Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25114400
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 09:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:topac de nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 09:14:26  profilanswer

n°25114526
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 09:37:11  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'ai jamais compris les mecs prêts à se bastonner pour un ou plusieurs mecs qui l'insultent dans la rue ou ailleurs, jamais...

J'ai des potes avec qui j'suis sorti en soirée, ils se sont fait insulter en sortie de boîte parce que défoncés, bourrés, susceptibles et fierté mal placée, ils sont allés à la bagnoles chercher les marteaux, j'ai dû les contenir, ils fonçaient vers les gars... j'veux dire putain, ils ont 25 ans, j'en ai 21, obligé de jouer l'objecteur de conscience, de passer pour un "gentil garçon pas violent" à leurs yeux... ils m'ont remercié une heure après dans la bagnole et me respectent plus que tout aujourd'hui, ils ont compris que ça sert à rien de défendre sa virilité et son honneur avec les mains ou des marteaux...

Un mec m'insulte dans la rue, je lui fais un sourire et un clin d'oeil, ou je fais semblant de pas le regarder, au final il n'y a rien de pire que le mépris et l'indifférence, les mecs sans respect, impolis ne méritent pas qu'on leur prête ne serait-ce qu'un regard ! Ils attendent que ça, se bastonner !

Après, j'sais que si j'partais en vrille dès qu'on m'insulte, j'aurais les dents et le nez pétés, ou j'serais à la morgue... on en connait tous des mecs comme ça qui ont fini à l'hôpital ou six pieds sous terre parce qu'ils voulaient jouer les Al Pacino ou les Joe Pesci, mais la réalité c'est pas le ciné, ça finit toujours mal...

Alors au lieu de perdre des dents inutilement, d'avoir un nez tordu à vie, de porter un plâtre pendant 3 mois, voire d'être invalide , bah l'option la plus intelligente c'est d'éviter les problèmes, de choisir la retraite quand il le faut et rentrer chez soi tranquillement, les mecs là on les oublie au réveil, ils valent rien, et tomberont un jour sur des mecs plus bêtes qu'eux qui en feront qu'une bouchée... laisser la connerie et la stupidité aux cons et aux stupides, c'est ma manière de penser.

Et perso j'me sens pas plus lâche qu'un tel, moins viril qu'un wesh en casquette qui baisse les yeux quand il marche tout seul dans la rue sans ses potes, j'me sens au contraire plus fort et plus malin qu'eux.

Après bien sûr, si un mec s'attaque à ma famille ou viole ma soeur, là oui je m'occuperai de lui, du haut de mon 1m71 et de mes 58 kilos, parce que là je serai vraiment énervé, et que la justice de ce pays le fera sortir d'ici quelques années, parce que ce connard se sera bien conduit en prison. Là il y a des chances pour que ce mec finisse dans une cave sans eau et sans bouffe... mais c'est un cas extrême, pour les insultes à la con dans la rue, aucune raison de s'énerver et de rentrer dans leur jeu... la violence est l'arme de dernier recours.

Cette attitude a un nom: la lâcheté

Avec des comportements comme le tien on comprend que les racailles fassent ce qu'ils veulent dans la rue ou les TEC.

n°25114555
quiet now
Posté le 06-01-2011 à 09:41:38  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

Cette attitude a un nom: la lâcheté

La tienne s'appelle immaturité .

n°25114573
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 09:43:41  profilanswer

ok [:hades113]

n°25114589
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 06-01-2011 à 09:46:36  profilanswer

quiet now a écrit :

La tienne s'appelle immaturité .

Et si l'on estime que ni la « lâcheté » ni « l'immaturité » (au sens où chacun de vous l'entendez) ne constituent des solutions satisfaisantes, et qu'on ne la connaît pas, cette solution, on est quoi ?  :(  

Il m'arrive d'être les deux...

n°25114630
quiet now
Posté le 06-01-2011 à 09:52:08  profilanswer

Drepanon a écrit :

Et si l'on estime que ni la « lâcheté » ni « l'immaturité » (au sens où chacun de vous l'entendez) ne constituent des solutions satisfaisantes, et qu'on ne la connaît pas, cette solution, on est quoi ?  :(  

j'en sais foutre rien , en fait il faut y être pour savoir la réaction qu'on va avoir  

n°25114694
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-01-2011 à 09:58:59  profilanswer

+1

ce sujet c'est "la rue" mais on pourrait parler des montées d'immeubles squattées par les racailles :spamafote:

Les pouvoirs publics ne font rien (est-il besoin de le préciser :sarcastic:) et les locataires ne font rien parce qu'aucune mobilisation d'envergure n'est possible. pourtant si tous les locataires s'unissaient pour jeter les racailles dehors, ils pourraient :(

n°25114753
sushishop
Posté le 06-01-2011 à 10:08:38  profilanswer

Bonjour ,

Dans un trainil y a deux ans  il y a 6 personnes etrangeres qui me discutent avec moi et apres je les trouvais tres gentilles du coup j'ai discute avec les personnes et l'un d'eux me demande mon portable et il etait dans mon sac a cote de mon porte monnaie du coup je dis au gars prends le dans mon sac et du coup il le prend et il prend mon porte monnaie avec j'essaie de l'en empecher et il me frappe et il quitte le train en courant avec le portable et 20 euyros qu'uiol avait pris dans le porte monnaie  ( c'etait sa gare d'arret a La Loupe )  

que fallait il faire pour se defendre ?  

merci par avance pour vos reponses  

Bonne journée

Franck Derrien

n°25114787
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 06-01-2011 à 10:13:48  profilanswer

[:zero pm:4]

n°25114811
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 10:16:54  answer

doriany a écrit :

Le problème c'est le manque de pratique et puis il doit y avoir aussi une sorte d'instinct (de survie ou autre) qui prend le dessus dans certaines situations. Moi personnellement j'ai déjà été confronté à une agression un jour (pas une agression volontaire, mais un mec bourré qui est tombé sur une petite fille) et ben sur le coup, j'avoue que j'ai pas du tout réagit. Ce n'était même pas de la peur (le mec était bourré et pratiquement inconscient, y avait aucun risque) mais je sais pas, sur le coup j'ai été comme paralysé, comme si mes réflexes avaient disparus. C'est seulement au bout d'une trentaine de seconde que je me suis dis "mais p...., il vient de se passer un truc là, il faut réagir !"

Peut-être parce que tu es qq un de civilisé pour qui la violence n'est pas naturel ?  

Proche du sujet du topic : le malheureux DJ au Blanc-Mesnil tabassé à mort http://www.metrofrance.com/info/de [...] jIi894oIi/  Quel personne normal reviendrait avec une bande afin de tuer qq un pour un motif aussi futile ? ( Pour les gens du FN, je précise que ce DJ était d'origine guadeloupéenne ) Il faut bien comprendre que les brutes coupables de ce meurtre vivent par et pour la violence, que les individus dans leur genre cherchent le moindre prétexte pour déchainer leur cruauté. Ces vermines sont tout aussi capables de massacrer un inconnu dans la rue ou dans le métro...

Faut-il que les citoyens honnêtes s'entourent de vigiles à la moindre occasion ? Si un jour les français portent au pouvoir un dictateur promettant l'ordre et la sécurité, faudra pas s'étonner !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 10:16:54  profilanswer

n°25115481
ddong
Posté le 06-01-2011 à 11:15:38  profilanswer

Mon dernier messAge parlant des Wesh anglais a disparu..? Arggg ces messages fantome :/

n°25115995
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-01-2011 à 11:56:20  profilanswer

Y a une différence entre se laisser faire et s'expliquer sans avoir besoin de foutre une targette au mec qui nous emmerde, rien de plus.   [:poutrella]  

Bien sûr qu'il faut pas se laisser faire, après le mec qui t'insulte, comme j'l'ai dit, perso c'est un grand sourire et un clin d'oeil pour bien énerver, y a rien de mieux (essaie, tu verras, ça marche, et ton honneur reste le même quoi qu'il arrive !)

C'est pas une réaction de lâche, c'est l'intelligence même, ça prouve que t'as un minimum de cervelle ; après libre à toi d'agir en triso et de foncer vers lui, mais il y a strictement aucun intérêt, à moins de vraiment kiffer se battre, mais là c'est plus un problème chronique qui doit sûrement remonter à ta plus tendre enfance, quand tu te faisais frapper et racketter par tes camarades classe. Moi ça m'est jamais arrivé, on m'a jamais racketté et on m'a jamais cassé les couilles au point de foutre des coups de latte en retour. Au collège tu te contentes de répondre aux insultes, tu rentres généralement dans le jeu de ces cons, de ces mecs qui même à 35 ans auront toujours cette mentalité d'abruti. Quand t'as compris ça, t'intègres que quand t'as pas besoin de te battre, bah tu le fais pas. Un mec rentre chez toi par effraction, tu le chopes en train de te voler là, là oui faut pas qu'il s'étonne de se prendre un coup 'accidentel' de lame dans l'abdomen, parce qu'il l'aura cherché et en assumera les conséquences. Je suis pas pour "tendre l'autre joue", mais il y a une différence entre une insulte à la con, et une agression physique. Faut le vouloir pour arriver à s'énerver après une insulte.  [:syr01]  

Tout dépend de la susceptibilité de chacun, tu serais pas un peu susceptible, avec beaucoup de fierté mal placée ?

On paie toujours pour ce qu'on fait, l'agresseur qui t'emmerde se fera un jour choper (ou sera pas chopé, mais paiera d'une manière ou d'une autre pour ce qu'il a fait, et pas la peine de contredire sur ça, on sait tous que la balance, l'équilibre des choses existent) et se fera sodomiser par son voisin de cellule. Voilà. Après tu peux toujours créer ta milice et jouer à Chuck Norris avec tes amis qu'ont été elles aussi victimes d'agressions, mais au vu de ton nombre phénoménal de posts sur ce forum, je pense pas que tu puisses trouver cinq minutes pour aller prendre l'air dehors...

n°25116327
zeleyou
Posté le 06-01-2011 à 12:27:33  profilanswer

C'est quand meme triste d'avoir a prevoir ce genre de situations, et meme limite a s'y preparer [:sweatv]
Quand on a vecu un peu a l'etranger, on se dit que ca devient n'importe quoi. J'connais pas beaucoup de pays developpes ou on est susceptible se prendre un coup de batte/couteau, ou se faire mettre en pieces pour une simple objection.
Encore l'autre coup, j'ai des contacts australiens qui se passaient une video du nouvel an au centre de Paris ou on voyait des weshs grimper et taper sur les voitures  [:rapscallion:5]. Les CRS debarquant en courant avec 10 minutes de retard.

n°25121964
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 06-01-2011 à 19:32:10  profilanswer

ddong a écrit :

Comme disait certains, le "dans la rue, toujours se promener avec le strict minimum" résume bien la situation... Normalement c'est une phrase destiné aux touristes visantes des lieu/pays plutôt (parfois très) pauvres, mais en France c'est juste partou, enfin y'a bien des endroits + calme que d'autres mais bon... Bref en gros on peut pas vivre en dehors de chez soi (et encore ça dépend où on est logé..)!

Y parait que la France est surnommé "la pute de l'europe" ou un truc dans le genre, bah c'est très clair, la France est un bordel géant, absolument aucun ordre quelque soit le domaine, c'est juste LE pays libertaire peut-être? :D Mis à part sa (fausse) image (comique), quelle impressions peut avoir un étranger étudiant ce "pays"? Comment certains (surtout nationaliste bien sur) peuvent t'ils en être fier? Moi j'ai honte :/

En tout cas c'est marrant de voir les commentaires de bobo, enfin non... C'est plutôt... Je trouve même pas de mot :/ Je précise juste au cas où, je suis apolitique, ou anti, c'est selon... Pas la même de me sortir un "ferme la si t'as rien à proposer" c'est pas mon boulot mais celui des guignols qui était au 2ème tour aux dernières... Quand a celui qui parle de désigner un témoin pour demander de l'aide... Je demande à voir (le résultat) :whistle:

Tu parles du Breton coconuts/banana  [:ros]     ???

[:abstro]  Les vacances aux soleils  [:wark0]

n°25124023
BaF - FlOp
Posté le 06-01-2011 à 22:31:20  profilanswer

Non, ça doit pas être de moi.

Bref, après, chacun réagit comme il le sent. Ce que je sais, moi, c'est que je suis jamais emmerdé et que les rares fois où ça a pu être le cas, je me suis débarrassé du Pb sans difficulté en, non pas me laissant faire, mais en traitant la chose avec tant d'indifférence (un genre de : [:gaxx]) qu'au final, j'en ris, ça va pas plus loin et puis j'oublie dans la minute qui suit.  

Ah ouai, je me suis fait traité de "PD ou connard". Trop dur [:jabbernaute]. Boarf, le simple fait de penser que l'impoli concerné ne doit pas être capable de me donner une définition précise des termes en question, ça me fait sourire. Et je vois pas comment je pourrais être blessé ou froisser dans mon estime. Mon estime vaut mieux que ça. Quant à ma fierté, je regarder voir mes accomplissements personnels et ma vie actuelle plutôt que la "satisfaction" de péter une gueule ou crier le plus fort.

Maintenant, votre attitude de caïd, je m'en balance pas mal, je trouve ça juste dommage de risquer un emmerdement, un coup ou pire pour une peccadille.

n°25125185
Mervinside
Posté le 07-01-2011 à 00:20:40  profilanswer

Plutôt que de faire les beaux devant vos PC vous devriez faire pareil :
http://www.lejsl.com/fr/permalien/ [...] mbes.html?

n°25134089
Athrun Zal​a
Posté le 07-01-2011 à 20:05:19  profilanswer

Citation :

un pompier qui passe par hasard vient prêter main-forte au militaire

C'est le pompier qui a tout fait j'suis sur :o

n°25134180
Athrun Zal​a
Posté le 07-01-2011 à 20:15:50  profilanswer

M'en tape j'suis pro :D

n°25134393
doriany
Posté le 07-01-2011 à 20:40:53  profilanswer

Mervinside a écrit :

Plutôt que de faire les beaux devant vos PC vous devriez faire pareil :
http://www.lejsl.com/fr/permalien/ [...] mbes.html?

Oui mais voilà, le gars à l'habitude. Quand on n'a pas connu les entrainements militaires, la guerre et tout le reste, on fait comment pour avoir à la fois autant de sang froid et de dextérité au combat ?

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25134416
Athrun Zal​a
Posté le 07-01-2011 à 20:43:05  profilanswer

On s'entraine sur tekken 6 et call of duty black ops noob :o

n°25134594
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 07-01-2011 à 21:02:20  profilanswer

ah tu as BO toi ?  Je ne t'ai jamais vu sur le topic unique  :o

n°25134909
Athrun Zal​a
Posté le 07-01-2011 à 21:38:20  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

ah tu as BO toi ?  Je ne t'ai jamais vu sur le topic unique  :o

Pas encore, j'suis encore sur le 4 j'fais un peu de résistance :D

Dixit un mec qui n'est encore rien dans la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 07-01-2011 à 21:38:42
n°25135017
Athrun Zal​a
Posté le 07-01-2011 à 21:49:03  profilanswer

Quoi me dit pas que t'es devenu gendarme ? :o

n°25135280
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-01-2011 à 22:18:46  profilanswer

Citation :

un pompier qui passe par hasard vient prêter main-forte au militaire

C'est raconté à la manière d'une blague  [:rofl]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°25136462
doriany
Posté le 08-01-2011 à 01:07:02  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

On s'entraine sur tekken 6 et call of duty black ops noob :o

Bah, facile de tout déchirer quand t'as des bras gros comme mes cuisses et des armes à ne plus savoir qu'en faire  :o

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25137083
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 08-01-2011 à 07:19:04  profilanswer

[:drap]

---------------
!! Get down on your knees !!
n°25140230
Athrun Zal​a
Posté le 08-01-2011 à 17:46:54  profilanswer

tu t'es vautré  [:malik68:2]  

n°25140508
Athrun Zal​a
Posté le 08-01-2011 à 18:20:18  profilanswer

oué mais l'armée de terre lol quoi, chair a canon :o

n°25140637
Foxus666
Posté le 08-01-2011 à 18:39:01  profilanswer

personne a une petit spray lacrymo ou kubotan, voir lampe torche aveuglante, quand il sort ?

n°25141201
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-01-2011 à 19:54:03  profilanswer

J'ai une torche en EDC. Elle m'a déjà servi dans ce contexte, c'est assez radical pour pouvoir prendre la tangente en vitesse. ;)

n°25141239
Foxus666
Posté le 08-01-2011 à 19:59:08  profilanswer

hé ben ! qu'elle modele ta lampe ? elle a une tete dentelée ?

n°25141659
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-01-2011 à 20:58:50  profilanswer

Fenix PD20. Le bezel est légèrement dentelé oui, mais je n'en ai jamais eu l'utilité, à part découper le fond de mes poches de pantalon :D

Je précise aux futurs trolls que si je porte cette lampe, ce n'est pas dans un but de défense, mais bien parce qu'elle me sert absolument tous les jours, que ce soit pour trouver ma serrure ou aller bosser à vélo  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)