Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53362950
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2018 à 10:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce reportage quand même [:cheesecake]  
Marion qui dit qu'elle se fait frôler quotidiennement et même se fait bousculer avec le retro [:cheesecake]  
C'est hallucinant la France, jamais ça ne m'est arrivé ici :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 10:51:58  profilanswer

n°53362981
meuniere
Posté le 25-05-2018 à 10:55:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Marion qui dit qu'elle se fait frôler quotidiennement et même se fait bousculer avec le retro [:cheesecake]  

En 2 ans de vélotaf quotidien, le frôlage a dû m'arriver 2 fois. Et jamais je n'ai été touché par un rétro.  :??: Mais j'évite les rues où je sais que ça risque d'arriver, ça aide.

n°53363079
kmara2
Posté le 25-05-2018 à 11:04:05  profilanswer

DDT a écrit :

Non mais ce chiffre est une manipulation de la Suva, cherchez pas.
C'est une assurance accident donc la seule métrique qui les intéresse c'est de savoir s'ils paient (= l'assuré est fautif) ou pas, peu importe qui est en tort.

De plus en Suisse, si tu te plantes tout seul, à moins de pouvoir le justifier de manière irréfutable que c'est pas de ta faute (genre problème mécanique sévère que tu pouvais pas anticiper), ça l'est par défaut.
En voiture c'est typiquement 3 mois de retrait de permis pour perte de maîtrise du véhicule d'ailleurs.

Sachant que l'infrastructure de nos villes nous met parfois clairement en danger (sérieux, c'est souvent pire qu'en France), la notion de faute me semble pas super pertinente.

Intéressant  :jap:  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53363100
kmara2
Posté le 25-05-2018 à 11:05:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pénible.... Les coups de rétro quotidien elles les a fumés, faut pas abuser non plus... Un coup de rétro c'est une grande chance de se vautrer dans la seconde, ça se saurait avec les réseaux sociaux si elle finissait par terre pendant ses sorties.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53363103
roc0
Posté le 25-05-2018 à 11:06:00  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Sauf qu'elle allait tout droit et avec les écouteurs sur les oreilles.

Elle était en tort, il n'y a rien à discuter là dessus. Le soucis c'est qu'ils mettent au même niveau de danger et d'impact les comportements des cyclistes et ceux des motorisés.

Effectivement, c'est le plus gros grief du reportage. Nous avons tous des devoirs, mais les comportements ne sont pas comparables et n'ont pas le même impact.

n°53363110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-05-2018 à 11:06:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Alltricks 140€ livrée fait attention au système de fixation!

Top, merci ! Google ne m'avait pas renvoyé l'offre Alltricks. C'est commandé (en taille M et version 3.1).

---------------
rm -rf internet/
n°53363126
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2018 à 11:07:22  profilanswer

meuniere a écrit :

En 2 ans de vélotaf quotidien, le frôlage a dû m'arriver 2 fois. Et jamais je n'ai été touché par un rétro.  :??: Mais j'évite les rues où je sais que ça risque d'arriver, ça aide.

ça m'arrive de temps en temps mais plutôt sur les petites routes de campagne très étroites.
Puis c'est frôlé à 40cm, on est encore loin de toucher :jap:  
J'ai eu une fois une conasse qui n'a même pas pris la peine de freiner. J'ai du me mettre dans l'herbe, ici :
https://goo.gl/maps/mawVGNWZHno

n°53363162
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2018 à 11:10:03  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pénible.... Les coups de rétro quotidien elles les a fumés, faut pas abuser non plus... Un coup de rétro c'est une grande chance de se vautrer dans la seconde, ça se saurait avec les réseaux sociaux si elle finissait par terre pendant ses sorties.

:jap: Je pense que tu as raison.
Ofredo a quand même bien ramassé, le mec qui lui a fait ça à vraiment l'air d'un fin de race :sweat:

n°53363166
fight
Posté le 25-05-2018 à 11:10:17  profilanswer

De toute façon le cycliste est en tort dans tous les cas aux yeux des autres.
Même quand on rappel que les aménagements ne sont pas respectés par les autres utilisateurs, il faut toujours qu'il y en ai pour rappeler que les cyclistes ça roule sur les trottoirs, dans les parcs quand c'est interdit.

A croire que cela justifie et excuse le comportement des motorisé :/

n°53363198
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 11:12:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Puis c'est frôlé à 40cm, on est encore loin de toucher :jap:

2 tonnes qui te passent à 40 cm à 90 km/h... [:boulitruc]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 11:12:05  profilanswer

n°53363214
krojules
primesautier
Posté le 25-05-2018 à 11:13:04  profilanswer

Je dois avoir du bol dans mon coin, globalement, les gens font attention, les routes sont plutôt larges, les chauffeur de bus très patient et sympa. Les scoots un peu nerveux parfois dans les dépassements mais sans plus.
Après je ne vélotaf pas toute l'année, mais je me promène très régulièrement dans mon banlieue, à part les routes totalement défoncées, j'ai pas à me plaindre.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°53363276
kmara2
Posté le 25-05-2018 à 11:17:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

:jap: Je pense que tu as raison.
Ofredo a quand même bien ramassé, le mec qui lui a fait ça à vraiment l'air d'un fin de race :sweat:

Sa jubilation en disant :"é ji é mi un cou de tête  [:3615 dovakor:5] " Mais bordel et ils osent diffuser ça

---------------
n°53363291
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2018 à 11:18:27  profilanswer

LardonCru a écrit :

ça ne m'est jamais arrivé [:panzani gino]

n°53363329
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2018 à 11:22:17  profilanswer

krojules a écrit :

Je dois avoir du bol dans mon coin, globalement, les gens font attention, les routes sont plutôt larges, les chauffeur de bus très patient et sympa. Les scoots un peu nerveux parfois dans les dépassements mais sans plus.
Après je ne vélotaf pas toute l'année, mais je me promène très régulièrement dans mon banlieue, à part les routes totalement défoncées, j'ai pas à me plaindre.

:jap: Espérons que ce soit comme ça partout à l'avenir.

kmara2 a écrit :

Sa jubilation en disant :"é ji é mi un cou de tête  [:3615 dovakor:5] " Mais bordel et ils osent diffuser ça

Bien d'accord, c'est complètement con de diffuser ça.

n°53363463
Winpoks
Posté le 25-05-2018 à 11:33:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ils font ça pour te rendre service. L'aspiration de folie que tu as grâce à cette manœuvre !

n°53363502
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2018 à 11:36:35  profilanswer

http://www.image-heberg.fr/files/1527240954489656418.jpg

Devant mon futur local :o
D'ailleurs au fond, derrière les arbres, on peut apercevoir la plus belle gare de France.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 25-05-2018 à 11:38:46

---------------
Roule Raoul !
n°53363587
Sangel
Posté le 25-05-2018 à 11:42:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est pas la norme ? :o

n°53363646
macgawel
Posté le 25-05-2018 à 11:47:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

:jap: Espérons que ce soit comme ça partout à l'avenir.

J'ai la même chose dans ma bousie :o  
J'ai déjà expliqué aux voitures qui ne respectent pas les sas (ou les bandes cyclables) que c'était pas mignon, et les gens restent courtois (même ceux qui n'en ont manifestement rien à foutre)
 [:zaldarf:1]  

En fait, les plus vindicatifs ce sont les cyclistes : entre ceux qui roulent à contresens sur les bandes cyclables et ceux qui râlent parce que je les bloque au feu (ben oui, il est rouge) c'est lourd :fou:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53363732
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-05-2018 à 11:53:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ok pour les écouteurs mais on ne voit pas les flèches sur le panneau .

ça aurait pû être celui en haut à droite:

https://cyclotourisme-mag.com/wp-co [...] eauM12.png

Après analyse de la topologie de l'intersection et des images sous GMaps je dirais que c'est un tourne à droit à 95%  :o

n°53363741
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-05-2018 à 11:53:45  profilanswer

C’est marrant la diversité d’experience  Perso je me suis jamais engueulee avec un cycliste, alors que les gens en voiture sont souvent hyper vindicatifs (et pourtant j’essaye aussi d’expliquer plutôt que de hurler).

n°53363773
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 11:56:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ils font ça pour te rendre service. L'aspiration de folie que tu as grâce à cette manœuvre !

Tiens, un connaisseur. :whistle:  

En effet, le courant d'air créé te dévie vers le véhicule de 2 tonnes qui roule à 90 km/h à 40 cm, c'est à dire une largeur d'épaules.

Elise Lucet, j'la met sur un vélo quand elle veut, le meilleur moyen de comprendre certaines choses, c'est de les expérimenter. [:prodigy]

On a un gros paquet de trisos chez les cyclistes, qui donnent une image de merde à tous ceux qui roulent à vélo, certes. Mais comme le disait pas très adroitement le flic du documentaire, quand on se fait shooter ça peut très mal finir.
Mention spéciale à la cycliste qui dit "oui mais je fais plus attention en voiture, j'ai une carrosserie". Alors qu'elle transporte sa fille non casquée, à l'arrache sur son porte-bagages. [:poutrella]

Et même si le documentaire est décevant, sa conclusion rejoint finalement mon sentiment depuis des années : tant qu'un gosse de ministre ne se sera pas fait salement shooter, nos élus n'en auront rien à cirer.

n°53363804
meuniere
Posté le 25-05-2018 à 12:00:30  profilanswer

Je viens de regarder le bilan de la sécurité routière 2016 :  les cyclistes sont présumés responsables des accidents mortels avec conducteur ou piéton dans 29% des cas (32% en 2015, donc assez stable). Ca reste loin des 50%...
Par contre, ça manque de stat sur les blessés, je pense que là c'est possible que ce soit plus élevé malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-05-2018 à 12:04:54
n°53363865
FRACTAL
Posté le 25-05-2018 à 12:06:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

On a un gros paquet de trisos chez les cyclistes, qui donnent une image de merde à tous ceux qui roulent à vélo, certes. Mais comme le disait pas très adroitement le flic du documentaire, quand on se fait shooter ça peut très mal finir.

hélas hélas ça a tendance à se multiplier avec l'été : casque, téléphone, globalement comportement de "je suis seul au monde"
j'en viens même à me dire que certains taxis sont relativement patients

(genre le mongol avec un casque qui est au milieu de la voie de bus en zig zag, même pas de klaxon :d )

n°53363900
meuniere
Posté le 25-05-2018 à 12:10:12  profilanswer

Ca me rappelle il y a quelques jours : je me retrouve au feu rouge derrière un père de famille à vélo avec sa fille derrière dans un siège.
Le mec en train de fumer sa clope tranquillement. Le feu passe au vert, avec sa fille + la clope à la main, forcément, il se traine, il roule pas bien droit et plutôt à gauche de la BC.
Je me retrouve coincée par cet abruti et en plus je me prends ses cendres dans le nez  :fou:

n°53363927
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-05-2018 à 12:12:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mention spéciale à la cycliste qui dit "oui mais je fais plus attention en voiture, j'ai une carrosserie". Alors qu'elle transporte sa fille non casquée, à l'arrache sur son porte-bagages. [:poutrella]

+1

n°53363950
roc0
Posté le 25-05-2018 à 12:14:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

http://www.image-heberg.fr/files/1 [...] 656418.jpg

D'ailleurs au fond, derrière les arbres, on peut apercevoir la plus belle gare de France.

ICI c'est METZ ^^
Et le Fox Coffee :)

n°53363993
macgawel
Posté le 25-05-2018 à 12:18:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est marrant la diversité d’experience  Perso je me suis jamais engueulee avec un cycliste, alors que les gens en voiture sont souvent hyper vindicatifs (et pourtant j’essaye aussi d’expliquer plutôt que de hurler).

Je ne m'engueule pas avec les cyclistes, mais globalement ce sont eux les plus gênants.

Peut-être que le trajet joue aussi. Je passe par le centre, à des heures où il y a peu d'autotaffeurs. Du coup les gens sont peut-être plus patients...
Mais du coup, à vélo ce sont plutôt des djeunz (qui n'ont pas le permis, sont immortels etc. #yapudrespect) ou des vieux qui vont au marché. Des gens pour qui le vélo n'est pas un moyen de transport qui doit respecter des règles (genre le code de la route :o )...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53364017
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-05-2018 à 12:20:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

http://www.image-heberg.fr/files/1 [...] 656418.jpg

Ah j'ai cru que c'était une  photal à la Moute!!

Ben feloche pour l'emplacement t'es super bien situé!! Y'a une soirée redface d'inauguration? :o

Sinon en parlant d'Helmouthe, ça fait longtemps qu'il a pas acheté de vélo nan?

---------------
mon topic de vente
n°53364031
helmuth
Posté le 25-05-2018 à 12:21:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah j'ai cru que c'était une  photal à la Moute!!

Ben feloche pour l'emplacement t'es super bien situé!! Y'a une soirée redface d'inauguration? :o

J'ai ma roue arrière voilée, je me tâte  [:helmuth:2]  

n°53364081
DDT
Few understand
Posté le 25-05-2018 à 12:26:25  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne m'engueule pas avec les cyclistes, mais globalement ce sont eux les plus gênants.

Peut-être que le trajet joue aussi. Je passe par le centre, à des heures où il y a peu d'autotaffeurs. Du coup les gens sont peut-être plus patients...
Mais du coup, à vélo ce sont plutôt des djeunz (qui n'ont pas le permis, sont immortels etc. #yapudrespect) ou des vieux qui vont au marché. Des gens pour qui le vélo n'est pas un moyen de transport qui doit respecter des règles (genre le code de la route :o )...

Pour les premiers laissons Darwin faire son boulot, et les deuxièmes ça fait des retraites en moins à payer. :o  :o  

Perso en hiver y a toujours quelques ninjas, chacun son trip.
Quand il fait beau t'as des cyclistes qui vont à 3 km/h mais tiennent absolument à se mettre le plus devant possible au feu, ou ceux qui s'arrêtent n'importe où sur les BC/PC, mais sinon ça va.

---------------
click clack clunka thunk
n°53364084
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-05-2018 à 12:26:47  profilanswer

helmuth a écrit :

J'ai ma roue arrière voilée, je me tâte [:helmuth:2]

Je propose un sondage en FP:

Hellmoute's next baïke!!
 - un moustache à 6000
 - un cargo en chinoisium
 - une mono roue
 - Obi-Wan single speed

---------------
mon topic de vente
n°53364114
helmuth
Posté le 25-05-2018 à 12:28:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je propose un sondage en FP:

Hellmoute's next baïke!!
 - un moustache à 6000
 - un cargo en chinoisium
 - une mono roue
- D4 elops 920E
 - Obi-Wan single speed

[:helmuth:2]

Message édité par helmuth le 25-05-2018 à 12:29:08
n°53364210
Winpoks
Posté le 25-05-2018 à 12:39:50  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et même si le documentaire est décevant, sa conclusion rejoint finalement mon sentiment depuis des années : tant qu'un gosse de ministre ne se sera pas fait salement shooter, nos élus n'en auront rien à cirer.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.  [:deratisateur]

n°53364293
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2018 à 12:48:23  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah j'ai cru que c'était une photal à la Moute!!

Roc0 exactement ça. N'empêche ce Coffee Shop va m'attirer pas mal de monde.

Yaura une inauguration, quelques semaines après l'ouverture. Sûrement la semaine après la rentrée scolaire.

Je préfère la faire à cette période pour laisser le temps aux vacanciers :o

---------------
Roule Raoul !
n°53364308
DP59
Posté le 25-05-2018 à 12:50:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

la plus grande frayeur à vélo de ma vie. :sweat:

40cm aucun écart à 90km/ minimum, c'était une fourgonnette.

n°53364367
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-05-2018 à 12:57:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire.  [:deratisateur]

Y'a eu une attachée parlementaire qui a fini sous un camion. [:cosmoschtroumpf]

Députés au courant immédiatement, minute de silence à l'Assemblée Nationale, appel de 200 députés au gouvernement pour se bouger le fion.

Séquence d'une petite minute, à 32:35. Juste avant Marion Rousse. :o
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 57327.html

n°53364484
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 13:07:46  answer

On ("les cyclistes" ) a tellement une image de merde de gros cons qui grillent les feux que, mardi, alors que j'étais arrête au feu rouge et qu'une piétonne traversait, elle m'a remercié de m'arrêter au feu. :sweat:

Faut dire quand je vois les gros cons de papas/mamans casque-gilet avec le gamin dans le siège sur le porte bagages qui grillent les feux,  je me dis qu'on est quand même dans un pays où le respect et l'éducation sont pas le fort de la population, et ce, quelque soit le mode de transport.

n°53364591
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-05-2018 à 13:16:41  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai regardé le reportage hier, c'est franchement plutôt nul.

Ils ne pointent même pas du doigt les comportements les plus cons des cyclistes (les autistes au tél par ex, comme les conducteurs et les piétons d'ailleurs) et ne parlent même pas du problème de méconnaissance du code de la route des bagnoles, à part sur le point particulier des sas (c'est bien mais et les cédez le passage cyclistes, les distances pour doubler, etc ?)

Comme le souligne Paris en selle, aucune stat d'accident de la sécurité routière ne montre que les cyclistes sont responsables dans 50% dans cas...

Le routier non responsable de l'accident : je ne comprends pas comment c'est possible, c'est au conducteur de gérer ses angles morts. D'autant que la cycliste était déjà arrêtée au feu avant le chauffeur, donc il l'a forcément vu en arrivant :fou: Si la cycliste avait fait la connerie de se glisser par la droite du camion qui était déjà au feu, à la limite. Et encore, c'est pas interdit par le code je crois, c'est "juste" totalement suicidaire...

Le thésard qui fait une étude sur le comportement des cycliste. Je me suis dit cool, on va enfin avoir des explications. Mais non en fait dans le cadre du reportage, ça ne sert à rien. Surtout qu'ils n'expliquent absolument pas d'où viennent ses conclusions.

Bref hyper déçue.

Bien résumé

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53364632
roc0
Posté le 25-05-2018 à 13:19:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

Roc0 exactement ça. N'empêche ce Coffee Shop va m'attirer pas mal de monde.  

Yaura une inauguration, quelques semaines après l'ouverture. Sûrement la semaine après la rentrée scolaire.

Je préfère la faire à cette période pour laisser le temps aux vacanciers :o

J'ai pas suivi, tu vas ouvrir une boutique ? De quoi ?

n°53364679
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-05-2018 à 13:22:34  profilanswer

roc0 a écrit :

J'ai pas suivi, tu vas ouvrir une boutique ? De quoi ?

Vélos de ville / électrique.
Une sorte de cyclable, mais sans la franchise, et dans un esprit bobo, comme le fox :o

---------------
Roule Raoul !
n°53364753
roc0
Posté le 25-05-2018 à 13:27:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Vélos de ville / électrique.
Une sorte de cyclable, mais sans la franchise, et dans un esprit bobo, comme le fox :o

:)  
Je passerai te rendre visite alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2536  2537  2538  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)