| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
SunnyD forceur vélocipédique | Reprise du message précédent : --------------- Roule Raoul ! |
Publicité | Posté le 13-10-2015 à 20:34:24 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Bah je suppose qu'il faut prendre en compte que c'est plus simple d'avoir le plateau sous les yeux façon péniche plutôt qu'a l’arrière. Je me vois mal dans la circulation avec mon velo chargé à fond sans voir la cargaison. Et compte pas sur les caisses pour faire gaffe à ton long vélo, c'est un coup à se faire taper le cul 24h/24. je pense que ceux qui veulent une capacité de chargement à l'arriere optent plutot pour des remorques Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 13-10-2015 à 20:41:53 --------------- Roquette, quequette ! |
FRACTAL |
|
creatures14 It's me ! | Tiens promotion sympa sur ce site : http://www.mistervelo.com moins 50% sur tout !
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
ParadoX | À Hamburg, on peut louer un Cargo Bike gratuitement de 1 à 3 jours. C'est celui que je veux acheter --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Plus sérieusement, ce n'est pas la même utilisation. Les bakfiets, bullit, et équivalent, c'est bien pour les enfants petits (on peut les surveiller), le chargement est aisé, par contre pas mal d'entre eux sont moins intuitifs à diriger, et mine de rien à vide ça reste lourd et peu aéro. Les longtails, c'est bien pour les enfants plus grands ou les vélo-stoppeuses à la rigueur, c'est un moins pratique à charger (mais bon, le mundo accepte 200 kg sur la roue arrière quand même, ça fait un paquet d'auto-stoppeuses), ça se pilote comme un vélo standard, et c'est à peu près aussi aéro qu'un vélotaf ordinaire, donc une fois déposés les enfants, ça roule plutôt bien. Et pareil, une remorque ou une carriole, c'est encore autre chose, si tu peux la laisser à destination c'est bien, mais si tu dois la traîner toute la journée c'est super pénible, ça roule largement moins bien, vide comme plein. Et non, aucune caisse ne nous est encore rentré dedans en 9 mois d'utilisation ... si je voulais être méchant, je dirais que c'est du niveau des commentaires qu'on se prend en vélo couché: "mais on ne vous voit pas" (pourquoi tu me parles alors?), "mais c'est dangereux" (bas non, je n'ai encore écrasé personne), etc. Edit: Après, c'est clair, il y en a moins que des cargo avec la charge à l'avant. Bizarrement, il semble que ça ait été inventé ou réinventé plus récemment, ceci expliquant probablement cela. Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 14-10-2015 à 00:01:38 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
DP59 | Cargo,presqu'île c'est cohérent Message édité par DP59 le 14-10-2015 à 11:11:05 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
freewind Soliste en MAJEUR | Sinon
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 14-10-2015 à 12:34:35 ![]() ![]() |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Comment que c'était agréable ce matin, en velo, les 4° avec le soleil
Message cité 1 fois Message édité par LaRoueEstTombee le 14-10-2015 à 12:38:52 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
Bon, c'était de courte durée, le gris accompagné du vent sont arrivés... La faute de freewind, cha --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
WirIpse Sent from my 3310 | Putain le combo automobiliste fumeur (ça marche aussi avec le consommateur de gluten) qui s'arrête sur la PC pour aller chercher ses cancers en tubes et qui sorte de la pleine trombe sans regarder si ça arrive derrière --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
FRACTAL |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
djoul |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WirIpse Sent from my 3310 | Dowant --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
v3ofme hhhehehe | En même temps tu veux qu'ils te répondent quoi? Le script de son rappel ? --------------- RIP Punchline ESC || wachkyri |
FRACTAL |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
djoul |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
ParadoX | Sans doute un Velo de Banggood --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
djoul | Ou un lapierre. |
ashrog Let's Rock Baby ! | Ou un fixie. --------------- GT : Sangocid |
WirIpse Sent from my 3310 | Ou un fixie Lapielle de chez Banggood Message édité par WirIpse le 14-10-2015 à 19:45:08 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !