Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8588467
charlie 13
Posté le 04-06-2006 à 11:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les agressions commises par l'armée des USA ont quelque chose à voir avec la détention d'une 22 par un tireur français?
Si c'est pas de l'amalgame, jevois pas ce qui en est.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 11:21:55  profilanswer

n°8588478
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 04-06-2006 à 11:24:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Beaucoup d'ignorance sur les armes ici, à commencer par "les armes sont en vente libre aux USA", c'est faux.
Dans certains états, oui, dans  d'autres, non.Dans l'état de New York, la règlementation est à peu près aussi restrictive qu'en france, ce qui n'en fait pas pour autant l'état le plus sûr.

Il est juste de le préciser.

"Si tout le monde porte une arme dans la rue, ça va être le massacre" .Non, la majorité des états américains autorisent le port d'armes aux citoyens sans casier judiciaire ayant passé une sorte de "permis de conduire":cette mesure a fait baisser le nombre des agressions, et ne génère aucun "massacre."

Statistiquement, si tous les porteurs d'armes avaient en lieu et place d'un canon, un bouquet de tulipes, il y aurait baucoup moins de morts et de blessés par balle ... et ça c'est pas moi qui l'affirme ... c'est mathématiques !

"La vente légale des armes augmente la criminalité" non, il n'y a pasz de rapport, la criminalité se procure ses armes sur son propre marché.

C'est tout à fait vrai ...

Enfin," les amateurs d'armes sont tous des criminels en puissance" Heureusement que non, comme il y a plusieurs millions de détenteurs "légaux" d'armes en france, personne ne pourrait plus sortir dans la rue !

Je ferai la distinction entre "amateur d'arme" et "détenteur d'arme" ... le détenteur d'arme peut etre policier ou amateur de tir sportif ou de chasse ! Mais pas forcément fasciné par l'objet "arme à feu" ... celà peut simplement être un outil pour lui. (si je fais du judo, ça ne fait pas de moi un fan de kimono !!!). Pour moi un détenteur d'arme (pour son job, pour la chasse etc ...) n'a rien à voir avec quelqu'un qui prend du plaisir à posséder une arme pour le pouvoir de vie ou de mort qu'elle lui procure ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8588489
charlie 13
Posté le 04-06-2006 à 11:26:33  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

+1

y'a même des machines qui se vendent en france pour permettre de sceller la cartouche a la douille et ainsi crér une vraie balle sans passer par l'amurier

Bon, là encore, il y a une certaine ignorance des faits:
 Je pense qu'on parle de presses qui permettent d'assembler une balle sur un étui chargé pour monter une cartouche, la presse est en vente libre, mais les éléments de la cartouche, étui, balles, sont soumis à la même règlementation que les armes qui les tirent, on ne peut en acheter que si on a obtenu une autorisation de détention pour l'arme.

n°8588495
harry95
Posté le 04-06-2006 à 11:27:24  profilanswer

C'est une industrie.

n°8588515
gonc
Posté le 04-06-2006 à 11:29:50  profilanswer

J'veux bien qu'on soit passionné d'arme pour l'esthétique (sabre japonnais) ou mécanique (arme à feu) mais alors si t'as une arme à feu pour la mécanique, bah tu la neutralise, tu ne la charge pas, et tu n'as aucune balle chez toi...

Du moment que t'as une arme à feu, et des balles chez toi, ça montre que tu prévois de t'en servir dans des cas dit dangereux...

n°8588546
skynaute
Posté le 04-06-2006 à 11:35:18  profilanswer

(Il me soule avec ces "cay" lui :o)

Et regardez a qui vous avez à faire, un gamin pro-armes qui ne comprend pas que les armes ont un seul pouvoir, celle de prendre la vie.

C'est peine perdue. En ésperant tout de même que ca lui passera.

n°8588550
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:35:51  answer

Us socom 2 a écrit :

+1

y'a même des machines qui se vendent en france pour permettre de sceller la cartouche a la douille et ainsi crér une vraie balle sans passer par l'amurier

... ca s'appelle une presse et c'est exactement le même principe qu'une bouchonneuse et c'est en vente libre.

Ca n'a absolument rien d'extraordinaire et bon nombre de chasseur et de tireur en on pour reutiliser leur douille (ca coute cher) ou doser leur cartouche suivant les besoin du tir/dela chasse ...

A t'entendre parler de ce genre de truc on croirai que c'est quelque chose "d'underground" que l'on cache loin des yeux de l'autorité ...  :heink:  

n°8588552
Nidnogar
Posté le 04-06-2006 à 11:36:08  profilanswer

Personnellement, je détiens une .22 LR. Déclarée, tout le toutim, j'ai silencieux lunette etc. J'habite à la campagne, je fais du tir et j'aime ça.
Je suis absolument contre la légalisation des armes.  

Le topic est : pourquoi a-t-on si peur des armes ?  
Mais... Y'a-t-il une seule raison qui pousserait à légaliser les armes en France ?

La France n'a pas peur des armes, elle dote l'armée et la police d'outils nécessaires à leur fonction, point à la ligne.
Tu peux posséder une arme en passant des examens qui prouvent que tu as les capacités pour. Port d'arme, permis de chasse, etc.
Pourquoi un objet fait pour tuer devrait-il être en libre service ? Pour quoi faire ?Tu en connais beaucoup des situations où il faut avoir une arme sur soi, sous peine d'échec ?  
Moi j'en connais 3 : la chasse, le maintien de l'ordre et les compétitions de tir. Et nous pouvons tous tenter de passer les examens qui vont avec.
Tu veux faire joujou avec un .50 ? Ben tu prouves à l'Etat que tu en es capable. Et tu l'auras ton arme.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8588559
charlie 13
Posté le 04-06-2006 à 11:38:23  profilanswer

Position de bon sens, mais qui semble bien difficile à faire admettre a certains, trop omnubilés par leur trouille des "357 qui peuvent stopper une voiture lancée à 120 à l'heure"

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 04-06-2006 à 11:39:35
n°8588564
harry95
Posté le 04-06-2006 à 11:39:45  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Personnellement, je détiens une .22 LR. Déclarée, tout le toutim, j'ai silencieux lunette etc. J'habite à la campagne, je fais du tir et j'aime ça.
Je suis absolument contre la légalisation des armes.  

Le topic est : pourquoi a-t-on si peur des armes ?  
Mais... Y'a-t-il une seule raison qui pousserait à légaliser les armes en France ?

La France n'a pas peur des armes, elle dote l'armée et la police d'outils nécessaires à leur fonction, point à la ligne.
Tu peux posséder une arme en passant des examens qui prouvent que tu as les capacités pour. Port d'arme, permis de chasse, etc.
Pourquoi un objet fait pour tuer devrait-il être en libre service ? Pour quoi faire ?Tu en connais beaucoup des situations où il faut avoir une arme sur soi, sous peine d'échec ?  
Moi j'en connais 3 : la chasse, le maintien de l'ordre et les compétitions de tir. Et nous pouvons tous tenter de passer les examens qui vont avec.
Tu veux faire joujou avec un .50 ? Ben tu prouves à l'Etat que tu en es capable. Et tu l'auras ton arme.

Tout à fait d'accord, rien de plus à ajouter.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 11:39:45  profilanswer

n°8588598
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:45:35  answer

charlie 13 a écrit :

Position de bon sens, mais qui semble bien difficile à faire admettre a certains, trop omnubilés par leur trouille des "357 qui peuvent stopper une voiture lancée à 120 à l'heure"

J'ai déja tiré avec un paquet d'arme à feu et j'en ai aucune trouille ... Et je suis contre la banalisation de la vente d'arme ...

Je crois pas que donner une arme qui en veut est une solution securitaire ...  

Quand à "ouais mais les criminels n'en achete pas légalement" y a qu'a voir aux USA les delais legaux de 3 jours qui ne sont parfois pas respecté et les ventes en douces ...  

Vu les mont-de-pieté qui on pignon sur rue aux US, je crois pas que ce genre d'etablissement est tres regardant sur qui achete des objets mis aux clous ...

n°8588607
Nidnogar
Posté le 04-06-2006 à 11:46:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ouais, c'est hyper courant les types qui se baladent avec du .357. Je vois en Limousin pfiouuu c'est la folie.
Et puis n'importe quelle arme à feu peut arrêter une voiture lancée à 120 km/h.

Spoiler :

Suffit de viser les pneus  [:tinostar]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8588620
charlie 13
Posté le 04-06-2006 à 11:49:52  profilanswer

Non non non, même ça c'est pas vrai, certaines balles rebondissent sur les pneus de voiture.

n°8588627
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 11:51:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Non non non, même ça c'est pas vrai, certaines balles rebondissent sur les pneus de voiture.

Le topic paintball c'est à coté  :D  

n°8588636
Nidnogar
Posté le 04-06-2006 à 11:54:56  profilanswer

Ouais, les balles de tennis.

---------------
n°8588646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-06-2006 à 11:57:53  profilanswer

statistiquement , ce sont les possesseurs d'armes à feu qui se font le plus souvent flinguer par balle. comme quoi c'est une très mauvaise défense.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8588663
charlie 13
Posté le 04-06-2006 à 12:00:52  profilanswer

Si c'était vrai, ceux qui n'ont pas d'arme n'auraient donc aucune raison d'en avoir peur.

n°8588673
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-06-2006 à 12:02:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si c'était vrai, ceux qui n'ont pas d'arme n'auraient donc aucune raison d'en avoir peur.

ils ont moins de risques que ceux qui en ont en tout cas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8588714
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 04-06-2006 à 12:10:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

les non détenteurs ont moins de risques de se faire descendre ....  c'est quand même différent de "les non détenteurs ne se font jamais descendre par une arme à feu"

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8588716
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-06-2006 à 12:10:18  profilanswer

http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/118751

si vous connaissez pas

---------------
n°8588746
neko ga
Posté le 04-06-2006 à 12:16:45  profilanswer

Personnellemnt, si jamais un jour, un mec que j'aurais emmerdé veut se venger : je préfère qu'il vienne me voir avec un couteau plutôt que de me tirer comme un pigeon à 20 mètres :spamafote:

Donc moi, c'est niet. Je suis originaire d'une région de chasseurs et chez nous, c'est assez courant d'entendre parler de certains qui veulent régler leur conflit, leur fusil à la main (un voisin qui a tiré en l'air et a ensuite pointé ses filles et moi -10/11 ans- avec un fusil car on faisait trop de bruit [:itm] ). C'est ce genre de situation que vous, les pour, vous voulez voir se répandre ?
Déjà que cette minorité est dangereuse, je refuse de penser que tout un chacun pourrait se procurer une arme à distance facilement.

Mais moi, je n'ai pas peur de mes voisins, au contraire de celui qui veut un M16 pour se protéger.

Message édité par neko ga le 04-06-2006 à 12:18:57
n°8588765
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-06-2006 à 12:21:27  profilanswer

Absolument contre, les passionnés de tirs on deja une legislation, ceux qui aime l'objet en lui meme peuvent le faire neutraliser. Alors pourquoi autoriser les armes, c'est obligatoirement source à probleme et je suis desoler mais quelq'un qui se sent obligé d'acheter une arme en france pour ce proteger a un probleme quelque par.

n°8588776
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 12:22:35  profilanswer

gonc a écrit :

J'veux bien qu'on soit passionné d'arme pour l'esthétique (sabre japonnais) ou mécanique (arme à feu) mais alors si t'as une arme à feu pour la mécanique, bah tu la neutralise, tu ne la charge pas, et tu n'as aucune balle chez toi...

Du moment que t'as une arme à feu, et des balles chez toi, ça montre que tu prévois de t'en servir dans des cas dit dangereux...

ben oui cay quand même le propre d'une arme.

n°8588788
Nidnogar
Posté le 04-06-2006 à 12:25:08  profilanswer

Oui sauf que légitime défense, c'est quand la défense est proportionnelle à l'attaque. Alors tes cas dangereux, ça veut pas dire grand chose...

---------------
n°8588811
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 12:31:06  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Oui sauf que légitime défense, c'est quand la défense est proportionnelle à l'attaque. Alors tes cas dangereux, ça veut pas dire grand chose...

ben dans mes cas dangereux je n'ai toujours évoqué que la légitime défense.

n°8588831
Nidnogar
Posté le 04-06-2006 à 12:35:10  profilanswer

Oui oui.
J'imagine bien que quelqu'un d'armé et de novice va, face à un agresseur muni d'un couteau se sauver et appeler la police au lieu de tuer l'agresseur.

---------------
n°8588855
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-06-2006 à 12:41:16  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

ben dans mes cas dangereux je n'ai toujours évoqué que la légitime défense.

Crains-tu vraiment qu'un individu va te menacer d'une arme, dans ta vie  (ça inclut les 50 prochaines années) ?  

Personnellement, je ne me suis jamais senti sous la menace d'une quelconque arme autre que les poings d'un individu pendant les 24 années et demie (important, le demi  :D ) que j'ai traîné mes baskets dans ce pays. Et y'a aucune raison que ça change.

Message édité par Eddy_ le 04-06-2006 à 12:43:07

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8588859
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-06-2006 à 12:42:29  profilanswer

[:rofl] C'est un beau, celui là

un vrai fan

L'esprit de Chuck Norris est en lui  [:grinking]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8588885
Nidnogar
Posté le 04-06-2006 à 12:49:30  profilanswer

[:hish]  
Génial ! Strip Tease c'est très fort de toute façon :D

---------------
n°8588960
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-06-2006 à 13:14:58  profilanswer

On reste dans le trip :

http://strip-tease.france3.fr/scen [...] _article=3

:D

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8588983
Nidnogar
Posté le 04-06-2006 à 13:21:32  profilanswer

Calamity Jane ?

---------------
n°8589005
55555
Posté le 04-06-2006 à 13:27:32  profilanswer

n°8589008
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-06-2006 à 13:28:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On se demande bien pourquoi chez nos voisins suisses, il y a un fusil d'assaut tirant par rafales chez TOUS les citoyens mâles en âge de combattre, avec 500 cartouches, sans que ça déclenche le feu d'artifice attendu.

Faut peut-être rappeler que le fusil d'assaut il vient pas tout seul, il est fourni en cadeau bonux avec 4 mois de formation militaire stricte. Donc quand on se retrouve avec une arme de guerre chez soi on sait s'en servir, on sait parfaitement les dégats que ça fait, sans compter que la règlementation est drastique sur l'utilisation de l'arme, si tu tires une balle hors service militaire tu t'exposes à des problèmes inimaginables...

Et au passage, le fusil d'assaut est le moyen favori de mes concitoyens pour se suicider, je peux personnellement en témoigner après avoir eu le loisir de décoller des murs la cervelle de mon colloc.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8589037
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-06-2006 à 13:36:37  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et au passage, le fusil d'assaut est le moyen favori de mes concitoyens pour se suicider, je peux personnellement en témoigner après avoir eu le loisir de décoller des murs la cervelle de mon colloc.

Pas glop :/

Mais de toute façon, ce debat se mort la queue.
Il a été fourni aux pro-armes une bonne quantité d'arguments expliquant pourquoi il vaut mieux que ça reste comme ça et cela ne leur convient pas...

Donc de toute façon...  :hello:

:jap:

n°8589059
38 Special
Posté le 04-06-2006 à 13:42:18  profilanswer

Tiens celle-là aussi tu va aimer :

http://jvdynamics.com/movies/Norco_Style_Hi_WMV.wmv

Pour info c'est un français qui est au top mondial dans la discipline.

n°8589105
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-06-2006 à 13:49:33  profilanswer

Quand on voit les chiffres des décès par arme à feu aux USA/Canada/Angleterre/Allemagne/France donnés dans Bowling for Columbine, on comprend pourquoi :)

n°8589109
55555
Posté le 04-06-2006 à 13:50:19  profilanswer

38 Special a écrit :

Tiens celle-là aussi tu va aimer :

http://jvdynamics.com/movies/Norco_Style_Hi_WMV.wmv

Pour info c'est un français qui est au top mondial dans la discipline.

Le lein marche pas

n°8589111
55555
Posté le 04-06-2006 à 13:50:37  profilanswer

7063 a écrit :

Quand on voit les chiffres des décès par arme à feu aux USA/Canada/Angleterre/Allemagne/France donnés dans Bowling for Columbine, on comprend pourquoi :)

huhu

n°8589129
Nidnogar
Posté le 04-06-2006 à 13:54:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Dur  :sweat:

---------------
n°8589169
7063
Non Mollare Mai
Posté le 04-06-2006 à 14:02:14  profilanswer

J'ignore si ça a déja été posté, à priori non

http://antiotter.livejournal.com/144625.html

Un cas qui ne serait pas arrivé avec une autre politique sur les armes :jap:

n°8589203
38 Special
Posté le 04-06-2006 à 14:08:44  profilanswer

7063 a écrit :

Problème : les chiffes donnés par Moore sont faux.

http://www.hardylaw.net/Truth_About_Bowling.html

et le plus marrant : http://www.hardylaw.net/rates.html

Pourquoi Moore parle en chiffres bruts et non en proportions ?

Sur les 2.39 millions de décès aux Etats-Unis chaque année, les décès par balle compent pour 0.4%. Et bien sur, cette probabilité peut être drastiquement réduite en changeant quelques habitudes quotidiennes (ie: ne pas choisir pour métier dealer de crack par exemple). Les accidents par arme à feu comptent pour 0.03 %

Mais il est difficile de faire un documentaire sur le thème "Les Etats-Unis on un problème énorme (ie: les armes) qui a 6 fois moins de chance de vous tuer que la grippe et 90 fois mois qu'un problème cardiaque".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)