Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27102795
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2011 à 23:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Grands chef != grande table.
Des chefs meilleurs ouvriers de France et tralala, qui ont des petits resto qui ne veulent pas avoir d'étoile, mais qui font de la cuisine à tomber par terre, il y en a pas mal.

et niveau grande table trois étoiles, je vais préférer les chefs de ma région à ceux de Paris :o

Les MOF ont genéralement des grandes tables (je n'arrive pas à retrouver une liste des derniers lauréats, mais ils sont pour la plupart dans des établissements considérés comme Grande Table).

Les restos qu'on peut qualifier de grandes tables sur Lyon sont généralement des étoilés.

Dans la région de Lyon, Bocuse s'est fossilisé, Blanc est sur la même voie. Fernand Point, Jacotte Brazier et Alain Chapel ne sont plus.  [:spamafotev]

Pic (fille) et Troisgros (fils) sont impeccables, OK, je te l'accorde.

Et face à ces deux-là, il y a du très lourd question niveau sur Paris.

Message édité par RandallBoggs le 12-07-2011 à 23:49:13
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 23:38:38  profilanswer

n°27103375
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-07-2011 à 01:51:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ce topic  [:theredled]  
[...]

:jap:

Alexastoria a écrit :

T'as pas du lire le débat sur les tâches ménagères, domestiques et administratives, l'INSEE qui dit que chaque français passe en moyenne 2h30 par jour à ces tâches et moi qui ait réduit ça à 1h pour les gens sans enfants et / ou qui ont des petites surfaces niveau logement.

Si, je l'ai lu très attentivement et je me suis abstenue de poster (parce que d'autres le faisaient très bien, mais surtout parce que je n'avais pas envie de perdre du temps sur des trucs aussi surréalistes).

Alexastoria a écrit :

Vu les horaires auxquels tu postes, si tu bosses 12 h par jours, ça m'étonnerais que tu ais ton quota de 8 h de sommeil par nuit. Voilà l'explication qui fait que tu peux sortir : tu dors très peu (je passe les effets néfastes que dormir moins de 6-7h minimum par nuit en moyenne peut avoir sur la santé).

"Mon quota de 8 h de sommeil par nuit" : tu me connais personnellement depuis des années pour savoir que c'est mon quota ? [:kwak]

C'est vraiment de mieux en mieux tes propos : IL FAUT DORMIR 8H PAR NUIT SINON TU VAS MOURIR §§§§  
Je ne dors effectivement pas 8h par jour, je n'ai pas besoin de 8h par jour, les médecins qui m'ont suivie et me suivent encore n'ont jamais sauté au plafond quand on abordait le sujet, et je le vis bien pour le moment.  

Et si cela doit me porter préjudice dans 20 ou 30 ans, je m'en fous, je serais vieille et probablement déjà en phase terminale d'un cancer de l'épididyme droit parce que je n'aurais pas nettoyé quotidiennement mon frigo avec de l'eau de Javel et lavé mes sous-vêtements à 60°C.

Que tu aies besoin de 8h par jour n'est pas un problème, c'est même plutôt fréquent et cela ne regarde que toi. Mais que tu te permettes d'émettre des avis sur les habitudes de vie qui ne collent pas aux tiennes est vraiment dingue.  
Laisse de côté l'INSEE dont tu n'utilises manifestement pas les chiffres à bon escient. Et pour le sommeil, lis plutôt un peu plus les publications de l'INSV, de l'INPES, du Ministère de la Santé et de laboratoires de recherche pour te faire un avis et ne pas sortir des chiffres pas forcément adaptés de ton chapeau.

Alexastoria a écrit :

Un travail intellectuel est fatiguant aussi, la fatigue mentale/intellectuelle existe après une journée de travail intellectuel.

Je ne l'ai pas nié. En ce qui me concerne, cet état de fatigue ne m'empêche pas de sortir m'aérer. Au contraire même, ça m'aide à l'évacuer plus rapidement.

lal0utre a écrit :

Alexastoria, à ton avis, dans ton heure de travail domestique par jour, y'a combien de préparation de bouffe du soir + vaisselle ? [:petrus75]

Tips : quand on sort toute la soirée on ne mange pas chez soi

Et les effets néfastes qu'il y a à ne pas manger chez soi, TU Y PENSES A CA ?? Parce que l'INSEE dit que les français mangent en moyenne 1,12 fois hors de leur domicile, si tu le fais plus, tu vas mourir à 41 ans. :o

n°27103629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2011 à 08:00:39  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Ben y'a forcément un truc que tu fais moins à la place :
- Moins dormir
- Moins faire le ménage
- Etc...

Moins de ménage (on va songer à la femme de ménage, je suis presque prêt à ne manger que des pâtes au beurre pendant un temps pour me la payer :D), certainement. Le reste, à ma convenance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27103631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2011 à 08:01:56  profilanswer

Filob a écrit :

Tant que tes ongles sont impeccablement coupés et limés, oui.

[:rofl]

C'est la femme de fash4? [:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27103648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2011 à 08:10:05  profilanswer

Benkay ? Kinugawa ? pour les japonais ?
Quid des restaurants d'asie du sud-est de qualité (Thaï, viet, indonésien par ici) ?
L'Enoteca ? Fulvio ? Pour les Italiens ?

Pour le reste, tu trouves aussi à Paris, avec plus de choix, des critiques pour trouver le meilleur...

T'as une diversité de styles énormes et un niveau de qualité atteint par les restos sans commune mesure, c'est tout. Oui, Lyon aussi, on sait. Mais le fait d'avoir le choix, c'est que tu as tous les tarifs accessibles, et de la concurrence émerge du très bon. C'est certainement un des meilleurs arguments pro-Paris :o

---------------
n°27103891
RandallBog​gs
Posté le 13-07-2011 à 09:05:45  profilanswer

T'as besoin d'un AAF ?

n°27103940
Filob
Posté le 13-07-2011 à 09:14:44  profilanswer

KapweT a écrit :

Et les effets néfastes qu'il y a à ne pas manger chez soi, TU Y PENSES A CA ?? Parce que l'INSEE dit que les français mangent en moyenne 1,12 fois hors de leur domicile, si tu le fais plus, tu vas mourir à 41 ans. :o

Amis Parisiens, si on écoute ce que nous dit Alexastoria, avec notre mode de vie débridé à base de sorties qui empiètent sur notre sommeil, nos limages d'ongles et nos karcherisations de frigo, nous sommes tous déjà morts. Paix à nos âmes  [:silvershaded]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°27104039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2011 à 09:29:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

T'as besoin d'un AAF ?

Nope, merci, j'ai eu à faire après :D

Je sors ce soir, vais-je mourir si mes ongles ne sont pas limés ? [:totoz]

---------------
n°27104054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2011 à 09:31:40  profilanswer

Filob a écrit :

Amis Parisiens, si on écoute ce que nous dit Alexastoria, avec notre mode de vie débridé à base de sorties qui empiètent sur notre sommeil, nos limages d'ongles et nos karcherisations de frigo, nous sommes tous déjà morts. Paix à nos âmes  [:silvershaded]

Plutôt mort qu'avec un déambulateur parce que je marche tous les jours avec des chaussures de merde dont les semelles sont forcement inadaptées. Meme si orthopédiques, il en FAUT au moins une paire par paire de chaussures :o

---------------
n°27104109
Filob
Posté le 13-07-2011 à 09:39:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Plutôt mort qu'avec un déambulateur parce que je marche tous les jours avec des chaussures de merde dont les semelles sont forcement inadaptées. Meme si orthopédiques, il en FAUT au moins une paire par paire de chaussures :o

Mais as tu tes 50 paires de chaussures réglementaires?

Bon sinon, le climat de paris par rapport au reste de la france?

Moi Bretonne d'origine mais aimant le soleil, je pensais au sud, un jour...
Et depuis que je descend au moins deux fois par mois dans le sud pour le taf, j'en suis revenue : il fait TROP chaud et étouffant et sec! Je préfère le temps à Paris, pas si éloigné de celui de ma terre natale  [:moonzoid:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 09:39:22  profilanswer

n°27104152
Hoiniel
Posté le 13-07-2011 à 09:44:01  profilanswer

Filob a écrit :

pas si éloigné de celui de ma terre natale  [:moonzoid:2]

Oui, enfin, ta terre natale, c'est plutôt le port du k-way que du beret.  [:cbrs]  

n°27104193
Filob
Posté le 13-07-2011 à 09:48:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, enfin, ta terre natale, c'est plutôt le port du k-way que du beret.  [:cbrs]  

Ben c'était bidon en fait, vu que je suis née dans le 94... Bretonne d'importation lors de mes tendres années... K-way/béret même combat  [:robinlesadique:2]

---------------
n°27104306
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 13-07-2011 à 09:59:50  profilanswer

Filob a écrit :

Mais as tu tes 50 paires de chaussures réglementaires?

Bon sinon, le climat de paris par rapport au reste de la france?

Moi Bretonne d'origine mais aimant le soleil, je pensais au sud, un jour...
Et depuis que je descend au moins deux fois par mois dans le sud pour le taf, j'en suis revenue : il fait TROP chaud et étouffant et sec! Je préfère le temps à Paris, pas si éloigné de celui de ma terre natale  [:moonzoid:2]

Pareil, breton d'origine, le temps parisien c'est bien mais pas aussi bien que le temps breton. Il fait encore trop chaud en été. Et puis le sud j'ai laissé tomber l'idée de m'y installer, comment on peut vivre avec une telle chaleur ?
J'imagine qu'en dessous de Paris la productivité est nulle, que des branleurs ces gens du sud.
L'année prochaine retour en bretagne pour vivre convenablement  [:shimay:1]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27104553
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-07-2011 à 10:22:48  profilanswer

Filob a écrit :

pas si éloigné de celui de ma terre natale  [:moonzoid:2]

Pourtant en volume de précipitations ce sont deux extrêmes qui s'opposent :
http://www.meteopassion.com/cumul- [...] ations.php

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°27104575
Filob
Posté le 13-07-2011 à 10:25:03  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pourtant en volume de précipitations ce sont deux extrêmes qui s'opposent :
http://www.meteopassion.com/cumul- [...] ations.php

Hum, entre Paris et l'ile et vilaine c'est le même dégradé de couleurs, donc ça se tiens  [:cmshadow]  
(J'ai pas dit que je venais du bout du monde de la Bretagne non plus  [:alph-one] )

---------------
n°27105060
michelroue
Posté le 13-07-2011 à 11:02:35  profilanswer

Pas seulement, c'est la banlieue proche de Paris permet aussi de profiter des avantages de Paris sans les inconvénients

n°27105161
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-07-2011 à 11:08:34  profilanswer

michelroue a écrit :

Pas seulement, c'est la banlieue proche de Paris permet aussi de profiter des avantages de Paris sans les inconvénients

On avait déjà conclu que c'était faux :/

n°27105200
michelroue
Posté le 13-07-2011 à 11:11:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Le bac? 70% de la population active... [:daaadou:1]

Non, non, soyons précis : 67 % de la classe d'age 2009, 20 % de ma classe d'age (1970).

J'avais vu passer les pourcentages par type de diplômes au ministère des finances, c'était à peu près 30 % de bac et études supérieures.

n°27105229
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2011 à 11:13:18  profilanswer

michelroue a écrit :

Non, non, soyons précis : 67 % de la classe d'age 2009, 20 % de ma classe d'age (1970).

J'avais vu passer les pourcentages par type de diplômes au ministère des finances, c'était à peu près 30 % de bac et études supérieures.

[:delarue5]

n°27105380
tranxen_20​0
Posté le 13-07-2011 à 11:24:33  profilanswer

Tu ne t'en rends surement pas compte, mais toi aussi tu auras 40 ans un jour.  :D  

Et si tu restes avec Elfette, elle aussi aura envie de mini-elfes et tu entreras dans le moule "marié-2 enfants-pavillon-scénic-labrador".

n°27105666
Filob
Posté le 13-07-2011 à 11:40:23  profilanswer

michelroue a écrit :

Oui mais non pas d'accord, quitte à devoir rentrer tôt des soirées et à renoncer à certaines sorties par flemme de me taper 1h de RER, je préfère vivre en province (grande ville) et gagner sur le logement.

En tout cas je n'irais surement pas en banlieue par choix.

---------------
n°27105676
michelroue
Posté le 13-07-2011 à 11:40:58  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu ne t'en rends surement pas compte, mais toi aussi tu auras 40 ans un jour. :D  

Et si tu restes avec Elfette, elle aussi aura envie de mini-elfes et tu entreras dans le moule "marié-2 enfants-pavillon-scénic-labrador".

Non, non, soyons précis (encore une fois) J'avais parlé de ma classe d'age (1970) en me basant sur ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_en_France#Statistiques

en fait 1 970, c'est l'année ou l'on passe le baccalauréat, et je l'ai déja dit ailleurs, je suis né en 1 955 : j'ai donc 55 ans et la certitude de prendre ma retraite à taux complet, moi  :whistle:   :sol: .

Ah, au fait, l'orgine de la proportion de bacheliers par génération vient d'ici : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid53123/reperes-et-references-statistiques-edition-septembre-2010.html

n°27105914
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-07-2011 à 11:53:49  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Le topic childfree est là pour l'aider !  [:gidoin]

---------------
Le Saoumfa
n°27105926
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-07-2011 à 11:54:35  profilanswer

michelroue a écrit :

en fait 1 970, c'est l'année ou l'on passe le baccalauréat, et je l'ai déja dit ailleurs, je suis né en 1 955 : j'ai donc 55 ans et la certitude de prendre ma retraite à taux complet, moi  :whistle:   :sol: .

[:nozdormu]

---------------
Le Saoumfa
n°27106057
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-07-2011 à 12:01:51  profilanswer

michelroue a écrit :

Non, non, soyons précis (encore une fois) J'avais parlé de ma classe d'age (1970) en me basant sur ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccalaur%C3%A9at_en_France#Statistiques

Ah, au fait, l'orgine de la proportion de bacheliers par génération vient d'ici : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid53123/reperes-et-references-statistiques-edition-septembre-2010.html

Ah ouais tu fais donc partie de la génération dorée qui aura tout eu et qui nous aura tout pris en plus d'avoir ruiné la planète.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27106217
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-07-2011 à 12:11:37  profilanswer

En plus ils ont tous acheté des CD de Pink Floyd et Michael Jackson, foutue génération.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°27106372
Hoiniel
Posté le 13-07-2011 à 12:30:31  profilanswer

michelroue a écrit :

20 % de ma classe d'age (1970).

Putain la vache ! Sans le savoir, je dois probablement faire parti d'une élite au niveau de ma classe d'âge. :o

Verification du lien :  [:what has been seen]  [:gaellamonf]  [:kratos77]  [:rapscallion:4]  

n°27106393
Hoiniel
Posté le 13-07-2011 à 12:33:23  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En plus ils ont tous acheté des CD de Pink Floyd et Michael Jackson, foutue génération.

Des vinyles.  [:cbrs]

n°27107541
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2011 à 14:29:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Putain la vache ! Sans le savoir, je dois probablement faire parti d'une élite au niveau de ma classe d'âge. :o

Verification du lien :  [:what has been seen]  [:gaellamonf]  [:kratos77]  [:rapscallion:4]  

Tu as passé le baccalauréat en 1970 ?

---------------
Horse_man
n°27107586
Hoiniel
Posté le 13-07-2011 à 14:32:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu as passé le baccalauréat en 1970 ?

Oui 5 ans avant de naitre.

Non, mais, vu la façon dont été formulé la phrase, on avait l'impression que ceux né en 1970 n'étaient que 20% de cette classe d'âge à avoir le bac. Après en lisant le lien, cela correspondait à l'année de passage. (mais après flemme d'éditer toussa...)

n°27107607
elfe_erran​t
Posté le 13-07-2011 à 14:34:48  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Tu ne t'en rends surement pas compte, mais toi aussi tu auras 40 ans un jour.  :D  

Et les weekends à l'étranger alors  [:max evans]

n°27107634
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 14:36:54  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'avais déjà conclu que c'était faux :/

[:aloy]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27107913
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 14:54:33  answer

Et pour le 14 Juillet, quel est votre choix :
Paris ?
http://static.skynetblogs.be/media/2260/dyn001_original_700_464_pjpeg_12527_23f6cc745ed78b932ee9b1bb7fbbd3dc.2.jpg
ou Province ?
http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_lnlfqgDKR81qm7ocbo1_1280.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJ6IHWSU3BX3X7X3Q&Expires=1310644444&Signature=Gl6IQgFoRGlA8%2FAGiNV7xEQRqys%3D

n°27107928
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2011 à 14:55:24  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui 5 ans avant de naitre.

Je ne vois pas où est le problème  [:hide]

---------------
Horse_man
n°27107964
tranxen_20​0
Posté le 13-07-2011 à 14:58:18  profilanswer

michelroue a écrit :

OK, 1970, l'année où tu as passé le bac et non ton année de naissance.

n°27107976
tranxen_20​0
Posté le 13-07-2011 à 14:59:19  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et les weekends à l'étranger alors  [:max evans]  

Tu auras fait ça étant jeune. :o  
De toutes façons, tu n'auras plus le budget pour le faire. :o

n°27107999
tranxen_20​0
Posté le 13-07-2011 à 15:00:38  profilanswer

Franchement, la soirée moules-frites.  :D  

C'est toi qu'on voit de dos au 1er plan ?

n°27108072
Filob
Posté le 13-07-2011 à 15:04:50  profilanswer

Va pour la soirée moules frites, ils disent que l'ambiance est chaude :o

---------------
n°27108131
Hoiniel
Posté le 13-07-2011 à 15:08:46  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Franchement, la soirée moules-frites.  :D  

Toi aussi tu aimes bien jouer avec les petites majorettes...  [:mielpopzzzzz]  

n°27108191
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-07-2011 à 15:13:10  profilanswer

Que de blagues grasses.

---------------
Horse_man
n°27108276
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 13-07-2011 à 15:18:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)