Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°45276565
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-03-2016 à 11:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il parle de "velo" .... au final c'est 400€ pour un un cadre dont on ne sait ni la marque ni la taille ? :D Avec du scotch à l'arrière qui cache je ne sais trop quoi ? :D

Sinon je sais que celui là va vous plaire, moyennant un coup de bombe de peinture bleu pour assurer l'arc en ciel : http://www.leboncoin.fr/velos/945687114.htm?ca=22_s

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 11:16:50  profilanswer

n°45276600
Bear'sBear​d
Posté le 30-03-2016 à 11:18:42  profilanswer

Vu tes horaires, même en plein été tu va devoir rouler de nuit donc il te faudra de l'éclairage. Personnellement j'ai une préférence pour un système fixé en permanence au vélo avec moyeu-dynamo pour l'alim. Quand je prends le vélo je n'ai qu'un interrupteur à toucher si je veux allumer la lumière.
Le vélo que tu as repérer ne possède pas de garde-bout donc soit tu es prêt à pourrir des fringues, soit tu ne roule que quand le sol est sec (ou tu en rajoutes après coup).
Même si il y a des camera là où tu gare ton vélo il te faudra l'attacher un minimum, un U est généralement ce qu'il y a de plus robuste.
Pour le sac si tu en as déjà un bon ya pas de raison de ne pas s'en servir à vélo. J'ai aussi commencé avec un sac à dos, depuis je suis passé à la sacoche de vélo que je trouve plus confortable : en été quand il fait 35-40°C ne rien avoir dans le dos est pas mal, on est globalement plus libre de ses mouvements et lorsqu'on a besoin de transporter des trucs un peu lourdes c'est mieux (genre un paire de disque de frein de bagnole, 16kg sur la balance). Par contre il faut un porte-bagage.

En sujet connexe, si tu comptes rouler vraiment par tout temps, on pourra parler matos de pluie. Voir même relancer un débat sur la résistance des pneus à la crevaison.

n°45276852
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-03-2016 à 11:30:07  profilanswer

et vasy que je te coupe la piste cyclable, pour y coller un arrêt de bus ^^
http://img15.hostingpics.net/pics/65938920160329190147.jpg

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°45276880
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-03-2016 à 11:31:37  profilanswer

gaetan7 a écrit :

et vasy que je te coupe la piste cyclable, pour y coller un arrêt de bus ^^
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 190147.jpg

:love:

n°45276974
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-03-2016 à 11:36:04  profilanswer

merci pour vos retours  :jap:  

ELPolo a écrit :

C'est bien, rejoins la team couleur :o

[:dolores:1]  

djoul a écrit :

Il manque des gardes boues sur ce vélo. Et le sac à dos, en vélo, c'est pénible, sauf si tu aimes avoir le dos trempé :jap:

Pas de gardes boues c'est vraiment le truc que je déteste sur les vélo. Pour le sac à dos c'est vrai que l'été lorsqu'il fait plus de 30° cela peut-être chiant mais vu que je me douce tjrs en rentrant du travail c'est pas grave.

Baodai38 a écrit :

Questions alternatives :  
- Tu comptes le faire 5j/5 ?  
- Tu peux te doucher au boulot ?  
- Tu comptes te changer pour vélotaffer ?

Sinon, je rejoins les remarques de Djoul : sans garde-boue et avec un sac à dos, ca va être difficile de pas se changer en arrivant.

Oui l'idée c'est de faire le trajet tous les jours en vélo.

Je peux me doucher et me changer en arrivant sans PB. Mon sac me permet de porter une tenue de rechange complète en plus des trucs habituels dans un sac d'informaticien.  

el-lurker a écrit :

Le vélo est "nu", il te faut rajouter : éclairage, garde-boue, casque, antivol, porte bagage. Soit 150€ facilement  

Avec ça ton budget de 500e max sera dépassé.

C'est vrai que les accessoires font monter la note mais les 500€ c'est juste pour le vélo, l'éclairage et l'antivol. Le casque c'est trop important pour l'inclure dans les budget vélo.

Vous avez sûrement des avis sur les casques, antivol et éclairage. Vit fait j'ai trouvé çà sur Amazon.  

- casque Nutcase Gen3 c'est 80€
- antivol pliable ABUS Bordo 6000/90 c'est 64€

Pour l'éclairage je ne sais pas trop quoi prendre.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°45277046
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 30-03-2016 à 11:39:50  profilanswer

Pour l'antivol préfère vraiment un U. Les pliables et flexible c'est pas très bon.

---------------
Roquette, quequette !
n°45277240
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-03-2016 à 11:51:11  profilanswer

osef le casque :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45277263
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-03-2016 à 11:52:25  profilanswer

vbdc a écrit :

Pas de gardes boues c'est vraiment le truc que je déteste sur les vélo. Pour le sac à dos c'est vrai que l'été lorsqu'il fait plus de 30° cela peut-être chiant mais vu que je me douce tjrs en rentrant du travail c'est pas grave.

Le problème c'est pas en rentrant, c'est en y allant ! Surtout en commençant à 14h30 en plein été. Tes collègues vont être content de l'odeur :o D'ailleurs, sac à dos ou pas, à cette horaire là pour 10km, je me verrai mal me passer de douche à l'aller  [:matfou:1]  

Et pour les garde-boue, ca veut dire que tu auras une grande trace sur le dos/fesses dès que ca sera humide par terre, pas très sexy non plus.  

C'est pour ça que je demandais si tu comptais te changer/doucher.

vbdc a écrit :

C'est vrai que les accessoires font monter la note mais les 500€ c'est juste pour le vélo, l'éclairage et l'antivol. Le casque c'est trop important pour l'inclure dans les budget vélo.

Vous avez sûrement des avis sur les casques, antivol et éclairage. Vit fait j'ai trouvé çà sur Amazon.  

- casque Nutcase Gen3 c'est 80€
- antivol pliable ABUS Bordo 6000/90 c'est 64€

Pour l'éclairage je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai un casque Decath à 30-40€ depuis des années, ca fait le taff. Faudrait d'ailleurs que je le change vue toutes les chutes qu'il a fait :D

Pour l'antivol, si c'est ultra safe à ton boulot, à toi de voir. Moi je sais qu'à mon ancien boulot je n'étais pas obligé d'attacher mon vélo.  

Mais si tu as un doute => U

Pour l'éclairage, tout dépend de ton parcours. Si c'est uniquement en ville bien éclairé, je me contente de clignotant, quitte à accumuler (Reelight + selle + guidon + casque). J'aime le côté sapin de Noël :o
Sinon la remarque de BsB sur le moyeu dynamo est bonne. Mais ca limite dans les vélos

n°45277265
ELPolo
Posté le 30-03-2016 à 11:52:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Yeah un copain DJ des rues!

Fallait pas interdire le casque audio à vélo epicetou!
Y'a pas que les caisseux qui peuvent fout eul' bordel avec leur soupe dans leur Audi d'bourgeois!

J'avoue la logitech fait du bruit mais qu'est ce que c'est bon putain!

http://reho.st/nsa28.casimages.com/img/2011/11/04/111104120840550660.gif

Mais moi j'ai jamais roulé avec le casque...

Je trouve ça trop dangereux

---------------
Roquette, quequette !
n°45277280
Poly
Posté le 30-03-2016 à 11:53:14  profilanswer

Si tu te sens de décoincer un plongeur grippé par la rouille, serais-tu intéressé par un Orbea noir similaire à celui que tu pointes en neuf?
Je suis à Bordeaux aussi, je ne m'en sers plus.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 11:53:14  profilanswer

n°45277869
kmara2
Posté le 30-03-2016 à 12:43:52  profilanswer

Baodai38 a écrit :

En regardant les annonces dans mon département : http://www.leboncoin.fr/velos/945762622.htm?ca=22_s  [:ultravox:4]

Je te rassure il ne le vendra pas à ce prix, 100€ peut être  :o  Ou alors tomber sur un pigeon fraîchement converti à la mode du fiksie

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45277892
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-03-2016 à 12:45:22  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pour l'antivol préfère vraiment un U. Les pliables et flexible c'est pas très bon.

OK, je note, une réfrance en tête?

stardrawer a écrit :

osef le casque :o

Baodai38 a écrit :

Le problème c'est pas en rentrant, c'est en y allant ! Surtout en commençant à 14h30 en plein été. Tes collègues vont être content de l'odeur :o D'ailleurs, sac à dos ou pas, à cette horaire là pour 10km, je me verrai mal me passer de douche à l'aller  [:matfou:1]  

Et pour les garde-boue, ca veut dire que tu auras une grande trace sur le dos/fesses dès que ca sera humide par terre, pas très sexy non plus.  

C'est pour ça que je demandais si tu comptais te changer/doucher.

Je suis une princesse je ne transpire pas et je ne fais pas caca. Question de principe et de style.  

Où je bosser avant, nous n'avions pas de douche et lorsque j'allais m'entraîner entre midi et 2 - course à pieds - un coup de serviette micro fibre et cela passait crème. Là je pense qu'un coup de serviette, déo et nouveau T-shirt et basta. Après si cela suffit pas douche.

Pour le garde boue je commence à douter... à voir.

Quid des pneus quasi increvables et qui tiennent sur du pavé bordelais  [:mchant man]  

La veste de pluie pas de PB mes veste de montagne sont faites pour et une Bonatti en boule dans le sac pour l'été c'est parfait et les gants/bonnets que je mets pour faire du trail l'hiver devrait faire l'affaire. Mais quid du bas pour la pluie? Chez D4 ou il faut prendre un truc plus sérieux?

Poly a écrit :

Si tu te sens de décoincer un plongeur grippé par la rouille, serais-tu intéressé par un Orbea noir similaire à celui que tu pointes en neuf?
Je suis à Bordeaux aussi, je ne m'en sers plus.

:hello:

Peux-tu n'en dire un peu plus? Type de freins, état etc.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°45278100
Bear'sBear​d
Posté le 30-03-2016 à 13:05:02  profilanswer

vbdc a écrit :

Pour le garde boue je commence à douter... à voir.

Hier il est tombé des gouttes dans la journée, le soir le sol était encore mouillé, j'ai vu un type avec une belle trace qui partait des fesses et remontait jusqu'au bas de son sac à dos.
C'est une question de look vs fonction. Avec des GB je n'ai aucune protection particulière à prendre alors que le sol est bien mouillé, aussi bien pour le dos que pour le bas des jambes.

vbdc a écrit :

Quid des pneus quasi increvables et qui tiennent sur du pavé bordelais  [:mchant man]

Les Schwalbe Marathon Plus ont une trés bonne résistance au crevaison, au détriment du poids et certains leurs reproche une adhérence plus faible que la concurence.
Il me semble aussi avoir vu passer les Conti GatorSkin comme recommendation.

vbdc a écrit :

Mais quid du bas pour la pluie? Chez D4 ou il faut prendre un truc plus sérieux?

Les pantalon décath on l'avantage d'être pas chère et totalement étanche, étanchéité qui apporte le détriment de n'être absolument pas respirant. Donc ça fait le boulot mais si tu es prêt à mettre le budget il existe mieux.

Message édité par Bear'sBeard le 30-03-2016 à 13:05:32
n°45279006
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-03-2016 à 14:06:35  profilanswer

vbdc a écrit :

Où je bosser avant, nous n'avions pas de douche et lorsque j'allais m'entraîner entre midi et 2 - course à pieds - un coup de serviette micro fibre et cela passait crème.

[:what has been seen]  

[:dovakor_]

n°45279252
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-03-2016 à 14:20:18  profilanswer

Un bruit genre TAC quand j'appuie sur la pédale de gauche ça peut venir de quoi ? J'avais bien graissé quand j'ai changé de pédalier.  
Je soupçonne le boitier pedalier d'origine  :o

---------------
GT : Sangocid
n°45279335
fr4nzo
U=RI
Posté le 30-03-2016 à 14:24:22  profilanswer

Roulement de la pédale aussi

n°45279632
kmara2
Posté le 30-03-2016 à 14:40:29  profilanswer

ashrog a écrit :

Un bruit genre TAC quand j'appuie sur la pédale de gauche ça peut venir de quoi ? J'avais bien graissé quand j'ai changé de pédalier.  
Je soupçonne le boitier pedalier d'origine  :o

C'est le bruit de ta pédale automatique, rien de grave   [:clooney16]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45279775
mam
Posté le 30-03-2016 à 14:48:46  profilanswer

Calcoran a écrit :

Un justicier à vélo (de plus) :love:  
http://rue89.nouvelobs.com/2016/03 [...] ter-263569
(note: si la page plante FF ou le plugin flash, je décline toute responsabilité si c'est codé avec les pieds)

Faut lui donner la légion d'honneur  :D  

J'ai des autocollants "interdiction de stationner" dans mon sac à dos et j'en colle quand j'ai le temps et que c'est safe.
C'est sans compter également sur les commerçants qui sont en zone semi piétonne et qui déballent ostensiblement leur mobilier tout en faisant mine de ne pas voir les marquages au sol !
J'ai écrit à plusieurs reprises à la municipalité (également pour les pb de verre sur la chaussée) mais bon ça avance moins vite qu'en 2 roues  :pfff:  

mon profil car 1er message ici :
Vélotaf : 12km / jour + domestique (je ne roule qu'en 2 roues, ne possède de de voiture)
Vélo : transport hollandais

---------------
feed
n°45280457
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2016 à 15:29:15  profilanswer

Faut que je m'achète du mérinos putain :(  

Je suis dans le train et on vient de me dire que je puais  :(  

Et je le sens, c'est affreux  :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45280499
ELPolo
Posté le 30-03-2016 à 15:31:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis dans le train et on vient de me dire que je puais :(

Et je le sens, c'est affreux :(

Un mec est passé et t as juste dit que tu puais? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 30-03-2016 à 15:33:10

---------------
Roquette, quequette !
n°45280540
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 30-03-2016 à 15:34:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

:lol:  

n°45280542
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 30-03-2016 à 15:34:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est le bruit de ta pédale automatique, rien de grave   [:clooney16]

Les pédales auto dorment dans un carton au fond du garage :o

---------------
GT : Sangocid
n°45280546
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2016 à 15:34:56  profilanswer

ELPolo a écrit :

Un mec est passé et t as juste dit que tu puais? :D

Un wesh qui s'assoit à côté de moi, il renifle, me regarde et : "putain tu pues frère ! "; il se lève et se casse  :(

---------------
n°45280576
Gnomovtt
Posté le 30-03-2016 à 15:36:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un wesh qui s'assoit à côté de moi, il renifle, me regarde et : "putain tu pues frère ! "; il se lève et se casse  :(

Pourquoi tu te plainds, au moins, tu es pas embeter par tes voisins :o

J'ai trouvé comment pas transpirer, j'arrete de forcer, je roule un peu moins vite, mais je transpire plus :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°45280613
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-03-2016 à 15:38:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°45280805
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2016 à 15:50:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45280834
ELPolo
Posté le 30-03-2016 à 15:52:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un wesh qui s'assoit à côté de moi, il renifle, me regarde et : "putain tu pues frère ! "; il se lève et se casse :(

C un batar!! [:mistral_ winner]

---------------
Roquette, quequette !
n°45280877
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2016 à 15:54:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:rofl] [:rofl] [:rofl]  

putain cette honte :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45280962
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-03-2016 à 15:59:28  profilanswer

logiquement un bon déo suffit qd même :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45280985
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2016 à 16:00:54  profilanswer

je rigole nerveusement à tes messages wiripse, j'imagine trop la scène. Surtout s'il y avait du monde autour, cte honte :D

---------------
n°45281061
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-03-2016 à 16:05:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

si tu étais noir on t'aurais rien dit  [:shiba]
go topic honte

Message édité par stardrawer le 30-03-2016 à 16:05:51

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45281664
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-03-2016 à 16:40:29  profilanswer

Je viens de découvrir le topic LH  :o  

http://i.imgur.com/iQPEfNx.jpg

le topic...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6642_1.htm

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45281850
jadou2291
Posté le 30-03-2016 à 16:51:37  profilanswer

Bon décathlon voulait me faire payer toute la main d'oeuvre malgré l'achat de plusieurs article, donc j'ai laissé tombé. 8 € pour un coup de clé pour remettre la roue droite dans ses pattes ...

Sinon il faut obligatoirement changer les patins complets, il m'a dit que ça aller pas de changer juste la gomme  :??:

Message édité par jadou2291 le 30-03-2016 à 16:58:03
n°45281904
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-03-2016 à 16:55:06  profilanswer

Au moins ça vous a fait rire vous :o

Sinon c'était dans le cadre d'une sortie, donc habillé full synthétique et je roule pour le plaisir  [:julm3]  

Quand c'est du velotaff/utilitaire bien entendu je met du deo, des vêtements en fibres naturelles et surtout je ralentis dès que ça commence à chauffer  :jap:

---------------
n°45281939
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-03-2016 à 16:57:27  profilanswer

Dans le topic LH ils te recommandent le bicarbonate de soude  :o  

(pour faire office de déo, d'ailleurs faut que j'essaie car je trouve que le déo ça pue encore plus que moi  :o )

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45281961
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-03-2016 à 16:58:46  profilanswer

moi ça chauffe même à 15km/h :o

---------------
n°45281978
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2016 à 16:59:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

moi ça chauffe même à 15km/h :o

[:haha jabba]

---------------
n°45282006
ELPolo
Posté le 30-03-2016 à 17:02:28  profilanswer

Ouai mais du coup ça sent le bacon, c'est moins la honte... :o

---------------
Roquette, quequette !
n°45282046
Gnomovtt
Posté le 30-03-2016 à 17:05:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Au moins ça vous a fait rire vous :o

Sinon c'était dans le cadre d'une sortie, donc habillé full synthétique et je roule pour le plaisir  [:julm3]  

Quand c'est du velotaff/utilitaire bien entendu je met du deo, des vêtements en fibres naturelles et surtout je ralentis dès que ça commence à chauffer  :jap:

Du déo ou de l'anti-transpirant, c'est pas pareil :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°45282060
Winpoks
Posté le 30-03-2016 à 17:06:54  profilanswer

Aucun rapport, je transpire même quand je vais lentement. :o

n°45282088
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-03-2016 à 17:08:54  profilanswer

merci winpoks [:jose mourinho:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)