Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25105196
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-01-2011 à 13:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

-id- a écrit :

très intéressant ce que tu dis sur l'individualisme :jap: je n'en avais pas tout à fait conscience et c'est très juste

par contre, en quoi mettre des flics partout serait une solution "dégueulasse" ?
        plus de sécurité donc les citoyens français sont contents :)
        plus de sécurité donc les touristes (souvent victimes d'agression) ont une meilleure image de la France :)
        plus d'emploi !!!

[HS] Tous les touristes qui arrivent à roissy et doivent prendre le RER ne peuvent pas avoir une bonne image de la france[/HS]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 13:26:33  profilanswer

n°25105198
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2011 à 13:26:34  profilanswer

Ce qui devient surtout inquiétant c'est qu'on trouve ça maintenant limite normal que les gens se laisse faire et que les enculés s'en tirent avec une tape dans le dos...

n°25105261
roland-
Posté le 05-01-2011 à 13:31:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25105331
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2011 à 13:36:44  profilanswer

roland- a écrit :

Exemple simple : je te trouve con. (C'est pour l'exemple :o) Vas tu prendre un billet pour venir te battre ? Tu penses frapper tous ceux qui pensent que tu es con ? Juste ceux qui le disent ? T'habites dans le 16e pour t'arrêter à chaque embrouille ? Ou tu as pas de travail et t'as le temps ?  
Question subsidiaire : tu frappes aussi ceux qui te regardent de travers ? Genre qui te fixent avec un air dédaigneux... tu prends ou pas ceux là ?

Je vais te dire j'en ai rien à caler des zozos qui m'insultent.

Ca s'appelle le respect, c'est sans doute con mais je vois au nom de quoi je devrais me laisser insulter par un pisse au cul perso  [:mycrub]

n°25105377
roland-
Posté le 05-01-2011 à 13:40:02  profilanswer

n°25105392
roland-
Posté le 05-01-2011 à 13:41:15  profilanswer

n°25105440
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2011 à 13:43:34  profilanswer

roland- a écrit :

Je peux comprendre. Sur ce genre de populations à risque, il n'est pas improbable de voir sortir un couteau et dans ce cas là c'est fin de la partie. Je préfére ne pas prendre ce risque et ne me battre qu'en cas de stricte nécessité. Ce qui n'exclue pas de se battre si nécessité il y a.

+1. Tout n'est qu'une question de contexte au final.  
J'ai un pote qui part au quart de tour pour un mec bourré qui va le bousculer dans un bar, je trouve ce genre de comportement plutôt con, le type est dématé, pas capable de marcher droit, y'a pas de volonté nécessaire de nuire.
Cas contraire, le trou du cul qui te bouscule dans le métro et en plus se permet de t'insulter parce que t'étais sur sa route c'est dans un premier temps un bon "va t'faire enculer connard" dans ses dents, riposte progressive. En général y'a pas de problème physique après dans la mesure où déjà tu as montré qu'il fallait pas te chier dans les bottes non plus.
Et si le type commence à en venir aux mains, riposte aussi. Toujours dans la proportionnalité  [:aloy]

n°25105476
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 13:45:50  answer

drapal  [:el awrence:1]

n°25105656
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 13:55:18  answer

-id- a écrit :

+10000

Je rentrais dans Monaco de nuit et on s'est fait arrêter à chaque rond-point par un flic qui regardait dans l'auto avec une lampe de poche :love: :)

C'est petit Monaco, à peine 2000 km² ! Tu ne peux pas comparer avec la France. En plus, pour faire des économies, l'Etat français ferme des tribunaux et diminue les effectifs de la Police  [:cosmoschtroumpf]  

n°25105762
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 05-01-2011 à 14:02:20  profilanswer

Sanglier a écrit :

Reste aussi la solution de mettre des flics partout, comme à New York. On y arrivera, vu que c'est la solution la plus simple et la plus dégueulasse.

Où des gardes privés dans les quartiers riches

Ah, on me fais signe que ...

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 14:02:20  profilanswer

n°25106267
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-01-2011 à 14:33:08  profilanswer

Tu ne m'as pas compris.
Je ne t'ai pas dit de te la jouer Charles Bronson dans métro.
Je rappelais juste les origines de cette passivité générale.

Quant à la Grande Vadrouille, il ne faut pas sous-estimer l'importance de ce phénomènes collectifs ; ils finissent par créer une mémoire collective (cf. ces petites discussions nostalgiques sur les dessins animés des quatre ou cinq chaînes de mon enfance). L'offre de télévision à la carte nous isolera encore un peu plus... C'est certes un phénomène mineur, mais ce n'est pas négligeable.

J'entends de plus en plus ce genre de trucs autour de moi.
Ce pays est mûr pour le fascisme. Un fascisme mou, mais fascisme quand même.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°25106367
Nirzil
Posté le 05-01-2011 à 14:38:01  profilanswer

Vous parlez tous de wesh (que j'ai bien connu au passage  :whistle:  ayant certains loisirs fumeux nécessitant une visite directe du milieu concerné, à l'époque où j'étais en RP... Cependant, à part 20€ subtilement dérobés, jamais un soucis  [:cupra]  p't'ête que mon mètre 85 et mes 90kgs ont dû jouer, ma tranquilité et ma gentillesse aussi :D )

Je vous invite donc également à découvrir une autre forme de population, les soulards systématiques qui sévissent à la fermeture des bars par chez nous : contrairement à un wesh, ce type d'individu (fortement) alcoolisé ne se contente pas de vous ignorer si vous passez outre ses invectives, il va insister parce que ça va être dur de trouver 300 personnes à faire chier qui passent chaque jour devant lui  :whistle:

Ainsi, avec ses mains et son gabarit de marin-pêcheur, son "invincibilité" alcoolique le pousse très souvent à venir vous emmerder, parce que "t'es le plus grand et le plus costaud, faut que je me chauffe" - véridique  [:tinostar]  - entre autres répliques, notament celle du "ta gueule me reviens pas"...

J'ai peur pour leurs femmes et enfants à ce moment là, et bien sûr j'essaie d'ignorer, mais je ne me laisse pas faire, vu que j'ai pas trop le choix, en fait  [:pingouino]

C'est dingue ce qu'un connard bourré peut avoir comme force... mais aucun réflexes aussi... Et hop balayette, tapette, hop dans ta brouette  [:as253]

Le gros avantage, c'est que lui au moins à les couilles de faire le con tout seul, pas besoin d'une bande de replicants derrière lui pour jouer au trou d'balle, une fin (quotidienne) de soirée arrosée, et le voilà qui essaye de faire la misère à tout le monde  [:sovxx]

Je vous souhaite de ne jamais rencontrer ce genre de spécimen, parce que même si on l'ignore, il vous poursuit, là pas moyen de se cacher derrière son téléphone, il est décidé à enquiller quoiqu'il arrive, quitte à prendre une grosse raclée

Ce que je veux dire finalement, c'est que je ne cautionnerais jamais l'attitude agressive de certaines personnes, quelle qu'en soit l'origine, et que je comprend très bien qu'on puisse éviter un fight grâce à l'indifférence... Mais quand ça n'est pas possible, maîtriser sans blesser reste la meilleure fin du connard

Sur ce, prenez soin de vous  [:bastian:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirzil le 05-01-2011 à 14:40:08
n°25106524
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 05-01-2011 à 14:47:17  profilanswer

Nirzil a écrit :

p't'ête que mon mètre 85 et mes 90kgs ont dû jouer, ma tranquilité et ma gentillesse aussi :D )

Peut-être.
Je fais 65 kilos et j'ai un bras qui pend et ma jambe que je traîne.
Et je bosse en pleine zone et me déplace en TEC.
Pas les moyens de me défendre, alors que j'ai été menacé et insulté plusieurs fois...

Mais la connerie, je la retrouve aussi en centre ville, où les jeunes bourges se moquent de moi.
La connerie est partout ; les racailles l'expriment juste à leur manière.

Nous faire passer en dictature (je ne dis pas ça pour toi) ne changera rien à l'affaire.

Message édité par Sanglier le 05-01-2011 à 14:48:25

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°25106845
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 15:07:51  profilanswer

Encore un cas unique de chez toi, partout ou j'ai été en RP ça se terminait par un "oué c'est ça connard" le mec étant blasé de s'être fait snober puissamment, ça te débecte a ce point qu'on en ait rien a foutre des insultes ? Osef mais alors total de me faire insulter par un wesh dans la rue ... le mec ila une vie de chien, il essaye juste d'attirer l'attention pour se dire qu'il existe, le meilleur moyen de lui dire "je t'emmerde" c'est de ne meme pas y faire attention  :D  

n°25106905
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 15:12:55  profilanswer

Et donc s'ils sont 10 tu penses pouvoir faire quelque chose ?

n°25106954
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 15:16:39  profilanswer

Bon bah voila au final on tombe d'accord, autant les snober un max et ne se défendre qu'en cas d'extrême nécessité :o

Pas besoin de tabasser un mec dans la rue parce qu'il t'a traité de con, sans compter les problèmes de justice que tu peux avoir derrière, ça me ferait bien chier de payer des dommages et interets a ce genre de parasites.

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 05-01-2011 à 15:16:57
n°25106977
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-01-2011 à 15:18:30  profilanswer

Ouais mais s'ils sont 10 a te traiter de connard, tu vas quand meme pas te laisser faire, c'est intolerable ! Faut que tu leur petes la gueule par fierte et amour de soi   [:julm3]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25106979
Hagor
Posté le 05-01-2011 à 15:18:41  profilanswer

A propos des agression et du fait que personne ne réagisse. C'est un phénomène très connu et qui a un nom (Effet du témoin ou syndrome Kitty Genovese). http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin

La chose a faire lorsqu'on se fait agresser c'est donc de designer une personne (eviter quand même de choisir le Eric du coin qui aura déjà une flaque d'urine sous lui, mais de préférence un gros costaud ou un des Internet Superheroes topic qui peuvent avec un seul roundhouse kick se débarrasser d'une escouade de bérets verts) plutôt que de hurler a l'aide dans le vent.

n°25107010
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 15:21:36  profilanswer

Le soucis c'est que si un mec ou 2-3 cherchent la merde y'a de forte chance pour qu'ils soient armés, du coup mettre un coup de pression pour se faire planter dans la seconde suivante j'vois pas l'interet ...

n°25107042
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-01-2011 à 15:23:40  profilanswer

debe2004, tu habites dans quelle ville que j'y lâche ma belle mère ?

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°25107062
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 05-01-2011 à 15:25:05  profilanswer

tiré du premier post

Citation :

Commençons d'abord par apprendre à se protéger.

Dans la rue, toujours se promener avec le strict minimum. Pas d'argent et pas d'objets de valeur. Eviter de sortir des téléphones haut de gamme à la vue de certains voir plutôt tout le monde.

Se déplacer au milieu de la rue quand elle est piétonne et jamais sur le coté car en cas de danger, il faut pouvoir avoir le choix pour partir. Ne manger jamais dans un coin ou dans une impasse ni dans un endroit sombre ou reculé.
Ne pas garer sa voiture sur un parking dont la surperficie est importante, éviter de la reprendre le soir.

Mouais, tu n'as pas l'impression d'être un soumis de la société en agissant comme ça ? Je ne suis pas du tout impressionnant physiquement, je n'ai que très peu pratiqué des sports de combat et pourtant ce que je lis là me choque ... Où que tu te promènes, et même si le quartier/situation craignent, il faut marcher la tête haute et ne pas hésiter à affronter le regard parfois narquois des racailles qui veulent t'impressionner.

J'ai pris cette décision il y a quelques années après m'être fait violemment agresser par deux connards un soir en rentrant chez moi, sans doute attirés par mon regard baissé et mon manque d'assurance évidents.
En faisant preuve de confiance en soi, on évite amha 99% des désagréments causés par les prédateurs à la petite semaine qui hantent nos rues à toute heure de la journée...

Et dans le cas où ça irait plus loin, une bonne arme dont on est sûr de maîtriser l'utilisation, c'est extrême mais je préfèrerais avoir des ennuis avec la justice pour avoir déssoudé quelqu'un qui en voulait à ma personne, plutôt que de risquer ma peau par manque de moyens de défense ...

n°25107072
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 15:25:40  profilanswer

Moi je joue la carte de l'ignorance, y'a rien de plus vexant que l'ignorance, j'préfère me prendre une bonne châtaigne dans la tronche que d'me faire snober :o

n°25107116
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 05-01-2011 à 15:28:37  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Vince - La Haine

j'écoute pas ça ;)

boubougna a écrit :

[HS] Tous les touristes qui arrivent à roissy et doivent prendre le RER ne peuvent pas avoir une bonne image de la france[/HS]

c'est souvent la cible des voleurs en plus :(
ouais, c'est bien dommage :,(

Nirzil a écrit :

Je vous invite donc également à découvrir une autre forme de population, les soulards

c'est vrai, bien raconté :lol:

n°25107119
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 05-01-2011 à 15:28:45  profilanswer

Pour avoir été confronté 2-3 fois au problème, je me contente de faire du cas par cas.  
Je trouve les avis des uns et des autres particulièrement tranchés  :sweat:  

Quand un wesh m'insulte dans la rue, je l'ignore et continue tête haute, c'est pas pour autant que je m'écrase comme une sous-merde et que je baisse les yeux. En fait je fais simplement celui qui n'a pas entendu, qu'ils soient 10 ou 2 :D

Quand un mec bourré/con m'attrape le bras, je casse sa prise et je me dégage, ça ne va pas plus loin et ça n'a pas besoin d'aller plus loin. C'est pas pour autant que je lui défonce sa tête.

Et pourtant, quand un morveux m'a craché dessus, je lui ai répondu par une baffe monumentale en travers de la gueule, parce qu'il y a des limites à la bisounourserie  :fou:  

Les rares fois où des types m'ont demandé si « j'avais un portable qui donnait l'heure », pas besoin de chercher l'affrontement ni de s'écraser, mais simplement de garder son calme, de se redresser, de fermer son blouson et rabattre son col, bref de paraître sûr de soi.  
Que de la gueule les weshs  [:laxou]

n°25107142
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 15:30:18  profilanswer

j'en ai surtout rien a branler de me faire insulter par un tocard a moitié camé que je connais ni d'eve ni d'adam, puis on tape pas dans la merde ça éclabousse :o

n°25107163
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-01-2011 à 15:31:43  profilanswer

Drepanon a écrit :

Les rares fois où des types m'ont demandé si « j'avais un portable qui donnait l'heure », pas besoin de chercher l'affrontement ni de s'écraser, mais simplement de garder son calme, de se redresser, de fermer son blouson et rabattre son col, bref de paraître sûr de soi.  
Que de la gueule les weshs  [:laxou]

C'est vrai que lorsqu'ils demandent l'heure, tu sais deja que c'est suspect parce que franchement , qui peut croire qu'ils ont reelement quelque chose a faire dans leur journee  :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25107164
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 05-01-2011 à 15:31:44  profilanswer

-id- a écrit :

j'écoute pas ça ;)

C'est un film hein :o

n°25107277
Athrun Zal​a
Posté le 05-01-2011 à 15:40:39  profilanswer

flounche a écrit :

C'est vrai que lorsqu'ils demandent l'heure, tu sais deja que c'est suspect parce que franchement , qui peut croire qu'ils ont reelement quelque chose a faire dans leur journee  :o

d'ailleurs qui n'a jamais vu les weshs squatter toute la journée au meme endroit, quand j'allais en cours en TEC c'était dingue j'arrivais a la gare a 8h je voyais tous les jours la meme bande de wesh sur un petit muret, je repartais que ce soit a 12h 15h ou 17h et toujours la meme bande exactement au meme endroit et ce toute l'année et meme pendant les vacances Oo

n°25107278
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 05-01-2011 à 15:40:41  profilanswer

Ce qui est sous entendu dans tout ce topic c'est le problème des wesh ; à mon sens la véritable question est comment faire pour en être débarassé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)