Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°52898596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 17:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Au boulot j'ai des collègues qui bouffent souvent dans un salad bar. Concrètement, les gens se foutent de leur gueule, hein.

Excusez-moi mais NBoc a raison.

Bouffer dans un salad bar, à Paris, alors que c'est blindé de bons restos...

J'suis même sûr que ta salade coûte plus chère qu'un bon taartare. Alors que bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 17:33:37  profilanswer

n°52898618
iefer51
Posté le 04-04-2018 à 17:35:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Excusez-moi mais NBoc a raison.

Bouffer dans un salad bar, à Paris, alors que c'est blindé de bons restos...

J'suis même sûr que ta salade coûte plus chère qu'un bon taartare. Alors que bon.

on parle de déjeuner sur le pouce, pas de se faire un gastro...

n°52898626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 17:35:44  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ben un bon bistrot, c'est pas du gastro, et ça coûte pareil.

---------------
n°52898635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2018 à 17:36:32  profilanswer

iefer51 a écrit :

Truc d'allemand.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52898651
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-04-2018 à 17:37:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que manger une salade, c'est manger équilibré, et manger autre chose qu'une salade, c'est pas équilibré? [:transparency]

Surtout leurs salades à base de détritus sortis de la poubelle qu'on leur fait payer au prix du frais  :lol:  

Et en plus il en redemande :/

n°52898734
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-04-2018 à 17:43:53  profilanswer

iefer51 a écrit :

Tartare, c'est un gastro pour toi ?

Tout s'explique en fait. Quand tu dis que tu as fait un étoilé, c'est que tu a pris un mcDo à emporter que tu manges dans la rue en regardant le ciel c'est ça ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°52898751
iefer51
Posté le 04-04-2018 à 17:45:18  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Surtout leurs salades à base de détritus sortis de la poubelle qu'on leur fait payer au prix du frais  :lol:  

Et en plus il en redemande :/

Merci pour ta participation.  
La majorité des Salades bar dans la capitale utilisent des produits bio et frais.
Arrête de dénigrer sans savoir, tu passes pour un ...(je te laisse compléter)
J'ai même trouvé un petit insecte dans ma salade une fois.  
Ça devait être un alien qui a survécu à des congélations multiples et qui se nourrissait de salade en putréfaction ou juste un insecte qui vivait heureux dans une salade bio fraîchement coupée et non traitée par des pesticides?
je te laisse étaler ta mauvaise foi habituelle.

n°52898759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 17:45:58  profilanswer

J'ai tellement envie de troller contre mon camp quand je lis ça putain  [:somberlain4:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 04-04-2018 à 17:46:04

---------------
n°52898765
iefer51
Posté le 04-04-2018 à 17:46:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Tartare, c'est un gastro pour toi ?

Tout s'explique en fait. Quand tu dis que tu as fait un étoilé, c'est que tu a pris un mcDo à emporter que tu manges dans la rue en regardant le ciel c'est ça ?

C’était une hyperbole.

n°52898768
thoulisse_​bernard
Posté le 04-04-2018 à 17:46:55  profilanswer

Trouver des blattes dans la bouffe c'est signe de qualité  [:pere-ducrasse:2]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 17:46:55  profilanswer

n°52898779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2018 à 17:47:59  profilanswer

iefer51 a écrit :

Ça devait être un alien qui a survécu à des congélations multiples et qui se nourrissait de salade en putréfaction ou juste un insecte qui vivait heureux dans une salade bio fraîchement coupée et non traitée par des pesticides?

Ça devait être une mouche.

Bravo, c'est un super signe de fraicheur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52898782
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2018 à 17:48:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai tellement envie de troller contre mon camp quand je lis ça putain  [:somberlain4:4]

C'est nul d'avoir un camp.

---------------
n°52898802
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-04-2018 à 17:50:35  profilanswer

iefer51 a écrit :

Merci pour ta participation.  
La majorité des Salades bar dans la capitale utilisent des produits bio et frais.
Arrête de dénigrer sans savoir, tu passes pour un ...(je te laisse compléter)
je te laisse étaler ta mauvaise foi habituelle.

Produit bio et frais des salad bar : légumes "bio" ultra calibrés achetés à Rungis à bas prix et cultivés de manière intensive en Espagne dans des champs entourés de 10aine de producteurs qui eux utilisent des pesticides à outrance :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-04-2018 à 17:51:24

---------------
n°52898818
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-04-2018 à 17:52:05  profilanswer

Trouver des blattes dans la bouffe c'est signe de qualité  [:pere-ducrasse:2]

ça fait de la viande bio gratuite  [:bierman]

---------------
n°52898852
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-04-2018 à 17:55:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait vous rendre pob là.
Parce que votre pob de remplacement, il est tout cassé :/

---------------
n°52898870
elixir15
Posté le 04-04-2018 à 17:58:13  profilanswer

Tolor a écrit :

ça fait de la viande bio gratuite  [:bierman]

Une salade un peu blette, une poignée de petits escargots et hop, la salade reprend tout son croquant. :jap:  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°52898918
epsiloneri​dani
Posté le 04-04-2018 à 18:04:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Faudrait vous rendre pob là.
Parce que votre pob de remplacement, il est tout cassé :/

On vous avait prévenu que ça allait être une catastrophe si il se retrouvait chez les TT, il fallait pas alerter [:zedlefou:1]

n°52898948
d@kn1ko
Posté le 04-04-2018 à 18:08:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Produit bio et frais des salad bar : légumes "bio" ultra calibrés achetés à Rungis à bas prix et cultivés de manière intensive en Espagne dans des champs entourés de 10aine de producteurs qui eux utilisent des pesticides à outrance :D

ayant passé 4 jours dans des chambres froides

n°52899008
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 18:14:36  answer

The NBoc a écrit :

Truc d'allemand.

La Teutonie, c'est plus de 40 heures de travail par semaine et 30 minutes pour manger. On a rarement le temps pour les franchouillardises.
L'option convenable est donc de manger sa gamelle dans la forêt la plus proche. Ca permet de réaliser les dévotions à Thor dans le mouvement, ce qui n'est pas plus con que les sacrifices parisiens:
http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 644360.php

Theomede a écrit :

T'es pas de la team banlieue   :??:  
Je croyais que tu créchais dans un 2-pièces pas loin de la Défense.

n°52899302
iefer51
Posté le 04-04-2018 à 18:50:53  profilanswer

sans moi le topic serait mort donc ne vous plaignez pas.

Message édité par iefer51 le 04-04-2018 à 18:51:16
n°52899331
iefer51
Posté le 04-04-2018 à 18:54:06  profilanswer

A midi me suis fait livré un Frichti  si tu veux tout savoir (encore un nouveau concept pour vous)
on est loin du Picard.

n°52899348
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-04-2018 à 18:55:55  profilanswer

cet article m'a fait penser à ce topic toxique, j'en profite pour vous le partager   [:hpfan]  

http://www.lefigaro.fr/sortir-pari [...] -paris.php

Faut-il quitter Paris? 04/04/2018

LE CONTREPOINT DE NICOLAS D'ESTIENNE D'ORVES - Où l'on voit que la tentation de prendre le large et de quitter la capitale n'est, pour le Parisien, qu'une vaine illusion.

Peut-on aimer Paris… sans la détester? Régulièrement, les Parisiens les plus amoureux de leur cité s'enfuient, épuisés, vidés, lassés. Lutèce rappelle ces courtisanes des temps passés dont la destinée était jonchée d'amants éplorés ; un jour, ceux-ci lâchaient l'affaire, par simple réflexe vital. Un amour trop accaparant, trop dévorant. Suffocant, même. Paris aussi empêche de respirer. La tension y est telle (souvent pour des broutilles: un plat en retard, un métro décalé, un serveur malhabile, un taxi maladroit) que le bon citadin se mue en Mr Hyde. Au début, il trouve la métamorphose normale, songeant qu'il ressemble ainsi aux autres Parisiens, lesquels se conforment à l'idée que la province (pardon: «les régions») se fait d'eux. Puis un beau matin, le bon sens reprend ses droits. Le Parisien se réveille et découvre dans le miroir cet être obtus, hâbleur, agressif, méfiant, vantard et terriblement froncé. «Ce n'est pas moi, ça, quand même?» Alors, s'il n'est pas trop tard, il s'en va. La fuite par survie.

Ô douceur de l'exil! Le voilà bientôt qui jouit d'une «qualité de vie» dont il se gargarise à l'envi. Petit marché, petits prix, petite voiture, petite école, petite famille, petites boutiques, petite balade, petite vue, petite ville, petite vie. Dieu qu'elle est rassurante, cette transhumance! Désormais, Paris n'est qu'un accident, une visite occasionnelle. Pourtant, à chaque retour, quelle gifle!

Sitôt sur le parvis de la gare, l'électricité le reprend. La pollution lui enjôle les sens, l'agressivité l'émoustille, chaque rue fait sens, appelant un souvenir, une émotion, un rêve. Comme un cœur brisé croise son grand amour, au détour d'un trottoir: tout retrouve son innocence du premier matin, et tout semble étrangement possible. Telle est bien Paris, Déesse cannibale, qu'on ne délaisse pas sans châtiment. Vous croyez la fuir mais elle vous scrute, vous guette, vous guigne. Et à la moindre occasion, vous dévore à nouveau. Paris est un opium…

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 04-04-2018 à 19:03:02
n°52899417
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-04-2018 à 19:04:02  profilanswer

iefer51 a écrit :

A midi me suis fait livré un Frichti  si tu veux tout savoir (encore un nouveau concept pour vous)
on est loin du Picard.

Chaque boite/restau qui apparait pour toi, c'est un nouveau concept ? :D
Il y a quoi de nouveau là dedans? :D

---------------
n°52899418
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 19:04:05  answer

iefer51 a écrit :

on est loin du Picard.

Frichti. En allemand, ca veut littéralement dire que c'est le truc que tu cuisines quand le temps manque. Dans un contexte boche. Ca sent la qualitance.
Et cette grotesque starteupe francaise  :lol:  40 minutes d'attente pour une assiette de lentilles à 18 fr., le triple du mc do pour moins de calories en 2 fois plus de temps porte à porte

n°52899607
Tammuz
Posté le 04-04-2018 à 19:29:06  profilanswer

pastor a écrit :

cet article m'a fait penser à ce topic toxique, j'en profite pour vous le partager   [:hpfan]  

http://www.lefigaro.fr/sortir-pari [...] -paris.php

Faut-il quitter Paris? 04/04/2018

LE CONTREPOINT DE NICOLAS D'ESTIENNE D'ORVES - Où l'on voit que la tentation de prendre le large et de quitter la capitale n'est, pour le Parisien, qu'une vaine illusion.

Peut-on aimer Paris… sans la détester? Régulièrement, les Parisiens les plus amoureux de leur cité s'enfuient, épuisés, vidés, lassés. Lutèce rappelle ces courtisanes des temps passés dont la destinée était jonchée d'amants éplorés ; un jour, ceux-ci lâchaient l'affaire, par simple réflexe vital. Un amour trop accaparant, trop dévorant. Suffocant, même. Paris aussi empêche de respirer. La tension y est telle (souvent pour des broutilles: un plat en retard, un métro décalé, un serveur malhabile, un taxi maladroit) que le bon citadin se mue en Mr Hyde. Au début, il trouve la métamorphose normale, songeant qu'il ressemble ainsi aux autres Parisiens, lesquels se conforment à l'idée que la province (pardon: «les régions») se fait d'eux. Puis un beau matin, le bon sens reprend ses droits. Le Parisien se réveille et découvre dans le miroir cet être obtus, hâbleur, agressif, méfiant, vantard et terriblement froncé. «Ce n'est pas moi, ça, quand même?» Alors, s'il n'est pas trop tard, il s'en va. La fuite par survie.

Ô douceur de l'exil! Le voilà bientôt qui jouit d'une «qualité de vie» dont il se gargarise à l'envi. Petit marché, petits prix, petite voiture, petite école, petite famille, petites boutiques, petite balade, petite vue, petite ville, petite vie. Dieu qu'elle est rassurante, cette transhumance! Désormais, Paris n'est qu'un accident, une visite occasionnelle. Pourtant, à chaque retour, quelle gifle!

Sitôt sur le parvis de la gare, l'électricité le reprend. La pollution lui enjôle les sens, l'agressivité l'émoustille, chaque rue fait sens, appelant un souvenir, une émotion, un rêve. Comme un cœur brisé croise son grand amour, au détour d'un trottoir: tout retrouve son innocence du premier matin, et tout semble étrangement possible. Telle est bien Paris, Déesse cannibale, qu'on ne délaisse pas sans châtiment. Vous croyez la fuir mais elle vous scrute, vous guette, vous guigne. Et à la moindre occasion, vous dévore à nouveau. Paris est un opium…

Baudelaire avait déjà dit la même chose avec plus de talent, il y a plus d'un siècle et demi.

Citation :

Le cœur content, je suis monté sur la montagne
D’où l’on peut contempler la ville en son ampleur,
Hôpital, lupanars, purgatoire, enfer, bagne,

Où toute énormité fleurit comme une fleur.
Tu sais bien, ô Satan, patron de ma détresse,
Que je n’allais pas là pour répandre un vain pleur ;

Mais comme un vieux paillard d’une vieille maîtresse,
Je voulais m’enivrer de l’énorme catin
Dont le charme infernal me rajeunit sans cesse.

Que tu dormes encor dans les draps du matin,
Lourde, obscure, enrhumée, ou que tu te pavanes
Dans les voiles du soir passementés d’or fin,

Je t’aime, ô capitale infâme ! Courtisanes
Et bandits, tels souvent vous offrez des plaisirs
Que ne comprennent pas les vulgaires profanes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52899618
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 04-04-2018 à 19:31:39  profilanswer

LIBERTÉ POUR POB

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°52899768
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2018 à 19:56:49  profilanswer

Parce que tu confonds crêpes et galettes.  

Et que ça, ça devrait pas s'appeler crêpe :  

http://www.traditionalfrenchfood.com//image-files/creperie-broceliande-paris-pic.jpg

n°52899824
Tammuz
Posté le 04-04-2018 à 20:03:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.traditionalfrenchfood.c [...] is-pic.jpg

Ça devrait même pas s'appeler du tout.   [:lafroussedanstonfrog:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52899887
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 20:12:45  answer

Ernestor a écrit :

Non mais  [:klemton]

Y'a vraiment des gens qui paient pour se retrouver devant ca :??:

n°52899893
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 20:13:54  answer

Theomede a écrit :

J'ai tellement envie de troller contre mon camp quand je lis ça putain [:somberlain4:4]

Non mais je vais te mettreà l'aise, t'es un banlieusard, pas un parisien hein  :/

n°52899904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2018 à 20:15:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut croire.
Du coup j’irai pas tester.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52900120
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-04-2018 à 20:42:47  profilanswer

Faut croire :o

Et il a raison, personne peut relever son défi [:nushku:3]

n°52900169
thoulisse_​bernard
Posté le 04-04-2018 à 20:46:58  profilanswer

La salade  [:albounet]  

J'espère qu'il y a une limace pour iefer

n°52900233
Tammuz
Posté le 04-04-2018 à 20:54:15  profilanswer

La salade  [:albounet]  

J'espère qu'il y a une limace pour iefer

Elle devait être là y a pas longtemps, y a un mélange de sa bave et de son caca sur la salade.    [:robuchon]  

---------------
n°52900325
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 21:02:05  answer

Ernestor a écrit :

Faut croire :o

Et il a raison, personne peut relever son défi [:nushku:3]

Moi apprendre que un Normand nommé Giffard a inspiré le Paris-Brest. Cette horreur a été créée par un Parisien. C'est pas cool pour la Bretagne.
Rien à voir donc avec l'éclair, résolument bouzeux.

n°52901832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2018 à 23:25:27  profilanswer

Le Paris Brest je déteste en général, parce que c’est souvent mal fait. J’en ai goûté un excellent et je suis réconcilié.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52903604
Kryone
Cordialement
Posté le 05-04-2018 à 10:35:08  profilanswer

Je vois pas le problème. Et pourtant je suis pas un gros  [:911gt3]

n°52903658
d@kn1ko
Posté le 05-04-2018 à 10:41:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Chaque boite/restau qui apparait pour toi, c'est un nouveau concept ? :D
Il y a quoi de nouveau là dedans? :D

le restau vient d 'ouvrir donc c est nouveau  [:haha]

n°52905189
iefer51
Posté le 05-04-2018 à 12:44:29  profilanswer

Lol ton point de comparaison est le mac do.
Après ça je ne peux plus rien dire

n°52905380
thoulisse_​bernard
Posté le 05-04-2018 à 13:08:59  profilanswer

iefer51 a écrit :

Lol ton point de comparaison est le mac do.
Après ça je ne peux plus rien dire

Ca vous ferait pourtant un bon sujet de discussion, vu que tu as l'air de fréquenter assidument ces établissements

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)