Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°29095395
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 17:25:46  answer

Reprise du message précédent :

Srevnela a écrit :

Question : Ma voisine me harcèle et m'accuse de bruit dont je ne suis pas responsable, m'envoie des sms en pleine nuit alors que je dors pour me dire d'arrêter les bruits, fais monter son mari etc etc... environ 12 plaintes envers moi depuis que j'ai emménagé il y a 6 mois. Je ne suis absolument pas responsable de ces nuisances (je ne fais aucune soirée, je ne bouge pas mes meubles et ma porte d'entrée ne grince pas comme elle le prétend + j'ai mis des patins de feutrine sous tous les meubles depuis que j'ai emménagé, bref, j'ai tout mis en œuvre pour réduire mes nuisances) mais elle continue à m'accuser... Si je dépose une main courante ou une plainte pour harcèlement, qu'est ce qui sera mis en œuvre exactement contre elle ?

Merci :jap:

Tu devrais lui filer ton numéro de tel, pour qu'elle puisse te prévenir dès qu'elle entend un bruit venant de chez toi [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 17:25:46  profilanswer

n°29095491
giorkal
Posté le 30-01-2012 à 17:35:25  profilanswer

comment crois tu qu'elle lui envoie des sms ? par pigeon voyageur ?  :)

n°29095568
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-01-2012 à 17:43:54  profilanswer

c'est normal qu'un gars soit disant policier qui squatte dans l'entrée de mon immeuble m'aborde lors d'un de mes passages (retour de course, donc aller retour pour monter les sacs :o ) pour me dire qu'il est en mode "observation" d'un coin de rue ou donne mon immeuble et qu'il cherche un point d'observation meilleur (en sous entendant que si j'habite coté rue, ca serait pas mal qu'il puisse observer de chez moi) ?
à savoir gars sympathique, qui se présente comme policier et commence a sortir sa carte - de flic je presume - (qu'il ne ma pas montré au final vu que je m'en foutais). tout du long de mes 2 aller retour suivant il etait au tel, pas discret lorsque je passais et avait l'air de parler a un "collegue" planqué a l'autre bout de la rue ...  

il avait l'air ma foi honnete. il est resté la bien 2H puis est finalement parti. Il a du se peler. et en plus niveau discretion, un mec a l'entrée d'un immeuble c'est bof.

d'autant qu'il m'a demandé s'il y avait un gardien. y'a un panneau d'affichage dans le hall avec l'adresse et le num  du gardien ...

ultra curious. vous procedez comme pour les reconnaissances/surveillances? vous exposez les raisons de votre présence en demandant d'etre logé chez l'habitant, qui pourrait tres bien etre un comparse de celui/ceux qui doivent etre observé?  

n°29095844
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-01-2012 à 18:10:52  profilanswer

giorkal a écrit :

comment crois tu qu'elle lui envoie des sms ? par pigeon voyageur ?  :)

comment crois tu qu'on appelle ça ? un blinkage ? :)

n°29119036
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-02-2012 à 17:03:01  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est normal qu'un gars soit disant policier qui squatte dans l'entrée de mon immeuble m'aborde lors d'un de mes passages (retour de course, donc aller retour pour monter les sacs :o ) pour me dire qu'il est en mode "observation" d'un coin de rue ou donne mon immeuble et qu'il cherche un point d'observation meilleur (en sous entendant que si j'habite coté rue, ca serait pas mal qu'il puisse observer de chez moi) ?
à savoir gars sympathique, qui se présente comme policier et commence a sortir sa carte - de flic je presume - (qu'il ne ma pas montré au final vu que je m'en foutais). tout du long de mes 2 aller retour suivant il etait au tel, pas discret lorsque je passais et avait l'air de parler a un "collegue" planqué a l'autre bout de la rue ...  

il avait l'air ma foi honnete. il est resté la bien 2H puis est finalement parti. Il a du se peler. et en plus niveau discretion, un mec a l'entrée d'un immeuble c'est bof.

d'autant qu'il m'a demandé s'il y avait un gardien. y'a un panneau d'affichage dans le hall avec l'adresse et le num  du gardien ...

ultra curious. vous procedez comme pour les reconnaissances/surveillances? vous exposez les raisons de votre présence en demandant d'etre logé chez l'habitant, qui pourrait tres bien etre un comparse de celui/ceux qui doivent etre observé?  

Je l'ai déja fait pour observer un point de deal dans une petite cité.La BAC le fait aussi.
On ne s'attend pas a ce que tout le monde nous ouvre la porte non plus,mais on demande,parfois on tombe sur des gens sympas .

Rien a voir avec les planques des services PJ ou même SD, là c'est au niveau local pour des petits "trafics".
Pour les grosses cibles,les moyens sont plus adaptés.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 01-02-2012 à 17:08:11

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°29119671
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 01-02-2012 à 17:50:25  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Je l'ai déja fait pour observer un point de deal dans une petite cité.La BAC le fait aussi.
On ne s'attend pas a ce que tout le monde nous ouvre la porte non plus,mais on demande,parfois on tombe sur des gens sympas .

Rien a voir avec les planques des services PJ ou même SD, là c'est au niveau local pour des petits "trafics".
Pour les grosses cibles,les moyens sont plus adaptés.

c'est vrai que j'ai une bonne tete de français de base, pi avec mes sacs de courses et les couches sous le bras, il a du me prendre pour un brave gars :o  

Spoiler :

pas de bol c'est moi qui deal dans le quartier :o du coup j'ai prevenu tous les poto histoire qu'ils se fassent pas chopper betement du coup que j'etais prevenu. coup de bol quand meme .

Spoiler :

/joke

merci pour ta réponse. Je reste malgré tout mefiant helas :/

n°29120208
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 01-02-2012 à 18:38:03  profilanswer

Bonsoir, je plante mon drap et m'incruste ici  :)  

Une petite question (petite hein) à nos cher amis les policiers:

Dans ma rue (une rue malfamée derrière la gare de Montpellier), ya des centaines de bagnoles, et donc, 2 fois par jours, des dizaines de pv pour stationnement a 17 euros (a non, a 11, mais ils barrent et mettent 17  [:petrus75]  , faut finir les vieux carnets).
Le problème, c'est que cette rue étant malfamée, je vois tous les jours des connards de jeunes qui s'amusent à virer les pv pour les réduire en 1000 morceaux, et cela même alors que l'agent est 20 mètres plus loin....

Ma femme et moi avons 2 bagnoles, je travaille la journée, donc ces problèmes ne me concernent pas  :sol:  
En revanche, ma femme qui mène une activité moins régulière s'en prend un de temps a autre. Je dis de temps a autre, parce que la voiture à toujours sa carte grise au nom de sa mère,qui habite dans le Vaucluse, les pv arrivent donc systématiquement majorés chez elle, dans le 84, au moins 2 mois plus tard. C'est systématique, de plus, la plupart du temps les amendes sont envoyées bien après la majoration (timbre de la poste faisant fois, ces bon petit fonctionnaires font bien leur travail).
Bref dans tous les cas, nous n'avons jamais (ou uber rarement) retrouvé de pv sur sa caisse.

J'aimerais donc, en tout bien tout honneur, avoir votre avis général sur ce genre de cas. Je me doute bien que la contestation est à proscrire.

Merci de m'avoir lu, longue vie à hfr et à ce topok  :hello:  :jap:

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°29120251
southparty
Posté le 01-02-2012 à 18:41:51  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Bonsoir, je plante mon drap et m'incruste ici  :)  

Une petite question (petite hein) à nos cher amis les policiers:
[...]
J'aimerais donc, en tout bien tout honneur, avoir votre avis général sur ce genre de cas. Je me doute bien que la contestation est à proscrire.

Merci de m'avoir lu, longue vie à hfr et à ce topok  :hello:  :jap:

Suis pas de la maison, mais j'ai souvent contesté la majoration, arguant du fait que je n'avais pas reçu l'amende initiale, ça a toujours marché.
Si ce genre de comportement est récurent et fait au vu et sus des agents chargés de l'établissement des amendes de 4e catégorie, écris le dans la demande de grâce (ça te couvrira si tu dois le faire souvent) éventuellement en disant que tu est un peu surpris qu'ils ne fassent rien.

n°29120307
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 01-02-2012 à 18:49:08  profilanswer

southparty a écrit :

Suis pas de la maison, mais j'ai souvent contesté la majoration, arguant du fait que je n'avais pas reçu l'amende initiale, ça a toujours marché.
Si ce genre de comportement est récurent et fait au vu et sus des agents chargés de l'établissement des amendes de 4e catégorie, écris le dans la demande de grâce (ça te couvrira si tu dois le faire souvent) éventuellement en disant que tu est un peu surpris qu'ils ne fassent rien.

j'en ai deja parlé a l'un d'eux, il ma répondu qu'il se contentait d'accrocher ses papillons, le reste il n'en avait rien a foutre. J’étais sur le cul. Mais j'ai lu par ci par la le même genre de réponse de la part de ces agents de l'asvp. A mon avis c'est le mot qu'il doivent faire passer.

Message cité 1 fois
Message édité par ankou2000 le 01-02-2012 à 18:49:57

---------------
n°29120326
Zircon
Posté le 01-02-2012 à 18:51:14  profilanswer

Ou paie le stationnement... :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 18:51:14  profilanswer

n°29120465
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 01-02-2012 à 19:07:31  profilanswer

Je leur demande rien personnellement, je me demandais juste quel recours il y avait, maintenant que j'en ai un je ne paierais plus aucun pv.  :o  
 :hello:

---------------
n°29120583
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-02-2012 à 19:19:20  profilanswer

http://owni.fr/2012/02/01/fichez-les-tous/

en dehors du fort potentiel de barrage en couille que constitue ce genre de lien sur ce topic, qu'est-ce que nos amis en bleu pensent de cette nouveauté dans leur travail?

---------------
Music is the most high!
n°29126887
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-02-2012 à 12:54:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

http://owni.fr/2012/02/01/fichez-les-tous/

en dehors du fort potentiel de barrage en couille que constitue ce genre de lien sur ce topic, qu'est-ce que nos amis en bleu pensent de cette nouveauté dans leur travail?

Je pense que ce genre de lien sur ce topic constitue un fort potentiel de barrage en couille .

ankou2000 a écrit :

Je leur demande rien personnellement, je me demandais juste quel recours il y avait, maintenant que j'en ai un je ne paierais plus aucun pv.  :o  
 :hello:

Le seul recours c'est le courrier de contestation.Des fois ça marche,des fois ça marche pas.
J'imagine bien la galère de vivre ce genre de situation,malheureusement,demander a un ASVP payé au SMIC d'aller se faire démonter la gueule pour récupérer une prune a 17€ volé par des djeunss ,je suis pas sûr que ça se voit avant longtemps (ou alors faut recruter parmis les anciens Légionnaires).

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 02-02-2012 à 12:57:01

---------------
n°29126903
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-02-2012 à 12:56:09  profilanswer

Zircon a écrit :

Ou paie le stationnement... :o

+1, surtout si tu sais qu'ils passent souvent...

---------------
A new power is rising
n°29127054
southparty
Posté le 02-02-2012 à 13:14:37  profilanswer

Le seul recours c'est le courrier de contestation.Des fois ça marche,des fois ça marche pas.
J'imagine bien la galère de vivre ce genre de situation,malheureusement,demander a un ASVP payé au SMIC d'aller se faire démonter la gueule pour récupérer une prune a 17€ volé par des djeunss ,je suis pas sûr que ça se voit avant longtemps (ou alors faut recruter parmis les anciens Légionnaires).

Faut les augmenter alors :o

Plus sérieusement, il n'y a pas une obligation d’empêcher ce type de délits ? Pour les simples citoyen, ou pour les agents des forces publiques ?

n°29128787
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-02-2012 à 15:45:58  profilanswer

southparty a écrit :

Faut les augmenter alors :o

Plus sérieusement, il n'y a pas une obligation d’empêcher ce type de délits ? Pour les simples citoyen, ou pour les agents des forces publiques ?

Si,faut aller les voir et leur demander poliment de rendre le pv (car si tu es pas poli,tu vas te faire casser les ratiches,remarque,en étant poli aussi ) .... mouahhhhhhhhhhh  
Sérieusement : non,pas de solution faisable sur le terrain.Plein de gens auront des solutions sur le papier mais comme c'est pas eux qui auront a l'exécuter,ils se foutent royalement des conséquences pour l'intervenant .

---------------
n°29128825
southparty
Posté le 02-02-2012 à 15:48:34  profilanswer

En l’occurrence, c'est plutôt des gens qui vivent dans ce quartier et dont le métier n'est pas lié à la sécurité (publique ou privée) dont on se fout de la gueule.  
En plus de leur foutre des PV.

n°29128870
jean-bombe​r
Posté le 02-02-2012 à 15:51:25  profilanswer

Avec le PV électronique, le problème ne se posera plus. Enfin si, mais maintenant les gens rejetteront la faute sur la Poste.  :o

n°29128931
southparty
Posté le 02-02-2012 à 15:55:24  profilanswer

Ben si, le problème continuera de se poser : des jeunes gens pas très bien élevés continuerons de foutre le boxon dans le quartier. Car c'est bien ça le problème, et il est plus important que de réguler l'occupation des places de parking.

n°29129464
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-02-2012 à 16:28:36  profilanswer

Là on met le doigt sur un problème non réglable a court terme.
Tranquilliser un quartier pourri,ça prend du temps et ça demande un effort niveau effectifs-moyens-sociologique que nous n'avons pas pour le moment .
Donc oui c'est injuste mais malheureusement,a l'instant T,c'est un peu ingérable vu le taf à faire en général .

On rigolait du terme "incivilité" il y a qlq années,ben là,les même qui en riaient doivent moins la ramener auprès des gens directement touchés par ces petites injustices .

---------------
n°29129748
southparty
Posté le 02-02-2012 à 16:46:38  profilanswer

Je suis d'accord avec toi pour le court terme et pour les moyens, néanmoins, ça demande aussi de la coordination et l'effort de tous : simples citoyens comme ASVP : s'ils peuvent en toute impunité, devant un ASVP, déchirer les PV qu'il vient d'établir, c'est effectivement un sentiment d'impunité qui ouvre la porte à un délit plus grave (donc plus de boulot pour vous)
Même s'il n'est pas possible d'arrêter ces délinquant sur le champ, ces actes doivent être poursuivis, avant de repasser mettre des PV. Et c'est le boulot de l'ASVP d'enclencher la procédure, voir même de s'assurer de son achèvement, ne serait-ce que pour s'assurer de pouvoir faire son travail en sécurité.

n°29130989
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-02-2012 à 18:28:36  profilanswer

Quand tu connais les prérogatives d'un ASVP,tu comprends tout de suite pourquoi il n'engage aucune procédure .
L'ASVP c'est juste un gars payé au minimum a qui la Mairie dit " Vous verbalisez les voitures qui ont dépassées le temps d'horodateur,point barre".
Ce n'est pas la Police Municipale,c'est encore en dessous .
Alors oui ils ont un uniforme,oui ils prunent les dépassement d'horaires mais ça s'arrête là .
Aprés,relever l'infraction d'outrage (car déchirer un pv devant un AFP est considéré comme outrage),ça ne durerait que qlq jours.Quand un tribunal te vois trop souvent pour outrage,tu passes dans la catégorie "mettez de l'eau dans votre vin et arrêtez d'engorger les tribunaux pour si peu" .

---------------
n°29133536
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-02-2012 à 22:57:55  profilanswer

Quand tu connais les prérogatives d'un ASVP,tu comprends tout de suite pourquoi il n'engage aucune procédure .
L'ASVP c'est juste un gars payé au minimum a qui la Mairie dit " Vous verbalisez les voitures qui ont dépassées le temps d'horodateur,point barre".
Ce n'est pas la Police Municipale,c'est encore en dessous .
Alors oui ils ont un uniforme,oui ils prunent les dépassement d'horaires mais ça s'arrête là .
Aprés,relever l'infraction d'outrage (car déchirer un pv devant un AFP est considéré comme outrage),ça ne durerait que qlq jours.Quand un tribunal te vois trop souvent pour outrage,tu passes dans la catégorie "mettez de l'eau dans votre vin et arrêtez d'engorger les tribunaux pour si peu" .

D'ailleurs ils ont quoi comme "pouvoirs" les ASVP ? A Toulouse je les ai déjà vu intervenir sur une bagarre, pourtant ils ont pas de matraques si ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°29137845
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2012 à 12:56:13  profilanswer

Ils sont là pour verbaliser les dépassements horodateurs,des pervenches quoi .
Aprés,pour une bagarre,n'importe qui peut intervenir et porter assistance,c'est pas une question d'uniforme.

---------------
n°29141034
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-02-2012 à 16:56:06  profilanswer

Ils sont là pour verbaliser les dépassements horodateurs,des pervenches quoi .
Aprés,pour une bagarre,n'importe qui peut intervenir et porter assistance,c'est pas une question d'uniforme.

et se prendre un coup de couteau ou se faire rouler dessus ? non c'est justement pas donner à tout le monde de pouvoir intervenir, selon les circonstances.

n°29141895
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2012 à 18:13:28  profilanswer

Voilà,vu leur formation et leur mission,ils ne sont pas loin du citoyen lambda pour intervenir.
Et porter une matraque a la ceinture,c'est pas forcément un gage de sécurité (pour ceux qui ne savent pas ou peu s'en servir).

---------------
n°29142927
tyranai
Posté le 03-02-2012 à 20:20:37  profilanswer

C'est pas en France mais la question reste là même...

Je suis auditionner Lundi pour une "altercation". Je n'ai pas d'avocat - et il semblerait que ne soit pas nécessaire - cependant quel conseil avez-vous à me donner (dire la vérité me semble évident mais)...

Faut-il rentrer dans les détails ? Je n'ai pas envie de me faire "piéger" pour un détail qui serait inexacte alors que je ne souhaite que être de bonne fois.  

A noter que je ne sais pas trop ce qui se passe. Demander un briefing sera-t-il mal vu par l'inspecteur ? Il semblerait que le plaignant soit moi, sans déposer de plainte.

Message cité 3 fois
Message édité par tyranai le 03-02-2012 à 20:21:21
n°29143097
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-02-2012 à 20:45:23  profilanswer

tyranai a écrit :

Je suis auditionner Lundi pour une "altercation". Je n'ai pas d'avocat - et il semblerait que ne soit pas nécessaire - cependant quel conseil avez-vous à me donner (dire la vérité me semble évident mais)...

Faut-il rentrer dans les détails ? Je n'ai pas envie de me faire "piéger" pour un détail qui serait inexacte alors que je ne souhaite que être de bonne fois.  

A noter que je ne sais pas trop ce qui se passe. Demander un briefing sera-t-il mal vu par l'inspecteur ? Il semblerait que le plaignant soit moi, sans déposer de plainte.

La question est la même mais la réponse dépend justement du système juridique de ton pays ...

---------------
n°29143225
tyranai
Posté le 03-02-2012 à 21:04:05  profilanswer

Problème :  je n en ai pas la moindre idée. Ca reste un pays européen (suède)

n°29143387
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 21:27:20  answer

tyranai a écrit :

J'ai rien compris [:dks]

n°29143629
tyranai
Posté le 03-02-2012 à 22:06:28  profilanswer

Moi non plus...  

La traduction de mon "statut" sur la convocation est : demandeur / plaignant.  
Je n ai cependant pas porté plainte (mais me suis fait interpellé par deux policiers)  

n°29143644
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 22:08:20  answer

tyranai a écrit :

Moi non plus...  

La traduction de mon "statut" sur la convocation est : demandeur / plaignant.  
Je n ai cependant pas porté plainte (mais me suis fait interpellé par deux policiers)  

Ah :o

Bon bref, si tu as été interpellé puis relaché, c'est que c'est pas bien grave tout ça.

Mais je trouve ça assez cocasse que tu viennes sur un topic de flics demander s'il faut dire ou non la vérité :d
Tu ne t'attends tout de même pas à ce qu'on te dise "vas-y, mens, c'est la meilleure solution" ? :lol:

n°29143673
tyranai
Posté le 03-02-2012 à 22:12:40  profilanswer

Non.  
Ma question c était plus s'il fallait rentrer dans les détails.
Du genre si je me trompe sur la couleur de la chaise  

Pourquoi mentir alors que la vérité semble être en ma faveur? ...  

n°29143707
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 22:17:06  answer

Et bah alors, pourquoi te poses-tu ces questions ? Tu dis ce que tu as à dire, et voilà tout. Quant aux "détails", d'une part si tu n'en es pas sûr n'en parle pas, d'autre part je ne vois pas bien le rapport entre une altercation et la couleur d'une chaise.

n°29143749
tyranai
Posté le 03-02-2012 à 22:23:21  profilanswer

La couleur n était qu un exemple . Donc on est bien d accord les détails, si on est pas certain on évite.  

Enfin, bref, c est pas la panique mais presque. Première convocation au poste de police, et quo plus est dans un pays étranger ça ne fait jamais plaisir.

n°29145356
paprika
Posté le 04-02-2012 à 05:48:48  profilanswer

tyranai a écrit :

déformation pro?

n°29146550
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 13:25:29  answer

n°29146591
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-02-2012 à 13:33:15  profilanswer

Excellent ! jusqu'au détails de l'équipement .

---------------
n°29148058
niju
Call me doc'
Posté le 04-02-2012 à 17:52:52  profilanswer

[:sniper29]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)