Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°27003265
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-07-2011 à 04:12:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Down Low a écrit :

Je veux bien être méfiant mais là c'est carrément une invitation à la paranoïa non ? :D

Ce ne sont pas des conseils de paranoïaques. En substance, il dit simplement de garder une distance de sécurité entre vous et les inconnus qui vous approchent, de ne pas leur tourner le dos et d'être en vigilance constante dans une situation urbaine.

C'est simplement être conscient de son environnement, c'est une attitude de survie, ça n'a rien à voir avec de la paranoïa. Repérer les gens suspects, ceux qui traînent dans votre dos, ce qu'ils tiennent dans la main, leur nombre, prévoir le danger dans la rue en ne regardant pas ses pieds, éviter les zones ou passages à risque, être vigilant et observateur dans des espaces clos comme le métro, ne pas être absorbé dans son ipod etc. Du bon sens pour toute personne qui s'intéresse à ce sujet.

Message édité par Paul le Poulpe le 04-07-2011 à 04:13:41
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 04:12:19  profilanswer

n°27056773
Fantryt
Posté le 08-07-2011 à 16:35:00  profilanswer

Bonjour.

C'est pas vraiment le sujet du topic, mais bon... c'est un peu le même thème.

Aujourd'hui, je me suis fait aborder par des weshs. Le genre de mecs bien lourds qui te harcèlent de questions, qui te détaille, etc. C'est assez gênant comme situation, d'autant plus que je ne sais pas vraiment y faire face. Comme une riposte brutale à coup de poing dans le nez m'a l'air un peu rapide et impertinente, j'aimerais des conseils pour savoir gérer des cas sociaux pareils, surtout quand ils sont plusieurs.

Merci.

n°27056812
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 08-07-2011 à 16:37:12  profilanswer

Fantryt a écrit :

Bonjour.

Aujourd'hui, je me suis fait aborder par des weshs. Le genre de mecs bien lourds qui te harcèlent de questions, qui te détaille, etc. C'est assez gênant comme situation, d'autant plus que je ne sais pas vraiment y faire face. Comme une riposte brutale à coup de poing dans le nez m'a l'air un peu rapide et impertinente, j'aimerais des conseils pour savoir gérer des cas sociaux pareils, surtout quand ils sont plusieurs.

Merci.

http://www.focalprice.com/EX205B/T [...] Black.html

http://img.focalprice.com/lpic/201104/EX205B-1.jpg
Boutton ON une fraction de seconde, ils passeront leur chemin.
Bien evidement en France, les pays des droits de l'homme, ce genre de materiel est interdit....

Message édité par voor0ck le 08-07-2011 à 16:40:08

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27058848
Fantryt
Posté le 08-07-2011 à 19:10:53  profilanswer

Toujours la problématique de la riposte qui devient plus forte que l'emmerdement de base. :/  

Mais c'est plus du genre à énerver qu'à calmer ça, si ?

n°27059031
laolahaut
Posté le 08-07-2011 à 19:26:04  profilanswer

voor0ck a écrit :

Moi j'en ai une, E= 1/2 mv2.
Si tu fermes ton poing tu contractes ton bras, et reduit ainsi sa vitesse.
Pour frapper fort, il faut frapper vite, donc avec le bras detendu, sans tension...

C'est ça gamin, rien à voir. Moment d'inertie et moment quadratique, ça te dis peut être plus quelque chose que ta formule de collège.
On ferme le poids surtout pour réduire la douleur et augmenter la frappe, et les os ça fait mal !

En tout cas qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries ...  on pousse pas une voiture avec les points car l'utilises les muscles des doigts et tu forces sur les ligaments de chaque doigts et qu'avec la paume, bah ça prend appuie sur un os de l'avant bras qui est beaucoup plus solide que tes os de 5mm de diamètre des doigts !

Moi j'ai une solution: une certaine Marine.  
Et vous avez beau dire ce que vous voulez, en 2012 vous n'y échapperai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par laolahaut le 08-07-2011 à 19:30:19
n°27059177
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-07-2011 à 19:41:14  profilanswer

[:godwinhaha]

Citation :

[:zeprince:2]  

C'est niveau collège ça aussi !

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 08-07-2011 à 19:42:28
n°27059724
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-07-2011 à 20:44:57  profilanswer

Fantryt a écrit :

Bonjour.

Merci.

Le plus simple c'est de leur répondre normalement, essayer d'avoir un contact plutôt amical, et puis dès que tu peux tu trouves un prétexte pour leur fausser compagnie. L'essentiel avec les wesh c'est d'éviter l'agressivité si eux-même n'en montrent pas explicitement en premier lieu; Mais s'ils sentent que tu as cet a priori si négatif véhiculé notamment sur hfr ( :D ) bah ils vont pas te faire de cadeaux et ça risque de mal tourner. Parfois on sent que la meute est un peu le cul entre deux chaises, ils ont pas trop envie de se friter vraiment, mais un foutage de gueule léger ne leur déplairait pas   [:simius_computus:2]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27064163
Dreamcast
Posté le 08-07-2011 à 23:57:26  profilanswer

Je partage cet avis  :jap:  

Il y a des "wesh" sympa qui ne sont pas la pour se taper  [:dreamcast]

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°27064172
voor0ck
Posté le 08-07-2011 à 23:58:13  profilanswer

laolahaut a écrit :

C'est ça gamin, rien à voir. Moment d'inertie et moment quadratique, ça te dis peut être plus quelque chose que ta formule de collège.
On ferme le poids surtout pour réduire la douleur et augmenter la frappe, et les os ça fait mal !

En tout cas qu'est ce qu'on peut pas lire comme conneries ...  on pousse pas une voiture avec les points car l'utilises les muscles des doigts et tu forces sur les ligaments de chaque doigts et qu'avec la paume, bah ça prend appuie sur un os de l'avant bras qui est beaucoup plus solide que tes os de 5mm de diamètre des doigts !

Moi j'ai une solution: une certaine Marine.  

Moi c'est ma physique, toi c'est ton orthographe qui est digne du college  :love:  
Je passe sur le reste, point de temps à perdre.

Message édité par voor0ck le 09-07-2011 à 00:01:24

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27065529
igor1984
Posté le 09-07-2011 à 09:11:42  profilanswer

ou de poings qui se perdent :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 09:11:42  profilanswer

n°27066087
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 11:58:33  answer

Down Low a écrit :

Je veux bien être méfiant mais là c'est carrément une invitation à la paranoïa non ? :D

Je trouve ça plutôt intéressant. Savoir être vigilant à tout instant ça peut devenir assez naturel : gérer ses distances, se mettre en éveil dès que des gens s'approchent de trop, etc. Faut voir ça comme un jeu et ça devient même distrayant.

n°27066177
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2011 à 12:13:01  answer

Vous avez vu l'histoire à Marseille des mecs d'une cité qui bloquent un TER pour que le train de marchandises venant derrière s'arrête et pouvoir ainsi piller les wagons ? Bientôt faudra ressortir la Winchester comme au Far-West !   [:vitom]

n°27066198
voor0ck
Posté le 09-07-2011 à 12:16:24  profilanswer

Faut apprendre aux gens a etre naturel, quel monde !!

---------------
n°27066206
Cizia
Posté le 09-07-2011 à 12:17:41  profilanswer

[:dawen] tagada tagada voila les daltons     :whistle:  

on blague,mais c'est de pire en pire  :ange:

Message édité par Cizia le 09-07-2011 à 12:18:25

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°27066587
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-07-2011 à 13:09:36  profilanswer

Fantryt a écrit :

Bonjour.

Merci.

Un conseil qui marche bien : toujours resté ferme et déterminé. Montrer que tu ne les crains pas, et au contraire que tu les considéres comme n'importe quels passants.
Ecourter l'échange pour éviter de t'enliser.

n°27066761
Fantryt
Posté le 09-07-2011 à 13:39:00  profilanswer

Le petit problème qui gâche tout : j'attendais à un arrêt de bus, et ils prenaient le même que moi. Il va sans dire que j'allais pas changer de bus pour les éviter, c'eut été leur donner trop d'importance (même s'ils m'ont gonflé tout du long). :(  

Apparemment j'avais juste une tête qui revenait pas au gars  :o

n°27082351
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 11-07-2011 à 13:47:32  profilanswer

Et au final, ils t'ont fait quoi ?

n°27083617
henri-alex​andre
Posté le 11-07-2011 à 15:01:08  profilanswer

korner368 a écrit :

J'avais vu une Emission sur planète No limit avec un expert en self-defense.
Quand il se promenait dans la rue, il analysait toutes les personnes pour savoir s'ils pouvaient être des menaces (le regard, les objets qu'ils tiennent).

Il doit être tendu le mec, et bonjour quand il rentre chez lui et se relâche lâche à la maison : pauvres femme et enfant(s)  :(  

n°27084374
Fantryt
Posté le 11-07-2011 à 15:56:49  profilanswer

AirSonic a écrit :

Et au final, ils t'ont fait quoi ?

C'est juste que les gars m'emmerdent verbalement quand je leur ai rien demandé. Un truc classique. Pas de quoi en faire un drame non plus, hein. :D

n°27084454
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-07-2011 à 16:01:36  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Il doit être tendu le mec, et bonjour quand il rentre chez lui et se relâche lâche à la maison : pauvres femme et enfant(s)  :(  

Il y a une différence entre "tendu" et "conscient de son environnement".

n°27084500
voor0ck
Posté le 11-07-2011 à 16:04:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pour le vulgus  peccum zombifié oui :)

---------------
n°27085153
henri-alex​andre
Posté le 11-07-2011 à 16:40:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Certes mais de là à analyser tout ce qui bouge (et ne bouge pas)....  :)

n°27086791
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 11-07-2011 à 18:45:37  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Certes mais de là à analyser tout ce qui bouge (et ne bouge pas)....  :)

C'est une attitude à prendre, qui devient naturelle au fil du temps (comme toute attitude, à force d'habitude - ouais je fais des rimes). Regarder les gens, respecter les distances, se positionner de telle façon, être alerte et conscient, c'est certes plus fatiguant que de regarder ses pieds, perdu dans la musique de son iPod mais ça reste naturel... ;)

n°27089853
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 22:36:36  answer

Par exemple dans le métro je m'arrange pour être debout, les bras devant moi, sans me tenir (en plus de travailler l'équilibre/le centre) je suis disponible à tout instant.

n°27091688
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-07-2011 à 02:20:11  profilanswer

Pareil, près de la porte en lui tournant le dos, vigilant sur ce qui se passe autour (même avec un iPod). Ce n'est pas de la paranoïa (faut-il le préciser ?), simplement une attitude naturelle d'attention et d'éveil. Et en plus, comme tu dis, ça fait travailler l'équilibre ;)

n°27091719
TentionJeV​aisTroller
Posté le 12-07-2011 à 02:50:19  profilanswer

Pareil, moi j'ai décousu un peu mes poches pour pouvoir sortir mes poings plus vite face à l'agresseur.
Dans le metro je reparti toujours mon poids à 70% sur ma jambe gauche, comme ca pas besoin de changer d'appui, je peux balancer un high kick direct.
Avec une bonne obvservation je dirais qu'on peut éviter 80% des problèmes, perso je dois faire usage de la violence maximum 2-3 fois par mois avec ces méthodes.

n°27091742
letrec
Posté le 12-07-2011 à 03:15:27  profilanswer

TentionJeVaisTroller a écrit :

Pareil, moi j'ai décousu un peu mes poches pour pouvoir sortir mes poings plus vite face à l'agresseur.
Dans le metro je reparti toujours mon poids à 70% sur ma jambe gauche, comme ca pas besoin de changer d'appui, je peux balancer un high kick direct.
Avec une bonne obvservation je dirais qu'on peut éviter 80% des problèmes, perso je dois faire usage de la violence maximum 2-3 fois par mois avec ces méthodes.

t'habites au venezuela/mexique/argentine ou quoi??  [:shitan]

n°27091763
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-07-2011 à 04:26:31  profilanswer

letrec a écrit :

t'habites au venezuela/mexique/argentine ou quoi??  [:shitan]

Pseudo suspect :o

n°27091770
Dkiller
Posté le 12-07-2011 à 04:47:03  profilanswer

argentine n'importe quoi :o

n°27091772
letrec
Posté le 12-07-2011 à 04:54:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

argentine n'importe quoi :o

tu connais ?

n°27091779
Dkiller
Posté le 12-07-2011 à 05:08:51  profilanswer

n°27091784
letrec
Posté le 12-07-2011 à 05:17:41  profilanswer

ya un mec qui s appele ferfal qui tient un blog sur le sujet, et il dit que c est toujours la merde
depuis 2002

n°27094544
turbocat
Posté le 12-07-2011 à 12:21:35  profilanswer

simius_computus a écrit :

Le plus simple c'est de leur répondre normalement, essayer d'avoir un contact plutôt amical, et puis dès que tu peux tu trouves un prétexte pour leur fausser compagnie. L'essentiel avec les wesh c'est d'éviter l'agressivité si eux-même n'en montrent pas explicitement en premier lieu; Mais s'ils sentent que tu as cet a priori si négatif véhiculé notamment sur hfr ( :D ) bah ils vont pas te faire de cadeaux et ça risque de mal tourner. Parfois on sent que la meute est un peu le cul entre deux chaises, ils ont pas trop envie de se friter vraiment, mais un foutage de gueule léger ne leur déplairait pas   [:simius_computus:2]

on veut juste être amicale m'dame
fait pas ta radine et donne nous ton iphone  [:violongay:4]

n°27094689
Cyber-sola​ris
Posté le 12-07-2011 à 12:41:10  profilanswer

TentionJeVaisTroller a écrit :

Ho putain, j'ai explosé de rire  [:power600]

---------------
Mon Feed-back
n°27094891
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-07-2011 à 13:08:19  profilanswer

Fantryt a écrit :

comme ce qui a déjà été dit :

1) reste calme et détendu, n'aie pas peur d'eux, si tu as peur ça veut dire que tu les considères comme des voyous, ils risquent de ne pas apprécier. si t'es amical et cool, que tu déconnes un peu, souvent ils font de même (ils aiment bien rigoler). si au contraire tu es méfiant ou sur la défensive, ils vont le sentir et te provoquer
2) tu coupes court, tu les salues et tu files

9 fois sur 10, ils m'abordent juste pour taper la discut, finissent par demander si j'ai une clope et c'est tout

n°27095949
turbocat
Posté le 12-07-2011 à 14:34:34  profilanswer

si tu joues leur jeu ils vont te prendre pour un pigeon/boloss

n°27097464
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-07-2011 à 15:58:07  profilanswer

L'important, c'est de rester vigilant dans ton placement, dans tes attitudes, de te protéger par des gestes naturels (pas les bras le long du corps, donc)...
Après, quoi dire dans ces cas-là, ça dépend vachement des mecs en face. Certains seront là pour te casser les couilles, d'autres pour voir si t'as des trucs sur toi, d'autres juste pour taper la discut'. Le mieux est encore de rester le plus neutre possible (pas totalement indifférent mais pas rentrer dans leur jeu non plus)...

n°27155601
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 23:05:26  answer

Si deux mecs de votre taille, pas balaise, essaient de vous raqueter votre portefeuille.
Vous n'avez pas de fuite possible.
Vous résistez en vous disant qu'à un contre deux c'est jouable ou vous donnez direct votre argent ?

n°27155738
Foxus666
Posté le 18-07-2011 à 23:17:19  profilanswer

je parle russe pour court circuité le lien social, si il insistent, je massacre la machoire du plus proche d'un crochet et me casse en courant. si ils sont pas armés c'est du pain béni et j'ai aucune hésitation :)

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-07-2011 à 23:17:58
n°27155765
sl@sh
Posté le 18-07-2011 à 23:19:29  profilanswer

je donne !,  
1 j’évite de mettre beaucoup de fric dans mon porte feuille et prendre des risque pour rien ne vaut pas la peine ,
2 pour avoir été dans cette situation et sérieusement amoché l'un deux   cela m'aurait coute moins cher de donne 100balles même si au tribunal la légitime défense a été reconnue  

---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°27155797
turbocat
Posté le 18-07-2011 à 23:21:55  profilanswer

je prends pas de risque car un couteau est souvent dissimulé  
une bonne technique berbère  [:dannyocean:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)