Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°28816933
paprika
Posté le 02-01-2012 à 19:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Un nouveau décret doit être publié cette semaine, faisant entrer en vigueur toute une batterie de mesures renforçant la sécurité routière

Citation :

Les motards ne sont pas en reste. En cas de plaque non-conforme, l’amende a été augmentée et passe de 68 euros à 135 euros.

[:mplc]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 19:15:47  profilanswer

n°28817033
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 19:22:31  answer

Le bon vivant a écrit :

Mais ouiii, t'as raison !! On est pas au pays des Bisounours... Il faut sortir le dimanche !!

Un petit message à nos "amis" les recruteurs de policiers :

-Eviter de prendre des têtes brulées, anciennement délinquants ou autres grandes gueules etc...
-Faites leur un test de QI, qu'ils soient légèrement au dessus de la moyenne pour prendre la meilleure des décisions (c'est une métaphore)
-Prenez les gentils ? Une petite discussion de temps en temps, un sourire ou autres avec la population ne ferait pas de mal... ça changera un peu !! Et peut être qu'on aurait une meilleure vision d'eux ! Un petit peu d'humanité en fait !

La plupart des flics que j'ai pu rencontré ont été :
-arrogants
-impolis
-cons
-formatés dans leur propos
Bre, on aurait dit des machines sans cervelle formatés dans leur mission, sans aucun aspect social, jouant sur les lois et sur les mots. C'est bien triste mais c'est la vérité... Je vous passe de mes anédoctes...

J'avais plus affaire à des "Terminator" qu'autres choses... vraiment !

Décidément, c'est jour de sortie ...  [:poutrella]  

Cible potentielle n'insinue pas que c'est mérité mais qu'en certaines circonstances de lieu, de temps, d'attitude, des mecs ont décidé de s'en prendre à toi plus qu'a une autre personne. Exemple type > Retirer seul du pognon de nuit à un distributeur isolé, sans cam (y en a encore). Comme les vols à la roulotte, la plus part pourraient être évités si les personnes prenaient le temps de couper le contact et de fermer systématiquement les portes de leur voiture en sortant de celle-ci lorsqu'il y a un accident ... etc etc. Mais c'est vrai, j’oubliai sur HFR, superior muscle & brain  [:seizh]

Et sinon pour le reste, c'est comme dans n'importe quel métier, t'es tombé sur des cons, pas de bol. Moi aussi ça m'est arrivé avec les flics, tout autant que de tomber sur des mecs sympas et pros. De la à en tirer des conclusions, ça s'appelle une généralité.   [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 19:24:01
n°28817069
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 19:24:49  answer

Tin mais albé  [:terminator59:2]

n°28817337
kouky
Posté le 02-01-2012 à 19:54:44  profilanswer

Tu perds ton temps mon pauvre Khan, là y'a personne au bout du fil...

---------------
Pneu neuf devant, gamelle au tournant !
n°28817784
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 20:43:23  answer

Et il loge actuellement à quelle centrale ? :o

n°28818686
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2012 à 22:15:38  profilanswer

Un jour faudra que tu nous fasses le descriptif de ton casier (français ou étranger :o), histoire de rire un peu :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28818786
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 22:25:46  answer

korrigan73 a écrit :

tout a fait.
c'est le soucis avec les loi peu claire. elles ne sont pas respectées dans les faits, et quand un OPJ et un juge les appliquent a la loi, on appelle ca un exces de zele.
en theorie, la petite brune qui vit dans un quartier craignos et se rassure en ayant une bombe CS a portée de main dans son sac est dans l’illégalité. mais n'importe quel flic un minimum comprehensif laissera passer en cas de controle. la ou ca passe mal c'est si un groupe de racailles en ont chacun une dans la poche...
il faudrai que la loi soit claire et net, a mon sens, porter une bombe CS devrai etre legal.
et il faut separer le port de l'utilisation, ce sont deux choses differentes. l'utilisation peut etre legitime, mais le port lui reste illegal. ceci dit, une gonzesse qui se defend d'une agression avec sa bombe au poivre ne sera normalement pas inquieté pour le port bien qu’illégal, mais encore une fois, ca n'est que l’appréciation du juge, en théorie elle peut avoir une amende, ou pire..
.

Mais la loi le fait déjà, elle sépare bien le port de l'utilisation, seulement elle le fait mal. Là ou le contrôle du juge devrait s'opérer c'est uniquement sur l'utilisation. Bon dans les faits le juge procède à un tel contrôle et les cas d'utilisation légitime d'une bombe sont courant.  Le problème porte bien sur la question du port et il est tout à fait ridicule qu'une bombe de CS soit illégal de port. C'est une source d'inquiétude et d'insécurité pour l'honnête quidam qui vit soit dans la tourmente de se faire contrôler, soit dans celle de se faire agresser. Mais bon, ça c'est la conception bien franco-française de l'ordre républicain qui ne doit être assuré que par la puissance légitime, comme si celle-ci était omnipotente, non par la plèbe qui est indigne de confiance.  

n°28818838
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2012 à 22:31:01  profilanswer

on est d'accord, surtout la derniere partie.
par contre, si la loi separe de fait l'acte d'utilisation, de l'acte de port, le juge lui peut tout a fait te dire que tu as agis conformement au droit en gazant un agresseur, mais te retorquer que tu n'avais pas a porter ca sur toi. et donc te foutre une amende pour le port. theoriquement.

EDIT: tu ne verra jamais ce type de publicité pour des formations a l'autodefense en france:
http://www.youtube.com/embed/QYuYhDJ5Q-g
:o

Message édité par korrigan73 le 02-01-2012 à 22:34:37

---------------
El predicator du topic foot
n°28819027
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 02-01-2012 à 22:52:49  profilanswer

Mais arrete mon cochon, t'as la tete comme un citron là. J'ai aucun problème à comprendre ce que tu es capable d'assimiler. Quant aux explications de texte, explique moi donc qui est "on" toi et ton ego ? Arrête de prendre les gens pour des cons, c'est toi qui baisse ton slip pas moi. Tu te sens supérieur alors qu'on est dans la même bauge mon pote. C'est pas parce que tu sors 2 articles de loi que t'as appris par coeur quand tu faisais ton stage de 3è chez un huissier qu'il faut te prendre pour le 1er président de la cour de cassation. T'impressionne personne avec tes ronds de manches ou tes smileys gary. Et pour ta gouverne, j'ai plus que 30 ans depuis un moment déjà alors tes théories sur les films à Bruce Lee c'est pas au point. Sinon, continue bien de te faire dépouiller avec le sourire, tu fais marcher le commerce  [:cend] mais n'effraie pas les gens qui voudraient se défendre. Tous le monde n'est pas couard. Toute mesure gardée, évidemment il ne s'agit pas d'arracher les yeux de quelqu'un pour 2 € mais un type qui voudrait me piquer les clé de ma bagnole par exemple, alors que je ne suis pas assuré pour le vol, faut qu'il s'attende à une riposte à la mesure du préjudice qu'il compte me faire. C'est à dire, que je sois dans la merde parce que c'est ni lui, ni toi qui va m'en payer une autre. Si je n'avais aucune réaction et que je me laisse dépouiller sans rien faire, je me sentirais mal. Mais je te le redis, chacun est libre de faire comme il le sent, mais viens pas donner des leçons s'il te plait car je ne crois pas qu'un représentant de l'ordre vienne te faire des ennuis parce que t'as cassé la tête d'un type qui t'agressait.  

De toute façon, tu as dit toi même 5 posts au dessus que tu ferais la même chose donc en fait tu prends la tête pour que dalle, t'es un vrai troll.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28819038
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 22:54:47  answer

http://d37nnnqwv9amwr.cloudfront.net/photos/images/original/000/154/912/berneydidnotread.gif

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 23:16:55
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 22:54:47  profilanswer

n°28820776
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-01-2012 à 06:04:32  profilanswer

Ho les gars,si vous voulez vous battre,montez sur un ring ou un dojo ou faites ça version Streetfight,vous saurez vite qui a raison.
Se la comparer sur le net,c'est comme enseigner la poterie à un mancho via le CNED .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 03-01-2012 à 06:05:20

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°28820826
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 03-01-2012 à 07:28:24  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Ho les gars,si vous voulez vous battre,montez sur un ring ou un dojo ou faites ça version Streetfight,vous saurez vite qui a raison.
Se la comparer sur le net,c'est comme enseigner la poterie à un mancho via le CNED .

Khan et moi sommes bien trop civilisés pour régler nos différends à la baston. Tu as pas à faire à tes wesh habituels là  [:mistral_ winner]  

Et puis le CNED c'est bien, on y prépare même l'OPJ  :o  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°28820840
Elmoricq
Posté le 03-01-2012 à 07:40:25  profilanswer

Le bon vivant a écrit :

Mais ouiii, t'as raison !! On est pas au pays des Bisounours... Il faut sortir le dimanche !!

Un petit message à nos "amis" les recruteurs de policiers :

-Eviter de prendre des têtes brulées, anciennement délinquants ou autres grandes gueules etc...
-Faites leur un test de QI, qu'ils soient légèrement au dessus de la moyenne pour prendre la meilleure des décisions (c'est une métaphore)
-Prenez les gentils ? Une petite discussion de temps en temps, un sourire ou autres avec la population ne ferait pas de mal... ça changera un peu !! Et peut être qu'on aurait une meilleure vision d'eux ! Un petit peu d'humanité en fait !

La plupart des flics que j'ai pu rencontré ont été :
-arrogants
-impolis
-cons
-formatés dans leur propos
Bre, on aurait dit des machines sans cervelle formatés dans leur mission, sans aucun aspect social, jouant sur les lois et sur les mots. C'est bien triste mais c'est la vérité... Je vous passe de mes anédoctes...

J'avais plus affaire à des "Terminator" qu'autres choses... vraiment !

Post sorti de nul part pour déverser son fiel sur la police et de plus complètement hors sujet avec un gros message très rouge dans le premier post pour prévenir que ce n'est vraiment pas le sujet > [:elmott]

andre_prigent a écrit :

Hey couillon, c'est exactement ce que je dis. Evidemment que si ils ont 28, tu fais canard. Mais c'est vrai que t'es vraiment un gary à parler pour rien dire en fait.

Je ne t'avais pas TT récemment pour agressivité excessive ? [:klemton]

Message édité par Elmoricq le 03-01-2012 à 07:41:53
n°28845733
wlitw
Posté le 05-01-2012 à 13:57:41  profilanswer

niju a écrit :

Un jour faudra que tu nous fasses le descriptif de ton casier (français ou étranger :o), histoire de rire un peu :o

T'y gagneras rien, les rappels à la loi n'y figurent pas :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28846089
niju
Call me doc'
Posté le 05-01-2012 à 14:24:33  profilanswer

wlitw a écrit :

T'y gagneras rien, les rappels à la loi n'y figurent pas :o

Ha mais si on peut avoir communication du B1, je prends, hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°28853733
wlitw
Posté le 06-01-2012 à 09:08:05  profilanswer

niju a écrit :

Ha mais si on peut avoir communication du B1, je prends, hein [:cosmoschtroumpf]

Même sur le B1 ils y sont pas  [:cosmoschtroumpf]  

Bon sinon c'est quoi son identité exacte ??? Je suis sûr qu'il a plein d'alias :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°28861881
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2012 à 21:48:51  profilanswer

Coucou !
Je souhaite remercier El Awrence qui me renseigne beaucoup en MP et m'évite de vous saouler avec vos questions :D

Ceci dit, je suis en train de boucler un chapitre et je souhaitais donc avoir votre avis rapide sur une question que j'avais déjà posée  

Grenouille Bleue a écrit :

- Pour interroger quelqu'un qui refuse de coopérer (un magistrat, par exemple, ou un directeur de grand groupe), il faut quoi ? Mandat ? Commission rogatoire ? Je ne suis pas super familier avec ces termes.

En l'occurence, imaginons qu'un élève de l'ENA se fasse tuer, que les flics veuillent interroger le directeur de l'ENA mais qu'il les envoie chier.
En supposant que l'affaire soit vraiment sérieuse, donc qu'ils n'ont rien à foutre des connexions politiques du gars, comment peuvent faire les flics pour obliger le mec à parler ? Faut un document particulier ?
En gros:
- Monsieur le directeur, on a besoin d'infos
- Je suis occupé, j'ai pas le temps de vous répondre, la porte est par là.

Comment le contraindre ? La PJ en a le pouvoir ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28863058
niju
Call me doc'
Posté le 07-01-2012 à 00:46:32  profilanswer

Coucou !
Je souhaite remercier El Awrence qui me renseigne beaucoup en MP et m'évite de vous saouler avec vos questions :D

Ceci dit, je suis en train de boucler un chapitre et je souhaitais donc avoir votre avis rapide sur une question que j'avais déjà posée  

En l'occurence, imaginons qu'un élève de l'ENA se fasse tuer, que les flics veuillent interroger le directeur de l'ENA mais qu'il les envoie chier.
En supposant que l'affaire soit vraiment sérieuse, donc qu'ils n'ont rien à foutre des connexions politiques du gars, comment peuvent faire les flics pour obliger le mec à parler ? Faut un document particulier ?
En gros:
- Monsieur le directeur, on a besoin d'infos
- Je suis occupé, j'ai pas le temps de vous répondre, la porte est par là.

Comment le contraindre ? La PJ en a le pouvoir ?

Techniquement, oui, c'est l'article 78 du Code de procédure pénale:

Citation :

Article 78 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2011-392 du 14 avril 2011 - art. 18

Les personnes convoquées par un officier de police judiciaire pour les nécessités de l'enquête sont tenues de comparaître. L'officier de police judiciaire peut contraindre à comparaître par la force publique, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, les personnes qui n'ont pas répondu à une convocation à comparaître ou dont on peut craindre qu'elles ne répondent pas à une telle convocation.

Les personnes à l'encontre desquelles il n'existe aucune raison plausible de soupçonner qu'elles ont commis ou tenté de commettre une infraction ne peuvent être retenues que le temps strictement nécessaire à leur audition, sans que cette durée ne puisse excéder quatre heures.

S'il apparaît, au cours de l'audition de la personne, qu'il existe des raisons plausibles de soupçonner qu'elle a commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni d'une peine d'emprisonnement, elle ne peut être maintenue sous la contrainte à la disposition des enquêteurs que sous le régime de la garde à vue. Son placement en garde à vue lui est alors notifié dans les conditions prévues à l'article 63.

L'officier de police judiciaire dresse procès-verbal de leurs déclarations. Les agents de police judiciaire désignés à l'article 20 peuvent également, sous le contrôle d'un officier de police judiciaire, entendre les personnes convoquées.

Les procès-verbaux sont dressés dans les conditions prévues par les articles 61 et 62-1.

Sauf que ton hypothèse est surréaliste. Même si le flic est suicidaire (parce que foncer dans le tas, c'est suicidaire, hein, il va finir sa carrière dans la PJ de saint pierre et miquelon, là), il faudra qu'il trouve un proc qui aura le courage de le suivre. Je te rappelle que les procs sont hiérarchiquement soumis au ministre de la justice, et que -pour l'instant en tout cas-, le ministre décide tout seul comme un grand de sanctionner un proc. Et s'il a envie de le muter aux accidents de la route, il le fait. Et c'est une belle voie de garage, ca motive pas vraiment les troupes.
Mais imaginons, un flic suicidaire trouve un proc suicidaire, et ils décident de se suicider ensemble.

Bon, ton directeur de l'ENA, il a vu passer 90% du personnel politique. Donc, pendant son audition, il va se débrouiller pour qu'un ami haut placé sache qu'il est emmené. Dans le pire des cas, il va se taire, et réclamer d'être mis en GAV. Parce qu'en GAV, on a le droit de faire prévenir quelqu'un. Donc, le message qu'il est mis en GAV va se répandre. Et à un moment donné, ca va tomber dans la bonne oreille, ie soit celle du ministre de l'intérieur, soit celle du ministre de la justice. Et en gros, ca va retomber chez le préfet de police, qui est aux ordres de l'état et peut sauter à tout moment -y'a des préfets qui ont sauté parce qu'il y avait des manifestations contre notre président, quand même :o-. Le-dit préfet va donc se trouver à gérer un bâton merdeux, qui lui explose en pleine face parce qu'un flic a décidé de la jouer cavalier seul et non de faire jouer la voie hiérarchique comme tout bon flic sait faire (manoeuvre également appelée "ouverture du parapluie" ). Et le préfet va engueuler le commissaire en lui promettant que sa carrière va s'arrêter là s'il ne résout pas très vite la situation. Et le commissaire, sous couvert d'une réorganisation du service, va confier l'affaire à un flic plus docile, qui mettra le dossier en question à sa place: classement vertical. Au besoin, on fera raccompagner la grosse huile chez elle avec le véhicule de fonction du commissaire et les plus plates excuses de celui-ci pour le désagrément.

Dans ta situation, un flic suicidaire qui trouverait un proc suicidaire aurait donc quoi.. 4h, 5h max devant lui pour faire parler le type. Sachant que ca ne lui servira à rien, parce que ses pouvoirs d'enquête s'arrêteront juste après ce délai.

---------------
n°28877251
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-01-2012 à 22:32:16  profilanswer

n°28880282
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2012 à 10:47:47  answer

Vu que tu prépares un roman strasbourgeois, n'hésites pas.  [:zoukoufxxx:4]

n°28942507
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-01-2012 à 20:59:04  profilanswer

coucou.

une moto qui dort sur le trottoir dans un coin cool, avec une vignette d'assurance pas à jour, ça craint?

dans quel contexte est-ce que ça pourrait poser problème?

c'est une pure curiosité :D

Edit: le contrat d'assurance est à jour, juste la vignette pas encore changée. Ils ne m'ont pas envoyé les stickers [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 15-01-2012 à 20:59:39

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28944600
paprika
Posté le 15-01-2012 à 23:57:20  profilanswer

c'est à la tête du client:
suivant la tete tu peux rouler sans casque sansassurance avec moto volée ou alors te faire allonger pour une vignette manquante.

n°28946919
Athrun Zal​a
Posté le 16-01-2012 à 11:14:45  profilanswer

Messieurs les collègues éloignés j'ai besoin de vos lumières si cela est possible :jap:

Que risque quelqu'un qui après avoir reçu un coup s'est défendu avec une matraque télescopique face a 2 individus voulant lui voler sa voiture(enfin 4 au total mais bon) ?  
Sachant que les agresseurs sont dans un état qui n'est pas des plus génial, on va dire que les genoux et dans certains cas les cuisses ont pris des coups non retenus.

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Athrun Zala le 16-01-2012 à 11:17:08
n°28947231
clads92
What is a man ?
Posté le 16-01-2012 à 11:41:45  profilanswer

tu oublie de signaler que c'était du 4 contre 2 donc qqun qui peut approuver ta version des faits, et qu'il y avait ptete des caméras ? !

(oui je suis aussi sur le topic GC :D)

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°28947306
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 16-01-2012 à 11:47:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou.

une moto qui dort sur le trottoir dans un coin cool, avec une vignette d'assurance pas à jour, ça craint?

dans quel contexte est-ce que ça pourrait poser problème?

c'est une pure curiosité :D

Edit: le contrat d'assurance est à jour, juste la vignette pas encore changée. Ils ne m'ont pas envoyé les stickers [:manust]

Vu que beaucoup de contrats d'assurance se finissent à cette période, il arrive que certaines municipalités lancent des "campagnes" de verbalisation à base de patrouilles dans les parkings publics ; j'y ai eu droit l'année dernière alors que ma voiture était garée, le PV a été établi sans que je sois là :o (35€ si mes souvenirs sont bons)

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°28948135
duckxks
Posté le 16-01-2012 à 13:21:52  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Messieurs les collègues éloignés j'ai besoin de vos lumières si cela est possible :jap:

Que risque quelqu'un qui après avoir reçu un coup s'est défendu avec une matraque télescopique face a 2 individus voulant lui voler sa voiture(enfin 4 au total mais bon) ?  
Sachant que les agresseurs sont dans un état qui n'est pas des plus génial, on va dire que les genoux et dans certains cas les cuisses ont pris des coups non retenus.

Normalement il aurait du se laisser faire, porter plainte, attendre le remboursement de l'assurance en bataillant avec l'expert, en chercher une autre assurance parce qu'il va se faire dégager, rester à pied quelques semaines :o

n°28948380
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2012 à 13:50:31  answer

Athrun Zala a écrit :

En matière de légitime défense la riposte doit être proportionnelle et concomitante à l'attaque ou/et à la crainte redoutée. Si il a explosé totalement deux mecs avec une matraque, va falloir qu'il, ou son avocat, démontre que le péril et le risque redouté ne permettaient pas d'autre alternative. Si il n'arrive pas, il risque d'être poursuivi pour violences volontaires ayant entrainé une ITT X ou (répression variant de 3 ans d'emprisonnement et 45.000€ d'amende à 10 ans et 150.000€ en cas d'infirmité permanente), si le procureur est très sympathique, un classement sous condition (indemniser les frais de soin etc).

n°28948441
paprika
Posté le 16-01-2012 à 13:56:03  profilanswer

il aura rien genre une amende de 150 € avec peut etre un petit sursis...par contre les frais medicaux aie...
et encore il peut s'en sortir avec 50/50

n°28948465
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-01-2012 à 13:58:18  profilanswer

une itt c'est pas seulement pour les gens qui travaillent?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°28948664
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2012 à 14:14:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

une itt c'est pas seulement pour les gens qui travaillent?

Non, "incapacité temporaire totale". C'est le temps passé à ne pas pouvoir vaquer à tes occupations normales, même si celles-ci consistent à aller de ton lit à ton canapé.

Le fait que la personne ne travaille pas joue par contre sur le montant des D&I.

---------------
n°28948711
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2012 à 14:17:46  profilanswer

J'ajouterais le port d'arme aussi :o

(ou à la limite, faire des violences des violences aggravées en retenant une circonstance aggravante du fait que ca a été fait avec arme, ce qui fait passer le max à 5 ans et 75 000€ d'amende).

---------------
n°28948768
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2012 à 14:22:00  profilanswer

Exact  [:nico54]  

Ca devient de plus en plus dur de faire des violences volontaires simples, en fait...

---------------
n°28948790
Cizia
Posté le 16-01-2012 à 14:23:54  profilanswer

bon ben prévois 15ans et 100 patates,tu sera tranquille  :o  

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28948813
jean-bombe​r
Posté le 16-01-2012 à 14:25:27  profilanswer

A priori il est fonctionnaire, donc s'il est condamné pénalement pour des faits de violence, il risque ensuite la révocation.  :o

n°28951490
Athrun Zal​a
Posté le 16-01-2012 à 18:21:05  profilanswer

y'a 2-3 hématomes rien de gravissime, merci pour les renseignements, apparemment ça reste en statut quo, personne ne porte plainte contre personne et tout le monde s'évite :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)