Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Pour ou contre les gratte-ciel en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pour ou contre les gratte-ciel en France ?

n°4159716
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 15:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sna a écrit :

Mais malgré tout ça, ses cons de parisiens ont répondu au sondage postal de delanoe : 60% des Parisiens sont contre les tours... C'est une majorité, mais non écrasante. Ce qui est encore plus grave, c'est qu'ils sont 90% à vouloir des jolis parcs avec des jolis fleufleurs, des crécrêches pour mettre les petits nenfants, et autres conneries comme ça.


Zyva l'aut', y m'insulte :o
 
(pis les espaces verts et les crèches sont inutiles, c'est bien connu, rasez-moi tout ça. Plus que le contenant c'est la fonction d'un bâtiment qui importe)
 
modif. : au fait, t'as oublié notre WTC à nous
 
http://perso.wanadoo.fr/turnbull.a [...] curial.JPG  
 
 :sol:


Message édité par LooSHA le 10-11-2004 à 16:00:44
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 15:59:25  profilanswer
 

n°4159794
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 16:07:34  profilanswer
 

@Toxin
 
C'est absolument faux ta réflexion... Ca ne fais pas de toi qqun d'idiot, car c'est une erreur partagée par énormément de monde ! Qu'est-ce qui empêche de conserver nos centre villes, nos musées, nos églises, etc, et de construire un quartier d'affaires puissant en périphérie ou dans des zones ne contenant pas de trésors patrimoniaux ?
 
Savais-tu qu'a la sortie de paris, y'a la défense, qui contient une soixantaine de tours et gratte-ciel ? allant de 100 à 190 mètres ? Ca a justement été choisi pour faire cohabiter ce que tu penses être indissociable : la culture et la raison.
 
Si le gouvernement et toute la France réagirait comme ça, on n'aurait jamais évolué ? et on ne pourrait pas évoluer ! Je trouve ça même vachement grave et péjoratif : puisqu'on est un pays au passé et au patrimoine richissime, on a pas le droit de faire partie du vingt-et-unième siècle ? on a pas le droit de faire partie des grandes nations modernes et riches de ce monde ?  
 
je pense que oui, et penser ça est assez dangeureux, car ça nous empêche d'avancer vers l'avenir.
 
@LOOSHA
 
si tu en savais + sur un sujet dans lequel tu sembles assez novice, tu saurais qu'en région parisiennes, des world trade center et des tours jumelles, on a en 7 ou 8 !
 
Quelques exemples :
 
http://www.viguier.com/projets/Cdef/defense01.jpg
Coeur défense, à paris, la défense (sans blagues !) 165 mètres, le plus grand complexe immobilier d'europe
 
http://www.stgobain.ro/Scan28.jpg
Siège social de la société générale, toujours à la défense.
 
http://www.cgttp.eu.org/IMG/jpg/doc-12.jpg
Tours jumelles egee et adria, la défense, faubourg de l'arche
 
Il en existe d'autres, il y a un projet de tours jumelles pour Levalois également.


Message édité par sna le 10-11-2004 à 16:15:33
n°4159859
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 16:19:16  profilanswer
 

sna a écrit :

@Toxin
 
Savais-tu qu'a la sortie de paris, y'a la défense, qui contient une soixantaine de tours et gratte-ciel ? allant de 100 à 190 mètres ? Ca a justement été choisi pour faire cohabiter ce que tu penses être indissociable : la culture et la raison.


On retrouve la même réthorique que dans ton animation. Tu sais et les autres sont de parfaits ignorants à qui tu vas Révéler la vérité. C'est lourd à la fin.
 
Ouais ouais, vas-y, continue, apprends-moi Paris et son architecture  :sarcastic:  
 
(si j'évoque les Mercuriales, c'est de par leur antériorité...)
 
 
Sinon, tu savais qu'on pouvait caser des crèches dans une tour de 100 étages ?

n°4159894
Maouuu
Posté le 10-11-2004 à 16:23:52  profilanswer
 

[:drapal]
 
Bas, pour, pourquoi pas ?
 
Sinon on sent l'anti-américanisme dans les choix :whistle:

n°4159896
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 16:24:04  profilanswer
 

Ta provoc ne m'intéresse pas, cherche un pigeon dans un autre sujet, ce forum est super vaste !

n°4160038
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 16:48:14  profilanswer
 

sna a écrit :

@Toxin
 
C'est absolument faux ta réflexion... Ca ne fais pas de toi qqun d'idiot, car c'est une erreur partagée par énormément de monde ! Qu'est-ce qui empêche de conserver nos centre villes, nos musées, nos églises, etc, et de construire un quartier d'affaires puissant en périphérie ou dans des zones ne contenant pas de trésors patrimoniaux ?
 
Savais-tu qu'a la sortie de paris, y'a la défense, qui contient une soixantaine de tours et gratte-ciel ? allant de 100 à 190 mètres ? Ca a justement été choisi pour faire cohabiter ce que tu penses être indissociable : la culture et la raison.
 
Si le gouvernement et toute la France réagirait comme ça, on n'aurait jamais évolué ? et on ne pourrait pas évoluer ! Je trouve ça même vachement grave et péjoratif : puisqu'on est un pays au passé et au patrimoine richissime, on a pas le droit de faire partie du vingt-et-unième siècle ? on a pas le droit de faire partie des grandes nations modernes et riches de ce monde ?  
 
je pense que oui, et penser ça est assez dangeureux, car ça nous empêche d'avancer vers l'avenir.
 
@LOOSHA
 
si tu en savais + sur un sujet dans lequel tu sembles assez novice, tu saurais qu'en région parisiennes, des world trade center et des tours jumelles, on a en 7 ou 8 !
 
Quelques exemples :
 
http://www.viguier.com/projets/Cdef/defense01.jpg
Coeur défense, à paris, la défense (sans blagues !) 165 mètres, le plus grand complexe immobilier d'europe
 
http://www.stgobain.ro/Scan28.jpg
Siège social de la société générale, toujours à la défense.
 
http://www.cgttp.eu.org/IMG/jpg/doc-12.jpg
Tours jumelles egee et adria, la défense, faubourg de l'arche
 
Il en existe d'autres, il y a un projet de tours jumelles pour Levalois également.


 
Ne parle pas de Paris mais de la petite ceinture, ce sera plus approprié.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4160055
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 16:49:34  profilanswer
 

Tout amateur de gratte-ciel et tout pro technologie et modernisme que je suis, réagira comme tout mes "confrères" : pas de tours dans Paris centre, proches des monuments.

n°4160140
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 17:03:26  profilanswer
 

Et merci de m'éviter tes leçons d'urbanisme Parisien sur l'emplacement de ce qui existe déjà, on a l'impression que tu prends les gens pour des cons :jap:
 
(surtout quand j'ai passé 1 an et demi à bosser à la Défense et que j'ai suivi avec admiration l'érection de la tour EDF).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4160155
fenixman2
On y croit!
Posté le 10-11-2004 à 17:05:02  profilanswer
 

hmmmm Beaugrenelle...

n°4160160
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 17:05:50  profilanswer
 

Je vois un sérieux inconvénient à un ensemble de gratte-ciels comme pour la Défense : le traffic généré ! Parce que OK, on peut caser beaucoup de bureaux ou de logements dans un ensemble de gratte-ciels. Mais il faut bien déplacer toute la masse des gens. Comment fait-on ?
 
Il faudrait, en parallèle, sérieusement développer les transports en commun et prier qu'il n'y ait pas trop de grèves :sweat:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 17:05:50  profilanswer
 

n°4160272
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 17:19:27  profilanswer
 

Citation :

Je vois un sérieux inconvénient à un ensemble de gratte-ciels comme pour la Défense : le traffic généré ! Parce que OK, on peut caser beaucoup de bureaux ou de logements dans un ensemble de gratte-ciels. Mais il faut bien déplacer toute la masse des gens. Comment fait-on ?


 
Oui, mais si on construit autant de bureaux avec des petits immeubles de 3 étages, on développe combien de kilomètres carrés de traffic routier dans cette zone ? en plus de la route que les gens feront pour rentrer chez eux ? (la défense fait 3 millions de m² de bureaux, immagine en bureaux pats)

n°4160355
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 17:26:43  profilanswer
 

sna a écrit :

Oui, mais si on construit autant de bureaux avec des petits immeubles de 3 étages, on développe combien de kilomètres carrés de traffic routier dans cette zone ? en plus de la route que les gens feront pour rentrer chez eux ? (la défense fait 3 millions de m² de bureaux, immagine en bureaux pats)


 
Si on "étalait" la Défense, j'imagine que le traffic serait plus diffus, non ? L'inconvénient, c'est que cette fois-ci, c'est la place qui manquerait ;)


Message édité par Garfield74 le 10-11-2004 à 17:27:06

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4160380
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 17:28:38  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je vois un sérieux inconvénient à un ensemble de gratte-ciels comme pour la Défense : le traffic généré ! Parce que OK, on peut caser beaucoup de bureaux ou de logements dans un ensemble de gratte-ciels. Mais il faut bien déplacer toute la masse des gens. Comment fait-on ?
 
Il faudrait, en parallèle, sérieusement développer les transports en commun et prier qu'il n'y ait pas trop de grèves :sweat:


 
Je ne crois pas que raisonner bagnole soit une marque d'avenir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4160388
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 17:29:13  profilanswer
 

Il ne serait pas plus diffus ! il serait plus gros, tout simplement ! immagine, une tour de 50 étages, que tu divises en bâtiments de 5 étages : ça fait 10 bâtiments, soit un véritable bloc d'immeubles et toutes les routes pour les rejoindre, sans parler des parkings ! et ça c'est pour une seule tour !!!!!!!
 

Citation :

tu est le sna de skyscrapercity.com?


oui,et toi qui est tu ?

n°4160417
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 17:31:52  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Je ne crois pas que raisonner bagnole soit une marque d'avenir.


 
Bien sûr, d'où ce que je disais : il faudrait énormément développer les transports en commun autour de cet ensemble de gratte-ciels. Mais des vrais transports en commun, propres, rapides, à l'heure, fréquents, et surtout sans grèves !
 
En attendant, les voitures sont là et il faut faire avec. Et par expérience, se balader en voiture le matin autour de la Défense est un véritable enfer :sweat:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4160438
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 17:33:36  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Et par expérience, se balader en voiture le matin autour de la Défense est un véritable enfer :sweat:


 
Perso je ferai tout pour éviter de prendre la voiture pour aller travailler.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4160502
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 17:39:59  profilanswer
 

sna a écrit :

Il ne serait pas plus diffus ! il serait plus gros, tout simplement ! immagine, une tour de 50 étages, que tu divises en bâtiments de 5 étages : ça fait 10 bâtiments, soit un véritable bloc d'immeubles et toutes les routes pour les rejoindre, sans parler des parkings ! et ça c'est pour une seule tour !!!!!!!


 
Je vais insister encore un peu (je dois être borné :whistle: ). Je veux bien admettre avoir tort si on me le montre, mais pour le moment je ne vois pas de faille dans mon raisonnement :
 
Prends une dizaine de tours immenses, chacune contenant des centaines de bureaux (peut-être des milliers ? Je ne me rends pas bien compte des proportions).
 
Les milliers de personnes qui y travaillent, il faut bien qu'elles aillent TOUTES au même endroit, pratiquement au même moment ! C'est là que je pense que ça va générer énormément de traffic.
 
Maintenant, "diffuse" tous ces bureaux dans la ville. Le traffic sera bien plus étalé.
 
Qu'on raisonne en terme de bagnole ou de transports en commun (bus, métros...), je continue à croire qu'un ensemble de gratte-ciels concentre tout le traffic autour de lui.
 
Encore une fois, je peux me tromper...


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4160512
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 17:40:48  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Perso je ferai tout pour éviter de prendre la voiture pour aller travailler.


 
Je n'y bosse pas (alleluia, merci mon Dieu :D ) mais la seule fois où j'ai dû y aller en voiture, je m'en souviens encore :sweat:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4160565
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 17:44:26  profilanswer
 

150 000 personnes travaillent à la défense chaque jour, et il n'y a pas de problème à déplorer, y'a bus, tram, métro, route, et les plus grands parkings soutterains du monde ! ^^
 
concrètement ça marche, donc où est le problème ? sans parler de toutes les villes américaines où les tours sont TOUJOURS rassemblées en quartiers d'affaires, et où en plus les transports en communs sont extrèmement moins nombreux et efficaces que chez nous ! (culte de la voiture)... pourtant, ça marche !!!

n°4160616
Garfield74
Mahal kita
Posté le 10-11-2004 à 17:49:28  profilanswer
 

sna a écrit :

150 000 personnes travaillent à la défense chaque jour, et il n'y a pas de problème à déplorer, y'a bus, tram, métro, route, et les plus grands parkings soutterains du monde ! ^^
 
concrètement ça marche, donc où est le problème ? sans parler de toutes les villes américaines où les tours sont TOUJOURS rassemblées en quartiers d'affaires, et où en plus les transports en communs sont extrèmement moins nombreux et efficaces que chez nous ! (culte de la voiture)... pourtant, ça marche !!!


 
OK :jap: Je creuserai un peu mieux la question. En attendant, je me sauve... bye :hello:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4160697
fils_de_la​_lumiere
Posté le 10-11-2004 à 18:01:22  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Moi je suis plutot pour à condition que ca soit fait dans la recherche d'une ésthétique architecturale et d'un bon intégrement à l'urbanisation dans lesquelles ces tours seraient construites. Perso j'habite Amiens et j'ai ca :
 
http://jacky.wallet.free.fr/images [...] Perret.JPG
 
C'est pas franchement joli joli (toute de béton et de gris quoiqu'en ce moment elle est en trai nd'etre nettoyée)


 
rhoo faut pas se plaindre elle est tellement moche qui ont décidés de la recouvrir :d (seul les amienois comprendront :d )
 
nan peche c'est le tout premier gratte ciel français :o et ils devaient rajouter un bloc en verre immense en haut recement mais je crois que ça a été abandonné


Message édité par fils_de_la_lumiere le 10-11-2004 à 18:11:36
n°4160770
bouba666
b151cl202
Posté le 10-11-2004 à 18:14:59  profilanswer
 

sna a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas, en France on a des tours et des barres hlm horribles, on est d'accord, mais on a également un quartier d'affaires ultra moderne bourré de gratte-ciel, qui n'ont pas grand chose à envier à une ville moyenne Américaine. Voici quelques photos :
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Im [...] 345228.jpg
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Im [...] 389588.jpg
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Im [...] 510724.jpg
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Im [...] 941276.jpg
Voilà... Tout ça en France ! j'aimerais surtout préciser quelque chose : les Français, quel que soit leur âge ou leur environnement social, vont [G]TOUJOURS[/G] associer "tour" avec "hlm". Quand je demande "Pour ou contre les gratte-ciel en France ?", je demande bien, pour les GRATTE-CIEL. La différence entre un hlm et un gratte-ciel, qui n'est pas faite en france et j'aimerais comprendre pourquoi tant cette dernière est cruciale, c'est qu'un hlm est un dortoire, une tour d'habitation pourrie datant souvent des années 50/70. Un gratte-ciel, quand à lui, est une tour moderne de verre et d'acier, contenant uniquement des espaces de bureaux réservés généralement aux grandes multinationales.
 
Cet amalgamme étant "bien sur" ;) écarté de vos esprits, je vous en prie, votez !  :sol:  
 
Bien évidemment, ceux qui sont pour ou contre peuvent argumenter une sorte de mini débat sur ce forum, avec des arguments crédibles bien sûr !


 
Jusqu'a preuve du contraire Paris n'est pas la France et heureusement ;)

n°4160809
fils_de_la​_lumiere
Posté le 10-11-2004 à 18:21:53  profilanswer
 
n°4160894
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-11-2004 à 18:36:34  profilanswer
 

moi je trouve que les batiments a bercy au bord de la scene sont une franche reussite architecturale :)

n°4160933
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 18:39:58  answer
 

j'espere que tu parle pas de la bibliothèque , car niveau architurale c'est purement à chier !

n°4160947
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-11-2004 à 18:41:11  profilanswer
 

non, je parle des batiments en verre

n°4160960
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-11-2004 à 18:42:19  profilanswer
 

sna a écrit :

Un quartier d'affaires, ça veut dire des dixaines de milliers de costard cravates qui viennent y faire fructifier des capitaux chaque jours, ça veut dire qu'on a investi des centaines de millions dans ses constructions, donc qu'on a envie d'aller de l'avant.

Voir les milliers de costard cravates à la défense, ca donner envie d'aller de l'avant, mais pour se jetter dans le vide.


Message édité par Marc le 10-11-2004 à 18:47:47
n°4161032
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-11-2004 à 18:47:39  profilanswer
 

Sinon, les tours c’est généralement comme dis l’expression : belles de loin, mais loin d’êtres belles :whistle:

n°4161074
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-11-2004 à 18:51:03  profilanswer
 

sna a écrit :

Mais malgré tout ça, ses cons de parisiens ont répondu au sondage postal de delanoe : 60% des Parisiens sont contre les tours... C'est une majorité, mais non écrasante. Ce qui est encore plus grave, c'est qu'ils sont 90% à vouloir des jolis parcs avec des jolis fleufleurs, des crécrêches pour mettre les petits nenfants, et autres conneries comme ça.
 
Le problème le plus grave, c'est que les Français, et surtotu de l'âge mûr (supérieur 40 ans), n'ont aucun sens des réalités économiques et des enjeux sur l'avenir de garder une France compétitive, qui ne se raconte pas des conneries et des romances de parcs et de crêches alors qu'il n'y a déja plus de place, plus d'emplois, plus d'évolution...

Tu peux m’expliquer en quoi c’est dramatique d’avoir les quartiers de tours à Pari extra-muros ?
 
Me semblait qu'avec le RER, la Défense n'était pas si éloignée.


Message édité par Marc le 10-11-2004 à 18:51:32
n°4161085
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-11-2004 à 18:52:47  profilanswer
 

sna a écrit :

Citation :

Ah bon, la puissance et la « modernité » se mesurent à la taille ?    
T'as trop lu les Monades urbaines

Une grande métropole où y'a un super quartier d'affaires puissant et moderne, inspirera beaucoup plus un esprit de combativité économique qu'une ville comme Lyon, Bordeaux, Marseille. Un quartier d'affaires, ça veut dire des dixaines de milliers de costard cravates qui viennent y faire fructifier des capitaux chaque jours, ça veut dire qu'on a investi des centaines de millions dans ses constructions, donc qu'on a envie d'aller de l'avant.  
 
Une ville plate comme une carpe... ça inspire tout ça ? :D

Aux dernières nouvelles, Marseille ou Lyon ce n'est pas plat comme une carpe  :o  
 
(Ni Paris te diront les fans d'amelie poulain, mais bon).

n°4161165
x-oni
Posté le 10-11-2004 à 19:05:47  profilanswer
 

Première fois que je voit le mot américain en guise d'adjectif :o

n°4161180
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-11-2004 à 19:09:11  profilanswer
 

la lyon part-dieu c'est la ou t'as tout les bulledingue

n°4161472
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-11-2004 à 19:49:45  profilanswer
 

oui, c un projet de ouf! un truc de 4 000 m de hauteur, comme le Mont blanc ! :ouch:

n°4161484
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-11-2004 à 19:51:14  profilanswer
 

a Lille, Ya Euralille et sa botte :D
 
c moche, et pas tres haut, mais ça me suffit!
 
http://www.denverunionstation.org/images/stations_ud1.jpg

n°4161488
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 19:51:47  profilanswer
 

Mwais... j'aimerais pas vous décevoir, mais à part Paris, en France niveau tours on ne vaut RIEN. on a un vrai gratte-ciel à Nantes (tour bretagne), un vrai gratte-ciel à Lyon (crayon), 2 building à Lille (Euralille)...
 
Mais jamais rien qui est prêt à rivaliser au niveau international. C'est le problème Français par excellence : au milieu des années 70, en plein boom de l'urbanisme, les médias Français se sont emparés de l'architecture et ont harcelé tout le pays avec les tours : mélanges tours/hlm, retour au bon vieux temps (herbe verte, fromage de bique, c'était mieux avânt, (c)Cabrel). S'en est suivi une véritable campagne anti-tours qui a tout simplement englobé tout ce qui était haut en France, quelle que soit la nature de la structure.
 
Jusqu'à l'overdose : Valery-Giscard-D'estaing, en mal d'éléctorat, a fait voter une loi interdisant la construction d'immeubles de plus de 37 mètres (15 étages à Paris...
 
En France, les choses ne bougent pas beaucoup : la loi est tjrs appliquée, les mentalités des Français déja adultes à cette époque là n'ont pas bougé d'un iota (une récent sondage prouve qu'en france seuls les jeunes sont pro-tours ou presque).  
 
Des tas de projets ont été abandonnés en France à cause d'un tas de gens souçieux de ne pas sombrer dans tous les maux des gratte-ciel, bref ils ont refusé la présence des tours pour éviter de tomber dans l'acceptation de tous leurs préjugés : on va construire des tours, donc on va faire comme les américains. on va construire des tours, ça veut dire tout plein de hlm horribles remplis de vilains étrangers qui vont brûler ma voiture...  
 
Ce conditionnement anti-tours, on pourrait en rire doucement et se contenter de s'en moquer si seulement on était pas en train de se promettre un statut de "grand pays riche le moins bien lotti et le plus en retard en terme de gratte-ciel" : on est déja en retard au niveau des hauteurs par rapport à l'Allemagn et l'Angleterre, et le fossé va se creuser, car eux, ainsi que l'espagne, l'italie, la suisse, ont beaucoup de projets ambitieux, qui se comptent par dixaines : nous, on en a 3/4... et après ? le flou total, d'autant plus que la Défense n'a plus d'espace disponible pour s'agrandir.
 
On me dit que marseille ou lyon, ça n'est pas plat comme une carpe... Marseille, si il y a ne serais-ce qu'une seule tour de bureau supérieure  à 50 mètres de haut (rikiki), j'aimerias qu'on me l'apprenne, je serais heureux de l'apprendre. pour l'instant je ne suis pas au courant d'autre chose que d'entiers et immondes quartiers de tours et de barres hlm, ce que je ne mélange pas avec un gratte-ciel. Un hlm n'est en aucun cas synonime de richesse ou de puissance économique, ni même de modernisme pour une ville.
 
Dans le cas de Lyon, y'a la part dieu, c'est vrai. y'a des tours situées entre 80 et 160 mètres... mais y'a qu'un seul VRAI gratte-ciel : le crayon, tour crédit lyonnais. L'histoire de la Part dieu est à pleurer pour tout fan d'ubranisme moderne comme moi, et tout Lyonnais se doit de savoir que la Part dieu était destinée à être un quartier d'affaires puissant comprenant de nombreuses tours du calibre du crayon : au moins une dixaine de tours de ce genre de taille auraient culminée et aurait fait de Lyon une capitale Européenne moderne et puissante. Des hommes d'affaires du monde entier auraient pris l'avion pour faire fructifier leur porte feuille à Lyon.
 
MAIS... la part dieu à évolué, ils ont construit une tour, deux, 3, mais BOOM, campagne médiatique nationale anti gratte-ciel : la part dieu est depuis restée en standby, comme foudroyée par une volonté globale de mettre un terme à une réelle envie de faire de "la cité endormie" (pourquoi ce nom à votre avis) une mégapole de notre siècle.
 
http://www.mairie-lyon.fr/static/vdl/contenu/decouverte/histoire/z_17z.jpg
La part-dieu actuellement, un ensemble à moitié achevé, une demi ambition "bande-mou" à cheval entre la ville classique et le quartier d'affaires qui cherche à en être un.
 
http://www.mairie-lyon.fr/static/vdl/contenu/decouverte/au_fil_des_quartiers/z_44z.jpg
Tour crédit Lyonnais, Part-dieu, Lyon : le gratte-ciel le plus haut de la province Française (cad hors ile de france et paris)

n°4161494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2004 à 19:52:36  profilanswer
 

Je suis pour , mais pas en centre ville :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4161543
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2004 à 19:57:16  profilanswer
 

A Lyon, il y a aussi la tour du crédit suisse et 4-5 autres mais c'est vrai, ern plus petit
et les projets de la plume (Tour Lumière) et de la tour Kristal [:kiki]


Message édité par Tolor le 10-11-2004 à 20:03:38

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4161557
CHubaca
Couillon
Posté le 10-11-2004 à 19:58:44  profilanswer
 

pour, mais tres limité et si ça ne détruit rien d'existant :)

n°4161629
bouba666
b151cl202
Posté le 10-11-2004 à 20:06:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je suis pour , mais pas en centre ville :jap:


Il faudra m'expliquer l'intérêt de faire une tour en campagne  :lol:

n°4161665
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2004 à 20:11:21  profilanswer
 

Projets de Lyon :
 
tour lumière
http://skyscraperpage.com/gallery/data/893/2709tour_lumiere_lyon.jpg
http://www.brefonline.com/Image_ERA/1445/2La%20Tour%20Lumiere.jpg
 
Tour Krystal
http://www.vennin-finance.com/pro/lumiere%20documentation/lumiere%20actualite23_fichiers/taillenormale.jpg


Message édité par Tolor le 10-11-2004 à 20:11:45

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4161702
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 10-11-2004 à 20:16:18  profilanswer
 

cay joli un gratte ciel, mais trop de gratte ciel tue le gratte ciel, donc voila. mais faut aussi dire que c'est justement peu etre un des charmes de la france-country de pas avoir de gratte ciel, mais des (plus ou moins belles) maisons individuelles.
faut voir quoi...avec moderation en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
idée contre le piratage de musiqueRenseignement pour ouverture de ligne France Telecom
Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?Vols intérieurs (France) : quelles compagnies ?
pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrièrefrance telecom voudrait augmenter .....
Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?Le marché des ordinateurs (PC) portables en France
Les endroits touristiques de l'ile de france ( style fontainebleau)Ben Laden en campagne contre Bush
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les gratte-ciel en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR