Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°27081044
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 11:42:53  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Parce que c est le sens naturel de la vie :o

1) non, c'est le sens conformiste de la vie. le sens naturel c'est pécher son poison chasser son lapin et violer les femmes pour se reproduire le tout en s'habillant de peau de bête
2) Et même si. Ma vie je la fais comme j'en ai envie. Pas comme "c'est comme ça que ça devrait être"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 11:43:15
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 11:42:53  profilanswer

n°27081530
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-07-2011 à 12:29:30  profilanswer

Ah bon, tu crois vraiment que tu as exprimé toi-même depuis ton moi intérieur l'envie d'avoir une copine, un travail, un logement... ? Tu crois pas que c'est plutôt parce que c'est comme ça que ça devrait être ?  [:mihirung_]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27081550
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 12:32:14  answer

Mihirung_ a écrit :

Ah bon, tu crois vraiment que tu as exprimé toi-même depuis ton moi intérieur l'envie d'avoir une copine, un travail, un logement... ? Tu crois pas que c'est plutôt parce que c'est comme ça que ça devrait être ?  [:mihirung_]

Une copine..eu oui..j'aime pas être seul, j'aime faire l'amour, j'aime la compagnie de jolies femmes
Un logement? Pareil j'aime pas vivre dans la rue
Un travail? Pas spécialement mais je sais que si j'aime avoir le petit confort matériel que ça m'apporte et l'argent qui me permet entre autre, de pratiquer des loisirs que j'apprécie. Et j'aime aussi l'émulation intellectuel de mon boulot.
En gros si on vit pas comme un clodo dans un camion avec un chien on est conformiste?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 12:34:03
n°27081592
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-07-2011 à 12:37:28  profilanswer

:lol:

---------------
Le Saoumfa
n°27081596
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-07-2011 à 12:38:01  profilanswer

michelroue a écrit :

Citation :

y'a un temps pour tout désolé mais les éternels adolescents faut arrêter de croire que c'est les autres qui sont "vieux dans leur tête". Non, c'est vous qui n'avez pas grandit dans la votre. Il faut murir un peu, dans la vie on finit par avoir d'autres centres d'intérêt que "sortir, sortir, sortir...".Ceci dit je suis effectivement vieille dans ma tête (et tout court d'ailleurs :D )Moi aussi, et depuis longtemps : a mon époque, tu bossais à 16 ans, l'armée à 18, mariage et enfants à 20 ans.

Bon, je suis né en 1 955, et j'ai jamais été trop dans ce moule, mais le coté sortir en boite, ça n'a jamais été mon truc, j'ai toujours préféré les musées, le cinéma, etc...

Je vous rejoins toutes les deux sur le "il faut grandir".

michelroue a écrit :

Ben oui :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_en_France#Donn.C3.A9es_statistiques

Un petit extrait : Selon les informations fournies par l'INSEE pour 2003/2004, l'âge moyen lors du premier mariage est de 28 ans pour la mariée et de 30 ans pour le marié. Vingt ans auparavant, c'était respectivement 23 et 25 ans.

Pour le premier enfant, erreur en effet de ma part :  
http://www.ined.fr/fr/tout_savoir_population/fiches_actualite/baisse_fertilite_age/
Vers 1970, les Françaises avaient leur premier enfantà 24 ans en moyenne ; aujourd’hui, c’est à 28,5 ans

Donc, mariage a 23 ans, et premier enfant à 24 ans.

On est loin des gosses à 20 ans hein...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°27081628
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-07-2011 à 12:41:56  profilanswer

On a des adeptes de l'INSEE ici.  [:gordon shumway]

---------------
Le Saoumfa
n°27082008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2011 à 13:21:21  profilanswer

On a souvent déjà eu cette discussion Lama.

Je t'apprécie beaucoup, tu es un jeune homme intelligent avec de profondes convictions sociales, MAIS, sur ta conception de la vie "adulte", tu fais un caprice de petit bourgeois, les mêmes qui en 68 ont fait la révolution pour aller niquer des femelles hippies et qui aujourd'hui sont à la tête des board du cac 40 :o

Dans le fond, et par rapport aux mécanismes qui construisent ta pensée sur ton "mode de vie", tu n'est pas très éloigné de Mihirung :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27082077
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2011 à 13:27:09  profilanswer

En fait Lama c'est un individualiste http://www.linternaute.com/television/serie-tv/temoignage/enquete-serie/classement-libre/include/le-prisonnier.jpg

---------------
Horse_man
n°27082086
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 13:27:52  answer

dante2002 a écrit :

On a souvent déjà eu cette discussion Lama.

Je t'apprécie beaucoup, tu es un jeune homme intelligent avec de profondes convictions sociales, MAIS, sur ta conception de la vie "adulte", tu fais un caprice de petit bourgeois, les mêmes qui en 68 ont fait la révolution pour aller niquer des femelles hippies et qui aujourd'hui sont à la tête des board du cac 40 :o

Dans le fond, et par rapport aux mécanismes qui construisent ta pensée sur ton "mode de vie", tu n'est pas très éloigné de Mihirung :o

Mais ce que tu ne comprend pas c'est que contrairement à toi je n'ai pas de "conception de la vie adulte" , de plan sur comment doit être la vie à tel age pour être "mûr".... Je me suis pas dis à 23ans "ça y est je suis un grand on arrête les connerie, je fais plus la fête je me trouve un boulot poser un pavillon à flétrange et basta". Si j'avais envie de jouer aux légos comme à 12ans je le ferais toujours :D
Et peut être que je serais au board d'un boite du CAC dans 15ans mais  c'est pas le problème. Je te dis pas qu'il faut vivre comme ci ou ça, je dis juste que cette notion de vie "adulte" de "maturité" c'est de la connerie. Tu te réveilles pas un jour en te disant "ça y est je suis adulte". Si tu as envie d'être un papa c'est très bien pour toi, fais le. Si tu as envie de rester jeunes et insouciant jusqu’à 40ans c'est très bien aussi pourquoi ne pas le faire?
Faire des choix de vie en se basant sur "maintenant je suis adulte j'ai 25ans je suis adulte je me trouve une nana et je fais des gamins etc..." ça ça me dépasse.  :o
D'où ma réaction de base au "il faut"...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 13:32:51
n°27082095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2011 à 13:28:22  profilanswer

Pas un individualiste, un "petit bourgeois" qui pense se révolter contre le conformisme parce qu'il aime bien la colocation et n'a pas envie de se marier.

Alors que la vie en communauté et l'amour libre, c'est très 60's comme truc finalement :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 13:28:22  profilanswer

n°27082100
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2011 à 13:29:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas un individualiste, un "petit bourgeois" qui pense se révolter contre le conformisme parce qu'il aime bien la colocation et n'a pas envie de se marier.

Alors que la vie en communauté et l'amour libre, c'est très 60's comme truc finalement :o

Je pensais que t'étais au-dessus des jugements à l'emporte pièce dont le topic est coutumier.

Je me suis manifestement planté :/

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27082150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2011 à 13:32:34  profilanswer

Je ne me suis pas posé à 23 ans :o

Je bosse depuis que j'ai vingt ans, j'ai également eu des périodes où je faisais la fête (certains membres du forum pourraient en témoigner), et simplement à 27-28 ans, après avoir trouvé un job "fixe", j'ai décidé qu'il était temps de me poser.

---------------
n°27082153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2011 à 13:33:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Je pensais que t'étais au-dessus des jugements à l'emporte pièce dont le topic est coutumier.

Je me suis manifestement planté :/

Je suis au dessus, mais je ne charrie que les gens que j'aime bien  :o

---------------
n°27082165
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 13:33:46  answer

dante2002 a écrit :

j'ai décidé qu'il était temps de me poser.

Parceque tu en avais envie et c'est très bien si tu es heureux comme ça.
Mais si perso moi j'en ai pas envie pourquoi devrais je le faire?  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 13:34:39
n°27082171
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2011 à 13:34:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

j'ai décidé qu'il était temps de me poser.

Ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi une telle décision ?
Se poser <> devenir plus adulte (et c'est quelqu'un de posé comme moi qui te dis ça :D )

---------------
Horse_man
n°27082201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2011 à 13:36:47  profilanswer

Je me fais sans doute mal comprendre.

Le modèle "pavillon femme enfants scenic" n'est pas simplement un modèle de conformité sociale auquel rêve 95% de la population française.

Il s'agit également d'un modèle "optimal" qui a prouvé sa valeur dans la société depuis que l'homme vit en tribut.

Le fait de vouloir vivre "autrement", c'est un luxe, voir un "caprice", qui n'est permis justement que parce que des générations des gens ont fait progresser et fructifier la société en ayant une vie "rangée"...

---------------
n°27082222
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 13:38:21  answer

Black_Jack a écrit :

Se poser <> devenir plus adulte (et c'est quelqu'un de posé comme moi qui te dis ça :D )

Mon problème est surtout quand j'entends "mais à 27ans il faut se poser, il faut devenir adulte etc.. tu peux pas avoir une vie de jeunes toute ta vie"
Beaucoup de gens ont envie à cet age là de aire ce genre de chose et tant mieux, mais le il faut tu peux pas etc... Je me demande bien pourquoi?  :heink:  
C'est comme alexastoria avec "il faut faire 2 de ménage par jour, il faut se limer les ongles etc..." Si t'en a envie fait le sinon pourquoi donc se mettre des contraintes que t'as pas envie d'avoir, la vie est déjà bien assez compliqué comme ça :o

n°27082236
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2011 à 13:39:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le modèle "pavillon femme enfants scenic" n'est pas simplement un modèle de conformité sociale auquel rêve 95% de la population française.

Il s'agit également d'un modèle "optimal" qui a prouvé sa valeur dans la société depuis que l'homme vit en tribut.

Le fait de vouloir vivre "autrement", c'est un luxe, voir un "caprice", qui n'est permis justement que parce que des générations des gens ont fait progresser et fructifier la société en ayant une vie "rangée"...

kthxlol.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27082243
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 13:39:46  answer

dante2002 a écrit :

Ba non, mon logement partagé coute 3fois moins cher que le tiens, je ne pond pas de mioche qui seront un fardeaux pour la terre et les génération suivante....je paye bcp d'impôt car célibataire... Je vois pas du tout le côté luxe.

n°27082244
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2011 à 13:39:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Euh lol, non. Peut-être dans nos sociétés occidentales, en effet. En plus, la vie de tribu (pas celle de civilisation) est complètement différente, plus communautariste.

Message édité par Black_Jack le 11-07-2011 à 13:41:54

---------------
Horse_man
n°27082273
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 13:41:28  answer

C'est pas un modèle optimal c'est un modèle normatif, entre autre imposé par la religion catholique (famille foyer enfant= but de la vie etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 13:41:53
n°27082285
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2011 à 13:42:28  profilanswer

Est ce que les religions n'ont pas imposés des modèles normatifs parce qu'ils étaient les plus adaptés à ce que les gens vivent ensemble?

---------------
n°27082307
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 13:44:10  answer

dante2002 a écrit :

Est ce que les religions n'ont pas imposés des modèles normatifs parce qu'ils étaient les plus adaptés à ce que les gens vivent ensemble?

Nop. Pour la religion catho tout plaisir c'est mal. Tu as donc le droit à 3 choses , prier, être pieux et faire des gamins (car bayser pour rien c'est mal) Et le but ultime de ta vie c'est les gamins la famille qui doivent être pieux aussi pour continuer à entretenir le grand gourou (le pape :o)
Tu crois que vivre seul dans un apart de 30m² avec une vie sociale minimale comme une bonne partie des JD ingé c'est plus "vivre ensemble"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 13:45:13
n°27082327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2011 à 13:45:16  profilanswer

Je suis protestant, c'est un espèce de catholicisme thuné et où on ne peut pas acheter son droit au paradis :o

---------------
n°27082328
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2011 à 13:45:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce choix s'est imposé aléatoirement.
Comme le fait que Paris soit la capitale de la France (retour en charte :o )

---------------
Horse_man
n°27082340
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 13:46:20  answer

dante2002 a écrit :

Je suis protestant, c'est un espèce de catholicisme thuné et où on ne peut pas acheter son droit au paradis :o

C'est encore pire. Le protestantisme c'est la pire  de toute les religion :o

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 13:46:30
n°27082425
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2011 à 13:52:19  profilanswer

kthxlol²

---------------
n°27082449
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2011 à 13:53:54  profilanswer

Mais arrête de dire des âneries :/

---------------
n°27082594
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 11-07-2011 à 14:01:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moui c'est vrai que les gens qui sont suffisamment capricieux pour s'embarquer dans un bateau pour l'Amérique au XVème ou s'enfermer dans une grange pendant des années pour construire des avions ils ont pas fait progresser la société eux, quelle bande de cons :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27082638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2011 à 14:03:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est clair qu'en termes de posé, tu te poses :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-07-2011 à 14:04:19

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27082661
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2011 à 14:05:46  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est clair qu'en termes de posé, tu te poses :o

En tout cas, la problématique l'est, assurément.
En tout cas je ne suis pas un poser :o

---------------
Horse_man
n°27082701
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 11-07-2011 à 14:07:46  profilanswer

Dans le fond je suis d'accord avec toi mais ya des moments tu te dis "j'ai xx ans, faudrait quand meme que je mette un peu de sous de coté, que j'achete un logement, que je songe aux gosses si j'en veux car après j vais etre un vieux chnoc pour les elever"...

Enfin je pense que ya des choses faut prendre du recule sur ce que l'on veut dans la vie et se dire que si on le veut vraiment ya un age ou faut se lancer pour ne pas passer le coche.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°27082733
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-07-2011 à 14:08:58  profilanswer

IL FAUT§§§§§

---------------
n°27083315
onina
Posté le 11-07-2011 à 14:42:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah c'est surtout qu'un type avec femme et enfants et le crédit sur 20 ans sur la baraque à moins de chance de se révolter, de se rebeller, ou de remettre en cause la société dans laquelle il vit, donc autant que la classe "dominante" impose ce shéma normatif.  [:ach_lette]  

n°27083420
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-07-2011 à 14:48:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27083954
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 15:25:32  answer

lal0utre a écrit :

En quoi avoir une vie rangée ça fait fructifier l'économie ? Par rapport à quelqu'un qui a une vie moins rangée et du coup consomme peut-être plus que "le bon père de famille" ?

Non mais en plus vie "moins rangée" ça veut rien dire.
Pour dante tu es limite anarchiste quand à 27ans tu vis en colloc en centre ville, tu n'es pas over-maqué depuis 5ans et tu sors faire la fête régulièrement sans vouloir de scenic et de pavillon en cambrousse dans un avenir proche  :o
Pour d'autre ça sera une vie rangé ça [:mr marron derriere]

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 15:25:46
n°27084021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2011 à 15:30:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je savais pas que t'etais un cul-benit! :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°27085180
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-07-2011 à 16:42:07  profilanswer

Bah non, parce que même ça, ça m'a été insufflé par mon environnement. Rien ne vient de toi, lama, tu n'es qu'une coquille vide comme nous tous. Si tu n'aimes pas être seul c'est parce qu'on t'a incité à nouer des contacts. Si tu aimes les jolies filles, c'est parce qu'on t'a dit quels étaient les critères de beautés...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27085222
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-07-2011 à 16:44:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Trop gros, passera pas.  [:faman:1]

---------------
Le Saoumfa
n°27085304
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-07-2011 à 16:49:46  profilanswer

Punaise, je me croyais sur le topic convenable. Cessons céans cet HS.

---------------
n°27086685
tranxen_20​0
Posté le 11-07-2011 à 18:38:04  profilanswer

Une seule page en 3 jours sur ce topic : pas de doute, l'Efle a quitté la France.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)