| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Marco Paulo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 22:22:53 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Mes 20 centimes, j'ai un Sora 2x9 pour velotaff, et je ne me sers que d'un seul plateau en effet, j'ai même viré le dérailleur avant. En effet la prochaine transmission sera en 1x10 je dépasse rarement le 35 à l'heure avec ce vélo de toute façon... D'ailleurs depuis que j'ai viré le dérailleur avant il m'arrive assez souvent que la chaîne saute au niveau du pédalier... Il faut que je change le platal pour un truc avec des plus grandes dents? --------------- mon topic de vente |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
math3006 | 52/42/30 et 32/11 ici, je vais d'un bout à l'autre suivant les conditions et j'habite pas San Francisco |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 22:36:13 ![]() C’est bon ma loggia est fermée, je vais pouvoir y entreposer le Canyon même si madame va encore me casser les pieds pour ça. |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2018 à 23:01:32 ![]()
En fait, vu les standards actuels, et vu que les 150 g de différence ne sont pas un problème pour du vélotaf, je ne comprends pas l'intérêt du 2x ou du 1x. Le prix ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça s'entretient un frein tambour ? J'ai un problème avec le mien (à l'arrière), il freine très bien mais il fait un bruit atroce comme s'il y avait un petit extra-terrestre coincé dedans qui poussait des hurlements à chaque fois que je freine. Dès qu'il pleut, plus rien et tout marche au poil, donc il y a peut-être une merdouille dedans… mais Décathlon y sont pas très cohérents, d'un côté ils postent des vidéos d'entretien qui disent rien et qui ont l'air d'avoir été tournées en 1991 (qualité INA 1965) et de l'autre la notice du vélo dit « houlala mon bon monsieur les freins tambour c'est compliqué faut venir nous voir ». D'après d'autres vidéos, ça a l'air bien chiant à démonter (surtout si c'est pour rien trouver dedans ou se rendre compte qu'il est complètement destroy). Docteur, que dois-je faire ? Est-ce que mon vélo va exploser dans d'atroces souffrances ? Perso je m'en fous un peu tant que ça freine, mais il y a deux trouducs différents qui m'ont fait des remarques ce soir (dont un magnifique « faut graisser vos freins J'irais bien chez D4 demain mais un samedi j'ai peur rien que d'y penser. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 16-02-2018 à 23:22:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Simplicité d'utilisation et le simple fait que c'est suffisant. C'est chiant a régler et c'est une usine a gaz a utiliser surtout pour les gens qui captent rien aux vitesses Le seul interet du 3x c'est pour la longue distance couplé à une cassette dent par dent. Là tu peux aller partout toujours pile à la cadence que tu souhaites Autrement il ne doit son succès que grâce à cette époque où le nombre de vitesse etait un argument de vente Au final le nombre de vitesses réel est faible souvent plus que sur un double voir un mono. Si t’enlèves les vitesses des croisements extrêmes et les répetition de ratio il reste pas grand chose. Par exemple sur un 52/42/30 et 32/11 le 52-22 c'est une répétition du 42-18 et meme du 30-13 Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 16-02-2018 à 23:26:27 --------------- Roquette, quequette ! |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 16-02-2018 à 23:27:27 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
(après, j'imagine bien que là où le monsieur de la vidéo met de l'huile ça va pas sur le patin du frein Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 16-02-2018 à 23:43:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
the_warrior in soviet ... |
|
Gnub |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Parce que le but avec le temps ça a été d'avoir une plus grosse plage de vitesses. Avec une grosse k7 tu fais un vélo que tout le monde roulera sans avoir une collection de 150 pignons qu'ils interchangent en fonction du parcours du w-e. D'ailleurs les k7 pignon par pignon sont rare et plus personne "tune" les étagements Y'a 50 ans les roues libres commençaient jamais à 11 mais tout le monde roulait en 52/42 minimum et si t'avais pas des cuisses comme ton buste t'était niqué Avec le temps on a réduit la taille des plateaux et on a augmenter la plage des k7. Et avec les "petits" plateaux le 11 est redevenu nécessaire Ceux qui veulent faire comme tu dis prennent un plateau plus petit et une k7 plus petite. Genre 11/25 ou 11/23... Parce que là avec les débile de vttiste qui kiffent les saut de 5 dents entre chaque pignon on est parti dans le sens inverse avec les k7 qui débutent à 10 et 9 PS: tu peux trouver des k7 qui commencent par 12 au dessus ça doit être rare.. Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 17-02-2018 à 00:31:37 --------------- Roquette, quequette ! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | C'est technique --------------- Roquette, quequette ! |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 17-02-2018 à 01:51:11 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 08:12:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2018 à 08:20:48 ![]()
C'est le rapport pour lequel il n'y a pas de démultiplication dans le moyeu : normal que ça couine moins. C'est aussi le plus efficace.
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Yep je confirme c'est ce que j'ai sur mon vieux Sora 2014: 2 plateaux 46-34 et un cassette 12-34. En plus c'était pas cher je crois bien... --------------- mon topic de vente |
grinhu |
|
Gnub |
|
djoul |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Gnub | ça m'arrive d'utiliser le pignon de 34, oui |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
|
helmuth |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Ce casse-gueule --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Marco Paulo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Qui est-ce qui vient de mettre sa deuxième rustine en huit jours --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
stardrawer Jaronaute | j'hésite à passer en kojak après Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 17-02-2018 à 17:16:52 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !