Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52913307
Sgt-D
Posté le 06-04-2018 à 10:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Complètement  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 10:31:33  profilanswer

n°52913475
d@kn1ko
Posté le 06-04-2018 à 10:45:06  profilanswer

si ca peut vous rassurez sur votre milieu de survie
des coins qui ressemblent à rien ça se trouve partout. paris comme bousie

n°52913501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 10:46:58  profilanswer

Tain Télérama c'est encore plus bobeauf qu'avant.

Morceau choisi :

Citation :

« Pourtant, le pavillon, c'est avant tout un choix contraint », constate David Mangin. Les centres-villes étant devenus inabordables, les familles pas très riches – elles sont la grande majorité – sont condamnées à l'exil périurbain. Et elles le resteront tant que manquera une bonne offre résidentielle collective. Alors, comme l'a observé l'urbaniste Bruno Fortier, « on tartine du lotissement au kilomètre », c'est facile et pas cher. Conçue par un promoteur-constructeur, la maison est un « produit », à commander sur catalogue. Où que l'on aille, le marché ne sait fournir que des lotissements avec des rues « en raquette », des parcelles de même taille, des maisons posées sur leur sous-sol de béton ; tant pis pour le raccord visuel avec la ville ancienne. Les plantes des jardins sont achetées en promotion à la jardinerie du coin ; tant pis pour la flore locale et le paysage.

Le saint appartement contre la vile maison en lotissement.

Je veux dire, j'aime pas les lotissements, c'est pas beau c'est certain, m'enfin les nouveaux quartiers oui y a des immeubles, ça existe, et ils ne sont en rien moins glauques, et les gens ont le droit de préférer vivre en pavillon que dans une boite... Cet article est totalement en dehors de la réalité.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52913594
Sgt-D
Posté le 06-04-2018 à 10:53:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Morceau choisi :

Citation :

« Pourtant, le pavillon, c'est avant tout un choix contraint », constate David Mangin. Les centres-villes étant devenus inabordables, les familles pas très riches – elles sont la grande majorité – sont condamnées à l'exil périurbain. Et elles le resteront tant que manquera une bonne offre résidentielle collective. Alors, comme l'a observé l'urbaniste Bruno Fortier, « on tartine du lotissement au kilomètre », c'est facile et pas cher. Conçue par un promoteur-constructeur, la maison est un « produit », à commander sur catalogue. Où que l'on aille, le marché ne sait fournir que des lotissements avec des rues « en raquette », des parcelles de même taille, des maisons posées sur leur sous-sol de béton ; tant pis pour le raccord visuel avec la ville ancienne. Les plantes des jardins sont achetées en promotion à la jardinerie du coin ; tant pis pour la flore locale et le paysage.

Je veux dire, j'aime pas les lotissements, c'est pas beau c'est certain, m'enfin les nouveaux quartiers oui y a des immeubles, ça existe, et ils ne sont en rien moins glauques, et les gens ont le droit de préférer vivre en pavillon que dans une boite... Cet article est totalement en dehors de la réalité.

Il y a une part de vérité sur les contraintes financières - à relativiser avec le coût en temps et en argent de deux automobiles. Mais je suis d'accord que beaucoup de résidences contemporaines sont moches et peu fonctionnelles. Même emprise au sol que des maisons de ville traditionnelles (~100 hab/hectare) - et donc beaucoup moins dense que des appartements tradis, balcons trop petits, coupure du tissu urbain (parkings de surface, murs d'enceinte et digicodes), espaces verts collectifs qui ne servent que de chiottes à clébards.

n°52913596
iefer51
Posté le 06-04-2018 à 10:53:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Morceau choisi :

Citation :

Article criant de vérité...
Malheureusement certains sur ce topic s'autopersuadent tellement que leur mode de vie est génial qu'ils ne l’admettront jamais...  
Je kiff encore plus ma ville après avoir lu cet article.
Le top est un appartement en centre ville avec terrasse. Malheureusement dans l'haussmannien ce n'est pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par iefer51 le 06-04-2018 à 10:55:20
n°52913634
Sgt-D
Posté le 06-04-2018 à 10:56:31  profilanswer

Ça fait longtemps que ces travaux sont connus.

Mais Slate, Télérama, l'urbanisme, la sociologie, c'est des trucs de bobos de gauche méprisants, ça ne vaut pas 20 minutes/l'Equipe/Facebook/BFMTV/Sputniknews en matière d'informations objectives de fond.

n°52913658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 10:58:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça fait longtemps que ces travaux sont connus.

Mais Slate, Télérama, l'urbanisme, la sociologie, c'est des trucs de bobos de gauche méprisants, ça ne vaut pas 20 minutes/l'Equipe/Facebook/BFMTV/Sputniknews en matière d'informations objectives de fond.

Ces histoires de "l'étalement urbain c'est le mal", c'est pas exactement de l'urbanisme et de la sociologie de haut niveau, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52913676
Sgt-D
Posté le 06-04-2018 à 10:59:33  profilanswer

C'est quoi le haut niveau en la matière alors? Des études impartiales financées par Total/PSA/Vinci?

n°52913691
Tammuz
Posté le 06-04-2018 à 11:00:55  profilanswer

Tu te marres, mais il n'a pas évoqué le pire : l'éclairage à la bougie et l'eau qu'il faut aller chercher au puits.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52913714
d@kn1ko
Posté le 06-04-2018 à 11:03:02  profilanswer

iefer51 a écrit :

Article criant de vérité...
Malheureusement certains sur ce topic s'autopersuadent tellement que leur mode de vie est génial qu'ils ne l’admettront jamais...  
Je kiff encore plus ma ville après avoir lu cet article.
Le top est un appartement en centre ville avec terrasse. Malheureusement dans l'haussmannien ce n'est pas possible.

un peu comme le parisien qui s'autopersuade que sa vie est génial parcequ'il peut manger dans un bar a salade bio le midi ou un bar random tendance le soir pour ensuite rentrer dans son 20m² sérré et attendre de recommencer le lendemain

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 11:03:02  profilanswer

n°52913725
d@kn1ko
Posté le 06-04-2018 à 11:03:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu te marres, mais il n'a pas évoqué le pire : l'éclairage à la bougie et l'eau qu'il faut aller chercher au puits.

oui et la poste amene les parchemins avec un chariot tiré par un cheval

n°52913753
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-04-2018 à 11:06:46  profilanswer

iefer51 a écrit :

Si t'avais lu son quote moisi tu aurais vu que je ne dis pas que j'y mange souvent.
Et non je suis la mais j'ai masse de taff...La défaite pour un vendredi....

Trés bon article Sgt.
Cojean c'est vraiment top, bien que je reconnais qu'un peu cher. 7€ la mini salade ça fait mal au cul...mais c'est bio et frais et surtout tu as beaucoup de personnel de caisse donc tu n'attends jamais plus de 2min même pendant les périodes de rush. Bref je recommande une fois par semaine car la carte ne varie que 4 fois par an donc tu fais vite le tour.

un retour d’expérience sur les patates à la mayo surgelés de la pataterie?

Et sinon, tu as les petits restau qui font à emporter.  
Autour de moi, entre autres :
- un italein qui va te faire un plat de pates à 7€ aussi, sauf que tu te gaves, tout est fait maison, les sauces changent tous les jours, et pour 2€, tu ajoutes un tira maison aussi.
- Un restau de viande qui va te faire une viande succulente en plat du jour à 11€ (ou 13-14 plus pour du Angus and co)
- Un restau de vin, qui fait aussi à emporter, pour 9€ un plat du jour, tout maison

Mais bon, malheureusement, c'est pas des chaines à la mode, ça plairait pas aux parisiens :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52913757
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2018 à 11:06:58  answer

Theartemis a écrit :

Dat' Topic  [:jean-pierre defrog:3]  

Bouseux consanguin de ch'nord ici  [:depardieu:3]

Bonjour cousin. Chtimi ou flamand ?

J'aime beaucoup la carte Beermap.

n°52913783
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 11:09:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi le haut niveau en la matière alors? Des études impartiales financées par Total/PSA/Vinci?

Y a plein de trucs.

Mais avant toute chose, il faut intégrer ces trois effets de premier ordre :

- la proportion d'urbains (incluant les périurbains dans le population française continue à croitre), les villes grossissent démographiquement.
- les gens veulent vivre dans des logements décents, c'est à dire entre autre avec une surface habitable décente, c'est à dire plus que dans le passé.
- c'est pas que les gens détestent les lotissements, c'est que les gens apprécient les centre-villes historiques. Mais on ne décrète pas la construction de centre-villes  Les ensembles compacts modernes, vantés par ceux qui veulent un habitat plus dense, sont des machins dégueulasses encore pire qu'une zac...

Bon ben y a pas de miracle, oui faut un minimum continuer à tapisser.

---------------
n°52913790
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:10:02  profilanswer

La France moche, où se réunissent les français moches, ça me parait avoir du sens.

J'ai été dans un hypermarché la semaine dernière parce que je voulais un truc spécifique qu'il y'avait pas au monop du coin. Ben putain la gueule des clients.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52913814
Tammuz
Posté le 06-04-2018 à 11:11:15  profilanswer

Theomede a écrit :

La France moche, où se réunissent les français moches, ça me parait avoir du sens.

J'ai été dans un hypermarché la semaine dernière parce que je voulais un truc spécifique qu'il y'avait pas au monop du coin. Ben putain la gueule des clients.

Tu as pris une douche en rentrant chez toi ?   [:bobibob333:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52913831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:12:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as pris une douche en rentrant chez toi ?   [:bobibob333:5]  

Oui, et j'ai mis mon costume au pressing.

Putain j'ai eu l'impression d'aller en province chez mes parents, des gens gros, mal habillés, mal coiffés, qui parlaient bruyamment avec un vocabulaire limité.

J'ai regretté, la prochaine fois je commanderais sur Amazon.

---------------
n°52913855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 11:14:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et j'ai mis mon costume au pressing.

Putain j'ai eu l'impression d'aller en province chez mes parents, des gens gros, mal habillés, mal coiffés, qui parlaient bruyamment avec un vocabulaire limité.

J'ai regretté, la prochaine fois je commanderais sur Amazon.

Pourquoi t'as choisi d'aller habiter en banlieue, aussi...

---------------
n°52913870
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:15:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi t'as choisi d'aller habiter en banlieue, aussi...

Ben pour le coup c'était le Auchan qu'il y'a à la Défense, je pensais que ça irait en m'arrêtant, j'veux dire c'est pas la zone industrielle du 93 quoi. Ben non, mais là c'est blindé de gens chelou :/

---------------
n°52913885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 11:16:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben pour le coup c'était le Auchan qu'il y'a à la Défense, je pensais que ça irait en m'arrêtant, j'veux dire c'est pas la zone industrielle du 93 quoi. Ben non, mais là c'est blindé de gens chelou :/

:/

Faut vraiment que tu changes de coin tu crois pas ?

---------------
n°52913913
FLeFou
Posté le 06-04-2018 à 11:19:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben pour le coup c'était [...] à la Défense, [...] c'est blindé de gens chelou :/

[:aloy]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52913935
iefer51
Posté le 06-04-2018 à 11:20:41  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

un peu comme le parisien qui s'autopersuade que sa vie est génial parcequ'il peut manger dans un bar a salade bio le midi ou un bar random tendance le soir pour ensuite rentrer dans son 20m² sérré et attendre de recommencer le lendemain

salade bio vs pataterie = salade bio  [:makapouf]  
Bar tendance vs bar Pmu = Bar tendance [:makapouf]  
50m² ( personne vit convenablement dans 20m² ) vs pavillon = 50m²  [:makapouf]  
Vie parisienne vs vie provinciale = Vie parisienne  [:makapouf]  

Cqfd

n°52913936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:20:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

:/

Faut vraiment que tu changes de coin tu crois pas ?

Oué.

A priori, déménagement dans Paris (quartier pas décidé, vers Nation ou Bastille probablement) prévu pour la fin d'année.

---------------
n°52913942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 11:21:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué.

A priori, déménagement dans Paris (quartier pas décidé, vers Nation ou Bastille probablement) prévu pour la fin d'année.

Achat ?

---------------
n°52913948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:21:28  profilanswer

Nan :o

---------------
n°52913953
FLeFou
Posté le 06-04-2018 à 11:22:01  profilanswer

Theo est pauvre   :ouch:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52913957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 11:22:14  profilanswer

Ah. :/

Ça aussi c'est un truc temporaire ? :/

---------------
n°52913958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:22:19  profilanswer

Ben oui, je l'ai toujours dit :d

---------------
n°52913964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:22:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah. :/

Ça aussi c'est un truc temporaire ? :/

J'suis vraiment pas convaincu par un achat à Paris IM, le ROI prévisible est pas top.

---------------
n°52914002
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 11:25:55  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis vraiment pas convaincu par un achat à Paris IM, le ROI prévisible est pas top.

Ben tu penses ça soit parce que tu ne comptes pas rester suffisamment longtemps dans le logements pour que ça soit rentable soit parce que tu penses que les prix ont de bonnes chances de baisser. Plutôt quelle raison ? :o

---------------
n°52914004
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-04-2018 à 11:26:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué.

Mais pourquoi ?  [:yazid hasselhoff:6]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52914019
d@kn1ko
Posté le 06-04-2018 à 11:27:07  profilanswer

Theomede a écrit :

[:jean_risitas:1]

n°52914031
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:28:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu penses ça soit parce que tu ne comptes pas rester suffisamment longtemps dans le logements pour que ça soit rentable soit parce que tu penses que les prix ont de bonnes chances de baisser. Plutôt quelle raison ? :o

Ben parce que je sais pas trop où je serais dans 5 ans :d

weeWEEx a écrit :

Mais pourquoi ?  [:yazid hasselhoff:6]

Ben parce que le 16ème, hein :o

---------------
n°52914039
d@kn1ko
Posté le 06-04-2018 à 11:28:54  profilanswer

iefer51 a écrit :

Cqfd

effectivement tu as démontré que ce qui t'importe n est que superficiel et comme d'habitude une méconnaissance totale de la bousie

n°52914043
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2018 à 11:29:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben parce que je sais pas trop où je serais dans 5 ans :d

Oui donc truc temporaire. :o

---------------
n°52914055
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2018 à 11:29:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui donc truc temporaire. :o

Ah dans ce sens, oui clairement :jap:

---------------
n°52914081
Phenom
Posté le 06-04-2018 à 11:32:12  profilanswer

iefer51 a écrit :

Cqfd

Personnellement, je conserve des maisons en province, qui me permettent de manger des patates dans une maison de campagne, et mon appart de parisien de pds de pauvre de banlieusard à 4h de RER de Paris (ou pas) de 94m² qui me permet si je le souhaite de bénéficier subir la vie parisienne.
Il s'agit de trouver un juste équilibre.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52914219
kaboom85
Posté le 06-04-2018 à 11:42:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est nul d'avoir un camp.

ça aide à la concentration tout de meme  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)