Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54302939
flyingchai​r
Posté le 30-08-2018 à 15:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Vexé, il s'est immédiatement cassé sans attendre que ça passe au vert et a grillé tous les feux qui l'attendaient sur la suite du boulevard.

Ça me rappelle mon chat qui parfois se vautre du canapé en se léchant le fion trop près du bord et qui, honteux, fuit à toutes pattes.  
 [:bakk47]  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 15:24:27  profilanswer

n°54302975
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2018 à 15:26:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais pas si c'est à cause de la rentrée, les débiles veulent profiter de leur meule quelques jours encore mais cette semaine je croise plus de moards que d'habitude. Augmentant par la même occasion le nombre d'incidents qu'ils ne peuvent s'empêcher de provoquer.

Dernier en date ce midi, arrêté dans un SAS, un individu à petit sexe et grosse cylindrée vient se poser à mes côtés. Trois gazières passent devant nous en empruntant le passage piéton. Souhaitant exprimer sa virilité, il fait VROUM VROUM.  
Sauf que je sais pas trop ce qu'il a branlé, il a dû lâcher l'embrayage sous l'effet du sang qui quittait ses membres supérieurs pour se concentrer dans ses ENORMES COUILLES, résultat la moto s'est suffisamment avancée avant de caler pour faire flipper les demoiselles qui l'ont traité de gros con.
Vexé, il s'est immédiatement cassé sans attendre que ça passe au vert et a grillé tous les feux qui l'attendaient sur la suite du boulevard.

http://reho.st/https://media1.teno [...] /tenor.gif

[:rofl] Merci :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54303216
pwarlk
Posté le 30-08-2018 à 15:43:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça me rappelle mon chat qui parfois se vautre du canapé en se léchant le fion trop près du bord et qui, honteux, fuit à toutes pattes.  
 [:bakk47]  

[:dedecha]

n°54303277
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 30-08-2018 à 15:49:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais pas si c'est à cause de la rentrée, les débiles veulent profiter de leur meule quelques jours encore mais cette semaine je croise plus de moards que d'habitude. Augmentant par la même occasion le nombre d'incidents qu'ils ne peuvent s'empêcher de provoquer.

Dernier en date ce midi, arrêté dans un SAS, un individu à petit sexe et grosse cylindrée vient se poser à mes côtés. Trois gazières passent devant nous en empruntant le passage piéton. Souhaitant exprimer sa virilité, il fait VROUM VROUM.  
Sauf que je sais pas trop ce qu'il a branlé, il a dû lâcher l'embrayage sous l'effet du sang qui quittait ses membres supérieurs pour se concentrer dans ses ENORMES COUILLES, résultat la moto s'est suffisamment avancée avant de caler pour faire flipper les demoiselles qui l'ont traité de gros con.

Une vidéo put*** !   [:zytrahusathome]  

n°54303672
davids
Posté le 30-08-2018 à 16:17:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

si tu es jaloux tu peux essayer cette technique sur la roue arriére de ton vélo, ça fera un plus de bruit :d

https://www.youtube.com/watch?v=G3KxqnS6oRo

n°54303739
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 16:21:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Une vidéo put*** !   [:zytrahusathome]  

Maintenant que j'ai appris que Bilook s'était fait payer un Mac par ses tipeurs, je suis tout à fait prêt à lancer ma chaîne YouTeube si vous me financez le hardware  [:clooney18]  

Et avec Delanteradin ça s'annonce mal  [:futur-montaigne:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54303788
DP59
Posté le 30-08-2018 à 16:24:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Maintenant que j'ai appris que Bilook s'était fait payer un Mac par ses tipeurs, je suis tout à fait prêt à lancer ma chaîne YouTeube si vous me financez le hardware [:clooney18]

Et avec Delanteradin ça s'annonce mal [:futur-montaigne:3]

commence avec un wiko.
Puis sur Lille il y a FFmondeo :O

n°54303880
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2018 à 16:31:27  profilanswer

Aujourd'hui à vélo je me suis fait arrêter deux fois par des policiers.

Une fois, on m'a simplement signalé que j'étais dans une zone piétonne et que je ne devais pas circuler à vélo, à l'aller. Au retour, j'ai grillé un feu rouge - sans couper la route à qui que ce soit. J'ai eu 60.- d'amendes.

Ils contrôlaient aussi les voitures, mais je peux pas m'empêcher de me sentir un tout petit peu vexé. Sans doute parce que je vais devoir me mettre à être plus scrupuleux sur le code.

n°54303919
smaragdus
Posté le 30-08-2018 à 16:34:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Maintenant que j'ai appris que Bilook s'était fait payer un Mac par ses tipeurs, je suis tout à fait prêt à lancer ma chaîne YouTeube si vous me financez le hardware  [:clooney18]  

La vache, pas mal  :)  
Mais une camera sportive chinoise ça coûte rien sur ebay. J'ai acheté la mienne 40 € et elle est full HD

n°54303927
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 16:35:40  profilanswer

TL;DR :

Kromsson a écrit :

Aujourd'hui à vélo je me suis fait arrêter deux fois par des policiers car je ne respectais pas le code de la route.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 16:35:40  profilanswer

n°54303949
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2018 à 16:37:12  profilanswer

Voilà, je comprends même pas le pourquoi de l'énervement :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54303968
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2018 à 16:38:47  profilanswer

Si je le raconte c'est que c'est la première fois que je fois des policiers contrôler les vélos :o

n°54303977
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2018 à 16:39:26  profilanswer

Fallait pas t'arrêter alors :o

---------------
n°54304140
xtremefun
Posté le 30-08-2018 à 16:51:01  profilanswer

Moi ça m'est arrivé une fois en velib en rentrant du ciné le soir tard, je grille un feu dans une avenue déserte, manque de bol les flics passent juste après et m'arrêtent

au final ils m'ont fait rapidement la morale disant que ça méritait une amende, je l'ai joué tout penaud "ok je comprends" et ils m'ont laissé repartir en me disant de faire attention

mais du coup je passe plus au rouge :D

n°54304169
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-08-2018 à 16:53:05  profilanswer

Je peux pas griller le feu rouge au carrefour le plus chiant car souvent y'a 1-2 voitures qui passent au rouge en perpendiculaire  :o

Message édité par stardrawer le 30-08-2018 à 16:53:54

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54304306
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 17:03:46  answer

Kromsson a écrit :

Aujourd'hui à vélo je me suis fait arrêter deux fois par des policiers.

Une fois, on m'a simplement signalé que j'étais dans une zone piétonne et que je ne devais pas circuler à vélo, à l'aller. Au retour, j'ai grillé un feu rouge - sans couper la route à qui que ce soit. J'ai eu 60.- d'amendes.

Ils contrôlaient aussi les voitures, mais je peux pas m'empêcher de me sentir un tout petit peu vexé. Sans doute parce que je vais devoir me mettre à être plus scrupuleux sur le code.

C'est pas parce que c'est une zone piétonne que c'est interdit aux vélos : il faut en plus que ça soit explicitement interdit aux vélos.
Faut juste rouler doucement.

n°54304308
Winpoks
Posté le 30-08-2018 à 17:03:50  profilanswer

Le vélo est autorisé dans les zones piétonnes normalement. On doit certes rouler au pas, mais à part si on roule comme un neuneu, je ne vois pas le problème.

Édit : grillé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-08-2018 à 17:04:53
n°54304322
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 17:05:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le vélo est autorisé dans les zones piétonnes normalement. On doit certes rouler au pas, mais à part si on roule comme un neuneu, je ne vois pas le problème.

Vu le symbole utilisé pour l'unité de sa currency, je crois qu'il ne loge pas chez les gaulois

---------------
n°54304376
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-08-2018 à 17:09:46  profilanswer

https://reho.st/self/6928d3d5c7aef47f6bd4c5ea668ee77c3089a715.jpg
il y'a une petite rue parallèle avec piste cyclable kom même  :whistle:
https://www.google.com/maps/@48.578 [...] 312!8i6656

Message édité par stardrawer le 30-08-2018 à 17:13:55

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54304587
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 30-08-2018 à 17:32:24  profilanswer

Bah là en l'occurrence, c'était une zone piétonne à sens unique pour les véhicules.

n°54304829
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-08-2018 à 18:00:18  profilanswer

http://reho.st/thumb/https://image1.lamontagne.fr/photoSRC/VVNUJ1paUTgIBhVOCRAHHQ4zRSkXaldfVR5dW1sXVA49/nouvelle-signalisation-marquage-au-sol-pour-les-cyclistes_3949779.jpeg
https://www.lamontagne.fr/clermont- [...] 62125.html

Citation :

« Le vélo, en milieu urbain, est un véhicule comme les autres. Cela signifie : attention, appliquez bien le code de la route, s’il y a un vélo devant vous, doublez-le en laissant la bonne distance de sécurité. »
(...)
« Il y avait un débat pour décider de mettre les chevrons au centre de la voie ou sur le côté, explique Serge Fabbro, président de VéloCité 63, acteur associatif majeur dans le schéma cyclable. Ils sont volontairement centrés pour bien matérialiser l’idée que la voie est partagée et que, à cet endroit, il n’y a pas la place de doubler en respectant la distance de sécurité. »

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 30-08-2018 à 18:01:24

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54304968
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-08-2018 à 18:17:46  profilanswer

Citation :

On veut aussi dire aux cyclistes qu’ils sont légitimes

[:lergo:3]

---------------
n°54305055
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-08-2018 à 18:28:22  profilanswer

Suite de l'histoire du "gabion de merde de mon cul sur ton front" :

J'avais fais une réclamation à la ville, qui m'avait dit, sans plus d'explication, que ce gabion servait à empécher les gens du voyage de s'installer là.
Il y a 2 semaines, en rentrant de soirée, je vois 3 mecs autour de ce gabion et comprend vite qu'ils étaient en train de le démolir.
Le lendemain je passe de nouveau par ce chemin, le gabion a disparu (un truc de plus d'un mètre cube tout de même), avec les pierres présentes un peu partout autour, et plein de caravanes se sont installées. Au passage on voit le travail dégueulasse qu'avait effectué la ville en installant cette merde, qui n'avait même pas pris la peine de reboucher les 2 anciens trous des poteaux présents avant ce gabion, et du moyen trou carré qu'ils ont creusé pour... rien :

https://zupimages.net/up/18/35/a4t8.jpg

Suite à ça, les gens du voyage ont été viré rapidement de là.
Avant hier je vois 3 gros rochers jaunes posés dans l'herbe, hier il y avait des tas de terre de plus de 2 mètres de hauteur de part et d'autre du chemin.
Ce matin, ça a pas loupé, les 3 gros rochers ont été posé complètement à l'arrache, laissant à peine l'espace d'un vélo pour passer, sans avoir fait le moindre travail sur le revêtement, laissant le passage uniquement au niveau du trou le plus dégueulasse (qui doit bien faire 10cm de profondeur)...

J'en peux plus de cette ville d'incapables. C'est tellement ahurissant de stupidité que je préfère en rire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 30-08-2018 à 18:30:29

---------------
Roule Raoul !
n°54305131
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-08-2018 à 18:35:58  profilanswer

si tu laisses faire aussi  [:sarko]

---------------
n°54305450
parappa
taliblanc
Posté le 30-08-2018 à 18:58:15  profilanswer

Salut. [:incodreamer:2]
J'ai récupéré un vieux VTT Decathlon qui doit avoir une vingtaine d'années. Pour ce que j'en fais (= du chemin gentillet le dimanche, en gros) il est tout à fait suffisant mais y a deux trucs qui me gênent :
- les commandes de vitesses sont des cochonneries de poignées tournantes Sram qui tournent très mal (je déteste les poignées tournantes :o)
- les pneus sont des trucs de haute montagne :o
Du coup première question : est-ce que mettre des pneus plus lisses (genre https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] e_tubetype ) m'apportera quelque chose ? (J'ai des 26", c'est la seule chose à vérifier ou l'autre dimension compte également ?)
Et deuxième question : d'après vous ça coûte combien de changer les poignées tournantes par des deux-leviers ? Internet me dit que les pièces valent 10 balles à peu près (je prends du bas de gamme ce sera bien suffisant), mais faut les poser et surtout régler tout ça proprement. :o
Madame connait un mec qui s'occupe de vélo et qui lui a révisé le sien mais il est pas là donc je peux pas avoir d'estimation rapide. Et je sais pas s'ils font ce genre de bidouille à l'atelier D4.

Merci de vos éclaircissements. :)

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 30-08-2018 à 18:59:30

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54305470
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2018 à 18:58:53  profilanswer

Jokeur a écrit :

Coté topic moto, on en a un qui a réussi à se broyer la cheville comme ça... en finissant par tomber et récupérer la moto sur la jambe.  [:enyg]  

Certains (pas que les motards) ont besoin d'avoir un peu de gravier dans le cerveau avant d'être raisonnables  [:adodonicoco]

Je serais curieux de savoir si il avait des botes avec une protection de la malléole ou pas :jap:

n°54305549
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 19:04:09  answer

SunnyD a écrit :

J'en peux plus de cette ville d'incapables. C'est tellement ahurissant de stupidité que je préfère en rire :lol:

A la limite s'ils avaient mis les rochers tant que les caravanes étaient derrière ça aurait pu être cocasse de tes morts  :O

n°54305673
vinceminus
Posté le 30-08-2018 à 19:13:11  profilanswer

C'était quand même bien les vacances avec personne sur la route le soir en rentrant du boulot :o  

Ce soir, arrêté au feu ci-dessous (carrefour où faut pas s'essayer à griller le feu sauf à avoir envie de se faire découper en deux), calé dans la voie de gauche pour aller en face et à ma droite une jolie fourgonette de police. Les feux passent au vert, le Brompton et son pilote démarrent en trombe et les policiers neuneus décident également de continuer en face au lieu de tourner à droite comme c'est dessiné au sol (je crois qu'on n'apprend pas les formes et les couleurs dans les écoles de police).

J'ai failli finir en sandwich entre une voiture et leur camionette minable mais j'ai bien entendu cédé le passage devant l'autorité. Pas un désolé ni une excuse au feu d'après.  

https://reho.st/self/9b6508ed2c4e6414ee84c0b02eb913479b1afd6f.png

Mon coup de gueule du soir :o

n°54305850
pwarlk
Posté le 30-08-2018 à 19:30:25  profilanswer

Jokeur a écrit :

http://reho.st/thumb/https://image [...] 49779.jpeg
https://www.lamontagne.fr/clermont- [...] 62125.html

Citation :

« Le vélo, en milieu urbain, est un véhicule comme les autres. Cela signifie : attention, appliquez bien le code de la route, s’il y a un vélo devant vous, doublez-le en laissant la bonne distance de sécurité. »
(...)
« Il y avait un débat pour décider de mettre les chevrons au centre de la voie ou sur le côté, explique Serge Fabbro, président de VéloCité 63, acteur associatif majeur dans le schéma cyclable. Ils sont volontairement centrés pour bien matérialiser l’idée que la voie est partagée et que, à cet endroit, il n’y a pas la place de doubler en respectant la distance de sécurité. »

La ville la moins cyclable de France qui s'offre un coup de pub. Même pas 500m de piste cyclable continue, des pistes qui vont nulle part, les double sens réglementaires ou ils ont peint un vélo de 30cm de large, pour bien montrer que le vélo doit rouler dans les rétros, et ils osent quand même te dire que le vélo a sa place.
Et ils inventent un truc novateur : les vélos ont qu'à prendre la route, on investira pas plus qu'un pochoir.
 [:neernitt]

n°54305973
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2018 à 19:53:22  profilanswer

Ce soir le retour a été difficile. Je sais pas pourquoi, le combo fatigue, pas assez mangé à midi, vent de face, pneus sous-gonflés, faux plat ... ? Vous aussi vous avez des jours où y'a plus rien dans les jambes ?

n°54305984
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-08-2018 à 19:54:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce soir le retour a été difficile. Je sais pas pourquoi, le combo fatigue, pas assez mangé à midi, vent de face, pneus sous-gonflés, faux plat ... ? Vous aussi vous avez des jours où y'a plus rien dans les jambes ?

Oui  [:raztapeaupoulos]

là j'ai du pneu de 700x40C je peux mettre quelle largeur au minimum ?

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 30-08-2018 à 19:58:57

---------------
n°54306016
smaragdus
Posté le 30-08-2018 à 19:59:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui ça m'arrive aussi.  
Je fais gaffe à pas être déshydraté aussi, un grand verre d'eau 15 minutes avant de partir, pour ma part.
Faire quelques mouvements et bien s'oxygéner aussi (peut-être c'est placebo)

n°54306023
rorosk
Posté le 30-08-2018 à 20:00:30  profilanswer

parappa a écrit :

Du coup première question : est-ce que mettre des pneus plus lisses (genre https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] e_tubetype ) m'apportera quelque chose ?

Oui, j'ai testé, et même en ne changeant que le pneu arrière, tu va te sentir tout léger sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par rorosk le 30-08-2018 à 20:01:09
n°54306044
Daphne
kernel panic
Posté le 30-08-2018 à 20:03:46  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui ça m'arrive aussi.  
Je fais gaffe à pas être déshydraté aussi, un grand verre d'eau 15 minutes avant de partir, pour ma part.
Faire quelques mouvements et bien s'oxygéner aussi (peut-être c'est placebo)

Je bois assez, c'est pas ça.  
Je viens de regonfler mes pneus, j'étais encore à 3 bars, loin d'être sous-gonflée.
C'est juste moi qui étais à plat :o

n°54306149
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 20:16:58  answer

Fatigue nerveuse aussi parfois ça peut influer.

n°54306157
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 20:17:53  profilanswer

Daphne a écrit :

En tant normal c'est plutôt les jours où ça roule tout seul qui m'inquiètent.  :o  

Là avec le genou comme je branle plus rien c'est easy tous les jours  :bounce:

---------------
n°54306161
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-08-2018 à 20:17:59  profilanswer

Vous mettez combien de vos M+ ?
Je mets 5 bars, enfin c'est ce que ma pompe D4 à 20e m'indique

n°54306175
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 20:19:58  profilanswer

poutrella a écrit :

Vous mettez combien de vos M+ ?
Je mets 5 bars, enfin c'est ce que ma pompe D4 à 20e m'indique

On va certainement relancer un débat mongole mais je met le max indiqué sur le flanc.  
Oui c'est pas le plus confortable mais c'est ce qui roule le mieux et qui me force à rouler propre en évitant les passages défoncés.

---------------
n°54306219
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2018 à 20:25:38  profilanswer

Ceux qui râlent contre le mobilier urbain mal pensé pour les vélotaffeurs, que dire des vélobosseurs dans ce pays du tiers-monde qu'est l'Espagne ?

https://twitter.com/SaraGarciaGmez/ [...] 2845058048

---------------
n°54306475
parappa
taliblanc
Posté le 30-08-2018 à 21:05:18  profilanswer

rorosk a écrit :

Oui, j'ai testé, et même en ne changeant que le pneu arrière, tu va te sentir tout léger sur la route.

:jap:
Ça semble fidèle à mes souvenirs de jeune-garçon-qui-n'avait-que-le-vélo-pour-se-déplacer. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°54306798
Sangel
Posté le 30-08-2018 à 21:47:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

On va certainement relancer un débat mongole mais je met le max indiqué sur le flanc.
Oui c'est pas le plus confortable mais c'est ce qui roule le mieux et qui me force à rouler propre en évitant les passages défoncés.

[:chatoo:7]

Tu as un optimum dans ta résistance au roulement que tu dépasses probablement en gonflant à bloc. Et plus la route est de mauvaise qualité, plus cette optimum est bas en terme de pression. D'ailleurs avec des pneus hyper rigide style marathon, cet optimum est très bas.

Pour vélotaffer j'aurais tendance à préconiser des pneus pas rigides du tout, larges et relativement peu gonflé.

Enfin on en a déjà parlé sur d'autres topics il me semble :o

Par exemple :
http://forum.velotaf.com/topic/264 [...] ntry801831 (post intéressant, même si les tests manquent de rigueur et que les conclusions sont un peu hâtives :o)
https://cyclingtips.com/2016/08/cyc [...] pressures/

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 30-08-2018 à 21:59:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2696  2697  2698  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)