Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°32687993
Foxus666
Posté le 16-12-2012 à 23:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci de l'info aspegic500mg ! apres je sais pas si depuis des concurrents sont devenu meilleurs que sabre red ? la marque de ddong par exemple

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 23:23:00  profilanswer

n°32720936
ddong
Posté le 19-12-2012 à 19:59:08  profilanswer

Le soucis de TOUTES ces lacrymo c'est le délai avant que ça commence à faire effet. Annoncé à environ 10 secondes, dans la réalité ça peut aller jusqu'à 1 minutes pour débuter et 3 minutes pour que le pulvérisé soit vraiment HS :/

n°32729286
Foxus666
Posté le 20-12-2012 à 15:47:48  profilanswer

j'ignore ou tu a lu ça. dans les yeux c'est immédiate, j'ai tester sur un objet dans la seconde je chialé. apres si tu espere que le type sera au sol et ne pourra plus bougé evidement ne mise pas sur la lacrymo.

n°32730341
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2012 à 17:10:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Merci de l'info aspegic500mg ! apres je sais pas si depuis des concurrents sont devenu meilleurs que sabre red ? la marque de ddong par exemple

Si tu lis l'article, tu verras qu'il ne faut pas se baser sur le % pour l'efficacité, il y'a une mesure spécifique pour ça, rarement communiquée par les "mauvais" ;)

n°32730354
aspegic500​mg
Posté le 20-12-2012 à 17:11:49  profilanswer

ddong a écrit :

Le soucis de TOUTES ces lacrymo c'est le délai avant que ça commence à faire effet. Annoncé à environ 10 secondes, dans la réalité ça peut aller jusqu'à 1 minutes pour débuter et 3 minutes pour que le pulvérisé soit vraiment HS :/

Différence de délais entre le CS et l'OC: l'une a 7-8 secondes, l'autre à 2-3 secondes, dans une aggression ça peut être décisif.

n°32731792
ddong
Posté le 20-12-2012 à 20:08:21  profilanswer

Ces délais sont ceux sur une personne sobre et calme. Et encore! Regardez les vidéos de test sur le web. Ça commence à piquer mais il faut mini 1 minutes avant que la personne soit "en feu".

Un agresseur plein d'adrénaline, tu peux déjà multiplier ça par 10 facile, bourré ou défoncé, tu multiplie encore par 2 voir plus... Et non j'imagine pas que ça va le clouer au sol, je sais très bien que c'est le contraire... Il verra plus rien du coup il va paniquer et devenir comme une balle de flipper!

Après je connais aussi la différence entre CS & OC mais il semblerait que pas tout le même y réagisse de la même façon (certain + sensible au CS... bizarre mais vrai!) après faut voir le % d'OC & de CS (toujours mélangé ou alors 100% CS) mais pour ça je laisse parler les (vrai) experts (pas moi)!

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 20-12-2012 à 20:10:29
n°32736156
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 21-12-2012 à 11:12:52  profilanswer

Bonjour,

Ma cousine vient de se faire agresser sexuellement dans le RER (RER D avant gonesse 7h du matt) ce matin
inutile de vous dire qu'elle est traumatisée, et qu'elle ne songe pas porter plainte, et même si elle le fait on est france le mec n'aura rien ou alors ne sera jamais retrouver,

bref

quelles solutions vous me proposez pour qu'elle puisse se défendre ?
J'ai pensé à une bombe lacrymo c'est facilement trouvable ?
Sur le net ? En magasin ?
MErci

n°32736751
aspegic500​mg
Posté le 21-12-2012 à 12:09:10  profilanswer

ddong a écrit :

Ces délais sont ceux sur une personne sobre et calme. Et encore! Regardez les vidéos de test sur le web. Ça commence à piquer mais il faut mini 1 minutes avant que la personne soit "en feu".  

Un agresseur plein d'adrénaline, tu peux déjà multiplier ça par 10 facile, bourré ou défoncé, tu multiplie encore par 2 voir plus... Et non j'imagine pas que ça va le clouer au sol, je sais très bien que c'est le contraire... Il verra plus rien du coup il va paniquer et devenir comme une balle de flipper!

Après je connais aussi la différence entre CS & OC mais il semblerait que pas tout le même y réagisse de la même façon (certain + sensible au CS... bizarre mais vrai!) après faut voir le % d'OC & de CS (toujours mélangé ou alors 100% CS) mais pour ça je laisse parler les (vrai) experts (pas moi)!

Pour ma part j'en porte une dans l'éventualité où je me ferai emmerder par une bande de 3-4, dans ce cas là j'arrose autant que possible les visages et je cours (je cours vite, et longtemps, je suis très sportif depuis toujours)
Pour un seul type c'est pas aussi évident, son intention sera différente, son état aussi (plus facilement un tordu/psyco/alcoolisé/drogué), ça peut être une aggression innatendue et je peux ne pas avoir le temps de prendre la bombe dans la poche (toujours ouverte, y'a que ça dedans, mais quand même ...), mais je me fais jamais emmerder par un mec seul, j'ai plutôt pas une bonne tête (jamais de lascar qui vient me prendre la tête, et les flics m'arrêtent presque jamais ... et quand c'est le cas ils me font pas souffler, et me laissent partir alors que j'ai aucun papier :D )

n°32737017
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-12-2012 à 12:37:54  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

Ma cousine vient de se faire agresser sexuellement dans le RER (RER D avant gonesse 7h du matt) ce matin
inutile de vous dire qu'elle est traumatisée, et qu'elle ne songe pas porter plainte, et même si elle le fait on est france le mec n'aura rien ou alors ne sera jamais retrouver,

bref

MErci

Porter plainte est très important, évidemment que ça ne fera rien mais ça servira au moins pour les statistiques. Si aucune des personnes agressées ne porte plainte, les autorités penseront que tout va bien et jamais rien ne sera fait.

Sinon moi je recommande le Guardian angel : petit, léger, pas cher, le gaz est propulsé donc on peut l'utiliser même par vent de face sans s'en prendre plein la figure, ça fuit moins qu'une bombe lacrymo qui présente le risque d'être vide le jour où on veut s'en servir. le seul inconvénient c'est qu'il y a que 2 cartouches...

n°32737047
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 21-12-2012 à 12:42:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

ça peut être une aggression innatendue et je peux ne pas avoir le temps de prendre la bombe dans la poche (toujours ouverte, y'a que ça dedans, mais quand même ...)

Dans ce cas, fais la victime apeurée qui n'oppose aucune résistance, propose de donner ton iPhone ou ton portefeuille avec du liquide. L'agresseur accepte, te laisse mettre ta main dans ta poche, et tu en sors ta bombe :D

Quand je me promenais dans Paris avec la caisse du boulot (4-5k€ en liquide), j'avais aussi un vieux portable et un vieux portefeuille sur moi. Si on m'agresse, je les jette par terre à 2-3m pour faire diversion et j'en profite pour me tailler en courant.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 12:42:39  profilanswer

n°32737131
ddong
Posté le 21-12-2012 à 12:57:14  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour ma part j'en porte une dans l'éventualité où je me ferai emmerder par une bande de 3-4, dans ce cas là j'arrose autant que possible les visages et je cours (je cours vite, et longtemps, je suis très sportif depuis toujours)
Pour un seul type c'est pas aussi évident, son intention sera différente, son état aussi (plus facilement un tordu/psyco/alcoolisé/drogué), ça peut être une aggression innatendue et je peux ne pas avoir le temps de prendre la bombe dans la poche (toujours ouverte, y'a que ça dedans, mais quand même ...), mais je me fais jamais emmerder par un mec seul, j'ai plutôt pas une bonne tête (jamais de lascar qui vient me prendre la tête, et les flics m'arrêtent presque jamais ... et quand c'est le cas ils me font pas souffler, et me laissent partir alors que j'ai aucun papier :D )

Ouai dans la poche... Meilleure et pire endroit à la fois : Elle peut très vite disparaitre... Comme dit et redit, il faut apprendre à s'en servir! Ce que je n'ai pas fais (car personne autour qui serait intéressé/volontaire/capable..) du coup j'ai bien peur que la porter ne me mette + en danger qu'en sécurité :/ Pour finir un autre truc qui me fait un peu peur, s'il y à des témoins qui te voit utiliser le spray et qu'un/plusieurs des agresseurs sont percutés par un véhicule ou autre, tu te retrouves coupable... Et s'il crève, prison pour un moment! Vive la france, once again :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 21-12-2012 à 12:57:55
n°32738814
aspegic500​mg
Posté le 21-12-2012 à 15:25:23  profilanswer

-id- a écrit :

Porter plainte est très important, évidemment que ça ne fera rien mais ça servira au moins pour les statistiques. Si aucune des personnes agressées ne porte plainte, les autorités penseront que tout va bien et jamais rien ne sera fait.

Sinon moi je recommande le Guardian angel : petit, léger, pas cher, le gaz est propulsé donc on peut l'utiliser même par vent de face sans s'en prendre plein la figure, ça fuit moins qu'une bombe lacrymo qui présente le risque d'être vide le jour où on veut s'en servir. le seul inconvénient c'est qu'il y a que 2 cartouches...

+1
Les bonnes bombes OC ont un fonctionnement garanti (et testé) de 3-4 ans, d'où l'important de ne pas acheter du low-cost, économiser 5€ là-dessus est une mauvaise idée.
Le problème du guardian, c'est le prix et le fait qu'il n'y ait que 2 charges: au prix que ça coûte, pas possible de s'entrainer avant, et sur ce produit ça me semble très important.

-id- a écrit :

Dans ce cas, fais la victime apeurée qui n'oppose aucune résistance, propose de donner ton iPhone ou ton portefeuille avec du liquide. L'agresseur accepte, te laisse mettre ta main dans ta poche, et tu en sors ta bombe :D

Quand je me promenais dans Paris avec la caisse du boulot (4-5k€ en liquide), j'avais aussi un vieux portable et un vieux portefeuille sur moi. Si on m'agresse, je les jette par terre à 2-3m pour faire diversion et j'en profite pour me tailler en courant.

:jap:
Ma bombe me sert de repose main dans la poche, dès que je me promène et qu'il fait froid, je l'ai en main, mais bon il y'a plus d'agressions quand il fait chaud, et en général à des moments où la veste est posée ...

n°32738870
aspegic500​mg
Posté le 21-12-2012 à 15:30:16  profilanswer

ddong a écrit :

Ouai dans la poche... Meilleure et pire endroit à la fois : Elle peut très vite disparaitre... Comme dit et redit, il faut apprendre à s'en servir! Ce que je n'ai pas fais (car personne autour qui serait intéressé/volontaire/capable..) du coup j'ai bien peur que la porter ne me mette + en danger qu'en sécurité :/ Pour finir un autre truc qui me fait un peu peur, s'il y à des témoins qui te voit utiliser le spray et qu'un/plusieurs des agresseurs sont percutés par un véhicule ou autre, tu te retrouves coupable... Et s'il crève, prison pour un moment! Vive la france, once again :sol:

La justice tient compte du nombre, si ils sont 4 c'est pas la même chose qu'un tout seul. La légitime "défense" signifie la réponse immédiate à une "attaque": si plusieurs types t'attaquent, pas de soucis, par contre il ne faut pas les arroser juste parce qu'ils faisaient les chauds avec des insultes et de l'intimidation ;)
Chose dégueulasse et bien emmerdante avec la justice: les mineurs, 4 branleurs de 14-15 ans te jettent des cailloux, t'es emmerdé si t'en gifle un :/
Même en cas de défense "pas légitime", pas de prison ferme pour ça, sauf si tu as des antécédents.
De toutes façons, mieux vaut être devant un juge que mort ou gravement blessé.
Entraine-toi avec une cible sur un mur.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 21-12-2012 à 15:31:54
n°32740308
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 18:05:07  answer

Il faut toujours porter plainte en cas d'agression. Ne pas le faire, c'est donner carte blanche aux voyous.

n°32741089
Foxus666
Posté le 21-12-2012 à 19:50:08  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,

bref

MErci

incite la a porter plainte, et ACCOMPAGNE LA toi MEME pour l'aider ! 90% de chance... de retrouver le mec ! et tu sais comment ? les camera dans chaques gare et halle de RER de tres bonne qualité  IMPOSSIBLE que le mec ne fu pas filmer ! avec le jour, la date, l'heure, les policier lui montrerons les camera et elel reconaitre les vetement, le visage, etc, en tous cas ne fait pas RIEN ! sinon y a plus qu'a se donner la mort et vivre dans la  terreur !

Bref, si elle depose pas plainte tu sera un homme indigne jusqu'a la fin de tes jours ! tu peu aussi aller toi meme informer le procureur en en parlant dans un commissariat (a une femme de préférence) et lui pourra déposer plainte a sa place mais il faut évidement qu'elle donne les infos, portrait robot, etc, meme si elle retire sa plainte le mec sera poursuivis par la république.

apres comme lacrymo, la marque sabre red est la meilleur !

Message édité par Foxus666 le 21-12-2012 à 19:51:12
n°32741215
Cizia
Posté le 21-12-2012 à 20:07:15  profilanswer

incite la a porter plainte, et ACCOMPAGNE LA toi MEME pour l'aider !

Il faut toujours porter plainte en cas d'agression. Ne pas le faire, c'est donner carte blanche aux voyous.

+1 :o

Message édité par Cizia le 21-12-2012 à 20:08:10

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°32741222
kraken28
Posté le 21-12-2012 à 20:09:27  profilanswer

j'ai retrouver dans la poche de mon perfecto que je mettais ado un lacrymo que j'avais acheté aux puces de st ouen

vous croyez que c'est encore efficace?

---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°32744299
ddong
Posté le 21-12-2012 à 23:12:24  profilanswer

Tu précises aucune date, on connais pas ton age... Comment on pourrait te répondre :heink: Teste là directement... Pour répondre @aspegic500mg quand je parlais de s'entrainer c'était certainement pas viser (et encore plus un mur..) je parlais plutôt de quelqu'un qui t'attrapes par surprise (par derrière ou aut') voila :)

n°32744546
Foxus666
Posté le 21-12-2012 à 23:28:46  profilanswer

change la ta lacrymo, matte naturabuy le site des chasseur, et achete une sabre red 14 ml ou 22 ml pour 15 euros fdp inclus valable 4 ans, valeur sur :)

avant je jurai que par fox lab, une boite us qui fait des spray lacrymo militaire ultra méchant, mais faut croire qu'il sont un peu démodé face a sabre red qui communique clairement sur la puissance de leurs saloperies :)

n°32745907
Foxus666
Posté le 22-12-2012 à 02:06:46  profilanswer

je rajoute un numéro de tel officiel pour parler de vos agression ou préjudices : le 08victime !
http://www.justice.gouv.fr/aide-au [...] mes-12126/

soit le 08 842 846 37 : 08 + à chaque lettre correspond un chiffre sur le clavier du téléphone)  

j'ai vu la pub sur la chaine parlementaire, c'est un truc officiel du ministere de la justice, un soutien moral en somme.

n°32752458
kraken28
Posté le 23-12-2012 à 13:23:51  profilanswer

donc c'etait y a 15-20ans que je l'ai acheté

---------------
n°32752505
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2012 à 13:31:44  answer

el_nono_masquay a écrit :

Tu sors ton 357. et t'alignes tout le monde dans la foule ! KESKIYA ?!?!!

on finira par y arriver  :)  

n°32753851
Foxus666
Posté le 23-12-2012 à 18:38:38  profilanswer

kraken28 a écrit :

donc c'etait y a 15-20ans que je l'ai acheté

A mon avis c'est devenue une arme chimique interdit par la convention de Genève, et le droit international !

n°32755283
kraken28
Posté le 23-12-2012 à 22:53:34  profilanswer

n°32755462
ddong
Posté le 23-12-2012 à 23:18:20  profilanswer

Mais putain, teste la!!!

n°32765906
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-12-2012 à 00:02:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

La justice tient compte du nombre, si ils sont 4 c'est pas la même chose qu'un tout seul. La légitime "défense" signifie la réponse immédiate à une "attaque": si plusieurs types t'attaquent, pas de soucis, par contre il ne faut pas les arroser juste parce qu'ils faisaient les chauds avec des insultes et de l'intimidation ;)
Chose dégueulasse et bien emmerdante avec la justice: les mineurs, 4 branleurs de 14-15 ans te jettent des cailloux, t'es emmerdé si t'en gifle un :/
Même en cas de défense "pas légitime", pas de prison ferme pour ça, sauf si tu as des antécédents.
De toutes façons, mieux vaut être devant un juge que mort ou gravement blessé.
Entraine-toi avec une cible sur un mur.

Je vote pour trouver un autre terme au mot en rouge gras. :o Qui m'aime me suive...pas trop prés hein.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°32781466
ddong
Posté le 28-12-2012 à 00:30:55  profilanswer

Je dirais rien sinon TT :d

n°32802441
Foxus666
Posté le 30-12-2012 à 20:12:09  profilanswer

ddong a écrit :

Mais putain, teste la!!!

tu la jette et dépense 8 euros pour une autre de marque sabre red qui dure 4 ans... tente de la vider dans une bouche d'egout si ca peu t'amusé !

n°32806914
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-12-2012 à 02:38:02  profilanswer

kraken28 a écrit :

j'en fais quoi?

http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/67583/Hollande-350.jpg

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°32844819
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 04-01-2013 à 00:44:18  profilanswer

Perso j'ai jamais vraiment eu besoin de me défendre, mais j'ai déjà entendu deux trois histoires dans mon quartier, genre mon ancienne voisine qui s'était fait agresser juste devant chez moi (elle avait cogné à ma porte, je ne l'ai pas entendu parce qu'on dormait avec des boules quiès...)
Et cette nuit un mec que j'ai croisé qui m'a prévenu que des types tournaient pour agresser des gens au hasard...
Dire que j'habite un petit quartier du centre ville, super calme, étudiant et gens aisés (pas de HLM à proximité en tout cas).
Perso je suis pas emmerdé, j'ai un chien qui fait peur, mais bon à côté de ça mon chien en bouffe un, c'est moi qui suis dans la merde aussi quoi :D

(bon ça va qu'il est pas catégorisé, c'est un berger, donc au  pire j'aurais une amende je crois, m'enfin :o )

Message cité 2 fois
Message édité par blast3r le 04-01-2013 à 00:44:50

---------------
Le topic des vélos vintage
n°32886484
kraken28
Posté le 07-01-2013 à 20:26:37  profilanswer

ddong a écrit :

Mais putain, teste la!!!

sur qui?

euh y a des mecs qui vivent sous les bouches d'egouts

Message cité 1 fois
Message édité par kraken28 le 07-01-2013 à 20:27:42

---------------
n°32886589
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-01-2013 à 20:34:48  profilanswer

blast3r a écrit :

Perso j'ai jamais vraiment eu besoin de me défendre, mais j'ai déjà entendu deux trois histoires dans mon quartier, genre mon ancienne voisine qui s'était fait agresser juste devant chez moi (elle avait cogné à ma porte, je ne l'ai pas entendu parce qu'on dormait avec des boules quiès...)
Et cette nuit un mec que j'ai croisé qui m'a prévenu que des types tournaient pour agresser des gens au hasard...
Dire que j'habite un petit quartier du centre ville, super calme, étudiant et gens aisés (pas de HLM à proximité en tout cas).
Perso je suis pas emmerdé, j'ai un chien qui fait peur, mais bon à côté de ça mon chien en bouffe un, c'est moi qui suis dans la merde aussi quoi :D

(bon ça va qu'il est pas catégorisé, c'est un berger, donc au  pire j'aurais une amende je crois, m'enfin :o )

Je suis dans un quartier résidentiel proche centre-ville dans le 95, et régulièrement le soir j'entends des bandes d'animaux qui passent dans la rue, ça fait peur l'attitude qu'ils ont.. Genre une douzaine de types surchauffés, en plein milieu de la chaussée, on peut même plus parler d'âge mental à ce niveau, y a plus que la moelle épinière qui fonctionne.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32887555
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 07-01-2013 à 21:20:17  profilanswer

Animalerie... [:bastian:2]  Ou un chiard... :o  

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°33015042
Foxus666
Posté le 18-01-2013 à 19:39:08  profilanswer

blast3r a écrit :

ton chien risque d'etre euthanasié oué si il mord :-/

Sinon le 17 mars  va sortir un livre : la France Orange Mécanique, qui s'annonce un vrais brulot sur la réalité de la Délinquance en France!  
http://fluctuat.premiere.fr/Livres [...] ue-3636910

il est passer ce soir sur RTL le journaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-01-2013 à 20:18:26
n°33015251
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-01-2013 à 20:04:37  profilanswer

Clair si ton chien attaque une racaille ,les juges/autoritées sont capables de te le faire piquer ,je crois qu'il y avait eu un cas comme ça en France ou la famille a du proteger le chien comme si on etait en 40 sous la gestapo

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°33018254
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 23:11:58  answer

Foxus666 a écrit :

ton chien risque d'etre euthanasié oué si il mord :-/

Sinon le 17 mars  va sortir un livre : la France Orange Mécanique, qui s'annonce un vrais brulot sur la réalité de la Délinquance en France!  
http://fluctuat.premiere.fr/Livres [...] ue-3636910

il est passer ce soir sur RTL le journaliste.

Y a une critique sur Atlantico, qui dessert l'ouvrage  :D  En gros, c'est une apologie du livre, mais où le journaliste en profite pour marteler sa vision des choses : tout est de la faute de la gauche et des gauchistes, les seuls vrais journalistes sont ceux de droite, toute tentative de chercher les causes de la délinquance est un truc horrible de la gauche laxiste, ad nauseam  Bref, Atlantico, croisement du Figaro et de Minute, en moins bien, comme d'habitude. Bref, la seule chose que l'on retient est que le livre est une compilation de faits divers horribles destinée à faire comprendre aux gens que les criminels sont méchants.

Je préfére encore lire les faits divers et les chroniques judiciaires, je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je dois penser, merci.  

n°33242249
Knightcore
Posté le 07-02-2013 à 22:04:34  profilanswer

drap

sans rentrer dans le jugement...

il me semble que ce livre est surtout destiné à faire prendre conscience à ceux qui ne l'auraient pas déjà compris, que les chiffres officiels sur la délinquance sont faussés, que l'augmentation est bel et bien un phénomène général et non une simple question politique
chaque citoyen est vulnérable, désolé pour les bien pensants et si certains se sentent concernés de part leur orientation politique

---------------
Topikatransäks
n°33242610
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-02-2013 à 22:44:13  profilanswer

Mouais. C'est vrai qu'avant, tout le monde vivait heureux et on se faisait des bisous. L'augmentation de quoi ? Par rapport à quoi ? A quelles années ?

n°33243002
Knightcore
Posté le 07-02-2013 à 23:22:25  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mouais. C'est vrai qu'avant, tout le monde vivait heureux et on se faisait des bisous. L'augmentation de quoi ? Par rapport à quoi ? A quelles années ?

https://www.youtube.com/watch?v=ciI60dKmxgo

---------------
Topikatransäks
n°33243703
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-02-2013 à 02:22:24  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

L'augmentation de quoi ? Par rapport à quoi ? A quelles années ?

L'augmentation des vols de smartphones depuis 1950. [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)