Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  france telecom voudrait augmenter .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

france telecom voudrait augmenter .....

n°4121518
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 18:06:57  answer
 

les tarifs de d'abonments des téléphones fixe de 9% à 11,5 % pas moins, reste a savoir si bercy acceptera une telle hausse .
L'abonnement du telephone fixe represente une rente annuelle pour france telecom de 5 milliards d'euros.


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2004 à 18:20:40
mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 18:06:57  profilanswer
 

n°4121583
Maouuu
Posté le 05-11-2004 à 18:15:33  profilanswer
 

pourquoi pas :D
 
Depuis l'ADSL, ils ont du la sentir passer la pillule messenger.

n°4121590
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-11-2004 à 18:16:46  profilanswer
 

Vivement Free et le dégroupage total :/

n°4121605
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 18:19:50  answer
 

maouuu a écrit :

pourquoi pas :D
 
Depuis l'ADSL, ils ont du la sentir passer la pillule messenger.


 
pourquoi pas !!!!!!  :fou:  
 
on est les otages de france telecom, pour avoir internet on est obligé de passé par france telecom hors degroupé (et encore) . J'en n'est marre de paye un abonnement france telecom qui me sert a rien.

n°4121622
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 05-11-2004 à 18:21:37  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Vivement Free et le dégroupage total :/


 
Et vivement que Free soit fiable, aussi : le téléphone par Free, c'est encore très théorique :kaola:

n°4121630
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-11-2004 à 18:23:13  profilanswer
 

On m'a tjs dit que le phone via freebox ça marchait bien, enfin ça doit dépendre des régions.

n°4121653
hide
Posté le 05-11-2004 à 18:26:53  profilanswer
 

zmed a écrit :

pourquoi pas !!!!!!  :fou:  
 
on est les otages de france telecom, pour avoir internet on est obligé de passé par france telecom hors degroupé (et encore) . J'en n'est marre de paye un abonnement france telecom qui me sert a rien.

bien sur que si il sert, il faut bien entretenir les lignes et tout le reste qui appartient à france telecom :sleep:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°4121744
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 05-11-2004 à 18:36:37  profilanswer
 

maouuu a écrit :

pourquoi pas :D
 
Depuis l'ADSL, ils ont du la sentir passer la pillule messenger.


t'inquiette pas !  wannadaube fonctionne tres tres bien pour eux ;)


Message édité par Berceker United le 05-11-2004 à 18:37:10
n°4122341
weed
Posté le 05-11-2004 à 19:51:21  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Vivement Free et le dégroupage total :/


et 9online aussi lol

n°4122348
weed
Posté le 05-11-2004 à 19:51:59  profilanswer
 

zmed a écrit :

les tarifs de d'abonments des téléphones fixe de 9% à 11,5 % pas moins, reste a savoir si bercy acceptera une telle hausse .
L'abonnement du telephone fixe represente une rente annuelle pour france telecom de 5 milliards d'euros.


ohhh purée, je serais deg

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 19:51:59  profilanswer
 

n°4122741
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 05-11-2004 à 20:39:27  profilanswer
 

Un réseau télephonique coute cher à mettre en place et à entretenir, à ce titre je ne trouve pas choquant que l'abonnement telephonique augmente.  
 
Je rappelle qd même que depuis janvier le dégroupage total est possible et que si l'abonnement FT était trop cher les concurents ne manqueraient pas de saisir l'occasion et de proposer des offres qui inclueraient un abonnement moins cher.  
 
Le réseau tel français est d'excellente qualité et un des meilleurs d'Europe !!  
 
Pour ce qui est de Free le dégroupage total a l'air de fonctionner moyen de plus Free ne le propose que sur un numéro tel déja existant et est incapable de créer un nouvel abonnement téléphonique. De plus Free ne propose son dégroupage total et partiel que dans les régions les plus rentables, et laisse faire le sale boulot à FT partout ailleurs un peu facile...
 
 
 
 
 

n°4123119
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 21:24:05  answer
 

roland de gilead a écrit :

Un réseau télephonique coute cher à mettre en place et à entretenir, à ce titre je ne trouve pas choquant que l'abonnement telephonique augmente.  
 
Je rappelle qd même que depuis janvier le dégroupage total est possible et que si l'abonnement FT était trop cher les concurents ne manqueraient pas de saisir l'occasion et de proposer des offres qui inclueraient un abonnement moins cher.  
 
Le réseau tel français est d'excellente qualité et un des meilleurs d'Europe !!  
 
Pour ce qui est de Free le dégroupage total a l'air de fonctionner moyen de plus Free ne le propose que sur un numéro tel déja existant et est incapable de créer un nouvel abonnement téléphonique. De plus Free ne propose son dégroupage total et partiel que dans les régions les plus rentables, et laisse faire le sale boulot à FT partout ailleurs un peu facile...


 
France telecom est l'operateur historique, est de fait sont reseau c'est construire depuis les années 1930, grace a l'abonnement des clients, il a prosperé tranquillement sans concurrence en faisant des profit record. Dans les 90 des dirgieants ce sont lançer dans une boulimie d'achats injustifier qui mit france telecom dans le rouge. Ils sont fait passer une entreprise prospere à l'entreprise la plus endetté du monde. Depuis ont vient demander aux clients d'eponger les dettes en pratiquant des tarifs très élevé aussi bien dans le téléphone que sur l'internet.
Augmenter les tarifs et les abonnements pour éponger les dettes d'incapables qui ne seront jamais poursuivie je dit non !!!!!!
 
Quand au degroupage il n'existe quand théorie, les regions totalement dégrouper sont très peu nombreuses. France telecom frenne des quatre pieds pour retarder le dégroupage total.

n°4123131
m3u
sargatanas reign!
Posté le 05-11-2004 à 21:26:15  profilanswer
 

ft augmente? et moi qui voulait attendre un peu avant dégroupage total je crois que je vais y passer plus tôt que prévu  :whistle:

n°4123211
hilgeugeu
Posté le 05-11-2004 à 21:36:34  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Un réseau télephonique coute cher à mettre en place et à entretenir, à ce titre je ne trouve pas choquant que l'abonnement telephonique augmente.  
 
Je rappelle qd même que depuis janvier le dégroupage total est possible et que si l'abonnement FT était trop cher les concurents ne manqueraient pas de saisir l'occasion et de proposer des offres qui inclueraient un abonnement moins cher.  
 
Le réseau tel français est d'excellente qualité et un des meilleurs d'Europe !!  
 
Pour ce qui est de Free le dégroupage total a l'air de fonctionner moyen de plus Free ne le propose que sur un numéro tel déja existant et est incapable de créer un nouvel abonnement téléphonique. De plus Free ne propose son dégroupage total et partiel que dans les régions les plus rentables, et laisse faire le sale boulot à FT partout ailleurs un peu facile...


 
en tout cas tu fait un bon commercial. tu y travaille depuis longtemps ? tu cherches une augmentation ?  :D  
et puis pourquoi toujours argumenter pour FT en critiquant Free ? tu l'es toi en dégroupage total Free ? surement que non vu ton opinion sur eux... alors sur quoi se basent tes arguments ?
ahhhh, les commerciaux.... :lol:

n°4123222
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 05-11-2004 à 21:38:07  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Vivement Free et le dégroupage total :/


 
Je suis en total, c'est vrai que c'est plutot bien, à condition de pas avoir le moindre probleme  :D

n°4123228
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 05-11-2004 à 21:38:58  profilanswer
 

Micromanialex a écrit :

Je suis en total, c'est vrai que c'est plutot bien, à condition de pas avoir le moindre probleme  :D


 
Tu paies plus l'abonnement FT alors ?  
Je suis en zone dégroupée totale, mais comme je vais emmenager je suis obligé de prendre l'abo FT avant de passer chez Free, et y'a une obligation de le garder 1 an avant de résilier, fait chier :/

n°4126687
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-11-2004 à 14:28:05  profilanswer
 

zmed a écrit :

France telecom est l'operateur historique, est de fait sont reseau c'est construire depuis les années 1930, grace a l'abonnement des clients, il a prosperé tranquillement sans concurrence en faisant des profit record. Dans les 90 des dirgieants ce sont lançer dans une boulimie d'achats injustifier qui mit france telecom dans le rouge. Ils sont fait passer une entreprise prospere à l'entreprise la plus endetté du monde. Depuis ont vient demander aux clients d'eponger les dettes en pratiquant des tarifs très élevé aussi bien dans le téléphone que sur l'internet.
Augmenter les tarifs et les abonnements pour éponger les dettes d'incapables qui ne seront jamais poursuivie je dit non !!!!!!
 
Quand au degroupage il n'existe quand théorie, les regions totalement dégrouper sont très peu nombreuses. France telecom frenne des quatre pieds pour retarder le dégroupage total.


 
Bien belle argumentation j'en conlus donc que le réseau adsl s'est construit dans les années 30  :whistle:  
 
Je ne bosse pas pour FT je rappelle juste que la branche abonnement téléphonique n'est pas rentable pour FT, de plus si FT a fait d'énormes bénéfices jusqu'à la concurence il faut rappeler qu'alors Ft était une entreprise d'état et que donc tous les bénéfices allaient dans la poche de l'état et non ailleurs...
 
Faudrait quand même relativiser le prix de l'abo FT c'est le prix de 2 paquets et demi de clopes par mois, le tout pour un service irréprochable (pannes quasi inexistante, hot line gratuite 1013) et par ex la liste rouge et la messagerie FT 3103 sont des services gratuits qui sont aussi inclus dans le prix de l'abo.
 
En plus je fais partie des gens qui ne paient l'abo quasiment que pour avoir l'ADSL et être appelé comme beacoup ici ma facture ne dépasse guère 30-35 euro.  
 
Mais bon je suis pour un interlocuteur unique sur l'abonnement téléphonique afin d'éviter la pagaille technique et la mauvaise foi entre opérateurs concurents (un bon ex police-gendarmerie) qui garantit un service universel et forfaitaire, qui ne tient pas compte des disparités géographiques et économiques, car actuellement créer une nouvelle ligne coute le même prix à la campagne et à la ville, bien que les frais réels ne soient pas les mêmes !!

n°4128277
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2004 à 19:33:42  answer
 

roland de gilead a écrit :

Bien belle argumentation j'en conlus donc que le réseau adsl s'est construit dans les années 30  :whistle:
Je ne bosse pas pour FT je rappelle juste que la branche abonnement téléphonique n'est pas rentable pour FT, de plus si FT a fait d'énormes bénéfices jusqu'à la concurence il faut rappeler qu'alors Ft était une entreprise d'état et que donc tous les bénéfices allaient dans la poche de l'état et non ailleurs...
 
Faudrait quand même relativiser le prix de l'abo FT c'est le prix de 2 paquets et demi de clopes par mois, le tout pour un service irréprochable (pannes quasi inexistante, hot line gratuite 1013) et par ex la liste rouge et la messagerie FT 3103 sont des services gratuits qui sont aussi inclus dans le prix de l'abo.
 
En plus je fais partie des gens qui ne paient l'abo quasiment que pour avoir l'ADSL et être appelé comme beacoup ici ma facture ne dépasse guère 30-35 euro.  
 
Mais bon je suis pour un interlocuteur unique sur l'abonnement téléphonique afin d'éviter la pagaille technique et la mauvaise foi entre opérateurs concurents (un bon ex police-gendarmerie) qui garantit un service universel et forfaitaire, qui ne tient pas compte des disparités géographiques et économiques, car actuellement créer une nouvelle ligne coute le même prix à la campagne et à la ville, bien que les frais réels ne soient pas les mêmes !!


 
tu abuse là !!  :D  et un peu de mauvaise foi non ??
 
mais bon, tu n'as pas tout à fait tort car ADSL ou pas, c'est toujours sur les bon vieux cables de cuivre que passe le trafic.   :D

n°4129064
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-11-2004 à 21:14:43  profilanswer
 

zmed a écrit :

tu abuse là !!  :D  et un peu de mauvaise foi non ??
 
mais bon, tu n'as pas tout à fait tort car ADSL ou pas, c'est toujours sur les bon vieux cables de cuivre que passe le trafic.   :D


 
Ouais j'ai un peu abusé certes mais à la campagne ce n'est pas gratuit de mettre en place des plaques ADSL et là pas de dégroupage total ou partiel donc on est obligé de compter sur FT qui répond présent même si c'est vrai que Ft y trouve aussi son compte car cela crée des abo wanadoo !!
 
De même je pense que le réseau coute cher à entretenir et de même particulièrement à la campagne ou les poteaux tel tombent à cause du mauvais temps (orage violents) ou des accidents de voitures (droit dans le poteau  :pt1cable: ) etc.
 
 
 

n°4129386
biboul
Posté le 06-11-2004 à 21:47:20  profilanswer
 

ouais, enfin le réseau FT, il a été en grande partie financé sous VGE par le contribuable Français, faudrait voir à pas l'oublier quand même.
 
Par contre, c'est vrai que c'est plus facile quand on fait comme les concurents de FT, c'est à dire qu'on équipe les endroits les plus faciles et les plus rentables i.e les grandes villes...

n°4132765
campinou
Posté le 07-11-2004 à 06:06:59  profilanswer
 

rien à foutre, plus de téléphone.

n°4134060
SFO
Posté le 07-11-2004 à 14:09:12  profilanswer
 

campinou a écrit :

rien à foutre, plus de téléphone.


 
Skype ? :lol: ;)
 
FT veut anticiper la débandade (à venir) qu'ont subi les majors de l'industrie du disque depuis quelques années. Pas plus compliqué que ca.

n°4134085
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-11-2004 à 14:12:47  profilanswer
 

Juste comme ça, dans le cadre d'un dégroupage total ( free par ex ), vous continuez à payer l'abo FT ... Mais au travers de Free, en fait ...


---------------
-
n°4134222
weed
Posté le 07-11-2004 à 14:29:15  profilanswer
 

beinnn ouai c'est toujours à FT les lignes  
il les as juste loué mais pas vendu

n°4134274
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-11-2004 à 14:34:30  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Bien belle argumentation j'en conlus donc que le réseau adsl s'est construit dans les années 30  :whistle:  
 
Je ne bosse pas pour FT je rappelle juste que la branche abonnement téléphonique n'est pas rentable pour FT, de plus si FT a fait d'énormes bénéfices jusqu'à la concurence il faut rappeler qu'alors Ft était une entreprise d'état et que donc tous les bénéfices allaient dans la poche de l'état et non ailleurs...
 
ça, ça m'etonnerait : une bonne partie devait quand meme etre réinjectée dans l'entreprise.
 
Faudrait quand même relativiser le prix de l'abo FT c'est le prix de 2 paquets et demi de clopes par mois, le tout pour un service irréprochable (pannes quasi inexistante, hot line gratuite 1013) et par ex la liste rouge et la messagerie FT 3103 sont des services gratuits qui sont aussi inclus dans le prix de l'abo.
 
la hotline gratuite c'est bien gentil, mais quand on a pas de probleme on en a pas besoin. et comme, d'apres ce que tu dis, les pannes sont quasi inexistante, ça revient à dire que l'integralité des abonnés payent pour un service qui leur servent rarement. vaudrait peut-etre mieux rendre la hotline payante, pour le coup. et retirer le cout du service de l'abonnement.
 
En plus je fais partie des gens qui ne paient l'abo quasiment que pour avoir l'ADSL et être appelé comme beacoup ici ma facture ne dépasse guère 30-35 euro.  
 
Mais bon je suis pour un interlocuteur unique sur l'abonnement téléphonique afin d'éviter la pagaille technique et la mauvaise foi entre opérateurs concurents (un bon ex police-gendarmerie) qui garantit un service universel et forfaitaire, qui ne tient pas compte des disparités géographiques et économiques, car actuellement créer une nouvelle ligne coute le même prix à la campagne et à la ville, bien que les frais réels ne soient pas les mêmes !!


Message édité par Kronos66 le 07-11-2004 à 14:36:11

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4134275
symantec
Posté le 07-11-2004 à 14:34:34  profilanswer
 

hide a écrit :

bien sur que si il sert, il faut bien entretenir les lignes et tout le reste qui appartient à france telecom :sleep:


 
Free à son propre réseau !
 
http://www.latribune.fr/Dossiers/h [...] enDocument
 
(article de 2002)
 
Extrait :  
Pour Olivier Rosenfeld, le directeur financier du groupe Illiad, ce succès repose sur un réseau de fibre optique de 3.000 kilomètres déployé progressivement par la maison mère de Free. "Nous produisons grâce à lui la minute la moins chère du marché", affirme-t-il. Ce réseau national est également déployé dans les principales villes de l'Hexagone, et permet le raccordement à une centaine de centraux d'abonnés de France Télécom.  
 
Donc l'abonement que je paye à FT pour avoir une ligne Free ne sert en fait qu'a payé le bout de tuyau qui relit Frre à FT !
 
A 26 euros tous les 2 mois, ca fait chêre !
 
 
50 ans que FT s'engraisse, CA SUFFIT !

n°4134382
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 14:49:09  profilanswer
 

Je vous ferais remarquer que le prix de l'abonnement FT a bien augmenté depuis l'ouverture à la "concurrence"...


Message édité par kfman le 07-11-2004 à 14:49:21
n°4134495
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 07-11-2004 à 15:06:36  profilanswer
 

kfman a écrit :

Je vous ferais remarquer que le prix de l'abonnement FT a bien augmenté depuis l'ouverture à la "concurrence"...


 
Pas vraiment étonnant : tu parles d'une concurence :  
 
On peut prendre des opérateurs indépendants pas cher comme Télé2 par exemple; mais en même temps, l'abonnement France Télécom reste obligatoire pour en profiter.  
 
Résultat : FT fait grimper le prix de l'abonnement pour compenser ses pertes.
 
Peut être qu'on en serait pas là si il y'avait une concurence intégrale entre les opérateurs...

n°4134542
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 15:13:21  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Pas vraiment étonnant : tu parles d'une concurence :  
 
On peut prendre des opérateurs indépendants pas cher comme Télé2 par exemple; mais en même temps, l'abonnement France Télécom reste obligatoire pour en profiter.  
 
Résultat : FT fait grimper le prix de l'abonnement pour compenser ses pertes.
 
Peut être qu'on en serait pas là si il y'avait une concurence intégrale entre les opérateurs...


L'idéologie libérale mise à part, il serait stupide et surtout absolument pas rentable pour les opérateurs alternatifs de s'amuser à doubler les lignes de la boucle locale.


Message édité par kfman le 07-11-2004 à 15:13:30
n°4134556
XaTriX
Posté le 07-11-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

Free fait de l'internet et propose le téléphone depuis pas trop longtemps :/
Et puis c'est normal qu'un FAI ai un réseau de fibre optique [:ocube]
"le raccordement à une centaine de centraux d'abonnés de France Télécom." < Vous savez combien il y a des centraux FT en france ? :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4134586
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 15:18:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Free fait de l'internet et propose le téléphone depuis pas trop longtemps :/
Et puis c'est normal qu'un FAI ai un réseau de fibre optique [:ocube]
"le raccordement à une centaine de centraux d'abonnés de France Télécom." < Vous savez combien il y a des centraux FT en france ? :jap:
 
XaT


Il y a les 5 grands centraux (en réseau maillé), correspondant aux indicatifs 01, 02, 03, 04, 05.
Me semble que le reste doit à peu près suivre le découpage administratif du territoire (à confirmer)...


Message édité par kfman le 07-11-2004 à 15:19:14
n°4134600
XaTriX
Posté le 07-11-2004 à 15:20:55  profilanswer
 

Non mais de Centraux FT pas les gros trucs , genre 1 par ville c'est ca ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4134663
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 15:31:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non mais de Centraux FT pas les gros trucs , genre 1 par ville c'est ca ?
 
XaT


Ca dépend de la population à desservir. Je dirai à la louche 1 pour 100 000/habitants, sachant qu'il y a la règle des 10% qui entre en jeu.


Message édité par kfman le 07-11-2004 à 15:31:36
n°4134667
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2004 à 15:32:18  profilanswer
 

zmed a écrit :

les tarifs de d'abonments des téléphones fixe de 9% à 11,5 % pas moins, reste a savoir si bercy acceptera une telle hausse .
L'abonnement du telephone fixe represente une rente annuelle pour france telecom de 5 milliards d'euros.


 
Je ne suis pas client de fT. Ils peuvent tripler leurs tarifs si ils veulent :D

n°4134681
BMenez
Posté le 07-11-2004 à 15:36:11  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ca dépend de la population à desservir. Je dirai à la louche 1 pour 100 000/habitants, sachant qu'il y a la règle des 10% qui entre en jeu.


 
A Clermont-Fd, il y a environ 140 000 habitants et au moins 5 centraux.

n°4134691
XaTriX
Posté le 07-11-2004 à 15:37:56  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ca dépend de la population à desservir. Je dirai à la louche 1 pour 100 000/habitants, sachant qu'il y a la règle des 10% qui entre en jeu.


Euh quand même :o , si qq'un a des chiffres officiel donnez les ;)
Par contre c'est certain qu'il y'a beaucoup plus que la centaine de centraux que Free peut raccrocher ...
Compter un par ville (et non village) ca fait beacoup quand même non ? Genre plusieurs 10zaines de milliers ? :/
 
XaT :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°4134793
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 15:58:38  profilanswer
 

Les centraux n'ont pas tous le même rôle. Il y a ceux qui s'occupent à terminer l'installation des abonnés (bout de chaine), les autres servent au routage des télécommunications.

n°4134820
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 07-11-2004 à 16:04:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Euh quand même :o , si qq'un a des chiffres officiel donnez les ;)
Par contre c'est certain qu'il y'a beaucoup plus que la centaine de centraux que Free peut raccrocher ...
Compter un par ville (et non village) ca fait beacoup quand même non ? Genre plusieurs 10zaines de milliers ? :/
 
XaT :o


 
A mon humble avis le nombre de centraux telephonique est bien plus élévé je pense qu'on peut parler de dizaines de milliers voire même de + de 100 000, je pense qu'il doit y avoir au moins une centrale par village et en ville des dizaines de centrales selon la taille de la ville. Sinon y aurait des tas de gens qui seraient à plus de 10 km du central et pour eux pas d'adsl...

n°4134848
Romf
Posté le 07-11-2004 à 16:08:40  profilanswer
 

roland de gilead a écrit :

Un réseau télephonique coute cher à mettre en place et à entretenir, à ce titre je ne trouve pas choquant que l'abonnement telephonique augmente.  
 
Je rappelle qd même que depuis janvier le dégroupage total est possible et que si l'abonnement FT était trop cher les concurents ne manqueraient pas de saisir l'occasion et de proposer des offres qui inclueraient un abonnement moins cher.  
 
Le réseau tel français est d'excellente qualité et un des meilleurs d'Europe !!  
 
Pour ce qui est de Free le dégroupage total a l'air de fonctionner moyen de plus Free ne le propose que sur un numéro tel déja existant et est incapable de créer un nouvel abonnement téléphonique. De plus Free ne propose son dégroupage total et partiel que dans les régions les plus rentables, et laisse faire le sale boulot à FT partout ailleurs un peu facile...


 
 :hello:  
 
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=615
 

Citation :

Notons que Combleux (Loiret, région Centre), 400 habitants, plus petite commune de France (en surface) se retrouve dégroupée en ADSL 2+. Qui a dit que les opérateurs alternatifs ne s'interressaient qu'aux grandes villes ?


 

n°4134857
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 07-11-2004 à 16:11:12  profilanswer
 

Faut voir la situation géographique aussi, elle est très proche de l'agglomération orléanaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  france telecom voudrait augmenter .....

 

Sujets relatifs
Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?Le marché des ordinateurs (PC) portables en France
Les endroits touristiques de l'ile de france ( style fontainebleau)[Stade de France] Je cherche des infos ...
[site meteo] Meteo France fait tout payer :/"Histoire de mon Amérique" par A. Adler sur France Culture
Une Emission déconne sur France 5, qui a des news?Immigrer en France
Le FBI en France? 
Plus de sujets relatifs à : france telecom voudrait augmenter .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR