Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°46158772
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 16:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pedzouille a écrit :

Ou alors TRP Spyre ou Hyrd, voir le groupe complet Tiagra en 10s et disc.

Et si, Tiagra sera largement suffisant le temps que tu prennes goût au route et que t'ailles acheter le full haut de gamme de la mort qui tue :o

bah justement, je me dis autant prendre du HDG tout de suite, je peux me le permettre alors pourquoi pas.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:40:35  profilanswer

n°46158797
pedzouille
Posté le 21-06-2016 à 16:42:38  profilanswer

Je parlais d'un nouveau vélo, pas d'un nouveau groupe ;)

Après pour les disques méca, je précise tout de même que c'est avec un vélo lourd, chargé et moi qui suis pas gros, mais pas léger non plus. Donc relativisons :o

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 21-06-2016 à 16:43:41

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46158841
burnquist
Posté le 21-06-2016 à 16:45:27  profilanswer

Pour avoir eu des BB7 sur mon route, je trouve que ce sont de très bon mono pistons ... aussi efficace que freins sur jante/
Now je suis en Spyre et ça freine très fort aussi .. avec les bonnes plaquettes bien sûr.
On est loin de la puissance du full hydro c'est clair mais le méca ce n'est pas si pourri que ça.

n°46158863
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 16:46:47  profilanswer

pedzouille a écrit :

Je parlais d'un nouveau vélo, pas d'un nouveau groupe ;)

Après pour les disques méca, je précise tout de même que c'est avec un vélo lourd, chargé et moi qui suis pas gros, mais pas léger non plus. Donc relativisons :o

bah je les pensais bons les CX77 au vu des reviews sur le net... Je suis actuellement en R1 en 160. Je peux faire un stoppie à un doigt à 30km/h par exemple mais faut quand même que je force sur le doigt. En 180 ça se fait easy. Une idée de la puissance des CX77 en comparaison?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46158875
pedzouille
Posté le 21-06-2016 à 16:47:12  profilanswer

burnquist a écrit :

Now je suis en Spyre et ça freine très fort aussi .. avec les bonnes plaquettes bien sûr.
On est loin de la puissance du full hydro c'est clair mais le méca ce n'est pas si pourri que ça.

Pour toi les plaquettes d'origine ne sont pas bonnes ?

Delantera a écrit :

bah je les pensais bons les CX77 au vu des reviews sur le net... Je suis actuellement en R1 en 160. Je peux faire un stoppie à un doigt à 30km/h par exemple mais faut quand même que je force sur le doigt. En 180 ça se fait easy. Une idée de la puissance des CX77 en comparaison?

Je les pensais bon aussi, même si ils sont pas mauvais, c'est à des années lumières de simple SLX en 160. Et vu ton amour du bon matos, je pense que tu vas faire la gueule :o
Le pire est le réglage correct en mono, et le freinage avant qui broute lors de gros freinage.

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 21-06-2016 à 16:49:25

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46158896
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-06-2016 à 16:48:52  profilanswer

pedzouille a écrit :

Quand t'auras roulé sur autre chose que des antiquités mal réglées avec du matos du XVIII ème tu pourras donner ton avis :o

Bah justement je suis jamais mort :o

Là y'a deux gars qui ont jamais dépassés les 45km qui sont persuadés qu'il leur faut un vélo à 15 000€ pour faire leurs 120m de D- sans mourir :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 21-06-2016 à 16:49:15

---------------
Roquette, quequette !
n°46158913
burnquist
Posté le 21-06-2016 à 16:49:55  profilanswer

Celle des Spyre oui, désormais je mets des Avid et ça freine bien mieux (les Avid Elixir metal, les organiques se crament trop vite).

n°46158916
pedzouille
Posté le 21-06-2016 à 16:50:10  profilanswer

Quel gars ? :o :whistle:

Des plaquettes metal en somme, peu importe la marque, c'est bien ça ? DiscoBrake FTW

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 21-06-2016 à 16:51:24

---------------
n°46158947
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 16:52:02  profilanswer

pedzouille a écrit :

Pour toi les plaquettes d'origine ne sont pas bonnes ?

Je les pensais bon aussi, même si ils sont pas mauvais, c'est à des années lumières de simple SLX en 160. Et vu ton amour du bon matos, je pense que tu vas faire la gueule :o
Le pire est le réglage correct en mono, et le freinage avant qui broute lors de gros freinage.

ok, donc c'est effectivement mort, heureusement que j'ai lu ton témoignage :D

ELPolo a écrit :

Bah justement je suis jamais mort :o

Là y'a deux gars qui ont jamais dépassés les 45km qui sont persuadés qu'il leur faut un vélo à 15 000€ pour faire leurs 120m de D- sans mourir :o

je crois que tu connais pas ma pratique du vélo :D

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 21-06-2016 à 16:52:33

---------------
n°46158985
pedzouille
Posté le 21-06-2016 à 16:54:44  profilanswer

Delantera a écrit :

ok, donc c'est effectivement mort, heureusement que j'ai lu ton témoignage :D

Comme dis j'ai pas essayé en plaquettes métal et disques prévu pour. C'est peut être le jour et la nuit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2016 à 16:54:44  profilanswer

n°46158996
burnquist
Posté le 21-06-2016 à 16:55:11  profilanswer

pedzouille a écrit :

Des plaquettes metal en somme, peu importe la marque, c'est bien ça ? DiscoBrake FTW

Ya des gens qui trouvent Avid chers et trouvent leur bonheur chez d'autres marques, j'ai tenté d'autres marques et finalement revenu sur Avid (j'ai des Elixir sur mon VTT donc les mêmes plaquettes).
13€ le jeu de plaquette ça fait cher mais ça marche bien.

Sinon delantera, pars sur du full hydro oublie le méca et encore plus l'hybride méca/hydro car c'est à peine mieux :o

n°46159002
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 16:55:47  profilanswer

pedzouille a écrit :

Comme dis j'ai pas essayé en plaquettes métal et disques prévu pour. C'est peut être le jour et la nuit :o

mouais, j'ai testé la différence orga/métal, c'est flagrant à haute vitesse mais pas à haute vitesse. Je laisse tomber du coup, et je retourne à mon fichier excel :o

---------------
n°46159030
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 16:57:27  profilanswer

burnquist a écrit :

Ya des gens qui trouvent Avid chers et trouvent leur bonheur chez d'autres marques, j'ai tenté d'autres marques et finalement revenu sur Avid (j'ai des Elixir sur mon VTT donc les mêmes plaquettes).

Sinon delantera, pars sur du full hydro oublie le méca et encore plus l'hybride méca/hydro car c'est à peine mieux :o

Full hydro, vu que j'ai un moyeu compatible 10v uniquement, ça veut dire:
- soit changer de moyeu  / de roue arrière
- soit passer sur un CRL XD qui lui est dispo, et passer en monoplateau mais je suis pas trop convaincu pour la route même si j'adore en vtt (trop de différence entre les pignons)

En gros je suis baisé :o

---------------
n°46159048
pedzouille
Posté le 21-06-2016 à 16:58:27  profilanswer

Oui au final on reviens à la même conclusion.

Soit patins, soit hydro. Mais du coup avec ton cadre "de merde", t'es pas en flatmount....

burnquist a écrit :

Les plaquettes Shimano sont très bien aussi, en tout cas en resine, 10€ av/arr et ça freine fort :o

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 21-06-2016 à 16:59:48

---------------
n°46159060
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 16:59:19  profilanswer

pedzouille a écrit :

Oui au final on reviens à la même conclusion.

Soit patins, soit hydro. Mais du coup avec ton cadre "de merde", t'es pas en flatmount....

y'a des adaptateurs non?

---------------
n°46159084
pedzouille
Posté le 21-06-2016 à 17:00:36  profilanswer

Flat --> PM oui, l'autre sens j'ai jamais trouvé. Mais j'ai sûrement mal regardé :o

Ou la description est trop alambiquée pour que je la comprenne :o

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 21-06-2016 à 17:00:43

---------------
n°46159097
burnquist
Posté le 21-06-2016 à 17:01:50  profilanswer

Delantera a écrit :

Full hydro, vu que j'ai un moyeu compatible 10v uniquement, ça veut dire:
- soit changer de moyeu  / de roue arrière
- soit passer sur un CRL XD qui lui est dispo, et passer en monoplateau mais je suis pas trop convaincu pour la route même si j'adore en vtt (trop de différence entre les pignons)

En gros je suis baisé :o

TRP Hylex pour les freins, mono-plateau et un shifter à définir sur ta transmission actuelle (VTT ou CLM) :o

En plus on sépare la transmission et les freins, moins d'emmerdes en perspective :o

n°46159111
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 17:02:33  profilanswer

pedzouille a écrit :

Flat --> PM oui, l'autre sens j'ai jamais trouvé. Mais j'ai sûrement mal regardé :o  

Ou la description est trop alambiquée pour que je la comprenne :o

de toute façon l'ultegra disc c'est du PM donc ça roule
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod119978

---------------
n°46159113
pedzouille
Posté le 21-06-2016 à 17:02:45  profilanswer

Pas fan de la séparation frein/vitesses

---------------
n°46159133
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 17:03:53  profilanswer

burnquist a écrit :

TRP Hylex pour les freins, mono-plateau et un shifter à définir sur ta transmission actuelle (VTT ou CLM) :o

En plus on sépare la transmission et les freins, moins d'emmerdes en perspective :o

le mono ça va pas le faire si je veux faire de la montagne, soit je manquerais de pignons soit de plateau, et si je prends une cassette wide je pense que l'étagement aura trop d'écart :/

---------------
n°46159152
burnquist
Posté le 21-06-2016 à 17:05:03  profilanswer

A moins de faire des cyclosportives ou d'être pressé, ça se fait très bien même en ville, alors pour faire de la route/cols avec peu de changements de vitesse ça se fait encore mieux

n°46159160
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 17:05:44  profilanswer

burnquist a écrit :

A moins de faire des cyclosportives ou d'être pressé, ça se fait très bien même en ville, alors pour faire de la route/cols avec peu de changements de vitesse ça se fait encore mieux

le problème est le manque de range du mono.

---------------
n°46159164
ELPolo
Posté le 21-06-2016 à 17:06:11  profilanswer

Delantera a écrit :

je crois que tu connais pas ma pratique du vélo :D

Nan mais je sais pas mais je comprends pas cette acharnements à vouloir le trop top optimum pour faire des descente de cols hors competition qu'on gère depuis à peu pres 100ans et du tri/clm où tu freines jamais  

Dans 2 ans on te retrouve dans le trip triathlon à chercher des étriers en plastiques aero et des patins en carbone pour gagner 3g sur ton vélo :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 21-06-2016 à 17:06:56

---------------
Roquette, quequette !
n°46159188
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 17:07:56  profilanswer

ELPolo a écrit :

Nan mais je sais pas mais je comprends pas cette acharnements à vouloir le trop top optimum pour faire des descente de cols hors competition qu'on gère depuis à peu pres 100ans et du tri/clm où tu freines jamais  

Dans 2 ans on te retrouve dans le trip triathlon à chercher des étriers en plastiques aero et des patins en carbone pour gagner 3g sur ton vélo :o

je vois pas ce qui t'emmerde, en fait :D

---------------
n°46159209
burnquist
Posté le 21-06-2016 à 17:09:54  profilanswer

Delantera a écrit :

le mono ça va pas le faire si je veux faire de la montagne, soit je manquerais de pignons soit de plateau, et si je prends une cassette wide je pense que l'étagement aura trop d'écart :/

J'ai plus d'idées, achète un nouveau vélo et vends celui-là :o

n°46159244
ELPolo
Posté le 21-06-2016 à 17:12:44  profilanswer

Ah mais fondamentalement rien :o Tu fais ce que tu veux :o

C'est juste que tu girouettises à mort sur un truc useless dans ta pratique de la montagne et à contre-courant des montages triathlon habituels :o

Et qu'au final tu vas depenser 1200boulz dans ton vélo sans jamais avoir essayé autre chose :o Apres si t'as les moyens c'est le plus simple... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 21-06-2016 à 17:15:22

---------------
Roquette, quequette !
n°46159277
peter mc c​allaway
Posté le 21-06-2016 à 17:15:31  profilanswer

Belle bête !
Je n'ai pas vu de modèles avec courroie. Elle est d'origine ou tu l'as rajoutée ?

n°46159279
pedzouille
Posté le 21-06-2016 à 17:15:43  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est juste que tu girouettises à mort sur un truc useless dans ta pratique de la montagne et à contre-courant des montages triathlon habituels :o

Je parierai bien sur le fait que t'as jamais monté/descendu un col en montagne :)

[:multiponey4:2]  [:multiponey4:3]

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 21-06-2016 à 17:16:49

---------------
n°46159431
ELPolo
Posté le 21-06-2016 à 17:29:34  profilanswer

pedzouille a écrit :

Je parierai bien sur le fait que t'as jamais monté/descendu un col en montagne :)

[:multiponey4:2]  [:multiponey4:3]

S'ta dire qu'a paris on en a pas trop :o

Mais bon, je suis assez l'univers du cyclisme pour me rendre compte qu'un gars qui veut faire du triathlon et de la monté/descente de cols (hors compétition) n'a pas forcement besoin de disques hydro.

C'est plus confort/secure p-e mais tu vois une grande majorité, même de pro semi/pro, qui avalent des cols avec du matos bien moins "avancé". Après tu peux te faire plaise mais faut admettre que ça sort du rationnel et que c'est en aucun cas "le minimum"

Mais ça c'est la déformation topic vtt, apres quand vous vous pointez ici le cantilever faut meme pas y penser en usage velotaf :o

Edit: et j'ai pas comprite les smileys hipster

Message édité par ELPolo le 21-06-2016 à 19:09:08

---------------
Roquette, quequette !
n°46159482
Winpoks
Posté le 21-06-2016 à 17:34:49  profilanswer

freewind a écrit :

faut pas exagérer qd même les mecs :D :o

Pour un vélo sans vitesse si quand même. Le mien avec que des pièces lourdes et solides j'arrive déjà à 7kg. Après je ne vois pas l'intérêt de couler du plomb dans les tubes du cadre.

n°46159501
Jay Kay
Posté le 21-06-2016 à 17:36:47  profilanswer

Tkt, c'est la pleine lune, tout à l'heure sur le topac kiroule TT, on m'affirmait que je ne POUVAIS pas aller dans les alpes avec mon bitouine :o

Message édité par Jay Kay le 21-06-2016 à 17:42:45
n°46159505
Winpoks
Posté le 21-06-2016 à 17:37:13  profilanswer

Je comprends mieux le poids. T'as 1kg de crasse dessus. :o

n°46159780
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 21-06-2016 à 18:02:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:sempt:1]  

On veut la suite, CR, photos, toussa [:simchevelu:4]

Gnomovtt a écrit :

il est témoin de quoi, toi vandalisant le rétro, ou du mec te foncant dessus? :)

J'espère que tu n'as rien :jap:

Delantera a écrit :

Répondre à la connerie par la connerie, c'est rare que ça paye, même si ça peut soulager.

Non mais le mec m'a vraiment foncé dessus, il était englué dans la circulation au carrefour charrone/Cours Vincennes (donc déjà en tord, on ne doit pas s'engager qd on risque de bloquer une intersection). Il se dégage en slalomant et me fonce dessus, en accélérant pour me bloquer le passage (je passais au vert, pour une fois :o).

Ca va que je suis toujours en mode alerte maxi avec mains sur les freins, sinon je finissais sur le capot.

M'y suis mal pris pour le retro, je lui ai juste plié et j'ai fait demi tour au lieu de partir à fond devant, je manque d'entrainement.  :o Vu qu'en plus j'ai mon dérailleur arrière pété, j'y mis du temps à me relancer et le gars a réussi à me choper à cause de mon putain de rack à pizza fixé sur la tige de selle.

Du coup je suis tombé et j'ai un peu morflé des genoux. Grosse engueulade ensuite, séparé par les passants.
Le gars arrêtait pas de me dire 'mon rétro' alors qu'il venait tout juste de tenter de m'écraser avec sa caisse... :sarcastic:  

Du coup j'ai sa photo/plaque, mon super témoin et j'ai pu déposer plainte sans histoire (je pensais qu'ils allaient me dire de laisser tomber vu qu'il n'y a pas de mort :o).

Le gars va être convoqué, même si il n'y aura aucune suite c'est déjà assez jouissif de penser qu'il va devoir poser une demi journée pour aller se faire sermonner au poste  [:am72:5]

n°46159953
ELPolo
Posté le 21-06-2016 à 18:15:26  profilanswer

Tu t'en sors pas mal, surtout avec ton témoin en béton  

J'ai plié un retro exactement au même endroit le semaine dernière sans faire exprès, mon épaule a tapé contre le retro de sa camionnette   [:faboss:3]  
Je l'ai meme un peu pété, le mec en avait rien a foutre, il m'a juste demandé de le remettre droit :o

Message édité par ELPolo le 21-06-2016 à 18:16:09

---------------
Roquette, quequette !
n°46161199
ParadoX
Posté le 21-06-2016 à 20:09:47  profilanswer

peter mc callaway a écrit :

Belle bête !
Je n'ai pas vu de modèles avec courroie. Elle est d'origine ou tu l'as rajoutée ?

D'origine, modele 2012. Ceci dit, Fixie Inc. a fait faillite et été racheté en 2014, depuis ils font de nouveaux modeles qui n'ont pas grand chose en commun avec ceux d'avant. Dommage ...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°46162160
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2016 à 21:21:30  profilanswer

ELPolo a écrit :

Dans la lizardskin rose le ruban de finition est fourni :o

:D

n°46162654
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-06-2016 à 21:57:17  profilanswer

Raceblade long installés hyper facilement  [:apges:3]

n°46162659
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2016 à 21:57:40  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ah mais fondamentalement rien :o Tu fais ce que tu veux :o

Et qu'au final tu vas depenser 1200boulz dans ton vélo sans jamais avoir essayé autre chose :o Apres si t'as les moyens c'est le plus simple... :o

Je crois que j'ai trouvé, base de trp hylex mais shifting intégré :

http://gevenalle.com/wp-content/uploads/2015/02/CXH-Pair.png

http://gevenalle.com/product/hydraulic/

Y'a a une version dynasis 10v :love: du coup dérailleur avant, 2 plateaux, les leviers et un cintre et roulaise.

---------------
n°46162702
ELPolo
Posté le 21-06-2016 à 22:01:19  profilanswer

Et la guido... :o
Ça ça reste "raisonnable" meme si punaise! Ce prix! [:siluro]  

C'est marrant ces shifters, faudrait que j'essaye un jour.

---------------
Roquette, quequette !
n°46162787
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-06-2016 à 22:06:42  profilanswer

ELPolo a écrit :

Et la guido... :o
Ça ça reste "raisonnable" meme si punaise! Ce prix! [:siluro]

C'est marrant ces shifters, faudrait que j'essaye un jour.

Ça va, c'est le prix de mon vélo pour 2 manettes :D

n°46162822
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-06-2016 à 22:10:27  profilanswer

Delantera a écrit :

Je crois que j'ai trouvé, base de trp hylex mais shifting intégré :

http://gevenalle.com/wp-content/up [...] H-Pair.png  

http://gevenalle.com/product/hydraulic/

Y'a a une version dynasis 10v :love: du coup dérailleur avant, 2 plateaux, les leviers et un cintre et roulaise.

[:jean-pierre defrog:3]  

Il reste plus qu'à acheter le casque tri.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)