Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4208 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27097277
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-07-2011 à 15:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah sur le reste y'a 60 pages dessus déjà. Evidemment qu'on bouffe bien mieux à Paris, et on a surtout + de choix, ce qui est priceless. Ouais y'a des restos en province, des théatres, des avions, éventuellement même des opéras. Sauf que l'offre est 100x plus fournie à Paris, et c'est ce qui fait la différence.

Enfin, moi je dis ca, je déménage de Paris demain :o

Bof, si j'étais en province je suis pas sur que j'habiterais en ville. C'est plus cher et y'a moins d'espace... Quitte à être isolé autant le faire bien :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 15:44:00  profilanswer

n°27097278
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-07-2011 à 15:44:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais on a le droit de préférer manger à Quick qu'à la Tour d'Argent et écouter Lorie plutôt que Mozart, y'en a plein des comme vous sur plein d'autres sujets :D

Je vois toujours pas le rapport entre préférer un environnement buccolique à un environnement bruyant, bétonné, et qui pue par dessus le marché [:spamafote]

Tu me parles de culture, OK. Tu me parles de gastronomie, soit. Mais le coca qui t'es servi dans ce PMU est pourtant bien meilleur que la merde éventée de la bouteille de la veille qu'on te sert sans même - un sourire ni bonjour -sur les champs pour 3 fois plus cher :o

Donc ca n'a rien a  voir avec une notion de service ou d'environnement ou je ne sais quelle autre bullshiterie que tu te plais a répéter, c'est juste une question d'offre et de demande, point.

Ton discours élitiste de maÿrde sur ta sacro sainte culture tu peux le remballer c'était pas le sujet :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27097280
Hoiniel
Posté le 12-07-2011 à 15:44:10  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Qui utilise encore le terme "soulier" ? [:transparency]

Ceux qui en porte encore.  [:timoonn:5]

n°27097287
Filob
Posté le 12-07-2011 à 15:44:52  profilanswer

Genre il n'y a QUE des bars lounge avec la pinte à 10€ à Paris...
On ne doit pas connaitre le même Paris...
Je vais dans des bars à l'opposé du lounge avec la pinte à 3€, et je vais bien :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°27097288
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:44:59  answer

elfe_errant a écrit :

Bah sur le reste y'a 60 pages dessus déjà. Evidemment qu'on bouffe bien mieux à Paris, et on a surtout + de choix, ce qui est priceless. Ouais y'a des restos en province, des théatres, des avions, éventuellement même des opéras. Sauf que l'offre est 100x plus fournie à Paris, et c'est ce qui fait la différence.

Enfin, moi je dis ca, je déménage de Paris demain :o

C'est toujours aussi faux que la dernière fois où tu l'as dis :o

n°27097299
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:45:58  profilanswer

On est bien mieux dans son village avec sa PS3 et sa Kro, hein ?   [:jesse james:4]  

L'avantage de Paris, c'est que les gens sont mieux éduqués / plus intelligents aussi, ca permet des rencontres plus intéressantes. Globalement, perso ceux qui sont restés en province parmi mes connaissances sont ceux qui avaient raté leurs études et/ou avaient des aspirations de vie à la Alexatoria.

n°27097310
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:46:35  answer

Filob a écrit :

Genre il n'y a QUE des bars lounge avec la pinte à 10€ à Paris...
On ne doit pas connaitre le même Paris...
Je vais dans des bars à l'opposé du lounge avec la pinte à 3€, et je vais bien :o

Je caricature. On va dire en proportion les bar de ce style sont plus nombreux. Ensuite c'est comme les restos, à bar égale, les loyers et le prix du personnel associé au pouvoir d’achat supérieur des clients fait que mécaniquement c'est plus cher.  :jap:
Là où elle est à 3€ à paris elle serait à 2,50 à rennes et 2€ à mouleville sur oise. Mais ça me choque pas ça. Quand je vais dans un bar festif à paris un we je m'attend pas à payer ma pinte moins cher qu'au pmu du village de mon enfance.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 15:49:41
n°27097320
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-07-2011 à 15:47:48  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On est bien mieux dans son village avec sa PS3 et sa Kro, hein ?   [:jesse james:4]  

L'avantage de Paris, c'est que les gens sont mieux éduqués / plus intelligents aussi, ca permet des rencontres plus intéressantes.

Sauf quand on habite dans le XIX eme c'est ca ? [:djmb]

Tout comme les anciens elites parisiens qui viennent vivre en province deviennent subitement des abrutis de paysans c'est ca ?

[:prozac]

---------------
n°27097325
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:48:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je vois toujours pas le rapport entre préférer un environnement buccolique à un environnement bruyant, bétonné, et qui pue par dessus le marché [:spamafote]

Tu me parles de culture, OK. Tu me parles de gastronomie, soit. Mais le coca qui t'es servi dans ce PMU est pourtant bien meilleur que la merde éventée de la bouteille de la veille qu'on te sert sans même - un sourire ni bonjour -sur les champs pour 3 fois plus cher :o

Donc ca n'a rien a  voir avec une notion de service ou d'environnement ou je ne sais quelle autre bullshiterie que tu te plais a répéter, c'est juste une question d'offre et de demande, point.

Ton discours élitiste de maÿrde sur ta sacro sainte culture tu peux le remballer c'était pas le sujet :jap:

Tu payes le cadre  [:cosmoschtroumpf]  

Les Champs ca fait rêver du monde bien + que le PMU d'Aurillac. Le prix du foncier est + élevé, c'est répercuté. C'est les mêmes débats que sur immo au final  

Tu rigoles, y'avait même les stats des opéras qui étaient sorties.  

n°27097331
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:48:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sauf quand on habite dans le XIX eme c'est ca ? [:djmb]

Tout comme les anciens elites parisiens qui viennent vivre en province deviennent subitement des abrutis de paysans c'est ca ?

[:prozac]

La preuve, vous avez du mal à comprendre ce qu'on vous dit :o ²

C'est une question de pro-por-tion, comme pour les restos, les sorties etc.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 12-07-2011 à 15:49:21
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 15:48:34  profilanswer

n°27097333
Hoiniel
Posté le 12-07-2011 à 15:48:47  profilanswer

Au niveau des restaurants, tu as un choix sans commune mesure avec même une grande ville de province.  

n°27097337
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-07-2011 à 15:49:02  profilanswer

Nan, vous êtes des wannabee, comme dirait Dieudo, la province essaie de se mettre au niveau mais après Paris, c'est le soleil :o

n°27097345
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2011 à 15:49:31  profilanswer

[:hugeq:1]  

On voit qu'Elfe a du temps libre en ce moment.

n°27097347
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 12-07-2011 à 15:49:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un indice chez vous  [:chacal31] : c'pas pcque t'es parisien que ca te dispense de reflechir et d'eviter ce genre de bar surtout sur les champs...
Tu peux trouver des bars un peu partout et notamment dans le 19 20 18 où les prix sont raisonnables, les gens sont sympas, les cocktails corsés...
Paris ca signifie pas forcement un bar lounge dans le 8/9/16 avec le mojito à 15€, ca existe mais c'est la jeunesse dorée sarkozyste qui sort la dedans. :D

---------------
Le Saoumfa
n°27097348
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-07-2011 à 15:49:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est une question de pro-por-tion, comme pour les restos, les sorties etc.  

La preuve, vous avez du mal à comprendre ce qu'on vous dit :o ²

Pas du tout convaincu, c'est juste qu'il y a plus de monde a Paris, donc plus d'élite , certes [:julm3], mais plus de misère et de pauvreté aussi ...

---------------
n°27097350
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:50:15  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:hugeq:1]

On voit qu'Elfe a du temps libre en ce moment.

Avant dernière journée de boulot en France :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 12-07-2011 à 15:50:39
n°27097355
daaadou
Posté le 12-07-2011 à 15:50:47  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Qui utilise encore le terme "soulier" ? [:transparency]

http://depiedencap.leforum.eu/index.php

n°27097362
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-07-2011 à 15:51:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Au niveau des restaurants, tu as un choix sans commune mesure avec même une grande ville de province.  

Alors là par contre je suis d'accord. Misère, c'est vraiment LE truc qui me manque en province. Y'a bien un ou deux indiens, ou 2-3 trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, mais impossible de trouver un vrai Thaï , un Ethiopien, un vrai Africain , etc ... :(

ZE truc qui me manque vraiment :/

---------------
n°27097381
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2011 à 15:52:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Avant dernière journée de boulot en France :D

Tu veux pas mettre le feu à ton immeuble ? Ça redynamiserait l'immobilier dans le quartier, d'autant que d'autres l'ont fait hier. :o

n°27097386
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:52:41  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Alors là par contre je suis d'accord. Misère, c'est vraiment LE truc qui me manque en province. Y'a bien un ou deux indiens, ou 2-3 trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, mais impossible de trouver un vrai Thaï , un Ethiopien, un vrai Africain , etc ... :(

Parce que pour le théatre c'est mieux par contre ? Les bars ? Les spectacles ? Les destinations / horaires d'avion ?  

n°27097389
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:52:49  answer

Hoiniel a écrit :

Pour avoir vécu a paris et en province plusieurs année, je peux t'assurer que paris n'est pas la meilleur ville de france niveau restos, loin de là. Autant pour le reste (boites, bar concert..) ok peut être, mais niveau restos non. On a déjà eu ce débat, je mange mieux au restos et moins cher à toulouse. Et visiblement lyon est encore supérieur là dessus.

daaadou a écrit :

Nan, vous êtes des wannabee, comme dirait Dieudo, la province essaie de se mettre au niveau mais après Paris, c'est le soleil :o

Nop. La province cumul les avantages de paris sans les inconvénients :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 15:53:30
n°27097401
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:53:21  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tu veux pas mettre le feu à ton immeuble ? Ça redynamiserait l'immobilier dans le quartier, d'autant que d'autres l'ont fait hier. :o

C'était justement à mon boulot :D

On a du rentrer chez nous tout l'aprem :o

n°27097413
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:54:29  answer

v4mpir3 a écrit :

Pas du tout convaincu, c'est juste qu'il y a plus de monde a Paris, donc plus d'élite , certes [:julm3], mais plus de misère et de pauvreté aussi ...

Et bcp de péteux aussi :o

n°27097418
daaadou
Posté le 12-07-2011 à 15:54:50  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Un indice chez vous  [:chacal31] : c'pas pcque t'es parisien que ca te dispense de reflechir et d'eviter ce genre de bar surtout sur les champs...
Tu peux trouver des bars un peu partout et notamment dans le 19 20 18 où les prix sont raisonnables, les gens sont sympas, les cocktails corsés...
Paris ca signifie pas forcement un bar lounge dans le 8/9/16 avec le mojito à 15€, ca existe mais c'est la jeunesse dorée sarkozyste qui sort la dedans. :D

Nan mais un bon gros cliché sur Paris là. Le truc c'est que tu peux trouver intra muros des trucs au prix des bourgades de province. Le demi à 1€70 à Belleville qd tu marches vers Montreuil. Passé minuit.  

v4mpir3 a écrit :

Ouep, j'étais tellement déçu par ça en province :/

n°27097419
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2011 à 15:54:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'était justement à mon boulot :D

On a du rentrer chez nous tout l'aprem :o

C'était pas dans l'immeuble d'à côté ? [:transparency]  J'm'avions gourré. Mon mauvais !  [:cetrio:1]

n°27097428
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:55:35  profilanswer

Mauvaise foi énorme, même tes copains de province le reconnaissent.  

Le tout c'est de se convaincre après tout. Si t'es heureux comme ca, tant mieux. Regarde Alexatoria, elle prend son pied en se coupant ses ongles, regardant Beverly Hills avec ses copines de collège et nettoyant son frigo.  
Chacun ses ambitions dans la vie après tout, le tout c'est de trouver les siennes et de s'en satisfaire  [:cosmoschtroumpf]

n°27097431
RandallBog​gs
Posté le 12-07-2011 à 15:55:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le truc qui fait chier à Paris niveau resto : les prix. Pour le reste, c'est la fête !!!  [:hodjeur]

n°27097434
daaadou
Posté le 12-07-2011 à 15:56:01  profilanswer

Tu parles des douches et poufs et tu me réponds ça?  [:canardeur]

n°27097435
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:56:01  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

C'était pas dans l'immeuble d'à côté ? [:transparency]  J'm'avions gourré. Mon mauvais !  [:cetrio:1]

Oui oui c'est ca, mais ils nous ont fait rentrer par mesure de sécurité :o

n°27097453
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:57:28  answer

elfe_errant a écrit :

Mauvaise foi énorme, même tes copains de province le reconnaissent.  

Nop :o
Après si tu veux manger exotique...ok... tu trouvera peu être pas de resto avec spécialité de thailande du sud ouest dans toute les ville de province. Mais par exemple chez nous on a des l'excellent cuisine auvergnate ou espagnole :D  
Un très bon indien pour quedal juste en bas de chez moi aussi.

n°27097458
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:57:41  profilanswer

Les plus malins viendront à Paris pour le boulot et les études, rien d'illogique. Tu crois vraiment que tu vas garder les Mentions TB à Quimper l'an prochain ?  [:yems93]

n°27097463
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-07-2011 à 15:57:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que pour le théatre c'est mieux par contre ? Les bars ? Les spectacles ? Les destinations / horaires d'avion ?  

Ca dépend où, en fait. Je parle de mon bled a moi, mais dans des villes de grande taille (genre nantes), y'a tout ca :jap: Et encore, dans mon bled a moi, questio nbars y'a ce qu'il faut [:djmb]

J'ai jamais réfuté d'ailleurs que le choix a Paris était plus important, évidemment. De là à en faire un argument parce que si tu sors pas 4 fois par semaine au theâtre/opéra et que tu prends pas l'avion tous les week end pour aller bouffer une pizza a verone, t'as une vie de vieux, lol, quoi :o

---------------
n°27097465
daaadou
Posté le 12-07-2011 à 15:58:14  profilanswer

Le bac? 70% de la population active... [:daaadou:1]
Les bac +5, thèses...   [:sospc:1]  
Et j'attends dr lama avec son centre de Rangueil et Airbus qui doivent pas atteindre 1/10ème de la proportion totale de la défense  [:sospc:1]  

On parle de niveau d'éducation [:fading]

n°27097467
elfe_erran​t
Posté le 12-07-2011 à 15:58:26  profilanswer

Et une fois que t'as bouffé une fois dans chaque, tu fais quoi ?  

Le choix mes amis, le plus grand des luxes  [:-tac-:4]

n°27097473
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 15:58:46  answer

c'est un diplôme pour bouseux  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)