| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Tu as un optimum dans ta résistance au roulement que tu dépasses probablement en gonflant à bloc. Et plus la route est de mauvaise qualité, plus cette optimum est bas en terme de pression. D'ailleurs avec des pneus hyper rigide style marathon, cet optimum est très bas. Pour vélotaffer j'aurais tendance à préconiser des pneus pas rigides du tout, larges et relativement peu gonflé. Enfin on en a déjà parlé sur d'autres topics il me semble Par exemple : Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 30-08-2018 à 21:59:04 |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 21:47:43 ![]() ![]() |
Delantera Hail Seitan. | Surtout avec ses routes lilloises belges --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
mikamika |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
WirIpse Sent from my 3310 |
Daphne kernel panic |
|
Sangel |
Si, sinon le top du top serait des pneus indéformables. Sauf qu'en réalité ils jouent le rôle d'amortisseur, et même un bon bitume n'est pas parfaitement plat. Je me permet de m'autociter :
Notamment ce graph résume tout :
Les pressions en jeu dépendent évidemment de la largeur de tes pneus, gonfler à 8bar un pneu de 40m n’aurait pas de sens, tu obtiens la même déformation pour une pression plus faible :
De plus je suis convaincu que ça dépend aussi de la capacité de ton pneu à se déformer, plus ta carcasse est rigide, plus tu perds tes capacités d'amortisseurs et plus ton optimal est bas en pression. Mais j'ai pas de données chiffrées pour étayer cette hypothèse. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 30-08-2018 à 22:15:51 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message cité 1 fois Message édité par ricko29 le 30-08-2018 à 22:14:09 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Publicité | Posté le 30-08-2018 à 22:13:47 ![]() ![]() |
Sangel |
Justement avec des pneus moins gonflé tu as : |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
sundae cent |
|
the_warrior in soviet ... |
|
pwarlk |
|
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
|
bubqr |
|
helmuth | C’est marrant cette discussion Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 31-08-2018 à 00:03:52 |
helmuth |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Pourquoi vous ne regardez pas sur ce site? Il y a des essais et comparaisons intéressantes entre quelques modèles de pneus courants. Avec un focus sur la résistance au roulement, notamment en fonction de la pression:
Message cité 1 fois Message édité par Fred Warrah le 31-08-2018 à 07:19:31 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Sangel |
On a déjà des bancs de test assez précis Mais le seul qui a ma connaissance reproduit un revêtement similaire à la route c'est celui de Tour magazine.
Je ne ais pas ce que tu as comme pneu, mais vu le poids dessus, à deux bars tu dois avoir de sérieuses chances d'avoir une crevaison par pincement
Parce que le test de bicyclerollingresistance est biaisé : le rouleau de test est lisse. On a donc uniquement la résistance au roulement provenant de la déformation du pneu et non celle de l'absorption de la rugosité de la route. Cf les graphs posté plus haut. Le seul banc de test prenant en compte ces paramètres est à ma connaissance celui de Tour magazine. |
helmuth |
|
Kalymereau This is not a method | Tiens à propos de trucs foireux, à plusieurs intersections sur la "voie partagée" j'ai deux signalisations potentiellement contradictoires:
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 31-08-2018 à 08:17:35 --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 08:19:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2018 à 08:35:21 ![]() |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Aucune contradiction, tout est dans le code de la route.
Message cité 2 fois Message édité par Dame de Piques le 31-08-2018 à 08:37:52 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
kurinzu |
Message édité par kurinzu le 31-08-2018 à 08:38:02 |
Sangel |
Oui, mais est-ce que le code de la route s'applique vraiment à Marseille ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !