Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


Pour ou contre les gratte-ciel en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pour ou contre les gratte-ciel en France ?

n°4165729
sebfun
Posté le 11-11-2004 à 09:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis absolument pour ces batiments
 
par contre c'est pas trés fiable en ce moment :D

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 09:27:41  profilanswer
 

n°4165777
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-11-2004 à 10:00:01  profilanswer
 


Citation :

Et toi tu sembles oublier que c'est la capitale de notre pays qui est par ailleurs ULTRA centralisateur. Tu sembles oublier qu'elle est dans le top5 des villes au plus fort rayonnement mondial. Tu sembles oublier les diagrammes qui montrent qu'on est en train de se faire dépasser par nos voisins Européens, que bientôt on sera complètement à la masse parce que des gens comme toi n'en ont rien à foutre de l'avenir de notre capitale, du moins son avenir économique et sa crédibilité sur l'échelle du monde. c'est le principe du nombrillisme : moi je veux bien des tours, mais pas en france hein ! berk ! Nous on veut des crèches car c 'est dans nos intérêts immédiats et égoistes ! après , que le pays parte en burne, que Paris soit largué dans les années à venir, qu'est-ce que ça peut foutre ? Encore une fois, le jardin des bisounours, la france coupée du monde, la romance bobo gauche caviar fait des ravages.


bien, je te parle de confort, de qualité de vie, d'usage, de sociologie, tu me retorque dynamisme et economie...
Tu semble oublier que le consensus existe, que l'hypra densité des tours n'est pas indispensable et qu'il existe des solutions plus coherentes avec le tissus parisien et notament la defense. Nous avons deliberement creer une espace de bureau detaché du centre historique, tenons nous en.
quand aux limites de hauteur a la defense, je trouve ca idiot.  
A paris par contre, c'est indispensable.
 

Citation :

LOL LOL LOL ET RE LOL ! C'est bien vrai ta dernière phrase ! architecture et économie ou politique, que de mauvaises associations !

 
financement occulte des partis politiques, architecture de mauvaise qualité. Voila ce que ca donne le plus souvant.
 
 

Citation :

C'est d'ailleurs tellement vrai que tous les pays dans le monde qui SOIT sont très riches et très influents ou SOIT sont dans la meilleure période économique qu'ils ont connus de leur histoire sont en train de construire d'immenses gratte-ciel !! Effectivement, cause conséquence, la preuve par l'exemple ! hi hi hi !


la tour est symbolique, elle est le revelateurs de la bonne santé d'une entreprise... mais elle n'est que le revelateur, pas la clef de sa croissance.
 

Citation :

Et puis effectivement, tu demanderas aux usa, première puissance mondiale, si l'économie y est une mauvaise association !


la pluspart de leurs tours sont mediocres, et les plus belles constructions ne sont pas economiquement raisonnables.  
 
 

Citation :

Que de bêtises, on sent le post soixante-huitard gauche caviar qui aime l'art déco, les voyages en corèze et la bohême temporraire ! C'est avec ce genre d'attitude prout-prout complètement déphasée de la réalité du monde dans lequel on vit que la France est en grave danger, et qu'elle tombe de plus en plus.


bah bravo. et c'est avec ton petit delire phalique qu'en se retrouve avec un front de seine pourris.
et pour le reste tu te trompes. Je suis fondamentalement contemporain, je ne supporte pas le pastiche, le neo haussmanien (tout ce qui est neo d'ailleurs), le systhematisme du toit terrasse... Ma ville preferée est new york et j'aime bcp les jolies tours.
Cependant, paris n'est pas new york ni chicago, le tissus n'est pas le meme. Et je n'ai pas confiance dans les promoteurs ou les elus. ils ont deja suffisament fait preuve d'incompetance en ce qui concerne leur gestion urbaine. C'est a ce titre que je ne veux pas de tours dans les centres historiques.
 

Citation :

Les années 50/70 ont été une révolution architecturale, avec bon nombre de sacrilèges et d'horreurs, je ne mettrais pas ça en cause, mais tu oublies dans ton analyse gauchiste idéaliste fleur-au-fusil de préciser deux éléments capitaux :


bah... on ne doit pas aimer la meme architecture... 50/70 c'est le pire que l'on ait fait. tu m'aurrais dis les années 30 ok... mais putain 50/70 urk.
 

Citation :

- cette période d'échecs architecturaux coïncide PILE POIL avec les immenses vagues d'immigration d'après-guerre. On est donc là encore et toujours en train de parler en majorité de tours hlm de logement.


 
moi je ne parles meme pas des HLM et des tours de logement...
 

Citation :

- Et pour les tours de bureaux de cette période là, c'est marrant mais, ces "heures de gloire" où les tours poussaient à toute vitesse, était pile l'époque des 30 glorieuses ! on se tapait des taux de croissances quasiment équivalents à ce que produit la chine et l'Asie émergente ! Drôle de coïncidence hein ! taux de croissance énorme, on construit des tours ! Ca doit être un mauvais hazard ;)


retrouvons la croissance construisons des tours ?
 

Citation :

Durant cette période la France a connu une époque que tu ne sembles pas comprendre pour la simplifier au point d'échec global. parce que, déja, il y a eu quelques constructions formidables, et ensuite parce qu'il a s'agit à cette époque d'un véritable courant d'espoir, de renouveau urbain, où les gens se plaisaient à immaginer la ville du 21ième siècle, le renouveau total, la révolution. c'était un temps où les incrédules et les "pateauge dans la semoule gauche molle" de ton genre n'existaient pas. C'était le temps où l'on rêvait à tout refaire, à dominer le monde par notre économie et nos prouesses.


heritage direct de la cité jardin d'howard qui date quand meme des années 1900.  
Et justement cette epoque de creation urbanistique fort pretensieuse (il faut l'admettre) est un echec total. que ce soit l'urba sur dalle, la separation voiture pietons, les tours et grands espaces verts.
desertiques, venteux, criminogene...  
On n'est plus du tout dans ce registre maintenant.
 

Citation :

C'est les temps où la défense a été lancée. sans cette époque, et sans cette mentalité associée, on aurait même pas de quartier d'affaires moderne en France. je suppose que ça te plairait, on pourrait y construire moulte parcs et crêches, car après tout, une ville, même la 4ième ville la plus importante du monde, même la capitale absolue d'un pays centralisateur, ça reste un lieu de vie, pour prout-prout qui s'installent dans une mégapole de 12 millions d'habitants pour rêver de campagne et de boême...


piapiapia...  
 

Citation :

Eh bien je les invite tous autant qu'ils sont à déménager dans la creuse ou dans le cantal, comme ça ils décrocheront réllement des réalités Françaises, ils pourront délirer sur de verts patûrages sans mettre en danger la stabilité et la compétitivité internationale d'une des plus importantes villes du monde.


piapiapia ?

n°4165811
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-11-2004 à 10:13:53  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ca fait vraiment pédé comparé aux autres trucs, mais à l'échelle française c'est tout de même le 2e gratte ciel de province...  
 
J'ai nommé la Tour Bretagne (Nantes):D
 
http://site.voila.fr/ISAAC_WASHINGTON/tower1.JPG
http://site.voila.fr/ISAAC_WASHINGTON/tower2.JPG
http://site.voila.fr/ISAAC_WASHINGTON/tower3.JPG
http://site.voila.fr/ISAAC_WASHINGTON/tower4.JPG
 
144 m de haut, construite en 1973. Plus haut immeuble de l'ouest français :D
 
Depuis 30 ans qu'elle existe, il serait temps d'en faire un 2e...


 
il est pas envisagé de la démolir d'ailleurs   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4165839
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 10:27:42  answer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
sna j'adore ta culture architecturale , regarde ce qui c'est fait dans les 30 40 au Usa , surtout le travail de certain comme Sullivan , ou Mies van der rohe ... Apres on reparlera de ce qu'est une vrai tour ...
 
Sinon regarde actuellement le travail de Foster , Calatrava , Libeskind ou autres sur leur projet de tour ... En tout cas apres ce que tu dis pour moi il y a un projet qui correspond tout à fait à ta vision des choses : seulement l'architecte ( Jean Nouvel - la Tour Agbar ) a eu la vision d'une architecture purement caricaturale des tours , pour conoter la connerie de certain à en irrgier pour de mauvaises raisons !
 
P.S;: Un conseil avant de parler d'architecture , essai d'acquérir un peu de culture architecturale , avant de parler d'architecture et d'urbanisme !  

n°4165849
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2004 à 10:31:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

La Défense, c'est hideux, et juste derrière, on a le front de Seine. Et je n'oublie pas la Tour Montparnasse qui se fait chier en symbole priapique solitaire.

[:benou_+1]  
Quelle horreur. Pour avoir vécu longtemps dans une tour du 13e, j'en sais qq chose.
En France, les tours ne sont pas de beaux édifices architecturaux, elles sont toutes des parallélépipède super moches (une belle architecture, ça coûte bcp plus cher). Imaginez Notre-Dame au milieu de tours !!!
Les deux édifices les plus moches de la capitale sont la tour Montparnasse et Jussieu.
Je ne comprends pas qu'il y ait autant de votes pour.


Message édité par el muchacho le 11-11-2004 à 10:37:05
n°4165859
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2004 à 10:34:47  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Pour moi les plus belles au monde resteront celles là :
 
http://aig.cs.man.ac.uk/people/mas [...] s%20KL.png


 
Désolé, mais qu'elles restent en Malaisie, je ne veux pas de ça à Paris.


Message édité par el muchacho le 11-11-2004 à 10:37:48
n°4165862
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-11-2004 à 10:35:55  profilanswer
 

je suis contre. Un des principale attrait de paris c'est que contrairement a new york, quand on lève le tête, on voit encore le ciel.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4165886
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2004 à 10:43:16  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

Le prix des bureaux a tres fortement augmenté a Paris.. il y a donc une utilité
 
Non la motivation est surtout politique.. en France on ne jure que par le vieux


 
Rien à voir. Tu connais le nombre de m2 de bureaux inutilisés à Paris ? Aux dernières nouvelles, ça se chiffre en millions.
 
Et toutes les photos de la page précédentes montrent à quel point les tours à Paris, c'est moche.


Message édité par el muchacho le 11-11-2004 à 10:48:54
n°4165899
python
Posté le 11-11-2004 à 10:47:04  profilanswer
 


On voit bien que l'air de Paris à l'air fortement pollué :/


Message édité par python le 11-11-2004 à 10:47:27
n°4165935
am7
tadam
Posté le 11-11-2004 à 10:53:33  profilanswer
 

A la Shanghai par exemple ?  
 
http://perso.wanadoo.fr/am7/Photos/Voyages/Chine/Chongshang/IMG_5346.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/am7/Photos/Voyages/Chine/Chongshang/PICT0020.jpg
 
Perso je suis pas trop pour, tout le charme de Paris vient de la bassesse de ses vieux immeubles. Bon la Défense ça va, mais faudrait pas prendre l'exemple de la Chine justement, qui rase tous ses vieux quartiers pour construire d'immenses tours de verre et d'acier par-dessus...  [:mlc] On peut encore échapper à ce que font quasiment tous les pays industrialisés du monde !  :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 10:53:33  profilanswer
 

n°4165942
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-11-2004 à 10:54:22  profilanswer
 

Am7 a écrit :


Perso je suis pas trop pour, tout le charme de Paris vient de la bassesse de ses vieux immeubles. Bon la Défense ça va, mais faudrait pas prendre l'exemple de la Chine justement, qui rase tous ses vieux quartiers pour construire d'immenses tours de verre et d'acier par-dessus...  


 
clair, ca serait criminel, les parisiens ne laisseraont pas faire ça a mon avis.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4166059
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 11:22:26  profilanswer
 

-------------- @dolohan :
 
Piapiapia, je connais pas, je suis un humain, pas un oiseau :)
 
Pour en revenir à notre discussion, je pense qu'il y a une interférence importante :
 

Citation :

C'est a ce titre que je ne veux pas de tours dans les centres historiques.


 
Moi non plus bon sang ! Cette équité, ce juste milieu dont tu parles en construisant en périphérie et en épargnant le centre-ville, quelle que soit la ville française dont on parle, je suis d'accord à 300 % !
 
Il ne faut absolument pas gâcher le caractère magique de Paris, et son attrait pour les touristes : c'est d'ailleurs pour cela que j'approuve totalement la structuration d'un quartier d'affaires homogène à la sortie de paris et non pas dans paris centre ! on est d'accords que ce serait une hérésie totale ! meme pour moi, admiratif et passionné par les tours, je ne voudrais que l'on fasse de paris une ville américaine ! il ne faudrait surtout pas que tu te méprenne sur mes convictions : d'ailleurs, les échecs des années 70 ne viennent pas moins de l'architecture en elle-même des bâtiments que de leur emplacement géogrpahique : suffit de voir le front de seine de loin, à coté de la tour eiffel on dirait une boite à chaussure géante posée en plein Paris.
 
Donc je présume malgré tout ça que si on décidait de construire en périphérie à coté de la défense des gratte-ciel super hauts et super modernes, tu n'aurais aucune objection à faire ? Si tu me répond oui à cela, cela voudra dire que je me suis trompé et qu'on est sur la même longueur d'ondes.
 
 
 
 
 
-------------- @liquid nitrogen :
 
"il est pas envisagé de la démolir d'ailleurs  ?"
 
==> non, y'a certains Nantais très vieille France qui rêvent de la voir démolie. Il faut admettre que son emplacement et son isolement est incohérent. La tour en elle-même n'est pas très belle mais on a vu pire. surtout, surtout, si on la réménageait et la transformait, elle pourrait être très belle. Au lieu de se plaindre qu'il n'y a pas de lumière, on allume une bougie, aussi petite soit-elle.
 
 
 
 
 
 
 
-------------- @Zonos :
 
"sna j'adore ta culture architecturale , regarde ce qui c'est fait dans les 30 40 au Usa , surtout le travail de certain comme Sullivan , ou Mies van der rohe ... Apres on reparlera de ce qu'est une vrai tour ...  
 
Sinon regarde actuellement le travail de Foster , Calatrava , Libeskind ou autres sur leur projet de tour ... En tout cas apres ce que tu dis pour moi il y a un projet qui correspond tout à fait à ta vision des choses : seulement l'architecte ( Jean Nouvel - la Tour Agbar ) a eu la vision d'une architecture purement caricaturale des tours , pour conoter la connerie de certain à en irrgier pour de mauvaises raisons !  
 
P.S;: Un conseil avant de parler d'architecture , essai d'acquérir un peu de culture architecturale , avant de parler d'architecture et d'urbanisme !  "
 
=====> Et toi un conseil avant de prendre un ton condécendant et supérieur fais attention de bien savoir à qui tu t'adresse : j'ai toute ma vie été passionné d'architecture, j'ai plusieurs sites d'architecture et plusieurs développements à mon actif traitant du sujet, je participe activement sur un forum international consacré à l'architecture moderne et aux gratte-ciel, j'ai effectué plusieurs voyages dans le but unique d'aller observer les gratte-ciel et l'architecture, je suis en relation avec des architectes Français ayant un concept révolutionnaire de tours... C'est certainement pas à moi que tu vas apprendre quoi que ce soit. En plus, citer la tour Agbar, ce suppositoire rose géant, ça frise la connerie profonde ! Allez, tente ta chance sur qqun que tu pourras impressionner ne serais-ce qu'une seconde.
 
 
 
 
 
 
 
 
-------------- @el muchacho :
 
"Quelle horreur. Pour avoir vécu longtemps dans une tour du 13e, j'en sais qq chose.  
En France, les tours ne sont pas de beaux édifices architecturaux, elles sont toutes des parallélépipède super moches (une belle architecture, ça coûte bcp plus cher). Imaginez Notre-Dame au milieu de tours !!!  
Les deux édifices les plus moches de la capitale sont la tour Montparnasse et Jussieu.  
Je ne comprends pas qu'il y ait autant de votes pour."
 
====> t'est doué toi ! tu aimes pas les tours du 13ième, ok, pkoi pas, mais bon, c'est à la limite du hlm, ça fait partie des fameux ratages sur les tours de logement. donc encore une fois on est à coté de la plaque, les tours du 13ième ne sont ni des gratte-ciel , ni des tours de bureau !
 
"En France, les tours ne sont pas de beaux édifices architecturaux, elles sont toutes des parallélépipède super moches (une belle architecture, ça coûte bcp plus cher)".
 
ok... est-ce que coeur défense, les twins sg, la tour edf, la tour total, la grande arche sont d'ignobles parallélipèdes ? visite http://ladefense.free.fr et arrête un peu de prendre les tours du 13ième comme référence de ce qu'on fait en france, car c'est archi faux et réducteur.  
 
"Imaginez Notre-Dame au milieu de tours !!!"
 
Qui aurait envie d'immaginer ça ? qui a déja fait ça ? qui te dit qu'un jour qqun pourrait être assez idiot pour faire ça ? Dire ça c'est de la propagande calée sur la peur des gens , c'est stupide à chier : personne n'a jamias voulu ni ne voudra jamais faire une chose pareille.
 
"Rien à voir. Tu connais le nombre de m2 de bureaux inutilisés à Paris ? Aux dernières nouvelles, ça se chiffre en millions."
 
j'aimerais bien que tu me cites une source là-dessus, ça sent l'argument lancé au hazard, c'est en totale contradiction avec les chiffres concrets de la municipalité, les craintes et les objectifs du futur plu, et tout ça : tout porte à avouer que paris est complètement condensé, étouffé, qu'il n'y a plus de place pour rien. D'ailleurs Paris est la ville à la densité la plus forte du monde. Revois tes sources.

n°4166092
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 11:30:15  answer
 

Citation :

=====> Et toi un conseil avant de prendre un ton condécendant et supérieur fais attention de bien savoir à qui tu t'adresse : j'ai toute ma vie été passionné d'architecture, j'ai plusieurs sites d'architecture et plusieurs développements à mon actif traitant du sujet, je participe activement sur un forum international consacré à l'architecture moderne et aux gratte-ciel, j'ai effectué plusieurs voyages dans le but unique d'aller observer les gratte-ciel et l'architecture, je suis en relation avec des architectes Français ayant un concept révolutionnaire de tours... C'est certainement pas à moi que tu vas apprendre quoi que ce soit. En plus, citer la tour Agbar, ce suppositoire rose géant, ça frise la connerie profonde ! Allez, tente ta chance sur qqun que tu pourras impressionner ne serais-ce qu'une seconde.
 


 
si j'ai cité la bite génate à ton égard , c'est justement pour te faire comprendre que certaine tour sont dans la même mentalité et qcomme je l'ai dis la tour agbar est juste une caricature d'autres tours ,et de la volonté de créer une symbolique phallique du pouvoir !

n°4166162
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 11:44:30  profilanswer
 

ça c'est TON interprétation personnelle, qui est loin d'être partagée par tout le monde, même chez les plus érudis du domaine !
 
Moi cette tour je la trouve parfaitement hideuse et infecte. Ca va etre une pustule dans le ciel Espagnol, le cladding est infect, on dirait un mélange entre un poisson, un vibromasseur, et un suppositoire. mais je connais du beau monde qui adore cette tour ! je ne comprend pas comment ils font, mais je respecte ;)
 
image de la torre agbar (pour ceux qui ne font qu'immaginer depuis tout à l'heure) :
 
http://icar.poliba.it/storiacontemporanea/contributi/bagnato/foto02/immagini/46.jpg
 
http://gratacos.org/rik/fotografia/agbar/rikgrata-agbar-1.jpg
 
Je ne fais en général ni attention à la marque ni au nom, et je ne sauterais pas de joie et d'admiration devant un truc pareil, qu'il soit marqué Nouvel ou pas sur l'étiquette du biberon :D :) et je pense que tu me comprends !


Message édité par sna le 11-11-2004 à 11:48:19
n°4166320
am7
tadam
Posté le 11-11-2004 à 12:04:17  profilanswer
 

[:yopyopyop]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4166349
Comet
Posté le 11-11-2004 à 12:09:32  profilanswer
 


+1 :pfff:


---------------
*** ***
n°4166363
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-11-2004 à 12:14:18  profilanswer
 

manque plus que les balcons pour dessiner le gland


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4166371
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 12:16:17  profilanswer
 

Pour celui qui disait qu'en France on avait que d'horribles tours carrées et pas originales, voici un petit tour d'horizon :
 
http://ladefense.free.fr/coeur/coeur21.jpg
 
http://ladefense.free.fr/coeur/coeur02.jpg
 
http://ladefense.free.fr/boris/Tour_Montparnasse2.jpg
 
http://ladefense.free.fr/boris/Tour_Montparnasse5.jpg
 
http://83.243.20.58/Photos/00/00/06/42/ME0000064262_3.JPG
 
http://ladefense.free.fr/sequoia/titregrand.jpg
 
http://ladefense.free.fr/france/titre.jpg
 
http://ladefense.free.fr/descarte/titre.jpg
 
http://ladefense.free.fr/t1/titre.jpg
bientot , horizons 2007
 
http://ladefense.free.fr/granite/projpelli.jpg
bientot , aussi horizons 2007
 
http://www.archi.fr/CAUE92/c/1/img/arche.jpg
la grande arche et derrière le reste de la défense
 
http://www.cndp.fr/magarts/architecture2/Images/arche_.jpg
Ce cube fait 110 mètres de haut, la moitié de la tour montparnasse ! immense pour un cube !


Message édité par sna le 11-11-2004 à 12:18:38
n°4166378
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-11-2004 à 12:17:35  profilanswer
 

coeur defense veillit très mal je trouve.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4166383
Comet
Posté le 11-11-2004 à 12:18:59  profilanswer
 

mathematics a écrit :

coeur defense veillit très mal je trouve.


Il suffit de comparer avec les tours prevues en 2007...


---------------
*** ***
n°4166384
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 12:19:22  profilanswer
 

elle vieillit tès mal ? mais... elle date de 2001 !?!?

n°4166389
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-11-2004 à 12:20:49  profilanswer
 

sna a écrit :

elle vieillit tès mal ? mais... elle date de 2001 !?!?


 
la tour societé general est plus vieille et me parait plus recente c'est qu'il ya un soucis  :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4166394
Comet
Posté le 11-11-2004 à 12:22:19  profilanswer
 

sna a écrit :

elle vieillit tès mal ? mais... elle date de 2001 !?!?


C'est juste qu'elle est affreuse, alors :o


---------------
*** ***
n°4166469
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 12:41:32  answer
 

personne ne trouve bien la tour DEXIA à beaugrenelle , moi je la trouve magnifique :ange:

n°4166486
xavier-
Futur président
Posté le 11-11-2004 à 12:44:52  profilanswer
 

dolohan a écrit :

on a essayé d'exploser la limite de hauteur a paris durant les années 70. c'est le front de seine et le resultat est lamentable.
 
vu le saccage, il est plutot normal de se mefier et de ne pas faire confiance aux promoteurs non ?


 
Je pense qu'on pourrait faire mieux aujourd'hui du point de vue architecture que ce qu'on faisait dans les 70's
 
Mais c'est vrai que j'imagine vraiment mal la construction de tours dans certains quartiers parisiens. Quand on voit la tour montparnasse, on ne peut s'empecher de penser que ca ne va pas avec le reste
 
Peut être la solution serait d'en autoriser la construction que dans certaines zones ?..


Message édité par xavier- le 11-11-2004 à 13:08:06
n°4166544
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 12:57:11  profilanswer
 

Effectivement, il faudrait être stupide pour se borner à croire que l'architecture des gratte-ciel n'a pas évolué depuis 40 ans, sans parler des mentalités, de l'univers social, de l'environnement urbain, des enjeux pour l'avenir, etc.
 
Construire un gratte-ciel aujourd'hui n'a rien à voir avec les années 60.
 
L'idéal pour développer paris et la France en terme de gratte-ciel serait de développer la défense et ses alentours... le problème, justement, c'est que cette bande de glands ont décidé de prolonger la défense jusqu'a la seine... mais en ne construisant aucune tour ! que des petits bureaux bas sans la moindre prétention.
 
Reste donc maintenant à voir si on pourra construire des gratte-ciel pour effectuer une transition efficace entre Paris et sa banlieue, en construisant en périphérie.

n°4166545
barna
Posté le 11-11-2004 à 12:57:17  profilanswer
 

Les plus belles en france :D  
 
http://eras.free.fr/images/Aillaud/nuages2.JPG
 
http://eras.free.fr/images/Aillaud/nuages4.JPG
 
http://eras.free.fr/images/Aillaud/nuages7.JPG
 
http://eras.free.fr/images/Aillaud/nuages5.JPG

n°4166792
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 13:46:23  profilanswer
 

et voila, faut encore un type qui se ramène avec ses hlm... t'est au courant que c'est un ensemble social ça ? d'un architecte plutot déganté et controversé ?
 
tiens, voilà les plus belles de France :
 
http://damien.cohas.free.fr/Jean_Michel_Jarre/concerts/images/defense/def3.jpg
 
La Défense pendant le grand concert de jean michel jarre.

n°4166809
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 13:50:05  profilanswer
 

http://www.claude-vasconi.fr/projets/tourt1/t1_03b.jpg
 
Eh oui, c'est chez nous ça !

n°4166829
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 13:55:25  profilanswer
 

http://webcaribou1.free.fr/webcaribou/Tour_Eiffel/images/DSC01828_la_defense.jpg
 
http://webcaribou1.free.fr/webcaribou/Tour_Eiffel/images/DSC01836_la_defense2.jpg

n°4166848
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 13:59:45  profilanswer
 

http://www.france.diplomatie.fr/label_france/ENGLISH/REGION/idf/pics/idf03.jpg

n°4166863
barna
Posté le 11-11-2004 à 14:02:58  profilanswer
 

sna a écrit :

et voila, faut encore un type qui se ramène avec ses hlm... t'est au courant que c'est un ensemble social ça ? d'un architecte plutot déganté et controversé ?
 
tiens, voilà les plus belles de France :
 
http://damien.cohas.free.fr/Jean_M [...] e/def3.jpg
 
La Défense pendant le grand concert de jean michel jarre.


bah désolé, mais je les trouve vraiment bien plus belles que les trucs tout en verre de la défense. Ca a un cachet que les immeubles de bureau n'ont pas.

n°4166887
blizzard 2
Posté le 11-11-2004 à 14:07:41  profilanswer
 

Gazette a écrit :

http://skyscraperpage.com/gallery/ [...] yline_.jpg
 
Ya pas les tailles mais voila un quartier de shangai.
 
http://skyscraperpage.com/gallery/ [...] 060085.jpg
 
Hong Kong
 
Nan mais en France c'est pas la peine qu'on s'y mettent on est deja a la rue.


 
Non seulement c'est grands,mais les building sont aussi trés stylé :)(contrairement à new york ou les tours se ressemblent à peu prés tous)

n°4166892
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2004 à 14:08:40  profilanswer
 


 
Ouais mais Coeur Défense c'est moche à vomir selon mon point de vue ;)


Message édité par Toxin le 11-11-2004 à 14:09:41

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4166902
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 14:09:27  profilanswer
 

oui, et toutes les autres ?

n°4166908
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2004 à 14:10:48  profilanswer
 

La plus réussie sur Paris et les environs je trouve c'est la tour EDF :o
 
La deuxième c'est celle couverte de verre à Beaugrenelle avec ses arrêtes triangulaires.


Message édité par Toxin le 11-11-2004 à 14:10:57

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4166963
barna
Posté le 11-11-2004 à 14:23:49  profilanswer
 

intrinsèquement certaines tours de la défense ne sont pas laides, mais vu tout ce que ça véhicule, j'ai du mal à les trouver jolies.

n°4166968
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-11-2004 à 14:25:16  profilanswer
 

Ah , tu m'intéresses, raconte moi, qu'est-ce que ça véhicule pour toi un gratte-cizel ? ou un ensemble de gratte-ciel ? ça va être forcément très intéressant ! :)

n°4166999
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 14:33:23  answer
 

C'est vraiment hideux les grattes-ciel :/ Dieu merci en France on n'en a pas encore trop.
 
Je vois pas le rapport entre la santé économique et le nombre/la hauteur des grattes-ciel :heink:

n°4167001
barnabe
Posté le 11-11-2004 à 14:33:28  profilanswer
 

je trouve très belle certaines tours, d'autres horribles.
Certaines photos sont très réussies, mais disons qu'elles présentent des vues qu'on a rarement l'occasion de voir en réalité, en tout cas que de très loin ou d'avion.
 
Par contre j'ai horreur de me promener dans le quartier de la défense (j'y vais jamais d'ailleur). Je sais que c'est un quartier d'affaire et pas de tourisme, mais je n'aimerais pas y travailler.
 
bien-sûr les histoires de rayonnement culturel et d'affirmation d'une bonne santé économique d'un pays sont à prendre en compte, mais il n'y a pas que la beauté formelle, il y a la beauté formelle et la manière de vivre, de travailler dans ces grands ensembles. Je vais sûrement me faire traiter de passéiste, mais je me sens mal à l'aise au pied de ces tours,  ce qui ne m'empèche pas de les trouver parfois très belles.
 
Les belles photos de gratte-ciel ont tendance, comme les belles maquettes, à accroître l'effet "Dieu"; jamais ceux qui occuperont de tels bâtiments n'auront de telles vues, ou très rarement, ni même les voisins proches, posés à l'ombre de ces gigantesques constructions.

n°4167041
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2004 à 14:42:10  profilanswer
 

sna a écrit :

et voila, faut encore un type qui se ramène avec ses hlm... t'est au courant que c'est un ensemble social ça ? d'un architecte plutot déganté et controversé ?


Oui, et ? Pour toi dans un gratte-ciel on peut ne mettre que des bureaux ? Et si on en fait des habitations, c'est forcément de l'HLM (sous-entendu, pour ces salauds de pauvres plutôt que pour nos puissantes multinationales ?)
 
A vouloir combattre de soit-disant préjugés chez les autres, ça ne serait pas plutôt toi qui passe ton temps à les affirmer ?
 
Ça te gênerait tant que ça de voir des gens habiter une tour de 300 ou 400 m ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
idée contre le piratage de musiqueRenseignement pour ouverture de ligne France Telecom
Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?Vols intérieurs (France) : quelles compagnies ?
pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrièrefrance telecom voudrait augmenter .....
Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?Le marché des ordinateurs (PC) portables en France
Les endroits touristiques de l'ile de france ( style fontainebleau)Ben Laden en campagne contre Bush
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les gratte-ciel en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR