Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Au taf vous êtes

26.1 %
 6 votes
1.  Réglo/ponctuel/basta (Parisien)

4.3 %
  1 vote
2.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Parisien)

30.4 %
 7 votes
3.  Réglo/ponctuel/basta (Provincial)

17.4 %
 4 votes
4.  Ambitieux/motivé/présentéiste (Provincial)

21.7 %
 5 votes
5.  Obi Wan se gratte les claouis devant HFR

Total : 28 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344
Auteur Sujet :

Paris / Province : Les grandes différences

n°41036244
eclaireur
Posté le 13-02-2015 à 10:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Dis plutôt de gamme inférieure, dans ta formulation, on pourrait croire que Monoprix, c'est du haut de gamme.  [:faman:1]  

Et il n'a pas précisé s'il faisait ses courses en province dans un supermarché ou chez son primeur/boucher/fromager etc.

En province, on a l'hyper, le producteur ou le commerçant du coin  [:paydaygay:3]  

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 10:39:08  profilanswer

n°41036259
Hoiniel
Posté le 13-02-2015 à 10:40:11  profilanswer

sofasong a écrit :

Pour 40€ par semaine ? Il bouffe pas grand chose alors :o

J'en ai pour moins cher en faisant ça sur Paris, mais sans viande.  [:gidoin]  

n°41036323
pob
Posté le 13-02-2015 à 10:44:13  profilanswer

skynet fx a écrit :

Franchement comme le hurle la pub au ciné, "le parisien" vaut mieux l'avoir en journal(=>Pub).J'habite Paris et je trouve ça très surfait, les gens sont pédants, désagréables et superficiels au possible.
l'air y est pollué à mort et les choses banals à faire pour s'éclater sont similaires à ce qu'on trouve en province et coûtent deux fois le prix, le cadre naturel en moins.
Par contre avantage culture, gastronomie et luxe et ça pour un parisien c'est la magie de la capitale.
Un parisien ne voyage pas réellement pour visiter la France mais part à l'étranger pour se ressourcer.
Bref tout ce qui fait que lorsque tu t'amènes à Marseille avec ta bagnole immatriculée 75 tu peux t'attendre à un petit lifting bien de Marseille.

:non:  
Il part a l'etranger parcequ'en france a part paris, il n y a rien de vraiment interressant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 13-02-2015 à 10:44:48
n°41036353
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-02-2015 à 10:46:07  profilanswer

le producteur de viandes il est a 1 km de chez moi  :sol:  

le producteur de légumes et de fruits ..... la c'est plus loin fait chier 3 km  :cry:

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°41036402
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-02-2015 à 10:49:15  profilanswer

pob a écrit :

:non:
Il part a l'etranger parcequ'en france a part paris, il n y a rien de vraiment interressant :jap:

Ouais ouais, et le sud de la France ça doit-être une exception alors, vu le nombres de parisiens qui débarquent tous les étés.

n°41036406
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2015 à 10:49:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

En province, on a l'hyper, le producteur ou le commerçant du coin  [:paydaygay:3]  

Le choix entre soit un truc gigantesque où il faut prendre la bagnole et se mélanger à la moitié du département, soit un truc soi-disant bio donc 4 fois plus cher soit un autre truc aussi 4 fois plus cher.
Génial !!

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41036433
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-02-2015 à 10:51:18  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Le choix entre soit un truc gigantesque où il faut prendre la bagnole et se mélanger à la moitié du département, soit un truc soi-disant bio donc 4 fois plus cher soit un autre truc aussi 4 fois plus cher.
Génial !!

Rien à voir, on te parle de producteurs locaux, pas de magasins bio.

n°41036434
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-02-2015 à 10:51:25  profilanswer

En fait, pour ne pas faire mon anti-Paris primaire comme beaucoup de personnes anti-province ici, je dirais qu'il y a quand même quelques avantages à habiter Paris (2 pour être précis et je suis très sérieux) :

• Il y a plus de bons plans voyage à prix cassés au départ de Paris  :o  
  • Culturellement parlant, cette ville est exceptionnelle il faut le reconnaître, c'est sympa le temps d'un week-end  :o

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41036449
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2015 à 10:52:22  profilanswer

sofasong a écrit :

Rien à voir, on te parle de producteurs locaux, pas de magasins bio.

J'ai pas parlé de magasins bio  :jap:  

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41036459
pob
Posté le 13-02-2015 à 10:52:58  profilanswer

sofasong a écrit :

Ouais ouais, et le sud de la France ça doit-être une exception alors, vu le nombres de parisiens qui débarquent tous les étés.

Le sud de la france n'est interessant que pour glander au soleil.tu trouve ca partout ailleurs dans le monde  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 10:52:58  profilanswer

n°41036474
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-02-2015 à 10:53:53  profilanswer

weeWEEx a écrit :

J'ai pas parlé de magasins bio :jap:

Ben écoute, j'achète mes fruits et légumes chez des producteurs du coin, et j'ai jamais payé 4 fois plus cher, c'est même moins cher qu'en GMS pour des produits venus d'Espagne.

n°41036492
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 13-02-2015 à 10:55:24  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Génial !!

plus chère le producteur  :non:  

cette été j'avais acheter 2 euro le kg de fraise , et il n'y a pas si longtemps 1 euro le kg de cerise.... (c'est bon les clafoutis) , vais pas tous citer les prix hein c'est 2 exemple parmi d'autre.... trouve moi ces prix a paris

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°41036637
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 13-02-2015 à 11:04:20  profilanswer

J'avoue, cette perte de temps :D

n°41036713
pob
Posté le 13-02-2015 à 11:08:00  profilanswer

Suis pas d'accord.
Le debat est toujours interressant quand il y a des arguments.
Bon la, tout ce que le provincial trouve a dire c'est "je m'ennuie pas, je suis secretaire d'un club de ju jitsu." :/

n°41036738
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2015 à 11:09:42  profilanswer

pob a écrit :

Suis pas d'accord.
Bon la, tout ce que le provincial trouve a dire c'est "je m'ennuie pas, je suis secretaire d'un club de ju jitsu." :/

[:arkin]

---------------
n°41036746
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-02-2015 à 11:10:00  profilanswer

pob a écrit :

Suis pas d'accord.

C'est sûr que toi le troll niveau arguments, on cherche encore  :lol:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41036771
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2015 à 11:12:02  profilanswer

pob a écrit :

Suis pas d'accord.

"je m'ennuie pas parce que je suis à Paris" c'est pas très argumenter non plus :o

d'ailleurs tu m'as fait rire avec ta contradiction le parisien a un petit appart parce qu'il s'en fout il ne fiat qu'y dorme de temps en temps sinon il est tout le temps dehors à s'occuper, par contre quand c'est le provincial qui fait la même chose là c'est parce qu'il s'ennuie  :whistle:  
attention tu tombes en qualité d'argumentation tu commences à te contredire!

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41036794
caudacien
Posté le 13-02-2015 à 11:13:13  profilanswer

Nan mais vous vous emmerdez sérieusement à lui répondre? [:ddr555]

n°41036814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2015 à 11:14:34  profilanswer

viniw a écrit :

delaveine [:moundir]
des fringues de douche [:btbw03] a prix smicar
bon il y en a tour et lille mais c'est une enseigne bien parigote

et en enseigne bien parisienne on a aussi les cafés indiana.
depuis 2/3 ans ils vendent des burgers avec de la viande surgelée pour 10 a 15 €
alors qu'avant c'était du frais.
plus jamais j'y bouffe depuis.

Ah mais voilà pourquoi !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41036869
Sgt-D
Posté le 13-02-2015 à 11:17:17  profilanswer

Le "provincial" c'est trop générique, il y a beaucoup de nuances en fait, selon qu'il habite une grande ville (ou ce qui en tient lieu en France du fait de notre capitale hydrocéphale qui ramène tout à elle depuis les Capétiens), la périphérie d'une grande ville tah Scénic-pavillon-Buffalo Grill, une petite ville de garnison genre sous-préfecture de merde, ou en pleine vraie campagne, avec variations (montagne, littoral), et toutes les variantes régionales possibles, alcoolo et pédophile par exemple.

Alors que le Parigot, aucune nuance, c'est soit le fils à papa fin de race élevé dans les murs, soit le Rastignac monté de province qui s'efforce vulgairement de singer l'attitude pédante stérile du premier.

n°41036896
vicmckay
Posté le 13-02-2015 à 11:18:34  profilanswer

pob a écrit :

Le sud de la france n'est interessant que pour glander au soleil.tu trouve ca partout ailleurs dans le monde  :jap:

Et pourtant, plein de parisiens y vont. [:dawa]
Idem en Bretagne sud pour se "ressourcer". et quand on ressource, c'est bien que quelque part, ça s'est tari. Dans les contraintes parisiennes, par exemple.

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°41036908
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 13-02-2015 à 11:18:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le "provincial" c'est trop générique, il y a beaucoup de nuances en fait, selon qu'il habite une grande ville (ou ce qui en tient lieu en France du fait de notre capitale hydrocéphale qui ramène tout à elle depuis les Capétiens), la périphérie d'une grande ville tah Scénic-pavillon-Buffalo Grill, une petite ville de garnison genre sous-préfecture de merde, ou en pleine vraie campagne, avec variations (montagne, littoral), et toutes les variantes régionales possibles, alcoolo et pédophile par exemple.

Alors que le Parigot, aucune nuance, c'est soit le fils à papa fin de race élevé dans les murs, soit le Rastignac monté de province qui s'efforce vulgairement de singer l'attitude pédante stérile du premier.

Monsieur D [:implosion du tibia]  
C'est exactement ça bordel  [:frog sad]

n°41036933
vicmckay
Posté le 13-02-2015 à 11:20:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais vous vous emmerdez sérieusement à lui répondre? [:ddr555]

C'est vendredi des vacances scolaires ici, alors le peu de gens qui n'est pas au chômage n'a pas beaucoup de taf  [:t_faz:1]

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°41036941
pob
Posté le 13-02-2015 à 11:20:33  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

C'est sûr que toi le troll niveau arguments, on cherche encore  :lol:

J'en ai donné plein, sourcés en plus .
faut se donner la peine de cliquer sur les liens :jap:

n°41036958
Sgt-D
Posté le 13-02-2015 à 11:21:12  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Monsieur D [:implosion du tibia]  
C'est exactement ça bordel  [:frog sad]

Tu noteras que j'ai essayé de traiter tout le monde équitablement.

Ah non, j'ai oublié les pécores.

n°41036962
pob
Posté le 13-02-2015 à 11:21:29  profilanswer

vicmckay a écrit :

Et pourtant, plein de parisiens y vont. [:dawa]
Idem en Bretagne sud pour se "ressourcer". et quand on ressource, c'est bien que quelque part, ça s'est tari. Dans les contraintes parisiennes, par exemple.

:non:des banlieusards :jap:

n°41036998
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-02-2015 à 11:23:25  profilanswer

pob a écrit :

J'en ai donné plein, sourcés en plus .
faut se donner la peine de cliquer sur les liens :jap:

Des liens? Sur ce que tu fais le week-end de plus passionnants que nous?? Intéressant  [:garcia_h]

---------------
n°41037007
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-02-2015 à 11:23:42  profilanswer

En loc j'avais trouvé pas mal de trucs pas trop chers dans le 15e et le 16e, ça m'avait surpris. Mais si t'aimes sortir c'est pas pratique du tout.

Bahamut22 a écrit :

En fait, pour ne pas faire mon anti-Paris primaire comme beaucoup de personnes anti-province ici, je dirais qu'il y a quand même quelques avantages à habiter Paris (2 pour être précis et je suis très sérieux) :

• Il y a plus de bons plans voyage à prix cassés au départ de Paris  :o  
  • Culturellement parlant, cette ville est exceptionnelle il faut le reconnaître, c'est sympa le temps d'un week-end  :o

Il y a aussi le plaisir de se promener dans une belle ville, étant citadin j'adore me balader dans Paris et découvrir sans arrêt de nouvelles choses.

Evidemment tout ne ressemble pas à ça :
https://www.flickr.com/photos/anto13
Mais en pratique il y a plein de recoins sympas :
http://www.etsionsepromenait.com/

n°41037037
moncinet
Posté le 13-02-2015 à 11:25:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Là t'es dur ... mais effectivement c'est parfois l'impression que j'ai .
Bon alors Pob il est vraiment sérieux avec toutes ces conneries qu'il égrène ?  

n°41037116
vicmckay
Posté le 13-02-2015 à 11:29:03  profilanswer

pob a écrit :

Les salauds !
En plus, ils se cachent avec des plaques 75 sur leur Volvo garée le long du port de la Trinité, de l'ïle aux Moines ou le long des plages de Carnac et de Quiberon.

:sleep:

---------------
n°41037154
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 11:31:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41037173
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 13-02-2015 à 11:32:19  profilanswer

Dans l'esprit ça ressemble pas mal au topic vide musical quand même.

n°41037178
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-02-2015 à 11:32:38  profilanswer

pob a écrit :

c'est vrais les PARISIENS immatriculés 75 sur leur beumeuh X5 viennent plutôt faire chier les locaux en montagne quand c'est enneigé parce que ces messieurs doivent se montrer au ski, mais ne savent pas conduire vu qu'ils sortent jamais en dehors de cette période et donc vont pas investir dans le matos nécessaire pour aller en montagne avec leur 4x4 rutilant  :fou:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41037183
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2015 à 11:33:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En loc j'avais trouvé pas mal de trucs pas trop chers dans le 15e et le 16e, ça m'avait surpris. Mais si t'aimes sortir c'est pas pratique du tout.

Nan mais je suis d'accord, le sud du XV c'est vraiment mort, alors le XVI, vaut mieux pas en parler  [:altherac:1]

---------------
n°41037199
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 11:33:50  answer

n°41037215
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 13-02-2015 à 11:34:44  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il y a aussi le plaisir de se promener dans une belle ville, étant citadin j'adore me balader dans Paris et découvrir sans arrêt de nouvelles choses.

Evidemment tout ne ressemble pas à ça :
https://www.flickr.com/photos/anto13
Mais en pratique il y a plein de recoins sympas :
http://www.etsionsepromenait.com/

Enfin une parole sensée !  [:hpfan]

---------------
Le Saoumfa
n°41037246
skynet fx
Let's get ready to rumble
Posté le 13-02-2015 à 11:36:51  profilanswer

sofasong a écrit :

Tu dois confondre avec les habitants du centre nord et de l'extrême nord de la France.
Où peut être des Parisiens écolo

---------------
I7 6900K@4.5Ghz, 32Go Corsair Dominator Platinum@3200Mhz,Asus Rampage 10th Anniversary, SLI GTX 1080 Palit Gamerock, EK XLC PREDATOR 360
n°41037291
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 11:39:32  answer

n°41037292
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-02-2015 à 11:39:54  profilanswer

Parce que  [:timoonn:5]

---------------
n°41037320
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-02-2015 à 11:41:38  profilanswer

Oui mais j'intégrais cela dans la découverte culturelle de cette ville. Evidemment que je ne me cantonne pas qu'aux musées bien au contraire...
Mais bon faut avouer qu'on peut en faire vite le tour si on aime se balader, alors que le reste de la "province" est un peu plus conséquent  :D  
Mais bon chacun ses choix, j'avais l'impression d'être en prison à Paris... l'impression d'être cloisonné et de payer le prix fort à chaque fois que tu cherches à en sortir. Alors que maintenant j'ai plus d'activités qu'à Paris et en plus j'ai la chance d'assister à n'importe quel coucher de soleil en bord de mer. Bon c'est un détail mais je ne suis pas sûr que le parisien buté pure souche en ait déjà vu un.
Bon par contre il me manque la montagne mais on ne peut pas tout avoir...  :(  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  1339  1340  1341  1342  1343  1344

Aller à :

Sujets relatifs
Achat groupé billets vol Paris/Pekin (20 personnes)Immobilier - Paris - Evolution
Vivre à Paris ou en Banlieue... ???Point de vente d'alcool peu banal dans paris ou région parisienne
Club de boxe sur ParisDifférences entre logements sociaux parisiens et en province
ça ressemble à Paris mais ce n'est pas Paris : le topic de TOURSAppartement Paris Province, la nuit et le jour?
Une entreprise pour rénover appartement sur Paris? 
Plus de sujets relatifs à : Paris / Province : Les grandes différences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)