Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°28951490
Athrun Zal​a
Posté le 16-01-2012 à 18:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

y'a 2-3 hématomes rien de gravissime, merci pour les renseignements, apparemment ça reste en statut quo, personne ne porte plainte contre personne et tout le monde s'évite :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 18:21:05  profilanswer

n°28951519
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 16-01-2012 à 18:24:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

une itt c'est pas seulement pour les gens qui travaillent?

Voleur c'est un métier monsieur  [:edden:1] , la preuve les nuls se prennent des coups de matraques...

n°28957559
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 11:44:46  answer

Athrun Zala a écrit :

y'a 2-3 hématomes rien de gravissime, merci pour les renseignements, apparemment ça reste en statut quo, personne ne porte plainte contre personne et tout le monde s'évite :jap:

Les mecs qu'on quelque chose à se reprocher, ils font le bon choix.  [:otaivz:1]  

De toute façon vu les lumières qui procèdent à ce genre de délinquance, m'étonnerait que ça leur ait ne serait ce que traversé l'esprit d'aller voir un medecin légiste, faire constater leur mise à sec et porter plainte.  [:otaivz:1]

n°28957644
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 11:51:25  answer

Athrun Zala a écrit :

Messieurs les collègues éloignés j'ai besoin de vos lumières si cela est possible :jap:

Que risque quelqu'un qui après avoir reçu un coup s'est défendu avec une matraque télescopique face a 2 individus voulant lui voler sa voiture(enfin 4 au total mais bon) ?  
Sachant que les agresseurs sont dans un état qui n'est pas des plus génial, on va dire que les genoux et dans certains cas les cuisses ont pris des coups non retenus.

Merci :jap:

Il n'y a que moi que ça choque de lire qu'un gars, monsieur tout le monde, se ballade avec une matraque  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 11:52:50
n°28957704
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 11:57:35  answer

Si elle était rangée dans sa caisse, il a le droit  [:bilderberg]

n°28957734
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 12:00:08  answer

qu'il ait le droit c'est une chose,

je peux aussi avoir un fusil de chasse chez moi, même si je ne chasse pas. resterait à savoir pourquoi je serais en possession de cette arme.

donc mon étonnement ne portait pas sur le droit ou non mais sur le fait d'avoir ce genre d'engin à proximité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 12:02:59
n°28957945
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 12:22:10  answer

1/ Non.
2/ Héritage non déclaré, modèle d'avant 1870 ...  

Citation :

donc mon étonnement ne portait pas sur le droit ou non mais sur le fait d'avoir ce genre d'engin à proximité.

Ca peut être utile ... par exemple quand deux mecs veulent te piquer ta caisse.  [:boy johnny:5]

n°28958091
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 12:38:46  answer

Ok

ou peut être que ça montre un état d'esprit ou un degré de propention à la violence sous-jacent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 12:39:35
n°28958140
Tharkun92
Posté le 17-01-2012 à 12:46:33  profilanswer

Petite question : je me suis peut être fait flasher mais j'en suis pas certain...

C'était par une voiture de police garée (bien planquée derrière un gros camion de chantier :o) avec un radar automatique embarqué.

ça fait 3 semaines et j'ai toujours rien reçu dans ma boite aux lettres : est ce normal ou finalement j'ai pas été pris ?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 17-01-2012 à 12:46:45
n°28958439
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2012 à 13:20:00  profilanswer

Nous sommes dans un pays libre. On a legitimement le droit de faire face a l'arbitraire.
Je me mefie plus des gens comme toi que des enfoirés qui on tentés de piquer sa caisse...
Dans la quasi totalité des cas, les gens qui sont contre les armes sont des autoritaires en puissances
Toi t'es du genre a vouloir interdire au pequin moyen d'avoir des armes mais qui compte sur des gens armés, la police, pour se pointer armé en 2min en cas ou tu en as besoin... Un beau paradoxe...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 13:20:00  profilanswer

n°28958455
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-01-2012 à 13:21:33  profilanswer

Bonjour.

Maintenant,tout est sur disque dur donc tant que le disque n'est pas plein,il n'est pas envoyé.
Peut être es tu tombé dans les premiers.
Attend encore au moins 1 semaine avant de te dire que tu n'as pas été retenu.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28958736
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 13:47:06  answer

korrigan73 a écrit :

Nous sommes dans un pays libre. On a legitimement le droit de faire face a l'arbitraire.
Je me mefie plus des gens comme toi que des enfoirés qui on tentés de piquer sa caisse...
Dans la quasi totalité des cas, les gens qui sont contre les armes sont des autoritaires en puissances
Toi t'es du genre a vouloir interdire au pequin moyen d'avoir des armes mais qui compte sur des gens armés, la police, pour se pointer armé en 2min en cas ou tu en as besoin... Un beau paradoxe...

je n'interdis rien, je m'étonne
je me demande ou serait la limite à imposer. pourquoi ne pas autoriser le port d'arme pendant qu'on y est ?
après tout face à un flingue en utiliser un resterait de la légitime défense aussi.  
mais voilà ce n'est pas autorisé, donc évidemment que je compte sur la police pour arriver rapidement et en faire usage. :)
pour en revenir à maintenant : se ballader avec une matraque et bien oui je trouve ça relativement malsain.
j'assume mon point de vue à ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 13:48:50
n°28958751
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 13:48:17  answer

c'est valable aussi pour les calibres 12 ?
je ne savais pas

n°28959252
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 14:28:11  answer

La limite est clairement posée par la loi et le port d'arme est strictement encadré, donc je ne vois pas ou est le problème.  

Citation :

après tout face à un flingue en utiliser un resterait de la légitime défense aussi.

C'est l'objet même de la légitime défense, la riposte proportionnée.

Citation :

mais voilà ce n'est pas autorisé, donc évidemment que je compte sur la police pour arriver rapidement et en faire usage. :)

C'est faux pour les raisons mentionnées en infra. Tu es en droit d'utiliser une arme pour te défendre, même si sa détention est illicite, pourvu que la riposte soit proportionnée à l'attaque. En revanche, rien ne dit que tu ne seras pas poursuivi pour détention illégale d'arme de 1ere ou 4e catégorie, idem pour le port d'arme de 6e catégorie (en général on y assortira une dispense de peine).  

Citation :

pour en revenir à maintenant : se ballader avec une matraque et bien oui je trouve ça relativement malsain.
j'assume mon point de vue à ce sujet.

Tu ne sais absolument pas le pourquoi du comment de cette détention ... donc arrête de juger à l'emporte pièce.  

Sinon il n'y a rien d'anormal de vouloir défendre sa propre existence de façon réaliste, c'est juste qu'en France les gouvernements successifs se sont employés à détruire tout sentiment d'autonomie à ce sujet. En faisant croire que l'ordre républicain, tel un super héro, était capable d'assurer la sécurité des citoyens de façon cohérente et efficace, on a crée une terrible utopie qui a fini par entrer dans les mœurs. Faire croire au peuple que se défendre était assimilé à se faire justice soi-même ... ce qui est bien évidemment faux, même encore aujourd'hui.  

Le problème c'est que c'est pas une législation restrictive pour les honnêtes gens qui va empêcher le criminel de trouver une arme pour commettre son forfait. Ca m'étonnerait que les Kalash qui circulent en ce moment à Marseille soient enregistrées à la préfecture ...  :sarcastic:  

C'est pas pour rien que l'on conseille de ne rien faire lorsqu'on se fait détrousser. Statistiquement, il y a en France plus de chance pour le malfaiteur que sa victime ne soit pas armée que l'inverse pour celle-ci.

n°28959894
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 15:18:59  answer

et voilà depuis le début tu me parles de se défendre ou d'être autorisé à posséder, et moi je te parle du fait de détenir ou de se ballader avec une arme ou même une mattraque.
Se défendre "si on en est capable" je ne vois pas le mal. pas plus que d'utiliser ce que tu trouves "sous la main" ou à hauteur de l'agression.  

Pour la mattraque : ok on a le droit d'en posséder une, ou d'en avoir une dans sa voiture.

Mais ne me demande pas de trouver normal de lire que quelqu'un se ballade avec ça.  
Il ne s'agit nullement de le juger, mais plus d'interrogation ou d'étonnement.

L'autre raccourci (plus haut dans les posts) étant de me faire dire de trouver normal d'être agressé : non pas plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 15:19:50
n°28959984
sam 34
Flexion, extension, connexion
Posté le 17-01-2012 à 15:24:03  profilanswer

Tiens je profite pour rebondir sur une autre question puisqu'on parle de légitime défense.
Le cas du vol avec effraction par exemple. Le voleur s'introduit chez moi, alors que je suis là :
 - Je le maîtrise de manière proportionnée, je le sangle à une chaise et j'appelle la police au secours. Peut-on retenir contre moi la séquestration ? Peut elle rentrer dans le cadre de la légitime défense ?
 - Je ne sais pas me contenir, je lui balance une chaise dans la tronche, il est blessé. Peut on classer la chaise dans une catégorie d'arme et retenir la réponse disproportionnée ?

Merci pour vos réponses avisées.

---------------
.:: The Motard Way Of Life, The Way Of pr00t ::.
n°28959995
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 15:24:32  answer

Perso je ne trouve pas normal que deux personnes se prennent à l'envie de détrousser leurs concitoyens. De toutes choses chacun sa propre vision de ce qui est moral de ce qui ne l'est pas. Droit et moral, vaste débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 15:25:12
n°28960104
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 15:32:10  answer

sam 34 a écrit :

Tiens je profite pour rebondir sur une autre question puisqu'on parle de légitime défense.
Le cas du vol avec effraction par exemple. Le voleur s'introduit chez moi, alors que je suis là :
 - Je le maîtrise de manière proportionnée, je le sangle à une chaise et j'appelle la police au secours. Peut-on retenir contre moi la séquestration ? Peut elle rentrer dans le cadre de la légitime défense ?
 - Je ne sais pas me contenir, je lui balance une chaise dans la tronche, il est blessé. Peut on classer la chaise dans une catégorie d'arme et retenir la réponse disproportionnée ?

Merci pour vos réponses avisées.

1/ D'une part, non car la loi distingue entre la détention et la séquestration qui sont deux notions différentes. La première, celle qui se passe dans les conditions que tu décrit, est autorisée par la loi (Art. 73 CPP), la seconde est en toute hypothèse réprimée au titre de l'infraction criminelle. D'autre part cela ne rentre pas dans le cadre de la légitime défense mais dans le droit qu'a tout citoyen d'appréhender l'auteur d'une infraction flagrante.

2/ Oui car, la chaise dans ce cas là deviendra une arme par destination (invention jurisprudentielle) et permettra au juge de retenir l'aggravation pour le délit de violence volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 15:46:25
n°28960266
sam 34
Posté le 17-01-2012 à 15:42:10  profilanswer

1/ Déjà je ne savais pas qu'il existait un tel cas. Ce cas là est aussi valable hors propriété privé ? J'émets un doute, car un ami ancien à la nationale m'a raconté qu'il avait dû mettre en GAV un père et son fils qui se sont présentés au commissariat avec le voleur de la moto du fiston après l'avoir maîtrisé et attaché au siège de leur voiture.

2/ Je me doutais. Mais je suppose que chaise VS couteau, on est pas dans la disproportion.

---------------
n°28960473
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 15:55:37  answer

sam 34 a écrit :

1/ Déjà je ne savais pas qu'il existait un tel cas. Ce cas là est aussi valable hors propriété privé ? J'émets un doute, car un ami ancien à la nationale m'a raconté qu'il avait dû mettre en GAV un père et son fils qui se sont présentés au commissariat avec le voleur de la moto du fiston après l'avoir maîtrisé et attaché au siège de leur voiture.

2/ Je me doutais. Mais je suppose que chaise VS couteau, on est pas dans la disproportion.

1/ Le fait que ca soit dans une propriété privée où même sur sa propre personne n'a aucune incidence sur la flagrance, c'est d'ailleurs même le fondement de la légitime défense dans ce cas. Après pour ton histoire, l'amener au commissariat eux-même au lieu d’appeler la police etc, c'était peut-être un peu trop. La loi reconnait une faculté d'appréhension, pas une substitution totale. Ceci dit, la mise en GAV ne signifie pas qu'ils étaient forcément coupable et condamnés. En l'espèce son recours par l'OPJ est amplement justifiée afin de comprendre ce qui s'est réellement passé.

2/ L'arme par destination a toute une infériorité de fait sur l'arme réelle, c'est une constante de la jurisprudence. Après cela n'empêche pas le juge d'apprécier la situation dans son ensemble pour estimer s'il y a ou non matière à retenir l'état de légitime défense.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 15:56:16
n°28960616
Cizia
Posté le 17-01-2012 à 16:04:02  profilanswer

+1  

au moins,ces saligots vont y réfléchir a deux fois avant de recommencer  [:supernem]

Message édité par Cizia le 17-01-2012 à 16:04:13

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28960801
sam 34
Posté le 17-01-2012 à 16:16:20  profilanswer

1/ J'ai pas plus de détail sur l'histoire, mais lui avait été choqué de mettre ces deux là en GAV et de simplement voir le voleur convoqué. Je m'étendrais pas plus car je n'ai pas de détails supplémentaires, après on est dans la pure spéculation. Mais c'est en effet un peu poussé que de l’amener soit même "Je me suis fait voler ma moto, je souhaiterais porter plainte - Vous savez qui est le voleur ? - Non mais vous pouvez lui demander, c'est lui qui hurle dans le coffre de la voiture"

2/ Javais d'autres questions sur la légitime défense, mais elles se trouvent dans la définition même :

Citation :

En France, pour agir dans le cadre de la légitime défense des personnes1, l'agression contre soi-même ou autrui doit être :

• actuelle : le danger est imminent ;
  • illégale : l'agression est interdite – riposter aux forces de polices pendant une manifestation par exemple ne peut être considéré comme de la légitime défense ;
  • réelle : l'agression ne doit pas être putative.

Parallèlement, la défense doit être :

• nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ;
  • concomitante : la réaction doit être immédiate, par exemple : on ne doit pas agir par vengeance ou dans le but de stopper l'agresseur en fuite ;
  • proportionnée à l'agression : il ne doit pas y avoir d'excès dans la riposte.

Il existe en droit français certains cas où il y a présomption de légitime défense : le défendeur n'aura pas à prouver qu'il était en état de légitime défense. La charge de la preuve est supportée par la partie adverse2.

En France, la légitime défense s'applique également aux atteintes aux biens. Les conditions d'application sont les mêmes, à l'exception de l'homicide volontaire qui n'est en aucun cas légitimé dans la défense d'un bien.

Si concernant la défense des individus, la loi dispose d'une présomption de proportionnalité en faveur de la victime de l'agression, il appartient à la personne demandant le bénéfice de la légitime défense des biens de prouver que sa riposte était bien mesurée par rapport à l'agression.

La légitime défense ne peut être admise en matière d'atteinte aux biens que lorsque l'acte commis a pour objet d'interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit.

C'est bon à savoir, mais j'ai des doutes. Quand on parle de réponse proportionnelle, on parle d'armes avec ses catégories. Mais existe-il aussi une échelle de proportionnalité pour les cas sans armes ? Du genre, l'agressé tabasse et maîtrise sont agresseur parceque : 1/sa carrure lui permet d'avoir facilement le dessus 2/il maîtrise certains art martiaux et en a fait usage pour se défendre ? 3/Tout simplement l'agresseur lui a juste donné un coup de pied et l'agressé a riposté en lui broyant le nez ?

Désolé si je suis saoulant mais toutes ces notions sont très vagues pour moi, j'aimerais comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par sam 34 le 17-01-2012 à 16:16:47

---------------
n°28960811
Foxus666
Posté le 17-01-2012 à 16:17:03  profilanswer

Pour défendre athrun sur son port de matraque, j'ai cru comprendre qu'il était dans les secours (samu/pompier) et que ça lui sert a casser des vitre pour sortir des gens de véhicules accidentés, etc...

ceci dit, j'en connais plein qui ont des armes dans leurs tutures sans motif "légitimes".

n°28960875
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 17-01-2012 à 16:21:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Pour défendre athrun sur son port de matraque, j'ai cru comprendre qu'il était dans les secours (samu/pompier) et que ça lui sert a casser des vitre pour sortir des gens de véhicules accidentés, etc...

ceci dit, j'en connais plein qui ont des armes dans leurs tutures sans motif "légitimes".

Ah tiens marrant, moi j'ai un brise glace pour ca :o

Remarque un bon coup de brise glace ça doit calmer :D

n°28961150
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-01-2012 à 16:39:48  profilanswer

sam 34 a écrit :

C'est bon à savoir, mais j'ai des doutes. Quand on parle de réponse proportionnelle, on parle d'armes avec ses catégories. Mais existe-il aussi une échelle de proportionnalité pour les cas sans armes ? Du genre, l'agressé tabasse et maîtrise sont agresseur parceque : 1/sa carrure lui permet d'avoir facilement le dessus 2/il maîtrise certains art martiaux et en a fait usage pour se défendre ? 3/Tout simplement l'agresseur lui a juste donné un coup de pied et l'agressé a riposté en lui broyant le nez ?

Désolé si je suis saoulant mais toutes ces notions sont très vagues pour moi, j'aimerais comprendre.

Je vois pas vraiment ton problème.
Si un mec essaye de te voler ton téléphone, tu n'as pas le droit de lui briser tous les os du corps. S'il te mets un coup de poing dans le ventre, tu n'a pas le droit de lui écraser la tête à coups de pieds jusqu’à ce qu'il tombe dans le coma. Ce n'est pas qu'une histoire d'armes égales entre chaque protagonistes. Il ne faut pas que les conséquences de ton geste dépassent un certain degré de gravité, proportionnellement à ce que commet ton agresseur.

n°28961241
sam 34
Posté le 17-01-2012 à 16:48:02  profilanswer

eaque89 a écrit :

Si un mec essaye de te voler ton téléphone, tu n'as pas le droit de lui briser tous les os du corps. S'il te mets un coup de poing dans le ventre, tu n'a pas le droit de lui écraser la tête à coups de pieds jusqu’à ce qu'il tombe dans le coma. Ce n'est pas qu'une histoire d'armes égales entre chaque protagonistes. Il ne faut pas que les conséquences de ton geste dépassent un certain degré de gravité, proportionnellement à ce que commet ton agresseur.

Voilà, cela répond parfaitement à ma question :)

---------------
n°28962700
Athrun Zal​a
Posté le 17-01-2012 à 19:05:35  profilanswer

La matraque reste toujours dans la voiture, ayant 2 voitures "sportives" et donc qui donnent envie je préfère avoir ce moyen de dissuasion ou de défense (désolé comme mon père disait je préfère etre le boucher que le boeuf :jap: )  
Etant arrivé a une station essence avec une bande de singes/sauvages/weshs (mets y ce que tu veux pour moi ils méritent qu'on les coule au milieu de l'océan) en train de faire chier le monde j'ai pris la matraque au cas ou tout simplement, je ne me trimballe jamais avec une matraque sur moi dans un espace public, juste que la ça sentait la merde a plein nez et si c'était a refaire je le referai ...
Le problème est que la police intervient généralement très vite chez moi mais malheureusement ils ne se téléportent pas encore instantanément sur le lieu de l'incident et 2 mins c'est bien assez pour s'en prendre plein la tronche alors quitte a jouer autant jouer tous ensemble.

Foxus666 a écrit :

Oh on a bien d'autres choses pour casser les vitres :D par contre effectivement quand on est en service on a dans la boite a gant de quoi se défendre quand on intervient chez les victimes de la société et leur grande et belle cité ou les fleurs tombent comme par miracle du 13eme étage, le problème c'est qu'elles pèsent facilement 100 kilos et qu'elles sont faites en métal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 17-01-2012 à 19:11:26
n°28962728
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 19:08:18  answer

Athrun Zala a écrit :

La matraque reste toujours dans la voiture, ayant 2 voitures "sportives" et donc qui donnent envie je préfère avoir ce moyen de dissuasion ou de défense (désolé comme mon père disait je préfère etre le boucher que le boeuf :jap: )  
Etant arrivé a une station essence avec une bande de singes/sauvages/weshs (mets y ce que tu veux pour moi ils méritent qu'on les coule au milieu de l'océan) en train de faire chier le monde j'ai pris la matraque au cas ou tout simplement, je ne me trimballe jamais avec une matraque sur moi dans un espace public, juste que la ça sentait la merde a plein nez et si c'était a refaire je le referai ...
Le problème est que la police intervient généralement très vite chez moi mais malheureusement ils ne se téléportent pas encore instantanément sur le lieu de l'incident et 2 mins c'est bien assez pour s'en prendre plein la tronche alors quitte a jouer autant jouer tous ensemble.

voilà pour la matraque j'ai la réponse ;)

n°28963284
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2012 à 19:59:38  profilanswer

tu fais partie de ceux qui se posent plus de question sur les fautes presumées de la victime que tu la nature du crime perpetré par l'aggresseur.
caracteristique de la vision jacobine de la LD en france. se defendre soi meme est mal vu, il faut en passer par la police et la justice.
on confond LD et vengeance ou encore se faire justice soi meme...
le port de n'importe quelle arme classée est interdit.
le transport est autorisé avec motif dit "legitime".
a partir de la, si un mec se fait aggresser et qu'il a le temps de sortir l'arme qu'il transporte bah, tant mieux pour lui.
au passage, se trimballer avec une matraque dans la boite a gant ca s'assimile plus a du port qu'a du transport et ca peut poser probleme...

---------------
n°28963344
Tharkun92
Posté le 17-01-2012 à 20:08:12  profilanswer

Je suis passé à 60-65 au lieu de 50.
Après, clairement ils installaient pas, parce que la voiture derrière moi a eu droit à un beau flash. Je l'ai vu dans mon rétro.
Moi j'ai juste senti une petite sensation d'éclairement un peu étrange quand je suis passé :o

n°28964133
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 21:17:30  answer

korrigan73 a écrit :

tu fais partie de ceux qui se posent plus de question sur les fautes presumées de la victime que tu la nature du crime perpetré par l'aggresseur.
caracteristique de la vision jacobine de la LD en france. se defendre soi meme est mal vu, il faut en passer par la police et la justice.
on confond LD et vengeance ou encore se faire justice soi meme...
le port de n'importe quelle arme classée est interdit.
le transport est autorisé avec motif dit "legitime".
a partir de la, si un mec se fait aggresser et qu'il a le temps de sortir l'arme qu'il transporte bah, tant mieux pour lui.
au passage, se trimballer avec une matraque dans la boite a gant ca s'assimile plus a du port qu'a du transport et ca peut poser probleme...

non du tout je m'interrogeais sur la présence de la matraque. :) et Athrun Zala a répondu
Pour prendre un exemple excessif qui ne s'est pas produit : On aurait lu, "à une station de service, il a menacé des jeunes qui voulaient lui piquer sa voiture avec un fusil de chasse" peut être que là l'interrogation serait plus claire.

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 21:22:09
n°28964649
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2012 à 21:49:23  profilanswer

eaque89 a écrit :

Donc en gros, l'agresseur a "le droit" de surenchérir (enfin, il n'a pas le droit, mais vu qu'il a commencé, c'est que le droit, il s'en fout), par contre toi si tu veux pas te faire avoir à ton propre jeu, tu ne peux pas faire plus que lui rendre la pareille  [:transparency]  Du coup, si l'agresseur encaisse mieux les coups que toi, tu perds  [:tinostar]

---------------
A new power is rising
n°28964733
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2012 à 21:55:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Donc en gros, l'agresseur a "le droit" de surenchérir (enfin, il n'a pas le droit, mais vu qu'il a commencé, c'est que le droit, il s'en fout), par contre toi si tu veux pas te faire avoir à ton propre jeu, tu ne peux pas faire plus que lui rendre la pareille  [:transparency]  Du coup, si l'agresseur encaisse mieux les coups que toi, tu perds  [:tinostar]

non, ce que dis la loi c'est que la riposte doit etre proportionnée. non pas dans les armes, mais dans les consequences possible.
si tu es face a un risque lethal pour toi, tu peut riposter de maniere lethale aussi. on te fonce dessus pour te planter un couteau de chasse dans le bide, tu peut repliquer au fusil de chasse. a risque mortel, riposte potentiellement mortelle.
si tu te prends des pains dans la gueule au point de potentiellement te faire tuer, la aussi, si tu choppes une arme, tu peut repliquer.
en bref tu n'as pas le droit de surencherir, en gros faut faire porter au mec en face les memes risques que ceux qui te menacent.
on te met une claque, tu peut en renvoyer une, pas lui peter les rotules a la barre a mine...
c'est pas une quesiton d'encaisser les coups donc...

---------------
n°28964757
korrigan73
Membré
Posté le 17-01-2012 à 21:57:17  profilanswer

non.

---------------
n°28964763
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 21:57:44  answer

j'avais effacé vu que tu venais de repondre au post précédent :o

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 21:59:41
n°28964876
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2012 à 22:04:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, ce que dis la loi c'est que la riposte doit etre proportionnée. non pas dans les armes, mais dans les consequences possible.
si tu es face a un risque lethal pour toi, tu peut riposter de maniere lethale aussi. on te fonce dessus pour te planter un couteau de chasse dans le bide, tu peut repliquer au fusil de chasse. a risque mortel, riposte potentiellement mortelle.
si tu te prends des pains dans la gueule au point de potentiellement te faire tuer, la aussi, si tu choppes une arme, tu peut repliquer.
en bref tu n'as pas le droit de surencherir, en gros faut faire porter au mec en face les memes risques que ceux qui te menacent.
on te met une claque, tu peut en renvoyer une, pas lui peter les rotules a la barre a mine...

Merci pour l'éclaircissement :jap:

---------------
A new power is rising
n°28964903
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-01-2012 à 22:05:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

vs flingue ? :o
vs aspergé d'essence ? :o
vs voiture ? :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  928  929  930  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)