Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25107278
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 05-01-2011 à 15:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est sous entendu dans tout ce topic c'est le problème des wesh ; à mon sens la véritable question est comment faire pour en être débarassé.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 15:40:41  profilanswer

n°25107315
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 15:43:02  profilanswer

BonbonRhinoceros a écrit :

Ce qui est sous entendu dans tout ce topic c'est le problème des wesh ; à mon sens la véritable question est comment faire pour en être débarassé.

ouhlala, tu ne peux pas dire ça malheureux [:alarmclock1]

c'est raciste [:max evans]

n°25107335
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-01-2011 à 15:44:30  profilanswer

Je ne suis pas d'accord. Dans mon cas, j'ai eu droit à une égale répartition sociale des emmerdements :  
- groupe de jeunes merdeux
- duo de wesh
- vieux SDF bourré
- une vieille folle hyper-agressive

Je t'accorde que la menace la plus directe était le duo de wesh, mais en vrai j'ai été plus inquiété par la vieille folle :D

n°25107382
Blitzcrank
o_O
Posté le 05-01-2011 à 15:47:39  profilanswer

Bah au karcher [:sarko_aloy]

(joke)

---------------
Starcraft 2 : Wofer#889 || L'Hellion ne s'associe pas avec le cafard.
n°25108138
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-01-2011 à 16:34:28  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Le soucis c'est que si un mec ou 2-3 cherchent la merde y'a de forte chance pour qu'ils soient armés

ouais :/

un truc qu'il faut pas oublier non-plus c'est qu'accessoirement les mecs des cités qui cherchent l'embrouille (meme si ils savent rarement se battre) ils ont l'habitude de se battre et ça fait une grosse différence :D

n°25108547
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-01-2011 à 17:04:29  profilanswer

Sanglier a écrit :

Je rappelais juste les origines de cette passivité générale.

Les origines de cette passivité générale ne sont pas à chercher dans des causes sociétales de ce type, genre c'était mieux avant/c'est mieux ailleurs. C'est un truc assez fondamental de la psychologie humaine qui a été assez étudié : "la dilution de responsabilité". Toutes ces personnes passives, en assistant à la scène, ne sont pas juste entrain de penser à leur gueule en n'en ayant rien à foutre, elles sont au contraire certainement tout autant outrées que toi, et doivent penser "Mon Dieu mais quel monde d'enfoirés ! Y'en a pas UN pour réagir, mais c'est incroyable, quel bande de gros nazes !", elles rejettent la responsabilité sur "le groupe dans son ensemble", "les autres", en considérant qu'elles ne sont ici que spectatrices de cette scène surréaliste, mais pas actrices potentielles.  

Pire, si quelqu'un se lève en gueulant à la foule dans son ensemble "Allez, suivez moi : ils sont deux, à six on les défonce !", bah ya toutes les chances pour qu'il se retrouve tout seul comme un con avec personne pour le suivre, pour la simple raison que personne n'a pris l'invective pour lui, elle est destinée à "la foule", chacun ne se sent donc pas "personnellement responsable" de ne pas avoir agi. Par contre, tu te lèves, tu désignes des personnes explicitement et au vu de tous, genre "toi, toi et toi, venez, on y va ! :fou:", là ya toutes les chances pour que ça suive, car les mecs se sentiraient du coup personnellement responsables de ne pas agir, et se sauraient également personnellement jugés et tenus pour responsable par la foule.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25108608
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 17:08:49  answer

On peut dire ne fait que tout dépend des circonstances.  

Après, ce genre de débat s'élargit toujours au niveau d'un débat de société. Cela va au delà des problèmes de violences individuelles, de stigmatisation ou non de telle ou telle communauté, de tel ou tel endroit. C'est un problème de société au sens large. On a déjà évoqué l'individualisme forcené, j'ajoute que paradoxalement cela renforce l'attrait de la meute chez certains qui n'ayant plus aucun repères se regroupent en bandes. Je n'excuse personne, attention ! Mais dans un monde où l'individualisme forcené couplé paradoxalement à un comportement moutonnier est valorisé, où "tu as raté ta vie si à 50 ans tu n'as pas de Rolex" , où le mensonge et la tricherie sont des valeurs, où les dirigeants politiques sont déconnectés de la réalité, il y a forcément de la violence.
Pas forcément physique : des salariés apprenant leur licenciement par sms, d'autres à qui ont dit que la boite est bénéficiaire mais qu'ils doivent dégager quand même, sont victimes eux aussi d'une certaine forme de violence. Et la seule réponse qu'ils obtiennent est qu'il faut se conformer à la loi du marché. Baisser la tête.

Pour revenir au sujet, un jour il y a des citoyens se constituant en milices, j'en suis persuadé. Et c'est juste une question de nombre : les pouvoirs publics peuvent bien arrêter qq dizaines de personnes, mais face à des milliers de citoyens armés, déterminés non seulement à se défendre mais aussi à faire le ménage...

n°25108799
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 17:21:15  profilanswer

t'façon c'est aussi et surtout une question de pouvoir donné aux forces de l'ordre, en France ça rigole de voir les flics forcément ils n'ont le droit de rien faire, va en allemagne, le 1er qui moufte se fait dégager manu militari et si en prime il se rebelle il passe un sale quart d'heure, c'est con mais face a des weshs qui ne comprennent que la violence c'est une police comme  l'allemagne ou des usa qu'il nous faut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 05-01-2011 à 17:21:39
n°25108965
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-01-2011 à 17:31:47  profilanswer

Par quoi ils se font caillasser ? Par de la merde qui ne ressent aucune appartenance à la chose sur laquelle ils ont les pieds et qui leur sert de pays.

Je dis pas que tous sont comme ça, mais une partie oui...

n°25109090
LittleProd
LoneWolf
Posté le 05-01-2011 à 17:40:22  profilanswer

-id- a écrit :

Tu es temoin d'une telle scène de violence dans la rue, tu as le choix:
- une "action curative" : t'interposer, les risques sont très importants (blessure, mort, garde à vue, amende, prison, représailles) et dans le meilleur des cas ça règle CE problème ici et maintenant
- une "action préventive" : soutenir, voter et militer pour un parti plus sécuritaire qui règlera tous les problèmes partout même quand tu ne seras pas dans la rue ce jour là pour protéger la veuve et l'orphelin

cf ce qui est dit plus haut sur la démocratie, on est en démocratie, ben moi je préfère largement la Corée. OUI j'y suis allé, c'est propre, ça file droit, les gens sont courtois, on se sent en sécurité, et quand on revient en France on a une grosse impression de bordel ambiant, de chaos

on ne citera jamais assez la définition de la démocratie de Graham Greene : "En Italie, en trente ans sous les Borgia, ils ont la guerre, la terreur, les meurtres, mais ils ont produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont eu l'amour fraternel, cinq cent ans de démocratie et de paix. Et qu'ont-ils produit ? l'horloge qui fait coucou !"

Je ne pense pas que toutes ces questions "d'action curative" te passe par la tête au moment ou tu voit quelqu'un se faire agresser.C'est comme les gens qui ne s'arrête pas quand il voit un blessé ou un accident.C'est de l'individualisme...

---------------
GT:LittleProd
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 17:40:22  profilanswer

n°25109107
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 17:41:48  profilanswer

ils ne s'arretent pas mais ralentissent énormément pour pouvoir mater quand meme, des fois qu'on puisse voir un bout de cervelle contre le pare brise :love:

n°25109165
Cizia
Posté le 05-01-2011 à 17:45:35  profilanswer

ouep la c'est différent,plutôt de la curiosité malsaine.

par contre une pauv' fille qui se fais violer dans le train,la ils ont tous la tronche dans leur magazine.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 05-01-2011 à 17:45:42

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25109166
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-01-2011 à 17:45:38  profilanswer

Si on voit qqun se faire agresser, on peut rester en retrait et examiner très précisément le méchant pour aider les flics à le retrouver; on aide à son niveau, ou pas :o

Message édité par mixmax le 05-01-2011 à 17:45:57

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°25109313
LittleProd
LoneWolf
Posté le 05-01-2011 à 17:54:20  profilanswer

Cizia a écrit :

ouep la c'est différent,plutôt de la curiosité malsaine.

par contre une pauv' fille qui se fais violer dans le train,la ils ont tous la tronche dans leur magazine.

Je me souviens de cette histoire,sa m'avait bien choquer d'ailleurs...
Un petit plus pour le débat sur les Wesh:1-Un wesh n'est jamais seul pour te faire chier
                                                       2-Si il est seul,le prochaine fois que tu le voit il est avec son cousin/frere/oncle
                                                       3-Il n'ont pas de limite et vont jusqu'à menacer la famille
                                                       4-Aucun respect,comme tout les délinquant...

Message édité par LittleProd le 05-01-2011 à 17:57:21

---------------
n°25109680
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 05-01-2011 à 18:21:42  profilanswer

Ce n'est pas n'importe quelle personne qui peut faire n'importe quoi, ce sont les wesh qui peuvent faire n'importe quoi. Je suis en fac de droit, et les profs juges que j'ai eu défendaient ouvertement ce genre d'individus (tout en gagnant 5000€ par mois histoire de pas se mélanger au peuple qui subit).

Message édité par BonbonRhinoceros le 05-01-2011 à 18:22:00
n°25110207
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-01-2011 à 18:59:40  profilanswer

Canal fait une série (de merde), ex
http://player.canalplus.fr/#/405407

le jeu c'est de se dire ce qu'on aurait fait face aux multiples incivilités des djeuns :o

Message cité 2 fois
Message édité par mixmax le 05-01-2011 à 19:01:12

---------------
n°25110562
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2011 à 19:29:27  profilanswer

mixmax a écrit :

le jeu c'est de se dire ce qu'on aurait fait face aux multiples incivilités des djeuns :o

Aucune crédibilité dans la série, le plus maigre dit qu'il a eu son brevet :o

Message édité par Nono75016 le 05-01-2011 à 19:29:35
n°25110889
forsale
Posté le 05-01-2011 à 19:55:36  profilanswer

mixmax a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=4sbxOlk-Z1E

ça me parle bcp plus.

:D

n°25110941
LittleProd
LoneWolf
Posté le 05-01-2011 à 19:59:37  profilanswer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0061.gif

---------------
n°25110943
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 20:00:09  profilanswer

du coup ce "clip" j'ai jamais su c'est avec des comédiens ou ils ont juste filmé ce genre de petits malins dans leur vie de tous les jours ?

n°25110950
sushishop
Posté le 05-01-2011 à 20:00:41  profilanswer

Bonjour ,  

Si tu tombes sur un mechant dans la rue tu peux aussi lui demander pourquoi il est mechant alors que tu lui as rien fait  et comme du coup uil saura pas te repondre il aura l'air con et du coup il te laisse tranquille

Bonne journée

Franck Derrien

n°25110972
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 05-01-2011 à 20:02:36  profilanswer

Putin arrête avec ton vieux spam pourri sur ton nom  [:mister yoda]  [:coucouristedu33]

---------------
n°25110984
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 20:03:44  profilanswer

non mais il a deja posté sur le topic des flics en demande ce qu'il fallait faire si une personne voulait se suicider :D

n°25110998
forsale
Posté le 05-01-2011 à 20:04:41  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

du coup ce "clip" j'ai jamais su c'est avec des comédiens ou ils ont juste filmé ce genre de petits malins dans leur vie de tous les jours ?

C'est qu'un clip, se sont des "acteurs" évidemment.

n°25111052
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 20:09:13  profilanswer

y'avait une polémique a un moment sur ce clip certains disaient que c'était vrai m'enfin vu que j'ai pas suivi l'histoire j'voulais en etre sur, remarque ça ne m'aurait pas choqué plus que ça qu'on me dise que c'était vrai quoi, vu les bandes de sauvages dans les cités ...

n°25111109
LittleProd
LoneWolf
Posté le 05-01-2011 à 20:13:46  profilanswer

Le clip est plein de message...
http://www.youtube.com/watch?v=gVo [...] FE&index=7

---------------
n°25111467
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 20:52:27  profilanswer

j'ai pas tilté en fait, ce genre de clip a tendance a me faire monter des envies de m'enrôler dans la gendarmerie pour aller botter des culs du coup j'évite :o

n°25111503
roland-
Posté le 05-01-2011 à 20:56:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25111508
vigor650
---------------
Posté le 05-01-2011 à 20:57:31  profilanswer

mixmax a écrit :

Putin arrête avec ton vieux spam pourri sur ton nom  [:mister yoda]  [:coucouristedu33]

Il est autiste , c'est pas sa faute !
A chaque post , il te dira bonjour aussi !

n°25111521
vigor650
---------------
Posté le 05-01-2011 à 20:59:16  profilanswer

Au début , c'est pas les mêmes bâtiments que dans le film la horde?

n°25112166
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2011 à 22:11:39  profilanswer

vigor650 a écrit :

Au début , c'est pas les mêmes bâtiments que dans le film la horde?

C'est également les mêmes que dans le reportage fake fait par les mecs de Kourtrajmé (je sais plus le nom exact du réalisateur) sur les go fast avec Charles Villeneuve en Off. Je crois que les mecs viennent de Clichy Montfermeil et se servent d'une cité voisine comme plateau de tournage.
D'ailleurs ce truc est super bien fait, on croirait matter du TF1 à la grande époque :D
Sachant que Stress a été réalisé par un des mecs du collectif Kourtrajmé également, on sait que ce clip est une mise en scène.
:jap:

EDIT : Romain Gavras pour le réalisateur

Message édité par Nono75016 le 05-01-2011 à 22:12:56
n°25112797
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 23:18:16  profilanswer

slayer95 a écrit :

Il ne faut pas t'inquiéter, BaF l'aurait aidé à porter plainte, et avec ce qu'un violeur prend par la justice française t'inquiètes, il n'est pas prêt de recommencer surtout si il est mineur  :o

Les trolls. Je vous parle d'insultes à la con dans la rue, on me répond par viol d'une mineure dans la métro. [:sombrero67]  
Tu interprètes (malhonnêtement) mes propos.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait pas tout faire pour se battre/débattre, lorsque l'on est dans une situation de légitime défense.
Et justement, c'est là tout mon propos : je pense que la plupart des gens, dans la plupart des cas, vont aller chercher les embrouilles pour "laver leur honneur" alors qu'ignorer ou rester indifférent serait amha la meilleure chose à faire (et la moins inutile).

Il est bien évident que si je me retrouve dans une situation où ma copine risque/subit un abus sexuel par une bande de connards dans la rue, je deviens taré et je fonce dans le tas quitte à perdre ma mâchoire, hein.. [:kiki]

n°25112868
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 23:25:11  profilanswer

Non mais si t'as un besoin si prononcer de te mesurer au gens, fais du sport, de la compétition, un truc qui peut vraiment rendre fier :/
Non parce que tabasser un tocard en jogging/casquette qu'aligne pas 3 mots de français correct, franchement, je vois pas la finalité. Ça fait très "t'as vu c'moi l'plus fort t'as vu". Du même niveau que "l'agresseur", quoi. :spamafote:
C'est pour pas qu'il recommence, peut-être ? Mais tu te fourvoies, hein, au mieux il visera juste un mec plus facile/faible la prochaine fois..

n°25112894
BaF - FlOp
Posté le 05-01-2011 à 23:28:27  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Ce qui devient surtout inquiétant c'est qu'on trouve ça maintenant limite normal que les gens se laisse faire et que les enculés s'en tirent avec une tape dans le dos...

D'une, je pense que cela existe depuis que l'humain existe : on a pas tous envie de se mettre sur la gueule à la moindre connerie.
De deux, personne ne trouve ça normal. On pense plutôt que ça n'en vaut pas franchement la peine.
De trois, la police et l'autorité est là pour ça. Et si la police ne vous satisfait pas, vous contribuez pas franchement à son optimisation en ne portant pas plainte (par exemple).

n°25112950
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 23:34:09  answer

Hagor a écrit :

A propos des agression et du fait que personne ne réagisse. C'est un phénomène très connu et qui a un nom (Effet du témoin ou syndrome Kitty Genovese). http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

La chose a faire lorsqu'on se fait agresser c'est donc de designer une personne (eviter quand même de choisir le Eric du coin qui aura déjà une flaque d'urine sous lui, mais de préférence un gros costaud ou un des Internet Superheroes topic qui peuvent avec un seul roundhouse kick se débarrasser d'une escouade de bérets verts) plutôt que de hurler a l'aide dans le vent.

Franchement fallait y penser quand même [:implosion du tibia]  
J'en prends note en tout cas, ça pourra toujours servir dans le pire des cas :o

Drepanon a écrit :

Pour avoir été confronté 2-3 fois au problème, je me contente de faire du cas par cas.  
Je trouve les avis des uns et des autres particulièrement tranchés  :sweat:  

+1 en fait  [:klemton]
mais par rapport à la quote en dessous :  

Ce qui est sous entendu dans tout ce topic c'est le problème des wesh ; à mon sens la véritable question est comment faire pour en être débarrassé.

Généralement c'est bien ça le soucis, c'est les "wesh" qui mettent le plus clairement en situation de "danger", d'autant plus si ils sont en troupeau comme à leur habitude...

Après le facteur "suis-je seul(e) ou non" intervient aussi. Autant quand je me retrouve face à un wesh isolé dans la rue avec peu de passants je vais éviter quand même de me rebiffer. Autant la dernière fois sur le chemin de la fac en passant à coté du collège de merde je me suis pris la tête avec un wesh de 14-15ans (il me balance son ballon de foot dans la gueule et ne s'excuse même pas). Il avait beau faire 30cm de plus que moi, je me suis pas écrasée (par contre rien à faire, un wesh ne pourra jamais comprendre les notions de respect et éducation  [:airforceone] ). Le fait est que déjà une amie était avec moi (c'est elle qui m'a dit de me calmer et de laisser tomber) et surtout pleins d'autres étudiants étaient de passage (et aussi d'autres wesh à la con, notamment une fille qui s’emmêle sans raison et me traite de pute, celle-là aussi je lui ai bien dit "mêle-toi de ton cul salope" ).  

Quelque part, selon le lieu, les personnes, on réagit différemment effectivement...

edit : ah, et je sais que personnellement dans les situations que je vis comme des "agressions" en tant que tel, ça fait ressortir toute ma haine/colère en fait, donc je sais que je peux devenir une vraie furie  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 23:36:08
n°25112960
Cizia
Posté le 05-01-2011 à 23:35:50  profilanswer

encore une ou un petit taser n'aurais pas était de trop ...

389 coups de couteau  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] outeau.php

Message édité par Cizia le 05-01-2011 à 23:36:04

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)