Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25338709
Winpoks
Posté le 27-01-2011 à 01:05:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gerbille Putrefiee a écrit :

J'habite pas loin, et j'y sors régulièrement. Que ce soit Nice centre ou bien un des trois quartiers craignos de la ville, il n'y a pas de quoi se sentir en sécurité nulle part; entre les wesh qui te font chier le soir ou en journée sur masséna ou Jean Médecin, les roumains qui te harcèlent dans les transports en commun, et les clodos qui se battent ou cherchent à taper sur les passants le soir dans le vieux Nice, moi j'appelle ça une ville qui craint.

En 10ans à Nice actuellement, a part deux wesh il y a 8-9ans qui ont tenté de prendre mon ipod et téléphone je n'ai rien eu. Pourtant à cette époque, je pesais 50kg pour 1m66 soit 10Kg de moins (que j'ai pris essentiellement sur le haut du corps) et j'avais les cheveux longs.  
Enfin, comme dit avant, l'allure de la personne doit jouer pas mal sur le fait d'être une victime ou non de manière générale.  :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 01:05:48  profilanswer

n°25339354
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 27-01-2011 à 08:19:47  profilanswer

solx a écrit :

Tu y es depuis un moment ? Et tu n'as pas remarqué que ça va beaucoup mieux depuis quelques années ?

Honnêtement, à part dans le vieux Nice qui était quand même un coupe gorge avant l'ère Médecin, je dirais que non.

Au contraire, je ne m'y suis jamais aussi peu senti en sécurité que depuis qu'il y a le tram...

Winpoks a écrit :

En 10ans à Nice actuellement, a part deux wesh il y a 8-9ans qui ont tenté de prendre mon ipod et téléphone je n'ai rien eu. Pourtant à cette époque, je pesais 50kg pour 1m66 soit 10Kg de moins (que j'ai pris essentiellement sur le haut du corps) et j'avais les cheveux longs.  
Enfin, comme dit avant, l'allure de la personne doit jouer pas mal sur le fait d'être une victime ou non de manière générale.  :o

Je suis d'accord, comme je le disais précédemment, l'attitude est primordiale. Ce qui est quand même triste quand on y réfléchit: devoir adapter son attitude et son regard en fonction de la faune locale, ça fait un peu western, ou vie animale au fond des Rocheuses... nous ne sommes plus des animaux non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 27-01-2011 à 08:21:48
n°25341017
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2011 à 11:29:34  profilanswer

Nous sommes des animaux :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25341049
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 27-01-2011 à 11:31:23  profilanswer

[:bidem] tu as compris le sens de mon message, fais pas ton ibo

n°25341175
Winpoks
Posté le 27-01-2011 à 11:38:08  profilanswer

Et il est erroné. Il ne faut pas se penser plus évoluer juste parce qu'on fait nos besoins sur de la porcelaine. On réagit toujours aux même besoins primaires.  :o

n°25341253
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2011 à 11:42:38  profilanswer

Je suis d'accord, comme je le disais précédemment, l'attitude est primordiale. Ce qui est quand même triste quand on y réfléchit: devoir adapter son attitude et son regard en fonction de la faune locale, ça fait un peu western, ou vie animale au fond des Rocheuses... nous ne sommes plus des animaux non ?

A Rome, fais comme les Romains.
Mais c'est vrai que ça devrait être aux wesh de se comporter comme des gens normaux et pas aux gens normaux de s'adapter aux wesh.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25341461
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2011 à 11:54:57  profilanswer

On verra, commence par te civiliser :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25343853
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 27-01-2011 à 14:57:57  profilanswer

J'ai pensé à vous ce matin :o

Je vis à Lyon, et j'attendais tranquillement mon tram (j'étais seul sur le quai). Là deux gars arrivent par derrière, et celui qui fait une tête de plus que moi me demande si j'ai une clope, pendant que son pote continue son chemin pour se poser 5-6 m plus loin. Comme je ne fume pas, je réponds poliement que j'en ai pas. Et voilà ti pas que le gars me demande de vider mes poches [:fougnasse des bois:2] Je refuse, et je me contente de sortir les mains en montrant que j'ai rien. Il réplique "Vide tes poches j'ai dit, ou je t'éclate ta race ! [:ephos:5] " Toujours calme, je fais genre j'ai pas compris qu'il cherche autre chose qu'une clope :o "Non mais j'ai rien, je fume pas j'ai pas clope ni de briquet :o" Là il se colle à moi et me menace encore, il me fait de l'ombre avec sa casquette [:flounche:5]. Je me démonte toujours pas, et calmement je réponds "Non mais j'ai rien :) " Après m'avoir insulté de tous les noms et me demandant de me casser, il a rejoint son pote qui regardait tout ça de loin, sans broncher. Je me suis éloigné de 3-4 m pendant qu'un groupe de filles arrivait, ne nous prenons pas pour un héros quand même :o

Et pendant cette scène de quelques secondes, j'ai pensé aux vidéos de défense postées sur ce topic y'a quelques pages, mais je me voyais pas trop les appliquer, surtout si son pote s'en était mêlé :D

n°25343999
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 27-01-2011 à 15:07:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et il est erroné. Il ne faut pas se penser plus évoluer juste parce qu'on fait nos besoins sur de la porcelaine. On réagit toujours aux même besoins primaires.  :o

non, moi je fais khäkhä dans un sac plastique que je trimballe dans la poche de ma veste, si quelqu'un m'emmerde je lui mets le paquet sous le nez, en général il s'en va sans demander son reste

n°25344019
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-01-2011 à 15:09:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

A Rome, fais comme les Romains.
Mais c'est vrai que ça devrait être aux wesh de se comporter comme des gens normaux et pas aux gens normaux de s'adapter aux wesh.

Des jeux du cirque avec des gladiateurs qui s'entretuent ? Des chrétiens crucifiés ou livrés aux bêtes fauves ? Un incendie géant ? Des courses de chars mortelles ? Des massacres d'animaux (hors hommes :whistle: ) ?

En fait il faut tout adopter de l'endroit où tu vis, du meilleur au pire ? Sacré programme :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 15:09:09  profilanswer

n°25344025
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 27-01-2011 à 15:09:30  profilanswer

virtualseb a écrit :

Je vis à Lyon, et j'attendais tranquillement mon tram (j'étais seul sur le quai). Là deux gars arrivent par derrière, et celui qui fait une tête de plus que moi me demande si j'ai une clope, pendant que son pote continue son chemin pour se poser 5-6 m plus loin. Comme je ne fume pas, je réponds poliement que j'en ai pas. Et voilà ti pas que le gars me demande de vider mes poches [:fougnasse des bois:2] Je refuse, et je me contente de sortir les mains en montrant que j'ai rien. Il réplique "Vide tes poches j'ai dit, ou je t'éclate ta race ! [:ephos:5] " Toujours calme, je fais genre j'ai pas compris qu'il cherche autre chose qu'une clope :o "Non mais j'ai rien, je fume pas j'ai pas clope ni de briquet :o" Là il se colle à moi et me menace encore, il me fait de l'ombre avec sa casquette [:flounche:5]. Je me démonte toujours pas, et calmement je réponds "Non mais j'ai rien :) " Après m'avoir insulté de tous les noms et me demandant de me casser, il a rejoint son pote qui regardait tout ça de loin, sans broncher. Je me suis éloigné de 3-4 m pendant qu'un groupe de filles arrivait, ne nous prenons pas pour un héros quand même :o

Et pendant cette scène de quelques secondes, j'ai pensé aux vidéos de défense postées sur ce topic y'a quelques pages, mais je me voyais pas trop les appliquer, surtout si son pote s'en était mêlé :D

[:a_nsar]

vide tes poches, ou je t'éclate ta race [:mr_paille:1]

en tous les cas bel aplomb, bravo [:aqualung]

n°25344315
virtualseb
Posté le 27-01-2011 à 15:31:59  profilanswer

A mon avis, j'ai eu "la chance" de tomber sur un débutant (même s'il avait largement plus de 20 ans), parce qu'à part des paroles y'a rien eu :o 10 ans que je vis à Lyon, et première fois que ça m'arrive, même en rentrant tard le soir. Le seul problème du genre que j'ai eu c'était en 6ème, mais là pour le coup j'avais vraiment rien dans les poches, les téléphones portables n'existaient pas :o

n°25344407
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-01-2011 à 15:39:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des jeux du cirque avec des gladiateurs qui s'entretuent ? Des chrétiens crucifiés ou livrés aux bêtes fauves ? Un incendie géant ? Des courses de chars mortelles ? Des massacres d'animaux (hors hommes :whistle: ) ?

En fait il faut tout adopter de l'endroit où tu vis, du meilleur au pire ? Sacré programme :heink:

Ben tu vas au Japon et tu leur dégueulasses leur baraque car tu refuses de retirer tes grolles, ils vont pas t'accueillir la prochaine fois.
Bien entendu je ne préconises pas d'adopter les attitudes les plus inhumaines mais je ne vais pas chez les gens qui les ont adoptées. Et on arrive à l'éternelle question de tolérance, des droits universels et de l'interventionnisme.
On critique les dictatures de tel ou tel pays mais ensuite on critique ensuite les gens extérieur du pays qui vont aller chier sur les pieds du dictateur car interventionnisme, impérialisme culturel, etc ...
C'est un dilemme que je n'ai pas encore réussi à trancher.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25344824
Winpoks
Posté le 27-01-2011 à 16:15:15  profilanswer

non, moi je fais khäkhä dans un sac plastique que je trimballe dans la poche de ma veste, si quelqu'un m'emmerde je lui mets le paquet sous le nez, en général il s'en va sans demander son reste

C'est peut être la solution à quasiment tous les problèmes de violences.  :D

n°25348290
igor1984
Posté le 27-01-2011 à 21:48:00  profilanswer

Oui mais si tu tombes sur une racaille scatophile il va demander également ton oesophage pour le goûter :o

n°25349944
Foxus666
Posté le 28-01-2011 à 01:03:38  profilanswer

desoler de faire le rambo, mais bon.

si vraiment c'est critique, visez les yeux avec vos 2 majeurs (pas d'ongles svp), et enchainer avec un coups de pied violent (en sautant même) aux partis (l'erreur est de compatir pour sa victime et de pas taper assez fort), avant de vous barrer en sprayant derrière vous aux spray OC.
Mon cousin a fait ça 6X en 7 ans , il est sur Nice justement.

Après bien sur, faut avoir un mental en acier feuilleté pour réagir comme VirtualSeb en tentant de jouer la négociation, tous sauf se battre. tous le monde a pas un tel dégrée de sagesse / manque d'amour propre aussi élevé, chacun vois le verre a moité plein / vide.

et sachez que avec 16 000 policiers en moins en 5 ans, ces violences au personnes ne peuvent pas diminuer, donc soyez vigilant :)

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 28-01-2011 à 01:04:17
n°25350005
Cizia
Posté le 28-01-2011 à 01:14:33  profilanswer

perso je ne leurs dis pas que je ne fume pas,mais que j'ai arrêter de fumer.

plus original/efficace  :D

après bien sur,si le parasite en question est plus friand d'iPhone que de Marlboro ....  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25350046
igor1984
Posté le 28-01-2011 à 01:21:37  profilanswer

Foxus666 a écrit :

si vraiment c'est critique, visez les yeux avec vos 2 majeurs (pas d'ongles svp), et enchainer avec un coups de pied violent (en sautant même) aux partis (l'erreur est de compatir pour sa victime et de pas taper assez fort), avant de vous barrer en sprayant derrière vous aux spray OC.

Après bien sur, faut avoir un mental en acier feuilleté pour réagir comme VirtualSeb en tentant de jouer la négociation, tous sauf se battre. tous le monde a pas un tel dégrée de sagesse / manque d'amour propre aussi élevé, chacun vois le verre a moité plein / vide.

et sachez que avec 16 000 policiers en moins en 5 ans, ces violences au personnes ne peuvent pas diminuer, donc soyez vigilant :)

Et tu le laisses en vie, tapette ? :o

n°25350062
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 01:25:28  profilanswer

Jamais eu aucun problème en 30ans de TC à Paris et sa banlieue. Je fais pas 1,90m, je n'ai pas non plus une carrure de rugbyman.
Je dois être chanceux :o

n°25350130
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-01-2011 à 01:37:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Faut arrêter avec la bêtise de "ne pas se battre"="manque d'amour propre". Sans relancer le débat, l'égo c'est vraiment votre pire ennemi, pire encore que celui qui va vous agresser.  

Mieux vaut fermer sa gueule et rentrer entier chez soi le soir, que de l'ouvrir et se faire casser la gueule (au mieux). Ça s'appelle la préservation. Le reste, c'est de l'égo. Et ça ne fait pas pour autant de vous des hommes.

n°25350186
virtualseb
Posté le 28-01-2011 à 01:56:43  profilanswer

Quelle est l'utilité de se battre, sachant que dans mon cas il ne m'a pas touché mais "seulement" menacé/insulté et qu'au final ne m'a rien pris du tout ? En sachant aussi que je mesure 1m70 pour 60kg, et qu'en cas de réel confilt je suis certain d'être perdant à 90% parce qu'il fait une tête de plus que moi (+ son pote pas loin) et que je ne me suis jamais battu de ma vie ? (les frères et soeurs ça compte pas je pense :o ) Les rambos ça serait marrant de les voir dans la réalité, surtout quand tu t'y attends pas du tout :o

Message édité par virtualseb le 28-01-2011 à 02:01:24
n°25350233
Foxus666
Posté le 28-01-2011 à 02:11:38  profilanswer

oui je comprend. c'est du bon sens, mais c'est pas évident a avoir des fois.

n°25350238
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 02:14:17  profilanswer

pis la rue ça n'a parfois rien à voir avec la corpulence ou la taille.  
Un ptit peut très bien trimballer une gazeuse ou un cutter dans sa poche.  
Le mieux est donc d'éviter l'affrontement, sans pour autant raser les murs en baissant les yeux systématiquement.

Mais céder à la provocation, c'est déjà perdre son temps et perdre tout court.

n°25350460
forsale
Posté le 28-01-2011 à 07:44:39  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

:(  

Faut pas se demander pourquoi l'impunite prolifere... il suffit de se ballader, de se mettre en face d'une personne, et de lui demander de vider ses poches pour qu'elle s'execute poliment dans 95% des cas sans broncher.

Un peu d'honneur merde... ok facile a dire je sais, mais moi une situation pareillle desole mais le mec comprends au bout de 10 secondes qu'il aurait pu trouver une proie plus facile, et que j'en ai rien a foutre de prendre quelques pains, et qu'il en prendra aussi quelques uns... a moins qu'ils aient tous les deux un gabarit excessivement costaud, ou qu'ils soient plus nombreux. S'il sort un couteau je me barre en courant, evidemment, je ne fais pas mon heros.

Je crois que t'es jamais tombé sur des mecs, qui lâcheront jamais l'affaire. Ou que t'as jamais pris des coups dans la gueules c'est pas possible. :/  

On voit qu'on est sur hfr, des agressions à la con, du style un nain de 1,70m qui vient te gratter une clope ou te taxer ton navigo.  :lol:  (ça fera une belle histoire à raconter pour impressionner la prochaine copine  :lol: )

Pour info, ya moins d'un an (la dernière quoi), je me suis fait "agressé" (pas vraiment) avec un pote et une copine, dans un beau quartier de paris. Y'avait 8 mecs qui attendaient à la sortie du métro. Quand je te dis 8 mecs, c'est 8 masses de 1,80m qui ont pas la peau sur les os. Ils attendaient tranquillement à la sortie du métro, poser sur des rebords de fenêtres de rez de chaussée d'un immeuble, que des gens sortent du métro (souvent des petites nanas friquées, c'est pour ça qu'ils se mettent aux sorties de métro). Indication : les mecs étaient défoncés au sky et au shit.  :jap: (normal quoi)
Bon c'est tombé sur nous à cause de mon pote, j'étais avec la nana, je vois directement les mecs quand je sors, j'accélère le pas, on passe devant (tête baissée, l'air occupé dans notre conversation). Mon pote à la traine au téléphone, 10 m derrière passe devant eux. Un des mecs l'interpèle, mon pote s'arrête ! Le mec lui demande, ou se trouve la rue machin bidule ? Mon pote lui dit qu'il ne sait pas, qu'il est pas du quartier. Et le mec lui dit, t'es un mec du quartier, en gros t'as la gueule d'un mec du quartier (surement à cause des fringues). Il lui sort un truc comme ça. Et puis ça part en sucette... mon pote à du certainement répliqué ! (mais pas avec des insultes je le connais c'est un mec bien, le soucis c'est qu'il est trop "convivial" comme gars)

Moi je vois ça de 10m plus loin (le temps que je comprenne), je demande à la nana de se barrer, et d'aller chercher de l'aide rapidement (je sais que ça va pas bien se finir, surtout avec ce pote qui parle trop quand il a bu), elle comprend et se barre en courant (marchant très très vite  :lol: ). Le temps que j'arrive mon pote c'était déjà pris un coup dans la gueule (un des mecs, le plus calme en apparence, s'est levé de derrière ses potes, s'est dirigé vers mon pote, et l'a assené d'une belle droite dans sa gueule... j'ai entendu le bruit du coup à plus de 3m au moment ou j'arrivais). Mon pote est ouvert à l'arcade, en 10s ça pisse le sang, et ça "calme" l'ambiance. C'est peut être grâce à ça, que c'est pas allé plus loin d'ailleurs. J'essaye de raisonner les mecs, ils me pousse "qu'est ce que tu veux toi...", et moi j'essaye de tirer mon pote de là... et puis par chance, moins d'une minute après que j'arrive, on entend une voiture de flic qui arrive ! (en prenant un sens interdit  :D ). Le plus drole c'est que les mecs on même pas spécialement réagit, même pas bouger (trop défoncés ?).Et ça c'est fini au poste (3 voitures de flics pour embarquer tout le monde), les 8 mecs du 77 en garde à vue, on à porter plainte contre un des mecs.  :jap: (celui qui a donné le coup)

On a eu de la chance. J'oubliais mon pote fait plus de 1,90m, type méditerranéen, cheveux rasé, et il a fait de muscu (il a perdu) mais pèse facile dans les 90kg de muscles. En 1 vs 1, je pense qu'il les démonte tous.
Les mecs ça les faisaient aussi kiffé de se faire un mec plus fort qu'eux à plusieurs.

Je connais des cas où ça c'est pas fini aussi bien.

Message cité 4 fois
Message édité par forsale le 28-01-2011 à 07:47:52
n°25350465
AK47 silen​cieux
Grozny Gaza Israel Paname
Posté le 28-01-2011 à 07:47:53  profilanswer

T'as pu coucher avec la fille au moins  [:delarue3] ?

Message édité par AK47 silencieux le 28-01-2011 à 07:48:02

---------------
Noir et professionnel
n°25350603
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-01-2011 à 08:49:15  profilanswer

virtualseb a écrit :

très bien géré :jap:

beurre et epinard a écrit :

Un peu d'honneur merde... ok facile a dire je sais, mais moi une situation pareillle desole mais le mec comprends au bout de 10 secondes qu'il aurait pu trouver une proie plus facile

en l'occurrence VirtualSeb a parfaitement réagi vu comment ça s'est terminé :)
j'aurais réagi comme lui, que faire d'autre ?

n°25350901
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 28-01-2011 à 09:43:34  profilanswer

forsale a écrit :

Pour info, ya moins d'un an (la dernière quoi), je me suis fait "agressé" (pas vraiment) avec un pote et une copine, dans un beau quartier de paris. Y'avait 8 mecs qui attendaient à la sortie du métro. Quand je te dis 8 mecs, c'est 8 masses de 1,80m qui ont pas la peau sur les os. Ils attendaient tranquillement à la sortie du métro, poser sur des rebords de fenêtres de rez de chaussée d'un immeuble, que des gens sortent du métro (souvent des petites nanas friquées, c'est pour ça qu'ils se mettent aux sorties de métro). Indication : les mecs étaient défoncés au sky et au shit.  :jap: (normal quoi)

Je vois deux trois erreurs quand même :)

Citation :

tête baissée, l'air occupé dans notre conversation

Tjs regarder autour, devant et derriere soi.

Citation :

Un des mecs l'interpèle, mon pote s'arrête ! Le mec lui demande, ou se trouve la rue machin bidule ? Mon pote lui dit qu'il ne sait pas, qu'il est pas du quartier

Ne pas s'arreter pour repondre.

Citation :

J'oubliais mon pote fait plus de 1,90m, type méditerranéen, cheveux rasé, et il a fait de muscu (il a perdu) mais pèse facile dans les 90kg de muscles

Et alors ? je connais des "grand et gros" bizounours, alors que moi je suis tout petit mais tout nerveux.

Message cité 2 fois
Message édité par voor0ck le 28-01-2011 à 09:44:18

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25352201
forsale
Posté le 28-01-2011 à 11:33:13  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je vois deux trois erreurs quand même :)

Citation :

tête baissée, l'air occupé dans notre conversation

Tjs regarder autour, devant et derriere soi.

Citation :

Un des mecs l'interpèle, mon pote s'arrête ! Le mec lui demande, ou se trouve la rue machin bidule ? Mon pote lui dit qu'il ne sait pas, qu'il est pas du quartier

Citation :

J'oubliais mon pote fait plus de 1,90m, type méditerranéen, cheveux rasé, et il a fait de muscu (il a perdu) mais pèse facile dans les 90kg de muscles

Et alors ? je connais des "grand et gros" bizounours, alors que moi je suis tout petit mais tout nerveux.

Les erreurs que tu as relevés j'en ai conscience. Mais sur ce coup là, c'était un guet-apens... et ça je pense que certains mecs ici on pas compris ce que c'était. Quand t'es pris au piège, t'as plus acune solution (sauf paramètre chance), même pas celle de te battre ou discuter car tu vas te faire ruiner la tête. Le pire c'est que si tu te la joues "friendly" les mecs vous "golri de toi" et tu vas finir au distributeur automatique...  :pfff:  
Mon pote grand et gros http://img683.imageshack.us/i/000h.png/

n°25352659
igor1984
Posté le 28-01-2011 à 12:05:59  profilanswer

voor0ck a écrit :

Je crois que c'est vraiment la pire des choses à faire, et c'est bien ce qui ressort de ce que m'ont dit les gens habitant en cité. Les lascars de cité sont souvent des gens hyper frustrés qui se sont fait monter la tête par les discours de certains attardés et qui les ont convaincu qu'ils étaient des pauvres opprimés etc. Leur montrer un signe de dédain ou pire de l'indifférence ça va leur donner un coup de sang, surtout si c'est de la part de quelqu'un d'apparence aisée, qui fait des études, etc.

Mieux vaut dire poliment "désolé je ne fume pas/ j'ai déjà un copain, etc" de toute façon s'ils ont décidé de t'agresser ils le feront que tu t'arrêtes ou pas, mais en faisant semblant de les "respecter" tu pourras peut-être éviter de les enrager encore plus.

n°25352939
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-01-2011 à 12:31:41  profilanswer

forsale a écrit :

Y'avait 8 mecs qui attendaient à la sortie du métro. Quand je te dis 8 mecs, c'est 8 masses de 1,80m

Wow l'angoisse, là il y a pas grand-chose à faire à part se préparer à taper un sprint :/

igor1984 a écrit :

Leur montrer un signe de dédain ou pire de l'indifférence ça va leur donner un coup de sang, surtout si c'est de la part de quelqu'un d'apparence aisée, qui fait des études, etc.

+1000

je viens d'un quartier chaud, je rentrais souvent tard le soir et mes soeurs aussi. j'ai jamais flippé car j'étais armé (lol) et mes soeurs ont jamais flippé car cool, naïves et philantropes. Bref, quand elles croisaient les sales gueules / dealers qui faisaient le pied-de-grue dans la montée de l'immeuble à écouter leur rap de merde, elles leur disaient toujours 'bonjour" avec un grand sourire comme si c'était des voisins sympas, et elles se sont jamais fait agresser :o (et elles sont pas moches)

n°25352992
Foxus666
Posté le 28-01-2011 à 12:37:35  profilanswer

apprenez quelques mots en langue étrangères.

un "dosvidania" avec un geste de la main genre "je comprend pas" et il y a une sacré barriere mentale. moi c'est systématique quand un mec louche me demande une clope. et une prononciation affirmatif :)
bien sur si ils vous ont vu parlez francais avant, oubliez, mais tentez vraiment l’expérience, ça vaut le coups.

Merci a tous de vos témoignages, c'est tjs interessants.

n°25353025
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 12:41:20  profilanswer

Etant fumeur, pour les clopes je ne me fais plus chier, même si je sors mon paquet neuf devant un taxeur, je répond non en le regardant dans les yeux quand il vient me taxer.
Bon c'est trop le truc à faire souvent quand-même, enfin je ne me formalise plus pour ça.

Une technique consiste à avoir 2 paquets sur soit, un paquet normal, et un paquet vide, ou avec une seule clope dedans..."hann désolé, c'est ma dernière, je la garde"...

n°25353230
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-01-2011 à 13:02:41  profilanswer

Drap' ! La bagarre ! :D

Je suis petit, pas baraqué. J'observe régulièrement des embrouilles ou je m'embrouille parfois (j'ai décidé d'arrêter de me mêler de tout parce que le rythme était effarant).

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25353379
Cizia
Posté le 28-01-2011 à 13:17:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Etant fumeur, pour les clopes je ne me fais plus chier, même si je sors mon paquet neuf devant un taxeur, je répond non en le regardant dans les yeux quand il vient me taxer.
Bon c'est trop le truc à faire souvent quand-même, enfin je ne me formalise plus pour ça.

Une technique consiste à avoir 2 paquets sur soit, un paquet normal, et un paquet vide, ou avec une seule clope dedans..."hann désolé, c'est ma dernière, je la garde"...

ouais ... enfin  si a chaque fois que l'on bouge le soir,il faut  2* paquets de clope/2* téléphone/2* cartes bleu,Où va-t-on ?  :sarcastic:  :sweat:  

est ce que la justice prévoit de les refaire flipper un jour?

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 28-01-2011 à 13:18:57

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25353393
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 13:19:10  profilanswer

Cizia a écrit :

ouais ... enfin  si a chaque fois que tu bouge le soir,il te faut  2* paquets de clope/2* téléphone/2* cartes bleu,Où va-t-on ?  :sarcastic:  :sweat:  

est ce que la justice prévoit de les refaire flipper un jour?

je sais pas, en tout cas, être une fille à Paris et se déplacer tard dans les TC, j'avoue que ça doit être reloud. :/

n°25353448
Cizia
Posté le 28-01-2011 à 13:24:01  profilanswer

barnabe a écrit :

je sais pas, en tout cas, être une fille à Paris et se déplacer tard dans les TC, j'avoue que ça doit être reloud. :/

exemple: http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 190186.php  

étudiante de 22ans qui se fais tabassé par 3 mecs hyenes dans le RER et qui fini avec un œil en moins ...  :sweat:   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 28-01-2011 à 13:24:52

---------------
n°25353470
Winpoks
Posté le 28-01-2011 à 13:25:53  profilanswer

igor1984 a écrit :

Mieux vaut dire poliment "désolé je ne fume pas/ j'ai déjà un copain, etc" de toute façon s'ils ont décidé de t'agresser ils le feront que tu t'arrêtes ou pas, mais en faisant semblant de les "respecter" tu pourras peut-être éviter de les enrager encore plus.

C'est ça, ça ne sert à rien d'être agressif. Ce qui peu paraitre un guet-apens peut ne pas en être un à la base. Faut se méfier des apparences.  :o  

n°25353523
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 13:29:50  profilanswer

Cizia a écrit :

exemple: http://www.leparisien.fr/seine-et- [...] 190186.php  

étudiante de 22ans qui se fais tabassé par 3 mecs hyenes dans le RER et qui fini avec un œil en moins ...  :sweat:   :fou:

oui.
C'est vrai que depuis quelques années, les "jeunes" semblent plus agressifs et ne pas craindre du tout la maréchaussée.
La politique sécuritaire menée par le gouvernement, les caméras etc. est une catastrophe complète pour moi, malgré les statistiques qui sont trompeuses fièrement brandies par notre Ministre. La population a de plus en plus de défiance envers la Police, les voyous ne les craignent plus, les actes délictueux et d'avbus de pouvoir de la part de la Police elle-même est en augmentation (enfin c'est le sentiment que j'ai).

n°25353631
forsale
Posté le 28-01-2011 à 13:39:44  profilanswer

igor1984 a écrit :

Je crois que c'est vraiment la pire des choses à faire, et c'est bien ce qui ressort de ce que m'ont dit les gens habitant en cité. Les lascars de cité sont souvent des gens hyper frustrés qui se sont fait monter la tête par les discours de certains attardés et qui les ont convaincu qu'ils étaient des pauvres opprimés etc. Leur montrer un signe de dédain ou pire de l'indifférence ça va leur donner un coup de sang, surtout si c'est de la part de quelqu'un d'apparence aisée, qui fait des études, etc.

exactement  :jap: , être poli, mais pas rentrer dans la conversation. Et surtout le mec qui a pas entendu... c'est vraiment le pire truc à par faire.  :lol:

n°25353665
Cizia
Posté le 28-01-2011 à 13:42:24  profilanswer

barnabe

oui   :sweat:  

les gars finissent avec des bracelets électronique après avoir détroussé/tabassé,faut pas s'étonner.

Message édité par Cizia le 28-01-2011 à 13:42:57

---------------
n°25353807
forsale
Posté le 28-01-2011 à 13:54:10  profilanswer

barnabe a écrit :

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] a-vue.html

Voila ce qui peut arriver à une jeune fille étrangère à sa sortie de boite.

Message édité par forsale le 28-01-2011 à 13:57:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)