Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4128 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43535330
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2015 à 20:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un client qui m'a acheté un vélo de la poste, il a mis des cales pieds sur les haubans, et des cylindre de mousse qu'on utilise dans les piscines, autour du porte bagage et du porte paquet.
Il trimbale ses 2 gamins dedans sans problème.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 20:34:24  profilanswer

n°43535379
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-10-2015 à 20:37:53  profilanswer

Deouss a écrit :

Non mais OK super je me doute bien que ça existe, vous en avez déjà vu dans la rue? parce que moi non  [:ocube] que ce soit pour les livraisons ou les particuliers qui trimbalent leurs mioches, j'en vois qu'avec le chargement à l'avant (hors triporteurs), il doit bien y avoir une raison :D

Bah je suppose qu'il faut prendre en compte que c'est plus simple d'avoir le plateau sous les yeux façon péniche plutôt qu'a l’arrière. Je me vois mal dans la circulation avec mon velo chargé à fond sans voir la cargaison. Et compte pas sur les caisses pour faire gaffe à ton long vélo, c'est un coup à se faire taper le cul 24h/24.

je pense que ceux qui veulent une capacité de chargement à l'arriere optent plutot pour des remorques

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 13-10-2015 à 20:41:53

---------------
Roquette, quequette !
n°43535480
FRACTAL
Posté le 13-10-2015 à 20:46:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai un client qui m'a acheté un vélo de la poste, il a mis des cales pieds sur les haubans, et des cylindre de mousse qu'on utilise dans les piscines, autour du porte bagage et du porte paquet.  
Il trimbale ses 2 gamins dedans sans problème.

ya même des "sièges" qui font la taille du porte bagage

n°43537825
creatures1​4
It's me !
Posté le 13-10-2015 à 23:57:40  profilanswer

Tiens promotion sympa sur ce site : http://www.mistervelo.com moins 50% sur tout !
Source :  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ite/157164

J'ai pris une draisienne pour mon fils :-)

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°43537828
ParadoX
Posté le 13-10-2015 à 23:57:50  profilanswer

À Hamburg, on peut louer un Cargo Bike gratuitement de 1 à 3 jours. C'est celui que je veux acheter :love:
http://klara.bike/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°43537832
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 13-10-2015 à 23:58:30  profilanswer

Deouss a écrit :

Non mais OK super je me doute bien que ça existe, vous en avez déjà vu dans la rue? parce que moi non  [:ocube] que ce soit pour les livraisons ou les particuliers qui trimbalent leurs mioches, j'en vois qu'avec le chargement à l'avant (hors triporteurs), il doit bien y avoir une raison :D

ELPolo a écrit :

Bah je suppose qu'il faut prendre en compte que c'est plus simple d'avoir le plateau sous les yeux façon péniche plutôt qu'a l’arrière. Je me vois mal dans la circulation avec mon velo chargé à fond sans voir la cargaison. Et compte pas sur les caisses pour faire gaffe à ton long vélo, c'est un coup à se faire taper le cul 24h/24.

je pense que ceux qui veulent une capacité de chargement à l'arriere optent plutot pour des remorques

Non mais c'est clair! Je suis un gros mytho de dire que j'en ai un dans mon entrée. :sarcastic:
Et l'auteur du FP aussi, c'est un mytho d'ailleurs. :sarcastic:

Plus sérieusement, ce n'est pas la même utilisation. Les bakfiets, bullit, et équivalent, c'est bien pour les enfants petits (on peut les surveiller), le chargement est aisé, par contre pas mal d'entre eux sont moins intuitifs à diriger, et mine de rien à vide ça reste lourd et peu aéro. Les longtails, c'est bien pour les enfants plus grands ou les vélo-stoppeuses à la rigueur, c'est un moins pratique à charger (mais bon, le mundo accepte 200 kg sur la roue arrière quand même, ça fait un paquet d'auto-stoppeuses), ça se pilote comme un vélo standard, et c'est à peu près aussi aéro qu'un vélotaf ordinaire, donc une fois déposés les enfants, ça roule plutôt bien. Et pareil, une remorque ou une carriole, c'est encore autre chose, si tu peux la laisser à destination c'est bien, mais si tu dois la traîner toute la journée c'est super pénible, ça roule largement moins bien, vide comme plein.

Et non, aucune caisse ne nous est encore rentré dedans en 9 mois d'utilisation ... si je voulais être méchant, je dirais que c'est du niveau des commentaires qu'on se prend en vélo couché: "mais on ne vous voit pas" (pourquoi tu me parles alors?), "mais c'est dangereux" (bas non, je n'ai encore écrasé personne), etc.  :kaola:

Edit: Après, c'est clair, il y en a moins que des cargo avec la charge à l'avant. Bizarrement, il semble que ça ait été inventé ou réinventé plus récemment, ceci expliquant probablement cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 14-10-2015 à 00:01:38
n°43538768
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-10-2015 à 09:01:44  profilanswer

Calcoran a écrit :

Non mais c'est clair! Je suis un gros mytho de dire que j'en ai un dans mon entrée. :sarcastic:  
Et l'auteur du FP aussi, c'est un mytho d'ailleurs. :sarcastic:  

Plus sérieusement, ce n'est pas la même utilisation. Les bakfiets, bullit, et équivalent, c'est bien pour les enfants petits (on peut les surveiller), le chargement est aisé, par contre pas mal d'entre eux sont moins intuitifs à diriger, et mine de rien à vide ça reste lourd et peu aéro. Les longtails, c'est bien pour les enfants plus grands ou les vélo-stoppeuses à la rigueur, c'est un moins pratique à charger (mais bon, le mundo accepte 200 kg sur la roue arrière quand même, ça fait un paquet d'auto-stoppeuses), ça se pilote comme un vélo standard, et c'est à peu près aussi aéro qu'un vélotaf ordinaire, donc une fois déposés les enfants, ça roule plutôt bien. Et pareil, une remorque ou une carriole, c'est encore autre chose, si tu peux la laisser à destination c'est bien, mais si tu dois la traîner toute la journée c'est super pénible, ça roule largement moins bien, vide comme plein.

Et non, aucune caisse ne nous est encore rentré dedans en 9 mois d'utilisation ... si je voulais être méchant, je dirais que c'est du niveau des commentaires qu'on se prend en vélo couché: "mais on ne vous voit pas" (pourquoi tu me parles alors?), "mais c'est dangereux" (bas non, je n'ai encore écrasé personne), etc.  :kaola:  

Edit: Après, c'est clair, il y en a moins que des cargo avec la charge à l'avant. Bizarrement, il semble que ça ait été inventé ou réinventé plus récemment, ceci expliquant probablement cela.

Je confirme, j'ai un kona Ute, je me suis jamais fait rentré dedans. Bon j'ai pas de gônes à y mettre dessus mais j'ai un ami avec deux gosses qui un Ute également et tout ce passe bien. Je connais des utilisateurs de Yuba à qui ça ne pose pas de soucis non plus...

Peut etre que Lyon est la capitale du cargo qui s'ignore en fait...

n°43540333
DP59
Posté le 14-10-2015 à 11:10:50  profilanswer

Cargo,presqu'île c'est cohérent [:fdiedler]

Message édité par DP59 le 14-10-2015 à 11:11:05
n°43541053
kmara2
Posté le 14-10-2015 à 12:03:46  profilanswer

creatures14 a écrit :

Tiens promotion sympa sur ce site : http://www.mistervelo.com moins 50% sur tout !
Source :  

:jap: j'ai pris kit câble Campa 11v + pédales autos shim + truc pour la transpiration sur home trainer  [:bakk38]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43541387
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2015 à 12:34:35  profilanswer

Sinon
définiivement, on dit "à vélo" et pas "en vélo"
bordel de mairde [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 12:34:35  profilanswer

n°43541402
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-10-2015 à 12:37:37  profilanswer

Comment que c'était agréable ce matin, en velo, les 4° avec le soleil :sol:

Spoiler :

ouais, juste pour faire chier :O

Et je peux même préciser que c'était free wind :love: Pas un souffle de vent :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 14-10-2015 à 12:38:52

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43541602
gfive
Posté le 14-10-2015 à 13:02:05  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Comment que c'était agréable ce matin, en velo, les 4° avec le soleil :sol:  

Vivement que je récupère mon Bakfiets :o

(je l'ai laissé chez le vélociste hier, après l'avoir poussé/patinetté sur 6 km, ben c'est chiant. Et j'en saurais plus sur le problème demain)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43541857
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-10-2015 à 13:25:20  profilanswer

gfive a écrit :

Vivement que je récupère mon Bakfiets :o

(je l'ai laissé chez le vélociste hier, après l'avoir poussé/patinetté sur 6 km, ben c'est chiant. Et j'en saurais plus sur le problème demain)

Ça fait lourd comme patinette :pt1cable:

Bon, c'était de courte durée, le gris accompagné du vent sont arrivés... La faute de freewind, cha :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43541944
gfive
Posté le 14-10-2015 à 13:32:26  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ça fait lourd comme patinette :pt1cable:  

Clair.. Mais bon, au moins je pouvais rouler!

Le pire, ça avait été 3 bornes avec la roue AV crevée, et les 2 petits + cartables, le tout évidemment sous la pluie.

Donc, le grnad ui marche à côté, le petti assis sur le PB arrière, mais quelle galère! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43542200
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 13:53:02  profilanswer

Putain le combo automobiliste fumeur (ça marche aussi avec le consommateur de gluten) qui s'arrête sur la PC pour aller chercher ses cancers en tubes et qui sorte de la pleine trombe sans regarder si ça arrive derrière  [:btbw03]  

Et le mec bien échauffé par le coup dans sa portière qui se met à insulter ma génitrice  [:zeprince:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°43542308
FRACTAL
Posté le 14-10-2015 à 14:00:18  profilanswer

creatures14 a écrit :

Source :  

- gants (perdu mes gants btwin)  [:yann39]  
- porte bagage compatible frein à disque (m'en fallait un depuis 1 an)  [:yann39]  
- sac de selle (sert à rien vu que faut l'enlever dès que je gare le vélo?) mais 5€  [:yann39]

n°43542397
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-10-2015 à 14:05:47  profilanswer

Deouss a écrit :

J'en ai un dans le garage de ma boite

n°43542557
kmara2
Posté le 14-10-2015 à 14:18:45  profilanswer

http://www.celio.com/medias/sys_master/images/images/h52/h9e/8880461283358/header-jeu-concours-v2.jpg?frz-v411

GRAND JEU

TENTEZ DE GAGNER CE VÉLO
Pour participer au tirage au sort, passez une commande pour un minimum de 60€ d’achat avant le 27 octobre et vous serez automatiquement inscrit !

Je serais bien emmerdé de gagner une merde pareil  [:- mr white -]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°43542587
djoul
Posté le 14-10-2015 à 14:20:11  profilanswer

djoul a écrit :

Hop, mail aux TCL (les transports en commun lyonnais) ce matin :

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un comportement dangereux d'un de vos chauffeurs.
Lundi 5 octobre à 7h44, alors que je circulais en vélo avenue Jean Jaurès en direction du nord (sur la voie de bus accessible aux cyclistes), le conducteur du bus numéro 1866 de la ligne C14 m'a doublé au niveau de la rue de l'université pour se rabattre sur moi juste après afin de procéder à son arrêt de bus, me serrant contre le trottoir et me forçant à freiner brusquement pour éviter la collision, tout en procédant à de grands gestes pour m'intimer l'ordre de me pousser, signe évident qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais bien d'une manœuvre volontaire.

Merci de convoquer votre chauffeur afin de lui rappeler plusieurs choses :
- la circulation des vélos est autorisée sur cette voie de bus comme le rappelle la présence de panneau et de marquage au sol.
- comme le stipule l'article R414-4 du code de la route, il doit laisser un espace d'un mètre entre son véhicule et un cycliste, quitte à renoncer à son dépassement si cette distance ne peut être respectée.
- son comportement peut être assimilé à l'usage d'une arme par destination selon l'article 132-75 du code pénal, et donc faire l'objet de poursuites pénales entrainant amende et peine de prison.
- et qu'en dehors de toutes considérations légales, un bus pesant plusieurs tonnes en mouvement est un objet particulièrement dangereux, et que la plus élémentaire des prudences s'applique, d’autant plus quand on est un professionnel de la route.

Je ne suis pas sur de l'utilité de la chose, mais vaut mieux ça que mon poing dans sa gueule :o

Reçu une réponse des TCL :  

Citation :

Monsieur,

C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant une conduite dangereuse d’un conducteur de la ligne C14.

Nous vous assurons sensibiliser régulièrement notre personnel pour qu’il adopte un comportement adapté à notre clientèle ainsi qu’aux autres usagers de la route et offre un service correspondant à leurs attentes, tant au niveau de la conduite, de la courtoisie et du respect dus à chacun.

Concernant le comportement du conducteur, soyez assurée que, tout comme vous, nous ne cautionnons pas le comportement discourtois de certains conducteurs. Nous avons transmis votre réclamation au responsable de la ligne afin qu'il rencontre l’agent en cause pour un rappel à la règle.  

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous assurons de notre total engagement à tout mettre en œuvre pour que notre réseau vous apporte entière satisfaction.
Bien courtoisement et à votre écoute,

n°43542632
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 14:23:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

http://www.celio.com/medias/sys_ma [...] g?frz-v411

GRAND JEU

TENTEZ DE GAGNER CE VÉLO
Pour participer au tirage au sort, passez une commande pour un minimum de 60€ d’achat avant le 27 octobre et vous serez automatiquement inscrit !

C'est suisse attend, les trucs marrons c'est peut-être du chocolat au lait :o

---------------
n°43542717
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-10-2015 à 14:29:06  profilanswer

-20% à partir de 50€ d'achat chez Mamazon dans une selection du rayon sport.  

Le Kryptonite NY Fagget est à 75€ -20% ... Je l'ai payé 88€ -20% la semaine dernière :(

J'aurai bien pris du Reelight, mais ils en ont pas .

n°43542812
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 14:35:10  profilanswer

n°43542833
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 14:36:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

-20% à partir de 50€ d'achat chez Mamazon dans une selection du rayon sport.  

Le Kryptonite NY Fagget est à 75€ -20% ... Je l'ai payé 88€ -20% la semaine dernière :(

J'aurai bien pris du Reelight, mais ils en ont pas .

Kryptonite c'est SFBA.

CQFD :o

Au pire commande le nouveau chez Amazon et tu le renvoies comme retour de ta première commande que tu te fais rembourser  :jap:

---------------
n°43542882
ELPolo
Posté le 14-10-2015 à 14:40:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

GRAND JEU

TENTEZ DE GAGNER CE VÉLO

Bof tu changes les roues, la chaine, le guidon, la selle, la tds, les pneus et t'as un truc pas trop mal :o

---------------
Roquette, quequette !
n°43543010
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-10-2015 à 14:47:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Kryptonite c'est SFBA.

CQFD :o

Au pire commande le nouveau chez Amazon et tu le renvoies comme retour de ta première commande que tu te fais rembourser  :jap:

J'y ai songé, tu penses bien :o Le retour est gratuit ?

n°43543028
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 14:48:44  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'y ai songé, tu penses bien :o Le retour est gratuit ?

Oui pour un motif legit  :jap:

---------------
n°43543032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2015 à 14:48:57  profilanswer

djoul a écrit :

Reçu une réponse des TCL :  

Citation :

Monsieur,

C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre réclamation concernant une conduite dangereuse d’un conducteur de la ligne C14.

Nous vous assurons sensibiliser régulièrement notre personnel pour qu’il adopte un comportement adapté à notre clientèle ainsi qu’aux autres usagers de la route et offre un service correspondant à leurs attentes, tant au niveau de la conduite, de la courtoisie et du respect dus à chacun.

Concernant le comportement du conducteur, soyez assurée que, tout comme vous, nous ne cautionnons pas le comportement discourtois de certains conducteurs. Nous avons transmis votre réclamation au responsable de la ligne afin qu'il rencontre l’agent en cause pour un rappel à la règle.  

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous assurons de notre total engagement à tout mettre en œuvre pour que notre réseau vous apporte entière satisfaction.
Bien courtoisement et à votre écoute,

en gros c'est "merci, bisous. Lettre suivante"

:pfff:  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°43543061
v3ofme
hhhehehe
Posté le 14-10-2015 à 14:50:54  profilanswer

En même temps tu veux qu'ils te répondent quoi? Le script de son rappel ?

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°43543075
FRACTAL
Posté le 14-10-2015 à 14:51:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu espérais "nous avons viré ce malotru pour faute lourde sur le champ" ?

n°43543089
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 14:52:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu espérais "nous avons viré ce malotru pour faute lourde sur le champ" ?

Oui, avec en copie un TIP pour le règlement de ses indemnités :o

---------------
n°43543090
ELPolo
Posté le 14-10-2015 à 14:52:30  profilanswer

En meme temps, c'est deja pas mal. Ils vont pas te payer une bière pour s'excuser...

Bon [:kelso burn]

Message édité par ELPolo le 14-10-2015 à 14:53:40

---------------
Roquette, quequette !
n°43543190
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2015 à 14:57:27  profilanswer

Il a quand même dépenser un timbre pour les engueuler, ça mérite une autre réponse!  [:lekeiser:5]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°43543223
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-10-2015 à 14:58:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

GRAND JEU

TENTEZ DE GAGNER CE VÉLO

vu en vitrine  
bah je le trouve classe ce spad :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43543907
djoul
Posté le 14-10-2015 à 15:45:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bah je m'attendais pas à ce que ça aille plus loin hein ;) Si réellement le chauffeur est convoqué pour lui rappeler deux trois trucs, ça me suffit. Et j'imagine que c'est un minimum tracé, et que si dans l'année plusieurs plaintes remontent sur ce chauffeur, il peut y avoir remontrances (c'est mal voyez [:hadock31:1])

n°43544479
Gnomovtt
Posté le 14-10-2015 à 16:32:58  profilanswer

djoul a écrit :

Bah je m'attendais pas à ce que ça aille plus loin hein ;) Si réellement le chauffeur est convoqué pour lui rappeler deux trois trucs, ça me suffit. Et j'imagine que c'est un minimum tracé, et que si dans l'année plusieurs plaintes remontent sur ce chauffeur, il peut y avoir remontrances (c'est mal voyez [:hadock31:1])

Tu as bien fait, j'aurais fait pareil, avec le même résultat :jap:

Après, je pense que ce n'est pas sans conséquence, j'avais écrit de même pour des livreurs à vélo, je voulais savoir si le respect du code de la route était en option sur les livraisons, et il y a eu remontrance, j'avais eu des retours :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43544554
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-10-2015 à 16:39:26  profilanswer

Cross-topic Gifs

http://i.imgur.com/yPw0n58.gif

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 14-10-2015 à 16:39:50
n°43544635
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 16:45:58  profilanswer

n°43544826
ParadoX
Posté le 14-10-2015 à 16:58:21  profilanswer

Sans doute un Velo de Banggood :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°43545142
djoul
Posté le 14-10-2015 à 17:17:34  profilanswer

Ou un lapierre.

n°43546016
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 14-10-2015 à 18:41:50  profilanswer

Ou un fixie.

---------------
GT : Sangocid
n°43546555
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-10-2015 à 19:44:54  profilanswer

Ou un fixie Lapielle de chez Banggood  [:zinbou:2]

Message édité par WirIpse le 14-10-2015 à 19:45:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)