Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°25333003
forsale
Posté le 26-01-2011 à 16:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nokiwiazerty a écrit :

C'est vrai que a part la France et la Coree du Nord il n'y a pas d'autres pays, ni la Coree du Sud, ni le Japon, ni Taiwan, Singapore etc...  

C'est exactement la tactique bien connue de certains, c'est pour cela que ils vont faire des reportages dans des pays en Guerre, pour montrer que la France y pas mieux, et si tu est pas content bah va au Pakistan ou en Afghanistan etc..., par contre faire un reportage au Japon, Australie, Canada, Finlande etc... la tout d'un coup y a plus personne, non faudrait surtout pas montrer comment vivent bien d'autres pays ça pourrait donner des idées de révolutions a certains, toujours montrer pire que soi, la est la vraie Propaganda  :sarcastic:  

http://www.youtube.com/watch?v=-6mBI7E-xdc

:D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 16:45:15  profilanswer

n°25333025
forsale
Posté le 26-01-2011 à 16:47:16  profilanswer

voor0ck a écrit :

Nan je fais 1m70 et 65 kg, mais j'ai pas d'emmerdes moi, et oui je suis sur de moi et ça se sent.

justement on tape pas les plus petits que soi.  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 26-01-2011 à 16:48:02
n°25333049
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-01-2011 à 16:49:24  profilanswer

forsale a écrit :

justement on tape pas les plus petits que soi.  :o  :D

MAYWAY les wesh il se prennent que les gros en 1 vs 1 t'as vu  [:mistral_ winner]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°25333165
KingOfFrai​se
Posté le 26-01-2011 à 16:57:17  profilanswer

C'est vraiment effrayant de voir avec quelle conviction certaines personnes défendent des parasites en survet, sous couvert de pseudo droits de l'homme (n'est ce pas loosha et autres), on verra le jour ou vous serez directement concerné   [:cmshadow]

n°25333195
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2011 à 16:59:32  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est vrai que a part la France et la Coree du Nord il n'y a pas d'autres pays, ni la Coree du Sud, ni le Japon, ni Taiwan, Singapore etc...

Si t'avais suivi, il disait qu'il habitait un pays autoritaire, et quand je lui ai demandé lequel il n'a pas répondu (ou j'ai loupé sa réponse). Donc je suppute mon enfant :hello:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25333224
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 17:01:52  profilanswer

mais t'as visé juste lou chat  :o

n°25333389
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-01-2011 à 17:15:41  profilanswer

KingOfFraise a écrit :

C'est vraiment effrayant de voir avec quelle conviction certaines personnes défendent des parasites en survet, sous couvert de pseudo droits de l'homme (n'est ce pas loosha et autres), on verra le jour ou vous serez directement concerné   [:cmshadow]

Ya une différence entre défendre les voyous, les esquiver comme un prince/lâche, leur péter la gueule et leur tirer dessus à la kalashnikov  :o

EDIT :  j'ai toujours été partisan de l'arme blanche contondante. Bien utilisée, elle laisse peu de trace  :love:

Message édité par Pyrus le 26-01-2011 à 17:30:41

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25333579
igor1984
Posté le 26-01-2011 à 17:28:58  profilanswer

KingOfFraise a écrit :

Ce qui rendait d'autant plus rigolol les petits bobos à frange et écharpe Burberry qui se faisaient tabasser et racketter lors des manifs anti-cpe par ceux qu'ils considéraient des victimes et allaient pleurnicher que les crs, ignobles instruments du régime répressif ne soient immédiatement là pour aider le pauvre petit Jean-Kevin :o

n°25333586
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 17:29:39  profilanswer

:love:

n°25333598
forsale
Posté le 26-01-2011 à 17:30:41  profilanswer

voor0ck a écrit :

MAYWAY les wesh il se prennent que les gros en 1 vs 1 t'as vu  [:mistral_ winner]

http://www.youtube.com/watch?v=amox-ebsNkA

au sujet des smartphone, et des écouteurs à pas utiliser dans le métro/RER.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 17:30:41  profilanswer

n°25333633
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 26-01-2011 à 17:34:15  profilanswer

KingOfFraise a écrit :

Mais parceque ils ne vivent pas avec eux, ils ont une voiture, et habitent dans des endroits calmes et surs, ils ne sont jamais forces de se confronter a la misère, ils ne doivent pas prendre le RER a 21h pour rentrer chez eux en banlieue ... tu crois que il habites a Sarcelles dans une cite DSK ou Aubry... la gauche caviar tu crois que ça viens d'où ce nom ??
Et la droite c'est pareil, mais au moins elle ne donnent pas de leçons de morale bidons.

n°25333728
forsale
Posté le 26-01-2011 à 17:43:36  profilanswer

et au sujet des nanas dans le métro.

http://www.youtube.com/watch?v=NYvRkYUIBB0
http://www.youtube.com/watch?v=sMiybpBVrO8

Et aussi des gens qui rentre chez vous, peuvent vous séquestrer, et violer votre femme (on est loin des pauvres petites roms de 14 ans)

http://www.youtube.com/watch?v=SuA [...] re=related

ps : comme quoi je pense pas "exagérer"  sur ce que j'ai dit précédemment dans le topic.

Message édité par forsale le 26-01-2011 à 17:49:10
n°25333786
igor1984
Posté le 26-01-2011 à 17:48:24  profilanswer

Je viens de tomber sur cette vidéo d'agression à 20 contre 1 dans le métro parisien, c'est tout simplement hallucinant, surtout le "final", c'est vraiment une tentative de meurtre. A ce niveau là ils avaient une rancune personnelle contre le type. Je vous préviens c'est très violent.

http://www.youtube.com/watch?v=duI [...] re=related

n°25334063
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2011 à 18:11:34  profilanswer

Ce sujet se transforme lentement en sujet frontiste-dehors-les-immigrés avec lien de vidéos Youtube à foison, sans aucun descriptif bien sûr [:tinostar]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°25334088
igor1984
Posté le 26-01-2011 à 18:14:40  profilanswer

Arrête tes fantasmes, personne n'a parlé d'immigrés :o

n°25334094
igor1984
Posté le 26-01-2011 à 18:15:16  profilanswer

Et de toutes façon j'aime le couscous, je suis pas raciste :o

n°25334148
Athrun Zal​a
Posté le 26-01-2011 à 18:19:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce sujet se transforme lentement en sujet frontiste-dehors-les-immigrés avec lien de vidéos Youtube à foison, sans aucun descriptif bien sûr [:tinostar]

Pour vivre sur le terrain ce genre de vidéos n'a rien d'exceptionnel pourtant, c'est la réalité va falloir s'y faire.

n°25334294
solx
All in the game
Posté le 26-01-2011 à 18:31:20  profilanswer

forsale a écrit :

Paris ça toujours été une ville de merde pour ça. Tout les étudiants étrangers c'est la première chose qu'ils remarquent, cette insécurité permanente. Quand t'es une nana sur Paris, si t'es seule tu te fais systématiquement brancher, agresser verbalement.

Ah pour les nanas c'est différent, même dans des petites villes elles subissent la même chose.

igor1984 a écrit :

Ce qui rendait d'autant plus rigolol les petits bobos à frange et écharpe Burberry qui se faisaient tabasser et racketter lors des manifs anti-cpe par ceux qu'ils considéraient des victimes et allaient pleurnicher que les crs, ignobles instruments du régime répressif ne soient immédiatement là pour aider le pauvre petit Jean-Kevin :o

Les bobos qui prennent cher pendant les manifs c'est priceless.  [:cerveau love]

n°25334311
forsale
Posté le 26-01-2011 à 18:32:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

et toi c'est quoi ton intervention dans le topic ? Pas une seule fois tu n'as donné ton point de vue, tu n'as fait que discrédité les messages des autres.

Je pense que t'as peur qu'on touche à ta liberté (au détriment des autres évidemment), ton coté moralisateur, manipulateur et le cynisme dont tu fais part en sous entendant systématiquement que les intervention des autres font preuve de racisme commence à me taper sur le système.

Internet ce n'est pas que texte, on peut mettre des vidéos aussi. Et je pense que les vidéos sont suffisamment explicites pour comprendre de quoi il s'agit (j'ai mis un descriptif même si il est court)

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 26-01-2011 à 18:34:20
n°25334434
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 26-01-2011 à 18:42:52  profilanswer

forsale a écrit :

et toi c'est quoi ton intervention dans le topic ? Pas une seule fois tu n'as donné ton point de vue, tu n'as fait que discrédité les messages des autres.

Je pense que t'as peur qu'on touche à ta liberté (au détriment des autres évidemment), ton coté moralisateur, manipulateur et le cynisme dont tu fais part en sous entendant systématiquement que les intervention des autres font preuve de racisme commence à me taper sur le système.

Internet ce n'est pas que texte, on peut mettre des vidéos aussi. Et je pense que les vidéos sont suffisamment explicites pour comprendre de quoi il s'agit (j'ai mis un descriptif même si il est court)

+1  :jap:  
Il ment ouvertement quand il dit que il n'y a pas de descriptif pour les vidéos !
Bref il fait un amalgame gerbant, et balance un mensonge, tout cela en 1 ligne très fort [:implosion du tibia]

n°25334473
solx
All in the game
Posté le 26-01-2011 à 18:45:23  profilanswer

Sinon ça craint tant que ça le RER/métro sur Paris ? Je dis ça car je suivais une discussion sur le topic de la ville de Nice (je suis de là-bas), pour moi la ville ne craint absolument pas (enfin ce n'est plus le cas). Pourtant les chiffres me donnent tort, Nice se situe devant Paris (par contre il y a quelques villes de la banlieue parisienne au dessus).

Et si je demande pour le RER/métro c'est parce que je connais mal Paris et que ça revient souvent sur le forum.

http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/taux-violence.pdf

n°25334516
Athrun Zal​a
Posté le 26-01-2011 à 18:49:10  profilanswer

J'ai pris pendant 5 ans les transports banlieue paris et paris intra muros et j'ai jamais eu de problèmes bon j'fais 1m90 et j'ai un peu la carrure d'un pilier de rugby, ceci explique peut etre cela :D

n°25334601
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2011 à 18:55:34  profilanswer

igor1984 a écrit :

Les bobos à frange en Burberry (et Loden aussi, collier de perles pour les filles ?), mais t'as fumé ou quoi ? [:rofl]

Tu viens de délocaliser tout Passy sur les bords du canal Saint-Martin [:al zheimer]

Message édité par LooSHA le 26-01-2011 à 18:55:54

---------------
n°25334825
igor1984
Posté le 26-01-2011 à 19:20:35  profilanswer

C'est vrai que généralement le bobo met plus l'écharpe légère (je ne me souviens plus du nom) mais il y a le bobo science-po également, qui lui aime bien le burberry :o

n°25334955
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 19:34:12  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'ai pris pendant 5 ans les transports banlieue paris et paris intra muros et j'ai jamais eu de problèmes bon j'fais 1m90 et j'ai un peu la carrure d'un pilier de rugby, ceci explique peut etre cela :D

encore en train de te la péter toi ? [:kurt haribo:1]

n°25335066
vigor650
---------------
Posté le 26-01-2011 à 19:49:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

toi qui parle de lien , je trouve celui-là interessant , mais où sommes-nous ? bah dans le passé , c'est tout!
http://www.youtube.com/watch?annot [...] iv#t=1m35s

n°25335159
forsale
Posté le 26-01-2011 à 20:02:19  profilanswer

solx a écrit :

Sinon ça craint tant que ça le RER/métro sur Paris ? Je dis ça car je suivais une discussion sur le topic de la ville de Nice (je suis de là-bas), pour moi la ville ne craint absolument pas (enfin ce n'est plus le cas). Pourtant les chiffres me donnent tort, Nice se situe devant Paris (par contre il y a quelques villes de la banlieue parisienne au dessus).

Et si je demande pour le RER/métro c'est parce que je connais mal Paris et que ça revient souvent sur le forum.

Déjà ça me parait étonnant que tu trouve que Nice est une ville paisible. La coté d'Azur, c'est loin d'être la cote Basque...  

J'ai vécu ma seconde partie d'adolescence sur Avignon qui n'a pas très bonne réputation, et je n'ai pas resenti la violence comme à Paris.

- Le climat à une certaine influence sur les comportements, le sud on estime "avoir de la chance". Ce qui calme un peu les tensions.
- Paris c'est la ville du désenchantement, ceux qui y sont né et qui y vivent mal souhaitent la quitter et ne savent pas comment faire, et ceux qui viennent d'arriver veulent en repartir. Malgré que l'image de paris soit extrêmement attrayante (Merci Delanoë), le reflet de la vie de ses habitants l'est bcp moins (Merci Delanoë). Sécurité ou Vélib... il faut choisir.  :D  
- On se déplace bcp plus en transports en commun à Paris que dans d'autres villes de France où l'on utilisent généralement sa voiture. Donc plus de chance de se faire agresser.
- Malgré le fait que l'on estime que Paris est la ville des disparités sociales, les riches et les pauvres marchent sur le même trottoir. Donc tout le monde "se matte", "se juge", "se jalouse"... et la tentation de vouloir prendre chez l'autre est plus forte.  
- La taille de la ville, donne aussi plus facilement à l'agresseur cette impression d'agir de manière anonyme. Si il t'agresse peut de chance de le retrouver ou que tu retombes sur lui avec ta bande de potes.

Pour résumer Avignon les seuls bastons que j'ai pu voir ou subir c'était à la sortie de boite de nuit. A paris c'est dès le lever du lit à 8h dans le métro que tu peux te faire emmerder (et je n'exagère pas, j'ai vu ça en pleine ligne 1 dans un métro bondé à 8h30 du mat avant que les gens aillent au boulot)

n°25335172
Athrun Zal​a
Posté le 26-01-2011 à 20:03:31  profilanswer

Gerbille Putrefiee a écrit :

encore en train de te la péter toi ? [:kurt haribo:1]

Gné ? tu dois confondre ...

n°25335179
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 20:04:15  profilanswer

solx a écrit :

[:the cart:2]

n°25335190
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 20:05:33  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Gné ? tu dois confondre ...

ah ? c'est pas toi le douchebag pompier qui roule en sportive et qui aime raconter combien tu es costaud  ?  :o

n°25335196
forsale
Posté le 26-01-2011 à 20:05:56  profilanswer

vigor650 a écrit :

toi qui parle de lien , je trouve celui-là interessant , mais où sommes-nous ? bah dans le passé , c'est tout!
http://www.youtube.com/watch?annot [...] iv#t=1m35s

attention il va croire que c'est un film de propagande nord coréen.  :lol:

n°25335238
Athrun Zal​a
Posté le 26-01-2011 à 20:10:33  profilanswer

ah ? c'est pas toi le douchebag pompier qui roule en sportive et qui aime raconter combien tu es costaud  ?  :o

Non mais c'est dingue ce forum les gens qui ragent, sur le topic des belles autos effectivement on aime bien parler de nos bagnoles, sur le topic GC de part mon métier j'ai plein de choses a y raconter donc ça fait de moi un douchebag, super ...

Bizarrement j'ai beaucoup d'amis plutôt maigres et a chaque fois les emmerdes sont pour eux, moi ou tout autre personne un peu large rien, faut pas être sortie de saint cyr pour comprendre qu'on emmerde moins les grands, du coup je le précise dans mon témoignage parce c'est plus forcément applicable a une nana d'1m50 ...

Mais bon continue de rager c'est a la mode.

n°25335281
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 20:14:31  profilanswer

moui, un douche quoi [:douchebag mon amour:2]

n°25335285
Athrun Zal​a
Posté le 26-01-2011 à 20:15:12  profilanswer

Je te merde je suis pas tout bronzé :o

n°25335816
solx
All in the game
Posté le 26-01-2011 à 20:56:37  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ok :D

forsale a écrit :

Déjà ça me parait étonnant que tu trouve que Nice est une ville paisible. La coté d'Azur, c'est loin d'être la cote Basque...  

J'ai vécu ma seconde partie d'adolescence sur Avignon qui n'a pas très bonne réputation, et je n'ai pas resenti la violence comme à Paris.

- Le climat à une certaine influence sur les comportements, le sud on estime "avoir de la chance". Ce qui calme un peu les tensions.
- Paris c'est la ville du désenchantement, ceux qui y sont né et qui y vivent mal souhaitent la quitter et ne savent pas comment faire, et ceux qui viennent d'arriver veulent en repartir. Malgré que l'image de paris soit extrêmement attrayante (Merci Delanoë), le reflet de la vie de ses habitants l'est bcp moins (Merci Delanoë). Sécurité ou Vélib... il faut choisir.  :D  
- On se déplace bcp plus en transports en commun à Paris que dans d'autres villes de France où l'on utilisent généralement sa voiture. Donc plus de chance de se faire agresser.
- Malgré le fait que l'on estime que Paris est la ville des disparités sociales, les riches et les pauvres marchent sur le même trottoir. Donc tout le monde "se matte", "se juge", "se jalouse"... et la tentation de vouloir prendre chez l'autre est plus forte.  
- La taille de la ville, donne aussi plus facilement à l'agresseur cette impression d'agir de manière anonyme. Si il t'agresse peut de chance de le retrouver ou que tu retombes sur lui avec ta bande de potes.

Pour résumer Avignon les seuls bastons que j'ai pu voir ou subir c'était à la sortie de boite de nuit. A paris c'est dès le lever du lit à 8h dans le métro que tu peux te faire emmerder (et je n'exagère pas, j'ai vu ça en pleine ligne 1 dans un métro bondé à 8h30 du mat avant que les gens aillent au boulot)

C'est vrai que vu comme ça, je comprends mieux pourquoi les TEC reviennent aussi souvent dans les histoires d'agressions sur Paris.  
Même intra muros ça craint énormément ? (question sérieuse).

Pour Nice, regarde la suite de mon post.

T'habites sur Nice pour dire ça ? Non parce que je sais très bien que la ville à une réputation d'être craignos, sale, et que ses habitants sont de vrais cons. Hormis la dernière affirmation, le reste est faux.  
J'y ai vécu jusqu'en 2000 et j'y suis de nouveau depuis 2 ans, et croit moi ça a bien changé. Le nombre de flics est assez impressionnant, et je n'ai pas vu une seule baston ces dernières années alors que je me balade constamment à pied (pas de voiture), souvent après minuit.
Par contre des agressions j'en ai vu un paquet quand j'étais plus jeune, dont une fois une tentative de vol sur mon père, mais sinon de nos jours...  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai toujours autant de mal à savoir d'où vient cette réputation, le pire ce sont les jeunes à la fac, certains ne sortent pas de chez eux sans voiture. [:tinostar]

n°25336512
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 21:36:46  profilanswer

J'habite pas loin, et j'y sors régulièrement. Que ce soit Nice centre ou bien un des trois quartiers craignos de la ville, il n'y a pas de quoi se sentir en sécurité nulle part; entre les wesh qui te font chier le soir ou en journée sur masséna ou Jean Médecin, les roumains qui te harcèlent dans les transports en commun, et les clodos qui se battent ou cherchent à taper sur les passants le soir dans le vieux Nice, moi j'appelle ça une ville qui craint.

n°25336555
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 26-01-2011 à 21:39:27  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Je te merde je suis pas tout bronzé :o

pics or gtfo !  :o

n°25336718
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-01-2011 à 21:48:10  profilanswer

Pas eu d'agression, pas vu d'agression ni de vol non plus dans les TEC de Paris.
Juste des embrouilles standards de gars (pas toujours des sauvageons) qui s'insultent et les gens s'interposent souvent (quand ce ne sont pas des sauvageons en fait).
Alors ouais c'est ptet l'enfer Paris mais j'ai un bulle extraordinaire de chance qui me fait passer à côté de tout ça.

EDIT : les mendiants, suffit de les ignorer superbement

Message édité par Pyrus le 26-01-2011 à 21:52:07

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°25337466
forsale
Posté le 26-01-2011 à 22:28:22  profilanswer

solx a écrit :

C'est vrai que vu comme ça, je comprends mieux pourquoi les TEC reviennent aussi souvent dans les histoires d'agressions sur Paris.  
Même intra muros ça craint énormément ? (question sérieuse).

Pour Nice, regarde la suite de mon post.

solx a écrit :

T'habites sur Nice pour dire ça ? Non parce que je sais très bien que la ville à une réputation d'être craignos, sale, et que ses habitants sont de vrais cons. Hormis la dernière affirmation, le reste est faux.  
J'y ai vécu jusqu'en 2000 et j'y suis de nouveau depuis 2 ans, et croit moi ça a bien changé. Le nombre de flics est assez impressionnant, et je n'ai pas vu une seule baston ces dernières années alors que je me balade constamment à pied (pas de voiture), souvent après minuit.
Par contre des agressions j'en ai vu un paquet quand j'étais plus jeune, dont une fois une tentative de vol sur mon père, mais sinon de nos jours...  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai toujours autant de mal à savoir d'où vient cette réputation, le pire ce sont les jeunes à la fac, certains ne sortent pas de chez eux sans voiture. [:tinostar]

non pas énormément, une agression à Paris c'est un peu comme un mirage, ça disparait aussi rapidement que c'est apparu. Il suffit de pas tomber au mauvais endroit au mauvais moment. Les mecs peuvent se déplacer dans tout Paris, des beaux quartiers , au niveaux portes, dans les quartiers touristiques, des quartiers centraux comme les halles (c'est rapide et économique en métro  :lol: )

Pour moi les endroits qui craignent le plus c'est métro (ex : la ligne 1 un samedi soir), bus (ex : noctilien n11 un samedi soir), et aussi qu'en t'attends le taxi à 4h du mat (ex : grand boulevard, rivoli, champs élysées).

Message cité 1 fois
Message édité par forsale le 26-01-2011 à 22:29:04
n°25338358
solx
All in the game
Posté le 26-01-2011 à 23:50:15  profilanswer

J'habite pas loin, et j'y sors régulièrement. Que ce soit Nice centre ou bien un des trois quartiers craignos de la ville, il n'y a pas de quoi se sentir en sécurité nulle part; entre les wesh qui te font chier le soir ou en journée sur masséna ou Jean Médecin, les roumains qui te harcèlent dans les transports en commun, et les clodos qui se battent ou cherchent à taper sur les passants le soir dans le vieux Nice, moi j'appelle ça une ville qui craint.

Tu y es depuis un moment ? Et tu n'as pas remarqué que ça va beaucoup mieux depuis quelques années ?

C'est sûr que si tu ne te sens pas en sécurité sur Jean Médecin, ça va être difficile. J'ai jamais vu autant de flics au km² dans une avenue. La seule fois où je me suis embrouillé là-bas (avec des mecs du PCF, pas des weshs), les flics sont arrivés en 30 secondes sur nous. :o
Les roumains et les clodos, suffit de les ignorer, ou alors tu leur montres que tu ne te laisses pas faire. Après c'est sûr si tu es plutôt chétif et que tu marches tête baissée, tu vas t’attirer tous les ennuis du monde.

Pour te dire j'habite sur Gambetta, entre le milieu et la portion nord quoi. C'est sûr qu'en rentrant chez moi à pied le soir je croise 20 putes et autant de dealers (je fais vieux Nice -> Jean Médecin puis je traverse le mini quartier arabe près du McDo de la gare SNCF, puis je remonte Gambetta), mais à part ça...  [:cosmoschtroumpf]  (même chose quand je vais sur Nice Ouest via la rue de France).

forsale a écrit :

non pas énormément, une agression à Paris c'est un peu comme un mirage, ça disparait aussi rapidement que c'est apparu. Il suffit de pas tomber au mauvais endroit au mauvais moment. Les mecs peuvent se déplacer dans tout Paris, des beaux quartiers , au niveaux portes, dans les quartiers touristiques, des quartiers centraux comme les halles (c'est rapide et économique en métro  :lol: )

Pour moi les endroits qui craignent le plus c'est métro (ex : la ligne 1 un samedi soir), bus (ex : noctilien n11 un samedi soir), et aussi qu'en t'attends le taxi à 4h du mat (ex : grand boulevard, rivoli, champs élysées).

Ok nickel. Je vais passer sur Paname dans pas longtemps, je verrais bien par moi même. :D

n°25338709
Winpoks
Posté le 27-01-2011 à 01:05:48  profilanswer

En 10ans à Nice actuellement, a part deux wesh il y a 8-9ans qui ont tenté de prendre mon ipod et téléphone je n'ai rien eu. Pourtant à cette époque, je pesais 50kg pour 1m66 soit 10Kg de moins (que j'ai pris essentiellement sur le haut du corps) et j'avais les cheveux longs.  
Enfin, comme dit avant, l'allure de la personne doit jouer pas mal sur le fait d'être une victime ou non de manière générale.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)