Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°37553726
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-03-2014 à 14:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

3z3ki3l a écrit :

Apprendre à se défendre c'est un peu comme apprendre à nager  :p  
Même si tu ne va jamais à la mer, au moins ça te fais faire du sport  :o  
Et puis le jour où toi, ton gamin ou n'importe qui d'autre tombe à l'eau sans personne autour pour te porter secours, tu seras bien content de savoir nager  ;)

Ensuite non, tu n'as pas 100% de chance de t'en sortir loin de là, mais par contre si tu ne savais pas nager il y aurait 100% de chance que tu te noies...

Après si Michael Phelps tombe à l'eau au milieu de l'Atlantique, je ne donnes pas cher de sa peau  :lol: Il y a des situations qui sont insurmontable même pour un champion.

ça va je vous ait pas trop embrouillé avec ma métaphore à la con ?  :D  

http://www.midilibre.fr/2012/11/27 [...] 601612.php

C'est flippant de se dire qu'une sortie avec des potes peut mal tourner , les gars en question ne sont pourtant pas des noobs en self-defense....

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 14:43:20  profilanswer

n°37554937
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 17:22:36  answer

Oiseau blanc a écrit :

Il y a des situations où le combat est inévitable, et dans ces cas là, il est important d'avoir les bases.

De plus, savoir se battre ne signifie pas mettre son adversaire en pièces. Ca veut dire, savoir protéger et se protéger, désamorcer une situation sans se blesser, dissuader l'adversaire d'engager le combat...

Un tip qu'on m'a donné : effacer le code de sécurité au verso de sa CB, le mémoriser ou le noter chez soi. Comme ça, en cas de vol, la carte est inutilisable sur Internet :D

yep, c'est un classique ça :o

sinon +1 il faut éviter au maximum le combat, mais parfois c'est malheureusement inévitable (cf. un schizophrène qui écoute les voix imaginaires qu'il entend).

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 17:23:06
n°37578125
3z3ki3l
Posté le 24-03-2014 à 20:05:02  profilanswer

patouille73 a écrit :

http://www.midilibre.fr/2012/11/27 [...] 601612.php

C'est flippant de se dire qu'une sortie avec des potes peut mal tourner , les gars en question ne sont pourtant pas des noobs en self-defense....

3 contre 20   :lol:  :whistle:  

n°37578673
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 24-03-2014 à 20:47:20  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

3 contre 20   :lol:  :whistle:  

Malheureusement tu ne choisis pas dans ce genre d'embrouille.

Ça ne doit pas être exceptionnel de se prendre une bande largement supérieure en nombre.

Effectivement à 3 contre 20 pas grand chose à faire même pour des gendarmes sur-entraînés  :o  

n°37582743
Random Dud​e
Posté le 25-03-2014 à 08:24:54  profilanswer

ah, les discothèques  :D  

Citation :

Le samedi 16 mai 2009, Alistair et son frère Valentijn ont été placés en garde à vue pour 48 heures par la police hollandaise pour cause de blessures graves infligées à 5 videurs du Paradiso, une célèbre discothèque du centre ville d'Amsterdam. À l'issue de l'altercation, un videur a été emmené d'urgence à l'hopital en état de coma profond, 3 videurs ont été placés en soins intensifs pour diverses fractures au niveau de la tête et des jambes alors que le dernier a souffert de blessures à la mâchoire. Alistair a également été gravement blessé à la main gauche par un couteau, blessure qui a nécessité une opération chirurgicale.

Selon la version des frères Overeem extraite du P.V officiel, les videurs leur ont refusé l'entrée et ont proféré diverses insultes à des membres de leur famille et notamment leur mère. Les propriétaires de Paradiso ont décidé de ne pas porter plainte.

pas trop gringalet + technique, ça aide :o
http://mma4fight.fr/wp-content/upl [...] 4fight.jpg

n°37583031
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-03-2014 à 09:08:00  profilanswer

doublebeurre a écrit :

J'ai fait du kravmaga, 1 an et demi certes, pas enorme mais bon ca donne une idee. Le sparring etait pas enorme, et de toute facon, les reflexes etaient assez loin des techniques vraiment apprises, a part sur des trucs qui commencent plus facilement comme les etranglements, etc... mais desole, en face a face, les reactions a un coup de poing, marchent assez peu des lors que l'attaquant sait boxer, puisque dans la pratique c'est pas un direct c'est deux, et que ca suffit a tout faire foirer chez le mec qui se defend en general, idem si lattaquant bouge un minimum.

C'est pour ca que je dis que c'est a mon sens utile uniquement dans le cas ou l'on a fait de la boxe (anglais ou pied poings, perso je fais de la boxe francaise) puisque c'est la seule chose qui apprenne vraiment a avoir les sensations des distances, de ce que c'est d'attaquer et defendre en meme temps, etc...

Juste pour rebondir là dessus, de toute façon si tu te fais agresser ET que ton agresseur est pointu en combat / art martial / boxe / ... t'es baisé :spamafote:

n°37584247
Random Dud​e
Posté le 25-03-2014 à 10:39:15  profilanswer

qui l'eut cru  [:4lkaline:2]

n°37584372
Witzard
Spé procrastination
Posté le 25-03-2014 à 10:46:21  profilanswer

Je me permets de captainobviouser vu que ça a l'air de ne pas être évident pour tout le monde [:osweat]

n°37594391
doriany
Posté le 26-03-2014 à 02:06:21  profilanswer

Depuis quelques temps j'envisage de me procurer un gun et suivre des cours de tir, vous en pensez quoi ?

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°37594397
3z3ki3l
Posté le 26-03-2014 à 02:17:38  profilanswer

Excellente idée  :p  Prend une mitraillette c'est plus efficace  [:pas d'bol]  

[:herr-muller:5]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 02:17:38  profilanswer

n°37597748
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 12:27:22  profilanswer

doriany a écrit :

Depuis quelques temps j'envisage de me procurer un gun et suivre des cours de tir, vous en pensez quoi ?

Que le port d'arme sans autorisation est illégal et te mettra forcément en défaut face la justice, avec forte sanction en cas d'utilisation pour ta défense (problème de proportionnalité contre un attaquant au couteau/baton, aussi débile que cette règle puisse être dans les vrais cas d'agressions)
Que les statistiques montrent que les porteurs d'armes à feu ont bien plus de chance de se faire buter en général que ceux qui ne portent rien.
Qu'à moins de 10 mètres un attaquant au couteau bats toujours un défendant qui doit dégainer un pistolet, viser et faire feu.

n°37597806
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 26-03-2014 à 12:33:33  profilanswer

doriany a écrit :

Je pense que tu devrais commencer par l'inverse; inscription dans un club de tir, ensuite initiation aux armes puis plus tard, demande d'une detention d'arme (ne pas confondre avec un port d'arme) pour pouvoir circuler entre ton club de tir et ton domicile (avec ton flinguos,dans une mallette,non approvisionné,et ses dragées  a part )

Message édité par alilou2 le 26-03-2014 à 12:35:39
n°37598743
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2014 à 13:55:50  profilanswer

doriany a écrit :

Que ça sera inutile et dangereux pour toi (OSEF de tes attaquants) : tu n'oseras pas le sortir, ou le fera à contrecoeur en pensant aux conséquences (comme tu le fais en venant poster ici, sauf si tu as posté un vendredi, auquel cas, GG) ce qui fera de toi une cible encore plus facile une fois ton manque de détermination perçu.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37602914
doriany
Posté le 26-03-2014 à 18:34:26  profilanswer

Bon la je pense que vous exagérez, qu'un gars qui ne sait pas se servir d'un flingue ou qui a la trouille puisse se mettre en danger en portant un gun je veux bien, mais avec de l'entrainement et des cours d'auto défense en supplément c'est pas pareil, ou alors sinon les flics ne porteraient pas d'arme si c’était si dangereux pour le porteur.

Edit :  

Citation :

Qu'à moins de 10 mètres un attaquant au couteau bats toujours un défendant qui doit dégainer un pistolet, viser et faire feu.

Oui mais si le gars est proche de toi justement tu économise du temps pour viser, d'autant plus que frapper avec un couteau c'est pas instantané, ça prend aussi un petit laps de temps

Message cité 2 fois
Message édité par doriany le 26-03-2014 à 18:36:30

---------------
n°37603083
Random Dud​e
Posté le 26-03-2014 à 18:50:44  profilanswer

tes 1000 messages c'était tous de ce tonneau ?  :D

n°37603103
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 18:52:36  profilanswer

doriany a écrit :

Bon la je pense que vous exagérez, qu'un gars qui ne sait pas se servir d'un flingue ou qui a la trouille puisse se mettre en danger en portant un gun je veux bien, mais avec de l'entrainement et des cours d'auto défense en supplément c'est pas pareil, ou alors sinon les flics ne porteraient pas d'arme si c’était si dangereux pour le porteur.

Edit :  

Citation :

Oui mais si le gars est proche de toi justement tu économise du temps pour viser, d'autant plus que frapper avec un couteau c'est pas instantané, ça prend aussi un petit laps de temps

Test effectué par les forces de l'ordre, et re-testé au krav-maga parce qu'on était curieux (d'ailleurs on a plein de policiers/gendarmes au club)

Tu es le "méchant", t'as un couteau dans la main (dissimulé par ta veste), tu es a 10m d'un policier qui ne t'as pas spécialement remarqué car tu es un passant parmi d'autres dans la rue. D'un coup tu tape un sprint vers le policier pour le planter.
Crois-tu sincèrement qu'en à peine 3 secondes (le temps mis pour courir les 10m), le policier aura le temps de comprendre qu'il est attaqué, dégainer son arme, enlever la sécurité, viser, et tirer ?
Je ne parle même pas des attaques sur le côté (réaction moins rapide de par le champ de vision), et du pistolet placé dans une poche fermée.

Les cours d'utilisation d'arme dans ces situations d'auto-défense sont "réservés" aux forces de l'ordre (pas officielement réservé, mais ceux qui enseignent ça ne l'enseignent pas à n'importe qui)

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 26-03-2014 à 18:54:00
n°37603106
aspegic500​mg
Posté le 26-03-2014 à 18:52:58  profilanswer

Random Dude a écrit :

Oui, que de la daube, de l'halluciné hfrien et du ptit kevin qui a trop regardé de films :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 26-03-2014 à 18:53:24
n°37603496
3z3ki3l
Posté le 26-03-2014 à 19:30:14  profilanswer

et puis sans dec, vous imaginez porter tous les jours sur vous un flingue pour répondre à une éventuelle agression :o

=> c'est chiant, c'est lourd, tu devras faire gaffe partout où tu vas, tu devras toujours porter une veste, tu risques de passer pour un déséquilibré dangereux auprès de tes amis, tes collègues, ta famille etc...

Et tu as 50 fois plus de chance de faire un séjour en garde à vue (et + si affinités) à cause d'un contrôle inopiné ou d'une dénonciation que d'avoir la "chance" de te défendre avec ton arme

n°37603732
orbis
Posté le 26-03-2014 à 19:52:51  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

Ma cousine vient de se faire agresser sexuellement dans le RER (RER D avant gonesse 7h du matt) ce matin
inutile de vous dire qu'elle est traumatisée, et qu'elle ne songe pas porter plainte, et même si elle le fait on est france le mec n'aura rien ou alors ne sera jamais retrouver,

bref

quelles solutions vous me proposez pour qu'elle puisse se défendre ?
J'ai pensé à une bombe lacrymo c'est facilement trouvable ?
Sur le net ? En magasin ?
MErci

La lacrymo n'est pas forcément une solution , surtout pour une femme
je me souviens d'un type qui avait voulu utiliser sa bombe lacrymo contre une bande , ils l'ont plaqué au sol et lui ont vidé la lacrymo dans la bouche , résultat il a perdu un poumon et ses muqueuse brulées par le gaz
donc avant d'utiliser , etre sur que la lacrymo va etre efficace dans telle situation  
pour ne pas se faire agresser , le mieux c'est qu'elle soit dans un groupe de voyageurs et surtout pas isolée dans un train , et quand des individus louches s'assoient à coté , si possible changer de place et se placer dans un groupe

n°37603740
Empificato​r
légendaire
Posté le 26-03-2014 à 19:53:30  profilanswer

doriany a écrit :

Euh, pour en avoir discuté avec des policiers, je pense qu'on peut dire qu'on trouve de tout, chez les policiers, en matière de maniement du flingue. Ce n'est pas forcément une référence.  
Et le policier a l'uniforme, le statut, les collègues, qui le rendent difficilement comparable avec le péquin en cas d'agression.

doriany a écrit :

Edit :  

Citation :

Non. De mémoire, en dessous de 7 m, c'est chaud à moins d'être aux aguets et d'avoir l'entraînement spécifique.

En tout entraînement au maniement d'une arme à feu doit s'entretenir. Donc ça signifie passer trois ou quatre fois par semaine des séances de tir "réalistes" (c'à-d. pas la cible posée tranquillement à 25 m). Je ne sais même pas si c'est possible de passer ça en France.

Donc en gros, ça signifie s'encombrer toute la journée d'un poids, mais aussi passer du temps et claquer des sommes rondelettes en cartouches à aller en stand, puis être sur ses gardes à chaque fois qu'on va dans la rue...
C'est intenable.

n°37603800
orbis
Posté le 26-03-2014 à 19:59:41  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

et puis sans dec, vous imaginez porter tous les jours sur vous un flingue pour répondre à une éventuelle agression :o

=> c'est chiant, c'est lourd, tu devras faire gaffe partout où tu vas, tu devras toujours porter une veste, tu risques de passer pour un déséquilibré dangereux auprès de tes amis, tes collègues, ta famille etc...

Et tu as 50 fois plus de chance de faire un séjour en garde à vue (et + si affinités) à cause d'un contrôle inopiné ou d'une dénonciation que d'avoir la "chance" de te défendre avec ton arme

en general on n'est jamais controlé quand on se comporte normalement , qu'on est vetu correctement (comme pas de casquette + capuche + lunettes , baskets ) et pour la dénonciation il suffit de ne le dire à personne
l'arme à feu c'est un peu extreme mais c'est efficace pour stopper net une future agression  

n°37603871
orbis
Posté le 26-03-2014 à 20:05:45  profilanswer

Empificator a écrit :

....
Donc en gros, ça signifie s'encombrer toute la journée d'un poids, mais aussi passer du temps et claquer des sommes rondelettes en cartouches à aller en stand, puis être sur ses gardes à chaque fois qu'on va dans la rue...
C'est intenable.

OK quand c'est une arme réelle
mais on peut se contenter d'une arme factice pour la dissuasion , l'agiter devant un type menaçant peut le calmer net
après je ne dis pas que l'arme à feu est la solution , il n'y a aucune solution 100 % sure contre les agressions

n°37604600
3z3ki3l
Posté le 26-03-2014 à 21:10:14  profilanswer

orbis a écrit :

La lacrymo n'est pas forcément une solution , surtout pour une femme
je me souviens d'un type qui avait voulu utiliser sa bombe lacrymo contre une bande , ils l'ont plaqué au sol et lui ont vidé la lacrymo dans la bouche , résultat il a perdu un poumon et ses muqueuse brulées par le gaz

Oui mais là tu prends un cas isolé extrême, d'un autre côté combien de personnes ont pu se sortir d'une agression grâce à leur lacrymo ?  :)  

orbis a écrit :

donc avant d'utiliser , etre sur que la lacrymo va etre efficace dans telle situation  

Et surtout s'entrainer à un minimum à l'utiliser et qu'elle soit à porté de main (pas au fond du sac, 3e poche à gauche)

orbis a écrit :

pour ne pas se faire agresser , le mieux c'est qu'elle soit dans un groupe de voyageurs et surtout pas isolée dans un train , et quand des individus louches s'assoient à coté , si possible changer de place et se placer dans un groupe

+1  
Il y a plein de conseils de base dans ce pdf : http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf pour ceux qui s'intéressent un minimum à leur sécurité personnelle  :)  

orbis a écrit :

en general on n'est jamais controlé quand on se comporte normalement...

1) Quand tu as un flingue sur toi et que tu croises une patrouille, il y a de forte chance que tu ne te comportes pas normalement  :sarcastic:  
2) Il y a de plus en plus de portique de sécurité dans les lieux publics (musée, bibliothèque etc...)

orbis a écrit :

...pour la dénonciation il suffit de ne le dire à personne

Que tu portes ton arme dans un holster sur la poitrine ou à la ceinture, il y a toujours un risque que quelqu'un la voie... et il suffit d'une fois pour que le bruit se répande en un clin d'oeil  :sweat:  

orbis a écrit :

l'arme à feu c'est un peu extreme mais c'est efficace pour stopper net une future agression

tout comme la mitraillette ou le bazooka :D  
Et pour reprendre ton exemple de départ, si on te plaque au sol et qu'on te vide l'arme dans la gorge c'est plus que des muqueuses qui vont bruler  :whistle:  

orbis a écrit :

OK quand c'est une arme réelle
mais on peut se contenter d'une arme factice pour la dissuasion , l'agiter devant un type menaçant peut le calmer net

Oui donc tu as tous les inconvénients quotidien du port d'un flingue sans l'avantage premier  [:jofission]  

orbis a écrit :

après je ne dis pas que l'arme à feu est la solution , il n'y a aucune solution 100 % sure contre les agressions

On est d'accord  :jap: mais il y a des solutions plus stupide moins pertinente que d'autres  [:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 26-03-2014 à 21:16:25
n°37604945
doriany
Posté le 26-03-2014 à 21:34:14  profilanswer

Empificator a écrit :

Euh, pour en avoir discuté avec des policiers, je pense qu'on peut dire qu'on trouve de tout, chez les policiers, en matière de maniement du flingue. Ce n'est pas forcément une référence.  
Et le policier a l'uniforme, le statut, les collègues, qui le rendent difficilement comparable avec le péquin en cas d'agression.

Empificator a écrit :

Non. De mémoire, en dessous de 7 m, c'est chaud à moins d'être aux aguets et d'avoir l'entraînement spécifique.

aspegic500mg a écrit :

Tu es le "méchant", t'as un couteau dans la main (dissimulé par ta veste), tu es a 10m d'un policier qui ne t'as pas spécialement remarqué car tu es un passant parmi d'autres dans la rue. D'un coup tu tape un sprint vers le policier pour le planter.

Si un type se jette sur quelqu'un pour le planter direct sans raison, arme ou pas de toutes façons ca ne changera rien. En revanche il y a plein d'autres situations ou avoir une arme peut être utile, par exemple si quelqu'un de louche s'approche, ou une bande hostile etc... C'est souvent comme ca que commencent les agressions (en tout cas avec moi  :o ), un premier contact pseudo amical avant les hostilités. Les mecs qui se jettent sur toi comme des bêtes sauvages doivent etre assez rares (en tout cas je me suis jamais fais agresse de cette manière, ah si une fois dans le métro un gringalet qui venait en face m'a donne un coup de poing sur la poitrine en me croisant mais j'ai pas senti grand chose, le pauvre a du avoir plus mal que moi).  

Empificator a écrit :

En tout entraînement au maniement d'une arme à feu doit s'entretenir. Donc ça signifie passer trois ou quatre fois par semaine des séances de tir "réalistes"

3 ou 4 fois par semaine ? Il faut s'entrainer autant que ça pour rester alerte ?  

aspegic500mg a écrit :

Oui, que de la daube, de l'halluciné hfrien et du ptit kevin qui a trop regardé de films :sweat:

Je ne comprend pas ce qui te dérange dans mes questions et propos, ni même ce que tu me veux en fait.

---------------
n°37605316
Empificato​r
légendaire
Posté le 26-03-2014 à 22:04:22  profilanswer

doriany a écrit :

Si un type se jette sur quelqu'un pour le planter direct sans raison, arme ou pas de toutes façons ca ne changera rien. En revanche il y a plein d'autres situations ou avoir une arme peut être utile, par exemple si quelqu'un de louche s'approche, ou une bande hostile etc... C'est souvent comme ca que commencent les agressions (en tout cas avec moi  :o ), un premier contact pseudo amical avant les hostilités. Les mecs qui se jettent sur toi comme des bêtes sauvages doivent etre assez rares (en tout cas je me suis jamais fais agresse de cette manière, ah si une fois dans le métro un gringalet qui venait en face m'a donne un coup de poing sur la poitrine en me croisant mais j'ai pas senti grand chose, le pauvre a du avoir plus mal que moi).  

Y a moyen de trouver plus dissuasif et moins contraignant qu'un vrai flingue.

doriany a écrit :

3 ou 4 fois par semaine ? Il faut s'entrainer autant que ça pour rester alerte ?  

Etre en permanence prêt avec une arme à faire face à des situations extrêmement tendues survenant brusquement, ça s'assimile amha à du sport de haut niveau et c'est très exigeant.

Maintenant, si c'est pour la dissuasion...  

n°37605317
3z3ki3l
Posté le 26-03-2014 à 22:04:34  profilanswer

doriany a écrit :

En revanche il y a plein d'autres situations ou avoir une arme peut être utile, par exemple si quelqu'un de louche s'approche, ou une bande hostile etc...

Et ? Tu fais quoi ? tu sors ton flingue et tu les descends par précaution ?  :o  

n°37605355
3z3ki3l
Posté le 26-03-2014 à 22:06:56  profilanswer

Empificator a écrit :

Y a moyen de trouver plus dissuasif et moins contraignant qu'un vrai flingue.

Tu proposes quoi ?  :p

n°37605375
doriany
Posté le 26-03-2014 à 22:08:17  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Et ? Tu fais quoi ? tu sors ton flingue et tu les descends par précaution ?  :o

Non, j’attends que l'attaque soit proportionnelle a la violence de mon flingue  :o

Message édité par doriany le 26-03-2014 à 22:11:39

---------------
n°37605561
3z3ki3l
Posté le 26-03-2014 à 22:22:07  profilanswer

:lol:  

Non mais sérieusement c'est traikon comme stratégie  [:nobody-home]

n°37605629
doriany
Posté le 26-03-2014 à 22:28:02  profilanswer

De quelle stratégie tu parles ? Si ils ont l'air hostile je commence par me sauver, et si vraiment ils m'en veulent beaucoup au point de me suivre je les braque, si ça leur suffit pas c'est une balle entre les deux yeux de celui qui est le plus près de moi.

Edit : Et si ils ont vraiment été violents je les dépèce une fois morts et je fais des abats-jour avec leur peau.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 26-03-2014 à 22:30:50

---------------
n°37605921
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2014 à 22:51:18  profilanswer

Random Dude a écrit :

:lol:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37610855
doriany
Posté le 27-03-2014 à 13:13:50  profilanswer

Ben disons que j'essaye de rester réaliste, entre jouer a Bruce Lee face a une bande de 5 ou 10 mecs, rivaliser a la course avec Carl Lewis , avoir une bombe lacrymogène qui peut peut etre se reveler efficace dans un duel mais qui me laisse septique dans les situations plus tendues ou avoir un gun, quelle est la solution la plus fiable ?

---------------
n°37611317
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 27-03-2014 à 13:51:24  profilanswer

doriany a écrit :

Ben disons que j'essaye de rester réaliste, entre jouer a Bruce Lee face a une bande de 5 ou 10 mecs, rivaliser a la course avec Carl Lewis , avoir une bombe lacrymogène qui peut peut etre se reveler efficace dans un duel mais qui me laisse septique dans les situations plus tendues ou avoir un gun, quelle est la solution la plus fiable ?

Pour moi la solution, c'est ceci : (interdiction de port en France bien sur :) ).

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEywsSC9Du1VUTyV8WwXyL34AvOvunzPivOEOY7rKDVYpIqJnBCQ

Fort impact psychologique, le gresillement + l'éclair sont hautement dissuasifs....

Message cité 1 fois
Message édité par voor0ck le 27-03-2014 à 13:59:40

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°37611349
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2014 à 13:53:26  profilanswer

doriany a écrit :

LOL

---------------
n°37612076
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 27-03-2014 à 14:39:16  profilanswer

doriany a écrit :

Porter "un gun" c'est la bonne solution pour gagner un séjour en pension complète en immersion totale chez les  [:phreak:1] dans une piaule de 9m²  (5ans et 75 000€) [:luc@s]  
T'as plus qu'à apprendre à courir vite :o c'est légal et très efficace car les agresseurs "en bande" ont en général une condition physique de mollusque, conséquence du régime Kebab-Joints-Playstation [:phreak]  

n°37612412
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2014 à 15:01:03  profilanswer

dewd' a écrit :

Porter "un gun" c'est la bonne solution pour gagner un séjour en pension complète en immersion totale chez les  [:phreak:1] dans une piaule de 9m²  (5ans et 75 000€) [:luc@s]  
T'as plus qu'à apprendre à courir vite :o c'est légal et très efficace car les agresseurs "en bande" ont en général une condition physique de mollusque, conséquence du régime Kebab-Joints-Playstation [:phreak]  

Non mais même, vu la difficulté de maniement d'une arme de poing, surtout en milieu confiné, je crois que cette personne est là pour emmerder le topic et n'est pas sérieusement sérieuse. Ou alors c'est déjà les vacances de Pâques dans la zone Marseille, Bourg Saint-Maurice, Etampes et on se récupère un compte ouvert pour le collège Henri Bergson...

---------------
n°37617357
doriany
Posté le 27-03-2014 à 21:54:03  profilanswer

dewd' a écrit :

Je ne comprend rien a ce que tu racontes. Est-ce que j'ai parle de port d'arme illégal plus haut ? Est-ce que j'ai parle de jouer au shérif ? Si quelque chose te semble obscur tu peux aussi poser des questions ou me le faire remarquer d'une autre manière, la politesse ça n'a jamais tué personne.

the Bloodhound Gang a écrit :

Non mais même, vu la difficulté de maniement d'une arme de poing, surtout en milieu confiné, je crois que cette personne est là pour emmerder le topic et n'est pas sérieusement sérieuse. Ou alors c'est déjà les vacances de Pâques dans la zone Marseille, Bourg Saint-Maurice, Etampes et on se récupère un compte ouvert pour le collège Henri Bergson...

Bon ok donc en gros un flingue ca ne sert a rien, on se demande même pourquoi on en fabrique...

---------------
n°37617510
3z3ki3l
Posté le 27-03-2014 à 22:09:25  profilanswer

Regarde la cigarette : ça sert à rien, ça tue plus que n'importe quel arme et pourtant on en fabrique toujours plus tous les ans :o

Donc si tu demande pourquoi on en fabrique, c'est parce que y a des gens assez cons pour en acheter ^^

Message édité par 3z3ki3l le 28-03-2014 à 00:27:51
n°37617757
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 27-03-2014 à 22:39:44  profilanswer

doriany a écrit :

Je ne comprend rien a ce que tu racontes. Est-ce que j'ai parle de port d'arme illégal plus haut ? Est-ce que j'ai parle de jouer au shérif ? Si quelque chose te semble obscur tu peux aussi poser des questions ou me le faire remarquer d'une autre manière, la politesse ça n'a jamais tué personne.

Car en France, il n'y a en aucun cas pour un civil lambda la possibilité de porter légalement une arme de poing sur la voie publique.  
En outre l'arme de poing n'est pas une solution miraculeuse, pour être efficace avec ça demande formation et entrainement régulier. Comme un sport de combat.

La seule solution légalement acceptable ici :  
1 Eviter les emmerdes
2 Lorsque l'emmerde arrive quand même, courir très vite  [:tim_coucou:1]  

D'où l'importance d'avoir de bonnes chaussures [:hish:1]

n°37617792
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 22:44:19  answer

3z3ki3l a écrit :

Oui mais là tu prends un cas isolé extrême, d'un autre côté combien de personnes ont pu se sortir d'une agression grâce à leur lacrymo ?  :)

Il y a plein de conseils de base dans ce pdf : http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf pour ceux qui s'intéressent un minimum à leur sécurité personnelle  :)

+1 c'est un cas extreme

et merci pour le pdf, interessant :jap:

voor0ck a écrit :

Pour moi la solution, c'est ceci : (interdiction de port en France bien sur :) ).

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEywsSC9Du1VUTyV8WwXyL34AvOvunzPivOEOY7rKDVYpIqJnBCQ

Fort impact psychologique, le gresillement + l'éclair sont hautement dissuasifs....

ça me fait penser à la cité de la peur ça :D

j'ai cru que c'était autorisé les poings électriques pour les civils (contrairement au taser qui n'est réservé qu'aux policiers), non ?  :heink:

sinon, vous pensez qu'on peut apprendre du self defense meme en étant sédentaire ? (donc avec un métabolisme bien ralenti et de la masse graisseuse en surplus [:haha jabba])

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 22:50:47
n°37617819
3z3ki3l
Posté le 27-03-2014 à 22:46:59  profilanswer

C'est quand même dommage de pourrir ce topic avec ton obsession pour les guns à l'amérikène  [:unicode]

Il suffit juste de faire un rapide avantages/inconvénients pour voir que c'est bof bof comme solution de protection personnel :

Avantages :
- Dissuasif
- Pouvoir d’arrêt immédiat
- efficace contre plusieurs agresseurs (pas trop quand même  :D )
- longue portée
- Permet de retirer de l'argent dans n'importe quelle superette ou station-service à toute heure du jour et surtout de la nuit  :whistle:

Inconvénients :
- très dangereux
- réponse disproportionnée
- légèrement lent à "déployer"
- interdit de port et de transport => risque d'une peine et d'une amende lourde
- très encombrant
- très mal vu en France => risque de passer pour un vrai psychopathe
- Demande une bonne formation au maniement
- nécessite un entretien rigoureux
...

On va dire que tu n'as pas de chances et que ton risque d'agression est de 1 tous les 2 mois.
Tu penses réellement que ça vaut le coup de subir les inconvénients les 59 jours restants ?
Surtout que si ça se trouve tu ne pourras même pas sortir ton arme. Exemple : tu es dans le métro, dans un bar, dans une rue bondée, peu importe... Et 3 individus te bouscules gentiment pour ton portefeuille. Les gens autour ne font rien ou plutôt font comme s'ils ne voyaient rien :)
On va dire que tu arrive à sortir rapidement ton flingue et mettre en joue les bads guys pour leurs faire peur [:ytrezaa]
Quelle sera la réaction de la foule à ton avis ?
Tu crois que quand les flics arriveront ils chercheront 3 méchants interpellés par un honnête citoyen  ou plutôt un déséquilibré fou dangereux errant en ville et menaçant les passants dont 3 pauvres jeunes défavorisés  :o

Message édité par 3z3ki3l le 27-03-2014 à 22:49:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)