Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


Pour ou contre les gratte-ciel en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Pour ou contre les gratte-ciel en France ?

n°4157175
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 10:48:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Taipai 101 est très chouette je trouve
http://www.emporis.com/en/il/im/?id=290842


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 10:48:23  profilanswer
 

n°4157201
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 10:51:47  profilanswer
 

JE suis d'accord, moi j'aimerais qu'on ait un quartier d'affaires rassemblé comme celui qu'il y a sur les photos postées plus haut (la défense à paris), disons, dans les 5 plus grandes villes de France. Cela serait bon pour l'économie et l'image de modernisme du pays tout entier !

n°4157219
show
Posté le 10-11-2004 à 10:54:36  profilanswer
 

simaril a écrit :

ca peut etre joli. C'est bien d'en avoir quelques uns
 
et surtout ca peut etre utile en ces périodes de pénuries de m2, à condition de disposer des infrastructures de transports adaptées
 
Mais d'un autre coté, c'est pas tres 'humain'... donc il ne faut pas en abuser. Avoir quelques quartiers d'affaire avec des gratte ciels, c'st sympa... toute la france, non


je trouve que c'est bien plus humain que des immeubles traditionnels...
 
notre pays est petit! si l'on veut preserver notre nature, il faudra urbaniser intelligemment l'espace
on devra donc se tourner vers de grands ensembles qui permettront de concentrer un maximum d'activités sur de petites aires!
 
si seulement les francais pouvaient faire l'amour comme des lapins en ayant ces envies de grandeur, la pauvreté n'existerait plus;-)
 
une bonne demographie et une economie de choc... voila ce qui nous manque

n°4157220
brains
In riding I trust !
Posté le 10-11-2004 à 10:54:39  profilanswer
 

sna a écrit :

JE suis d'accord, moi j'aimerais qu'on ait un quartier d'affaires rassemblé comme celui qu'il y a sur les photos postées plus haut (la défense à paris), disons, dans les 5 plus grandes villes de France. Cela serait bon pour l'économie et l'image de modernisme du pays tout entier !


 
Tout à fait d'accord


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°4157230
freedump
together we will conquer...
Posté le 10-11-2004 à 10:55:42  profilanswer
 

http://www.emporis.com/en/il/im/?id=220416


---------------
...und ich tanz' einfach weiter.
n°4157235
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 10:56:45  profilanswer
 


 
C'est où ça ?
 
EDIT : Riyad :jap:


Message édité par Toxin le 10-11-2004 à 10:57:21

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4157252
show
Posté le 10-11-2004 à 10:58:29  profilanswer
 


ils ont même pensé au trou pour laisser passer les avions


Message édité par show le 10-11-2004 à 10:59:09
n°4157263
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 10:59:20  profilanswer
 

show a écrit :

ils ont même pensé au trou pour laisser passer les avions


 
:lol:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4157283
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 11:01:13  profilanswer
 

sna a écrit :

Quels sont les 5 premières puissances mondiales ?
 
USa - Japon - Allemagne - Angleterre - France
 
Eh bien sache que c'est strictement dans cet ordre là que l'on trouve le plus de gratte-ciel, et les plus hauts ! Ca suit directement la richesse et le classement mondial du pays !


Classement mondial de quoi ? Et a quoi se mesure la richesse ? :pfff:
 
Bon, tu dis « USa - Japon - Allemagne - Angleterre - France », voyons voir.
 
http://loosha.free.fr/tallest.png
http://www.infoplease.com/ipa/A0001338.html
 
Moi j'ai Taiwan, Malaisie, USA, Chine et Chine.
 
 :hello:
 
 


On dirait un décapsuleur géant  :lol:


Message édité par LooSHA le 10-11-2004 à 11:02:32
n°4157298
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 11:02:40  profilanswer
 

Elle est connue celle là ! depuis le 11 septembre des blagues du genre y'en a à floison ! avant cet ignoble attentat, personne n'attribuait "tour" et "avion". Il est aussi bon de rappeler que cet attentat est la résultante d'un complot bien organisé, et non pas d'un évènement naturel !
 
Voici l'humour français sur les gratteciel et les avions, avec comme support la grande arche de la défense, pour ceux qui connaissent c'est un truc unique au monde : un cube vide de 120 mètres de côté, avec 1 hectare suspendu dans le vide. c'est unique et ça concentre plusieurs records du monde
 
http://www.jeb.be/images/bin%20laden/defense.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 11:02:40  profilanswer
 

n°4157303
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 11:03:01  profilanswer
 

Un hotel en Corée du Nord... de la propagande pour invités de marque, oui :pfff:


Message édité par Toxin le 10-11-2004 à 11:03:32

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4157321
Dkiller
Posté le 10-11-2004 à 11:05:20  profilanswer
 

Personellement je m'en tape des "grattes ciel" surtout français :)


Message édité par Dkiller le 10-11-2004 à 11:06:45
n°4157336
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 11:07:30  profilanswer
 

LooSHA, il est joli ton tableau, mais il ne traite pas du même sujet que moi ! Moi je parle essentiellement du nombre de tours et de la moyenne en hauteur des tours : en gros quels pays ont d'une manière général le plus grand nombre de tours, et de tours hautes.
 
Là ton tableau montre les tours les plus hautes du monde. C'est très bien. Mais ça n'a aucune signification particulière car depuis quelques temps, la grande symbolique du gratte-ciel, à savoir la puissance et l'envie d'aller de l'avant, est très bien comprise sur l'ensemble du globe.
 
Hors, pour construire une forêt de gratte-ciel comme new-york ou tokyo, il faut des décennies d'investissement, de capitalisme, de pouvoir économique. Pour construire la tour la plush aute du monde, il faut une semble embition politique, une seule isolée. C'est un acte, une volonté qu'un gouvernement peut avoir à un moment. Rien à voir donc avec une constante. La malaisie a eu le stours les plus hautes du monde mais économiquement ça ne vaut rien, et les tours sont aux 3/4 vides.
 
Pour te donner un exemple : la grande arche en france a quasiment couté le prix des kulah lumpur, à quelques dixaines de millions près. bon, ils ont choisi ce cube, mais on aurait pu avoir les tours les plus hautes du monde. cela aurait-il voulu dire qu'on est un pays à gratte-ciel ? non. ça aurait voulu dire qu'on aura eu une ambition, une impulsion politique ou économique à un moment donné et précis, et non dans une constante qui s'établit sur des décennies.
 
Construire une tour, ça met 5 ans maximum. construire manhattan, ça a pris 75 ans.

n°4157366
angelium
Posté le 10-11-2004 à 11:12:20  profilanswer
 

sna a écrit :


 
Voilà... Tout ça en France ! j'aimerais surtout préciser quelque chose : les Français, quel que soit leur âge ou leur environnement social, vont [G]TOUJOURS[/G] associer "tour" avec "hlm". Quand je demande "Pour ou contre les gratte-ciel en France ?", je demande bien, pour les GRATTE-CIEL. La différence entre un hlm et un gratte-ciel, qui n'est pas faite en france et j'aimerais comprendre pourquoi tant cette dernière est cruciale, c'est qu'un hlm est un dortoire, une tour d'habitation pourrie datant souvent des années 50/70. Un gratte-ciel, quand à lui, est une tour moderne de verre et d'acier, contenant uniquement des espaces de bureaux réservés généralement aux grandes multinationales.
 


 
ouais alors ça c'est moyennement vrai tu as des hlm modernes qui ne sont pas du tout moches et où le prix n'est en rien modéré

n°4157373
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 11:13:35  profilanswer
 

sna a écrit :

LooSHA, il est joli ton tableau, mais il ne traite pas du même sujet que moi !


Ben si.
Et pour le nombre par pays, tu tiens compte de quelles données ? La surface du pays ? Le nombre de villes de plus d'un million d'habitants ? Le nombre total d'habitants ? La densité au km² ? Le nombre moyen d'habitants par grande ville ? Le PNB/habitant ? La fécondité ? La balance commerciale ? L'alphabétisation ? La taille moyenne des habitants ? ...
 
Allez, je te laisse à ton concours de bites  :sleep:

n°4157375
show
Posté le 10-11-2004 à 11:13:47  profilanswer
 

angelium a écrit :

ouais alors ça c'est moyennement vrai tu as des hlm modernes qui ne sont pas du tout moches et où le prix n'est en rien modéré


tu confonds avec les hlpm alors  :whistle:

n°4157410
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 11:18:08  profilanswer
 

Mon "concours de bites" ? Suffit de lire ça pour se rendre compte que toute tentative de discussion restera vaine, je vais donc pas dépenser de la peau de mes doigts pour si peu ^^
 
Juste une chose, sur ton tableau, TOUS les pays représentés comme ayant les plus hautes tours du monde ont des pib compris entre AU MOINS 5 et 10%. Donc soit des pays stables et puissants (usa 5%) soit des pays qui sont dans un boom économique absolument incroyable (chine, etc, 10%)
 
De là à dire qu'il y a un rapport direct entre l'apparition de ses gratte-ciel et la santé économique formidable de ses pays, il y a un pas que je franchis, là, maintenant :D

n°4157421
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 11:19:20  answer
 

c'est quoi un PIB de 5 % [:opus dei]

n°4157437
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 11:21:11  profilanswer
 

oui, enfin une croissance annuel du pib DE tant de %, chipoteur ^^ :)

n°4157438
windir
Posté le 10-11-2004 à 11:21:17  profilanswer
 

show a écrit :

tu confonds avec les hlpm alors  :whistle:


 
 :lol:  
 
Sinon effectivement la politique HLM actuelle c'est de détruire les tours et les barres et construire des bâtiments esthétiques et à dimensions humaines (4-5 étages maxi), avec espaces verts, parking, etc...
Et sinon pour répondre au sujet je suis pour, plus on verticalise les bureaux, plus on a de place pour construire les HLM mentionnés au-dessus :)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4157460
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 11:24:27  profilanswer
 

oui c'est une bonne chose cette vague de destruction/reconstruction basse, ça permettra aux français d'arriver à faire la différence entre une tour pourrie qui regroupe la misère des grandes villes, avec une tour d'acier moderne et puissante qui fait gagner des emplois et augmenter l'économie de la ville !
 
M'enfin, le pays est tellement touché par cet amalgamme, que c'est optimiste de penser que ça changera un jour. même bcp de jeunes ne font pas la différence et groupent tout dans le même panier... pourtant, ce sont ses jeunes là qui vont voir des gros films américains où l'on voit plein de gratte-ciel... que pensent-ils ? que ce sont des tours où y'a des gens à revenus limités dedans ? lol

n°4157474
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 11:26:46  profilanswer
 

C'est marrant, pourquoi le Japon n'a qu'une entrée dans les 100 bâtiments les plus haut du monde ? Il a du avoir un PIB qui stagnait dans les 50 dernières années :/
 
Comme quoi il faut inclure d'autres facteurs (allez, au pif, l'activité sismique peut-être).

n°4157487
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 11:28:30  profilanswer
 

là dessus tu n'as pas tort !

n°4157501
show
Posté le 10-11-2004 à 11:30:08  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est marrant, pourquoi le Japon n'a qu'une entrée dans les 100 bâtiments les plus haut du monde ? Il a du avoir un PIB qui stagnait dans les 50 dernières années :/
 
Comme quoi il faut inclure d'autres facteurs (allez, au pif, l'activité sismique peut-être).


ah ben ca c'est clair
c'est comme los angeles et san francisco ou le big one devrait frapper dans les decennies a venir;-(
 
d'ailleurs en france on devrait profiter de nos avantages geologiques qui nous permettraient de viser le long terme
 
aux usa et au japon il est difficile d'etre sur que les constructions tiendront le coup malgré le respect des normes draconiennes


Message édité par show le 10-11-2004 à 11:32:37
n°4157559
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 10-11-2004 à 11:39:07  profilanswer
 
n°4157764
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 12:06:41  profilanswer
 

je connais aussi quelques adresses :
 
www.gratteciel.Fr.st => site consacré" aux gratte-ciel en France, mais il nest pas très actif depuis quelques temps.
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] ogique.swf ==> cette animation flash est super intéressante et s'intitule "pédagogie pour les tours en France". Elle parle du malaise français des tours, des préjugés idiots,etc. ATTENTION : elle est un peu longue à charger, si vous avez un écran blanc pendant quelques temps, c'est normal (pas d'écran de chargement)


Message édité par sna le 10-11-2004 à 12:12:41
n°4157783
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 12:11:22  profilanswer
 

Comment je me sens grillé par ma culture Flight Simulator :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4157925
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 12:34:58  profilanswer
 

sna a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/lenainmech [...] ogique.swf ==> cette animation flash est super intéressante et s'intitule "pédagogie pour les tours en France". Elle parle du malaise français des tours, des préjugés idiots,etc.


Euh....  :heink:  
 
Extraits : « Dû à une sous médiatisation, et surtout à une véritable diabolisation, une hystérie collective anti tours Franco-Française
(...)  
L'erreur la plus courante et la plus grossière, que vous faites sûrement, est de confondre... » etc.
 
[:rofl]
 
 
modif. : à la fin on a « une réalisation studiosna.com/ »
 
http://www.studiosna.com/ et on retrouve quelqu'un  :whistle:
 
Je me disais que cette obsession à opposer les gratte-ciels symboles de puissance et de modernisme et tours HLM miteuses, ça me rappelait quelque chose. Faut pas avoir honte de ton boulot hein  :hello:  
 

sna a écrit :

cette animation flash est super intéressante


Tu m'étonnes  :sarcastic:


Message édité par LooSHA le 10-11-2004 à 12:43:23
n°4159455
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-11-2004 à 15:29:22  profilanswer
 

au niveau architectural il y a débat
 
mais sinon...jveux dire tout dépend à quo ison destiné les grattes ciel; et si des gens ont investit pour en construire c'est que y a forcément une raison: création de logement, d'emplois etc...
 
jveux dire, si on te dit "ce gratte ciel permettra de loger 10 000 personnes"; ou encore " ce gratte ciel permettra à une entreprise de s'implanter et de créer 10 000 emplois" tu vas pas dire "non, ça me gache la vue!! désolé je trouve ça moche"

n°4159459
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 15:29:29  profilanswer
 

C'est marqué ou que j'ai honte de mon job ? t'est jalouse chérie ?  
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance/smileys/lool.png
 
T'est au courant que sur un forum, quand on diffuse ses propres médiums on est très vite qualifiés de spammeur ? L'intérêt n'est pas de savoir qui a fait cette anim mais ce qu'elle contient. Vu qu'elle est sympa, interractive et qu'il y a des heures de taf derrière, si j'avais bien mis en avant que c'était à moi, ça aurait été tt de suite concidéré comme de la prétention ou de la pub, et là aussi, je t'aurais retrouvé au tournant, pour faire des réfléctions myteuses, alors ou est la différence ?
 
De tte manière j'ai pas grand crédit ni grande lesson à recevoir de qqun qui qualifie les gratte-ciel de "concours de bites"... chapeau le niveau général.
 
Alors pour faire plaisir à ton intellecte bondissant :
 
http://perso.wanadoo.fr/lenainmechant/gamerfrance/smileys/moikilafait.png

n°4159496
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 15:34:18  profilanswer
 

Et c'est pas terrible :/

n°4159501
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-11-2004 à 15:34:39  profilanswer
 

Je suis pour la construction de gratte-ciel. C'est joli et ca fait du boulot aussi bien pour ceux qui les batissent que pour ceux qui vont l'occuper :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4159539
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 15:38:11  profilanswer
 

Pis les démolir ça fait du boulot aussi.

n°4159540
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 15:38:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et c'est pas terrible :/


 
peite réflexion gratuite, après tout ça coûte rien et ça fait plaisir, hien ^^. si elle te plait pas c'est pas grave, j'avais pas l'intention de faire un truc somptueux, mais informatif. il m'a déja fallu 2 jours pour rédiger, récolter les photos, scripter, scénariser proprement l'affaire, et ça n'est encore qu'une bêta. Je vois pas l'intérêt de faire un truc magnifique avec de la 3d ou des conneries qu bougent dans tous les sens... ah si, pour faire plaisir à des gars comme toi, qui critiquent les mains dans les poches ? bah, sans moi :)

n°4159547
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 10-11-2004 à 15:39:03  profilanswer
 

sugoy a écrit :

au niveau architectural il y a débat
 
mais sinon...jveux dire tout dépend à quo ison destiné les grattes ciel; et si des gens ont investit pour en construire c'est que y a forcément une raison: création de logement, d'emplois etc...
 
jveux dire, si on te dit "ce gratte ciel permettra de loger 10 000 personnes"; ou encore " ce gratte ciel permettra à une entreprise de s'implanter et de créer 10 000 emplois" tu vas pas dire "non, ça me gache la vue!! désolé je trouve ça moche"


 
vous préférez ignorer mes propos? où ils sont dénués d'intéret?

n°4159548
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-11-2004 à 15:39:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pis les démolir ça fait du boulot aussi.


Tout depend de la methode de demolition... :whistle:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4159579
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 15:44:50  profilanswer
 

sna a écrit :

peite réflexion gratuite, après tout ça coûte rien et ça fait plaisir, hien ^^. si elle te plait pas c'est pas grave, j'avais pas l'intention de faire un truc somptueux, mais informatif.


C'est raté. On est dans l'outrance, la généralisation bête et absolument pas dans le factuel. Si tu veux prêcher des convaincus, parfait, sinon t'as raté ton but, le texte est vraiment mauvais  :sweat:

n°4159608
windir
Posté le 10-11-2004 à 15:47:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est raté. On est dans l'outrance, la généralisation bête et absolument pas dans le factuel. Si tu veux prêcher des convaincus, parfait, sinon t'as raté ton but, le texte est vraiment mauvais  :sweat:


 
Les duels c'est mieux en privé :P Votre petite gueguerre ne sert pas beaucoup le topic et ne doit pas intéresser grand monde ;)


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°4159646
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-11-2004 à 15:51:17  profilanswer
 

Sugoy, excuse, y'a un ptit gars qui interférait :)
 
JE pense que tu as bien raison dans tes propos, qu'il est important d'avoir cet état d'esprit que bien des Parisiens n'ont pas : à savoir accorder un sens concret aux priorités d'une ville et du peuple.
 
Il faut savoir que le maire actuel, Delanoë, est pour les gratte-ciel. Il est conscient, encore heureux, que la ville perd des milliers d'emplois et d'habitants chaque année depuis pas mal de tempss. La ville de Paris est sclérosée, on ne peut plus rien construire, et au lieu d'évoluer comme ses voisines Européennes, elle est en hémorragie d'emploi et d'habitants : plus personne ne peut y rentrer, et ceux qui y sont se barrent parce qu'ils en ont marre et que les loyers sont trop chers (dû à un manque d'offre).
 
Mais malgré tout ça, ses cons de parisiens ont répondu au sondage postal de delanoe : 60% des Parisiens sont contre les tours... C'est une majorité, mais non écrasante. Ce qui est encore plus grave, c'est qu'ils sont 90% à vouloir des jolis parcs avec des jolis fleufleurs, des crécrêches pour mettre les petits nenfants, et autres conneries comme ça.
 
Le problème le plus grave, c'est que les Français, et surtotu de l'âge mûr (supérieur 40 ans), n'ont aucun sens des réalités économiques et des enjeux sur l'avenir de garder une France compétitive, qui ne se raconte pas des conneries et des romances de parcs et de crêches alors qu'il n'y a déja plus de place, plus d'emplois, plus d'évolution...


Message édité par sna le 10-11-2004 à 15:52:47
n°4159696
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-11-2004 à 15:57:42  profilanswer
 

D'un autre côté si on devait raser des quartiers entiers du style Haussmannien, Paris ne serait plus Paris la belle celle qui est la capitale la plus fréquentée au niveau du Toursime.
 
Alors culture ou raison il faut choisir.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4159716
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2004 à 15:59:25  profilanswer
 

sna a écrit :

Mais malgré tout ça, ses cons de parisiens ont répondu au sondage postal de delanoe : 60% des Parisiens sont contre les tours... C'est une majorité, mais non écrasante. Ce qui est encore plus grave, c'est qu'ils sont 90% à vouloir des jolis parcs avec des jolis fleufleurs, des crécrêches pour mettre les petits nenfants, et autres conneries comme ça.


Zyva l'aut', y m'insulte :o
 
(pis les espaces verts et les crèches sont inutiles, c'est bien connu, rasez-moi tout ça. Plus que le contenant c'est la fonction d'un bâtiment qui importe)
 
modif. : au fait, t'as oublié notre WTC à nous
 
http://perso.wanadoo.fr/turnbull.associes/Designs/mercurial.JPG
 
 :sol:


Message édité par LooSHA le 10-11-2004 à 16:00:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
idée contre le piratage de musiqueRenseignement pour ouverture de ligne France Telecom
Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?Vols intérieurs (France) : quelles compagnies ?
pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrièrefrance telecom voudrait augmenter .....
Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?Le marché des ordinateurs (PC) portables en France
Les endroits touristiques de l'ile de france ( style fontainebleau)Ben Laden en campagne contre Bush
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre les gratte-ciel en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR