Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4219 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27086685
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2011 à 18:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une seule page en 3 jours sur ce topic : pas de doute, l'Efle a quitté la France.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 18:38:04  profilanswer

n°27089094
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-07-2011 à 21:49:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me fais sans doute mal comprendre.

Le modèle "pavillon femme enfants scenic" n'est pas simplement un modèle de conformité sociale auquel rêve 95% de la population française.

Il s'agit également d'un modèle "optimal" qui a prouvé sa valeur dans la société depuis que l'homme vit en tribut.

Le fait de vouloir vivre "autrement", c'est un luxe, voir un "caprice", qui n'est permis justement que parce que des générations des gens ont fait progresser et fructifier la société en ayant une vie "rangée"...

Ah. [:knahos:1]

n°27091017
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-07-2011 à 23:59:10  profilanswer

Spece de modele anticonformiste !  [:dr bing]

---------------
Le Saoumfa
n°27091156
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-07-2011 à 00:17:08  profilanswer

Ca laisse perplexe hein  [:papa titus:4]

n°27095637
Filob
Posté le 12-07-2011 à 14:16:48  profilanswer

Ce topic  [:theredled]  

Enorme le débat sur le ménage.

On dirait vraiment qu’il y a deux grands styles de vie associés au lieu de vie quand on lit ces pages :
Paris : du jeune cadre dynamique qui sort tous les soirs se bourrer la gueule puis rentre par le dernier métro dans son placard de 6m2 sous les toits.
Province : du papy rentré à 18h avec une soupe et au lit qui passe ses week ends à tondre la pelouse et faire le ménage.

Bien évidemment il faut nuancer…

Déjà il ne me semble qu’aucun parisien du topic n’a parlé de sortir TOUS les soirs

Alors oui, personnellement, les discours du genre IL FAUT§§§ faire 2h de ménage par jour sinon t’es trop crade, et il NE FAUT§§§ pas sortir tous les soirs sinon tu peux pas gérer ta vie et te limer les ongles des pieds, lol quoi

Si j’exclue les couples avec enfants (où là, sans un minimum d’organisation c’est vite le dawa), chacun le style de vie qui lui convient…  
Perso c’est 1 machine et 1h de ménage à deux le week end et c'est marre. Sûr que quand t’as 120m2 avec un jardin immense ce n’est pas pareil (bien pour ça que j’ai pas ça et que je n’en veux pas).

Je dois sortir en moyenne 3 soirs en semaine, et un sur deux le week end.
Sachant que pour moi sortir c’est aussi bien aller piqueniquer et taper l’apéro sur les quais de seine et donc rentrer vers 23h, que se faire un ciné, ou un resto, jusqu’à la grosse chouille qui déborde ou on chope le dernier métro in extremis (ou pas  [:fullraymond:2]  ). Et c’est complètement compatible avec un taf à horaires classiques ET le fait de me couper les ongles. Happy me  [:ash ray cure:3] .  
Et pour moi, Paris, c’est LA ville idéale pour profiter à fond de ce style de vie par la diversité qu’elle offre et l’étendue de ses TEC  [:cabri74]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°27095715
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-07-2011 à 14:21:27  profilanswer

Tout est dit, on peut fermer.

n°27095803
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:26:17  answer

Filob a écrit :

Ce topic  [:theredled]

Alors oui, personnellement, les discours du genre IL FAUT§§§ faire 2h de ménage par jour sinon t’es trop crade, et il NE FAUT§§§ pas sortir tous les soirs sinon tu peux pas gérer ta vie et te limer les ongles des pieds, lol quoi

l'excuse me plait  :o
Dialogue fictif avec alexastoria
-"tu sors ce soir concert de fou/expo/partie échangiste avec Johnny Depp?"
-"Désole je peux pas je suis prise"
-"famille?"
-"non"
-"autres potes/mec?"
-"non"
-"So? " :heink:
-"Je dois me limer les ongles"  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 14:26:59
n°27095852
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2011 à 14:29:28  profilanswer

[:aloy]

---------------
Horse_man
n°27096080
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2011 à 14:41:10  profilanswer

Quelle rhétorique pour dire que tu es trop pauvre, rejette pas la faute sur la ville :sweat:

---------------
Horse_man
n°27096257
Alexastori​a
Posté le 12-07-2011 à 14:50:04  profilanswer

KapweT a écrit :

Pareil, parce que même en ayant des périodes à 12h de travail par jour, je trouve le temps de sortir. Parfois même tous les soirs de semaine. :o

Je dois être inhumaine. :o

Je pensais que tu indiquais qu'il fallait être rentier pour sortir tous les soirs par rapport aux questions d'argent.
Parce que perso, rentier pour moi va plus avec la notion de fric qu'avec la notion de temps libre...

Et concernant le temps, j'avoue ne pas comprendre non plus.  

Et ce type d'horaires ne te laissent pas le temps de t'amuser ? [:knahos:1]

Mais, est-ce réellement incompatible d'être "mûr" quand il faut et de savoir s'amuser (voire d'être con comme une bite [:ginie]) le reste du temps ? [:delarue3]

T'as pas du lire le débat sur les tâches ménagères, domestiques et administratives, l'INSEE qui dit que chaque français passe en moyenne 2h30 par jour à ces tâches et moi qui ait réduit ça à 1h pour les gens sans enfants et / ou qui ont des petites surfaces niveau logement.

Et non être mûr et savoir s'amuser ne sont pas incompatibles, je répondaient aux gens qui font leur crise d'ado en retard et qui traitent les gens qui ne sortent pas tous les soirs de vieux.

Vu les horaires auxquels tu postes, si tu bosses 12 h par jours, ça m'étonnerais que tu ais ton quota de 8 h de sommeil par nuit. Voilà l'explication qui fait que tu peux sortir : tu dors très peu (je passe les effets néfastes que dormir moins de 6-7h minimum par nuit en moyenne peut avoir sur la santé).

etoile64 a écrit :

EN même temps, c'est vrai que ça dépend de la résistance de gens au manque de sommeil.
SUr une semaine de boulot où je commence à 7h, avec 1 ou 2 gardes, je vais peut-être réussir à sortir une fois en semaine mais pas plus.

Voilà moi j'ai besoin de 8h de sommeil par nuit sinon je ne peux plus rien faire la journée je pique du nez.

radioactif a écrit :

Je fais 9h 18h30 environ en ce moment, hors trajets, j'ai le temps de sortir et de faire ce dont j'ai envie. Cherche pas d'excuses, t'es vieille :o

Ben y'a forcément un truc que tu fais moins à la place :
- Moins dormir
- Moins faire le ménage
- Etc...

KapweT a écrit :

Je n'ai pas un travail pénible physiquement et n'ai pas déclaré en avoir un, car je n'aurais jamais pu réussir à tenir le rythme. :)

Et j'imagine qu'Alexastoria non plus ne bouge pas des sacs de ciment de 80 kg toute la journée. :o

Donc voilà, quand on a pas un métier hyper exigeant physiquement et qu'on fait du 9h-18h, dire qu'il n'y a pas le temps ou l'énergie pour sortir en semaine, c'est un peu étonnant. Surtout quand on a 26 ans. [:junk1e:3]  

Mais comme je l'ai dit à Eddy_, un 9h-18h sans pénibilité ou obligation particulières, ça laisse quand même pas mal de possibilités pour sortir, et dans ce cas l'excuse du temps n'en est pas vraiment une dans la mesure où sortir à cette heure permet quand même de faire quelques petites choses sans avoir à rentrer à 3h du matin.  [:hiddensmile]

Un travail intellectuel est fatiguant aussi, la fatigue mentale/intellectuelle existe après une journée de travail intellectuel.

michelroue a écrit :

Alexastoria parlait de gens qui prétendent sortir tous les soirs : elle n'a jamais écrit que personne qui travaille ne peut jamais sortir en semaine, ne serait-ce qu'une fois. Ce serait bien de relire les messages avec le doigt, ou de répondre en citant intégralement les messages d'origine.

:jap:  

:D  

KapweT a écrit :

Je crois que le terme "sortir" n'est pas identique pour tout le monde. Pour moi dans "sortir", tu inclus aussi les soirées entre amis, les cinés, les théâtres, les piques-niques, bref, ça n'implique pas forcément d'aller clubber et/ou picoler comme un trou.
Et si pour toi sortir c'est la même chose que pour moi, et que tu penses malgré tout qu'il faut abandonner ces activités après un certain âge, je trouve cela bien triste.  

Écoute, tu devrais aussi relire les échanges, et recherche-les toi-même si tu ne te souviens pas de ce qui a été dit, parce que je n'ai pas que ça à foutre de le faire pour toi. :)

Pour ce que tu quotes, sans même aller jusqu'à parler de sortie tous les soirs, Alexastoria indiquait quand même que pour sortir régulièrement (même sans aller jusqu'à un truc chaque soir) il fallait énormément de temps, ce qui était difficilement envisageable avec un emploi à plein temps, avec les horaires suscités. Alors que ça me semble quand même un peu exagéré...

Des gens m'ont bien affirmé plus haut dans le topic sortir tous les soirs. J'ai continué sur la lancé du "sortir tous les soirs".  

Filob a écrit :

Ce topic  [:theredled] Enorme le débat sur le ménage.

On dirait vraiment qu’il y a deux grands styles de vie associés au lieu de vie quand on lit ces pages :
Paris : du jeune cadre dynamique qui sort tous les soirs se bourrer la gueule puis rentre par le dernier métro dans son placard de 6m2 sous les toits.
Province : du papy rentré à 18h avec une soupe et au lit qui passe ses week ends à tondre la pelouse et faire le ménage.

Bien évidemment il faut nuancer…

Déjà il ne me semble qu’aucun parisien du topic n’a parlé de sortir TOUS les soirs

Si j’exclue les couples avec enfants (où là, sans un minimum d’organisation c’est vite le dawa), chacun le style de vie qui lui convient…  
Perso c’est 1 machine et 1h de ménage à deux le week end et c'est marre. Sûr que quand t’as 120m2 avec un jardin immense ce n’est pas pareil (bien pour ça que j’ai pas ça et que je n’en veux pas).

Je dois sortir en moyenne 3 soirs en semaine, et un sur deux le week end.
Sachant que pour moi sortir c’est aussi bien aller piqueniquer et taper l’apéro sur les quais de seine et donc rentrer vers 23h, que se faire un ciné, ou un resto, jusqu’à la grosse chouille qui déborde ou on chope le dernier métro in extremis (ou pas  [:fullraymond:2]  ). Et c’est complètement compatible avec un taf à horaires classiques ET le fait de me couper les ongles. Happy me  [:ash ray cure:3] .  
Et pour moi, Paris, c’est LA ville idéale pour profiter à fond de ce style de vie par la diversité qu’elle offre et l’étendue de ses TEC  [:cabri74]  

Alors relis le topic car plusieurs personnes parlent bien de sortir tous les soirs.

Je remettrais peut-être en question mon emploi du temps pour la partie échangiste avec Johnny Depp  :o  

Après dire on fait le ménage parce qu'on le veut bien tout ça machin ça sert à rien de passer du temps là-dessus... pensez à votre santé.

Par exemple, si tous le monde nettoyait et désinfectait l'intérieur de son frigo au moins tous les 15 jours comme c'est préconisé, le nombre de décès imputables à un staphylocoque, une autre bactérie, etc... diminuerait de façon drastique.

Message cité 6 fois
Message édité par Alexastoria le 12-07-2011 à 14:51:03
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:50:04  profilanswer

n°27096301
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 14:52:35  profilanswer

Quand tu payes un coca dans un bar, tu payes un service, un lieu, et ensuite un produit.  
Comparer ca avec le prix du PMU de ton bled paumé est illogique.  

Quand tu vas au restaurant, tu te plains pas de payer plus cher qu'au Lidl, non ?  

Ben voila pareil, avec la province dans le rôle de Lidl.

n°27096309
Filob
Posté le 12-07-2011 à 14:52:56  profilanswer

Trop cher, quand on gère bien ça va (j'arrive à vivre avec un bon train de vie ET à épargner un peu avec un salaire correct mais pas mirobolant)

Trop de monde, ben moi, globalement, j'aime bien les gens donc ça ne me dérange pas d'en voir.

Rentrer chez soit à 4h du mat dans un bus bondé au choix de cassos, relous, cailleras... ==> C'est mieux que de ne pas pouvoir sortir because no transports. Enfin perso je n'ai jamais pris les bus de nuit, habitant paris IM c'est soit dernier métro soit vélib soit squattage de canap des zamis.

---------------
n°27096324
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:53:48  answer

Et si tu passais ce temps plutôt à courir ou faire du sport à la place tu ferais pas 65kg, t'aurais pas besoin de rééquilibrage alimentaire et tu aurais 5fois moins de chance de faire un infarctus. :o

n°27096356
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 14:54:58  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Voilà moi j'ai besoin de 8h de sommeil par nuit sinon je ne peux plus rien faire la journée je pique du nez.

C'est pas si fatigant de se couper les ongles, si ? :o

Alexastoria a écrit :

Des gens m'ont bien affirmé plus haut dans le topic sortir tous les soirs. J'ai continué sur la lancé du "sortir tous les soirs".  

[:volta]  

Alexastoria a écrit :

Par exemple, si tous le monde nettoyait et désinfectait l'intérieur de son frigo au moins tous les 15 jours comme c'est préconisé, le nombre de décès imputables à un staphylocoque, une autre bactérie, etc... diminuerait de façon drastique.

Ca sert à quoi de passer la moitié de sa semaine à récurer son frigo de province et autres trucs super importants du style pour gagner 6 mois d'espérance de vie à 87 ans au juste ?

n°27096394
Hoiniel
Posté le 12-07-2011 à 14:56:18  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est pas si fatigant de se couper les ongles, si ? :o

C'est de limer qui est fatiguant.  [:cbrs]

n°27096402
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:56:35  answer

Putain récurer le frigo au désinfectant tout les 15j :/ ...il faut vraiment rien n'avoir à branler de ça vie :o

n°27096403
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-07-2011 à 14:56:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quand tu payes un coca dans un bar, tu payes un service, un lieu, et ensuite un produit.  
Comparer ca avec le prix du PMU de ton bled paumé est illogique.  

Ca reste une question hyper subjective.  

Le PMU du petit village buccolique est a mon sens 10 fois plus agréable qu'un grand café sur les champs élysées (pollution sonore/visuelle/promiscuité etc ...), et pourtant le coca y est 3 fois moins cher .. .WTF ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27096420
Filob
Posté le 12-07-2011 à 14:57:22  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Toi, t'as trop regardé TF1, je crois que c'est l'origine de ton discours sur une vie cadrée, équilibrée, saine, mûre et accomplie. Help quoi.

Spoiler :

[:kzimir]  [:kzimir]  [:kzimir]

EDIT : ON VEUT LES CHIFFRES DE L'INSEE SUR LES DECES PAR STAPHYLOCOQUE§§§

Message édité par Filob le 12-07-2011 à 14:58:19

---------------
n°27096425
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 14:57:39  profilanswer

Y'a plus Dawson à la TV, faut bien s'occuper à la campagne  [:cosmoschtroumpf]

v4mpir3 a écrit :

Ca reste une question hyper subjective.

Le PMU du petit village buccolique est a mon sens 10 fois plus agréable qu'un grand café sur les champs élysées (pollution sonore/visuelle/promiscuité etc ...), et pourtant le coca y est 3 fois moins cher .. .WTF ? :o

Ah mais on a le droit de préférer manger à Quick qu'à la Tour d'Argent et écouter Lorie plutôt que Mozart, y'en a plein des comme vous sur plein d'autres sujets :D

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 12-07-2011 à 14:59:16
n°27096432
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 12-07-2011 à 14:57:50  profilanswer

Alexastoria a écrit :

J'avais envie de quoter.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27096473
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 14:59:34  answer

elfe_errant a écrit :

Y'a plus Dawson à la TV, faut bien s'occuper à la campagne  [:cosmoschtroumpf]

Beverly hills [:aloy]

n°27097010
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-07-2011 à 15:27:06  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Vu les horaires auxquels tu postes, si tu bosses 12 h par jours, ça m'étonnerais que tu ais ton quota de 8 h de sommeil par nuit. Voilà l'explication qui fait que tu peux sortir : tu dors très peu (je passe les effets néfastes que dormir moins de 6-7h minimum par nuit en moyenne peut avoir sur la santé).

Arf, le manque de sommeil maintenant, on l'avait pas encore eu... :sweat:

J'ai fait des années en arrivant sur Paris et où je me couchais entre 2h et 4h du mat tous les soirs de la semaine, sortie ou pas... J'en suis pas mort. Le WE est là pour rattraper le sommeil en retard. Videmment du coup moins de temps pour tondre la pelouse et entretenir le jardin, mais ca tombe bien... on en a pas !  [:maestun]  
Et pourtant jsuis un gros dormeur, c'toujours dur de se lever le matin, mais bon, that's life.

Alexastoria a écrit :

Quand t'as du boulot, ca va, pas de raison de s'endormir sur place. :o

Alexastoria a écrit :

Ben y'a forcément un truc que tu fais moins à la place :
- Moins dormir
- Moins faire le ménage
- Etc...

Le drame...  [:max evans]  

Alexastoria a écrit :

N'empeche que ca reste possible. [:airforceone]

Alexastoria a écrit :

Après dire on fait le ménage parce qu'on le veut bien tout ça machin ça sert à rien de passer du temps là-dessus... pensez à votre santé.

On peut appliquer le principe de precaution dans tous les domaines, et faire attention à soi, à ce qu'on mange, à son frigo, à son menage, avec qui on baise, où sortir, comment s'habiller, penser ecolo, optimiser, reflechir, peser le pour ou le contre, etudier les chiffres de l'INSEE avant de se lancer, etc... mais tin que la vie serait chiante...  [:vyse]  

Et puiq faut bien crever de qqe chose... [:peillon:1]

---------------
Le Saoumfa
n°27097048
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 12-07-2011 à 15:28:43  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

On peut appliquer le principe de precaution dans tous les domaines, et faire attention à soi, à ce qu'on mange, à son frigo, à son menage, avec qui on baise, où sortir, comment s'habiller, penser ecolo, optimiser, reflechir, peser le pour ou le contre, etudier les chiffres de l'INSEE avant de se lancer, etc... mais tin que la vie serait chiante...  [:vyse]  

OUI IL FAUX FAUT  [:ace_le_scorpion]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27097069
Filob
Posté le 12-07-2011 à 15:29:55  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tant que tes ongles sont impeccablement coupés et limés, oui.

---------------
n°27097083
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-07-2011 à 15:30:49  profilanswer

[:kzimir]

---------------
Le Saoumfa
n°27097093
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-07-2011 à 15:31:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27097106
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-07-2011 à 15:32:09  profilanswer

Filob a écrit :

Tant que tes ongles sont impeccablement coupés et limés, oui.

J'attends qu'elle se trahisse en parlant de souliers impeccablement cirés  [:l0ser]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27097107
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:32:13  answer

lave vaisselle :love:

n°27097116
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-07-2011 à 15:32:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tips : quand on sort toute la soirée on ne mange pas chez soi

Quand on est tous les jours au resto on n'a pas de frigo à nettoyer  [:julm3]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27097168
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-07-2011 à 15:35:23  profilanswer

ellesse a écrit :

J'attends qu'elle se trahisse en parlant de souliers impeccablement cirés  [:l0ser]

Qui utilise encore le terme "soulier" ? [:transparency]

ellesse a écrit :

Quand on est tous les jours au resto on n'a pas de frigo à nettoyer  [:julm3]

Et son tenia faut l'entretenir aussi non ? Combien de temps par semaine ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°27097172
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2011 à 15:35:43  profilanswer

Ce soir je quitte ma z5 pour aller diner dans Paris. Ho la la, toute une expédition.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27097205
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:38:11  profilanswer

Euh... C'est une surprise ? :D

n°27097230
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-07-2011 à 15:39:45  profilanswer

Autant pour la bouffe on peut trouver et faire jeu egal avec la province, à peu de choses pres, autant sur les boissons ca douille, et meme si c'est un peu logique, loyer/credit plus cher, emplacement, produits... ils se sucrent et la bibine à 7/8€ c'est abusé, on est d'accord. [:airforceone]
Cela dit faudrait voir ce qu'ils gagnent en net sur une biere dans un pti bled et sur PAris pour se faire une idée plus precise... [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°27097233
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:39:57  answer

elfe_errant a écrit :

Euh... C'est une surprise ? :D

Tu te trompe elfe. Toulouse lyon nantes c'est loin d'être la paysannerie. On a aussi des bar à pouf lounge blingbling où le mojito de basse qualitay est à 10€. Et il y fait bon vivre, bien plus qu'a paris.

n°27097235
Filob
Posté le 12-07-2011 à 15:40:01  profilanswer

Just  [:roukmout] your life

---------------
n°27097250
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:41:24  answer

_sentenza_ a écrit :

Autant pour la bouffe on peut trouver et faire jeu egal avec la province, à peu de choses pres, autant sur les boissons ca douille, et meme si c'est un peu logique, loyer/credit plus cher, emplacement, produits... ils se sucrent et la bibine à 7/8€ c'est abusé, on est d'accord. [:airforceone]
Cela dit faudrait voir ce qu'ils gagnent en net sur une biere dans un pti bled et sur PAris pour se faire une idée plus precise... [:transparency]

Question de clientel. Paris intra est une ville de bobo riche jeune cadre dynamique pour ceux qui sortent, les bars sont en conséquences (afterworks, lounge etc...). Tu as aussi ce genre de bar en province, mais en moins grande quantité et avec peut être plus de bar plus étudiants, festifs, décontractes ou roots. Mais oui, en province tu peux trouver des bar ou la pinte est à 9€ :o tout est possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 15:42:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)