Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°41037320
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-02-2015 à 11:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a aussi le plaisir de se promener dans une belle ville, étant citadin j'adore me balader dans Paris et découvrir sans arrêt de nouvelles choses.

Oui mais j'intégrais cela dans la découverte culturelle de cette ville. Evidemment que je ne me cantonne pas qu'aux musées bien au contraire...
Mais bon faut avouer qu'on peut en faire vite le tour si on aime se balader, alors que le reste de la "province" est un peu plus conséquent  :D  
Mais bon chacun ses choix, j'avais l'impression d'être en prison à Paris... l'impression d'être cloisonné et de payer le prix fort à chaque fois que tu cherches à en sortir. Alors que maintenant j'ai plus d'activités qu'à Paris et en plus j'ai la chance d'assister à n'importe quel coucher de soleil en bord de mer. Bon c'est un détail mais je ne suis pas sûr que le parisien buté pure souche en ait déjà vu un.
Bon par contre il me manque la montagne mais on ne peut pas tout avoir...  :(  

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 11:41:38  profilanswer

n°41037361
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 13-02-2015 à 11:44:00  profilanswer

Personne a encore trollé en disant que si t'as réussi un minimum ta vie t'es pratiquement obligé de travailler à Paris ? :o

Va être banquier d'affaires ou consultant en strat à Marseille :o

Mais sinon, en tant que provincial (18 ans à Metz), j'ai compris après une bonne décennie à Paris que l'expression "province" a un sens, c'était pas le cas avant. Bien sûr que les villes moyennes françaises (oublions pas que Lyon est moins peuplée que Gênes, par exemple) ont leur particularité / spécialité de bouffe / tout ça, mais la France est historiquement (depuis Napoléon, ça s'est accentué) le pays le plus centralisé d'Europe (et donc, pratiquement, du monde). Par conséquent, les tissus lorrain / alpin / breton / skevouvoulez partagent plus de similarités entre eux que Marseille avec Paris, par exemple.

Bref my 2 cents.

Message édité par herfar le 13-02-2015 à 11:44:34

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°41037436
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-02-2015 à 11:49:35  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Oui mais j'intégrais cela dans la découverte culturelle de cette ville. Evidemment que je ne me cantonne pas qu'aux musées bien au contraire...
Mais bon faut avouer qu'on peut en faire vite le tour si on aime se balader, alors que le reste de la "province" est un peu plus conséquent  :D  
Mais bon chacun ses choix, j'avais l'impression d'être en prison à Paris... l'impression d'être cloisonné et de payer le prix fort à chaque fois que tu cherches à en sortir. Alors que maintenant j'ai plus d'activités qu'à Paris et en plus j'ai la chance d'assister à n'importe quel coucher de soleil en bord de mer. Bon c'est un détail mais je ne suis pas sûr que le parisien buté pure souche en ait déjà vu un.

En faire vite le tour ? Perso je ne me lasse pas de m'y balader à pieds au hasard des rues, et ça fait un moment que j'y suis. :o
La montagne, la mer c'est bien en vacances, que ce soit en france ou à l'etranger, mais j'suis toujours content de revenir à Paris apres qqes jours/semaines de vacances perso. :D
Et ca tombe bien, vu que j'y habite (et pas dans une cage à lapins). :o

Le pire c'est pour ceux qui ne supportent pas et y restent qd même... :o

---------------
Le Saoumfa
n°41037566
eclaireur
Posté le 13-02-2015 à 11:57:01  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

En faire vite le tour ? Perso je ne me lasse pas de m'y balader à pieds au hasard des rues, et ça fait un moment que j'y suis. :o
La montagne, la mer c'est bien en vacances, que ce soit en france ou à l'etranger, mais j'suis toujours content de revenir à Paris apres qqes jours/semaines de vacances perso. :D
Et ca tombe bien, vu que j'y habite (et pas dans une cage à lapins). :o

Le pire c'est pour ceux qui ne supportent pas et y restent qd même... :o

ouai t'as 25m² quoi :o

n°41037628
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-02-2015 à 12:01:14  profilanswer

[:churros norris]

---------------
Le Saoumfa
n°41037696
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 13-02-2015 à 12:06:05  profilanswer

eclaireur a écrit :

Voilà un très bon exemple du vivre ensemble à la parisienne :jap:

http://www.liberation.fr/photograp [...] _id=714850

J'y ai vécu 7 ans dans ce trou à merde, et je peux te dire que les photos déjà très très édulcorées et partisantes par rapport à la réalité :jap:

Tu veux qu'il te dise de manière "très très édulcorée" que c'est un raciste de base ?  :??:

Sgt-D a écrit :

Alors que le Parigot, aucune nuance, c'est soit le fils à papa fin de race élevé dans les murs, soit le Rastignac monté de province qui s'efforce vulgairement de singer l'attitude pédante stérile du premier.

Hep les poujadistes, z'en avez pas marre de raconter tout et son contraire ?
Vous avez jeté un coup d’œil au panorama de photos d'eclaireur au-dessus, pour "illustrer" sa pensée nauséabonde ? Que des fils à papa et des Rastignac en effet.

[:rivesud:1]  

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41037778
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-02-2015 à 12:12:54  profilanswer

pob a écrit :

Je vais pas non plus te prendre par la main pour te faire prendre un taxi, visiter ou aller boire un verre t es assez grand je pense :jap:

Mais en quoi c'est différent de la province, du coup ?

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°41037800
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:14:44  answer

Grandiose aujourd'hui :D

Bahamut22 a écrit :

Si. Ici j'ai les deux :jap:

n°41037821
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-02-2015 à 12:16:22  profilanswer

pob a écrit :

Putain vivre au travers des autres, ou comment rater sa vie :/

C'est sûr que "prendre un taxi, visiter, boire un verre", c'est très différent  [:zinbou:2]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°41037830
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2015 à 12:17:03  profilanswer

je veux partir à Perpignan  :cry:  :cry:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 12:17:03  profilanswer

n°41037877
Sgt-D
Posté le 13-02-2015 à 12:20:18  profilanswer

Southbank a écrit :

Hep les poujadistes, z'en avez pas marre de raconter tout et son contraire ?
Vous avez jeté un coup d’œil au panorama de photos d'eclaireur au-dessus, pour "illustrer" sa pensée nauséabonde ? Que des fils à papa et des Rastignac en effet.

[:rivesud:1]  

Ah parce qu'un fils à papa ou un Rastignac il est forcément blanc?

Non mais sérieusement, ces gens des cités du Nord Est, ils vont souvent à l'opéra/théâtre/musée, bref sont-ils la cible de ce topic?

n°41037883
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:21:01  answer

psychatricmeuh a écrit :

Pas tout à fait :o

n°41037996
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2015 à 12:29:14  profilanswer

Je sais mais je préfère perpi moua :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41038025
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-02-2015 à 12:31:45  profilanswer

Nan mais y a le parisien, et puis y a le parisien, tu vois...

n°41038029
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2015 à 12:32:03  profilanswer

Je vais finir par alerter les messages sérieux :/

---------------
n°41038034
eclaireur
Posté le 13-02-2015 à 12:32:37  profilanswer

Tous ces gens qui essayent de faire du pob sans même lui arriver à la cheville :(

n°41038041
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:33:06  answer

psychatricmeuh a écrit :

Je sais mais je préfère perpi moua :o

Je me demande si niveau état d'esprit ça n'est pas pire :D

n°41038174
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-02-2015 à 12:47:10  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

C'est sûr que "prendre un taxi, visiter, boire un verre", c'est très différent  [:zinbou:2]

La grande vie on te dit.  [:hish:3]

n°41038242
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2015 à 12:53:41  profilanswer

je m'en fous de l'état 'esprit. moi je veux faire ma pollueuse inconsciente en ayant ma baraque dans un coin que je connais bien, à me réveiller avec pleine vue sur le Canigou tous les matins et partir en 20mn à la plage  :love:  :love:  :love:

---------------
n°41038266
Sgt-D
Posté le 13-02-2015 à 12:55:33  profilanswer

Beuh, à Paris tu peux être à 20 minutes de Paris plage, avec vue sur du Canigou fraîchement digéré [:gyzmo39] [:glaurung]

n°41038279
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2015 à 12:56:47  profilanswer

[:neokill@h]

---------------
n°41038307
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:59:06  answer

:D

n°41038776
feu d'arti​fice
Posté le 13-02-2015 à 13:42:59  profilanswer

Southbank a écrit :

Le bruit et l'odeur.  [:tiutoo2:1]

On y est, en fait votre rejet de la vie à Paris ne fait que traduire votre aversion pour le "vivre ensemble" pour vous concentrer sur votre petit confort égoïste.
Le truc que vous ne captez pas, c'est que, si on suit votre "logique", notre territoire se transforme en ça :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] nkbone.jpg  

Or, la France contrairement aux US, ça vous a peut-être échappé, n'a pas le territoire adapté pour loger 63 millions de connards de cette manière. Manière scandaleusement anti-écologique, au passage (chauffage d'un pavillon VS appartement en immeuble, utilisation quasi-systématique de la voiture, bétonnage sur des superficies naturelles/agricoles, travaux de voirie/raccordement etc.). L'industrie du BTP n'y est pas étrangère.

Vivre dans une grande ville, c'est aussi accepter de supporter les autres, rogner sur son petit confort de sale gosse pourri gâté, pour limiter l'étendue des zones où l'homme modifie le territoire et finalement éviter de participer au saccage de nos paysages naturels ailleurs. :jap:

J'avoue, c'est pas forcément évident à admettre quand on est persuadé d'être proche de la nature en remplissant sa grosse cuve à fioul tous les automnes pour chauffer son pav' ou en faisant le plein des 2 véhicules mazout du foyer.
Mais après tout, on ne peut pas vous en vouloir, puisque vous allez nous dire "c'est la faute à la société."  [:gerard_sur_aix]

Tu prends le problème à l'envers. Une famille de 3 personnes dans 40 m² qui veulent faire 2 autres enfants, il faut donc qu'ils s'entassent à 5 dans 40 m² et qu'ils s'adaptent à la promiscuité ? Non, il ne faut pas qu'ils fassent 2 autres enfants. Le problème, c'est la surpopulation mondiale, il faut arrêter de faire des gosses à tour de bras de manière générale. Moi j'aimerais une maison écologique, qu'on appel passive/positive, pas un "pavillon". L'être humain est sociable mais pas fait pour vivre dans la promiscuité, ça créé trop de problèmes. Moi perso je veux pouvoir mettre la musique à fond sans dérangé aucun voisin.

Maintenant va pas essayé de nous faire croire que tu t'entasses dans une cage à poule de 9m² pour des raisons écologiques...

n°41038781
skynet fx
Let's get ready to rumble
Posté le 13-02-2015 à 13:43:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah parce qu'un fils à papa ou un Rastignac il est forcément blanc?

Non mais sérieusement, ces gens des cités du Nord Est, ils vont souvent à l'opéra/théâtre/musée, bref sont-ils la cible de ce topic?

Ben figure toi que lorsque t'es un homme de couleur et que tu dis que tu es rentier, aux yeux de certains tu passes vite pour un dealer [:salade man:2]

---------------
I7 6900K@4.5Ghz, 32Go Corsair Dominator Platinum@3200Mhz,Asus Rampage 10th Anniversary, SLI GTX 1080 Palit Gamerock, EK XLC PREDATOR 360
n°41038828
Hoiniel
Posté le 13-02-2015 à 13:46:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

[:jeje84:1]  

Oui, effectivement, je préfère de loin les villages de pêcheurs de Trot. :o

n°41038854
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2015 à 13:48:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu prends le problème à l'envers. Une famille de 3 personnes dans 40 m² qui veulent faire 2 autres enfants, il faut donc qu'ils s'entassent à 5 dans 40 m² et qu'ils s'adaptent à la promiscuité ? Non, il ne faut pas qu'ils fassent 2 autres enfants. Le problème, c'est la surpopulation mondiale, il faut arrêter de faire des gosses à tour de bras de manière générale. Moi j'aimerais une maison écologique, qu'on appel passive/positive, pas un "pavillon". L'être humain est sociable mais pas fait pour vivre dans la promiscuité, ça créé trop de problèmes. Moi perso je veux pouvoir mettre la musique à fond sans dérangé aucun voisin.

Maintenant va pas essayé de nous faire croire que tu t'entasses dans une cage à poule de 9m² pour des raisons écologiques...

Pas en Europe, merci

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41038991
feu d'arti​fice
Posté le 13-02-2015 à 13:55:58  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pas en Europe, merci

Lui il dit qu'il faut tous s'entasser dans des cages à poules de 9m² pour contenir les 63 millions de français donc il sous entend que si, pour vivre correctement en France = pas entassés les uns sur les autres, il faudrait que nous soyons moins nombreux. Regarde la photo qu'il a posté

n°41039019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2015 à 13:57:23  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais vous vous emmerdez sérieusement à lui répondre? [:ddr555]

Moi j'essaie de le pousser à bout pour qu'il soit sanctionnable c'est plus marrant :D

---------------
Horse_man
n°41039058
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2015 à 13:59:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

une petite ville de garnison genre sous-préfecture de merde,

Libourne  [:madametaxa:1]

---------------
Horse_man
n°41039099
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2015 à 14:01:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:jeje84:1]  

Oui, effectivement, je préfère de loin les villages de pêcheurs de Trot. :o

mais euh
c'est pas une nogozone quand même  [:zedlefou:1]  
et puis bon je rassure mais pas perpi même hein. je suis une bouseuse de chez bouseuse moi, moins y a d'habitations autour de moi, plus je préfère :o

---------------
n°41039131
Hoiniel
Posté le 13-02-2015 à 14:03:58  profilanswer

C'est joli Libourne.  [:haha in love]  

Par contre Langon...  

n°41039136
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 14:04:11  answer

Mont-de-Marsan, Montauban :o ?

n°41039206
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2015 à 14:08:33  profilanswer

[:volkervonalzey:2]

---------------
Horse_man
n°41039276
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 14:13:33  answer

Comprends pas la référence :(

n°41039300
Sgt-D
Posté le 13-02-2015 à 14:15:04  profilanswer

Le pire, c'est quand ce genre de petite ville perd sa garnison (école de sous-offs de gendarmerie à Libourne) = c'est devenu le tiers-monde dans une décor de ville bourgeoise, avec des patrouilles incessantes qui traquent les punkachiens, tox, réfugiés kurdes, etc... (populations rejetées par la grande agglo voisine, faut l'avouer  :o )

Et bien entendu, pas un endroit correct où bouffer le midi...

Ouais j'y vais pour le boulot 3 ou 4 fois pas an [:oilrig:1]

n°41039413
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2015 à 14:23:48  profilanswer

"On ne devrait jamais quitter Montauban", c'est dans les tontons flingueurs (qui doit concentrer environ la moitié des citations de films français sur les forums)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 13-02-2015 à 14:24:06

---------------
Horse_man
n°41039501
pob
Posté le 13-02-2015 à 14:29:33  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Tant que tu vis ta vie et pas celle des autres :jap:

n°41039561
Sgt-D
Posté le 13-02-2015 à 14:32:27  profilanswer

Eh eh le fixie ça fait pas enfler que les cuisses apparemment  :D

n°41039583
pob
Posté le 13-02-2015 à 14:33:43  profilanswer

Non mais chacun fait ce qu'il veut, en fait.
Mais faut pas raconter n'importe quoi non plus :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)