Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8588180
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 04-06-2006 à 10:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Us socom 2 a écrit :

tain mais cay vraiment limité ce que vous dites  :o  

"Les armes cay pas bien parceque ce tue." analyse puissante  :ouch:  

Nan mais franchement ca se voit que vous n'avez jamais utilisé une arme ou vous êtes interésé a la question ne serait ce que quelques minutes. Sinon comment expliquez vous qu'il y'ait des passionés cay bien parceque ca plait a des gens qui n'ont pas des remarques aussi bornées et stupides.

Je suis actuellement sur le continent nord américain.

Il y a quelques temps, par une chaude soirée de début d'été, les premières sorties estivales ont commencé. Avec des gens un pue partout dans les bars, et sur les terrasses des cafés.
Y'avait un petit gars, plutot sympa qui avait décidé d'aller se boire une bière avec des copains ... Peut etre la fin des exams pour lui ... Ca commençait à sentir l'été, les filles étaient de sortie ...

Reglement de compte dans la rue entre plusieurs personnes. Le gamin sur sa terrasse avec sa bière a pris deux balles perdues dans le bide.
Tu iras expliquer à sa mère la beauté d'une arme à feu. :jap:

Sur la forme, certes ces armes, vue l'utilisation, ne venaient surement pas du circuit officiel ... par contre, sur le fond et l'utilité/beauté d'une arme à feu, je crois que y'a pas photo ... Les gars aurait eu des opinels pour se faire la peau, ils y seraient peut etre restés : mais au moins y'a une mère aujourd'hui qui pourrait encore serrer son fils dans ses bras.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 10:09:45  profilanswer

n°8588182
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 10:10:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons que l'arme a pour but premier de tuer.

Un couteau de boucher, un skate, une batte de baseball, une poêle (surtout pour l'induction:D) sont des armes assez efficaces, mais ce n'est pas leur but premier.

L'arme à feu, comme le pilum en son temps, la dague, les épées, est faite pour tuer. Sans aucune autre finalité ni utilité. Donc oui, ça tue et ça ne fait que ça, en fait.

Après je ne suis pas contre le tir sportif, mais avec consigne obligatoire des armes dans le centre de tir.

Il y a déjà assez d'objets pouvant être utilisés comme armes, en ajouter une qui donne le pouvoir de mise à mort instantané, sans le moindre effort, et permettant de passer outre le monopole étatique de la violence légitime, serait pour moi une belle bêtise, surtout en France.

Après pour les passionnés j'en ai connu quelques-uns (de la société de tir de Pontoise). Des vieux, en général, assez équilibrés. PAs fascinés, mais qui aiment le côté sportif. Par contre des jeunes frustrés qui sont fascinés par les armes, collège/lycée il y en a à la pelle.

Entièrement d'accord sur ce point mais le fait est que chaque personne ne l'utilise pas non plus pour tuer systématiquement.
L'arme garde quand même un coté terrifiant vis a vis de ca (le fait qu'elle puisse tuer) et je pense que cay ca qui effraie les gens.

n°8588185
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2006 à 10:12:55  profilanswer

C'est bien ça le problème, qu'une arme apr le pouvoir qu'elle confère favorise al création d'autres structures de pouvoir fondées sur la violence physique possible, ou bien est carrément à même de renforcer des structures politiques parallèles (gangs).

Ou tout simplement mener au pire alors que ça aurait pu se régler aux poings.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8588192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2006 à 10:14:57  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Entièrement d'accord sur ce point mais le fait est que chaque personne ne l'utilise pas non plus pour tuer systématiquement.
L'arme garde quand même un coté terrifiant vis a vis de ca (le fait qu'elle puisse tuer) et je pense que cay ca qui effraie les gens.

Donc quel intérêt ? Si le côté mécanique/esthétique plaît tant, pourquoi ne pas acheter des neutralisées ?

Ce n'est pas terrifiant par le côté même de "ça tue", mais par ce que ça implique en aggravation des conflits, et la remise en cause pure et simple des Droits de l'Homme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8588194
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2006 à 10:17:35  profilanswer

Les armes, c'est trop mortel, tu vois [:cpulloverclock]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8588195
Telephone
Posté le 04-06-2006 à 10:18:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc quel intérêt ? Si le côté mécanique/esthétique plaît tant, pourquoi ne pas acheter des neutralisées ?

+ 1 c'est mon avi aussi, ça sert à rien d'avoir une arme chargée chez soit, peut toujours avoir un accident comme le message plus haut.

Alors qu'une arme neutralisée, ou du airsoft, ou en jeux etc, ya pas de problème  :)

n°8588198
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 10:18:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce n'est pas terrifiant par le côté même de "ça tue", mais par ce que ça implique en aggravation des conflits, et la remise en cause pure et simple des Droits de l'Homme.

ben je n'en verrait pas trop l'interet.une arme est faite pour fonctionner(mais pas forcément tuer) cay comme une voiture sans moteur.ca n'a plus grand interet. [:spamatounet]  

n°8588207
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 10:20:29  profilanswer

Tu es tellement bloqué sur ta monomanie que tu ne vois pas la réalité.

n°8588209
Benweb83
Posté le 04-06-2006 à 10:21:35  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

ben je n'en verrait pas trop l'interet.une arme est faite pour fonctionner(mais pas forcément tuer) cay comme une voiture sans moteur.ca n'a plus grand interet. [:spamatounet]

Ton analogie ne tient pas la route :

Petit exercice,  

Une voiture ça peut etre utile parce que ça permet de se déplacer beaucoup plus vite qu'à pied.

A toi maintenant :

Une arme à feu ça peut etre utile parce que ....
(je te laisse compléter ...)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8588212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2006 à 10:23:38  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Cay un gode top classe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 10:23:38  profilanswer

n°8588216
Benweb83
Posté le 04-06-2006 à 10:25:35  profilanswer

Faut bien penser à mettre le cran de sûreté ... :o

---------------
n°8588219
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 10:25:46  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ton analogie ne tient pas la route :

Petit exercice,  

Une voiture ça peut etre utile parce que ça permet de se déplacer beaucoup plus vite qu'à pied.

A toi maintenant :

sa permet de se défendre dans des situations dangereuses [:spamatounet]

n°8588221
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2006 à 10:26:39  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

sa permet de se défendre dans des situations dangereuses

En envoyant des fleurs ? [:spamatounet]

---------------
n°8588223
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 10:27:14  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Arrête on dirait une membre d'une asso d'auto-défense, ensuite tu veux faire quoi? Monter une milice pour patrouiller dans ton quartier?

n°8588227
Benweb83
Posté le 04-06-2006 à 10:28:13  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Si le situations dangereuses sont créés par des mecs armés (cf a petite histoire au dessus) ... c'est le serpent qui se mord la queue !
la dernière remarque est de trop. [:mlc2]

Zen on reste zen.

Message édité par Bresse le 04-06-2006 à 10:29:48

---------------
n°8588235
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 10:30:47  profilanswer

Bresse a écrit :

Tu es tellement bloqué sur ta monomanie que tu ne vois pas la réalité.

Cay vous qui ne voyez pas la réalité.

Vous êtes focalisez sur le fait que les armes ca tue et que cay malsain et vous ne pouvez pas admettre que des gens tels que moi et bien d'autres puissent s'interesser a ce genre d'objets morbide et pas seulement pour leur capacité a tuer ou je ne sais quoi.

n°8588244
Telephone
Posté le 04-06-2006 à 10:32:45  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Vous êtes focalisez sur le fait que les armes ca tue et que cay malsain et vous ne pouvez pas admettre que des gens tels que moi et bien d'autres puissent s'interesser a ce genre d'objets morbide et pas seulement pour leur capacité a tuer ou je ne sais quoi.

Bah si, c'est ce qu'on a dit, tu peux être intéressé dans ce cas t'as des répliques etc etc

Et toi tu sembles pas comprendre qu'une arme ça tue et qu'aux US ou c'est en vente libre ya 11 000 morts par balles par an.  

Yen aurait ptet moins si les armes étaient pas en vente libre, nan ?

n°8588246
Benweb83
Posté le 04-06-2006 à 10:33:01  profilanswer

Bresse> mon edit sur le fait que je me sentes pas en danger bien que je n'ai pas d'arme chez moi ... était de trop aussi ? ou bien c'est un rippage de modération ? [:ddr555]

---------------
n°8588248
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 10:33:42  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Et je me trompe ou c'est toi qui veux t'en servir pour te défendre?
Et sinon explique moi le reste? [:sealbirman]  
Non franchement...

n°8588255
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 10:35:25  profilanswer

Telephone a écrit :

Bah si, c'est ce qu'on a dit, tu peux être intéressé dans ce cas t'as des répliques etc etc

Et toi tu sembles pas comprendre qu'une arme ça tue et qu'aux US ou c'est en vente libre ya 11 000 morts par balles par an.  

Yen aurait ptet moins si les armes étaient pas en vente libre, nan ?

Peut être oui mais les armes sont ancrées dans la culture US cay pas moi qui l'ait instauré et cay pas moi non plus qui vait les supprimer.

n°8588259
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 10:35:57  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Bresse> mon edit sur le fait que je me sentes pas en danger bien que je n'ai pas d'arme chez moi ... était de trop aussi ? ou bien c'est un rippage de modération ? [:ddr555]

Je prends le topic en cours de route ; je n'ai pas tous lu mais les remarques hors de propos ça n'aide pas le débat au contraire ça le radicalise et je n'aimerai pas que tu prennes une balle perdue. [:ddr555]

Message édité par Bresse le 04-06-2006 à 10:36:22
n°8588265
Benweb83
Posté le 04-06-2006 à 10:37:10  profilanswer

Il y a peut être moyen de vivifier le débat [:tinostar]

US SOCOM2 >> Imagine ... Si on laissait la vente d'armes libre ... mais qu'en contre partie il n'y ait AUCUNE munition ... pour personne ... à la limite des charges à blanc pour faire du bruit ... Ca te plairait toujours autant ?

---------------
n°8588267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2006 à 10:37:21  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Peut être oui mais les armes sont ancrées dans la culture US cay pas moi qui l'ait instauré et cay pas moi non plus qui vait les supprimer.

C'est touchant de panurgisme.

---------------
n°8588274
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 10:38:59  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Il y a peut être moyen de vivifier le débat [:tinostar]

US SOCOM2 >> Imagine ... Si on laissait la vente d'armes libre ... mais qu'en contre partie il n'y ait AUCUNE munition ... pour personne ... à la limite des charges à blanc pour faire du bruit ... Ca te plairait toujours autant ?

Y'aurait des malins pour faire leur propre munition.
Déjà que ça existe au US (j'ai vu de mes yeux) :D

n°8588279
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 10:40:25  profilanswer

Bresse a écrit :

+1

y'a même des machines qui se vendent en france pour permettre de sceller la cartouche a la douille et ainsi crér une vraie balle sans passer par l'amurier

n°8588284
Benweb83
Posté le 04-06-2006 à 10:41:29  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Dans certains états, la possession d'une arme est obligatoire ... c'est le reste d'une vieille législation qui dit que tout états-unien doit pouvoir se défendre et défendre son pays si le roi d'angleterre décidait de revenir envahir l'ancienne colonie.  
On imagine un serialkiller mulirécidiviste violeur d'enfant qui pour une raison X ou Y arrive à échapper à l'injection ou à la chaise ... Si on veut qu'il soit en accord avec la loi : il faut lui donner une arme de poing !!!
Tu trouves vraiment ça mature et reponsable ??? moi pas.

---------------
n°8588290
Benweb83
Posté le 04-06-2006 à 10:42:31  profilanswer

Bresse a écrit :

Us socom 2 a écrit :

+1

y'a même des machines qui se vendent en france pour permettre de sceller la cartouche a la douille et ainsi crér une vraie balle sans passer par l'amurier

J'essayais de provoquer une vue d'esprit pour faire avancer le débat  et travailler plus sur le fond ... si vous y mettez pas du votre .... on va pas aller bien loin :o

Message édité par Benweb83 le 04-06-2006 à 10:42:40

---------------
n°8588293
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 10:43:41  profilanswer

Je n'ai rien dis de positif mon :D était plutot jaune.

n°8588301
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 10:44:57  answer

Us socom 2 a écrit :

Nan mais franchement ca se voit que vous n'avez jamais utilisé une arme ou vous êtes interésé a la question ne serait ce que quelques minutes. Sinon comment expliquez vous qu'il y'ait des passionés cay bien parceque ca plait a des gens qui n'ont pas des remarques aussi bornées et stupides.

T'as qu'a croire mon pti ;)

Je reitere ... faut arrêter cs hein ...

n°8588306
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 04-06-2006 à 10:46:23  profilanswer

Je réitère je n'y ait jamais joué.

n°8588315
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-06-2006 à 10:48:31  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Ah oui j'avais raté ça...
Alors une autre remarque aussi finaude et c'est la fermeture d'un sujet qui sent mauvais plus un TT, car jusqu'à présent les remarques bornées et stupides me semble ne venir que du créateur du topic.

Pour réagir, oui j'ai essayé des armes à feu et j'ai bien senti que c'était grisant donc trés dangereux de se laisser entrainer là dedans donc je me dit que je ne suis pas aussi stupide pour, de moi même savoir que c'était une sensation trop dangereuse pour me laisser gagner par elle.

Message édité par Bresse le 04-06-2006 à 10:51:46
n°8588317
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-06-2006 à 10:48:40  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Je réitère je n'y ait jamais joué.

tu devrais, p't être [:canaille]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8588319
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 10:49:35  answer

radioactif a écrit :

Disons que l'arme a pour but premier de tuer.

Un couteau de boucher, un skate, une batte de baseball, une poêle (surtout pour l'induction:D) sont des armes assez efficaces, mais ce n'est pas leur but premier.

L'arme à feu, comme le pilum en son temps, la dague, les épées, est faite pour tuer. Sans aucune autre finalité ni utilité. Donc oui, ça tue et ça ne fait que ça, en fait.

Après je ne suis pas contre le tir sportif, mais avec consigne obligatoire des armes dans le centre de tir.

Il y a déjà assez d'objets pouvant être utilisés comme armes, en ajouter une qui donne le pouvoir de mise à mort instantané, sans le moindre effort, et permettant de passer outre le monopole étatique de la violence légitime, serait pour moi une belle bêtise, surtout en France.

Après pour les passionnés j'en ai connu quelques-uns (de la société de tir de Pontoise). Des vieux, en général, assez équilibrés. PAs fascinés, mais qui aiment le côté sportif. Par contre des jeunes frustrés qui sont fascinés par les armes, collège/lycée il y en a à la pelle.

Je comprend tout à fait qu'on puisse pratiquer le tir sportif, moi même je l'ai pratiqué en stand. On peu être passionné des armes pour diverses raisons (esthetique, aspect sportif du tir avec ses contraintes) mais ces armes doivent être possedé que par un petit nombre de personne.  

Et elles le sont, y a qu'a voir les contraintes que doivent subit les gens voulant tirer aux armes de CAT4 ... s'est est presque décourageant pour eux, alors que je pense que ce sont eux les moins dangeureux et les plus responsable ...

Je n'ose imaginer une diffusion en masse au 1er gol venu ...  :sarcastic:

n°8588321
imation
Posté le 04-06-2006 à 10:50:00  profilanswer

Citation :

Sujet :
Pourquoi a t'on si peur des armes en France ?

car  
-la sécurité du monde serait assurée par l'accumulation des armes , or ce sont les armes qui tuent...
-chaque année 500 000 personnes meurent de l'usage d'armes légères et 80 à 90% de celles ci dans le monde proviennent du commerce légal organisé.

par ailleurs, saviez vous que l'ensemble des programmes de l'ONU consacrés au développement couteraient moins de 20% des 1035 milliards de dollars dépensés en 2004 dans le monde?

C'etait ma modeste participation à ce topic. :D

n°8588329
55555
Posté le 04-06-2006 à 10:52:14  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Moi même j'ai du mal à comprendre cette fascination pour l'objet , moi c'est sa capacité à tuer et à défendre qui m'impressionne mais ce n'est qu'un outil , je ne voue pas un culte aux armes tel un collectionneur , j'aimerais comprendre cette attrait pour l'objet en lui même

n°8588332
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 10:53:32  answer

Us socom 2 a écrit :

Et pourquoi tu t'interesses à ces armes ?  

Overdose d'US SOCOM sur ps2 et de rainbow 6 ? ... [:sanozuke]

n°8588412
charlie 13
Posté le 04-06-2006 à 11:11:44  profilanswer

Beaucoup d'ignorance sur les armes ici, à commencer par "les armes sont en vente libre aux USA", c'est faux.
Dans certains états, oui, dans  d'autres, non.Dans l'état de New York, la règlementation est à peu près aussi restrictive qu'en france, ce qui n'en fait pas pour autant l'état le plus sûr.
"Si tout le monde porte une arme dans la rue, ça va être le massacre" .Non, la majorité des états américains autorisent le port d'armes aux citoyens sans casier judiciaire ayant passé une sorte de "permis de conduire":cette mesure a fait baisser le nombre des agressions, et ne génère aucun "massacre."
"La vente légale des armes augmente la criminalité" non, il n'y a pasz de rapport, la criminalité se procure ses armes sur son propre marché.
Enfin," les amateurs d'armes sont tous des criminels en puissance" Heureusement que non, comme il y a plusieurs millions de détenteurs "légaux" d'armes en france, personne ne pourrait plus sortir dans la rue !

Donc, la peur des armes chez certains?
Une peur irraisonnée, ne reposant ,dans les faits, sur rien de précis,nourrie surtout de l'ignorance de la réalité et alimentée par une presse à sensation qui colporte des contre vérités sur les armes détenues légalement.
Ajouté à ça l'image à la star trek qu'en donnent des films ridicules comme Matrix et autres Broken Arrow.et les informations tendancieuses du genre"500.000 personnes meurent par an de l'usage d'armes légères", qui melangent allègrement les morts causés par les armées, les polices, et les guerillas, avec les accidents de chasse dans la Creuse, pour en faire un amalgame Gloubi-Boulga qui fait peur aux petits enfants.  
  Les autres,les armes illégales detenues par la pègre,c'est un autre problème,bien reel celui là, mais par définition, aucune règlementation n'y peut rien.

n°8588427
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:15:30  answer

charlie 13 a écrit :

Beaucoup d'ignorance sur les armes ici, à commencer par "les armes sont en vente libre aux USA", c'est faux.
Dans certains états, oui, dans  d'autres, non.Dans l'état de New York, la règlementation est à peu près aussi restrictive qu'en france, ce qui n'en fait pas pour autant l'état le plus sûr.
"Si tout le monde porte une arme dans la rue, ça va être le massacre" .Non, la majorité des états américains autorisent le port d'armes aux citoyens sans casier judiciaire ayant passé une sorte de "permis de conduire":cette mesure a fait baisser le nombre des agressions, et ne génère aucun "massacre."
"La vente légale des armes augmente la criminalité" non, il n'y a pasz de rapport, la criminalité se procure ses armes sur son propre marché.
Enfin," les amateurs d'armes sont tous des criminels en puissance" Heureusement que non, comme il y a plusieurs millions de détenteurs "légaux" d'armes en france, personne ne pourrait plus sortir dans la rue !

Donc, la peur des armes chez certains?
Une peur irraisonnée, ne reposant ,dans les faits, sur rien de précis,nourrie surtout de l'ignorance de la réalité et alimentée par une presse à sensation qui colporte des contre vérités sur les armes détenues légalement.
Ajouté à ça l'image à la star trek qu'en donnent des films ridicules comme Matrix et autres Broken Arrow.et les informations tendancieuses du genre"500.000 personnes meurent par an de l'usage d'armes légères", qui melangent allègrement les morts causés par les armées, les polices, et les guerillas, avec les accidents de chasse dans la Creuse, pour en faire un amalgame Gloubi-Boulga qui fait peur aux petits enfants.  
  Les autres,les armes illégales detenues par la pègre,c'est un autre problème,bien reel celui là, mais par définition, aucune règlementation n'y peut rien.

[:w3c compliant]  

J'ai du mal à voir les rapport entre ces 3 films [:rofl]

n°8588445
harry95
Posté le 04-06-2006 à 11:19:10  profilanswer

Pour les USA il n’y a pas d'amalgame :

1953 - Les USA renversent le 1er ministre Mossadegh d'Iran, ils instaurent la dictature du chah.
1954 - Les USA renversent le président du Guatemala, 200 000 victimes civiles.
1963 - Les USA appuient l'assassinat du président sud-vietnamien Diem.
1963-1975 - En asie du Sud-Est, l'armé tue 4 millions de gens.
1973 - Les USA organisent un coup d'état au chili , Allende, démocratiquement élu, est assassiné.Augusto Pinochet est mis au pouvoir : 5000 Chiliens assassinés.
1977-Soutien des USA au pouvoir militaire au Salvador : 70 000 Salvadorien et 4 religieuses américaines sont tués.
Années 80 - Les USA forment Ben Laden contre les Soviétiques.La CIA lui verse 3 milliards de dollars.  
1981 - Reagan finance les "contras", 30 000 Nicaraguayens tués.
1982 - Les USA aident Saddam Husein à s'armer contre les Iraniens.  
1983 - Les USA aident l'Iran à s'armer contre l'Irak.  
1989 -Manuel Noriega, Agent de la CIA, désobéit à Washington.Les USA envahissent le Panama et destituent Noriega, 3000 victimes civiles panaméennes.  
1990 - L'Irak envahit le koweït avec des armes américaines.
1991 les USA entre en Irak, Bush remet le dictateur du koweït au pouvoir.  
1998 - Clinton bombarde une "usine d'arme" au soudan. L'usine fabriquait de l'aspirine.1991 à nos jours, les USA bombardent toujours l'Irak. Selon l’ONU, 500 000 enfants irakiens sont morts
2000-01-Les USA versent 245 millions à l’afghanistan des talibans.  
11 septembre 2001, Ben Laden met en pratique les leçons de la CIA et tue 3000 personnes.

Message édité par harry95 le 04-06-2006 à 11:21:00
n°8588454
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-06-2006 à 11:19:58  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

+1

ça doit être illégal ça non ?

n°8588467
charlie 13
Posté le 04-06-2006 à 11:21:55  profilanswer

Les agressions commises par l'armée des USA ont quelque chose à voir avec la détention d'une 22 par un tireur français?
Si c'est pas de l'amalgame, jevois pas ce qui en est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)