Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°28979490
niju
Call me doc'
Posté le 19-01-2012 à 12:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Srevnela a écrit :

Je sais pas, je pose justement la question : combien de % de chance pour qu'une plainte pour utilisation frauduleuse de courriel aboutisse à une enquête ? Sinon ça sert à rien que je lui conseille ça.

Au vu du préjudice: en toute franchise, peu. A la limite, tu as moyen d'obtenir les adresses IP qui se sont connectées sur l'adresse mail? Avec cette info, peut-être que la police agira, ca va vite. Mais sinon, ils ne feront pas de recherches poussées pour une mauvaise blague.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 12:01:50  profilanswer

n°28979556
Srevnela
Posté le 19-01-2012 à 12:08:50  profilanswer

niju a écrit :

Au vu du préjudice: en toute franchise, peu. A la limite, tu as moyen d'obtenir les adresses IP qui se sont connectées sur l'adresse mail? Avec cette info, peut-être que la police agira, ca va vite. Mais sinon, ils ne feront pas de recherches poussées pour une mauvaise blague.

J'ai essayé de voir les IP mais il semblerait que ce soit un serveur à l'étranger  :o

n°28979577
niju
Call me doc'
Posté le 19-01-2012 à 12:10:29  profilanswer

Srevnela a écrit :

J'ai essayé de voir les IP mais il semblerait que ce soit un serveur à l'étranger  :o

Bon ben c'est terminé, tu n'obtiendras pas une demande de coopération internationale pour si peu.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28979597
Srevnela
Posté le 19-01-2012 à 12:12:04  profilanswer

niju a écrit :

Bon ben c'est terminé, tu n'obtiendras pas une demande de coopération internationale pour si peu.

:cry:  Merci pour tes réponses

n°28981436
gelatine_v​elue
Posté le 19-01-2012 à 15:12:02  profilanswer

Srevnela a écrit :

Mais tu as les IP dans les entêtes des mails. Il suffit de mnotrer à sa copine que l'IP de l'entête ne correspond pas à celle de ton copain non?

n°28981686
niju
Call me doc'
Posté le 19-01-2012 à 15:34:02  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mais tu as les IP dans les entêtes des mails. Il suffit de mnotrer à sa copine que l'IP de l'entête ne correspond pas à celle de ton copain non?

Alors, si sa copine est aussi geek que mon épouse, l'explication en question va être tellement embrouillée que ca ressemblera plus à une tentative pitoyable de s'en sortir en noyant le poisson qu'à une véritable mise hors de cause :d

---------------
n°28985736
lapattefol​le
Posté le 19-01-2012 à 21:48:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Nous sommes dans un pays libre. On a legitimement le droit de faire face a l'arbitraire.
Je me mefie plus des gens comme toi que des enfoirés qui on tentés de piquer sa caisse...
Dans la quasi totalité des cas, les gens qui sont contre les armes sont des autoritaires en puissances
Toi t'es du genre a vouloir interdire au pequin moyen d'avoir des armes mais qui compte sur des gens armés, la police, pour se pointer armé en 2min en cas ou tu en as besoin... Un beau paradoxe...

Qu'on préfère laisser l'usage d'une arme à quelqu'un d'entraîné pour l'utiliser plutôt qu'à Robert le bedonnant qui flinguera un gamin qui passait par là en astiquant son précieux avec le doux rêve de buter un arabe, en effet quelle bêtise, quelle inconscience !

---------------
A/V
n°28985843
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2012 à 22:00:23  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Qu'on préfère laisser l'usage d'une arme à quelqu'un d'entraîné pour l'utiliser plutôt qu'à Robert le bedonnant qui flinguera un gamin qui passait par là en astiquant son précieux avec le doux rêve de buter un arabe, en effet quelle bêtise, quelle inconscience !

non, c'est simplement se moquer du monde.
le niveau de tir imposé a un tireur sportif est plus elevé que celui demandé a un policier...
alors plutot que de mepriser tes concitoyens, tu devrais un peu reflechir.
ton voisin est un type comme toi, pas necessairement un gros fasciste, raciste, enculé ou violent...

---------------
El predicator du topic foot
n°28995891
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 18:53:54  answer

De toute façon la question n'est pas de substituer le citoyen à la police, mais de permettre à celui-ci de se défendre efficacement en cas de carence de cette dernière. Force est de reconnaitre qu'actuellement, le système français est bien à la traine, même si on atteint pas encore le niveau anglais. Heureusement que les juges français savent faire preuve d'un certain discernement dans les cas de légitime défense.

n°28996042
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 19:08:40  answer

Si les gens savaient réellement combien de cartouches tirent les militaires/flics etc dans l'année, ils auraient peur.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 19:08:40  profilanswer

n°28996080
Athrun Zal​a
Posté le 20-01-2012 à 19:13:07  profilanswer

Pour les flics c'est pas 80 cartouches "seulement" ?

n°28996091
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 19:13:50  answer

XP perso > (Outre exercice, challenge) unité de combat, 20 cartouches tous les 6 mois en stand, position allongée.  [:crosscrusher]

n°28996129
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2012 à 19:17:38  profilanswer

c'est bien ce que je dis, un flic sait moins bien se servir de son arme que le premier tireur sportif venu...

---------------
n°28996166
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 19:20:46  answer

korrigan73 a écrit :

c'est bien ce que je dis, un flic sait moins bien se servir de son arme que le premier tireur sportif venu...

Et même que le premier pratiquant d'art martiaux avec un bon niveau ... [:aloy]

n°28996872
korrigan73
Membré
Posté le 20-01-2012 à 20:40:12  profilanswer

les arts martiaux ca sert a rien dans la rue :D  
l'achat d'un AK c'est tellement plus simple  :whistle:  :o

---------------
n°29002050
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-01-2012 à 16:46:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu préférerais qu'ils pondent des jugements en 1/2 secondes ? Pas de souci, les pro-flics vous donneraient automatiquement raison, les anti-flics, automatiquement tort.  
[:implosion du tibia]

gloubiboulga a écrit :

Après moi je rebondissais avant tout sur la formule : t'as une seconde pour réagir, OK, mais de la à trouver anormal que la situation soit analysée sous tous les angles pendant plusieurs mois, c'est un point de vue étonnant à mon sens !

Mais où ai je dis que les juges n'avaient pas a étudier le cas de la LD ou que c'était anormal ?!  :??:  

Je dis que eux ont des mois pour le faire,pas nous donc se mettre à la place du flic 5 min ça serait logique aussi non ?  
Suffit pas d'appliquer aveuglément les textes sans tenir compte de la réalité du terrain.
C'est un peu la complexité d'allier théorie et pratique avec justesse et pertinence.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°29002063
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2012 à 16:48:55  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Mais où ai je dis que les juges n'avaient pas a étudier le cas de la LD ou que c'était anormal ?!  :??:  

Je dis que eux ont des mois pour le faire,pas nous donc se mettre à la place du flic 5 min ça serait logique aussi non ?  
Suffit pas d'appliquer aveuglément les textes sans tenir compte de la réalité du terrain.
C'est un peu la complexité d'allier théorie et pratique avec justesse et pertinence.

Je te cite :  

Citation :

Toi tu as 1/2 seconde pour réfléchir et agir au mieux,lui il a des mois assis bien au chaud pour y réfléchir .Va trouver la logique .

A mon sens, y'avait pas d'autre interprétation possible de ton message.

---------------
-
n°29005476
Lorenzo67
Posté le 22-01-2012 à 01:10:27  profilanswer

Bonsoir,

Je viens vers vous car je me trouve dans une impasse !

J'ai besoin de conseils de policiers ou de juristes.  

- JUIN 2011 je me fais voler ma moto chez une amie au pied de son immeuble, en dessous de la fenêtre de sa cuisine. Valeur estimé du bien, env 1000€.
Je porte plainte de suite à la police, plainte contre X, ne sachant pas qui a volé ma moto.  

- Janvier 2012, toujours pas de nouvelle de la police, puisqu'ils n'ont pas retrouvé ma moto.

Cependant, ce soir une personne habitant dans l'immeuble en question me donne les noms des voleurs. La personne était ami avec les deux personnes qui m'ont volé mon bien.
Ce sont deux jeunes, 17 et 18 ans. Habitant dans la même ville que moi. Chose importante également, cette personne m'affirme que ma moto a été brulée dans un champs non loin de chez moi ! Elle m'a dit où un peu près.

Maintenant vient la question : QUE dois-je faire ? Allez à la police donner les deux noms des voleurs ? Problème je n'ai pas envie de donner le nom de la personne car celle-ci a peur des représailles, ce que je peux comprendre.  
Car la police va s'en doute me demander d'où je tiens ces deux noms !? Dois-je leur dire ?  

Aussi, la personne me dit que ces deux personnes, sont issus de famille ayant très très peu de moyen, donc sans doute pas solvable pour me rembourser admettons...

Que me conseillez-vous de faire ?

---------------
Hâche et Fer
n°29005500
Foxus666
Posté le 22-01-2012 à 01:14:07  profilanswer

laisse tomber, a moins qu'un proc veille bien donner une perquisition pour retrouver des pieces de ta moto chez eux (pour revente), mais la c'est trop léger les preuves.

y a un scooter qui a était volé dans un local dans mon hlm , et pareil ils l'on brulé dans un stade a 100 m, est ce que c'est par ce qu'il n'arrive pas a les démarrer ? juste les pieces ?

par curiosité, il était attaché comment ? antivol u, chaine, rien ?

n°29005532
Lorenzo67
Posté le 22-01-2012 à 01:19:39  profilanswer

Bloc guidon seulement.  
De ce que la personne m'a dit, ils ont essayé de la cabler mais pas réussi. Donc je ne sais pas comment ils ont fait, sans doute peter le bloc guidon... en plus il n'y avait presque plus d'essence dedans...

a savoir aussi, que comme la moto avait 10 ans, j'avais ôté en 2010 l'option vol à l'assurance

Message cité 1 fois
Message édité par Lorenzo67 le 22-01-2012 à 01:19:56

---------------
Hâche et Fer
n°29005540
Lorenzo67
Posté le 22-01-2012 à 01:21:16  profilanswer

et en plus le pompon c'est que j'ai l'adresse de ces deux personnes et qu'ils habitent à 500m de chez moi.

---------------
Hâche et Fer
n°29005571
Cizia
Posté le 22-01-2012 à 01:26:03  profilanswer

Lorenzo67 a écrit :

Bloc guidon seulement.  
De ce que la personne m'a dit, ils ont essayé de la cabler mais pas réussi. Donc je ne sais pas comment ils ont fait, sans doute peter le bloc guidon... en plus il n'y avait presque plus d'essence dedans...

a savoir aussi, que comme la moto avait 10 ans, j'avais ôté en 2010 l'option vol à l'assurance

la poisse  :/    ont peut comprendre ton hésitation avec cette perte sèche ...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°29005580
Foxus666
Posté le 22-01-2012 à 01:28:31  profilanswer

si ta vraiment rien de concret contre eux, même si c'est vraiment eux, t'a rien a gagner a porter plainte contre eux, a la limite demander au flic si ils son connus pour ça, mais bon... ils ne seront jamais condamnés, pose la question sur le forum juridique, car tu vas gagner que des embrouilles pour un résultat zéro.

et oui sur les scooter par exemple il faut donner un coup de pied sauté sur le guidon pour débloquer le bloc guidon (ça endommage un peu la fourche ou direction au passage), l'antivol constructeur bidon, je le met jamais perso. c'est même un peu inconscient seulement ça, mais bon.

moi je met un U sur la roue arriere plus alarme a 9 € chinoise ebay dans le coffre, ca évite des surprises :) bon courage.

Message édité par Foxus666 le 22-01-2012 à 01:29:14
n°29005584
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 01:28:51  answer

Lorenzo67 a écrit :

Bonsoir,

- JUIN 2011 je me fais voler ma moto chez une amie au pied de son immeuble, en dessous de la fenêtre de sa cuisine. Valeur estimé du bien, env 1000€.
Je porte plainte de suite à la police, plainte contre X, ne sachant pas qui a volé ma moto.

- Janvier 2012, toujours pas de nouvelle de la police, puisqu'ils n'ont pas retrouvé ma moto.

Cependant, ce soir une personne habitant dans l'immeuble en question me donne les noms des voleurs. La personne était ami avec les deux personnes qui m'ont volé mon bien.
Ce sont deux jeunes, 17 et 18 ans. Habitant dans la même ville que moi. Chose importante également, cette personne m'affirme que ma moto a été brulée dans un champs non loin de chez moi ! Elle m'a dit où un peu près.

Maintenant vient la question : QUE dois-je faire ? Allez à la police donner les deux noms des voleurs ? Problème je n'ai pas envie de donner le nom de la personne car celle-ci a peur des représailles, ce que je peux comprendre.
Car la police va s'en doute me demander d'où je tiens ces deux noms !? Dois-je leur dire ?

Aussi, la personne me dit que ces deux personnes, sont issus de famille ayant très très peu de moyen, donc sans doute pas solvable pour me rembourser admettons...

Prenons les choses dans l'ordre.

Une personne qui ne veut pas donner son nom te dit que deux autres mecs auraient volé ta moto et l'aurait brulé dans un champ. En terme juridique, témoignage anonyme donc pertinence de l'information > zéro.

Même si l'OPJ est un peu curieux et se rend compte que les deux mecs sont connus des services, sans témoignage direct, ton tuyau vaut peau de balle et aucun procureur n'irait s'emmerder à exercer des poursuites sur une base aussi faible.

Comme je vois les choses, deux solutions >

Soit la personne accepte de témoigner et vous contactez l'OPJ en charge de l'affaire ou le procureur de la République directement pour faire un peu progresser l'enquête (fin plutôt ressortir la plainte du carton), bien qu'un simple témoignage soit une base on ne peu plus faible, surtout si le témoin est connu des services. Soit tu dit adieu à tes 1000€ + dommages et intérêts éventuels ... Fin bon en l'espèce, c'est déjà bien parti quelque soit l'issue.

PS : La mob était assurée ?

Edit : Ok, c'est DTC pour l'assurance, donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 01:32:39
n°29005587
Lorenzo67
Posté le 22-01-2012 à 01:29:11  profilanswer

Cizia a écrit :

la poisse  :/    ont peut comprendre ton hésitation avec cette perte sèche ...

Ouais....
pendant 10 ans j'avais le vol, mais après vu la valeur de la moto qui baissait et le prix de l'assurance tout risque je me suis dit que ce n'était plus rentable de payer autant par mois pour une moto de 10 ans. l'année suivante de l'arrêt du tout risque, je me la fait voler  :(

---------------
Hâche et Fer
n°29005608
Lorenzo67
Posté le 22-01-2012 à 01:33:14  profilanswer

En fait le j'ai le nom et prénom de la personne qui m'a balancé les deux noms ...
Oui elle était assurée, mais au tiers !

---------------
Hâche et Fer
n°29005666
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 01:45:49  answer

Lorenzo67 a écrit :

En fait le j'ai le nom et prénom de la personne qui m'a balancé les deux noms ...
Oui elle était assurée, mais au tiers !

Je me mettais à la place des flics. Si le mec ne veut pas témoigner par lui même et que t'as pas envie de le balancer, j'ai bien peur que tu l'ai dans le pet.  [:poutrella]

n°29005944
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 06:29:29  answer

Lorenzo67 a écrit :

Bonsoir,

Tu es allé voir dans le champ en question, si l'épave de ta moto s'y trouve bel et bien ?

n°29006397
canarvador
je suis ton coin
Posté le 22-01-2012 à 11:00:29  profilanswer

evidement, c'est pour ta securité :jap:

n°29006453
Athrun Zal​a
Posté le 22-01-2012 à 11:14:05  profilanswer

Me semble que non, dans mon ancienne ville ils se foutaient souvent sur un zébra qui séparaient 2 voies rapides, ils ont du dégager en raison de la dangerosité alors la a contre sens et a moitié sur-élevé :/

n°29006832
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-01-2012 à 12:20:51  profilanswer

J'en ai vu, pas plus tard que vendredi, vers Issoire, idem, voie d'accélération qui venait d'un pont, pour rattrapper l'autoroute. Par contre, je ne sais pas s'ils faisaient des controles radar, ou attendaient un ordre de départ (mégane, mais pas la version corbillard), j'étais en face donc pas pu voir de près...

---------------
A new power is rising
n°29007336
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-01-2012 à 13:22:16  profilanswer

vu la plaque c'est normal :whistle:

---------------
Music is the most high!
n°29008353
lapattefol​le
Posté le 22-01-2012 à 15:38:10  profilanswer

Et si par hasard, d'humeur un peu trollesque, un automobiliste s'amusait à leur rentrer dedans ? :o

---------------
A/V
n°29008845
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2012 à 16:41:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je te cite :  

Citation :

Toi tu as 1/2 seconde pour réfléchir et agir au mieux,lui il a des mois assis bien au chaud pour y réfléchir .Va trouver la logique .

A mon sens, y'avait pas d'autre interprétation possible de ton message.

Ah bon, tu la vois pas la logique ?
Police -> réagir en 1/2 sec avant de tirer .
Juge -> étudier ton cas pendant des mois .
Résultat -> on doit tomber pareil .

Toujours pas ?

---------------
n°29008915
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2012 à 16:48:53  profilanswer

Légal non .
En même temps,pour avoir pas mal de collègues venant des antilles,là bas,c'est pas la même Police qu'en métropole, disons que c'est plus ... "cool" niveau discipline (seuls les Antillais comprendront,pas la peine de crier au scandale de la Police fasciste qui fait n'imp' hein).

Et pour info,cette photo tourne sur le net depuis prés de 10 ans .
Et puis écouter Chérie FM ça mérite bien une prune !

---------------
n°29009625
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2012 à 18:27:11  profilanswer

Ah bon, tu la vois pas la logique ?
Police -> réagir en 1/2 sec avant de tirer .
Juge -> étudier ton cas pendant des mois .
Résultat -> on doit tomber pareil .

Toujours pas ?

Moi je vois parfaitement la logique, c'est plutôt toi qui affirme que c'est anormal dans ton post  [:cosmoschtroumpf]

---------------
-
n°29009657
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-01-2012 à 18:30:19  profilanswer

Légal non .
En même temps,pour avoir pas mal de collègues venant des antilles,là bas,c'est pas la même Police qu'en métropole, disons que c'est plus ... "cool" niveau discipline (seuls les Antillais comprendront,pas la peine de crier au scandale de la Police fasciste qui fait n'imp' hein).

Et pour info,cette photo tourne sur le net depuis prés de 10 ans .
Et puis écouter Chérie FM ça mérite bien une prune !

Je les ai déjà vus dans -exactement- la même position sur un zebra/trottoir de l'A86, régulièrement le matin : http://g.co/maps/ubqzx

---------------
-
n°29009838
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 18:50:19  answer

gloubiboulga a écrit :

Je les ai déjà vus dans -exactement- la même position sur un zebra/trottoir de l'A86, régulièrement le matin : http://g.co/maps/ubqzx

L'A86 de Martinique ou de Guadeloupe ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)