Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Renseignement pour ouverture de ligne France Telecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement pour ouverture de ligne France Telecom

n°4132251
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-11-2004 à 02:53:36  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Je voulais juste savoir quelles paperasses France Télécom demandait éventuellement pour l'installation d'une ligne téléphonique ?
est ce qu'ils demandent par exemple un justificatif de domicile tel que la facture EDF ?
 
merci :jap:
 
edit : bon en fait il est un peu tard, alors si vous voulez on peut voir ça demain :sleep:


Message édité par -tinost@r- le 07-11-2004 à 02:54:04

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 02:53:36  profilanswer
 

n°4132259
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-11-2004 à 02:56:24  profilanswer
 

Souscription*: Pour pouvoir souscrire à L'Abonnement Principal vous devez impérativement nous communiquer les coordonnées téléphoniques** de l'ancien occupant de votre logement. Si vous n'avez jamais été inscrit à France Télécom, vous devrez fournir un justificatif d'identité à l'agence France Télécom dont vous dépendez
 
Prix Abonnement*** :  
 
 
13 EUR TTC par mois  
Frais de Mise en Service:
 
 
Tarif unique de 46,12 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.  
Tarif étudiants : 23,06 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.  
 
Des frais de déplacement d'un technicien seront facturés dans les cas suivants :  
 
absence de desserte câblée chez le client  
ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client  
desserte interne défectueuse chez le client  
*Si vous avez connu des incidents de paiement dans le cadre d'un contrat d'abonnement téléphonique antérieur, un dépôt de garantie ou l'engagement d'une caution solidaire et solvable, pourra vous être demandé.
**Si vous occupez un logement neuf ou inoccupé depuis plus de 6 mois vous ne pourrez souscrire à l'Abonnement Principal via la canal Internet.  
***Les prestations de France Télécom font l'objet d'une facture bimestrielle, comportant le prix de l'abonnement payable d'avance pour les 2 mois à venir, ainsi que le montant des commmunications pour la période de 2 mois écoulés.  
 

n°4132260
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-11-2004 à 02:56:32  profilanswer
 

j'vais y avoir droit moi aussi bientot :/

n°4132268
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-11-2004 à 02:57:45  profilanswer
 

Ouais mais là tu m'fais un copier coller de ce que je viens de lire sur le site FT mon frère :D
ceci dit, j'ai peut être loupé un passage.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°4132270
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-11-2004 à 02:58:02  profilanswer
 

carte d'identité et connaitre le nom du prédécesseur si possible :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4132275
jigawa
Posté le 07-11-2004 à 02:59:19  profilanswer
 

un justificatif de domicile ? :D Je ne vois pas trop l'interet, c'est justement à ton domicile que tu installe le telephone et tu ne risque pas de partir avec ta prise telecom dans la poche ;)

n°4132277
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-11-2004 à 02:59:38  profilanswer
 

ok bon beh apparemment, ils demandent juste une pièce d'identité... ça m'étonne ça, mais comment ils font pour vérifier que le lieu d'habitation (appart, maison, studio, local commercial) existe bien ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°4132282
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-11-2004 à 03:00:30  profilanswer
 

Par contre si on veut déporter la prise existante dans une autre pièce ça coute bonbon nan ?  
 
La prise est trop mal placée dans mon futur appart :/


Message édité par keyzer93 le 07-11-2004 à 03:01:12
n°4132283
jigawa
Posté le 07-11-2004 à 03:00:36  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

carte d'identité et connaitre le nom du prédécesseur si possible :o


 
exactement, ou alors relever le numero "France Telecom" qui est apposé sur ta porte d'entrée (si immeuble).
Normalement il est dans le passage de porte, en haut ou en bas, c un genre de badge.


Message édité par jigawa le 07-11-2004 à 03:00:52
n°4132284
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-11-2004 à 03:00:49  profilanswer
 

Je suis étonné par le nombre de réponses à c't'heure là les copains :D
 
Enfin, juste pour prouver que le domicile est bien à ton nom quoi. A moins qu'ils ne soient pas regardants sur ce genre de détails.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 03:00:49  profilanswer
 

n°4132285
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-11-2004 à 03:00:54  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

ok bon beh apparemment, ils demandent juste une pièce d'identité... ça m'étonne ça, mais comment ils font pour vérifier que le lieu d'habitation (appart, maison, studio, local commercial) existe bien ?


 
Ben ils veulent les coordonnées de l'ancien occupant justement :D

n°4132290
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-11-2004 à 03:02:29  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Ben ils veulent les coordonnées de l'ancien occupant justement :D


 
Il n'y a justement pas de ligne existante. C'est un local commercial situé sous un petit immeuble que l'on a amenagé.
Donc pour une nouvelle ligne, j'imagine qu'il y a des frais en plus.


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°4132294
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 07-11-2004 à 03:03:06  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Il n'y a justement pas de ligne existante. C'est un local commercial situé sous un petit immeuble que l'on a amenagé.
Donc pour une nouvelle ligne, j'imagine qu'il y a des frais en plus.


Si y'a pas de prise telephonique oui il risque d'y avoir des frais d'installation en plus.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4132296
jigawa
Posté le 07-11-2004 à 03:03:30  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Il n'y a justement pas de ligne existante. C'est un local commercial situé sous un petit immeuble que l'on a amenagé.
Donc pour une nouvelle ligne, j'imagine qu'il y a des frais en plus.


 
oui, là ca va couter bonbon  [:jigawa] , il faut tirer une ligne et l'installer, je precise car FT facture les deux separements


Message édité par jigawa le 07-11-2004 à 03:04:08
n°4132300
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-11-2004 à 03:04:05  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

Il n'y a justement pas de ligne existante. C'est un local commercial situé sous un petit immeuble que l'on a amenagé.
Donc pour une nouvelle ligne, j'imagine qu'il y a des frais en plus.


 
Tarif unique de 46,12 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.  
Tarif étudiants : 23,06 EUR TTC pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.  
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client.
 
Ce passage là te concerne donc

n°4132416
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 07-11-2004 à 03:37:59  profilanswer
 

46.12 hmm... ça me va c'est pas trop exhorbitant non plus :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°4132497
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-11-2004 à 04:02:55  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

oui, là ca va couter bonbon  [:jigawa] , il faut tirer une ligne et l'installer, je precise car FT facture les deux separements


 
surtout que cabler de la telephonie et percer 4 trous pour 2 prises c'est vraiment trop dur  :sarcastic:
 
edit : pas dans le sens ou les gens pourraient le faire eux meme, dans le sens ou FT en profite pour extorquer des sous facilement


Message édité par Walk_Man le 07-11-2004 à 04:03:20
n°4150121
kadarn
Posté le 09-11-2004 à 13:10:00  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

exactement, ou alors relever le numero "France Telecom" qui est apposé sur ta porte d'entrée (si immeuble).
Normalement il est dans le passage de porte, en haut ou en bas, c un genre de badge.


 
J'en profite pour exposer mon cas:
Je viens d'emmenager dans uun nouvel apart et justement j'ai cette plaque devant ma porte. J'ai appelé FT en donnant le n°, l'adresse, etc. et ils me disent qu'ils ne peuvent pas ouvrir la ligne, qu'ils ne la trouvent pas dans leurs fichiers, que s'il ya pas de tonalité c'est impossible, bla bla bla...et qu'il faut faire intervenir un technicien (56€ pour ma g...) :fou:  
C'est qd meme incroyable, qu'on me dise qu'une ligne ne peut pas etre ouverte parce qu'elle est fermée, je présume un gros foutage de g..., un manque d'organisation de FT qui ne sait pas retrouver dans ses dossiers une ligne qu'il a déjà ouverte, et il n'est pour moi pas question de payer quoi que ce soit.  
Dans cette logique là, on peut imaginer par exemple que si l'ancien occupant de mon appartement n'avait pas payé sa facture, et que sa ligne avait été résiliée, ce serait à moi de payer des frais de réouverture.Super. :heink:  
Que puis-je faire?  :(  

n°4152922
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-11-2004 à 19:44:38  profilanswer
 

Tu peux contacter l'ancien proprio ?

n°4153309
velvette
I'm feeling good...
Posté le 09-11-2004 à 20:37:24  profilanswer
 

kadarn a écrit :

J'en profite pour exposer mon cas:
Je viens d'emmenager dans uun nouvel apart et justement j'ai cette plaque devant ma porte. J'ai appelé FT en donnant le n°, l'adresse, etc. et ils me disent qu'ils ne peuvent pas ouvrir la ligne, qu'ils ne la trouvent pas dans leurs fichiers, que s'il ya pas de tonalité c'est impossible, bla bla bla...et qu'il faut faire intervenir un technicien (56€ pour ma g...) :fou:  
C'est qd meme incroyable, qu'on me dise qu'une ligne ne peut pas etre ouverte parce qu'elle est fermée, je présume un gros foutage de g..., un manque d'organisation de FT qui ne sait pas retrouver dans ses dossiers une ligne qu'il a déjà ouverte, et il n'est pour moi pas question de payer quoi que ce soit.  
Dans cette logique là, on peut imaginer par exemple que si l'ancien occupant de mon appartement n'avait pas payé sa facture, et que sa ligne avait été résiliée, ce serait à moi de payer des frais de réouverture.Super. :heink:  
Que puis-je faire?  :(


 
IL a failli m'arriver la même chose, l'ancienne locataire se servait uniquement de son portable (elle est resté 6 mois) et dans leurs fichiers ils avaient deux noms (dont un avait résilié juste avant la limite: il y a un an) mais impossible bien sur de savoir (faute de numéro d'apart ou d'indication précise) si un de ces noms appartenait à un ancien locataire ou propriétaire
heureusement, le premier jour d'emménagement, j'ai fait la connissance d'une voisine aui avait invité un copain et ce pote en question était un ancien locataire de l'immeuble
ALors, je me suis dit pourquoi pas tenter et demander à ma voisine si il était pas dans mon appart et si gros hasard il avait pas quitté l'appart il y a un an?
Bingo! [:ddr555]  
J'ai eu de la chance car effectivement, j'aurai du payer la même somme que toi sinon et franchement ça me saoulait  [:shurik_tt_bis]

n°4158359
kadarn
Posté le 10-11-2004 à 13:23:40  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai effectivement donné les noms des 4 anciens locataires (que j'ai pu obtenir via mon agence) et lorsque je les ai communiqué à FT ils m'ont dit : "non, non ça correspond à rien"   :fou:  
 
    J'ai contacté mon agence, histoire de voir s'ils pouvaient faire qq chose, parce qu'il est arrivé la même chose à ma belle soeur et apparament c'est au proprio de payer les frais (c'est ce qui s'est passé dans son cas). Ils m'ont dit qu'ils allaient voir, qu'ils me rappeleraient aussitôt, résultat à j+2 : tjs aucune nouvelle.
Je pense donc me lancer dans le terrorisme  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Renseignement pour ouverture de ligne France Telecom

 

Sujets relatifs
Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?Vols intérieurs (France) : quelles compagnies ?
pauvre france pays du tiers-monde vol à la roulotte,fourrièreDegroupage total : ligne FT obligatoire?
france telecom voudrait augmenter .....Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Le marché des ordinateurs (PC) portables en FranceSondage en ligne pour aider des étudiants
Un bon résumé de la musique en ligne ? 
Plus de sujets relatifs à : Renseignement pour ouverture de ligne France Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR