Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53369287
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-05-2018 à 19:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
voir un masque comme ça, ça donne un petit côté post-apo angoissant c'est pas mal pour alerter sur la pollution :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 19:59:59  profilanswer

n°53369299
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-05-2018 à 20:01:39  profilanswer

à 2 doigts de me faire rentrer dedans par un vieux en voulant traverser un passage pieton/ piste cyc ..

n°53369458
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2018 à 20:29:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Hello !
Un cadre Orbita ECO en alu de 2003, ça vaut quelque chose comme cadre ou pas du tout ? J'arrive pas à savoir quoi en faire.
Le cadre : (le mien est pas neuf du tout et la fourche est noname, le guidon decat) http://reho.st/https://cdn-yams.sc [...] ?rule=play

Vu l'équipement du vélo, le cade doit être un truc bas de gamme. Ça vaut pas grand chose. Sur certains sites de vpc, il y a parfois des brand-x à 50 euros ou moins. Ça doit être de la même qualité (peut être même meilleur).
Dans le même genre t'as une tripotee de Giant boulder qui se vendent sur lbc

De mon point de vue, un vieux mbk en vitus ou reynolds a plus de valeur que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 25-05-2018 à 20:31:00

---------------
Roule Raoul !
n°53369712
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 21:06:44  answer

krojules a écrit :

Je dois avoir du bol dans mon coin, globalement, les gens font attention, les routes sont plutôt larges, les chauffeur de bus très patient et sympa. Les scoots un peu nerveux parfois dans les dépassements mais sans plus.
Après je ne vélotaf pas toute l'année, mais je me promène très régulièrement dans mon banlieue, à part les routes totalement défoncées, j'ai pas à me plaindre.

Idem à Bayonne. Après je m'extirpe rapidement des situations dangereuses quelles qu'elles soient (circulation  dense, camions, intersections...) et quand il y a peu de place je me fous au milieu pour éviter les dépassements idiots. Ça limite un peu les problèmes. Et rien de particulier à signaler coté incivilités.

pwarlk a écrit :

Hello !
Un cadre Orbita ECO en alu de 2003, ça vaut quelque chose comme cadre ou pas du tout ?

Non, même gratuit.

n°53369723
helmuth
Posté le 25-05-2018 à 21:08:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

industrie pétrochimique, c'est un peu ce qui sort du pot d’échappement des bagnoles [:airforceone]

Non. La filtration des masques ne marche pas comme ça.

Tu choisis ton matériau pour l'affinité qu'il aura pour telle ou telle matière que tu cherche à filtrer. Le chlore dans les usines qui en utilise par exemple. Ou les solvants dans des usines de peintures, comme c'est le cas ici. En général, l'affinité est forte pour telle ou telle molécule, mais mauvais pour le reste.

D'un moteur t'as des résidus de combustion, des microparticules, des suies, des NOX, éventuellement quelques benzène ou aldéhydes, mais ta problématique principale c'est les 4 premiers éléments.

Donc ici, t'as un masque performant pour filtrer les solvants dans l'industrie pétrochimique qui fabrique des laques, peintures etc... mais il est probablement totalement inadapté à retenir les NOX, suies, microparticules et autres résidus de combustion, tout simplement parce qu'il n'est pas étudié pour.

n°53369831
pwarlk
Posté le 25-05-2018 à 21:16:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Vu l'équipement du vélo, le cade doit être un truc bas de gamme. Ça vaut pas grand chose. Sur certains sites de vpc, il y a parfois des brand-x à 50 euros ou moins. Ça doit être de la même qualité (peut être même meilleur).
Dans le même genre t'as une tripotee de Giant boulder qui se vendent sur lbc

De mon point de vue, un vieux mbk en vitus ou reynolds a plus de valeur que ça.

L'équipement est effectivement foireux, je me demandais si je pourrais le revendre ou le retaper en cadre seul.
Mais du coup je vais surement le jeter.

n°53369874
jojo5
Posté le 25-05-2018 à 21:20:01  profilanswer

Vous avez des "potes" de vélotaf ?

Je veux dire des types que vous croisez toute l'année à peu près toujours aux même endroits même heure ? Ou que vous doublez ?

Moi j'en ai 3, toujours en sens inverses du mien, de janvier à décembre, à force nous avons pris l'habitude de nous faire un petit signe de tête. Jamais échanger un mot, mais le respect est là.

Si je passe 1 semaine sans voir "casque orange ou casque vert" je me prend à me dire tiens il doit être en congés  :D  

n°53369908
pwarlk
Posté le 25-05-2018 à 21:21:43  profilanswer

jojo5 a écrit :

Je veux dire des types que vous croisez toute l'année à peu près toujours aux même endroits même heure ? Ou que vous doublez ?

Moi j'en ai 3, toujours en sens inverses du mien, de janvier à décembre, à force nous avons pris l'habitude de nous faire un petit signe de tête. Jamais échanger un mot, mais le respect est là.

Si je passe 1 semaine sans voir "casque orange ou casque vert" je me prend à me dire tiens il doit être en congés :D

Pas de potes c'est la jungle frère  [:le marabout:2]

n°53369911
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 21:22:06  answer

pwarlk a écrit :

L'équipement est effectivement foireux, je me demandais si je pourrais le revendre ou le retaper en cadre seul.
Mais du coup je vais surement le jeter.

Offre-le à un atelier participatif, on récupère toujours des bricoles :jap:

n°53369924
pwarlk
Posté le 25-05-2018 à 21:23:14  profilanswer

Non mais je vais pas le mettre en décharge je respecte tous les vélos. et puis il m'a accompagné si longtemps je lui dois ça :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 21:23:14  profilanswer

n°53370026
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2018 à 21:30:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Non. La filtration des masques ne marche pas comme ça.

Tu choisis ton matériau pour l'affinité qu'il aura pour telle ou telle matière que tu cherche à filtrer. Le chlore dans les usines qui en utilise par exemple. Ou les solvants dans des usines de peintures, comme c'est le cas ici. En général, l'affinité est forte pour telle ou telle molécule, mais mauvais pour le reste.

D'un moteur t'as des résidus de combustion, des microparticules, des suies, des NOX, éventuellement quelques benzène ou aldéhydes, mais ta problématique principale c'est les 4 premiers éléments.

Donc ici, t'as un masque performant pour filtrer les solvants dans l'industrie pétrochimique qui fabrique des laques, peintures etc... mais il est probablement totalement inadapté à retenir les NOX, suies, microparticules et autres résidus de combustion, tout simplement parce qu'il n'est pas étudié pour.

:jap: D'accord

n°53370223
helmuth
Posté le 25-05-2018 à 21:42:35  profilanswer

Non mais je n’en savais rien non plus il y a quelques semaines jusqu’à ce que je tombe sur un poste ici qui parlait des mecs qui se mettent un masque étouffant pour faire du sport dans une optique totalement mongole de travail anaerobie  [:alvas]  

Du coup j’ai fait quelques recherche pour savoir comment marchent les masques en général  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 25-05-2018 à 21:42:52
n°53370298
Gnub
Posté le 25-05-2018 à 21:45:44  profilanswer

quand je faisais du vélo à Hanoi, j'utilisais des masques 9332 de 3m, qui pour le coup bloquent entre 95 et 99% des particules fines selon les études
( http://www.myhealthbeijing.com/chi [...] sk-for-me/ par exemple )

n°53371020
Sangel
Posté le 25-05-2018 à 22:28:09  profilanswer

jojo5 a écrit :

Si je passe 1 semaine sans voir "casque orange ou casque vert" je me prend à me dire tiens il doit être en congés  :D  

J'en avais un sur mon ancien trajet. Je le croisais toujours le matin à la même heure, quasi au même endroit. Mais aucun en ce moment.

n°53371279
Parangons
Posté le 25-05-2018 à 22:50:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pas de potes c'est la jungle frère  [:le marabout:2]

Je croise toujours un type en casque intégral, mais il a un vélo différent toutes les deux semaines, c'est bizarre....

n°53371317
sundae cen​t
Posté le 25-05-2018 à 22:53:10  profilanswer

J'ai fait mon très gros con à vélo, ce soir. J'étais derrière des voitures qui roulaient autour de 50 km/h, je roulais bien à 40 vu que faux plat descendant. Le feu est vert et comme j'étais 50 mètres derrière la file de voiture avec personne derrière, vlatipa que la quinzaine de piétons commencent tous à traverser la route en mode totalement berserk comme si j'existais pas, sur le passage piéton, en dehors du passage piéton pour couper en diagonale, j'avais rarement vu ça. J'ai freiné d'urgence puis je me suis dit "ho merde, je force" donc j'ai continué autour de 30 à l'heure en visant une ouverture et j'ai frôlé une nana rivée sur son téléphone, elle a poussé un petit cri. J'étais pas fier mais bon, sur le coup, ma première réaction était l'énervement.

J'imagine qu'il y en a un qui commence à traverser un peu limite puis t'as le troupeau qui suit.

Dédicace à Elise Lucet.

Message édité par sundae cent le 25-05-2018 à 22:55:21
n°53371385
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2018 à 23:00:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais je n’en savais rien non plus il y a quelques semaines jusqu’à ce que je tombe sur un poste ici qui parlait des mecs qui se mettent un masque étouffant pour faire du sport dans une optique totalement mongole de travail anaerobie  [:alvas]  

Du coup j’ai fait quelques recherche pour savoir comment marchent les masques en général  :D

Oui et merci pour les explications :jap:  
Je suppose qu'il faut ce type de masque ?
http://www.accessoiresgaz.com/masq [...] co-no.html

n°53371411
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-05-2018 à 23:03:18  profilanswer

jojo5 a écrit :

J'ai des horaires complètement erratiques et j'ai l'impression de ne jamais croiser les mêmes personnes, en même temps tout le monde se ressemble :o il n'y a qu'un vélo d'une prof à moi que je reconnais à tous les coups (il est esthétiquement particulier) quand je le vois garé là où je traîne, mais comme on va dans les mêmes endroits c'est pas étonnant.

Message édité par biezdomny le 25-05-2018 à 23:03:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53371668
helmuth
Posté le 25-05-2018 à 23:18:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui, et comme tu le vois, c'est cher: 110 balles, durée du filtre: 20 minutes  [:helmuth:1]

n°53371882
DDT
Few understand
Posté le 25-05-2018 à 23:36:46  profilanswer

Je viens de traverser la ville, faut que je sorte plus souvent le vendredi soir en fait.
Plein de lycéens à vélo vers le centre. 9 sur 10 sans éclairage, et ça alterne entre smartphone ou joint à la main, mais ça fait plaisir à voir. :D  

---------------
click clack clunka thunk
n°53371934
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2018 à 23:40:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui, et comme tu le vois, c'est cher: 110 balles, durée du filtre: 20 minutes  [:helmuth:1]

:D Inutile donc.
Je continue à garder mes poils de nez, meilleur filtre inventé par dame nature :jap:

n°53371947
Winpoks
Posté le 25-05-2018 à 23:41:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

:D Inutile donc.
Je continue à garder mes poils de nez, meilleur filtre inventé par dame nature :jap:

Cette gourdasse de Dame Nature n'avait peut être pas prévue les particules fines et autres joyeusetés.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 25-05-2018 à 23:41:42
n°53371953
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-05-2018 à 23:41:37  profilanswer

On m'a demandé de baisser ma loupiote :o
pourtant elle éclaire tout droit au niveau des roues

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53372143
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2018 à 00:00:01  profilanswer

bon mon sac de 70l est pas adapté, j'ai acheté n'imp
je vais le renvoyer et prendre un HPA de 50L que j'ai trouvé en promo, avec un panier à l'avant ça sera parfait pour faire mes courses

n°53372284
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-05-2018 à 00:06:25  profilanswer

stardrawer a écrit :

On m'a demandé de baisser ma loupiote :o
pourtant elle éclaire tout droit au niveau des roues

stardrawer a écrit :

Le vivons tous ensemble en étant attentifs les uns aux autres c'est le seul salut possible de l'humanité

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53372449
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2018 à 00:27:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

Cette gourdasse de Dame Nature n'avait peut être pas prévue les particules fines et autres joyeusetés.  :o

Quelque chose me dit que les volcans ça doit être sympa dans le genre :o
Et les pollens, spores et autres trucs hyper fins inventés par dame nature :o

n°53372477
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-05-2018 à 00:36:18  profilanswer

Le mec n'avait aucune lumière juste des catadioptres sur ses pédales :O

Message édité par stardrawer le 26-05-2018 à 00:37:58

---------------
n°53372563
Winpoks
Posté le 26-05-2018 à 01:04:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Quelque chose me dit que les volcans ça doit être sympa dans le genre :o
Et les pollens, spores et autres trucs hyper fins inventés par dame nature :o

Logiquement t'es pas censé rester à côté d'un volcan en activité.  :o  
Mais sinon oui.  :jap:

n°53372839
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 08:00:01  answer

the_warrior a écrit :

Mais l'enfer de faire du vélo avec un truc comme ça.
C'est lourd, fermé, faut aspirer et souffler fort.

Pour avoir ce niveau de protection ça devient mieux d'avoir un système de filtration fixé au vélo.

n°53373045
Winpoks
Posté le 26-05-2018 à 09:19:38  profilanswer

Du coup, il faut un masque avec une ventilation assistée. L'idéal, c'est de se brancher à la batterie de son VAE.

n°53373082
Bébé Yoda
Posté le 26-05-2018 à 09:29:23  profilanswer

J'ai commandé une chambre à air Gaadi.
Le système à l'air pas mal.
Vous connaissez ? Déjà testé ?

Je pense que pour un vélo de ville comme le mien c'est pas trop gênant d'avoir un joint

https://gaadi.de/

n°53373103
Winpoks
Posté le 26-05-2018 à 09:34:21  profilanswer

Pas dit que ça fasse mieux qu'une simple chambre à air linéaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 26-05-2018 à 09:34:30
n°53373148
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-05-2018 à 09:46:39  profilanswer

Ce truc de feignasse :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53373176
helmuth
Posté le 26-05-2018 à 09:53:18  profilanswer

delantera a écrit :

Ce truc de feignasse :D

C’est génial tu veux dire!  [:kazama:3]

n°53373485
manisque
Posté le 26-05-2018 à 11:07:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sûrement. J'ai un fournisseur allemand avec énormément de pièces à la con pour les vieux vélo avec Sturmey / tambour etc... On verra quand j'aurais accès au site b2b

S'ils ont une des pièces en plastique d'un sélecteur de vitesse Fichtel & Sachs, pour un prix raisonnable (c'est juste un bout de plastique), ça m'intéresserait bien de pouvoir passer les vitesses extrèmes sans craquement ni tirer sur le câble à la main :o.

biezdomny a écrit :

J'arrive pas à faire une bonne photo de ma jante cabossée.  

https://reho.st/self/d69d390aedd035 [...] ef50d8.jpg

Je me demande comment ça a pu arriver, mais comme j'avais déjà dû remplacer l'autre pour le même genre de problème, j'en déduis que c'est simplement de la merde [:coffe]  

Ça fait *bonk* à chaque tour de roue, c'est chiant.

Ça ressemble à un choc contre un trottoir avec le pneu mal gonflé.
J'avais redressé une jante (en meilleur état) avec un étau et des cales, un pote a réparé bien pire avec un marteau et une petite presse hydraulique :o.

poutrella a écrit :

à 2 doigts de me faire rentrer dedans par un vieux en voulant traverser un passage pieton/ piste cyc ..

J'ai fait sourir un petit vieux il y a quelques jours. J'arrive un peu vite sur la PC, et je vois quelqu'un qui roule lentement au milieu. Je ralentis bien et je donne un coup de sonnette, mais il n'a pas dû entendre, alors je parle bien fort "ATTENTION, JE DOUBLE !" [:gobrain], et j'ai eu le droit à de la place avec le sourire :).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53373512
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-05-2018 à 11:13:55  profilanswer

jojo5 a écrit :

Ca me rappelle le type de relation que j'entretiens avec mes "potes" backroom.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53373555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2018 à 11:21:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas dit que ça fasse mieux qu'une simple chambre à air linéaire.

Mais c'est une chambre à air linéaire, non :??:

Je reste sceptique, le plus chiant pour moi, en cas de crevaison sur la route c'est:

1) retourner le vélo sans s'en foutre plein les mains ou se prendre un levier de frein dans l'oeil :o
2) démonter et remonter le pneu
3) tout bien vérifier/nettoyer pour être sûr qu'il n'y a plus de saloperie dans le pneu

le remplacement de la chambre c'est rien je trouve

---------------
rm -rf internet/
n°53373845
Bébé Yoda
Posté le 26-05-2018 à 12:12:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais c'est une chambre à air linéaire, non :??:

Je reste sceptique, le plus chiant pour moi, en cas de crevaison sur la route c'est:

1) retourner le vélo sans s'en foutre plein les mains ou se prendre un levier de frein dans l'oeil :o
2) démonter et remonter le pneu
3) tout bien vérifier/nettoyer pour être sûr qu'il n'y a plus de saloperie dans le pneu

le remplacement de la chambre c'est rien je trouve

Ben justement l'intérêt c'est qu'on n'a plus que le remplacement de la chambre, pas besoin de démonter la roue.
Bon j'en ai une je testerai à ma première crevaison :D

n°53374329
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2018 à 13:30:39  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ben justement l'intérêt c'est qu'on n'a plus que le remplacement de la chambre, pas besoin de démonter la roue.
Bon j'en ai une je testerai à ma première crevaison :D

pas besoin de démonter la roue, tu peux enlever la CAA en faisant attention, juste en soulevant un peu la roue hors de son axe

le plus chiant pour moi restant de remettre le pneu dans la jante correctement (ce que tu dois faire dans tous les cas)

---------------
rm -rf internet/
n°53374340
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-05-2018 à 13:32:14  profilanswer

j'ai roulé 2 fois dans des morceaux de verres très fins hier, pile dans la piste cyclable dans une descente, on dirait que c'est fait exprès

n°53374420
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2018 à 13:42:45  answer

helmuth a écrit :

C’est génial tu veux dire! [:kazama:3]

Je croyais que t'achetais plus allemand.
Tu vas encore te faire entuber  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)