dans son droit et immobilisé ensuite.  Vaut mieux rester derrière lors du démarrage d'un feu.

Message édité par Winpoks le 12-09-2018 à 14:14:46
n°54421466
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 14:13:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

N'oublions pas la règle numéro 1 du piéton (diurne ou nocturne), il traverse n'importe où, n'importe comment.

Après je suis d'accord que c'est un vrai plus d'avoir des lumières, mais dans le cas que je cite (ville a 30 et éclairage urbain), ça me semble superflu.

En tout cas, quand je suis en voiture je ne râle jamais sur un cycliste sans lumière dans ces conditions, ça me semble normal de le voir. (Sur nationale a 80, je ne dis pas pareil, évidemment).

Si ça se trouve tu as croisé plus de cyclistes que tu ne le penses mais tu les as pas vus  [:tull chili]  
En voiture t'as les reflets sur ton pare-brise dégueulasse qui peuvent te gêner ; les lumières et les données du tableau de bord qui peuvent te distraire ; tu vas pas à 10km/h, donc le cycliste si tu le vois au dernier moment c'est trop tard ; et je le répète un nombre incalculable de gens est mal à l'aise la nuit au volant (fais un sondage autour de toi) pour plein de raisons.

Maintenant tu fais comme tu veux, on te prévient que t'es beaucoup plus vulnérable et hors-la-loi, si tu t'en fous c'est ton problème [:hansaplast]

n°54421478
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-09-2018 à 14:14:49  profilanswer

Loka a écrit :

Ah j'avais pas compris sorry.
Dans ce cas la je m'appuie sur sa voiture en lui mettant un gros coup de clé de fdp.

Loka a écrit :

J'aurai peur d'avoir un vélo à Tours.
Pour avoir fait 3 ans labas, je connais personne qui a conservé son vélo... même avec des U... vol vol vol..

Pareil sur Orléans ces derniers tps c'est du grd n'importe quoi ...
Là où j'ai halluciné c'était il y a environ 1 mois, on finissait la soirée devant un bar de nuit avec des amis, et là je vois un type passer avec mon vélo sous le bras (le T100 :o ), je l'avais juste attaché comme ça (pas à un point fixe) ... le merdeux a tenté au culot (bon ça n'a pas marché évidemment et il a eu chaud parce que j'ai des potes un peu chaud qui voulait lui exploser la tronche au freluquet [:prodigy] )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54421609
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 14:23:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Parce que sur un vélo on est beaucoup moins isolé de l’environnement que dans un habitacle de voiture.
Et surtout parce que dans une zone piétonne de nuit on s’attend à avoir des piétons non éclairés et le cerveau y est attentif, alors que sur une route même en zone 30 on ne s’attend pas à avoir un cycliste non éclairé.

Après chacun ses choix, toi tu y perdras peut-être la vie, ou seulement l’usage de tes jambes, l’automobiliste aura rayé son pare buffle. Darwin a déjà traité le sujet.

[:audessusclesoleil:4]

Avec ta logique, je prends un casque, une calandre, du métal, un airbag, un pare buffle et je suis vachement plus en sécurité sur la route.

Je suis d'accord qu'une lumière améliore tes chances de survie, je ne suis simplement pas d'accord que la responsabilité d'être vu soit 100% du cycliste. Une voiture, dans des circonstances précises (éclairé, zone 30), doit voir un cycliste. Ou alors le mec repasse son permis avec les bonnes lunettes.

Daphne a écrit :

Si ça se trouve tu as croisé plus de cyclistes que tu ne le penses mais tu les as pas vus [:tull chili]
En voiture t'as les reflets sur ton pare-brise dégueulasse qui peuvent te gêner ; les lumières et les données du tableau de bord qui peuvent te distraire ; tu vas pas à 10km/h, donc le cycliste si tu le vois au dernier moment c'est trop tard ; et je le répète un nombre incalculable de gens est mal à l'aise la nuit au volant (fais un sondage autour de toi) pour plein de raisons.

Maintenant tu fais comme tu veux, on te prévient que t'es beaucoup plus vulnérable et hors-la-loi, si tu t'en fous c'est ton problème [:hansaplast]

Je ne m'en fous pas, je parle hypothèses. C'est pas faux tes points sur la distraction au volant et le fait d'être mal a l'aise.
Ce qui me gène, c'est de dire qu'un cycliste renversé de nuit est forcément en tort s'il a pas de lampes. Pour moi dans ces conditions (30, éclairage), la voiture est 100% en tort, l'argument "je l'ai pas vu" est pour moi aussi valable que quand la voiture tourne à droite et écrase le cycliste, c'est a dire pas valable.
Un bon conducteur devrait voir autour de lui, ou ne pas conduire.

Après, au quotidien, quand je vois des vieux qui ne me voient pas en jaune fluo en face d'eux, je me dis que la nuit il me faudrait un phare de camion...  [:hado papi:2]

n°54421718
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 14:29:17  profilanswer

une voiture peut donc rouler sans phare en ville surtout si elle est blanche :o

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 12-09-2018 à 14:29:27

---------------
n°54421743
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 14:30:57  profilanswer

Ne t’arrive-t-il jamais d'être surpris de nuit par des vélos sans éclairage ? Ça ne t'es pas arrivé de croiser des cyclistes vêtus de noir, sans la moindre source de lumière (même réfléchissante). Dans ces situation là, suivant le terrain, t'auras beau éclairer avec ta dernière lampe à plus de 1000 lumens, que tu ne le verras à un moment, qui te laissera juste le temps d'effectuer une manœuvre d'évitement. Le raisonnement est le même qu'en voiture, c'est toujours des humains à l'intérieur aussi attentif qu'ils peuvent l'être et il faut en tenir compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2728  2729  2730  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)