Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25112960
Cizia
Posté le 05-01-2011 à 23:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore une ou un petit taser n'aurais pas était de trop ...

389 coups de couteau  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] outeau.php

Message édité par Cizia le 05-01-2011 à 23:36:04

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 23:35:50  profilanswer

n°25112968
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 23:36:13  profilanswer

BonbonRhinoceros a écrit :

Ce qui est sous entendu dans tout ce topic c'est le problème des wesh ; à mon sens la véritable question est comment faire pour en être débarassé.

Non, pas des weshs spécialement.. C'est juste une qu'ils sont peut-être en majorité concernés dans les villes française.

Ici (Nouméa), le concept du wesh n'existe pas, y'en a pas. Pourtant si tu passes à certains endroits au mauvais moment, t'as quand même un bon risque de te faire dézinguer. Ce genre de connerie n'est pas un monopole des weshs.

n°25112994
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 23:38:35  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Par quoi ils se font caillasser ? Par de la merde qui ne ressent aucune appartenance à la chose sur laquelle ils ont les pieds et qui leur sert de pays.

Je dis pas que tous sont comme ça, mais une partie oui...

Ouai bon :/
On va éviter les raccourcis/amalgames puants, hein.

n°25113116
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2011 à 23:51:34  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

D'une, je pense que cela existe depuis que l'humain existe : on a pas tous envie de se mettre sur la gueule à la moindre connerie.
De deux, personne ne trouve ça normal. On pense plutôt que ça n'en vaut pas franchement la peine.
De trois, la police et l'autorité est là pour ça. Et si la police ne vous satisfait pas, vous contribuez pas franchement à son optimisation en ne portant pas plainte (par exemple).

La police ? Celle là même qui se fait tendre des guet apens dans certaines ruelles de banlieues ? Celle qui se fait caillasser et n'a même pas de droit de réponse ? Celle qui s'emmerde a serrer des "jeunes" et qui malgré le dépôt d'une plainte se retrouvent en liberté avec un casier aussi gros qu'un botin ?
Merde alors, suis je bête, comment ne pas y penser [:xla]  
Et depuis que l'humain existe, permet moi d'en douter, la justice se rendait souvent à l'arrache il y a quelques centaines d'années. Je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'était le cas.

n°25113152
Cizia
Posté le 05-01-2011 à 23:55:18  profilanswer

sans oublier les médecins de nuit/urgentiste/pompiers ...  

faut vraiment être une vermine sans foi ni loi  :o

Message édité par Cizia le 05-01-2011 à 23:55:23

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25113233
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 00:04:55  answer

Rien de tel que la loi du Talion avancée : oeil pour oeil, la mâchoire pour une dent :o

n°25113306
BaF - FlOp
Posté le 06-01-2011 à 00:16:15  profilanswer

Nono75016 a écrit :

La police ? Celle là même qui se fait tendre des guet apens dans certaines ruelles de banlieues ? Celle qui se fait caillasser et n'a même pas de droit de réponse ? Celle qui s'emmerde a serrer des "jeunes" et qui malgré le dépôt d'une plainte se retrouvent en liberté avec un casier aussi gros qu'un botin ?
Et depuis que l'humain existe, permet moi d'en douter, la justice se rendait souvent à l'arrache il y a quelques centaines d'années. Je dis pas que c'est bien ou mal, mais c'était le cas.

Ouai, donc ça sert à rien d'aller voir les keufs, c'est ça ?
Donc moralité, le nombre de plainte baisse ou n'augmente pas assez, ou pas significativement. Et ensuite les décideurs, forts de ces chiffres, vont raboter les effectifs ? Même si le sentiment d'insécurité devient plus important.

La police est là pour ça, ou le devrait en tout cas. Si elle n'est pas parfaite, on la fait évoluer mais ce n'est certainement pas aux gens de faire leur propre loi. C'est à mon sens l'une des bases pour jouir d'une société saine.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 06-01-2011 à 00:17:29
n°25113313
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 06-01-2011 à 00:17:29  profilanswer

Nono75016 a écrit :

+1000²  :jap:  
Le top c'est quand les flics veulent pas prendre la plainte, c'est tout juste si il faut pas les supplier pour une main courante (donc ça vaut 0 puisque ça n'entre dans aucunes stats !)  
Pourquoi on se fait siffler la Marseillaise ?, y que a essayer de faire pareil en Angleterre, Italie, USA ou Russie, tu repart les pieds devants en 30sec... quand on sait pas se faire respecter, on subit, et subira  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 06-01-2011 à 00:18:00
n°25113358
BaF - FlOp
Posté le 06-01-2011 à 00:24:02  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

+1000²  :jap:  
Le top c'est quand les flics veulent pas prendre la plainte, c'est tout juste si il faut pas les supplier pour une main courante (donc ça vaut 0 puisque ça n'entre dans aucunes stats !)

Mouai. Je suis pas sûr que cela soit si généralisé..

Nokiwiazerty a écrit :

Pourquoi on se fait siffler la Marseillaise ?, y que a essayer de faire pareil en Angleterre, Italie, USA ou Russie, tu repart les pieds devants en 30sec...  

Hein ?

Nokiwiazerty a écrit :

quand on sait pas se faire respecter, on subit, et subira  :sarcastic:

Ah mais je sais très bien me faire respecter. Par mes collègues, mes clients, mes fournisseurs et toutes mes connaissances, persos ou pros.
Par un gland dans la rue ? Ah, mais j'en ai rien à foutre en fait et comme dit plus haut, venant d'un mec comme ça je prends même pas ça pour un manque de respect. Juste impoli et pitoyable. Je m'en branle totalement, d'avoir son respect, à lui, il n'est rien. :spamafote: .

n°25113492
Nokiwiazer​ty
Posté le 06-01-2011 à 00:47:17  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Mouai. Je suis pas sûr que cela soit si généralisé..

BaF - FlOp a écrit :

Ah mais je sais très bien me faire respecter. Par mes collègues, mes clients, mes fournisseurs et toutes mes connaissances, persos ou pros.
Par un gland dans la rue ? Ah, mais j'en ai rien à foutre en fait et comme dit plus haut, venant d'un mec comme ça je prends même pas ça pour un manque de respect. Juste impoli et pitoyable. Je m'en branle totalement, d'avoir son respect, à lui, il n'est rien. :spamafote: .

Attends je vais aussi aller a Thaiti et de labas je vais donner mon avis sur l'insécurité quand tu rente chez toi en Métro/RER/TEC après 21h a Paris/Rp  :lol:  
Tu en a pas marre de faire semblant, a croire que c'est un sport national ...  

Pour l'insulte dans la rue si vous voulez clore le débat, sortez dans la rue et insultez tous les passants gratuitement, vous verrez bien la réaction, c'est 100% vrai sans debat bidon sur un Forum & Co, mais bien sur je suis certain que personne n'osera le faire puisque tout le monde connait la reaction, le reste cest du blabla de Forum qui ne sert absolument a rien, puisque la realite la vraie est tout autre  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 00:47:17  profilanswer

n°25113505
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-01-2011 à 00:49:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Pour l'insulte dans la rue si vous voulez clore le débat, sortez dans la rue et insultez tous les passants gratuitement, vous verrez bien la réaction, c'est 100% vrai sans debat bidon sur un Forum & Co, mais bien sur je suis certain que personne n'osera le faire puisque tout le monde connait la reaction, le reste cest du blabla de Forum qui ne sert absolument a rien, puisque la realite la vraie est tout autre  :sarcastic:  

Je ne vois vraiment pas le rapport : il parle de ce qui se passe quand un inconnu l'insulte gratuitement, et comment il réagit, pas de ce qui se passe quand lui insulte des inconnus gratuitement. Ya pas le moindre début de rapport là [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2011 à 00:50:24

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25113540
shiryu-
Posté le 06-01-2011 à 00:58:51  profilanswer

Alexux a écrit :

Je suis aussi un nain, et j'ai les cheveux longs de sucroit :o. Je me fais repérer à 200m en général, si quelqu'un doit être emmerdé dehors ça sera moi.
En bref, je suis votre meilleure protection :o

ce post m a bien fait rigoler  :lol:

n°25113543
BaF - FlOp
Posté le 06-01-2011 à 00:59:41  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Attends je vais aussi aller a Thaiti et de labas je vais donner mon avis sur l'insécurité quand tu rente chez toi en Métro/RER/TEC après 21h a Paris/Rp  :lol:
Tu en a pas marre de faire semblant, a croire que c'est un sport national ...

Non mais je ne suis ici que depuis 2 ans et demi, hein..
Paris et la RP, j'y ai vécu plus de 3 ans (11e et Meudon), sinon j'ai passé 4 ans entre Rennes et Nantes qui, même si c'est la province, des villes assez conséquentes dans lesquelles on tout à fait rencontrer ces pb (comme c'est le cas à Lorient, d'où je suis originaire).
Bref, le fait d'être ailleurs qu'en France et dans un endroit sans weshs, me faire dire que le Pb dont nous parlons ne concerne pas uniquement ces derniers. C'est juste ce que je voulais dire.

(Sinon, pour info, Nouméa c'est pas à Tahiti mais 5000 bornes à côté en Nouvelle-Calédonie :o).

Nokiwiazerty a écrit :

Ça fait 2 fois que tu nous sors ça, mais je comprends pas ce que tu veux dire [:klemton]
Tu me demandes de sortir dans la rue et d'insulter tout le monde, pour voir ? Mais pour voir quoi ? Pourquoi ? [:klemton]

Message édité par BaF - FlOp le 06-01-2011 à 01:00:58
n°25113546
Nokiwiazer​ty
Posté le 06-01-2011 à 01:00:16  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne vois vraiment pas le rapport : il parle de ce qui se passe quand un inconnu l'insulte gratuitement, et comment il réagit, pas de ce qui se passe quand lui insulte des inconnus gratuitement. Ya pas le moindre début de rapport là [:transparency]

Et les autres qui disent que c'est un comportement de flipette, aucun rapport avec le débat non ...
Si on veut savoir si ce comportement est normal/acceptable il faut le refaire par soit même, pour voir si tout le monde se laisse insulter gratuitement, on teste en réel comme en maths !
Certains disent : Quand tu te fait insulter gratuitement dans la rue, ne ropnd pas et trace ta route !
D'autres disent : Quand tu te fait insulter dans la rue, répond, sinon ça deviens plus possible, etc...

Donc comment savoir qui a tort, simple, on teste par soit même quel comportement est tolérable par ces semblables, simple non  :sarcastic:  

n°25113551
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-01-2011 à 01:00:55  profilanswer

J'ai jamais compris les mecs prêts à se bastonner pour un ou plusieurs mecs qui l'insultent dans la rue ou ailleurs, jamais...

J'ai des potes avec qui j'suis sorti en soirée, ils se sont fait insulter en sortie de boîte parce que défoncés, bourrés, susceptibles et fierté mal placée, ils sont allés à la bagnoles chercher les marteaux, j'ai dû les contenir, ils fonçaient vers les gars... j'veux dire putain, ils ont 25 ans, j'en ai 21, obligé de jouer l'objecteur de conscience, de passer pour un "gentil garçon pas violent" à leurs yeux... ils m'ont remercié une heure après dans la bagnole et me respectent plus que tout aujourd'hui, ils ont compris que ça sert à rien de défendre sa virilité et son honneur avec les mains ou des marteaux...

Un mec m'insulte dans la rue, je lui fais un sourire et un clin d'oeil, ou je fais semblant de pas le regarder, au final il n'y a rien de pire que le mépris et l'indifférence, les mecs sans respect, impolis ne méritent pas qu'on leur prête ne serait-ce qu'un regard ! Ils attendent que ça, se bastonner !

Après, j'sais que si j'partais en vrille dès qu'on m'insulte, j'aurais les dents et le nez pétés, ou j'serais à la morgue... on en connait tous des mecs comme ça qui ont fini à l'hôpital ou six pieds sous terre parce qu'ils voulaient jouer les Al Pacino ou les Joe Pesci, mais la réalité c'est pas le ciné, ça finit toujours mal...

Alors au lieu de perdre des dents inutilement, d'avoir un nez tordu à vie, de porter un plâtre pendant 3 mois, voire d'être invalide , bah l'option la plus intelligente c'est d'éviter les problèmes, de choisir la retraite quand il le faut et rentrer chez soi tranquillement, les mecs là on les oublie au réveil, ils valent rien, et tomberont un jour sur des mecs plus bêtes qu'eux qui en feront qu'une bouchée... laisser la connerie et la stupidité aux cons et aux stupides, c'est ma manière de penser.

Et perso j'me sens pas plus lâche qu'un tel, moins viril qu'un wesh en casquette qui baisse les yeux quand il marche tout seul dans la rue sans ses potes, j'me sens au contraire plus fort et plus malin qu'eux.

Après bien sûr, si un mec s'attaque à ma famille ou viole ma soeur, là oui je m'occuperai de lui, du haut de mon 1m71 et de mes 58 kilos, parce que là je serai vraiment énervé, et que la justice de ce pays le fera sortir d'ici quelques années, parce que ce connard se sera bien conduit en prison. Là il y a des chances pour que ce mec finisse dans une cave sans eau et sans bouffe... mais c'est un cas extrême, pour les insultes à la con dans la rue, aucune raison de s'énerver et de rentrer dans leur jeu... la violence est l'arme de dernier recours.

Message cité 4 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 06-01-2011 à 01:05:50
n°25113566
BaF - FlOp
Posté le 06-01-2011 à 01:03:53  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

J'ai jamais compris les mecs prêts à se bastonner pour un ou plusieurs mecs qui l'insultent dans la rue ou ailleurs, jamais...

J'ai des potes avec qui j'suis sorti en soirée, ils se sont fait insulter en sortie de boîte parce que défoncés, bourrés, susceptibles et fierté mal placée, ils sont allés à la bagnoles chercher les marteaux, j'ai dû les contenir, ils fonçaient vers les gars... j'veux dire putain, ils ont 25 ans, j'en ai 21, obligé de jouer l'objecteur de conscience, de passer pour un "gentil garçon pas violent" à leurs yeux... ils m'ont remercié une heure après dans la bagnole et me respectent plus que tout aujourd'hui, ils ont compris que ça sert à rien de défendre sa virilité et son honneur avec les mains ou des marteaux...

Un mec m'insulte dans la rue, je lui fais un sourire et un clin d'oeil, ou je fais semblant de pas le regarder, au final il n'y a rien de pire que le mépris et l'indifférence, les mecs sans respect, impolis ne méritent pas qu'on leur prête ne serait-ce qu'un regard ! Ils attendent que ça, se bastonner !

Après, j'sais que si j'partais en vrille dès qu'on m'insulte, j'aurais les dents et le nez pétés, ou j'serais à la morgue... on en connait tous des mecs comme ça qui ont fini à l'hôpital ou six pieds sous terre parce qu'ils voulaient jouer les Al Pacino ou les Joe Pesci, mais la réalité c'est pas le ciné, ça finit toujours mal...

Alors au lieu de perdre des dents inutilement, d'avoir un nez tordu à vie, de porter un plâtre pendant 3 mois, voire d'être invalide , bah l'option la plus intelligente c'est d'éviter les problèmes, de choisir la retraite quand il le faut et rentrer chez soi tranquillement, les mecs là on les oublie au réveil, ils valent rien, et tomberont un jour sur des mecs plus bêtes qu'eux qui en feront qu'une bouchée... laisser la connerie et la stupidité aux cons et aux stupides, c'est ma manière de penser.

Et perso j'me sens pas plus lâche qu'un tel, moins viril qu'un wesh en casquette, j'me sens au contraire plus malin que ça.

Hop. A rajouter en 1st post, débat clos :o

n°25113589
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-01-2011 à 01:06:59  profilanswer

J'ai ajouté la partie II de ma dissertation  :o

n°25113632
shiryu-
Posté le 06-01-2011 à 01:14:18  profilanswer

2-3 anecdotes sympas:

1) j etais en BTS, des weshs faisaient la sortie des lycées de barbès/poissonière à Paris pour des vols a l arrachée de portable.

Si vous connaissez la rue Poissonnière, elle est en pente. Bref un wesh attend les victimes à la sortie, il galope a tte vitesse et chope un portable.
La victime gueule, le wesh se retourne pour voir si la victime la course après....

... Il avait pas regardé en face un mec qui lui a fait un croche-patte..
Résultat : il s'est mangé le trottoir tete la première en faisant un magnifique vol plané sur le trottoir en pente  :lol: , tout le lycée (enfin tous ceux présents qui viennent lui foutre des coups de latte, et ses potes ont pas osé intervenir

Wesh Game over ! :lol:  

2) Je suis militaire, et a l'armee il y a beaucoup de polynésiens. Au Quick de garde l'est, on mange peinard entre nous, bon je fais 1m75 et 65 kg mais mes deux potes font 1m85 115 Kg , boxeur pour l un et muay thai pour l autre. Brefs deux colosses, quand j e marche au pas derriere eux, on me voit pas.

Y a 2 roumains qui viennent faire l aumone a notre table. et 2 de ses potes (des masses) en arrière au cas ou....
Les tahitiens detestent etre dérangés quand ils mangent et encore moins se faire prendre de la nourriture...donc ils leurs disent "dégagez", les roumains commencent a les chauffer...  
Mes 2 potes disent rien, finissent juste en 2 bouchées leurs sandwich.  
"bon t as un souci?"
"hey le gros reste a ta placeuuuuuhh........BOUM ...... -1 roumain"
les 2 autres roumains derriere arrivent, et je mate autour, je vigile black regardait.
ils sont 3 autour de notre table, on se levent tous les 3.
Et la un des mecs roumains sort:
"on ramène notre ami"

Roumains Game Over !

Sinon mis a part ca, je pratique un peu d'arts martiaux, c'est clair que un combat , y a toujours un facteur inconnu, mais avoir des bases en boxe et en jujitsu, croyez moi ca aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par shiryu- le 06-01-2011 à 01:15:26
n°25113646
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2011 à 01:16:35  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Si on veut savoir si ce comportement est normal/acceptable il faut le refaire par soit même, pour voir si tout le monde se laisse insulter gratuitement, on teste en réel comme en maths !

T'es ravagé de la pastèque, mon pauvre Nokiwi : personne ne cherche ici à déterminer ce qui est normal/acceptable, on parle de ce qu'il convient de faire quand on est intelligent. Evidemment, la majorité des gens étant cons, c'est pas en les mettant toi-même dans cette situation que tu pourras savoir ce qu'il faut faire quand on est intelligent, hein.

En gros l'idée que tu défends c'est "la masse a raison, bien penser, c'est penser comme la masse"  [:sidela:5]

---------------
n°25113663
Nokiwiazer​ty
Posté le 06-01-2011 à 01:22:37  profilanswer

Et perso j'me sens pas plus lâche qu'un tel, moins viril qu'un wesh en casquette qui baisse les yeux quand il marche tout seul dans la rue sans ses potes, j'me sens au contraire plus fort et plus malin qu'eux.

Après bien sûr, si un mec s'attaque à ma famille ou viole ma soeur, là oui je m'occuperai de lui, du haut de mon 1m71 et de mes 58 kilos, parce que là je serai vraiment énervé, et que la justice de ce pays le fera sortir d'ici quelques années, parce que ce connard se sera bien conduit en prison. Là il y a des chances pour que ce mec finisse dans une cave sans eau et sans bouffe... mais c'est un cas extrême, pour les insultes à la con dans la rue, aucune raison de s'énerver et de rentrer dans leur jeu... la violence est l'arme de dernier recours.

Très instructif, ça montres parfaitement la mentalité générale  :jap:  
On laisses faire, en priant que un jour mec plus costaud fasse le boulot a ta place, mais si ce mec la ne vient jamais, tu aura l'air fin a te faire insulter toute ta vie par les memes !
Tu avoues a la fin que la justice est défaillante et que elle fait mal son boulot, mais la justice c'est toi qui la fait, tes parents qui ont votes, et toi maintenant qui continues.

Bref une totale deresponsabilisations, on ne fait rien, on attend que on autre le regle, tant que sa soit disant propre limite n'est pas franchie, sauf que cette limite est de plus en plus repousse...

Après j'ai jamais dit que il fallait se bastoner a la premier insulte d'un poivrot !

n°25113668
BaF - FlOp
Posté le 06-01-2011 à 01:24:35  profilanswer

shiryu- a écrit :

2) Je suis militaire, et a l'armee il y a beaucoup de polynésiens. Au Quick de garde l'est, on mange peinard entre nous, bon je fais 1m75 et 65 kg mais mes deux potes font 1m85 115 Kg , boxeur pour l un et muay thai pour l autre. Brefs deux colosses, quand j e marche au pas derriere eux, on me voit pas.

Y a 2 roumains qui viennent faire l aumone a notre table. et 2 de ses potes (des masses) en arrière au cas ou....
Les tahitiens detestent etre dérangés quand ils mangent et encore moins se faire prendre de la nourriture...donc ils leurs disent "dégagez", les roumains commencent a les chauffer...  
Mes 2 potes disent rien, finissent juste en 2 bouchées leurs sandwich.  
"bon t as un souci?"
"hey le gros reste a ta placeuuuuuhh........BOUM ...... -1 roumain"
les 2 autres roumains derriere arrivent, et je mate autour, je vigile black regardait.
ils sont 3 autour de notre table, on se levent tous les 3.
Et la un des mecs roumains sort:
"on ramène notre ami"

Roumains Game Over !

Alors voilà, typiquement, la réaction de merde, faut vraiment être ramoli du beignet.  
"moi pas aimé être embête quand mange" -> boum, grosse patate. Bordel, ça en fait, des neurones inexploités. [:sombrero67]

n°25113718
forsale
Posté le 06-01-2011 à 01:43:42  profilanswer

Faut différencier se faire insulter délibérément, ce qui n'arrive quasiment jamais faut qu'en même le dire. J'ai jamais vu un mec se diriger vers moi et me dire "casse toi pauvre con"  :lol:  
et se faire agresser.

Quand tu te fais agresser ça monte généralement crescendo. Une question à la con ex : t'as pas 0,50€, toi tu réponds, il analyse à qui il a affaire, et si il le sent repose une question impossible à satisfaire sans la menace ex : t'as pas 50€ ?

Dans un agression, plus tu parles, plus t'attends, et plus se prendre un coup est inévitable. C'est pas se battre pour se battre, mais pour se défendre.

Mais bon il existe pleins de manière de se faire agresser. Là vous parler de bastons de boite de nuit... ça n'a rien à voir.  

n°25113719
Nokiwiazer​ty
Posté le 06-01-2011 à 01:44:20  profilanswer

T'es ravagé de la pastèque, mon pauvre Nokiwi : personne ne cherche ici à déterminer ce qui est normal/acceptable, on parle de ce qu'il convient de faire quand on est intelligent. Evidemment, la majorité des gens étant cons, c'est pas en les mettant toi-même dans cette situation que tu pourras savoir ce qu'il faut faire quand on est intelligent, hein.

En gros l'idée que tu défends c'est "la masse a raison, bien penser, c'est penser comme la masse"  [:sidela:5]

C'est toi qui a du mal, tu fais semblant de pas comprendre mon pauvre, ta logique est vraiment louche  :lol:  

Le mec t'insulte tu ne fait rien tu traces, et tu te crois plus intelligent, en quoi puisque tu ne peux rien faire ?, tu subit !
C'est le mec qui t'a insulte gratuitement qui a gagnes, il est heureux il se sent bien c'est un Warior, lui il a passes ses nerfs sur un lâche, le lâche par contre n'a rien dit, il a laisses faire, il a donc perdu puisque aucun moyen de reprendre la face.

n°25113732
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2011 à 01:49:51  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est toi qui a du mal, tu fais semblant de pas comprendre mon pauvre, ta logique est vraiment louche  :lol:  

Je maintiens, d'ailleurs tu esquives complètement la réponse vu que tu pars sur autre chose sans répondre à mon post, la preuve que tu es en déroute.

Ton exemple de faire pareil aux autres pour savoir ce qu'il convient de faire est débile, il s'apparente à dire que la masse a toujours raison et qu'il faut faire comme elle. Brave mouton :)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2011 à 01:51:11

---------------
n°25113742
Nokiwiazer​ty
Posté le 06-01-2011 à 01:56:49  profilanswer

Je maintiens, d'ailleurs tu esquives complètement la réponse vu que tu pars sur autre chose sans répondre à mon post, la preuve que tu es en déroute.  
Ton exemple de faire pareil aux autres pour savoir ce qu'il convient de faire est débile, il s'apparente à dire que la masse a toujours raison et qu'il faut faire comme elle. Brave mouton :)

C'est toi qui est en déroute,  
Personne ne cherche ici à déterminer ce qui est normal/acceptable, on parle de ce qu'il convient de faire quand on est intelligent.

Donc quand on est intelligent selon Herbert de Vaucanson, si on se fait insulter dans la rue, on fermes sa geule et on trace sa route, donc on subit, donc on est si intelligent que cela que on n'a aucune parade contre une chose simple (je ne parle pas de guérir la lèpre), et celui qui éclate les mec qui l'a insulte il gagnes le prix nobel de Physique  :lol:

Celui qui est intelligent aura les moyens d'agir, et non le contraire, le non acte n'est pas preuve d'intelligence, si on te donnes un exercice de maths et que tu n'écris rien tu sera considère comme stupide point !

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 06-01-2011 à 02:07:06
n°25113768
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-01-2011 à 02:05:49  profilanswer

@Nokia

Libre à toi de récupérer ton honneur perdu en allant te battre au front, pour toi c'est être un homme, pour moi c'est être un mec en grand besoin de virilité, qui se fait traiter comme une merde par sa femme, qui baisse les yeux devant ses gosses, et qui a besoin de jouer au viril à l'extérieur, parce que chez lui c'est le lâche de service...  :o  Un peu comme les machos, soit-disant virils de l'extérieur mais de grosses victimes chez les parents ou avec bobonne !

Bon, je caricature un peu, mais faut vraiment être limité intellectuellement ou penser avec les biceps pour déjà:
Primo (Lévi): se sentir mal quand on t'insulte : tu peux me dire où est l'humiliation, l'égo brisée ? Perso mon dernier souvenir de baston date de 6ème ou j'avais justement eu cette réaction d'ado, et j'avais pété le nez et l'arcade du mec qui avait eu l'audace de passer derrière moi pour voler mon Flamby  [:whine]  

Et bah sur le coup j'étais content parce que ce con en méritait une, à faire chier et insulter pas mal de monde au collège, mais après j'avais trouvé que ma réaction était une réaction de triso, et que l'indifférence était la meilleure réponse à ces merdes. Comme quoi, certains évoluent, d'autres pas...

Deuxio: avoir de répliquer avec un crochet du gauche dans la gueule du grossier merle qui s'est joué de toi, et qui n'attendait que ça.

Tu fais leurs affaires, t'en rends-tu au moins compte ?  [:xla]  

Sinon aucun rapport avec la politique, mais alors strictement aucun rapport !

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 06-01-2011 à 02:07:42
n°25113794
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2011 à 02:14:13  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Personne ne cherche ici à déterminer ce qui est normal/acceptable, on parle de ce qu'il convient de faire quand on est intelligent.

Donc

[:mme michu]

Je me suis arrêté au "donc", vu que visiblement, tu pars encore une fois sur autre chose pour masquer ta déroute, et pour encore une fois tenter par une manoeuvre grossière d'éviter d'avoir à répondre à ça : tu as affirmé que pour savoir ce qu'il fallait faire, fallait observer comment faisaient les autres dans la même situation et copier leur comportement. Bêêêê, gentil mouton  [:ultraglab]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-01-2011 à 02:16:04

---------------
n°25113801
Blitzcrank
o_O
Posté le 06-01-2011 à 02:16:25  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Donc quand on est intelligent selon Herbert de Vaucanson, si on se fait insulter dans la rue, on fermes sa geule et on trace sa route, donc on subit, donc on est si intelligent que cela que on n'a aucune parade contre une chose simple (je ne parle pas de guérir la lèpre), et celui qui éclate les mec qui l'a insulte il gagnes le prix nobel de Physique  :lol:

Celui qui est intelligent aura les moyens d'agir, et non le contraire, le non acte n'est pas preuve d'intelligence, si on te donnes un exercice de maths et que tu n'écris rien tu sera considère comme stupide point !

Ok donc on est considéré comme stupide si on agit pas...

Imagine juste un exemple : t'es dans les Pyrénées, un ours t'attaque, tu préfères lui répondre et l'affronter parce que toi t'es intelligent et il faut agir ? Ou il vaut mieux fermer sa gueule et courir ?

[:nowa] => [:suri_2002] ?
ou
[:nowa] <= [:roger21:1] ?

Sachant qu'un wesh n'a sans doute pas un Qi plus développé qu'une telle bête en plus...

Message édité par Blitzcrank le 06-01-2011 à 02:17:41

---------------
Starcraft 2 : Wofer#889 || L'Hellion ne s'associe pas avec le cafard.
n°25113805
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-01-2011 à 02:18:56  profilanswer

A Barcelone, j'ai connu une seule vraie agression (sur 5 tentatives de vol): il est 02h du mat, je sors d'un bar où j'étais à aligner les bières parce que ma copine m'appelle, hop je suis dans la ruelle, mon Nokia de merde dans la main (mon téléphone espagnol, idéal pour pas attiser les convoitises), je m'éloigne dans un coin (grave erreur), un type se ramène et commence à me tchatcher, me parle en français (il est algérien), et commence à se montrer tactile, à toucher à mes poches, en mimant une valse rapprochée lol

J'ai toujours ma copine au tél, je perds pas mon sang froid, je lui dis que j'la rappelle d'ici 10 minutes, le mec me chope mon portable, il tombe par terre, là je commence intérieurement à bouillir, je le ramasse et lui dis de se barrer (le mec fait un bon mètre 90, soit 20cm de plus que moi), il s'éloigne, je tâte mes poches, mon billet de 5 euros s'est volatilisé.
Je gueule vers le mec, devant plusieurs personnes: "hey toi, viens par là ! j'ai deux mots à te dire !"
Le mec se retourne, vient vers moi l'air décidé à m'en coller une, je bouge pas, je hausse le ton: "il est où mon billet ?? Montre tes poches, IL EST OU ??"
Le mec fouille une poche, puis l'autre, j'commence à gueuler plus fort, il me refile le billet en vitesse, j'me retourne, il tente un croche pied pour me foutre à terre (son pote est juste derrière moi aussi, en gros j'suis pris en sandwich), j'esquive, gueule bien fort "tu te prends pour qui à voler les gens ?? qu'est-ce qu'il t'arrive ?? il te manque combien de neurones ?"
Il commence à hausser le ton et à coller son visage au mien, je bronche pas, me dit de fermer ma gueule ou m'en met une, je gueule de plus fort histoire de bien lui mettre la honte, son pote se marre, il dit à notre voleur de se faire la malle, les flics sont pas loin, des gens nous regardent, nos deux couillons se barrent, j'ai récupéré mes thunes et mon téléphone, le tout sans violence. Et je suis retourné boire une bière au bar.

Témoignage d'un non violent. Petit, tout fin, bien plus jeune et vulnérable, tout seul dans une ruelle ; deux mecs plus grands et plus costauds qui m'agressent, et qui s'en sort le mieux au final?

Maintenant, qu'aurait fait Al Pacino ?

EDIT: j'oubliais le plus drôle, le mec, avant de se barrer, m'a sorti "Tu vois, je suis Algérien !! Me prends pas pour un con !!" Là, il me serre la main et s'en va avec son pote. Hallucinant. (non, il ne m'a pas volé ma montre à ce moment là  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 06-01-2011 à 02:25:35
n°25113814
ddong
Posté le 06-01-2011 à 02:23:02  profilanswer

Comme disait certains, le "dans la rue, toujours se promener avec le strict minimum" résume bien la situation... Normalement c'est une phrase destiné aux touristes visantes des lieu/pays plutôt (parfois très) pauvres, mais en France c'est juste partou, enfin y'a bien des endroits + calme que d'autres mais bon... Bref en gros on peut pas vivre en dehors de chez soi (et encore ça dépend où on est logé..)!

Y parait que la France est surnommé "la pute de l'europe" ou un truc dans le genre, bah c'est très clair, la France est un bordel géant, absolument aucun ordre quelque soit le domaine, c'est juste LE pays libertaire peut-être? :D Mis à part sa (fausse) image (comique), quelle impressions peut avoir un étranger étudiant ce "pays"? Comment certains (surtout nationaliste bien sur) peuvent t'ils en être fier? Moi j'ai honte :/

En tout cas c'est marrant de voir les commentaires de bobo, enfin non... C'est plutôt... Je trouve même pas de mot :/ Je précise juste au cas où, je suis apolitique, ou anti, c'est selon... Pas la même de me sortir un "ferme la si t'as rien à proposer" c'est pas mon boulot mais celui des guignols qui était au 2ème tour aux dernières... Quand a celui qui parle de désigner un témoin pour demander de l'aide... Je demande à voir (le résultat) :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 06-01-2011 à 02:26:49
n°25113817
DavidAmes
Posté le 06-01-2011 à 02:24:27  profilanswer

http://www.gunaxin.com/wp-content/uploads/2009/08/tony-montana-scarface-say-hello-to-my-little-friend1.jpg

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25113823
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-01-2011 à 02:26:49  profilanswer

"Le balafré", le film d'une génération ! :love:

---------------
n°25113829
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-01-2011 à 02:28:27  profilanswer

"Allez amigo, recule..."  [:timothius:3]
- Hein ??
- Je te dis de reculer, maricon !! Tu veux baiser avec moi hein ??? T'as besoin d'une armée pour m'enculer, fils de pute !!!  [:babouchka:3]
- C'est un barge, on se barre !   [:max evans]

Ca c'est le plan B.

Sinon c'est clair que la France est clairement un pays dangereux... Rennes est largement plus dangereux que Barcelone déjà, qui est pourtant une capitale de province, et qui compte 2 millions d'habitants... la rue de la soif à Rennes ou le centre de nuit, sont largement, mais largement plus dangereux que les quartiers de Barcelone. Ici tu peux marcher de nuit à 03h du mat dans quasiment tous les quartiers, personne te fait chier ! Personne à te taxer un euro (bon, ça dépend où tu vas, l'Espagne c'est bien plus pauvre que la France, t'as énormément de taxeurs ici), et surtout personne va t'insulter si tu donnes rien, et tu te prendras pas de coups de latte. La différence de mentalité est énorme, alors qu'on est pays voisins et latins. Y a rien à voir !

Bon après, les p'tits wesh de Paris, tu les emmènes dans un quartier en Ukraine, en Russie ou au Brésil... bah même à 20 ils baissent les yeux et ferment leurs gueules !

Tout n'est que relativité.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 06-01-2011 à 02:36:13
n°25113847
Nokiwiazer​ty
Posté le 06-01-2011 à 02:38:12  profilanswer

"Allez amigo, recule..."  [:timothius:3]  
- Hein ??
- Je te dis de reculer, maricon !! Tu veux baiser avec moi hein ??? T'as besoin d'une armée pour m'enculer, fils de pute !!!  [:babouchka:3]  
- C'est un barge, on se barre !   [:max evans]  

Ca c'est le plan B.

Sinon c'est clair que la France est clairement un pays dangereux... Rennes est largement plus dangereux que Barcelone déjà, qui est pourtant une capitale de province, et qui compte 2 millions d'habitants... la rue de la soif à Rennes ou le centre de nuit, sont largement, mais largement plus dangereux que les quartiers de Barcelone. Ici tu peux marcher de nuit à 03h du mat dans quasiment tous les quartiers, personne te fait chier ! Personne à te taxer un euro (bon, ça dépend où tu vas, l'Espagne c'est bien plus pauvre que la France, t'as énormément de taxeurs ici), et surtout personne va t'insulter si tu donnes rien, et tu te prendras pas de coups de latte. La différence de mentalité est énorme, alors qu'on est pays voisins et latins. Y a rien à voir ! Bon après, les p'tits wesh de Paris, tu les emmènes dans un quartier en Ukraine, en Russie ou au Brésil... bah même à 20 ils baissent les yeux et ferment leurs gueules !Tout n'est que relativité.

Ben Voila, ceux qui voyagent un minimum comprennent parfaitement ou on en est arrives, mais bon c'est pas grave hein, le Pakistan c'est pire ouf on est sauves  :sarcastic:

n°25113877
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-01-2011 à 02:46:41  profilanswer

Ne déforme pas mes propos.

J'disais Paris, j'aurais pu dire Rennes aussi hein, quand j'disais wesh, j'aurais pu dire fouteur de merde, le wesh est le mec qui te parle comme une merde et veut te défoncer... quand il est avec son groupe de potes, et que toi t'es tout seul et passe par là.

Toujours est-il, que ce que j'ai vu de l'Espagne, c'est beaucoup plus tranquille.

La France est pas le pays dangereux que les propagandistes d'Etat Hortefeux, Besson et Sarko assimilent à un pays dangereux où t'as mille agressions par heure dans la capitale, juste que c'est un pays plus dangereux et où c'est plus risquer de trainer de nuit qu'ici. C'est un constat. Ici j'ai vite compris que j'pouvais fumer ma clope en marchant, de nuit, pour rentrer chez moi, dans le centre. J'ai pris des habitudes que j'avais pas avant, ici j'me pose jamais la question.

Après Paris reste la capitale, c'est parfaitement normal que dans une ville de dix millions d'habitants il y ait de la violence et des zones chaudes. C'est pareil dans tous les pays, t'entends autant d'ambulance à Londres, à Berlin ou à Rome à mon avis. Après les zones chaudes de Paris ça reste chaud pour ceux qui y vivent, et pour le reste du pays, c'est ça que j'voulais dire. Un dur d'un quartier chaud fermera sa gueule et jouera pas trop au caïd s'il va en Europe de l'Est ou en Amérique du Sud, où là il risquera plus qu'une simple targette dans la gueule. C'est un fait, pas qu'une simple réputation, un dur français aura beau dire ce qu'il veut, il aura jamais connu la guerre,a violence brute, et le vrai système D, où tu luttes pour une miche de pain.
J'sais pas, quand t'as grandi en Serbie, en Roumanie, en Colombie, que t'as connu la guerre et la violence, que t'as entendu et vu des coups de feu quasi tous les jours, que t'as perdu des proches, bah le p'tit blanc bec de France, aussi caïd qu'il soit lui fera vraiment pas peur. Il faut avoir les moyens de jouer au dur, pour ça que les rebelles et les fouteurs de merde français prêtent à sourire... ça me rappelle une conversation avec un roumain d'une quarantaine d'années il y a quelques semaines, qui me racontait ça...

Fin bref c'est totalement HS, j'ai faim, je vais manger un truc et boire un verre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 06-01-2011 à 02:56:17
n°25113979
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 06-01-2011 à 03:26:37  profilanswer

Un dur d'un quartier chaud fermera sa gueule et jouera pas trop au caïd s'il va en Europe de l'Est ou en Amérique du Sud, où là il risquera plus qu'une simple targette dans la gueule. C'est un fait, pas qu'une simple réputation, un dur français aura beau dire ce qu'il veut, il aura jamais connu la guerre,a violence brute, et le vrai système D, où tu luttes pour une miche de pain.  
J'sais pas, quand t'as grandi en Serbie, en Roumanie, en Colombie, que t'as connu la guerre et la violence, que t'as entendu et vu des coups de feu quasi tous les jours, que t'as perdu des proches, bah le p'tit blanc bec de France, aussi caïd qu'il soit lui fera vraiment pas peur. Il faut avoir les moyens de jouer au dur, pour ça que les rebelles et les fouteurs de merde français prêtent à sourire... ça me rappelle une conversation avec un roumain d'une quarantaine d'années il y a quelques semaines, qui me racontait ça...

Fin bref c'est totalement HS, j'ai faim, je vais manger un truc et boire un verre.

C'est clair  :lol:  
Si on compare les wesh français avec les tordus dans les autre pays, ils sont clairement pas dans la meme categorie.....
D'ailleurs si on faisait un combat de wesh, ils seraient dernier au classement  :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25114015
doriany
Posté le 06-01-2011 à 03:48:27  profilanswer

Le problème c'est le manque de pratique et puis il doit y avoir aussi une sorte d'instinct (de survie ou autre) qui prend le dessus dans certaines situations. Moi personnellement j'ai déjà été confronté à une agression un jour (pas une agression volontaire, mais un mec bourré qui est tombé sur une petite fille) et ben sur le coup, j'avoue que j'ai pas du tout réagit. Ce n'était même pas de la peur (le mec était bourré et pratiquement inconscient, y avait aucun risque) mais je sais pas, sur le coup j'ai été comme paralysé, comme si mes réflexes avaient disparus. C'est seulement au bout d'une trentaine de seconde que je me suis dis "mais p...., il vient de se passer un truc là, il faut réagir !"

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25114107
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 07:35:47  answer

Londres me semble être moins craignos que Paris quand même, en tout cas, je n'y ai pas croisée une seule racaille et surtout, le métro ça craint pas :o

Tokyo, seule ville où je n'ai pas eu peur une seule fois de sortir à 2-3h du matin toute seule en mini jupe  [:draculax]. Le truc que je n'aurais jamais osé faire en France, c'est direct.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2011 à 07:38:24
n°25114118
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 06-01-2011 à 07:42:37  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Ouai, donc ça sert à rien d'aller voir les keufs, c'est ça ?
Donc moralité, le nombre de plainte baisse ou n'augmente pas assez, ou pas significativement. Et ensuite les décideurs, forts de ces chiffres, vont raboter les effectifs ? Même si le sentiment d'insécurité devient plus important.

La police est là pour ça, ou le devrait en tout cas. Si elle n'est pas parfaite, on la fait évoluer mais ce n'est certainement pas aux gens de faire leur propre loi. C'est à mon sens l'une des bases pour jouir d'une société saine.

Ah mais j'ai pas dit que c'était aux citoyens de faire leur propre police. Simplement quand même les représentants de l'état ne sont plus respectés et ne disposent même pas de moyens pour mener leur mission je comprends le ras le bol de certains et le fait que des mandales partent direct en cas d'agression, c'est tout.

A Barcelone, j'ai connu une seule vraie agression (sur 5 tentatives de vol): il est 02h du mat, je sors d'un bar où j'étais à aligner les bières parce que ma copine m'appelle, hop je suis dans la ruelle, mon Nokia de merde dans la main (mon téléphone espagnol, idéal pour pas attiser les convoitises), je m'éloigne dans un coin (grave erreur), un type se ramène et commence à me tchatcher, me parle en français (il est algérien), et commence à se montrer tactile, à toucher à mes poches, en mimant une valse rapprochée lol

J'ai toujours ma copine au tél, je perds pas mon sang froid, je lui dis que j'la rappelle d'ici 10 minutes, le mec me chope mon portable, il tombe par terre, là je commence intérieurement à bouillir, je le ramasse et lui dis de se barrer (le mec fait un bon mètre 90, soit 20cm de plus que moi), il s'éloigne, je tâte mes poches, mon billet de 5 euros s'est volatilisé.
Je gueule vers le mec, devant plusieurs personnes: "hey toi, viens par là ! j'ai deux mots à te dire !"
Le mec se retourne, vient vers moi l'air décidé à m'en coller une, je bouge pas, je hausse le ton: "il est où mon billet ?? Montre tes poches, IL EST OU ??"
Le mec fouille une poche, puis l'autre, j'commence à gueuler plus fort, il me refile le billet en vitesse, j'me retourne, il tente un croche pied pour me foutre à terre (son pote est juste derrière moi aussi, en gros j'suis pris en sandwich), j'esquive, gueule bien fort "tu te prends pour qui à voler les gens ?? qu'est-ce qu'il t'arrive ?? il te manque combien de neurones ?"
Il commence à hausser le ton et à coller son visage au mien, je bronche pas, me dit de fermer ma gueule ou m'en met une, je gueule de plus fort histoire de bien lui mettre la honte, son pote se marre, il dit à notre voleur de se faire la malle, les flics sont pas loin, des gens nous regardent, nos deux couillons se barrent, j'ai récupéré mes thunes et mon téléphone, le tout sans violence. Et je suis retourné boire une bière au bar.

Témoignage d'un non violent. Petit, tout fin, bien plus jeune et vulnérable, tout seul dans une ruelle ; deux mecs plus grands et plus costauds qui m'agressent, et qui s'en sort le mieux au final?

EDIT: j'oubliais le plus drôle, le mec, avant de se barrer, m'a sorti "Tu vois, je suis Algérien !! Me prends pas pour un con !!" Là, il me serre la main et s'en va avec son pote. Hallucinant. (non, il ne m'a pas volé ma montre à ce moment là  :D )

J'ai eu la même dans le 13eme avec un rebeu qui m'accoste, je retire mes écouteurs le mec me fait un vieux plan genre "jte montre le jeu du chouff" ou un truc dans le genre, s'approche de moi etc. Son manège me casse les couilles, je repars, remet mes ecouteurs et là, plus de musique. Le mec m'avait piqué mon ipod dans la poche de ma veste de costard. Retour en arrière, "IL EST OU LE MP3 LA ?!? [:je rage]". Le mec me la rendu sans négocier et a voulu me serrer la main  :sarcastic:  

doriany a écrit :

Le problème c'est le manque de pratique et puis il doit y avoir aussi une sorte d'instinct (de survie ou autre) qui prend le dessus dans certaines situations. Moi personnellement j'ai déjà été confronté à une agression un jour (pas une agression volontaire, mais un mec bourré qui est tombé sur une petite fille) et ben sur le coup, j'avoue que j'ai pas du tout réagit. Ce n'était même pas de la peur (le mec était bourré et pratiquement inconscient, y avait aucun risque) mais je sais pas, sur le coup j'ai été comme paralysé, comme si mes réflexes avaient disparus. C'est seulement au bout d'une trentaine de seconde que je me suis dis "mais p...., il vient de se passer un truc là, il faut réagir !"

Ca arrive, c'est pas le genre de truc que ton cerveau est habitué à voir au quotidien. Ca m'est déjà arrivé aussi de bloquer pendant quelques secondes devant un événement similaire.

n°25114379
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-01-2011 à 09:11:58  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

on ne fait rien, on attend que on autre le regle, tant que sa soit disant propre limite n'est pas franchie, sauf que cette limite est de plus en plus repousse...

par leur comportement, les gens qui agressent les autres dans la rue se punissent eux-mêmes bien au-delà de la petite tape que tu pourrais leur mettre :lol:

ils s'excluent de la société, ils attisent la colère à leur égard, etc, et ça leur retombe(ra) toujours dessus :D

Pour te donner un exemple concret, il y a 1 mois, un mec qui me faisait chier au lycée s'est retrouvé en mission d'intérim dans l'entreprise dans laquelle je travaille. Le patron voulait lui proposer une embauche car il bossait bien mais je l'en ai dissuadé. pourtant le lycée c'était il y a plus de 15 ans

n°25114400
Ibo_Simon
Posté le 06-01-2011 à 09:14:26  profilanswer

[:topac de nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)