Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°27155797
turbocat
Posté le 18-07-2011 à 23:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
je prends pas de risque car un couteau est souvent dissimulé  
une bonne technique berbère  [:dannyocean:3]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 23:21:55  profilanswer

n°27156035
hysteresos
Posté le 18-07-2011 à 23:53:51  profilanswer

Si ça arrive, tu les raquettes  [:violongay:3]

---------------
EVmax hunter
n°27156698
igor1984
Posté le 19-07-2011 à 04:27:08  profilanswer

et tu les violes après bien évidemment :o

n°27156704
Dkiller
Posté le 19-07-2011 à 04:46:19  profilanswer

letrec a écrit :

ya un mec qui s appele ferfal qui tient un blog sur le sujet, et il dit que c est toujours la merde
depuis 2002

S'il traine dans les quartiers merdique aussi :o

Edit: je viens de voir ça, ste ramassis de conneries [:rofl]
Buenos aires a des quartiers très très chaud, mais le reste si tu fais gaffe c'est comme n'importe quelle capitale occidentale :o

Message édité par Dkiller le 19-07-2011 à 04:50:28
n°27156839
Cizia
Posté le 19-07-2011 à 07:46:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je parle russe pour court circuité le lien social, si il insistent, je massacre la machoire du plus proche d'un crochet et me casse en courant. si ils sont pas armés c'est du pain béni et j'ai aucune hésitation :)

pas mal comme idée :)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27156895
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-07-2011 à 08:05:05  profilanswer

Je résiste. Hors de question de filer quoi que ce soit à des baltringues.
Même si j'ai de grandes chances de m'en prendre une vu qu'ils sont deux, le fait de résister finit par les faire fuir.

n°27158430
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 19-07-2011 à 11:16:08  profilanswer

S'ils sont pas balaises, ils ont sûrement une arme...
Je me suis fait dépouillé par deux ados qui m'ont balancé du spray, une fois la vue perdu, on est vraiment niqué   [:osweat]

Depuis je garde une distance de sécurité à conserver à tout prix pour tous les mecs qui m'interpellent (clopes ou autre)

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°27159984
turbocat
Posté le 19-07-2011 à 13:33:15  profilanswer

les jeunes sont de plus en plus violent et je pense notamment qu'ils connaissent les lois favorables pour leur âge  [:shit hahat:3]
pourquoi s'en priver, après ils n'ont rien à perdre, s'ils vont en prison, ils retrouveront leurs potes.

Message édité par turbocat le 19-07-2011 à 13:34:20
n°27167510
john titor
Posté le 19-07-2011 à 22:38:31  profilanswer

Tu sais t'en servir de ton couteau ? Tu serais prêt à en faire usage pour de vrai ? Tu sais éviter qu'on le retourne contre toi ?

Il y a peu de temps, un voisin a tenu tête à 2 petites kailles de 15 ans. Bilan, un coup de cutter au visage, la joue complétement ouverte, 25 points de suture...

Ca fantasme beaucoup derrière son écran ici. Dans la réalité, les embrouilles peuvent vite devenir très malsaines.

n°27167574
turbocat
Posté le 19-07-2011 à 22:42:10  profilanswer

c'est ce que je me dis, le couteau ça peut se retourner contre toi
- c'est interdit, même si tu te défends avec, que faisais tu avec une arme blanche?
- si tu sais pas t'en servir à temps ou correctement ça peut très mal tourné  
 [:dannyocean:2] on truande tkt, on va vous saigner les caifrancs

mood
Publicité
Posté le 19-07-2011 à 22:42:10  profilanswer

n°27167804
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 19-07-2011 à 22:55:15  profilanswer

J'ai rarement plus de 20 € sur moi mais c'est pour le principe. Si quelqu'un dans le besoin me demande 20 € je lui offre de bon coeur, mais si on tente de me les voler, je lâche rien. Dans ces conditions, et si je suis seul (pas avec une fille qui me retarde) et sans témoin, soit je tiens tête jusqu'à ce qu'ils engagent le combat, soit je prends la fuite. Je préfère ruiner des pompes à 100 €, un fute neuf et finalement perdre le portefeuille en courant que les donner.

Le mec je lui dirais quand même que je suis physionomiste (c'est vrai) et que dans 1 mois je pourrais encore dessiner un portrait photoréaliste de son visage sous tous les angles. :kaola:

n°27167819
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2011 à 22:56:18  answer

duck69 a écrit :

Je résiste , je donne rien .

gros +1 pour la première idée , quand tu a moins de 10 € dans le porte feuille tu risque pas grand chose.

Sinon j'ai toujours un couteau sur moi , au cas ou =>

Un mec se fait planter. T'es malheureusement dans le quartier au moment où les flics rappliquent.
Ils prennent tous les jeunes qu'ils voient aux alentours. Ils te fouillent, tombent sur le couteau, tu va direct en garde à vue.

john titor a écrit :

Tu sais t'en servir de ton couteau ? Tu serais prêt à en faire usage pour de vrai ? Tu sais éviter qu'on le retourne contre toi ?

Il y a peu de temps, un voisin a tenu tête à 2 petites kailles de 15 ans. Bilan, un coup de cutter au visage, la joue complétement ouverte, 25 points de suture...

Ca fantasme beaucoup derrière son écran ici. Dans la réalité, les embrouilles peuvent vite devenir très malsaines.

Ouai, c'est pour ça que je me pose la question :/
D'un autre côté, ça me fais tellement chier de me laisser faire face à des pauvres merdes de banlieue.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 22:56:50
n°27168663
john titor
Posté le 19-07-2011 à 23:57:29  profilanswer

Un couteau c'est vraiment un nid à emmerdes :/

Le mieux c'est un gomme-cogne toujours à portée de main. A la seconde où tu sens que la situation devient tendue -> une décharge dans la tempe du mec le plus près, ça calme bien le jeu  :o

n°27169157
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 01:44:50  answer

T'as eu des soucis à Lille ?!! [:chtiungdor:1]

n°27169230
Cizia
Posté le 20-07-2011 à 02:04:45  profilanswer

la dernière fois que j'ai été faire un saut a Lille,c’était a la fête de la musique.

résultat?   3* embrouilles d’affilé avec des bandes de wesh    :sarcastic:  

Quelle belle soirée!  http://www.monsieur-biographie.com/image/biographie/1943_photo_fiche_michou.jpg

Message édité par Cizia le 20-07-2011 à 02:08:13

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27169288
Gazette
Posté le 20-07-2011 à 02:25:15  profilanswer

sl@sh a écrit :

je donne !,  
1 j’évite de mettre beaucoup de fric dans mon porte feuille et prendre des risque pour rien ne vaut pas la peine ,
2 pour avoir été dans cette situation et sérieusement amoché l'un deux   cela m'aurait coute moins cher de donne 100balles même si au tribunal la légitime défense a été reconnue  

3 Tu te barre en courant et laisse le mec s'occuper de son pote.

Prendre ses responsabilités avec des mecs qui prennent pas les leurs en sachant pertinemment que tu perdrais de la thune et du temps avec la justice.   :D

---------------
Feedback
n°27169319
tyranai
Posté le 20-07-2011 à 02:36:59  profilanswer

Donner mon porte-feuille ? Plutôt morfler

Non mais faut bien comprendre le comportement d'un wesh : il va s'attaquer à des cibles faciles, et ces cibles sont nombreuses. Pourquoi s'emmerder avec un potentiel client qui est peut-être balaise ?  

La seule solution c'est de tenir tête et de "bluffer" si on est pas suffisamment costaux comme moi pour en gérer deux ou plus.  

Anecdote 1:
Métro, dernière rame minuit 4  personnes (homme) dans le wagon. Une bande de trois montent et  m'emmerdent et je tiens tête paisiblement sans montrer aucun signe d'agacement, peur, ou d'énervement.

Évidemment, on s'en doute aucun des 3 homme du wagon n'est intervenu...

3 stations plus tard ils me quittent et se dirigent vers l'un de mes voisins. 1 station plus tard ils nous quittent avec son porte-feuille et son portable.

Pourquoi? Simplement parce-que cet abrutis sentait la peur avant même qu'ils m'aient quitté...

Anecdote 2 :  
Je passe la soirée chez un pote dans les quartier nord de Marseille, celui-ci me raccompagne jusqu'à la voiture afin de m'éviter les emmerdes. Une bande de HUIT nous agresse.  
Mon pote : "Cours, je m'en occupe". Comme un lâche je m’exécute... Quelques minutes plus tard 3/8 sont en sang au sol, les 5 autres en fuite à la vue d'une patrouille de police...  
Et le plus beaux ? Les policiers ont appréhender les 3, et fermé les yeux sur mon pote.

OSEF-Proof.

Bref JAMAIS mais JAMAIS se fier au apparence et toujours rester confiant et serein c'est la clef du succès ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 20-07-2011 à 02:38:10
n°27170833
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 10:56:46  profilanswer

moi j'ai tenu tête une fois, j'me suis pris deux coups de couteau  [:poutrella]  
explique moi ta technique de nouveau père castor parce que là j'ai pas tout suivi

n°27172254
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-07-2011 à 12:42:35  profilanswer

tyranai a écrit :

Bref JAMAIS mais JAMAIS se fier au apparence et toujours rester confiant et serein c'est la clef du succès ! ;)

Tes anecdotes sont bien :D

"rester confiant et serein" face à 8 types, c'est surtout une bonne façon de se retrouver au tapis, j'aurais opté pour la course à pieds

n°27172533
Cizia
Posté le 20-07-2011 à 13:12:20  profilanswer

-id- a écrit :

"rester confiant et serein" face à 8 types, c'est surtout une bonne façon de se retrouver au tapis, j'aurais opté pour la course à pieds

contre 8 types,tu n'a plus qu'a prier ou t'appeler steven seagal  :/  ( ou courir très vite oui :D )

sinon pour revenir au couteau,je pense que c'est une tout sauf une bonne idée  :sweat:  
un coup a finir sur le carreau ou avec 5 ans de placard (vu notre justice des plus étranges au sujet de l’autodéfense)

un guardian angel ou tazer me semble un meilleur conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 20-07-2011 à 13:12:31

---------------
n°27172690
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-07-2011 à 13:26:34  profilanswer

Cizia a écrit :

contre 8 types,tu n'a plus qu'a prier ou t'appeler steven seagal (aka saumon agile obese)  :/  ( ou courir très vite oui :D )

sinon pour revenir au couteau,je pense que c'est une tout sauf une bonne idée  :sweat:  
un coup a finir sur le carreau ou avec 5 ans de placard (vu notre justice des plus étranges au sujet de l’autodéfense)

un guardian angel ou tazer me semble un meilleur conseil.(Illegal quand meme)

Cela fait bien longtemps que Seagal fait plus rire que peur :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27172724
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 13:29:26  profilanswer

sauf que le taser t'aura droit à un coup et s'ils sont 3 ou même 2 tu risqueraient de les énerver encore plus (encore faut-il que t'aies le temps de le sortir de la poche et de bien viser)
soit sage et donne leur ton argent, ils ont aussi le droit de s'acheter un ipod merde, on est en démocratie

n°27173419
tyranai
Posté le 20-07-2011 à 14:13:09  profilanswer

-id- a écrit :

J'ai opté pour la course. Mon pote lui a fait face - mais pratique la boxe thai depuis plus de 15 ans  :sweat:  
Pourtant quand tu le croise t'as qu'une envi : se foutre de lui et l'emmerder : fin, une tête de victime  :whistle: ...

ça illustre le : "jamais se fier au apparence".  
Et, ceux qui emmerdent jour et nuit le savent très bien.

n°27173495
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 14:18:26  answer

Nan jamais, mais je préfère prévenir que guérir.

turbocat a écrit :

explique moi ta technique de nouveau père castor parce que là j'ai pas tout suivi

Comment ça s'est passé exactement ?
T'as voulu les frapper et là ils ont sortis le couteau ou ils l'ont fait sans que tu fasses quoique ce soit ?

n°27174118
turbocat
Posté le 20-07-2011 à 14:58:37  profilanswer

deux petits jeunes issus de l'immigration, ils m'ont pris par surprise dans la rue et m'ont mis par terre (bon à la base je suis pas très épais) et en ont profité pour me molester de coups et de deux belles incisions au couteau qui m'ont valu quelques point de sutures. J'ai pas eu le temps de réagir.  
[:violongay:4] problem la France

n°27174430
styloblanc
Posté le 20-07-2011 à 15:19:22  profilanswer

Zack38 a écrit :

On a pas le droit de porter la moindre arme, en fait [:transparency] :o
Ah, si, un couteau dont la longueur ne dépasse pas la largeur de notre paume. [:ocube]

Désolé, légende urbaine.
Une arme de 6ème catégorie n'est pas défini par sa taille mais par sa fonction.
Est considérée comme arme de 6ème catégorie toute arme susceptible d'être dangereuse pour l'ordre publique.

Bien entendu, sans vouloir engager les futurs actes des fonctionnaires de police, je peux quasiment vous garantir que vous ne serez jamais inquiété lors d un controle de police précédé d une palpation de sécurité parce que vous portez (poche) ou transportez (sac a dos) un couteau suisse.

n°27177645
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 19:20:45  answer

turbocat a écrit :

deux petits jeunes issus de l'immigration, ils m'ont pris par surprise dans la rue et m'ont mis par terre (bon à la base je suis pas très épais) et en ont profité pour me molester de coups et de deux belles incisions au couteau qui m'ont valu quelques point de sutures. J'ai pas eu le temps de réagir.  

Ah ok, je pensais que tu t'étais fait planté dans le ventre carrément, et ça aurait été plus dangereux.

n°27184418
Gazette
Posté le 21-07-2011 à 12:18:44  profilanswer

turbocat a écrit :

Donc t'a pas tenu tête.  :o

---------------
Feedback
n°27190989
igor1984
Posté le 21-07-2011 à 19:50:24  profilanswer

ils l'ont pris par surprise et l'ont foutu au sol, il s'appele pas Rickson Gracie en quoi tu voulais qu'il tienne tête ? :o

n°27213161
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 19:26:06  answer

Citation :

Ton voisin il est manchot ? Cul de jatte ? Car pas voir venir un coup de cutter en plein visage :/

Tout le monde n'est pas un Texas Rangers, hein.....

La solution n'est pas seulement individuel. Les mecs qui agressent et qui se réfugient dans leur cité pourrie : pourquoi ne pas encercler la cité et fouiller immeuble par immeuble cette cité ? Ils veulent la guerre ? Eh bien qu'ils l'ont, la guerre ! Un bon coup de crosse dans la gueule, le seul argument que la vermine est capable de comprendre !

n°27215324
Foxus666
Posté le 24-07-2011 à 00:10:25  profilanswer

c'est pas si simple ledabro, quand on grandi dans une culture de violence, en bandes, armes, on a pas DU tous la même notion de gravité d'agressé un mec en lui sautant a pied joint a 5 une fois KO.  

un peu comme un feu de poubelle a Neuilly sur seine, t'a la brigade criminelle, pompiers, samu etc qui se déplace.
a Noisy le sec : PERSONNE se déplace, c'est le voisin qui l'éteint a l'extincteur, c'est aussi banale qu'une crotte de chien sur la chaussé.

Ca c'est pour le coté compréhension. pas le coté culture de l'excuse évidement, et la justice Française pour les affaires de violence, je vous promet qu'elle n'est pas du tous laxiste (on sort tjs les exceptions de juges communistes laxiste, ils sont de droite a 80%).

De plus en effet si vous pensez avoir des problèmes de justice en vous défandant, sans casier, clean, et que le mec en face est un mutirécidiviste (50% des actes de délinquance violent son commis par 5 % des délinquants a eux seule , multirécidivistes donc), vous pouvez dormir tranquille ! et puis mieux vaut etre jugé par 12 que porté par 6. ouh peuchère, ouh que oui :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 24-07-2011 à 00:11:49
n°27215414
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2011 à 00:25:36  answer

duck69 a écrit :

Sur que le type avec un prénom du calendrier , un casier vierge il vont le faire chiez pendant 72h en Gav.
De plus les quartiers ou les type se font planter c'est pas trop mon trip. ( province toussa , 30km sud de Lyon )
si j'ai un couteau c'est plus pour le coter utile de la chose , en général en public il reste dans la voiture ou au fond d'un sac.

Je te disais ça parce qu'à Londres par exemple, où les agressions à l'arme blanche sont rituelles, mieux vaut pas te balader avec un couteau si t'as pas l'intention d'agresser quelqu'un.
Ils mettent même des portes détecteur de métal à l'entrée des boites de nuit.

Foxus666 a écrit :

c'est pas si simple ledabro, quand on grandi dans une culture de violence, en bandes, armes, on a pas DU tous la même notion de gravité d'agressé un mec en lui sautant a pied joint a 5 une fois KO.  

un peu comme un feu de poubelle a Neuilly sur seine, t'a la brigade criminelle, pompiers, samu etc qui se déplace.
a Noisy le sec : PERSONNE se déplace, c'est le voisin qui l'éteint a l'extincteur, c'est aussi banale qu'une crotte de chien sur la chaussé.

C'est bien pour ça que bientôt on laissera ces banlieues pourrir sur elles-mêmes. Ça deviendra (si ce n'est pas déjà) des zones de non droit comme dans Banlieue 13.

n°27215435
Foxus666
Posté le 24-07-2011 à 00:29:44  profilanswer

a Londre, c'est 4 ans ferme minimum quand on plante quelqu'un, meme au doigts. mais clair que pour la pays le plus strict sur les armes a feu , c'est un étrange phénomene. d'ailleurs mon gilet kevlar anti couteau, je l'ai acheter sur ebay.co.uk (anti stab vest) :jap:

n°27216434
voor0ck
Posté le 24-07-2011 à 10:30:26  profilanswer

Foxus666 a écrit :

a Londre, c'est 4 ans ferme minimum quand on plante quelqu'un, meme au doigts. mais clair que pour la pays le plus strict sur les armes a feu , c'est un étrange phénomene. d'ailleurs mon gilet kevlar anti couteau, je l'ai acheter sur ebay.co.uk (anti stab vest) :jap:

Marche t il contre les coups d'estoc (90% des coups de couteau) ou ne protege t il que des coups en slash ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27253484
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 14:04:08  answer

Je sais bien que ce n'est pas simple, que l'Etat et le gouvernement s'en moquent que des pauvres gens vivent sous la terreur imposée par une poignée de voyous.  

Mais un jour, il y aura un carnage : gens constitués en milices d'"auto-défense" armées ou pire, un Franco bis porté au pouvoir car promettant de "rétablir l'ordre"  

Avec en plus de tous ces problèmes, une crise économique qui n'en finit pas, un pouvoir politique qui a de moins en moins de crédibilité, l'avenir s'annonce sombre.

n°27253996
john titor
Posté le 27-07-2011 à 14:32:28  profilanswer

duck69 a écrit :

Ton voisin il est manchot ? Cul de jatte ? Car pas voir venir un coup de cutter en plein visage :/

Tu t'es déja retrouvé dans une situation similaire pour te permettre de dire ca ?

Si oui, tu as fait quoi ? tu les as désarmé un par un avec sang-froid ?

J'en vois beaucoup qui parlent de techniques de self-defense, de désarmement, d'esquives. Mais la rue en général c'est pas un tatamis : jamais d'attaques de front, tout se fait aux coups de vices, tu sens bien la situation se tendre mais c'est toujours le mec le plus mal placé qui va te mettre une balayette.

Alors bon le coup du "faut vraiment être con pour ne pas le voir venir" c'est complétement hors de propos.

n°27257380
Foxus666
Posté le 27-07-2011 à 18:18:23  profilanswer

duck il est IMPOSSIBLE de desarmer un type au couteau ou au cuter un minimum déterminé, non alcoolisé, drogué, tous les vrais pro de self defense te le confirmerons.  
SVP ne regardez pas les video de self defense ou le mec est piqué comme un poteau, imaginez vous a la place du mec desarmer pour comprendre qu'il se débatra.

voor0ck a écrit :

Marche t il contre les coups d'estoc (90% des coups de couteau) ou ne protege t il que des coups en slash ?

video que j'ai faite il y a quelques temps :
http://www.youtube.com/watch?v=okB [...] ideo_title

c'est le padtest vendu avec, 14 couches de kevlar de l'armée allemande de 1994, représente ce qu'il y a dans le gilet, j'ai pas voulu abimer le gilet ^^
je pense que ça peu arreter le .22 et la chevrotine, m'enfin, les coups de couteau, c'est une certitude :)

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 27-07-2011 à 18:19:12
n°27258890
Dreamcast
Posté le 27-07-2011 à 20:37:53  profilanswer

turbocat a écrit :

Zêtes pas encourageant  [:ddr555]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°27260910
voor0ck
Posté le 27-07-2011 à 22:54:36  profilanswer

Foxus666 a écrit :

video que j'ai faite il y a quelques temps :
http://www.youtube.com/watch?v=okB [...] ideo_title

c'est le padtest vendu avec, 14 couches de kevlar de l'armée allemande de 1994, représente ce qu'il y a dans le gilet, j'ai pas voulu abimer le gilet ^^
je pense que ça peu arreter le .22 et la chevrotine, m'enfin, les coups de couteau, c'est une certitude :)

Merki  :jap:  
En gros un bon coup dans les cotes : poumon non perfore mais cote cassee  :)  
Joli video.

---------------
n°27274438
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 29-07-2011 à 01:51:38  profilanswer

igor1984 a écrit :

et tu les violes après bien évidemment :o

tu fais violer l'un par l'autre, et vice et versa  [:bighead:2]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)