Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54306798
Sangel
Posté le 30-08-2018 à 21:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

On va certainement relancer un débat mongole mais je met le max indiqué sur le flanc.
Oui c'est pas le plus confortable mais c'est ce qui roule le mieux et qui me force à rouler propre en évitant les passages défoncés.

[:chatoo:7]

Tu as un optimum dans ta résistance au roulement que tu dépasses probablement en gonflant à bloc. Et plus la route est de mauvaise qualité, plus cette optimum est bas en terme de pression. D'ailleurs avec des pneus hyper rigide style marathon, cet optimum est très bas.

Pour vélotaffer j'aurais tendance à préconiser des pneus pas rigides du tout, larges et relativement peu gonflé.

Enfin on en a déjà parlé sur d'autres topics il me semble :o

Par exemple :
http://forum.velotaf.com/topic/264 [...] ntry801831 (post intéressant, même si les tests manquent de rigueur et que les conclusions sont un peu hâtives :o)
https://cyclingtips.com/2016/08/cyc [...] pressures/

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 30-08-2018 à 21:59:04
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 21:47:43  profilanswer

n°54306876
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2018 à 21:55:43  profilanswer

Surtout avec ses routes lilloises belges :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54306926
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-08-2018 à 21:59:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu as un optimum dans ta résistance au roulement que tu dépasses probablement en gonflant à bloc. Et plus la route est de mauvaise qualité, plus cette optimum est bas en terme de pression. D'ailleurs avec des pneus hyper rigide style marathon, cet optimum est très bas.  

Pour vélotaffer j'aurais tendance à préconiser des pneus pas rigides du tout, larges et relativement peu gonflé.  

J'avais des liens, je peux essayer de les retrouver si ça t'intéresse.

sur le mien (Riverside, pneus de 38) j'ai vraiment senti la différence de résistance bien moindre en passant de 3 à 4 bars, sachant que sur le pneu il est indiqué de 2 à 4, et que là où je roule c'est défoncé (Marseille oblige)

selon moi c'est plutôt: sol mou => sous gonflage, sol dur => gonflage à bloc. Mais les défauts "durs" de la route n'influent pas sur la performance.

---------------
rm -rf internet/
n°54306928
mikamika
Posté le 30-08-2018 à 21:59:33  profilanswer

n°54306936
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-08-2018 à 22:00:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce soir le retour a été difficile. Je sais pas pourquoi, le combo fatigue, pas assez mangé à midi, vent de face, pneus sous-gonflés, faux plat ... ? Vous aussi vous avez des jours où y'a plus rien dans les jambes ?

Moi c'est tous les jours !

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°54306951
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 22:01:35  profilanswer

n°54306985
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2018 à 22:05:47  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Moi c'est tous les jours !

En vrai moi aussi :o mais ce soir c'était vraiment le pompon. J'étais pas partie depuis deux minutes que je tirais déjà la langue  [:daphne:4]  
Mais bon, j'ai quand même eu la satisfaction de doubler une longue file de voitures coincées dans les bouchons  :sol:

n°54306993
Sangel
Posté le 30-08-2018 à 22:06:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

sur le mien (Riverside, pneus de 38) j'ai vraiment senti la différence de résistance bien moindre en passant de 3 à 4 bars, sachant que sur le pneu il est indiqué de 2 à 4, et que là où je roule c'est défoncé (Marseille oblige)

selon moi c'est plutôt: sol mou => sous gonflage, sol dur => gonflage à bloc. Mais les défauts "durs" de la route n'influent pas sur la performance.

Si, sinon le top du top serait des pneus indéformables. Sauf qu'en réalité ils jouent le rôle d'amortisseur, et même un bon bitume n'est pas parfaitement plat.

Je me permet de m'autociter :

Sangel a écrit :

C'est assez simple en fait :

La perte de rendement est due à la déformation du pneu. Corollaire 1 : plus tu gonfles ton pneu, moins il se déforme et plus tu as un bon rendement. Corollaire 2 : Comme un pneu large a une surface de contact plus large qu'un pneu étroit, le poids est mieux réparti sur la surface et donc il va moins se déformer. Donc tu as besoin de moins le gonfler.

D'après cette théorie, plus ton pneu est gonflé, plus il va avoir un bon rendement. D'ailleurs rouler sur la jante serait le plus efficace :o

D'ailleurs en vélo de piste ils peuvent monter à 12 bars.

Sauf qu'en vélo de route la route n'est pas parfaitement lisse et tu as donc un autre effet :

https://reho.st/medium/self/f9fcd2cfa884794e76bf90cebcddcb866db047fc.png

Avec un pneu très gonflé en arrivant sur cette aspérité ton pneu ne va pas se déformer et tu vas monter le centre de gravité de ton système et donc dissiper de l'énergie :

https://reho.st/self/e826a3107ac4dc00cdab6336bd357d5fde606a8c.png

Tandis qu'avec un pneu qui se déforme, c'est ton pneu qui va absorber l'aspérité. Il va certes dissiper un peu d'énergie ce faisant mais bien moins que ce que tu perdrais en élevant ton centre de gravité.

[url]https://reho.st/medium/self/6976e3e25e1e95e2ad207f16a1903eb1e6817a85.png[/img]

Donc tu as un compromis à trouver entre :
 - La perte d'énergie due à la déformation des flancs.
 - La perte d'énergie due à l'élévation du centre de gravité.

Du coup si tu traces ton rendement en fonction de la pression tu obtiens un graph de ce type avec une pression optimale :

https://reho.st/medium/self/310ef53acc492526f983b47940e8865b127e6194.png

Cette valeur dépend évidement de la rugosité de la route et de la rigidité des flancs !

Pour plus d'info, c'est bien expliqué ici https://cyclingtips.com/2017/05/wha [...] ressure-2/

Notamment ce graph résume tout :

https://cdn-cyclingtips.pressidium.com/wp-content/uploads/2017/05/breakpoint2.jpg

Les pressions en jeu dépendent évidemment de la largeur de tes pneus, gonfler à 8bar un pneu de 40m n’aurait pas de sens, tu obtiens la même déformation pour une pression plus faible :

https://janheine.files.wordpress.com/2010/10/bertopresschart.jpg

De plus je suis convaincu que ça dépend aussi de la capacité de ton pneu à se déformer, plus ta carcasse est rigide, plus tu perds tes capacités d'amortisseurs et plus ton optimal est bas en pression. Mais j'ai pas de données chiffrées pour étayer cette hypothèse.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 30-08-2018 à 22:15:51
n°54306994
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 22:06:40  profilanswer

Sangel a écrit :

Par exemple :
http://forum.velotaf.com/topic/264 [...] ntry801831 (post intéressant, même si les tests manquent de rigueur et que les conclusions sont un peu hâtives :o)
https://cyclingtips.com/2016/08/cyc [...] pressures/

Rappel, on est sur vélotaff, je roule uniquement en urbain relativement dense sur un vélo pliant avec des roues de 16 pouces.  
Ça signifie que les marginal gains de laboratoire pour gagner 30s sur 40km, c’est pas ma définition de « bien rouler ».

Dans les conditions sus-citées, « bien rouler » c’est avoir la pêche au démarrage, offrir du répondant sur les freinages, être le plus maniable possible et surtout avoir un comportement prévisible.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54307058
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-08-2018 à 22:13:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Rappel, on est sur vélotaff, je roule uniquement en urbain relativement dense sur un vélo pliant avec des roues de 16 pouces.  
Ça signifie que les marginal gains de laboratoire pour gagner 30s sur 40km, c’est pas ma définition de « bien rouler ».

Dans les conditions sus-citées, « bien rouler » c’est avoir la pêche au démarrage, offrir du répondant sur les freinages, être le plus maniable possible et surtout avoir un comportement prévisible.

Avec pareille bicyclette quand tu participes à des manifs à vélo, c'est toi que la feuille de chou locale doit prendre en photo pour le coup  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 30-08-2018 à 22:14:09

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 22:13:47  profilanswer

n°54307075
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 22:16:10  profilanswer

ricko29 a écrit :

Avec pareille bicyclette quand tu participes à des manifs à vélo, c'est toi que la feuille de chou locale doit prendre en photo pour le coup  :o

Y’a la velorution demain, mais comme c’est tous les mois et surtout c’est la braderie ce week-end, ça sera pas dans la Voix du Nord :o

Mais d’après les vidéos y’a déjà beaucoup de Brompton parmi les participants. Inutile donc que je me mêle à ces islamo-gauchistes  [:gidoin]

---------------
n°54307090
Sangel
Posté le 30-08-2018 à 22:18:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Justement avec des pneus moins gonflé tu as :
- un meilleur rendement
- une meilleure adhérence
- un meilleur confort

n°54307121
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-08-2018 à 22:22:11  profilanswer

Sangel a écrit :

- un meilleur rendement
- un meilleur confort

Aujourd'hui avec un VAE sur un banc ça devrait être mesurable, tu contrôles la puissance balancée disons xxx W et tu mesures la vitesse atteinte suivant les différentes config.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54307166
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 22:26:57  profilanswer

Sangel a écrit :

- un meilleur rendement
- un meilleur confort

Alors je préfère être heureux dans l’erreur plutôt que de me prendre un mur après avoir été ébloui par la vérité  :jap:

---------------
n°54307200
sundae cen​t
Posté le 30-08-2018 à 22:30:08  profilanswer

stardrawer a écrit :

Oui  [:raztapeaupoulos]

là j'ai du pneu de 700x40C je peux mettre quelle largeur au minimum ?

Ca dépend de ta jante, ça serait pas étonnant que tu puisses descendre jusqu'à 28mm.  

Moi, le gonflage, c'est à bloc pour avoir à le faire que tous les 15 jours.

n°54307209
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2018 à 22:31:12  profilanswer

ricko29 a écrit :

Aujourd'hui avec un VAE sur un banc ça devrait être mesurable, tu contrôles la puissance balancée disons xxx W et tu mesures la vitesse atteinte suivant les différentes config.

Suffit de mettre un capteur de puissance, pas besoin d'un VAE et d'un banc pour ça :jap:

n°54307215
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 22:31:32  profilanswer

ricko29 a écrit :

Oui, sauf que sur un vélo normal, l’humain n’étant pas une machine, il ne produira un effort optimal que s’il est dans des conditions qui lui conviennent.  
T’as la même chose avec l’étude posturale.

D’un côté la théorie, de l’autre la réalité du terrain.  
Si avec le matériel et la position les plus optimisées sur le papier tu sors moins de watts qu’avec un vélo lambda et une position oualou, tu iras moins vite et moins loin.

---------------
n°54307226
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 22:33:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Suffit de mettre un capteur de puissance, pas besoin d'un VAE et d'un banc pour ça :jap:

Ça sera toujours pas scientifique puisqu’à pression différente tu pourrais te mettre à adopter une position différente, modifiant ton cda et faussant tous tes résultats  

---------------
n°54307239
pwarlk
Posté le 30-08-2018 à 22:34:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca dépend de ta jante, ça serait pas étonnant que tu puisses descendre jusqu'à 28mm.

Moi, le gonflage, c'est à bloc pour avoir à le faire que tous les 15 jours.

Moi, même concept, mais je gonfle tous les deux mois. L'avantage du VTT a 3 bar, c'est qu'entre 3 et 1 tu as plusieurs mois. :O

n°54307286
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2018 à 22:40:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça sera toujours pas scientifique puisqu’à pression différente tu pourrais te mettre à adopter une position différente, modifiant ton cda et faussant tous tes résultats  

Oui donc faut un banc de puissance :jap:  
http://reho.st/wheelenergy.webs.com/WE%20rolling%20test%20machine%20(1)%20%205-10.JPG

Cadal : https://www.bicyclerollingresistanc [...] ke-reviews
Et là oh magie, au plus c'est gonflé au moins ça résiste au roulement [:apges:5]

n°54307433
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2018 à 23:00:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui donc faut un banc de puissance :jap:  
http://reho.st/http://wheelenergy. [...] 205-10.JPG

Cadal : https://www.bicyclerollingresistanc [...] ke-reviews
Et là oh magie, au plus c'est gonflé au moins ça résiste au roulement [:apges:5]

Les graphes qui sont passés plus haut indiquent une comparaison entre les tests comme tu le montres et une situation où la route est un peu moins liste qu'une bande métallique...

n°54307484
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-08-2018 à 23:07:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce soir le retour a été difficile. Je sais pas pourquoi, le combo fatigue, pas assez mangé à midi, vent de face, pneus sous-gonflés, faux plat ... ? Vous aussi vous avez des jours où y'a plus rien dans les jambes ?

Moi aussi, il y a des jours où, sans raison identifiable, ça n'avance pas, les jambes n'ont plus la pêche.  
Mais en contrepartie il y a aussi des jours où je ne suis que puissance, survolant le bitume et regrettant de ne pas avoir un plateau supplémentaire à mon pédalier.

Bref, y'a des jours avec et des jours sans  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54307514
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2018 à 23:11:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les graphes qui sont passés plus haut indiquent une comparaison entre les tests comme tu le montres et une situation où la route est un peu moins liste qu'une bande métallique...

:jap: Tu as raison.
J'ai remarqué moi même que sur les routes accidentées j'ai plus de mal à avancer avec des pneus fort gonflés, le pneu ayant tendance à rebondir sur les bosses plutôt que les absorber.

n°54307767
bubqr
Posté le 30-08-2018 à 23:53:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Rouler à Marseille gros respect. Quand j'y passe je me dis que c'est un mix d'inconfort et de suicide intéressant.

n°54307813
helmuth
Posté le 31-08-2018 à 00:03:03  profilanswer

C’est marrant cette discussion  :D  

Avec des pneus à 2 bars, je trouvais le vélo super agréable et particulièrement fluide, on se déplace sur un coussin d’air.
Sauf qu avec moi plus ma fille sur le vélo, le pneu arrière tire un peu la gueule  :whistle: genre je roule pas sur la jante mais presque. Ceci dit c’est super confortable, et surtout ça bouffe les mini bordures de trottoirs en biais comme de rien.

Du coup suivant le topic plus c’est gonflé plus c’est performant, je tente 5 bars  :D  

C’est affreux. Déjà c’est pas performant parce qu’au lieu de rouler sur un coussin d’air on roule sur des briques: chaque aspérité est un cauchemar et du coup je trouve que le trajet est moins optimal. Certes le pneu arrière a une tête normale avec moi et ma fille dessus, mais du coup à la moindre aspérité de travers genre bordure de trotoir miniature, le pneu dérape au lieu d’absorber le relief et j’ai manqué me peter la gueule quelques fois  :whistle:  

Du coup je pense que je vais redescendre à 3 bars  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 31-08-2018 à 00:03:52
n°54308020
helmuth
Posté le 31-08-2018 à 01:45:52  profilanswer

https://reho.st/medium/self/590c75eaa0385832781a85c5ba95ea3dd1c24469.jpg

n°54308177
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 31-08-2018 à 07:08:23  profilanswer

Pourquoi vous ne regardez pas sur ce site? Il y a des essais et comparaisons intéressantes entre quelques modèles de pneus courants. Avec un focus sur la résistance au roulement, notamment en fonction de la pression:

https://www.bicyclerollingresistance.com/

exemple:

https://www.bicyclerollingresistanc [...] preme-2016

edit: avec un commentaire de l'auteur sur les courbes de résistance vs pression:

Citation :

Sometimes I get comments from readers telling me I'm still living in the 70's because my graphs show rolling resistance to be lower at higher air pressures and people now run lower pressures. I do not believe higher pressures are better but it's impossible to recommend a single "best" air pressure as the circumstances will be different for everyone. Why do you think I run these tests from 30 psi to 90 psi? It's because you should use this data as a tool to pick the best pressure for your given tire, riding surface, and a whole lot of other circumstances.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 31-08-2018 à 07:19:31

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54308217
Sangel
Posté le 31-08-2018 à 07:23:50  profilanswer

ricko29 a écrit :

On a déjà des bancs de test assez précis :D

Mais le seul qui a ma connaissance reproduit un revêtement similaire à la route c'est celui de Tour magazine.

WirIpse a écrit :

:jap:

helmuth a écrit :

C’est marrant cette discussion :D

Avec des pneus à 2 bars, je trouvais le vélo super agréable et particulièrement fluide, on se déplace sur un coussin d’air.
Sauf qu avec moi plus ma fille sur le vélo, le pneu arrière tire un peu la gueule :whistle: genre je roule pas sur la jante mais presque. Ceci dit c’est super confortable, et surtout ça bouffe les mini bordures de trottoirs en biais comme de rien.

Du coup suivant le topic plus c’est gonflé plus c’est performant, je tente 5 bars :D

C’est affreux. Déjà c’est pas performant parce qu’au lieu de rouler sur un coussin d’air on roule sur des briques: chaque aspérité est un cauchemar et du coup je trouve que le trajet est moins optimal. Certes le pneu arrière a une tête normale avec moi et ma fille dessus, mais du coup à la moindre aspérité de travers genre bordure de trotoir miniature, le pneu dérape au lieu d’absorber le relief et j’ai manqué me peter la gueule quelques fois :whistle:

Du coup je pense que je vais redescendre à 3 bars :o

Je ne ais pas ce que tu as comme pneu, mais vu le poids dessus, à deux bars tu dois avoir de sérieuses chances d'avoir une crevaison par pincement :D

Fred Warrah a écrit :

Pourquoi vous ne regardez pas sur ce site? Il y a des essais et comparaisons intéressantes entre quelques modèles de pneus courants. Avec un focus sur la résistance au roulement, notamment en fonction de la pression:

https://www.bicyclerollingresistance.com/

exemple:

https://www.bicyclerollingresistanc [...] preme-2016

Parce que le test de bicyclerollingresistance est biaisé : le rouleau de test est lisse.

On a donc uniquement la résistance au roulement provenant de la déformation du pneu et non celle de l'absorption de la rugosité de la route.

Cf les graphs posté plus haut.

Le seul banc de test prenant en compte ces paramètres est à ma connaissance celui de Tour magazine.

n°54308294
helmuth
Posté le 31-08-2018 à 07:49:04  profilanswer

Sangel a écrit :

On a déjà des bancs de test assez précis :D

Mais le seul qui a ma connaissance reproduit un revêtement similaire à la route c'est celui de Tour magazine.

Sangel a écrit :

Je ne ais pas ce que tu as comme pneu, mais vu le poids dessus, à deux bars tu dois avoir de sérieuses chances d'avoir une crevaison par pincement :D

Sangel a écrit :

Parce que le test de bicyclerollingresistance est biaisé : le rouleau de test est lisse.

On a donc uniquement la résistance au roulement provenant de la déformation du pneu et non celle de l'absorption de la rugosité de la route.

Cf les graphs posté plus haut.

Le seul banc de test prenant en compte ces paramètres est à ma connaissance celui de Tour magazine.

https://reho.st/medium/self/7c6f7f4949a1f85f3f8b237867813387ac9d1234.jpg

https://reho.st/medium/self/5c1b714881d04369822ddc95a83f580566ba0307.jpg

https://reho.st/medium/self/21a97f3260a7dff7698a9edc7595d40147bc35dd.jpg

Pas trouvé dans les tests au dessus  :D

n°54308345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2018 à 08:07:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Je me permet de m'autociter :  

A mon avis pour de gros pneus (ville/vtc/vtt) la pression optimale comme tu l'appelles est supérieure à la pression max indiquée sur les flancs, ceci expliquant cela. Pour des pneus route très fins, qui sont prévus pour être gonflés à des pressions très élevées et rouler sur des billards, c'est différent bien sûr.

---------------
rm -rf internet/
n°54308361
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2018 à 08:10:32  profilanswer

bubqr a écrit :

Rouler à Marseille gros respect. Quand j'y passe je me dis que c'est un mix d'inconfort et de suicide intéressant.

[:faman:1]  

Sur mon trajet vélotaf je n'ai quasiment que des pistes, enfin pas des pistes cyclables parce que ça n'existe pas à Marseille, mais des "voies/trottoirs partagés" comme ils disent. Les intersections sont foireuses, il faut faire attention à tout mais ça reste gérable.

En dehors du vélotaf je ne me lance que si je connais parfaitement l'itinéraire et que je sais où passer.

---------------
rm -rf internet/
n°54308376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2018 à 08:16:15  profilanswer

Tiens à propos de trucs foireux, à plusieurs intersections sur la "voie partagée" j'ai deux signalisations potentiellement contradictoires:
- un panneau Céder le passage
- un feu cycliste

[il y a contradiction quand le feu est rouge et qu'il n'y a personne, ou bien quand il est vert et qu'il y a quelqu'un...]

C'est encore une connerie marseillaise ou bien il faut savoir dans quel cas respecter le panneau ou le feu ?  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 31-08-2018 à 08:17:35

---------------
rm -rf internet/
n°54308393
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 08:19:51  answer

parappa a écrit :

J'ai récupéré un vieux VTT Decathlon qui doit avoir une vingtaine d'années.

Si celles que tu as sont de la bonne came, tu risques d'être déçu par des shifters bas de gamme #teampoignéestournantes :o
Les poignées tournantes je trouve ça fiable et précis, mais oui ça se change ; je te conseillerais d'aller dans un atelier participatif.

C'est quoi ton VTT ?

n°54308461
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2018 à 08:32:35  profilanswer

J'ai des shifters a priori bas de gamme sur mon D4, et je trouve ça vraiment top, les vitesses passent comme un charme.

#teamshifters :o

---------------
rm -rf internet/
n°54308474
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 08:35:21  answer

On en reparle dans quelques temps :o

n°54308479
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-08-2018 à 08:36:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tiens à propos de trucs foireux, à plusieurs intersections sur la "voie partagée" j'ai deux signalisations potentiellement contradictoires:
- un feu cycliste

[il y a contradiction quand le feu est rouge et qu'il n'y a personne, ou bien quand il est vert et qu'il y a quelqu'un...]

C'est encore une connerie marseillaise ou bien il faut savoir dans quel cas respecter le panneau ou le feu ?  [:cerveau klem]

Aucune contradiction, tout est dans le code de la route.
Quand il y a un panneau et un feu en fonctionnement c'est le feu qui fait foi.
Le panneau ne s'applique que si les feux sont en panne (pour que ce ne soit pas l'anarchie en cas de coupure de courant  :o)

Si le feu est en panne et qu'il n'y a pas de panneau, ce sont les règles par défaut qui s'appliquent (prio à droite, etc)

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 31-08-2018 à 08:37:52

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54308480
kurinzu
Posté le 31-08-2018 à 08:37:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- un feu cycliste

Le feu est pas toujours prioritaire sur les panneaux ?

Edit:  [:haha grillaid]

Message édité par kurinzu le 31-08-2018 à 08:38:02
n°54308555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2018 à 08:48:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le panneau ne s'applique que si les feux sont en panne (pour que ce ne soit pas l'anarchie en cas de coupure de courant  :o)

Si le feu est en panne et qu'il n'y a pas de panneau, ce sont les règles par défaut qui s'appliquent (prio à droite, etc)

ça paraît logique, mais faudrait l'expliquer aux caisseux qui se présentent à ces intersections...

---------------
rm -rf internet/
n°54308592
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2018 à 08:53:52  profilanswer

Certes.

Ceci dit cet été j'étais en Normandie, où on trouve plein de loueurs de vélos, avec deux catégories:
- les loueurs dont c'est le métier, qui louent des vélos très récents et de grandes marques
- ceux qui font ça à l'arrache (restos, hôtels, garages auto) en récupérant de vieux biclous à peine retapés

Ça m'a donné l'occasion de tester plein de vieux biclous. Et clairement les vieux D4 (même ceux d'entrée de gamme pourris) sont au dessus de tous les autres vieux vélos de grande surface (Go Sport, Carrefour et cie) et souvent comparables  aux vélos de marque d'entrée de gamme. Deuxième constatation incontestable, quand les vitesses ne passent pas c'est 99% du temps parce qu'il s'agit de poignées tournantes complètement coincées :o

---------------
rm -rf internet/
n°54308688
Sangel
Posté le 31-08-2018 à 09:06:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le panneau ne s'applique que si les feux sont en panne (pour que ce ne soit pas l'anarchie en cas de coupure de courant :o)

Oui, mais est-ce que le code de la route s'applique vraiment à Marseille ? :??:

n°54308850
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2018 à 09:26:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, mais est-ce que le code de la route s'applique vraiment à Marseille ? :??:

Ca dépend du cdr de quel pays on parle  [:rene mallevillage:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2697  2698  2699  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)