Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°29148058
niju
Call me doc'
Posté le 04-02-2012 à 17:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:sniper29]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 17:52:52  profilanswer

n°29153108
CBRS
Posté le 05-02-2012 à 14:14:30  profilanswer

Je préfère celle-ci, un classique. :o

n°29153794
tyranai
Posté le 05-02-2012 à 16:00:50  profilanswer

A propos de ma "convocation" demain (encore une fois pays étranger); vous confirmez qu'il ne faut pas signer un papier s'il n'est pas traduit ?

Comment ça se passe en France dans le cas ou vous devez interroger un suspect ou témoin qui ne parle pas Français?

n°29153852
southparty
Posté le 05-02-2012 à 16:10:44  profilanswer

Si si, même si tu ne comprends pas ce qu'il y a marqué, signe. :o
De toute façon rien de mal ne peut t'arriver dans ce pays (sauf si la capote à craqué, dans ce cas tu finira ta vie en prison)

n°29153887
tyranai
Posté le 05-02-2012 à 16:17:29  profilanswer

southparty a écrit :

Si si, même si tu ne comprends pas ce qu'il y a marqué, signe. :o

:o C'est con, ça semble évident mais je vois bien le flic insister jusqu'à ce que je signe en me le "traduisant" oralement. Je comprend (un peu) le Suédois. Je parle Anglais.  
Et pourtant je ne veux pas signer un papier en Anglais ou Suédois.  :fou:

Citation :

De toute façon rien de mal ne peut t'arriver dans ce pays (sauf si la capote à craqué, dans ce cas tu finira ta vie en prison)

Hum... Je n'en suis pas certain.

Message édité par tyranai le 05-02-2012 à 16:18:25
n°29153909
tyranai
Posté le 05-02-2012 à 16:21:27  profilanswer

On me donne un numéro pour demander un interprète.  

Le courrier a été posté le jeudi, reçu le vendredi soir... et le numéro n'est pas en service durant le Week End.
Évidemment la convocation est lundi matin à la 1ère heure.

Le système est d'autant plus amusant que  la question "si vous ne parlez pas suédois, veuillez demander un interprète" est.... écrite en Suédois  [:pikitfleur:1]  

ça sent l'embrouille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 05-02-2012 à 16:21:45
n°29155817
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 19:54:08  answer

tyranai a écrit :

On me donne un numéro pour demander un interprète.  

Le courrier a été posté le jeudi, reçu le vendredi soir... et le numéro n'est pas en service durant le Week End.
Évidemment la convocation est lundi matin à la 1ère heure.

Le système est d'autant plus amusant que  la question "si vous ne parlez pas suédois, veuillez demander un interprète" est.... écrite en Suédois  [:pikitfleur:1]  

ça sent l'embrouille  :o

C'est à toi de demander l'interprète ? [:mlc]

Avant de cracher systématiquement sur leur pays, les français devraient voir ce qui se fait à l'étranger...

n°29155933
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:01:46  answer

CBRS a écrit :

Je préfère celle-ci, un classique. :o

[:rofl]

n°29156202
athena714
Posté le 05-02-2012 à 20:21:56  profilanswer

Si jme souviens bien, ils interceptent seulement les communications qui entrent/sortent du pays, pour le reste il leur faut quand même un warrant.

n°29156229
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2012 à 20:24:05  profilanswer

Bah ouais, rien que ça [:mlc]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 20:24:05  profilanswer

n°29156240
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-02-2012 à 20:24:51  profilanswer

Ouais enfin après spa parce qu'on pratique la torture un peu partout dans le monde que ça vous autorise à tabasser des femmes violées :o

---------------
-
n°29156273
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 20:28:11  answer

gloubiboulga a écrit :

Ouais enfin après spa parce qu'on pratique la torture un peu partout dans le monde que ça vous autorise à tabasser des femmes violées :o

A chaque fois que je dois tabasser quelqu'un, je demande par rapport l'autorisation d'un JLD [:aloy]

C'est un peu lourd comme procédure, mais bon, dura lex sed lex [:clooney16]

n°29156376
tyranai
Posté le 05-02-2012 à 20:41:30  profilanswer

Vous pensez qu'ils ont mis sur écoute toutes les conneries que je racontes sur HFR ?  [:hide]  

Si je dois expliquer Lundi ce qu'est une RedFace ça va pas le faire :o

Citation :

C'est à toi de demander l'interprète ? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/mlc.gif

Je dois effectivement contacter l'inspecteur sur son mobile pour lui en faire la demande. Son téléphone est hors-service durant le weekend.  :sweat:

Message édité par tyranai le 05-02-2012 à 20:42:37
n°29157056
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 05-02-2012 à 21:39:00  profilanswer

Moi quand je saute a pied joint sur la tronche d'un étudiant,je dis "s'il te plait" avant,ben ça passe bien visiblement  [:fading] .Faut dire que la Rangers en cuir et semelle rigide,ça aide.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°29157946
paprika
Posté le 05-02-2012 à 22:44:49  profilanswer

des rangos neuves c'est encore mieux  [:rhetorie du chaos]

n°29162504
tyranai
Posté le 06-02-2012 à 12:46:39  profilanswer

Bon, finalement j'ai eu une interprète (en quelques sorte, il aurait été plus simple de parler en anglais...). L'inspecteur ne savait pas que je ne parlais pas suédois - pas mentionné dans le rapport de l'officier de police.  

Et j'ai été convoqué au poste de police effectivement pour une plainte que je n'ai pas déposé - l'officier de police l'a déposé en ma faveur, sans me demander mon avis  - ouvrant une investigation, etc, etc...

Message édité par tyranai le 06-02-2012 à 12:47:00
n°29162743
tyranai
Posté le 06-02-2012 à 13:16:49  profilanswer

Bah un peut lourd. Il m'a plus ou moins incité à aller au tribunal; j'ai refusé (pas de temps à perdre, et surtout ne connaissant pas le système judiciaire je ne veux pas que ça se retourne contre moi).

Il y a des rebondissement intéressant... Les mecs m'auraient agressé parce-que j'avais "coincé" une fille dans un "coin".  

Bon, cette fille j'étais sortie avec, elle m'avait invité à la soirée (par texto donc plus ou moins "preuve" ), 3 de ses amis (hommes) étaient dans ce même "coin" avec nous, et enfin ce "coin" n 'est autre que l'entrée de la boite ou se trouve 2 agents de sécurité en permanence, elle ne connait pas mes "agresseurs", et enfin deux sont frères et ont une enquête en cours pour bagarre également.  

Donc je ne me fais pas trop de soucis... D'autant que j'ai clairement demandé si j'étais autorisé a avoir des contacts avec cette fille : réponse positive (l'officier de police m'avait demandé de n'avoir aucun contact avec l'ensemble des témoins...)

La vérité est de mon côté  :o  (mais encore une fois quand on ne connait pas les lois parfois le "bon" côté c'est ambigüe).

La traductrice avait l'air paumé, mais on ne m'a rien fait signé. L'inspecteur a juste pris des notes... J'imagine que je dois avoir un recours si ce qui est écrit dans la version final ne me convient pas.

Message édité par tyranai le 06-02-2012 à 13:25:51
n°29169153
petitpat29
Posté le 06-02-2012 à 21:33:49  profilanswer

une question gentille. Un employeur a t'il le "droit" de demander a son copain officier de police de lui donner des renseignements sur le casier judiciaire d'un de ses employés ???? et si non quel article de loi transgresse t'il. Bonne question non ??

n°29169963
Foxus666
Posté le 06-02-2012 à 22:20:56  profilanswer

il peu lui donner des infos du stick, mais seul le concerné peu demander son casier judiciare pour le fournir a l'employeur (et le rendre vierge via paint.exe avant de l'imprimé) si c'est dans le privé.

Mais dans la fonction public, oui, ils peuvent légalement le voir !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-02-2012 à 22:21:28
n°29170302
Fabiche92
Posté le 06-02-2012 à 22:42:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu en date du 24 Janvier une convocation du commissariat de ma commune pour le 14 Fevrier, au motif de "affaire vous concernant". Jusque là, rien de bien original, les sujets sur internet à ce sujet foisonnent.

Outre le fait que je n'ai aucune idée idée de quoi il s'agisse, sincèrement, la petite subtilité réside dans le fait que l'on me demande de me munir des "relevés de votre compte courant concernant le mois de Janvier 2011", soit des relevés vieux d'un an.

Après les avoir minutieusement observé, rien d'anormal, que ce soit dans le sens des débits que des crédits. Rien de rien, même pas d'achat sur Internet.

Bref, quel serait selon vous l'hypothèse la plus valable? Victime ou accusé de piratage? Eventuel témoin d'un quelconque délit à l'heure et au lieu où j'aurais retiré de l'argent? Bref, je sèche, et je n'ai trouvé aucun sujet parlant de personnes devant ramener un relevé bancaire dans ce genre de procédure.

Si l'un de vous pourriez m'éclairer, je lui en serait reconnaissant.

Merci.

n°29170735
niju
Call me doc'
Posté le 06-02-2012 à 23:10:58  profilanswer

Fabiche92 a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu en date du 24 Janvier une convocation du commissariat de ma commune pour le 14 Fevrier, au motif de "affaire vous concernant". Jusque là, rien de bien original, les sujets sur internet à ce sujet foisonnent.

Outre le fait que je n'ai aucune idée idée de quoi il s'agisse, sincèrement, la petite subtilité réside dans le fait que l'on me demande de me munir des "relevés de votre compte courant concernant le mois de Janvier 2011", soit des relevés vieux d'un an.

Après les avoir minutieusement observé, rien d'anormal, que ce soit dans le sens des débits que des crédits. Rien de rien, même pas d'achat sur Internet.

Bref, quel serait selon vous l'hypothèse la plus valable? Victime ou accusé de piratage? Eventuel témoin d'un quelconque délit à l'heure et au lieu où j'aurais retiré de l'argent? Bref, je sèche, et je n'ai trouvé aucun sujet parlant de personnes devant ramener un relevé bancaire dans ce genre de procédure.

Merci.

2 trucs qui me viennent à l'esprit:
-fraude à la CB dont tu serais la victime
-fraude aux prestations sociales dont tu serais le coupable (genre avoir bossé au black, avoir touché le chomage en même temps qu'un taf), ce genre de chose.  

Si tes relevés sont cleans, vas-y tranquille :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29170790
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 23:14:12  answer

Fabiche92 a écrit :

Bonjour,

Merci.

Ton nom de famille est-il Corleone ?

n°29170936
Fabiche92
Posté le 06-02-2012 à 23:28:41  profilanswer

Pas de fraudes, vu que je ne touche rien  :)  

Et non, mon nom de famille n'est pas Corleone, et dommage, vu mon compte en banque, ça risque pas d'attirer l'attention des mes interlocuteurs!  

Bref, si ça ne porte que sur ce qui transite sur mon compte en banque, j'vois pas trop ce qu'ils essayent d'éclaircir...

n°29171491
matchat
Posté le 07-02-2012 à 00:25:11  profilanswer

Bonsoir,

Un peu d'aide:

Quelqu'un aurait porté plainte (j'ai qd même du mal à croire que cela soit le cas) contre moi pour ce qu'on appelle communément du "recel", ça n'est évidement pas le cas...(somme en jeux : 180€)

Si la plainte a été déposée (aussi infondée soit elle et même si je pense à du bluff) ce jour, comment cela se passe ensuite :

-convocation par téléphone
-convocation écrite (à priori sans "enquête" la police ne peut pas trouver de suite mes coordonnées autre que téléphoniques), voir + bas les éléments
-délais entre la plainte et le fait que j'en sois informé

... ???

A priori les seuls élément qu'elle peut apporter pr que je sois contacté sont mon tél portable et l'adresse de ma résidence, MS pas mon nom à priori (juste mon prénom et l'initial de mon nom de famille)

NB: j'ai bcp d'éléments (factures...) pour prouver ma bonne foi et des échanges par mail et sms qui prouvent le non sens de toute cette histoire et surtout la mauvaise foi de la personne qui souhaite "m'affronter" tout comme sa vulgarité à mon encontre. Dois je d'ors et déjà préparer "mon dossier" , dt pas mal d'éléments st en ligne sur des mails ou sms? Reste que j'ai aussi des "vrais papiers" qui prouvent ma bonne foi ;)

Cordialement

EDIT: Merci Foxus666, ça va être dur de téléphoner, vu qu'il y plusieurs commissariats ds ma ville, je ne sais pas où la plainte a pu être déposée, si tant est que plainte il y'a eut...

Message édité par matchat le 07-02-2012 à 01:02:52
n°29171593
Foxus666
Posté le 07-02-2012 à 00:59:57  profilanswer

téléphone leurs pour savoir en quoi ca concerne, tu n'ai pas mis en garde a vue, donc ta pas l'obligation de te déplacer si ils refusent de te répondre au téléphone.

n°29173046
petitpat29
Posté le 07-02-2012 à 10:37:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

il peu lui donner des infos du stick, mais seul le concerné peu demander son casier judiciare pour le fournir a l'employeur (et le rendre vierge via paint.exe avant de l'imprimé) si c'est dans le privé.

Mais dans la fonction public, oui, ils peuvent légalement le voir !

Merci pour la réponse.

Je suis certain que des renseignements ont été donné par la police concernant ce casier judiciaire... Donc le policier en question est en infraction avec la loi .....
Est il possible de connaitre l'article de loi qui stipule cette interdiction ????
c'est pas pour foutre la M.... mais simplement au cas ou .....
Je respecte la police et autant que possible la loi.
D'avance merci.
Cordialement

n°29173172
niju
Call me doc'
Posté le 07-02-2012 à 10:46:58  profilanswer

petitpat29 a écrit :

Merci pour la réponse.

Je suis certain que des renseignements ont été donné par la police concernant ce casier judiciaire... Donc le policier en question est en infraction avec la loi .....
Est il possible de connaitre l'article de loi qui stipule cette interdiction ????
c'est pas pour foutre la M.... mais simplement au cas ou .....
Je respecte la police et autant que possible la loi.
D'avance merci.
Cordialement

Grands dieux, non, le STIC est strictement interne aux forces de l'ordre et ne peut pas être communiqué à l'extérieur, c'est du pénal [:tinostar]
La personne elle-même n'y a pas accès, il faut passer par le Président de la CNIL pour savoir ce qu'il contient à son égard, donc si un flic le communique à l'employeur, c'est à ses risques et périls.

Pour info, article 39 de la loi "informatiques et libertés".

Pour le casier judiciaire, c'est là:
http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] e=20120207

Le casier n°2 peut être communiqué à certaines personne spécifiquement visées et le casier n°3 ne peut être délivré qu'à la personne elle-même. Le fait pour un policier d'y donner accès ressort à mon avis de la communication de données à caractère personnel, prohibé par la loi "informatique et liberté" toujours.  

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/ [...] onstatees/

---------------
n°29175301
petitpat29
Posté le 07-02-2012 à 13:27:09  profilanswer

Ok.
Merci pour la réponse.
Je sais vers ou me retourner si necessaire.
Bonne journée.
Cordialement

n°29179565
CBRS
Posté le 07-02-2012 à 18:59:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

téléphone leurs pour savoir en quoi ca concerne, tu n'ai pas mis en garde a vue, donc ta pas l'obligation de te déplacer si ils refusent de te répondre au téléphone.

Combo  [:grammar nazi]  +  lecture en diagonale.  [:luc@s]  

Il n'a pas reçu la fameuse convocation "pour une affaire vous concernant" d'après son message...  

n°29179793
Foxus666
Posté le 07-02-2012 à 19:26:18  profilanswer

Merci pour cette médaille de combo  [:cetrio:1]  
petitpat29 ça sera impossible de prouver quel policier a balancé, mais bon, mise sur la déontologie policière :) au pire demande au proc" de supprimer des zones de ton casier, meme si le stick est une poubelle pour 25% de ses données (périmé, fausse, etc) et que la justice je crois n'y touche jamais.

Sans transition, sur mon pare brise, j'ai une vignette de control technique valide, mais qui a la plaque d’immatriculation de l'ancien proprio (qui avait cette plaque pour le CT juste avant la vente), cela pose problème en cas de control de gardiens de la paix ?  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 07-02-2012 à 19:27:18
n°29179955
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 19:46:19  answer

C'est marrant ces histoires de données fausses dans le STIC. Je le consulte quotidiennement depuis bientôt 8 ans sans jamais y avoir trouvé de truc faux. Ou alors j'ai énormément de chance, ou alors ce qu'on dit sur ce fichier est faux.

n°29179975
athena714
Posté le 07-02-2012 à 19:47:50  profilanswer

Faut voir les données de qui tu consultes aussi. Quelque chose me dit que le STIC du pékin moyen qui s'est pris un pv en tout et pour tout dans sa vie doit pas être aussi bien mis à jour que celui des dealer/délinquants qui passent au commissariat toutes les semaines.

n°29180175
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-02-2012 à 20:07:27  profilanswer

Étude statistique par ces dangereux gauchistes révolutionnaires de la CNIL vs observation purement empirique sur une population spécifique ?  
Moi j'dis qu'il y a moyen de partir sur 5 bonnes pages de débat campé dans ses idées de chaque côté suivies de 5 pages de flame war pure et dure.  
[:huit]

---------------
-
n°29180205
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2012 à 20:09:56  answer

La CNIL, cette autorité administrative soit disant indépendante et absolument pas du tout soumise aux pressions politiques diverses et variées :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2012 à 20:10:22
n°29180346
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-02-2012 à 20:22:18  profilanswer

Donc y'aurait une pression politique pour faire disparaître le stic ? Ou alors ces enfoirés auraient de force collé de fausses informations et réintégré des fiches déjà supprimées, juste pour faire péter de la stat ?  
Allons [:clooney8]

---------------
-
n°29180375
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2012 à 20:24:24  profilanswer

CNIL qui s'est d'ailleurs pris un très beau "taggle kthxbye" au sujet de la nouvelle CNI avec prise d'empreintes systématiques [:joce]

Message édité par gamer-fou le 07-02-2012 à 20:24:35

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)