Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Questions à propos des bombes lacrymogènes.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Questions à propos des bombes lacrymogènes.

n°540085
Master_Jul
Posté le 22-05-2003 à 18:56:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
suite à une course aujourd'hui (2 abrutis m'ont couru après parcequ'ils voulaient mon portable), je souhaiterai m'équiper d'un moyen de défense basique.
 
Mes questions sont :
 

  • Où peut-on s'en procurer légalement ?
  • Combien ça coûte ? (Petite, pas une bombonne ou une grenade)
  • Est-ce légal d'en avoir une sur soi ?
  • Est-ce légal de s'en servir ?
  • Peut-on s'en servir avant d'avoir la gueule en sang pour prouver que c'était de la légitime défense ?


J'en aurai peut être d'autre mais ça me vient pas à l'esprit tout de suite.
 
PS : Merci d'éviter les commentaires des rebels/costauds/grandes gueules du forum du genre : "t'es un lache t'avais qu'à les taper" et compagnie, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 18:56:19  profilanswer
 

n°540134
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2003 à 19:04:57  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Bonjour,  
 
suite à une course aujourd'hui (2 abrutis m'ont couru après parcequ'ils voulaient mon portable), je souhaiterai m'équiper d'un moyen de défense basique.
 
Mes questions sont :
 

  • Où peut-on s'en procurer légalement ?
  • Combien ça coûte ? (Petite, pas une bombonne ou une grenade)
  • Est-ce légal d'en avoir une sur soi ?
  • Est-ce légal de s'en servir ?
  • Peut-on s'en servir avant d'avoir la gueule en sang pour prouver que c'était de la légitime défense ?


J'en aurai peut être d'autre mais ça me vient pas à l'esprit tout de suite.
 
PS : Merci d'éviter les commentaires des rebels/costauds/grandes gueules du forum du genre : "t'es un lache t'avais qu'à les taper" et compagnie, merci d'avance.
 


 
dans les armurerie, boutiques de surplus militaire
dans les 10?
oui
oui
euh si tu t'en sers contre un gars qui veut te voler ton portable je doute qu'il ira se plaindre au commisarriat surtout qu'il doit avoir un dossier gros comme une montagne chez eux...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°540150
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-05-2003 à 19:07:21  profilanswer
 

Ayant déjà été agressé plusieures fois, oublie les bombes lacrymo... Le jour ou tu te fé emerder t'as même pas le temps de les arroser qu'ils t'ont déjà retourné la bombe sur toi...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°540173
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 22-05-2003 à 19:10:57  profilanswer
 

sinon tu te mets a la boxe ou au sprint :sweat:

n°540255
Master_Jul
Posté le 22-05-2003 à 19:24:13  profilanswer
 

Ils étaient 2 là, un plus grand que moi et un plus petit, peut être moins âgés que moi, genre 18 ans (j'en ai 19) mais bon, musclé comme je suis... Pis même je suis pas trop du genre à combattre à main nu (ou à coup de portable).
 
Retourner la bombe contre moi, c'est me l'arracher des mains pour m'en remettre dessus, ouais, en effet, le temps que j'en arrose un, l'autre peut toujours me sauter dessus :/
 
Pour le portable, ça aurait été de la merde, je pense que je l'aurai filé mais bon, qu'est ce qui me dit, qu'ils vont pas essayer de me chopper pour piquer mon porte feuille et mon sac après.
 
Je suis majeur donc pas de problème pour la détention, et pis j'ai fait de l'athlétisme plusieurs années donc le sprint, ça me connait, c'est grâce à ça d'ailleurs que j'ai pu les semer, même avec des chaussures de ville (CAT) :/.

n°540277
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2003 à 19:27:03  profilanswer
 

bah la prochaine fois tu gaz  et tu trace en courant ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°540278
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 22-05-2003 à 19:27:14  profilanswer
 

moi j'ai une technique géniale!!!!quand on essaye de me piquer mon portable et qu'on voit la gueule qui tire, c'est limite on me donne pas du fric!!!!!!une matraque que c'est!!!!!!! [:criun]


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°540321
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-05-2003 à 19:34:30  profilanswer
 

c sur ke si t accorche ton portefeuille a une laisse de chien autour du coup avec un suite et un pantalon a 500 balles.... C tout fo pas etre idiot tu t habille normalement, tu remballe portable et baladeur pres de racailles, tu leur filles des feuilles (t a pa des feuilles steuplai :fou:) et puis voila :)


---------------
:wq
n°540469
Master_Jul
Posté le 22-05-2003 à 19:55:04  profilanswer
 

M300A a écrit :

c sur ke si t accorche ton portefeuille a une laisse de chien autour du coup avec un suite et un pantalon a 500 balles.... C tout fo pas etre idiot tu t habille normalement, tu remballe portable et baladeur pres de racailles, tu leur filles des feuilles (t a pa des feuilles steuplai :fou:) et puis voila :)


 
ben j'avais justement pas le baladeur aujourd'hui, juste un k-way noir Nike à 10 balles, sinon, tout très classique, pas des marques de racailles ni des trucs provoquants, c'est juste que j'ai recu un message, alors j'avais le portable dans la main et je regardais en marchant pis l'autre s'est penché sur moi en me faisant "il est kel heure ????" pis moi par réflexe je regarde avec ma montre mais avec du recul, je pense qu'il voulait que je mette mon portable en évidence, c'est leurs vieilles techniques de merde, après ils m'ont refait le "il est quelle heure ???", voyant que ça marchait pas, ils ont fait le "c'est pour envoyer un message, vas y"  :pfff:
 
PS : pas mal "le suite"  :whistle:


Message édité par Master_Jul le 22-05-2003 à 19:55:51
n°540613
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-05-2003 à 20:30:09  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :


PS : pas mal "le suite"  :whistle:  


 
[:joce]


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 20:30:09  profilanswer
 

n°540621
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 22-05-2003 à 20:31:07  profilanswer
 

l aurttograffe cai mon dada ! ©


---------------
:wq
n°548670
netswitch
minet ?
Posté le 24-05-2003 à 18:08:38  profilanswer
 

sinon mais plus extrème, ya des pistolets d'alarme qui tirent des cartouches lacrymo..   Tu degaines, tu tires tu traces...
 
 
Je crois que c légal a partir de 18 ans.. faut voir.

n°548692
+yann
Posté le 24-05-2003 à 18:17:29  profilanswer
 

Tu sprint en vaporisant deriere toi

n°548695
Danette
Posté le 24-05-2003 à 18:18:48  profilanswer
 

+Yann a écrit :

Tu sprint en vaporisant deriere toi


 
Et tu prends un mur dans la gueule ?

n°548701
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 24-05-2003 à 18:21:17  profilanswer
 

Un Pistolet a grenailles, ca au moins t'es sur que t'allumes n'importe qui avec, et 2 ou 3 en meme temps, en plus niv dissuasion c'est ultime :sol:

n°548703
vachefolle
russian knights en action
Posté le 24-05-2003 à 18:21:54  profilanswer
 

+Yann a écrit :

Tu sprint en vaporisant deriere toi


tu laches un pet aussi non ?
 
moi je dis flashbang suivis d'une HE :o


Message édité par vachefolle le 24-05-2003 à 18:22:39
n°548711
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 24-05-2003 à 18:26:46  profilanswer
 

y a aussi le truc qui lance des décharge électrique
Avec ca le mec est a terre pedant bien 1 heuree et t'as tout le temps de lui faire les poches  [:ddr555]

n°548727
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 24-05-2003 à 18:31:50  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


tu laches un pet aussi non ?
 
moi je dis flashbang suivis d'une HE :o


 
 :lol:  :sweat:  

n°548743
FRACTAL
Posté le 24-05-2003 à 18:35:28  profilanswer
 

c clair les chaussures de villes c chaud pour courir. (mais je vais quand meme pas prendre des baskets rien que pour m'echapper)
 
hier, 20min la nuit a courir en vans, je confirme c pas des chaussures pour courir

n°548754
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-05-2003 à 18:38:52  profilanswer
 

Korben123 a écrit :

y a aussi le truc qui lance des décharge électrique
Avec ca le mec est a terre pedant bien 1 heuree et t'as tout le temps de lui faire les poches  [:ddr555]  


 
Ca a l'air bien ça, mais quand t'en as plusieurs sur toi  :sweat:  
 
Une poivrière dans la poche ça ne peut pas remplacer une bombe lacrymo ? C'est bien moins cher...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°548761
Danette
Posté le 24-05-2003 à 18:40:02  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Ca a l'air bien ça, mais quand t'en as plusieurs sur toi  :sweat:  
 
Une poivrière dans la poche ça ne peut pas remplacer une bombe lacrymo ? C'est bien moins cher...


 
Plutôt un coup de poing dans la gueule  :D

n°548775
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-05-2003 à 18:42:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Plutôt un coup de poing dans la gueule  :D  


 
C'est pas possible ça...même un gosse de 5 ans est plus musclé que moi :'(


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°548778
FRACTAL
Posté le 24-05-2003 à 18:43:52  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Ca a l'air bien ça, mais quand t'en as plusieurs sur toi  :sweat:  
 
Une poivrière dans la poche ça ne peut pas remplacer une bombe lacrymo ? C'est bien moins cher...


 
puis c pareil, le gars peut l'eviter  ?
sinon ça existe en trucs a projectiles qui electrocutent  ?


Message édité par FRACTAL le 24-05-2003 à 18:44:07
n°548797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2003 à 18:51:47  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
C'est pas possible ça...même un gosse de 5 ans est plus musclé que moi :'(


 
Ben pourtant, il n'existe aucune solution "fiable" réellement pour contrer une attaque quand tu as plus d'1 personne en face de toi.  
La seule manière, c'est de réellement apprendre à se défendre, mais ça prend de toutes façons plusieurs années.
Perso, je fais du kung-fu viet. depuis quelques années. C'est très efficace à condition que les mecs en face ne soient pas eux aussi agueris à certaines techniques. Le gros avantage du kung-fu, c'est que ce n'est pas réellement un sport d'attaque, mais par contre, tous les coups portés contre toi sont défendus et renvoyés immédiatement.
Par exemple, à "l'état naturel", ton réflexe face à un coup de poing dans la gueule va être soi l'esquive, soit mettre tes mains devant ton visage. Après quelques années de kung-fu, ton réflexe va être par exemple de contrer le coup avec l'avant-bras de devant-toi puis de le détendre direct dans la gueule du mec avant qu'il ait pu même penser au coup suivant.
 
Dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle, les arts martiaux portent leurs fruits au bout de quelques années, mais dans tous les cas, ils te rendent plus fort et surtout bcp plus sûr de toi. Or l'assurance est bien souvent préventive. A très haut niveau par contre, le kung-fu vietanamien est vraiment redoutable et permet de parer toutes sortes d'attaques y compris les couteaux. Mon prof en Allemagne est hallucinant. C'est clair que tes deux voleurs de portable n'aurait pas tenus 3 secondes en face de lui. Tu te fais casser un bras et démonter la gueule sans même t'en rendre compte...  [:totozzz]

n°548799
com21
real men don't click
Posté le 24-05-2003 à 18:51:50  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
puis c pareil, le gars peut l'eviter  ?
sinon ça existe en trucs a projectiles qui electrocutent  ?


 
euh ouais mais si tu rate ta cible t'es foutu....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°548802
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-05-2003 à 18:53:15  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben pourtant, il n'existe aucune solution "fiable" réellement pour contrer une attaque quand tu as plus d'1 personne en face de toi.  
La seule manière, c'est de réellement apprendre à se défendre, mais ça prend de toutes façons plusieurs années.
Perso, je fais du kung-fu viet. depuis quelques années. C'est très efficace à condition que les mecs en face ne soient pas eux aussi agueris à certaines techniques. Le gros avantage du kung-fu, c'est que ce n'est pas réellement un sport d'attaque, mais par contre, tous les coups portés contre toi sont défendus et renvoyés immédiatement.
Par exemple, à "l'état naturel", ton réflexe face à un coup de poing dans la gueule va être soi l'esquive, soit mettre tes mains devant ton visage. Après quelques années de kung-fu, ton réflexe va être par exemple de contrer le coup avec l'avant-bras de devant-toi puis de le détendre direct dans la gueule du mec avant qu'il ait pu même penser au coup suivant.
 
Dans tous les cas, il n'y a pas de solution miracle, les arts martiaux portent leurs fruits au bout de quelques années, mais dans tous les cas, ils te rendent plus fort et surtout bcp plus sûr de toi. Or l'assurance est bien souvent préventive. A très haut niveau par contre, le kung-fu vietanamien est vraiment redoutable et permet de parer toutes sortes d'attaques y compris les couteaux. Mon prof en Allemagne est hallucinant. C'est clair que tes deux voleurs de portable n'aurait pas tenus 3 secondes en face de lui. Tu te fais casser un bras et démonter la gueule sans même t'en rendre compte...  [:totozzz]  


 
Intéressant tout ça...merci beaucoup


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°548806
Danette
Posté le 24-05-2003 à 18:53:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 Mon prof en Allemagne est hallucinant. C'est clair que tes deux voleurs de portable n'aurait pas tenus 3 secondes en face de lui. Tu te fais casser un bras et démonter la gueule sans même t'en rendre compte...  [:totozzz]  


 
Rhoo, c'est pas marrant alors  :D

n°548815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2003 à 18:56:57  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Rhoo, c'est pas marrant alors  :D  


 
bah non, c'est sûr. Il a fait la guerre du vietnam en plus du côté vietkong ou il était lieutenant. Pour lui, les petites attaques au couteau...  :whistle:

n°548840
FRACTAL
Posté le 24-05-2003 à 19:05:12  profilanswer
 

je connaissais un gars qui fesait ça je crois, gt tout petit, il m'a soulevé en retourné en 2 sec  :p  meme pas eu le tps de comprendre...

n°548866
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2003 à 19:14:20  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Bonjour,  
 
suite à une course aujourd'hui (2 abrutis m'ont couru après parcequ'ils voulaient mon portable), je souhaiterai m'équiper d'un moyen de défense basique.
 
Mes questions sont :
 

  • Où peut-on s'en procurer légalement ?


oui, en armurerie

  • Combien ça coûte ? (Petite, pas une bombonne ou une grenade)

pas très cher

  • Est-ce légal d'en avoir une sur soi ?

oui mais si la concentration est un peu merdique, donc assez inefficace. Une vraie bombe lacrymo, c'est non

  • Est-ce légal de s'en servir ?

en cas de légitime défense oui (même d'un flingue d'ailleurs, que tu n'as pas le droit de posséder pourtant

  • Peut-on s'en servir avant d'avoir la gueule en sang pour prouver que c'était de la légitime défense ?

Ca dépend si ton avocat est meilleur que celui du mec. Ca dépend ausi de si ton allure générale passe mieux auprès du juge que lui :sarcastic:
 
J'en aurai peut être d'autre mais ça me vient pas à l'esprit tout de suite.
 
PS : Merci d'éviter les commentaires des rebels/costauds/grandes gueules du forum du genre : "t'es un lache t'avais qu'à les taper" et compagnie, merci d'avance.
 


Message édité par cablator le 24-05-2003 à 19:18:22

---------------
Viva la Revolucion ©
n°548885
Caedes
Posté le 24-05-2003 à 19:17:32  profilanswer
 

M300A a écrit :

c sur ke si t accorche ton portefeuille a une laisse de chien autour du coup avec un suite et un pantalon a 500 balles.... C tout fo pas etre idiot tu t habille normalement, tu remballe portable et baladeur pres de racailles, tu leur filles des feuilles (t a pa des feuilles steuplai :fou:) et puis voila :)


 
ben oui, c'est de sa faute s'il s'est fait agresser...  :pfff:

n°548911
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2003 à 19:21:36  profilanswer
 

Je crois (pas sûr) que les arcs électriques c'est tout aussi légal qu'une lacrymo à faible concentration et largement plus dissuasif (et efficace) mais beaucoup plus cher.
 
A vérifier.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°548946
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2003 à 19:29:17  answer
 

euh franchement se rebeller contre son agresseur c'est peut etre la pire chose a faire (enfin dans certains cas). Pace que si t'essaie de le gazer et que tu le loupes, le mec peut sortir un couteau et ca peut virer au drame. Franchement, si le mec veut ton portable tu lui donnes.

n°548959
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2003 à 19:30:49  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

euh franchement se rebeller contre son agresseur c'est peut etre la pire chose a faire (enfin dans certains cas). Pace que si t'essaie de le gazer et que tu le loupes, le mec peut sortir un couteau et ca peut virer au drame. Franchement, si le mec veut ton portable tu lui donnes.
 


 
 
:lol:
 
 
Alors si tu baisses ton froc à chaque fois que quelqu'un apprécie tes affaires, faut émigrer au Liechtenstein.
 
c'est vrai une arme de défense est faite pour être avec soi, mais pour ne pas servir. L'idéal est que la résistance soit mentale, d'avoir un ascendant psychologique plus fort sur l'agresseur.
mais pour cela un chtit arc électrique à porté de main ça peut aider  :whistle:


Message édité par cablator le 24-05-2003 à 19:34:39

---------------
Viva la Revolucion ©
n°548975
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 24-05-2003 à 19:33:40  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

euh franchement se rebeller contre son agresseur c'est peut etre la pire chose a faire (enfin dans certains cas). Pace que si t'essaie de le gazer et que tu le loupes, le mec peut sortir un couteau et ca peut virer au drame. Franchement, si le mec veut ton portable tu lui donnes.
 


mé bien sur

n°548992
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 24-05-2003 à 19:36:25  profilanswer
 

Korben123 a écrit :


mé bien sur


 
en meme temps le mec a raison, faut pas prendre de riske, c'est quitte ou double, soit le mec se rend comtpe ke tu va pas te laisser faire, va etre surpris et va se tailler, soit le contraire va te foutre un coup au bide et tu va te reveiller a l'hosto
 
fo pas trop jouer les heros des fois...


Message édité par PrianiK le 24-05-2003 à 19:36:58
n°548997
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-05-2003 à 19:38:11  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
en meme temps le mec a raison, faut pas prendre de riske, c'est quitte ou double, soit le mec se rend comtpe ke tu va pas te laisser faire, va etre surpris et va se tailler, soit le contraire va te foutre un coup au bide et tu va te reveiller a l'hosto
 
fo pas trop jouer les heros des fois...


 
Un mec qui veut mon GSM faudrait qu'il vienne le chercher lui même en risquant de prendre des coups  :whistle: , sauf bien sûr s'ils sont 15 avec des battes de base-ball.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°549000
Trunchy
metallement instable
Posté le 24-05-2003 à 19:38:48  profilanswer
 

Si ca tourne mal tu peux toujours te tirer en courant  [:soggoth]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°549017
korben123
Tu l'as vu ? Mon cul !
Posté le 24-05-2003 à 19:41:18  profilanswer
 

PrianiK a écrit :


 
en meme temps le mec a raison, faut pas prendre de riske, c'est quitte ou double, soit le mec se rend comtpe ke tu va pas te laisser faire, va etre surpris et va se tailler, soit le contraire va te foutre un coup au bide et tu va te reveiller a l'hosto
 
fo pas trop jouer les heros des fois...


 
plusieurs fois je me suis fait emmerder alors que j'étais bourré avec un copain. A chaque fois on a tenu tete et aucun prob...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Questions à propos des bombes lacrymogènes.

 

Sujets relatifs
Help, Electricien Needed, a propos de la consommation KWH.[JANTES] Petites Questions
Deux questions bêtes à propos des ¤ clignotants ¤.Des forums à propos de sport / musculation
kestion a propos des congés payés et des RTT ( cause grève ratp ) !!!!questions a propos des amendes
[TOPIK UNIK]Questions sur les GSM! 
Plus de sujets relatifs à : Questions à propos des bombes lacrymogènes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR