Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25353807
forsale
Posté le 28-01-2011 à 13:54:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

je sais pas, en tout cas, être une fille à Paris et se déplacer tard dans les TC, j'avoue que ça doit être reloud. :/

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] a-vue.html

Voila ce qui peut arriver à une jeune fille étrangère à sa sortie de boite.

Message édité par forsale le 28-01-2011 à 13:57:19
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 13:54:10  profilanswer

n°25353833
forsale
Posté le 28-01-2011 à 13:55:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est ça, ça ne sert à rien d'être agressif. Ce qui peu paraitre un guet-apens peut ne pas en être un à la base. Faut se méfier des apparences.  :o  

t'es en bout de quai de RER, t'as 5 mecs qui avancent vers toi (enfin un seul pendant que les autres attendent) ? Tu crois que c'est pour te demander la météo ?  :lol:

n°25354102
Winpoks
Posté le 28-01-2011 à 14:13:43  profilanswer

forsale a écrit :

t'es en bout de quai de RER, t'as 5 mecs qui avancent vers toi (enfin un seul pendant que les autres attendent) ? Tu crois que c'est pour te demander la météo ?  :lol:

Ca expliquerai donc le vol de smartphone alors. Les gens ne comprenant pas la question météo, il regarde par lui même.  :o

n°25354157
Cizia
Posté le 28-01-2011 à 14:16:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ca expliquerai donc le vol de smartphone alors. Les gens ne comprenant pas la question météo, il regarde par lui même.  :o

a la rigueur,je préfère perdre le smartphone que mes dents  :D   chère le dentiste   :whistle:  

sinon la psychologie peut être une arme plus efficace que les poings,j'ai une anecdote assez croustillante d'ailleur.. enfin c'est long et osef.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 28-01-2011 à 14:17:26

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25354203
forsale
Posté le 28-01-2011 à 14:19:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

"euh, oui pas de problème avec mon nouveau iph......" (et merde j'ai dit que j'avais un iphone)   :lol:

n°25354298
solx
All in the game
Posté le 28-01-2011 à 14:26:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

En 10ans à Nice actuellement, a part deux wesh il y a 8-9ans qui ont tenté de prendre mon ipod et téléphone je n'ai rien eu. Pourtant à cette époque, je pesais 50kg pour 1m66 soit 10Kg de moins (que j'ai pris essentiellement sur le haut du corps) et j'avais les cheveux longs.  
Enfin, comme dit avant, l'allure de la personne doit jouer pas mal sur le fait d'être une victime ou non de manière générale.  :o

Je pense oui, certains se font embrouiller régulièrement et d'autres jamais, cf le cousin de foxus666, 6 fois en 7 ans, pendant ce temps toi une seule fois en 10 ans (moi pareil). Et c'est la même chose dans mon entourage.  [:transparency]  

Gerbille Putrefiee a écrit :

Honnêtement, à part dans le vieux Nice qui était quand même un coupe gorge avant l'ère Médecin, je dirais que non.

Au contraire, je ne m'y suis jamais aussi peu senti en sécurité que depuis qu'il y a le tram...

Étonnant, vraiment. Sans déconner il y a très peu de bande de jeunes en ville comparé à il y a quelques années. Perso je vais régulièrement sur Marseille et Lyon et ça craint bien plus que Nice (surtout Marseille), on a de la chance pourtant.

igor1984 a écrit :

Je crois que c'est vraiment la pire des choses à faire, et c'est bien ce qui ressort de ce que m'ont dit les gens habitant en cité. Les lascars de cité sont souvent des gens hyper frustrés qui se sont fait monter la tête par les discours de certains attardés et qui les ont convaincu qu'ils étaient des pauvres opprimés etc. Leur montrer un signe de dédain ou pire de l'indifférence ça va leur donner un coup de sang, surtout si c'est de la part de quelqu'un d'apparence aisée, qui fait des études, etc.

Mieux vaut dire poliment "désolé je ne fume pas/ j'ai déjà un copain, etc" de toute façon s'ils ont décidé de t'agresser ils le feront que tu t'arrêtes ou pas, mais en faisant semblant de les "respecter" tu pourras peut-être éviter de les enrager encore plus.

Plutôt d'accord, j'ai quelques "loisirs" nécessitant de me rendre par moment dans des cités et donc de discuter avec ces mêmes personnes, au fond ils ne sont pas bien méchants, mais c'est vrai q'ils donnent l'impression d'être frustrés et de pouvoir péter un câble à tout moment, ils sont constamment sur les nerfs.  [:transparency]  

n°25354335
Cizia
Posté le 28-01-2011 à 14:29:09  profilanswer

j'ai quelques "loisirs"    :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25354411
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-01-2011 à 14:35:03  profilanswer

Cizia a écrit :

ouais ... enfin  si a chaque fois que l'on bouge le soir,il faut  2* paquets de clope/2* téléphone/2* cartes bleu,Où va-t-on ?  :sarcastic:  :sweat:  

est ce que la justice prévoit de les refaire flipper un jour?

[:avant]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25354460
Cizia
Posté le 28-01-2011 à 14:39:11  profilanswer

putain,je le savais que J'aurais dû la formuler différemment celle ci   :lol:  

hfr,tu est sans pitié  [:cerveau zytrasnif]

Message édité par Cizia le 28-01-2011 à 14:39:51

---------------
n°25358343
solx
All in the game
Posté le 28-01-2011 à 20:30:07  profilanswer

Cizia a écrit :

j'ai quelques "loisirs"    :D

J'ai rien trouvé de mieux. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 20:30:07  profilanswer

n°25361975
barnabe
Posté le 29-01-2011 à 02:24:54  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

Ton message est contradictoire... tu parles de "politique securitaire" et nous explique que les wesh n'ont pas peur de la police. C'est donc qu'il n'y a pas de politique securitaire.

Les mecs dont on parle, dont le profil est bien defini, passent 10, 15, 20 fois devant le juges, pour aggressions, vols a main armees, deal, etc, sont sans cesse remis en liberté, et si un flic vient a leur casser un ongle en interpellant l'un d'entre eux pour une n-ieme aggression, il est quasimment mis a pied pour "violences policieres". :ange: Evidemment si une mechante victime s'amuse a se faire justice elle-meme ou plus simplement, se defend (papy Galinier), la justice et les juges oublient leurs ideologies de "tolerances" et "deuxieme troisieme dixieme chances" et se montrent bien plus fermes...

Non, mon message n'est pas contradictoire, celui du gouvernement l'est.
Il a bâti en parti son élection sur "la rupture" sur une politique sécuritaire, qui je le constate n'a pas marché, mais au contraire contribué à accentuer les actes délictueux, les incivilités, les agressions sur personnes devenant de plus en plus fréquentes, et violentes.

n°25362263
Cizia
Posté le 29-01-2011 à 05:46:02  profilanswer

oui c'est la bonne méthode,il faut en pecho un et s'en servir pour gêner les autres
après c'est pas toujours évident selon l'endroit  etc ...

sinon il reste le M16,mais Il paraît que les policeman ne sont pas ok   :lol:  

en tout cas osef,malgré mes années de Jeet kune do,j'ai mon TASER quand je dois circuler dans les endroits bien craignos.

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 29-01-2011 à 06:03:47

---------------
n°25362319
Cizia
Posté le 29-01-2011 à 06:31:43  profilanswer

heuuu ....

quel intérêt de donner Les noms des quartiers pourri que je dois fréquenté ?  :whistle:

---------------
n°25362325
Cizia
Posté le 29-01-2011 à 06:35:29  profilanswer

:D

---------------
n°25365376
Foxus666
Posté le 29-01-2011 à 17:12:42  profilanswer

merci des conseils pyndle.
quoi que je pense que desarmer une personne avec un éfouet" ou ceinture doit etre simple non ?

cizia51 c'est un tazer pistolet qui lance des electrodes ?

n°25365520
Gazette
Posté le 29-01-2011 à 17:31:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, mon message n'est pas contradictoire, celui du gouvernement l'est.
Il a bâti en parti son élection sur "la rupture" sur une politique sécuritaire, qui je le constate n'a pas marché, mais au contraire contribué à accentuer les actes délictueux, les incivilités, les agressions sur personnes devenant de plus en plus fréquentes, et violentes.

La politique n'est pas sécuritaire, les effets d'annonce oui.

---------------
Feedback
n°25366341
Ryoh
Posté le 29-01-2011 à 19:22:15  profilanswer

drapal [:digitalica]

n°25366571
Cizia
Posté le 29-01-2011 à 19:49:39  profilanswer

Foxus666 a écrit :

merci des conseils pyndle.
quoi que je pense que desarmer une personne avec un éfouet" ou ceinture doit etre simple non ?

cizia51 c'est un tazer pistolet qui lance des electrodes ?

en fait je me suis mal exprimé, (vendredi soir toussa  [:cerveau picole] )

c'est un guardian angel que j'ai moi.c'est autorisé,pratique et efficace

http://www.youtube.com/watch?v=rLZOHNEH3Lg

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 29-01-2011 à 19:50:01

---------------
n°25367372
Foxus666
Posté le 29-01-2011 à 21:49:10  profilanswer

je comprend  pyndle, merci de ton avis :)

cizia51, ha oui ! ça a l'air efficace, mais seulement 2 coups. :( la version 2 du guardian angel semble plus ergonomique. j'ignore si c'est du gaz OC ou cs, le OC est efficace meme contre les bourrés ou animauX.

n°25371110
BonbonRhin​oceros
BONBON § RHINOCEROS §§§
Posté le 30-01-2011 à 14:01:10  profilanswer

Cizia a écrit :

en fait je me suis mal exprimé, (vendredi soir toussa  [:cerveau picole] )

c'est un guardian angel que j'ai moi.c'est autorisé,pratique et efficace

http://www.youtube.com/watch?v=rLZOHNEH3Lg

T'es sur que c'est autorisé ?  

Citation :

Matériel de 6ème catégorie - Vente libre + de 18 ans -

Citation :

Armes de 1ère, 4ème et 6ème catégorie

Le port et le transport sans motif légitime sont interdit, sauf concernant le transport entre le domicile et un stand de tir agréé par la FFT et le transport chez l'armurier.
http://www.aquitaine.pref.gouv.fr/ [...] iers.shtml

n°25371353
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 14:34:09  answer

Cizia a écrit :

a la rigueur,je préfère perdre le smartphone que mes dents  :D   chère le dentiste   :whistle:  

sinon la psychologie peut être une arme plus efficace que les poings,j'ai une anecdote assez croustillante d'ailleur.. enfin c'est long et osef.

nan, raconte :o

n°25372217
Winpoks
Posté le 30-01-2011 à 16:18:46  profilanswer

Ben ouais, c'est un peu le but du sujet normalement.  :o

n°25376772
Cizia
Posté le 30-01-2011 à 23:27:42  profilanswer

2 chances pour l'Angleterre

je la connaissais pas celle la   :whistle:  

Message édité par Cizia le 30-01-2011 à 23:28:48

---------------
n°25376833
Foxus666
Posté le 30-01-2011 à 23:36:08  profilanswer

beurre et epinard merci de ton témoignange d'angleterre.

mais attention a pas etre borderline avec ces expressions, je ne veut pas te voir télétubizé 1 semaine sur hfr.

et les policiers était habillés avec un gilet jaune fluo genre syndicaliste cheminot CGT ?  [:mistersid3]  

je sais qu'en Angleterre il y a 2X plus de prisonniers qu'en France, pour un peu moins d'habitants. alors sont il trop sévères, ou juste et c'est la France la grosse laxiste... il faudrait des chiffre sur le nombre de prisonniers pour 100 000 habitant par pays (en europe ou dans le monde) pour comparer tous ça.

p.S : le guardian angel ou spray oc est bien sur interdit de port dans la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 30-01-2011 à 23:37:06
n°25376869
Cizia
Posté le 30-01-2011 à 23:41:12  profilanswer

BonbonRhinoceros a écrit :

T'es sur que c'est autorisé ?  

Citation :

Matériel de 6ème catégorie - Vente libre + de 18 ans -

Citation :

Armes de 1ère, 4ème et 6ème catégorie

Le port et le transport sans motif légitime sont interdit, sauf concernant le transport entre le domicile et un stand de tir agréé par la FFT et le transport chez l'armurier.
http://www.aquitaine.pref.gouv.fr/ [...] iers.shtml

situation presque comique finalement ...

on laisse des magasins vendre des bombes de défense,mais c'est comme les clopes ... tu n'a pas le droit de les fumer  :whistle:  :sarcastic:

Message édité par Cizia le 30-01-2011 à 23:41:32

---------------
n°25376881
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 30-01-2011 à 23:43:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

p.S : le guardian angel ou spray oc est bien sur interdit de port dans la rue.

Lorsque les armes sont hors la loi, seuls les hors la loi sont armés   [:swimm3r:1]  

n°25377190
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 31-01-2011 à 00:35:16  profilanswer

En fait les bandes de racailles qui te défoncent si tu donnes pas une clope, c'est une spécificité française ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/poutrella.gif

n°25377259
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 31-01-2011 à 01:04:32  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

En fait les bandes de racailles qui te défoncent si tu donnes pas une clope, c'est une spécificité française ? http://forum-images.hardware.fr/im [...] trella.gif

+1  :jap:  
Tout a fait, j'ai visite pres de 20 pays, et ja vu ça nul part  :sarcastic:

n°25377314
Winpoks
Posté le 31-01-2011 à 01:17:58  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Peut être une campagne anti-tabac officieuse.  :o

n°25377324
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 31-01-2011 à 01:19:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Peut être une campagne anti-tabac officieuse.  :o

Pas seulement anti-tabac, anti-ifone, anti-fille, anti-gars sympa, bref anti-civilite  :sarcastic:

Message édité par Nokiwiazerty le 31-01-2011 à 01:23:02
n°25377858
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 31-01-2011 à 08:34:45  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

En fait les bandes de racailles qui te défoncent si tu donnes pas une clope, c'est une spécificité française ? http://forum-images.hardware.fr/im [...] trella.gif

Absolument.

---------------
Noir et professionnel
n°25378080
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 31-01-2011 à 09:38:34  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

:jap:  
Tout pareil, j'ai visité plein de pays et je n'ai vu ça nulle part. Même pas en France en fait  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25379305
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-01-2011 à 11:57:44  profilanswer

Cizia a écrit :

oui c'est la bonne méthode,il faut en pecho un et s'en servir pour gêner les autres
après c'est pas toujours évident selon l'endroit  etc ...

Je confirme. Le nombre donne un avantage évident, et à plusieurs, sur une ou deux personnes, ça peut vite se terminer par un décès (voir le type mort sur l'autoroute près de Trappes pour un banal accrochage en voiture et l'appel, par l'une des personnes impliquées, de ses copains qui ont débarqué et lynché le mec).

Mais entre 15 personnes, qui vont forcément toutes vouloir mettre un coup qui peut être fatal à une personne seule et 4/5 mecs, y a une nuance. Et à 4 ou 5, les résultats, surtout pour de la pauvre racaille sans la moindre technique, sont souvent à leur image : médiocre, mauvais, dans l'à peu près, sans aucun style, avec cette inimitable "racaille touch" fortement inspirée par des heures de visionnage de Scarface et de jouage à Tekken.

C'est avant tout une question d'ascendant moral : commencez à douter, vous dire que c'est fichu parce qu'ils sont deux et vous seul, et vous avez déjà perdu.

Vu une fois, lorsque le ton est monté avec une bande de cinq pauvres wesh sur la plage, décidés à se chauffer pour "Je te dis bonjour, tu me réponds quoi, c'est abusé, parle pas de ma famille tavu". On était trois, y a du y avoir au maximum deux pauvres coups placés en mode "poing mal fermé qui décrit un grand arc de cercle avant d'atteindre "la tête" sans la moindre précision". Les dégâts après, c'était une encolure de t-short déchirée. La belle affaire.

Et raconté une autre fois : mon frère roule à scooter pour aller au boulot. Boulevard Mission Marchand, pour que vous situiez, c'est en bas de la Défense, côté CNIT, un long boulevard, actuellement en gros travaux, en deux fois deux voies.

Un matin il venait du 92 sur son scoot, quand deux autres scooters l'encadrent à un feu. Deux équipages de deux personnes, plutôt jeunes, plutôt jogging que costard cravate. :o

Et là y en a un qui est descendu avec une énorme gazeuse à poignée (comme celle des flics qui dispersent la foule, genre ça) et en envoie une giclée.

Ayant senti un peu le truc arriver (ils avaient commencé à le suivre depuis le carrefour des 4 chemins à Colombes, un lieu accueillant s'il en est :D ), il a direct baissé la tête. Un deuxième type est arrivé et a voulu prendre le guidon du scooter, il l'a repoussé, prenant cette fois-ci une douche de gaz dans la face (et casque fermé ou pas, c'est direct l'asphyxie), s'en est suivi une lutte d'environ 30 secondes/1 minute avec trois des mecs (l'un était occupé à batailler avec la femme de mon frère qui le suivait sur un autre petit scooter et l'avait simplement poussé à terre) dont mon frère n'a tiré aucune séquelle.

De tous les coups de pieds mal armés et autres coups de poing sans force assénés à un mec complètement dans le brouillard, aucun n'a fait mouche (le casque, c'était pas un intégral et ça a tendance à désorienter). Mon frère a même pu en distribuer quelques uns (pas franchement dévastateurs non plus). Finalement, les mecs ont pris la fuite et mon frère a gardé son scooter. 1 contre 3 armés win.

De ce qu'il me disait après, c'était "Ils n'ont rien. Rien dans les bras, rien dans le mental, pas la hargne, ni la gagne, ni la détermination qui donneraient l'avantage direct."

Sans vous dire de donner l'assaut seul à toute la Gare du Nord, ne perdez jamais de vu que ces mecs n'ont généralement aucune technique hormis avoir vu "Banlieue 13" en boucle, sont en condition physique déplorable et n'ont pas de mental. :jap: S'ils avaient tout ça, ils ne seraient pas contraints d'attaquer en groupe et ne seraient pas des racailles : ils auraient une vie différente de celle de losers chroniques.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25379379
Winpoks
Posté le 31-01-2011 à 12:04:45  profilanswer

Ca résume bien la situation  générale. :)
Par contre je n'ai vu aucun des films cités. :o

n°25379462
barnabe
Posté le 31-01-2011 à 12:11:49  profilanswer

Ou simplement qui possède un cutter dans sa poche, un coup à se faire taillader la gueule pour pas un rond :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)